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 Les sacrifices d'animaux dans l'islam

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chemseddine
Sniper
serviteur
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rosarum

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MessageSujet: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 18:23

Les sacrifices d'animaux dans l'islam

Dans les religions paiennes il était courant de faire des sacrifices d'animaux en faveur des dieux.
Dans la partie la plus ancienne de la Bible (pentateuque), il est prévu des sacrifices d'animaux à titre d'expiation de certains péchés.
Il semble que des sacrifices étaient encore en usage au temps de Jesus car les évangiles y font allusion.

- Lors de son dernier repas avec les apôtres, Jesus demande de célébrer sa mémoire avec le pain et du vin qui symbolisent le corps et le sang. De ce fait les chrétiens ne pratiquent pas de sacrifices d'animaux.

- les juifs ne pratiquent plus de sacrifices d'animaux puisque le temple de Jerusalem est détruit.

qu'en est t il des musulmans et que dit l'islam sur les sacrifices d'animaux ?
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Le chant du cygne

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 18:33

Ben y'a déjà le mouton. Mais ça tu le sais…
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rosarum

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:04

Le chant du cygne a écrit:
Ben y'a déjà le mouton. Mais ça tu le sais…

oui on peut commencer par là.

quelle est l'origine de ce sacrifice ?
était t il pratiqué par le Prophète ?


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serviteur

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:07

rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ben y'a déjà le mouton. Mais ça tu le sais…

oui on peut commencer par là.

quelle est l'origine de ce sacrifice ?
était t il pratiqué par le Prophète ?



Ce sacrifice fait allusion a l'holocauste qu'Abraham à commis avec son fils Isaac mais sauf que pour les musulmans c'est Ismaël.
Je ne suis pas sure de ce que je dit.
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rosarum

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:12

RoisDesRois a écrit:
rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ben y'a déjà le mouton. Mais ça tu le sais…

oui on peut commencer par là.

quelle est l'origine de ce sacrifice ?
était t il pratiqué par le Prophète ?



Ce sacrifice fait allusion a l'holocauste qu'Abraham à commis avec son fils Isaac mais sauf que pour les musulmans c'est Ismaël.
Je ne suis pas sure de ce que je dit.

c'est aussi ce que je crois savoir mais j'aimerais que les musulmans nous éclairent sur ce sujet.
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Sniper

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:14

RoisDesRois a écrit:
rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ben y'a déjà le mouton. Mais ça tu le sais…

oui on peut commencer par là.

quelle est l'origine de ce sacrifice ?
était t il pratiqué par le Prophète ?



Ce sacrifice fait allusion a l'holocauste qu'Abraham à commis avec son fils Isaac mais sauf que pour les musulmans c'est Ismaël.
Je ne suis pas sure de ce que je dit.
oui c'est tout ta fait sa roidesroi se sacrifice commémort le soumission d’Abraham a dieu
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chemseddine





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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:18

Manger halal est de fait un sacrifice, non? Ou c'est un sacrifice de l'ordre de l'aid que tu veux savoir?
Si c'est celui là, c'est le seul
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Sniper

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:20

rosarum a écrit:
RoisDesRois a écrit:
rosarum a écrit:


oui on peut commencer par là.

quelle est l'origine de ce sacrifice ?
était t il pratiqué par le Prophète ?



Ce sacrifice fait allusion a l'holocauste qu'Abraham à commis avec son fils Isaac mais sauf que pour les musulmans c'est Ismaël.
Je ne suis pas sure de ce que je dit.

c'est aussi ce que je crois savoir mais j'aimerais que les musulmans nous éclairent sur ce sujet.
ok         Selon l'islam, le Coran est le point terminal de la Révélation pour cette humanité. Il se présente de fait comme la récapitulation et la synthèse des messages antérieurs, et maints récits bibliques y sont relatés de façon condensée et allusive. Le caractère sibyllin du « Livre », on va s’en rendre compte, apparaît nettement dans l’épisode du sacrifice d’Abraham.

Cet épisode, évoqué dans la sourate 37, ressort au thème coranique de l’épreuve (balâ’), qui agit comme une véritable pédagogie spirituelle à l’adresse des croyants et à fortiori des prophètes : l’élection et l’investiture ont pour passage obligé la purification. Abraham (Ibrâhîm en arabe) a été choisi comme « ami intime de Dieu » (khalîl Allâh) parce qu’il a subi avec succès maintes épreuves1. L’une des plus intenses fut sans doute ce songe au cours duquel le patriarche se vit en train d’immoler son fils :

- « Ô mon fils, je vois en rêve que je t’égorge. Qu’en penses-tu ? »

- « Père, répondit le fils, fais ce qui t’est ordonné. Tu me trouveras, si Dieu veut, parmi ceux qui supportent [l’épreuve] » (Cor. 37 : 102).

Tous les traducteurs rendent ce passage au temps passé (« Ô mon fils, j’ai vu en rêve que... »), mais il importe de restituer le présent employé dans le texte arabe, car celui-ci a pour fonction de susciter l’instantanéité de la vision d’Abraham. Si l’on nous permet l’image, celui-ci vit la vision en direct, non en différé.

Les commentateurs insistent sur la dimension onirique de la scène - absente du récit biblique -, et Ibn ‘Arabî, le grand maître du soufisme souligne que c’est en fait un bélier qui est apparu à Abraham durant son sommeil, mais sous les traits de son fils. Cependant, Abraham n’a pas interprété, « transposé » dit l’arabe, cette vision car, selon l’avis des commentateurs, le songe ou la vision des prophètes relève de la révélation (wahy), et est perçu par eux comme une réalité immédiate.

En effet : « Lorsqu’ils se furent tous deux abandonnés à la volonté divine (aslamâ) et qu’Abraham eut couché son fils le front contre terre, Nous l’appelâmes : " Ô Abraham, tu as ajouté foi à la vision ! " C’est ainsi que nous rétribuons les êtres doués d’excellence (103-105) ». En réalité, la vision qu’a reçue Abraham ne lui intimait pas d’immoler matériellement son fils, mais de le consacrer à Dieu. Nous rejoignons ici la tradition judaïque2.

- « Voici certes l’épreuve évidente » (106) : épreuve suprême de soumission à Dieu que de se croire contraint d’égorger son fils ! Selon certains soufis, l’épreuve consistait à donner son vrai sens à la vision. Ils font remarquer que l’enfant est le symbole de l’âme. C’est donc son "moi" que Dieu demande à Abraham d’immoler, cette âme prophétique élevée, certes, mais encore capable d’amour pour un autre que Dieu. Or, afin d’être investi pleinement de l’intimité divine, Abraham doit vider son coeur de tout attachement aux créatures. D’ailleurs, l’épisode du sacrifice suit immédiatement un passage où l’on voit Abraham détruire les idoles adorées par son peuple (84-98). Dans son cas, la réalisation ultime de l’Unicité (tawhîd) supposait la destruction de tout penchant naturel, de tout résidu égotique, forme subtile d’idolâtrie.

- « Nous le rachetâmes par un sacrifice solennel » (107), car l’enjeu est immense. Un bélier venant, selon la tradition, du paradis, et conduit sur terre par l’ange Gabriel pour le sacrifice, se substitue au fils : grâce à ce transfert, Dieu rachète à Abraham toute sa descendance, prophétique et autre, afin de mieux la préserver et la bénir. Ainsi, « Nous perpétuâmes [le souvenir d’Abraham] parmi les générations postérieures (108). Paix sur Abraham ! » (109) : après la soumission (islâm) vient la paix (salâm). L’animal, être pur parce qu’il connaît par intuition directe son Créateur, à l’instar des règnes minéral et végétal (Ibn ‘Arabî), peut en effet prendre la place d’un humain pur, prophète et fils de prophète. Par son sacrifice consenti, il permet aux « fils d’Adam » - et pas seulement d’Abraham - de régénérer leurs éne

En effet, celui-ci a aidé Abraham à bâtir la Kaaba de La Mecque (Cor. 2 : 125-127), et certains rites actuels du Pèlerinage (Hajj), tels que la lapidation de Satan, trouvent leur fondement dans le sacrifice qui aurait eu lieu à Mina, un des sites du Hajj. Pourtant, la plupart des commentateurs ne cèdent pas à cette tentation, et étalent au grand jour les divergences d’opinion. Voici un bel exemple du pluralisme régnant au sein de la pensée musulmane médiévale.

Il n’empêche que la commémoration du sacrifice d’Abraham, actualisée chaque année par le sacrifice d’animaux, est devenue la « grande fête » (al-‘îd al-kabîr) des musulmans, célébrée le 10 de Dhû l-Hijja, mois du Pèlerinage. Le Hajj, ceux qui l’ont accompli le savent bien, est une épreuve : répétition du Jugement dernier, il est mort à ce monde et résurrection.

À l’instar de la bête, le pèlerin est l’offrande sacrificielle dont le parcours rituel permet à la communauté musulmane, et au-delà à l’humanité, de se régénérer. Si le sacrifice animal garde aujourd’hui toute sa pertinence, et si le partage et le don de la viande perpétuent « l’hospitalité sacrée » d’Abraham, il importe de ne pas perdre de vue le sens premier du sacrifice : la purification intérieure.



Notes :


Dernière édition par Sniper le Dim 30 Mar 2014, 21:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:22

Dans L'islam ça à commencé au moment ou Caïn fils d'Adam a voulu se marier avec sa jumelle alors qu'elle était pour Abel
Ils devaient faire une Offrande à Allah si je me trompe pas et Abel a offert un bélier ou un mouton je sais plus
Selon certains c'est ce même Mouton qui a remplacé Ismaël(as) au Moment ou Abraham(as) allait le sacrifier
Après Allah sait mieux
Oui on sacrifie le Mouton lors de la fête de l'Aïd
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rosarum

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:23

chemseddine a écrit:
Manger halal est de fait un sacrifice, non? Ou c'est un sacrifice de l'ordre de l'aid que tu veux savoir?
Si c'est celui là, c'est le seul

pour l'instant je parle de l'Aid

qui a institué ce rite ?
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Elmakoudi

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:23

rosarum a écrit:
Les sacrifices d'animaux dans l'islam
qu'en est t il des musulmans et que dit l'islam sur les sacrifices d'animaux ?

La méthode islamique d'abattage des animaux doit répondre aux exigences suivantes:
*L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée
*L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée et d'un mouvement très rapide, de façon à réduire la douleur au minimum.
*Il faut couper la trachée, la gorge et les vaisseaux du cou
*Le sang est un milieu propice au développement de microbes et de bactéries
*La viande garde sa fraîcheur plus longtemps
*L'animal ressent peu de douleur
*Le sang doit être complètement drainé
Le sang doit être complètement drainé avant que la tête puisse être enlevée. Le but est de drainer le plus de sang possible, car ce dernier est un milieu propice au développement de micro-organismes. La moelle épinière ne doit pas être sectionnée parce que ce faisant, les fibres nerveuses menant au coeur pourraient être endommagées, causant un arrêt cardiaque qui ferait stagner le sang dans les vaisseaux sanguins.
 
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Le chant du cygne

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:43

message supprimé 22:01:52 elm
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rosarum

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:53

Le chant du cygne a écrit:
message supprimé 22:01:52 elm
ne revenons pas là dessus pour l'instant, ma question est une vraie question :

qui a institué de rite et quand ?

les grands spécialistes du hadiths devraient pouvoir répondre....
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Le chant du cygne

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:58

C'est Sniper qui a eu le prix Nobel 2014 de la science des... hadiths. Mon petit, nous t'attendons avec impatience…
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Sniper

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 21:59

rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
message supprimé 22:01:52 elm
ne revenons pas là dessus pour l'instant, ma question est une vraie question :

qui a institué de rite et quand ?

les grands spécialistes du hadiths devraient pouvoir répondre....
tu veux savoir quoi aux juste pour quoi en sacrifié des animaux ou ce que dit l'islam
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Le chant du cygne

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:01

message supprimé pour manque de respect 22:05:08 elm
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:06

Je précise que Dieu ne veut pas qu'on lui sacrifie des cygnes.
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Sniper

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:07

Le chant du cygne a écrit:
message supprimé pour manque de respect  22:05:08 elm
La pratique du sacrifice est un rite courant dans la charia de la religion musulmane. Cependant, il est à souligner que les raisons de la pratique du sacrifice et ses rites en Islam sont différents de celles qui existent dans les autres religions.



Contrairement à la plupart des autres religions et aux us et coutumes d'autres peuples (notamment la religion judaïque qui conseille la pratique du sacrifice pour tuer l'animal et l'incinérer ensuite, pour sacraliser enfin le sang de l'animal sacrifié et faire sentir son odeur à Dieu) l'Islam se pose aux croyances superstitieuses en matière du sacrifice et de l'offrande rituel. Selon les enseignements de l'Islam, la pratique du sacrifice est avant toute chose, un acte d'adoration de Dieu. En effet, le rappel du nom de Dieu constitue le but final du sacrifice en tant que moyen permettant au fidèle de s'approcher de son Créateur. Ce rappel du nom de Dieu le Très-haut est la frontière qui sépare la foi de l'associationnisme. A ce propos, le verset 28 de la sourate 22 du noble Coran a fait allusion au rite du sacrifice en le qualifiant d'un nom de Dieu : « Et qu'ils rappellent le nom de Dieu, pendant quelques jours bien connus, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée en nourriture. – Mangez-en vous-mêmes, et faites-en aussi un repas aux besogneux misérables. - »



و یذکروا اسم الله فی ایام معلومات علی ما رزقهم من بهیمة الانعام فکلوا منها

واطعموا البائس الفقیر

Selon Fakhr Razi, dans ce lumineux verset coranique, le rappel du nom de Dieu le Très-haut est une allusion faite à l'offrande d'un sacrifice, car au moment d'égorger l'animal, les musulmans se rappellent du nom du Seigneur. Cet acte est un rappel pour savoir que le but suprême du sacrifice est de se rapprocher de Dieu. Ainsi, les Musulmans se font démarquer des païens qui font leurs sacrifices comme offrande aux idoles.

A ce propos, nous pouvons évoquer ici le verset 34 de la sourate 22 : « Et à chaque communauté Nous avons assigné un rite, afin qu'ils rappellent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée en nourriture. Votre Dieu en effet, est Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. – Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient. »

و لکل امة جعلنا منسکا لیذکروا اسم الله علی ما رزقهم من بهیمة الانعم فالهکم

اله واحد فله اسلموا و بشر المخبتین

Dans ce lumineux verset coranique, il est dit que les fidèles doivent se rappeler du nom de Dieu au moment de faire leur sacrifice. Il est à noter que le mot utilisé dans ce sens dans ce verset est un dérivé du mot « adoration », ce qui signifie que le rite du sacrifice est un acte d'adoration du Seigneur. En outre, ce verset du noble Coran nous apprend que le rite du sacrifice et d'offrande existait aussi dans les religions d'antan. Les adeptes de ces religions devaient faire leurs sacrifices en se rappelant du nom de Dieu le Très-haut. Par conséquent, l'Islam n'est pas la première religion qui conseille aux fidèles de faire leurs sacrifices et leurs offrandes au Seigneur, car ce rite avait été instauré auparavant dans toutes les religions abrahamiques.

Certains savants estiment que le rite de l'offrande et du sacrifice n'appartient pas uniquement aux Musulmans, et que le devoir du rappel du nom de Dieu avait été également prescrit aux fidèles d'autres religions avant l'Islam.

Il est à noter aussi que le concept du « rappel du nom du Seigneur » est plus vaste que celui du sacrifice et d'autres rites religieux, et qu'il englobe notamment les rites du Hadj, c'est-à-dire le pèlerinage de la Maison de Dieu à la Mecque. Dans son commentaire de ce lumineux verset du noble Coran, Fakhr Razi a écrit : « Ce verset coranique veut dire que depuis le temps du vénéré Abraham (as), pour chacun des peuples d'antan, Dieu avait prescrit la pratique de l'offrande et du sacrifice, afin qu'ils se rappellent du nom du Seigneur lors de leurs rites et cérémonies religieuses. Avant l'avènement de l'Islam, les Arabes offraient leurs sacrifices en immolant du bétail pour leurs idoles. A ce propos, le verset 37 de la sourate 22 dit : « Ni leurs chairs, ni leurs sangs n'atteignent jamais à Dieu, mais c'est la piété qui, de votre part, qui L'atteint. »

En réalité, il est évident que le Seigneur le Très-haut n'a nullement besoin de la viande du bétail qui Lui est offert en sacrifice, car Il n'a point du corps matériel ni de besoin matériel. Dieu est un être suprême parfait et infini à tous les égards. En d'autres termes, l'objectif qui est fixé pour la pratique de l'offrande et du sacrifice est de permettre à l'être humain de parcourir le long chemin de l'élévation et de la perfection pour devenir un homme parfait et pour s'approcher chaque jour davantage de son Créateur. En réalité, la pratique du sacrifice, la dévotion, le dévouement, la générosité, le pardon et l'esprit du martyre sur le chemin de Dieu, et l'aide et le soutien aux pauvres et aux nécessiteux, sont des vertus pour l'homme croyant.

A l'époque de l'ignorance, les païens faisaient leurs sacrifices en immolant du bétail, et ils jetaient ensuite le sang de l'animal sacrifié sur le mur de la Kaaba, en croyant que cela leur assurerait l'acceptation de leurs offrandes. Mais, l'Islam s'est opposé à la pratique de ces actes superstitieux. A ce propos, dans son commentaire du verset 37 de la sourate 22 du noble Coran, l'Allameh Tabatabaï a écrit : « Il est possible qu'un individu simple d'esprit ait l'illusion que Dieu utilise pour Lui ce que l'on Lui offre en sacrifice, et qu'Il en tire un quelconque profit des offrandes, de la viande ou du sang du bétail immolé. C'est la raison pour laquelle, ce lumineux verset du noble Coran décrit explicitement que rien de ces sacrifices, de ces sangs et viandes n'atteignent Dieu, car le Seigneur est au-delà du besoin matériel. Par conséquent, la seule chose qui puisse atteindre Dieu est la piété des croyants, dans ce sens que la piété permettra aux fidèles de s'approcher du Créateur […] En effet, les offrandes et les sacrifices ont des effets spirituels pour celui qui le pratique. Ce sont ces vertus et ces effets spirituels qui peuvent atteindre le Seigneur et s'élever vers Lui pour rapprocher l'homme de son Créateur, jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune distance entre l'homme croyant et Dieu. » Ce qui restera éternellement pour les humains, c'est leur piété ; car c'est grâce à la piété qu'ils pourraient espérer la satisfaction du Seigneur. Si les actes n'étaient pas accompagnés par la piété et le sentiment de vouloir obtenir la satisfaction de Dieu, aucun acte ne serait accepté par le Seigneur, et l'individu ne pourrait pas s'approcher de son Créateur. C'est le cas de Caen dont le sacrifice n'a pas été accepté par Dieu … Si le but des pèlerins de la Maison de Dieu était uniquement d'immoler un mouton, sans tenir compte des secrets et des significations profondes de l'acte d'offrande et du sacrifice, il ne pourraient pas espérer que leur sacrifice soit accepté par Dieu. Par conséquent, le pèlerin doit considérer le mouton qu'il immole comme un être cher ou comme un enfant.

Si les Musulmans prennent tous en considération cette signification profonde de la pratique du sacrifice et de l'offrande, et s'ils entrent activement sur les différentes scènes de la vie sociale pour accomplir leurs devoirs religieux et pour se soumettre aux ordres de Dieu, ils pourront devenir un Oumma qui se soumet réellement aux enseignements du vénéré Abraham (as).

La charia de l'Islam rejette l'idée selon laquelle, la viande ou le sang du bétail sacrifié soit un met consommé par Dieu. Selon les enseignements de l'Islam, la viande de l'animal sacrifié est un repas qu'il faut distribuer parmi les pauvres et les nécessiteux. Dans le verset 36 de la sourate 22 du noble Coran, il est dit : « Et faites-en un repas à celui qui se contente, à celui aussi qui mendie. Ainsi, vous les avons-Nous assujetties. Peut-être seriez-vous reconnaissants. »

L'auteur de l'article consacré au « sacrifice » dans l'ouvrage intitulé « L'encyclopédie de la religion et de l'ethnique » a écrit : « Parmi les peuples hébreux et les autres peuples anciens, cette idée était répandue que la part de Dieu était le sang, l'odeur ou la fumée du sacrifice incinéré. L'opinion des Musulmans en est complètement différente, d'autant plus que cette opinion ancienne est également contraire au bon sens et à la raison. » Dans une autre partie de cet article, l'auteur a évoqué la notion de l'expiation et la réparation des péchés en Islam, et affirme que selon l'Islam, la possibilité de faire un sacrifice dans ce but a été exclu, étant donné que dans la religion musulmane, il suffirait de donner du repas et des habits à dix individus pauvres et nécessiteux, ou de libérer un esclave musulman, ou encore trois jours de jeûne, pour l'expiation et la réparation d'un péché. L'auteur a ensuite écrit : « L'expiation pour avoir tué un animal pendant les cérémonies annuelles du Hadj, est de tuer un animal domestique ayant la même valeur que l'animal tué. Par exemple, immoler un pigeon pour avoir tué une perdrix, ou un mouton pour avoir tué un chevreuil. Pourtant, il faut souligner que dans ce contexte, l'objectif n'est pas de faire une expiation pour réparer le péché commis, mais d'empêcher les fidèles de commettre ce péché. Ceci étant dit, il faut noter que dans la religion musulmane, l'expiation du péché dépend entièrement du sentiment de repentance de la personne qui a commis le péché, et aussi de la clémence et la générosité du Seigneur, ainsi que de l'intercession de la part du vénéré Mohammad (saws) et des membres de sa famille. »

L'auteur de cet article rappelle que dans la religion musulmane, il n'existe aucun temple ou autel pour célébrer des cérémonies du sacrifice et de l'offrande, ce qui constitue en fait une preuve ferme et solide pour prouver que selon les croyances islamique, la pratique du sacrifice n'est pas pour offrir la viande, le sang ou l'odeur de l'animal immolé à Dieu en tant que nourriture, mais pour nourrir en réalité les pauvres et les nécessiteux, tout en exprimant sa repentance d'avoir commis un péché.

L'histoire du vénéré Abraham (as) a été relaté dans les récits et les textes islamiques : Le vénéré Abraham (as) a reçu de la part du Seigneur l'ordre de sacrifier son fils Ismaïl. Le vénéré Abraham s'est soumis à l'ordre de Dieu et il a décidé d'immoler son fils, mais le couteau n'a pas coupé la gorge d'Ismaïl. Finalement, Dieu lui a dit d'immoler un mouton à la place de son fils.

Les récits et les documents islamiques relatent également l'histoire du sacrifice d'Abdel Mutallib : Abdel Mutallib était le chef de la tribu Quraychite, et il était le gardien de la Kaaba. Selon un vœu qu'il avait fait, il a décidé d'immoler l'un de ses fils en sacrifice pour Dieu. A cette époque-là, la source de Zam Zam s'était asséchée. Quand, l'eau est revenue à la source, Abdel Mutallib a réuni ses enfants et il leur a demandé leur avis à propos de son vœu. Les fils lui ont dit de réaliser son vœu est de choisir lui-même l'un de ses fils pour le sacrifier. Alors Abdel Mutallib a dit qu'il a préféré choisir l'un de ses fils par hasard. Il a fait un tri, et c'est Abdallah qui a été choisi. Abdel Mutallib a eu beaucoup de mal à l'idée qu'il aurait dû sacrifier Abdallah. Alors il a fini par décider d'immoler une centaine de chameaux à la place de son fils.


Les différents types de sacrifice en Islam :

En Islam, il existe quatre différents types de sacrifice : 1) le sacrifice obligatoire pour le pèlerin du Hadj, 2) le sacrifice du dixième jour du mois de Zi Hadjah, 3) le sacrifice pour l'expiation et la réparation d'un péché, 4) le sacrifice pour la réalisation d'un vœu.

Le sacrifice obligatoire pour le pèlerin du Hadj doit être effectué dans le désert du Mena. Il s'agit de l'immolation d'un chameau, d'un bœuf ou d'un mouton. Le sacrifice du dixième jour du mois de Zi Hadjah est un acte recommandé, mais il n'est pas obligatoire. Si un pèlerin doit immoler un animal pour un sacrifice obligatoire du hadj, il n'aura plus à faire ce sacrifice du dixième du mois de Zi Hadjah. En ce qui concerne ce type de sacrifice, il est dit dans les récits islamiques que c'est une tradition pour se souvenir de l'histoire du vénéré Abraham (as). C'est la raison pour laquelle, selon la tradition islamique, le dixième du mois de Zi Hadjah est appelé le « Jour du Sacrifice » et il est célébré en tant que l'une des plus grandes fêtes musulmanes.

Selon les traditions, pour l'expiation de la chasse ou d'autres actes interdits pendant le pèlerinage, il faut faire un sacrifice. Les modalités de ce rite ont été expliquées dans les ouvrages consacrés aux rituels du Hadj. Selon certains oulémas, la personne qui offre ce sacrifice ne doit pas manger lui-même de la viande de l'animal immolé, et qu'il doit offrir toute la viande aux pauvres et aux nécessiteux.


Le sacrifice pour la réalisation d'un vœu est un acte de reconnaissance à l'égard du Seigneur. Quand le vœu d'une personne qui s'est engagée à en faire un sacrifice a été réalisé, il doit accomplir son devoir de sacrifier un animal, pour remercier Dieu pour le bienfait qu'Il lui a accordé. Un autre type du sacrifice, appelé « Aqiqeh » est un sacrifice facultatif (obligatoire selon certains oulémas) qui doit être effectué une semaine après la naissance d'un enfant, pour invoquer à Dieu la santé du nouveau-né. Et enfin, le dernier type du sacrifice est celui d'une personne qui fait un vœu pour le sacrifice pour pouvoir commettre un acte prohibé. Dans ce cas, la personne qui a fait un tel vœu, doit en faire le sacrifice.



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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:10

Re, on t'a dit qu'on sait aussi bien que toi utiliser Google.
À quelle heure tu réponds à la question ?
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:13

Le chant du cygne a écrit:
Je précise que Dieu ne veut pas qu'on lui sacrifie des cygnes.
pour toi si je croie qu'en peut sacrifié des cygne Le sacrifice doit remplir 6 conditions :

La première est qu’il doit être une bête de cheptel comme le chameau, le bœuf, le mouton en vertu de la parole du Très Haut :

{ À chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu' ils prononcent le nom d' Allah sur la bête de cheptel qu' Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez- vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s' humilient } [ Sourate 22 - verset 34 ]

La définition de l’expression « Bahimatoul an’am’ » donnée plus haut est celle connue chez les arabes, comme l’ont dit Hasan, Qatada et d’autres..



La deuxième, est qu’il doit atteindre l’âge légal qui est de 6 mois pour le mouton et 1 an pour les autres animaux. Car le Prophètea dit :

« N’égorgez qu’une bête âgée d’un an ou plus. A défaut, vous pouvez égorger un mouton d’un âge inférieur » [ Rapporté par Mouslim ]

Le terme moussinna indique une bête âgée d’un an ou plus.
Le terme djadhaa indique une bête d’un âge inférieur à un an.
Le chameau dit thany est celui âgé de cinq ans.
Le bovin dit thany est celui âgé de deux ans.
Le terme djadh’a désigne une bête âgée de 6 mois.
On ne peut pas prendre pour sacrifice un chameau ou un bœuf ou un mouton qui ne soient pas thany. On ne peut non plus prendre un ovin qui ne soit pas djadha.



La troisième est que l’animal doit être exempt des 4 défauts invalidant, à savoir :

1/ L’absence d’un œil, son apparition hors de son orbite ou tellement blanc qu’on en déduit que l'animal est borgne .
2/ La maladie manifeste : celle dont les symptômes apparaissent sur l’animal comme la fièvre qui le détourne des pâturages et lui coupe l’appétit et la gale évidente qui gâte la viande et détériore la santé, et la profonde blessure qui entrave la santé, etc.
3/ Le défaut du pied qui empêche l’animal de marcher normalement avec les animaux sains.
4/ L’affection affaiblissante qui atteint le cerveau. Car le Prophètea fait un geste de la main en réponse à la question relative aux bêtes à ne pas choisir pour le sacrifice :
« Elles sont au nombre de quatre : celle qui boite clairement, celle qui est manifestement borgne, celle dont la maladie est évidente et celle qui traîne une débilité qui la rend indésirable » [Rapporté par Malick dans al-Muwatta à partir d’un hadith d’al-Baraa ibn Azib].
Une autre version citée dans les Sunan et toujours attribuée à al-Baraa dit : « Le Messager d'Allaha dit devant nous : « Quatre (animaux) ne peuvent pas être retenus pour servir de sacrifice… » Le reste du hadith ressemble à ce qui est dit plus haut. [Ce hadith est déclaré authentique dans Irwa al-Ghalil - 11148 ]


Ces quatre défauts empêchent un animal de pouvoir servir de sacrifice. En plus, d’autres défauts aussi graves voire plus graves leur sont assimilés. En voici quelques uns :

1/ L’animal frappé de cécité .
2/ L’animal souffrant d’un excès d’alimentation, à moins qu’il ne soit mis à l’abri du danger (de mort) .
3/ Celui confronté à un accouchement difficile, à moins qu’il ne soit pas mis hors de danger .
4/ La victime d’un étouffement ou d’une chute, à moins de s’en être complètement remis.
5/ Celui qui a du mal à marcher à cause d’un handicap ;
6/ Celui qui a une main ou un pied coupé.
Si l’on ajoute cette série aux 4 premiers défauts, on se retrouve avec 10.



La quatrième condition est que l’animal doit être une propriété de celui qui veut en faire un sacrifice. Autrement, l’auteur du sacrifice doit avoir l’autorisation du propriétaire ou une permission légale. Car est jugé invalide le sacrifice fait par un usurpateur, par un voleur ou par une personne ayant obtenu une bête à la faveur d’un faux procès, etc. En effet, il est inexact de se rapprocher d’Allah par un acte qui implique un péché.

Il est valable de la part du tuteur d’un orphelin de faire le sacrifice à sa place, et avec ses biens si la coutume le veut et si l’orphelin éprouverait un regret sans un tel geste. Un mandataire peut faire le sacrifice à la place de son mandant et avec sa permission.



La cinquième condition est que la bête à sacrifier ne doit pas être l’objet d’un gage.



La sixième condition est le respect du temps légalement établi pour l’immolation du sacrifice. Ce temps commence après la fin de la prière de la fête célébrée le jour du Sacrifice et prend fin au coucher du soleil du 13e jour du 12e mois.

Les jours pendant lesquels on peut procéder à l’immolation sont au nombre de 4 : le jour de la fête et les trois jours suivants. Si quelqu’un procède à l’immolation du Sacrifice avant la fin de la prière ou après le coucher du soleil du 13e jour, son sacrifice sera invalide. Ceci est fondé sur ce hadith rapporté par al-Boukhari d’après al-Baraa ibn Azib selon lequel le Prophètea dit : « Le sacrifice immolé avant la prière, est de la viande que l’on offre à sa famille et n’a aucune valeur rituelle ».


Il a été rapporté que Djoundoub ibn Soufyan al-Badjali a dit : « J’étais présent quand le Prophètea dit : « Quiconque immole son sacrifice avant d’accomplir la prière, doit le remplacer par un autre sacrifice ».


D’après Noubaycha al-Houdhali le Messager d’Allaha dit : « Les jours de tashriq sont des jours pendant lesquels il faut manger, boire et se rappeler Allah, le Puissant et Majestueux » [ Rapporté par Mouslim ]

Si, pour une excuse valable, l’on ne pouvait pas immoler le sacrifice au cours des jours de tashriq, si, par exemple, l’animal s’était échappé sans aucune négligence humaine et si on ne le retrouvait qu’après l'écoulement du temps (normal), il n’y aurait aucun mal à égorger l’animal. Il en serait de même si celui auquel un mandant a été donné pour égorger l’animal, oubliait de le faire pendant le temps normal. Cette excuse est acceptable par assimilation à celui qui oublie ou s’endort à l’heure fixée pour une prière. Car celui-là est autorisé à prier dès qu’il se souvient ou se réveille.

On peut procéder à l’immolation le jour comme la nuit, même si le jour reste préférable.

Le jour de la fête est préférable, à condition qu’on attende la fin des deux discours (de l’imam). Le lendemain est préférable au surlendemain puisqu’il s’agit de s’empresser à faire du bien.



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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:16

Le chant du cygne a écrit:
Re, on t'a dit qu'on sait aussi bien que toi utiliser Google.
À quelle heure tu réponds à la question ?
re tu doit utilisé les deux sources pour le sacrifice est non pas juste les hadith tu c'est comme moi que la sunna explique le coran donc je peut pas juste répondre avec des hadith
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:17

On t'a demandé d'où ça venait.
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:19

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Re, on t'a dit qu'on sait aussi bien que toi utiliser Google.
À quelle heure tu réponds à la question ?
re tu doit utilisé les deux sources pour le sacrifice est non pas juste les hadith tu c'est comme moi que la sunna explique le coran donc je peut pas juste répondre avec des hadith  
Et c'est pas toi le Nobel de la sunna ? Ou tu es seulement celui des hadiths ?
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:24

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Re, on t'a dit qu'on sait aussi bien que toi utiliser Google.
À quelle heure tu réponds à la question ?
re tu doit utilisé les deux sources pour le sacrifice est non pas juste les hadith tu c'est comme moi que la sunna explique le coran donc je peut pas juste répondre avec des hadith  
Et c'est pas toi le Nobel de la sunna ? Ou tu es seulement celui des hadiths ?
très drôle jais déjà répondu a rosarum celle viens de l'histoire Abraham qu'en dieu lui demande de sacrifié sans fils voila tu est qu'en contant
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:32

Le sacrifice d'un animal au nom d'Allah  est un acte d’adoration très important dans l’islam. C'est une Sunna instauré par le Prophète Abraham , sur lui la paix et le salut. Depuis l'époque préislamique, les gens de La Mecque sacrifiaient des animaux en offrande aux idoles. Avec la venue de l'islam, Allah ordonna que ce sacrifice soit fait en Son Seul Nom; le sacrifice étant un acte d’adoration tout comme la prière, il ne doit être accompli qu'au nom d'Allah. Telle est la signification du verset suivant : " Accomplis la prière (de l'Aïd) pour ton Seigneur et sacrifie" ; et aussi "Dis : En vérité, mes prières, mes actes de dévotions, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers."Le jour de l'Aïd, les musulmans du monde entier sacrifient un animal, obéissant ainsi à l'injonction de leur Seigneur, « Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie »(Coran: 108/2), suivant également la tradition du Bien-aimé Mohammed psl  initié avant lui par le prophète Abraham, sur lui la paix et le salut.
Le moment du sacrifice, commence après la prière de l'Aïd, de préférence après que l'imam est immolé sa bête et dure quatre jours.

La façon d’immoler et ce qu’on doit dire en immolant : le Prophète (psl) a dit : « […] ; si vous immolez, faites-le bien et aiguisez votre couteau pour dispenser (de la douleur) la bête.» Rapporté par Muslim qui a aussi rapporté d’Anas ibn Malik que le Prophète (psl)  avait l’habitude de faire le sacrifice de deux béliers blancs cornus et qu’il (psl) les égorgeait de sa propre main en posant le pied sur leur flanc et en disant : « Bismillah wa Allahou Akbar» (Au nom d’Allah, Allah est le plus grand). Quelque fois, il ajoutait : « Seigneur accepte-le de Muhammed, de la famille de Muhammed et de la communauté de Muhammed »
Rappelons que le sacrifice est un symbole de l'Islam. Il n'y a aucune action plus aimée par Allah en ce jour de l'Aïd-al-adha que le sacrifice d'un animal. Allah pardonne tous les péchés antérieurs dès l’écoulement de la première goutte de sang.
Rappelons aussi que l'animal sacrifié sera amené le jour du jugement avec tous ses poils, ses cornes, ses pattes et sa viande (afin de peser plus lourd dans la balance et d’augmenter les récompenses).
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:38

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:

re tu doit utilisé les deux sources pour le sacrifice est non pas juste les hadith tu c'est comme moi que la sunna explique le coran donc je peut pas juste répondre avec des hadith  
Et c'est pas toi le Nobel de la sunna ? Ou tu es seulement celui des hadiths ?
très drôle jais déjà répondu a  rosarum celle viens de l'histoire Abraham qu'en dieu lui demande de sacrifié sans fils voila tu est qu'en contant
Oui, mais au départ c'était pas un chameau ? Exactement comme…
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 22:44

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Et c'est pas toi le Nobel de la sunna ? Ou tu es seulement celui des hadiths ?
très drôle jais déjà répondu a  rosarum celle viens de l'histoire Abraham qu'en dieu lui demande de sacrifié sans fils voila tu est qu'en contant
Oui, mais au départ c'était pas un chameau ? Exactement comme…
re comment sa un chameau quelle rapport avec la question
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serviteur

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyDim 30 Mar 2014, 23:40

SKIPEER a écrit:

Rappelons que le sacrifice est un symbole de l'Islam. Il n'y a aucune action plus aimée par Allah en ce jour de l'Aïd-al-adha que le sacrifice d'un animal. Allah pardonne tous les péchés antérieurs dès l’écoulement de la première goutte de sang.[/size]

10:1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10:2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
10:3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
10:6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10:7 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10:8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10:9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10:10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
10:11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10:13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10:14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
10:15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :
10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
10:17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyLun 31 Mar 2014, 08:16

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
message supprimé 22:01:52 elm
ne revenons pas là dessus pour l'instant, ma question est une vraie question :

qui a institué de rite et quand ?

les grands spécialistes du hadiths devraient pouvoir répondre....
tu veux savoir quoi aux juste pour quoi en sacrifié des animaux ou ce que dit l'islam

les deux mais commençons par le mouton de l'Aid

qui a institué ce rite et quand ?
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyLun 31 Mar 2014, 08:20

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:

très drôle jais déjà répondu a  rosarum celle viens de l'histoire Abraham qu'en dieu lui demande de sacrifié sans fils voila tu est qu'en contant
Oui, mais au départ c'était pas un chameau ? Exactement comme…
re comment sa un chameau quelle rapport avec la question
Je croyais que tu étais un expert, que tu avais étudié tout ça en Arabie et tout le tralala...
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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyLun 31 Mar 2014, 08:40

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:

re tu doit utilisé les deux sources pour le sacrifice est non pas juste les hadith tu c'est comme moi que la sunna explique le coran donc je peut pas juste répondre avec des hadith  
Et c'est pas toi le Nobel de la sunna ? Ou tu es seulement celui des hadiths ?
très drôle jais déjà répondu a  rosarum celle viens de l'histoire Abraham qu'en dieu lui demande de sacrifié sans fils voila tu est qu'en contant

merci Sniper, tu as donné des informations intéressantes sur la pratique et la signification de ce rite mais je n'ai pas vu la réponse à ma question sur l'origine de ce rite.

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rosarum

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MessageSujet: Re: Les sacrifices d'animaux dans l'islam   Les sacrifices d'animaux dans l'islam EmptyLun 31 Mar 2014, 08:54

SKIPEER a écrit:
Le sacrifice d'un animal au nom d'Allah  est un acte d’adoration très important dans l’islam. C'est une Sunna instauré par le Prophète Abraham , sur lui la paix et le salut. Depuis l'époque préislamique, les gens de La Mecque sacrifiaient des animaux en offrande aux idoles. Avec la venue de l'islam, Allah ordonna que ce sacrifice soit fait en Son Seul Nom; le sacrifice étant un acte d’adoration tout comme la prière, il ne doit être accompli qu'au nom d'Allah. Telle est la signification du verset suivant : " Accomplis la prière (de l'Aïd) pour ton Seigneur et sacrifie" ; et aussi "Dis : En vérité, mes prières, mes actes de dévotions, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers."Le jour de l'Aïd, les musulmans du monde entier sacrifient un animal, obéissant ainsi à l'injonction de leur Seigneur, « Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie »(Coran: 108/2), suivant également la tradition du Bien-aimé Mohammed psl  initié avant lui par le prophète Abraham, sur lui la paix et le salut.
[size=18]


merci SKIPEER voici enfin quelque chose de concret.
à première vue, ces versets sont quand même assez vague alors que le rite du sacrifice est détaillé.


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