Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)

Aller en bas 
+16
serviteur
Sniper
zlitni
SKIPEER
Elmakoudi
rosarum
gerard2007
Stana
Le chant du cygne
Tomi
chemseddine
kabyl-latina
Maranatha
Tonton
Salah
AXEL
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AXEL





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 05:13

J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 05:44

Pour vous tout est blanc ou tout est noir d'où ta facon de parler de deux facettes



Eh bien non ! nous n'avons pas deux facettes mais une seule qui s'adapte à chaque situation


Un chrétien qui fait le bien et qui ne cherche pas à nous nuire sera toujours bien accueilli et même aidé dans ses œuvres de charité


Un musulman égaré est plus proche parce que il pourra toujours revenir à la raison c'est quand même loin du chrétien qui ne jure par un dieu mort

D'abord le Seigneur et après on verra pour César

On est tous infidèles pour la religion de l'autre

ect
ect

2:251 Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 08:20

Salah a écrit:




Eh bien non ! nous n'avons pas deux facettes mais une seule qui s'adapte à chaque situation



.


ça, on avait remarqué...qui s'adapte selon les circonstances aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 08:26

Mdrrr Salah fait toujours semblant de ne pas comprendre.

C'est yeshoua, Jésus-Christ HOMME qui est mort et non YHWH Elohim.


Quand t' écrit sur une feuille blanche, est ce que l'on peut dire que tu écrit sur un arbre? Non car la feuille n'est pas l'arbre, mais elle tire son existence dans l'arbre.

Le monde ne peut contenir la gloire du PÈRE, même les cieux des cieux ne peuvent le contenir, alors YHWH à fait de sa parole, sa parole avec qui il a créé toute choses chaire en la personne de yeshoua.

Jésus-Christ été homme, et c'est cet homme qui est mort sur la croix, pas YHWH que le monde ne peut contenir.

Nôtre Dieu n'est pas mort, il est vivant. Par contre la pierre de la kaaba elle est bien morte, ( levitique 26:1) sa c'est de l'idolatrie.
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 10:09

AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.  

les musulmans ont inventé un dogme qui autorise le [......] et l'hypocrisie c'est la Taqqiya

Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l’Islam. Les groupes musulmans aujourd’hui en occident utilisent la dissimulation et l’omission pour donner l’impression que l’islam est une « religion de paix », ce qui est une fiction totale.

La « tromperie » trouve son origine dans le coran. La sourate 3:28 dit bien qu’un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d’eux ».

« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d’eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C’est une expression étrange, qui pourrait être ambigüe. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l’un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd’hui, et publiés par des saoudiens.

Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux».
Et il cite la tradition : « Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »


L’islam est une religion et un système politique qui dicte que l’on doit faire la guerre aux mécréants jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

En conséquence il est très difficile pour des musulmans modérés paisibles de se lever au sein de la communauté islamique et de dire : ça ne fait pas partie de l’islam. Ce n’est que par duperie délibérée qu’ils font cela, dans l’intention d’induire en erreur les Occidentaux, en accord avec la doctrine islamique de la Taqqiya, le « [......] pieux ». Ou alors, ils font cela tout simplement parce qu’ils ne sont pas conscients de ce que l’islam enseigne réellement.

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :

Le Prophète a dit : « La guerre est tromperie ».



Mohamed lui-même ordonna à des gens de [......]. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, [......] ».

"The Life of Muhammad,"Abdullah Al-ARABY p. 367 :
l’Envoyé d’Allah a dit : « Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-’Achraf (...) ? » Muhammad ibn Maslama frère des Bani Abdul-Ashal répondit « Ô Envoyé d’Allah je peux m’en occuper ; veux-tu que je le tue ? »

« Certes oui, si tu peux » répliqua le Prophète.

(...) Muhammad dit : « Ô Envoyé de Dieu nous aurons à raconter des mensonges ».
Il répondit « Dites ce que vous voulez, vous êtes libres en la matière ».

Les porte-parole de l’islam dans le monde occidental savent comment jouer la partie. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même pourrait-on dire juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres.

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit « Par Allah et s’il plaît à Allah ! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu’il y a mieux à faire, sans que j’expie ce serment et fasse ce qu’il vaut mieux ».
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 10:12

AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.  
C'est toujours la même chose, toujours la même méthode, vous faites une théorie pourrie infondée avec des touches de condamnation et à la fin vous faites vos honteuses en s'excusant d'avance comme si dire des conneries n'étaient contrariant
Cest comme si tu prenais une mitraillette, tu fermais les yeux, tu tire dans tous les sens volontairement, tu t'excuses d'avance si tu touches quelqu'un involontairement
Si l'hypocrisie avait une religion, elle serait sûrement pas musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 10:31

Maranatha a écrit:


Le monde ne peut contenir la gloire du PÈRE, même les cieux des cieux ne peuvent le contenir, alors YHWH  à  fait de sa parole, sa parole avec qui il a créé toute choses chaire en la personne de yeshoua.

En français Yeshoua3 s'appelle Jésus.

Citation :
Jésus-Christ été homme

Pourquoi tu ne dit pas Yeshoua3 ha-Mashiah?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 10:38

kabyl-latina a écrit:
AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.  

les musulmans ont inventé un dogme qui autorise le [......] et l'hypocrisie c'est la Taqqiya

Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l’Islam. Les groupes musulmans aujourd’hui en occident utilisent la dissimulation et l’omission pour donner l’impression que l’islam est une « religion de paix », ce qui est une fiction totale.

La « tromperie » trouve son origine dans le coran. La sourate 3:28 dit bien qu’un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d’eux ».

« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d’eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C’est une expression étrange, qui pourrait être ambigüe. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l’un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd’hui, et publiés par des saoudiens.

Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux».
Et il cite la tradition : « Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »


L’islam est une religion et un système politique qui dicte que l’on doit faire la guerre aux mécréants jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

En conséquence il est très difficile pour des musulmans modérés paisibles de se lever au sein de la communauté islamique et de dire : ça ne fait pas partie de l’islam. Ce n’est que par duperie délibérée qu’ils font cela, dans l’intention d’induire en erreur les Occidentaux, en accord avec la doctrine islamique de la Taqqiya, le « [......] pieux ». Ou alors, ils font cela tout simplement parce qu’ils ne sont pas conscients de ce que l’islam enseigne réellement.

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :

Le Prophète a dit : « La guerre est tromperie ».



Mohamed lui-même ordonna à des gens de [......]. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, [......] ».

"The Life of Muhammad,"Abdullah Al-ARABY p. 367 :
l’Envoyé d’Allah a dit : « Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-’Achraf (...) ? » Muhammad ibn Maslama frère des Bani Abdul-Ashal répondit « Ô Envoyé d’Allah je peux m’en occuper ; veux-tu que je le tue ? »

« Certes oui, si tu peux » répliqua le Prophète.

(...) Muhammad dit : « Ô Envoyé de Dieu nous aurons à raconter des mensonges ».
Il répondit « Dites ce que vous voulez, vous êtes libres en la matière ».

Les porte-parole de l’islam dans le monde occidental savent comment jouer la partie. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même pourrait-on dire juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres.

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit « Par Allah et s’il plaît à Allah ! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu’il y a mieux à faire, sans que j’expie ce serment et fasse ce qu’il vaut mieux ».
Qu'est-ce que c'est fourbe la Taqqiya ! Je crois qu'à l'origine c'était utilisé par les sunnites quand ils étaient traqués par les chiites.
Mais bon, il faut arrêter la parano, les musulmans voudraient bien islamiser le monde entier, mais ceux qui sont prêts à tuer et à pratiquer la Taqqiya, c'est une poignée de malades mentaux et pour qui l'islam n'est qu'un prétexte. Il y a des gens qui ont besoin de produire une certaine violence quotidiennement et ceux là ont trouvé l'islam comme ils auraient pu trouver autre chose d'ailleurs…


Dernière édition par Le chant du cygne le Dim 30 Mar 2014, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 11:26

chemseddine,

Penses tu également comme Salah,qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque?

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 11:37

Salah a écrit:
Pour vous tout est blanc ou tout est noir d'où ta facon de parler de deux facettes



Eh bien non ! nous n'avons pas deux facettes mais une seule qui s'adapte à chaque situation


Un chrétien qui fait le bien et qui ne cherche pas à nous nuire sera toujours bien accueilli et même aidé dans ses œuvres de charité


Un musulman égaré est plus proche parce que il pourra toujours revenir à la raison c'est quand même loin du chrétien qui ne jure par un dieu mort

D'abord le Seigneur et après on verra pour César

On est tous infidèles pour la religion de l'autre

ect
ect

2:251 Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.




.
Entièrement d'accord avec le fait qu'on est tous l'infidèle de quelqu'un-et aussi le mécréant de quelqu'un, oui tous sans excpètion. Il y a des croyants ouverts et modèrés partout, et partout aussi, d'autres qui le sont moins, beaucoup moins XD Il y a aussi des chrétiens "purs et durs" qui considèrent les musulmans comme des infidèles, et des catholiques qui considèrent les protestants comme des mécréants, et inversement, parce-qu'ils ne pensent pas exactement comme eux. Il y a des exemples de ce genre dans tous les cultes. Pour ce que j'en sais, même les satanistes ont leurs propres mécréants lol et je sais que les quelques divergences que j'ai avec l'Eglise catholique, bien que je soit chrétienne dans le sens où je crois en Jésus-Christ, peuvent me faire considèrer comme mécréante^^
Qu'est-ce-qu'un infidèle ou un mécréant? C'est très simple: quelqu'un qui ne pense pas comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 11:56

AXEL a écrit:
chemseddine,

Penses tu également comme Salah,qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque?

 
Ça m'étonnerait, le Soleil de la religion a passé le stade adolescence pour venir provoquer en essayant de choquer sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 12:33

kabyl-latina a écrit:
AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.  

les musulmans ont inventé un dogme qui autorise le [......] et l'hypocrisie c'est la Taqqiya

Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l’Islam. Les groupes musulmans aujourd’hui en occident utilisent la dissimulation et l’omission pour donner l’impression que l’islam est une « religion de paix », ce qui est une fiction totale.

La « tromperie » trouve son origine dans le coran. La sourate 3:28 dit bien qu’un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d’eux ».

« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d’eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C’est une expression étrange, qui pourrait être ambigüe. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l’un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd’hui, et publiés par des saoudiens.

Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux».
Et il cite la tradition : « Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »


L’islam est une religion et un système politique qui dicte que l’on doit faire la guerre aux mécréants jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

En conséquence il est très difficile pour des musulmans modérés paisibles de se lever au sein de la communauté islamique et de dire : ça ne fait pas partie de l’islam. Ce n’est que par duperie délibérée qu’ils font cela, dans l’intention d’induire en erreur les Occidentaux, en accord avec la doctrine islamique de la Taqqiya, le « [......] pieux ». Ou alors, ils font cela tout simplement parce qu’ils ne sont pas conscients de ce que l’islam enseigne réellement.

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :

Le Prophète a dit : « La guerre est tromperie ».



Mohamed lui-même ordonna à des gens de [......]. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, [......] ».

"The Life of Muhammad,"Abdullah Al-ARABY p. 367 :
l’Envoyé d’Allah a dit : « Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-’Achraf (...) ? » Muhammad ibn Maslama frère des Bani Abdul-Ashal répondit « Ô Envoyé d’Allah je peux m’en occuper ; veux-tu que je le tue ? »

« Certes oui, si tu peux » répliqua le Prophète.

(...) Muhammad dit : « Ô Envoyé de Dieu nous aurons à raconter des mensonges ».
Il répondit « Dites ce que vous voulez, vous êtes libres en la matière ».

Les porte-parole de l’islam dans le monde occidental savent comment jouer la partie. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même pourrait-on dire juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres.

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit « Par Allah et s’il plaît à Allah ! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu’il y a mieux à faire, sans que j’expie ce serment et fasse ce qu’il vaut mieux ».

si ces hadiths sont authentiques , c'est pas jolie jolie .
un dieu qui enseigne [......] ruse et hypocrisie ? mais alors qu'enseigne Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 13:52

Il faut bien reconnaître que vu sous cet angle, c'est troublant lol
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 14:08

Si tu recherches à aimer ton prochain, tu trouveras aussi ton bonheur en islam.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 14:16

AXEL a écrit:
chemseddine,

Penses tu également comme Salah,qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque?

 

Ce genre de jugement revient à Dieu

Comment peut-on dire qu'un mauvais musulman est un musulman ?
Comment on peut être soumis à Dieu dans le mauvais ?
Pourquoi des lois divines existent si "se dire" soumis à Dieu suffit ?

Non, je serai plus dans l'état d'esprit inverse
Un musulman sait mais faits des méfaits en âme et conscience en subira bien plus les courroux de Dieu
un musulman égaré n'est qu'un mécréant

pour les chrétiens qui s'efforcerait d'apporter le bien, leur sort est scellé :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Sourate 2-Verset 62

je terminerai par ce que j'ai commencé

Seul Dieu jugera
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 15:15

Bonjour,

Il y a des hommes qui se prennent pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 15:27

En fait si t'associes quelqu'un à Dieu alors tes actions sont vaines
si tu crois en Dieu unique sans lui donner d'associer alors tes bonnes actions comptes
et Dieu est par donneur avec ceux qui l'adorent et aujourd'hui c'est les musulmans de la communauté de Muhammad(sws)
L'islam c'est nul contrainte en religion chacun pratique la religion qu'il veut mais ça veut pas dire que vous êtes pas des mécréants
ce mot vous touche trop mais c'est la vérité : mécréant = celui qui croit pas en l'Islam donc ne dites pas que c'est pas le cas
Vous pratiquez la religion que vous voulez mais le Jour du Jugement vous assumerez et nous aussi
Mais celui qui meurt musulman en croyant en Allah unique sera touché par la Miséricorde de Dieu inshAllah
Alors que celui qui meurt en ayant adorer un autre qu'Allah ne sera pas touché par sa Miséricorde mais par sa Colère
qu'Allah nous pardonne et nous guide Amin
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 15:59

Abderrahman a écrit:
En fait si t'associes quelqu'un à Dieu alors tes actions sont vaines
si tu crois en Dieu unique sans lui donner d'associer alors tes bonnes actions comptes
et Dieu est par donneur avec ceux qui l'adorent et aujourd'hui c'est les musulmans de la communauté de Muhammad(sws)
L'islam c'est nul contrainte en religion chacun pratique la religion qu'il veut mais ça veut pas dire que vous êtes pas des mécréants
ce mot vous touche trop mais c'est la vérité : mécréant = celui qui croit pas en l'Islam donc ne dites pas que c'est pas le cas
Vous pratiquez la religion que vous voulez mais le Jour du Jugement vous assumerez et nous aussi
Mais celui qui meurt musulman en croyant en Allah unique sera touché par la Miséricorde de Dieu inshAllah
Alors que celui qui meurt en ayant adorer un autre qu'Allah ne sera pas touché par sa Miséricorde mais par sa Colère
qu'Allah nous pardonne et nous guide Amin


Beaucoup s'associe eux même à Dieu en se prenant pour Dieu. Ils s'adorent eux même; ils adorent leur religion. Ce sont les hypocrites dont parle Esaïe.

Vous ne pouvez pas savoir ce qu'est le christianisme; car on vous raconte n'importe quoi sur cette religion et bcp de tes coreligionnaires sont heureux de satisfaire leur ego même si la vérité en Christ est " voilée ".

Vous n'êtes pas en mesure de qualifier ou de nommer une chose car vous ne la connaissez pas. Malgré une inspiration divine, je t'assure que régulièrement, je me rend compte que les musulmans ont une vision complétement fausse du christianisme.

Mais, nous chrétiens nous aurons beau dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu ou que la trinité n'est qu'un symbole et certainement pas un objet en lui même ( comme bleu, blanc, rouge aussi n'est pas objet en lui même mais le symbole d'une nation ). Cela n'y changera rien.

Car la tradition a pris le dessus sur la spiritualité, que ce soit parmi certains pharisiens qui condamnèrent le christ, que ce soit parmi les chrétiens que tu te plait à montrer ou que ce soit parmi les musulmans mais que tu préfères ignorer.


Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 16:01

oui, le Pharisien est un concept universel
On peut même en trouver chez les shintoistes, boudhistes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 17:30

Tonton a écrit:
Salah a écrit:


Eh bien non ! nous n'avons pas deux facettes mais une seule qui s'adapte à chaque situation

.


ça, on avait remarqué...qui s'adapte selon les circonstances aussi...


Parce que nous avons des directives divines qui délimitent et guident nos actions même quand ca concerne les toilettes
alors que pour vous tout est licites et pardonnables d'avance


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 17:47

Abderrahman a écrit:
En fait si t'associes quelqu'un à Dieu alors tes actions sont vaines
si tu crois en Dieu unique sans lui donner d'associer alors tes bonnes actions comptes
et Dieu est par donneur avec ceux qui l'adorent et aujourd'hui c'est les musulmans de la communauté de Muhammad(sws)
L'islam c'est nul contrainte en religion chacun pratique la religion qu'il veut mais ça veut pas dire que vous êtes pas des mécréants
ce mot vous touche trop mais c'est la vérité : mécréant = celui qui croit pas en l'Islam donc ne dites pas que c'est pas le cas
Vous pratiquez la religion que vous voulez mais le Jour du Jugement vous assumerez et nous aussi
Mais celui qui meurt musulman en croyant en Allah unique sera touché par la Miséricorde de Dieu inshAllah
Alors que celui qui meurt en ayant adorer un autre qu'Allah ne sera pas touché par sa Miséricorde mais par sa Colère
qu'Allah nous pardonne et nous guide Amin

7.1    Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2    Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 17:51

Salah a écrit:
Tonton a écrit:
Salah a écrit:


Eh bien non ! nous n'avons pas deux facettes mais une seule qui s'adapte à chaque situation

.


ça, on avait remarqué...qui s'adapte selon les circonstances aussi...


Parce que nous avons des directives divines qui délimitent et guident nos actions même quand ca concerne les toilettes
alors que pour vous tout est licites et pardonnables d'avance


.

tu y tien aux toilettes , tu es adeptes de hamed deedat ?
t'en ai tjrs a 7 pierres ? lol
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 20:13

Abderrahman a écrit:
En fait si t'associes quelqu'un à Dieu alors tes actions sont vaines
si tu crois en Dieu unique sans lui donner d'associer alors tes bonnes actions comptes
et Dieu est par donneur avec ceux qui l'adorent et aujourd'hui c'est les musulmans de la communauté de Muhammad(sws)
L'islam c'est nul contrainte en religion chacun pratique la religion qu'il veut mais ça veut pas dire que vous êtes pas des mécréants
ce mot vous touche trop mais c'est la vérité : mécréant = celui qui croit pas en l'Islam donc ne dites pas que c'est pas le cas
Vous pratiquez la religion que vous voulez mais le Jour du Jugement vous assumerez et nous aussi
Mais celui qui meurt musulman en croyant en Allah unique sera touché par la Miséricorde de Dieu inshAllah
Alors que celui qui meurt en ayant adorer un autre qu'Allah ne sera pas touché par sa Miséricorde mais par sa Colère
qu'Allah nous pardonne et nous guide Amin

Abderrahman ,si je te comprends bien, celui qui attise la haine de son prochain mais qui adore DIEU comme le font certains musulman aurait sa place dans le royaume de DIEU.

Ne serait ce pas un peu simple l'accès à la vie éternelle?

Quel est le rôle, et le but de l'homme sur cette terre?
Pourquoi Dieu nous aurait crée si ce ne serait qu' uniquement pour l'adorer alors qu'il a des armées d'anges qui l'adorent jour et nuit.
Ne penses tu pas que son désir serait d'avoir des hommes et des femmes qui l'aiment, qui soient reconnaissant comme le serait un enfant pour ces parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 20:24

AXEL a écrit:
Abderrahman a écrit:
En fait si t'associes quelqu'un à Dieu alors tes actions sont vaines
si tu crois en Dieu unique sans lui donner d'associer alors tes bonnes actions comptes
et Dieu est par donneur avec ceux qui l'adorent et aujourd'hui c'est les musulmans de la communauté de Muhammad(sws)
L'islam c'est nul contrainte en religion chacun pratique la religion qu'il veut mais ça veut pas dire que vous êtes pas des mécréants
ce mot vous touche trop mais c'est la vérité : mécréant = celui qui croit pas en l'Islam donc ne dites pas que c'est pas le cas
Vous pratiquez la religion que vous voulez mais le Jour du Jugement vous assumerez et nous aussi
Mais celui qui meurt musulman en croyant en Allah unique sera touché par la Miséricorde de Dieu inshAllah
Alors que celui qui meurt en ayant adorer un autre qu'Allah ne sera pas touché par sa Miséricorde mais par sa Colère
qu'Allah nous pardonne et nous guide Amin

Abderrahman ,si je te comprends bien, celui qui attise la haine de son prochain mais qui adore DIEU comme le font certains musulman aurait sa place dans le royaume de DIEU.  

Ne serait ce pas un peu simple l'accès à la vie éternelle?

Quel est le rôle, et le but de l'homme sur cette terre?
Pourquoi Dieu nous aurait crée si ce ne serait qu' uniquement pour l'adorer alors qu'il a des armées d'anges qui l'adorent jour et nuit.

Ne penses tu pas que son désir serait d'avoir des hommes et des femmes qui l'aiment, qui soient reconnaissant comme le serait un enfant pour ces parents.

Il n'y a aucune haine chacun pratique la religion qu'il veut c'est Dieu qui nous jugera
En fait ça change rien c'est pour nous si tu vois ce que je veux dire en gros. Allah le Très Haut nous a crée et il nous demande simplement de l'adorer sans lui donner aucun associer et il nous fera entrer dans son Paradis que tu l'adores ou pas ça change rien pour lui c'est simplement pour toi si tu fais ce qu'il demande alors Il Te Récompensera..
Un Homme qui adore Dieu unique et respecte ses lois et est pieux fait parti des meilleures créatures de Dieu car il pouvait désobéir mais il ne l'a pas fait..
Si tu associes quelqu'un à Dieu le Jour Du Jugement tu lui demanderas de te sauver et il te dira qu'il peut rien pour toi
Ceux qui ont adoré Boudda etc lui demanderont de le sauver il leur dira qu'il peut même pas se sauver lui même
pareil pour les autres
Et pour Jésus(as) comme il l'a dit dans la Bible il vous reniera "vous qui avez commis l'iniquité"
Alors que si t'as adoré Allah il te sauvera et fera Miséricorde si Il le veut
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 20:38

Salah a écrit:
Tonton a écrit:
Salah a écrit:


Eh bien non ! nous n'avons pas deux facettes mais une seule qui s'adapte à chaque situation

.


ça, on avait remarqué...qui s'adapte selon les circonstances aussi...


Parce que nous avons des directives divines qui délimitent et guident nos actions même quand ca concerne les toilettes
alors que pour vous tout est licites et pardonnables d'avance


.

des prescriptions divines qui changent selon les circonstances et qui vous donnent une vision déformée du christianisme, une vision qui vous donne le droit de dire et de penser à la place du chrétien. Nous aurons beau dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, vous avez décidez de ce que nous disons de toute façon, et comme c'est contraire à la vision que vous avez de nous, du coup vous êtes bien embarrassé avec votre prétention d'avoir à vous seul la vérité.

Mais de toute façon, vous croyez en un Dieu qui tantôt est incapable de protéger sa parole et tantôt capable de le faire. Ce n'est donc pas surprenant que vous ne prenez que ce qui vous arranges. Et Donc d'adapter les situations selon ce qui vous convient. Vous prenez la partie qui vous intéresse et vous laissez le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 20:44

chemseddine a écrit:
oui, le Pharisien est un concept universel
On peut même en trouver chez les shintoistes, boudhistes etc...

Oui, il ne faut pas stigmatiser le peuple juif. Dieu choisi un peuple pour parler de l'homme. L'histoire du peuple juif, leurs difficultés et leurs faiblesses, c'est l'histoire de l'homme, de ses difficultés et de ses faiblesses.

Ne stigmatisons pas non plus les pharisiens, tous n'étaient pas contre christ. Puis il faut un équilibre entre ceux qui se réfèrent à la grâce divine et ceux qui se réfèrent à la réglementation sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 20:49

AXEL a écrit:
Abderrahman a écrit:
En fait si t'associes quelqu'un à Dieu alors tes actions sont vaines
si tu crois en Dieu unique sans lui donner d'associer alors tes bonnes actions comptes
et Dieu est par donneur avec ceux qui l'adorent et aujourd'hui c'est les musulmans de la communauté de Muhammad(sws)
L'islam c'est nul contrainte en religion chacun pratique la religion qu'il veut mais ça veut pas dire que vous êtes pas des mécréants
ce mot vous touche trop mais c'est la vérité : mécréant = celui qui croit pas en l'Islam donc ne dites pas que c'est pas le cas
Vous pratiquez la religion que vous voulez mais le Jour du Jugement vous assumerez et nous aussi
Mais celui qui meurt musulman en croyant en Allah unique sera touché par la Miséricorde de Dieu inshAllah
Alors que celui qui meurt en ayant adorer un autre qu'Allah ne sera pas touché par sa Miséricorde mais par sa Colère
qu'Allah nous pardonne et nous guide Amin

Abderrahman ,si je te comprends bien, celui qui attise la haine de son prochain mais qui adore DIEU comme le font certains musulman aurait sa place dans le royaume de DIEU.  

Ne serait ce pas un peu simple l'accès à la vie éternelle?

Quel est le rôle, et le but de l'homme sur cette terre?
Pourquoi Dieu nous aurait crée si ce ne serait qu' uniquement pour l'adorer alors qu'il a des armées d'anges qui l'adorent jour et nuit.
Ne penses tu pas que son désir serait d'avoir des hommes et des femmes qui l'aiment, qui soient reconnaissant comme le serait un enfant pour ces parents.


On adore pas sans raison, à moins d'être hypocrite. la raison que Dieu nous donne de l'adorer, c'est sa fidélité malgré nos turpitudes. Le fait qu'Il se préoccupe de nous dans le but de nous conduire dans sa paix.

On ne peut pas servir 2 maîtres en même tps, c'est soit l'amour du prochain, soit l'amour de l'argent, c'est soit la paix, soit la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 20:51

AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.
L'Islam est une religion de paix et d'amour par excellence; l'éthymologie même du mot vient de la racine: S.L.M , dont découle: Istislâm (soumission) et Salâm(paix), ce qui veut dire: soumission au Créateur et paix avec les créatures.
oui cher ami tu te trompe en disant que nous avons 2 facettes nous avons qu'on appele Sources et qui sont trois concernant la Connaissance Spirituelle
1°) La Voix intérieure ou Voix de la Conscience, encore appelée Intuition
2°) Les Messages Divins : Révélation de la Parole de Dieu par Ses Envoyés ou Ses Prophètes.
3°) Le Langage de la Création, aussi appelé « Voix de la Nature ».


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:04

AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.
lisez mon cher AXEL ces versets et vous comprendrez  que vous avez mal compris:
Coran 49:13 
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
 Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !



CORAN 60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:16

kabyl-latina a écrit:

les musulmans ont inventé un dogme qui autorise le [......] et l'hypocrisie c'est la Taqqiya
Josué 8
1 L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève–toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.
2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.
3 Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu'il fit partir de nuit,
4 et auxquels il donna cet ordre : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville ; ne vous éloignez pas beaucoup de la ville, et soyez tous prêts.
5 Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville. Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première fois, nous prendrons la fuite devant eux.
6 Ils nous poursuivront jusqu'à ce que nous les ayons attirés loin de la ville, car ils diront : Ils fuient devant nous, comme la première fois ! Et nous fuirons devant eux.
7 Vous sortirez alors de l'embuscade, et vous vous emparerez de la ville, et l'Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains.
8 Quand vous aurez pris la ville, vous y mettrez le feu, vous agirez comme l'Eternel l'a dit : c'est l'ordre que je vous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:37

Tonton a écrit:
Salah a écrit:
Tonton a écrit:



ça, on avait remarqué...qui s'adapte selon les circonstances aussi...


Parce que nous avons des directives divines qui délimitent et guident nos actions même quand ca concerne les toilettes
alors que pour vous tout est licites et pardonnables d'avance


.

des prescriptions divines qui changent selon les circonstances  et qui vous donnent une vision déformée du christianisme, une vision qui vous donne le droit de dire et de penser à la place du chrétien. Nous aurons beau dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, vous avez décidez de ce que nous disons de toute façon, et comme c'est contraire à la vision que  vous avez de nous, du coup vous êtes bien embarrassé avec  votre prétention d'avoir à vous seul la vérité.

Mais de toute façon, vous croyez en un Dieu qui tantôt est incapable de protéger sa parole et tantôt capable de le faire. Ce n'est donc pas surprenant que vous ne prenez que ce qui vous arranges. Et Donc d'adapter les situations selon ce qui vous convient. Vous prenez la partie qui vous intéresse et vous laissez le reste.

je te juge selon ce qui sort de ta bouche

Tu me dis aimer le thé alors que je ne te vois que boire du café ... que veux-tu que j'y pense

Tu te permet de dire du Seigneur "incapable" alors que nous ne n'oserons jamais ... vois-tu la différence entre nous et vous ?

Prendre ce qui nous arrange c'est suivre nos passions et ne seront pas des soumets

je me réfugie auprès du Seigneur que de croire ne une partie du livre et d'en rejeter une autre



.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 21:44

kabyl-latina a écrit:
AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.  

les musulmans ont inventé un dogme qui autorise le [......] et l'hypocrisie c'est la Taqqiya

Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l’Islam. Les groupes musulmans aujourd’hui en occident utilisent la dissimulation et l’omission pour donner l’impression que l’islam est une « religion de paix », ce qui est une fiction totale.

La « tromperie » trouve son origine dans le coran. La sourate 3:28 dit bien qu’un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d’eux ».

« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d’eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C’est une expression étrange, qui pourrait être ambigüe. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l’un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd’hui, et publiés par des saoudiens.

Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux».
Et il cite la tradition : « Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »


L’islam est une religion et un système politique qui dicte que l’on doit faire la guerre aux mécréants jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

En conséquence il est très difficile pour des musulmans modérés paisibles de se lever au sein de la communauté islamique et de dire : ça ne fait pas partie de l’islam. Ce n’est que par duperie délibérée qu’ils font cela, dans l’intention d’induire en erreur les Occidentaux, en accord avec la doctrine islamique de la Taqqiya, le « [......] pieux ». Ou alors, ils font cela tout simplement parce qu’ils ne sont pas conscients de ce que l’islam enseigne réellement.

Sahih Al-Bukhari Vol 4 Book 52, Hadith 269 :

Le Prophète a dit : « La guerre est tromperie ».



Mohamed lui-même ordonna à des gens de [......]. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, [......] ».

"The Life of Muhammad,"Abdullah Al-ARABY p. 367 :
l’Envoyé d’Allah a dit : « Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-’Achraf (...) ? » Muhammad ibn Maslama frère des Bani Abdul-Ashal répondit « Ô Envoyé d’Allah je peux m’en occuper ; veux-tu que je le tue ? »

« Certes oui, si tu peux » répliqua le Prophète.

(...) Muhammad dit : « Ô Envoyé de Dieu nous aurons à raconter des mensonges ».
Il répondit « Dites ce que vous voulez, vous êtes libres en la matière ».

Les porte-parole de l’islam dans le monde occidental savent comment jouer la partie. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même pourrait-on dire juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres.

Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit « Par Allah et s’il plaît à Allah ! Je ne ferai pas un serment et trouvant ensuite qu’il y a mieux à faire, sans que j’expie ce serment et fasse ce qu’il vaut mieux ».
bonsoir est que pense tu de sa Sourate 2 ALLAH déclare

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:12

SKIPEER a écrit:
AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.
lisez mon cher AXEL ces versets et vous comprendrez  que vous avez mal compris:
Coran 49:13 
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
 Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !



CORAN 60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

A MÉDITER

Elmakoudi et Skipper,

Vos deux réponses sont plaisantes et plus ou moins encore avec mes convictions.
Mais pourquoi Salah et bon nombres de musulmans pense que:

un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou qu' un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider son prochain.



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:14

Elmakoudi a écrit:
AXEL a écrit:
J'espère me tromper, mais en vous lisant chère amis Musulman  j'ai cette impression que vous avez deux facettes.

Une face extérieur ou vous voulez prôner et défendre la charité ,l'amour ,la paix,le partage et une seconde face qui serait que tous ceux qui sont pas de la même confession religieuse que vous seraient des mécréants .

Au point qu'un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider quiconque.  

N'est ce pas la de l'hypocrisie?
Pourquoi être à l'encontre de cette amour et cette paix entre les Hommes que DIEU veut pour nous tous ?  

Je m'excuse si les mots employés vous aurait choqué ou contrarié.
L'Islam est une religion de paix et d'amour par excellence; l'éthymologie même du mot vient de la racine: S.L.M , dont découle: Istislâm (soumission) et Salâm(paix), ce qui veut dire: soumission au Créateur et paix avec les créatures.
oui cher ami tu te trompe en disant que nous avons  2 facettes  nous avons qu'on appele  Sources et qui sont trois concernant la Connaissance Spirituelle
1°) La Voix intérieure ou Voix de la Conscience, encore appelée Intuition
2°) Les Messages Divins : Révélation de la Parole de Dieu par Ses Envoyés ou Ses Prophètes.
3°)  Le Langage de la Création, aussi appelé « Voix de la Nature ».



La paix ? Ok je pense que je n'ai pas besoin de te citer tout les passages hadiths ..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:20

Salah a écrit:

Tu te permet de dire du Seigneur "incapable" alors que nous ne n'oserons jamais ... vois-tu la différence entre nous et vous ?

vous ne le dites pas mais c'est pourtant vous qui prétendez que la bible a été "falsifiée".

si c'est vrai, il n'y a que 2 solutions :
- soit Dieu a été incapable de protéger sa Parole
- soit Dieu a laissé volontairement les humains falsifier sa Parole et alors il faut nous expliquer pourquoi.

la 3me solution est bien sûr que la bible n'est pas falsifiée et c'est la plus logique.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:25

AXEL a écrit:
Mais pourquoi Salah et bon nombres de musulmans pense que:

un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou qu' un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider son prochain.
Dis moi dabord AXEL qu'entends tu par mauvais musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:54

rosarum a écrit:
si c'est vrai, il n'y a que 2 solutions :
- soit Dieu a été incapable de protéger sa Parole
- soit Dieu a laissé volontairement les humains falsifier sa Parole et alors il faut nous expliquer pourquoi.

la 3me solution est bien sûr que la bible n'est pas falsifiée et c'est la plus logique.


Tout dabord Dis moi pourquoi laisse t il le voleur voler ,le tueur tuer ,et pourquoi surtout te laisse t il toi le juger sur ce qu’il fait ????????????????

Dabord il faut que tu sache rosarum que Dieu n’a de compte a rendre a personne surtout pas a sa créature .En plus  Dieu a créé l’homme afin de nous éprouver les uns par les autres
Coran 47 :4 Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.

Et aussi :

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais


Pour ta remarque qui dit pourquoi Allah a protégé  le Coran et pas la bible et la thora .sache que le Coran est la dernière révélation et le prophète Mohammed psl étant le dernier prophète .Toute nouvelle révélation n’étant plus possible .Par ailleurs et il ne pouvait le laisser se faire falsifier car c’est la dernier ARGUMENT des lois de Dieu sur terre et il ne pourrait donc nous juger après.
Donc en préservant le Coran de toute falsification il laisse   son argument pour ses serviteurs CAR il est LE JUSTE
Pour ce qui est de la thora les prophètes successifs qui ont été envoyé  au peuple d’Israël ont successivement renouvelé le message divin mais surtout préservé de toute forme de falsification
Mais lorsque jésus PAIX SOIT SUR LUI leur a été envoyé a été envoyé il eut beaucoup de divergences sur sa nature les uns disant de lui un enfant du pécher d’autres  d’imposteur .Mais sache qu’il est toujours reste jusqu'à ce jour des exemplaires de Bible et de thora non falsifie .Qui sait peut etre un jour quelqu’un les retrouvera (n’a-t-on pas découvert dernièrement les livres de la mer morte ?!
 
Dailleurs Dieu parle de ces gens du livre qui ont suivi le message authentique dans le verset suivant :
CORAN 3 :113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Pour terminer je dirai qu’a la différence de la thora et de la bible le Coran a été aussi préservé grâce a  son apprentissage par cœur dés sa revelation  au prophete  sws par les compagnons du prophète Mohammed sws et sutout que le prophète le récitait  dans  chacune des cinq  prières
Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.

Dieu a même dit :
"Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. CAR ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'ALLAH, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." (Coran 5:44)

Don, Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:58

SKIPEER a écrit:
AXEL a écrit:
Mais pourquoi Salah et bon nombres de musulmans pense que:

un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou qu' un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider son prochain.
Dis moi dabord AXEL qu'entends tu par mauvais musulman ?

Celui qui a une apparence de piété (va à la mosquée ,fait ces prières, jeunes) tous ce qui est visible alors que dans le fond et dans les actes il prône le non respect de celui qui est différents de lui et va à l'encontre des versets que tu m'as exposé.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 22:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
si c'est vrai, il n'y a que 2 solutions :
- soit Dieu a été incapable de protéger sa Parole
- soit Dieu a laissé volontairement les humains falsifier sa Parole et alors il faut nous expliquer pourquoi.

la 3me solution est bien sûr que la bible n'est pas falsifiée et c'est la plus logique.


Tout dabord Dis moi pourquoi laisse t il le voleur voler ,le tueur tuer ,et pourquoi surtout te laisse t il toi le juger sur ce qu’il fait ????????????????

Dabord il faut que tu sache rosarum que Dieu n’a de compte a rendre a personne surtout pas a sa créature .En plus  Dieu a créé l’homme afin de nous éprouver les uns par les autres
Coran 47 :4 Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.

Et aussi :

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais


Pour ta remarque qui dit pourquoi Allah a protégé  le Coran et pas la bible et la thora .sache que le Coran est la dernière révélation et le prophète Mohammed psl étant le dernier prophète .Toute nouvelle révélation n’étant plus possible .Par ailleurs et il ne pouvait le laisser se faire falsifier car c’est la dernier ARGUMENT des lois de Dieu sur terre et il ne pourrait donc nous juger après.
Donc en préservant le Coran de toute falsification il laisse   son argument pour ses serviteurs CAR il est LE JUSTE
Pour ce qui est de la thora les prophètes successifs qui ont été envoyé  au peuple d’Israël ont successivement renouvelé le message divin mais surtout préservé de toute forme de falsification
Mais lorsque jésus PAIX SOIT SUR LUI leur a été envoyé a été envoyé il eut beaucoup de divergences sur sa nature les uns disant de lui un enfant du pécher d’autres  d’imposteur .Mais sache qu’il est toujours reste jusqu'à ce jour des exemplaires de Bible et de thora non falsifie .Qui sait peut etre un jour quelqu’un les retrouvera (n’a-t-on pas découvert dernièrement les livres de la mer morte ?!
 
Dailleurs Dieu parle de ces gens du livre qui ont suivi le message authentique dans le verset suivant :
CORAN 3 :113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Pour terminer je dirai qu’a la différence de la thora et de la bible le Coran a été aussi préservé grâce a  son apprentissage par cœur dés sa revelation  au prophete  sws par les compagnons du prophète Mohammed sws et sutout que le prophète le récitait  dans  chacune des cinq  prières
Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'IL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible.

Dieu a même dit :
"Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. CAR ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'ALLAH, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." (Coran 5:44)

Don, Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
c'est si facile
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) EmptyDim 30 Mar 2014, 23:05

AXEL a écrit:
SKIPEER a écrit:
AXEL a écrit:
Mais pourquoi Salah et bon nombres de musulmans pense que:

un mauvais musulman ou musulman égaré aurait plus de valeur qu'un chrétien ou qu' un homme qui s'efforcerait d'apporter le bien et d'aider son prochain.
Dis moi dabord AXEL qu'entends tu par mauvais musulman ?

Celui qui a une apparence de piété (va à la mosquée ,fait ces prières, jeunes) tous ce qui est visible alors que dans le fond et dans les actes il prône le non respect de celui qui est différents de lui  et va à l'encontre des versets que tu m'as exposé.
Pour ce type de musulman le prophete paix sur lui dit dans un hadith célèbre :

Abou Hourayara rapporte que le Prophète psl a dit : " Savez-vous qui est le « Mouflis » [c’est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?     
 
Ils dirent : " le « Moufliss » parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."Il dit " Le pauvre de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant:   
  
- fait la prière,
  
- Ayant observé le jeûne,
  
- et acquitté son aûmone légal (zakat).
  
Mais qui vient, néanmoins après avoir:      
 

  • insulté celui-ci,   

  • frappé celui-là,   

  • accusé celui-là de devergondage,   

  • usurpé les biens de tel autre,   

  • répandu le sang de celui-là.   


  On répartit donc:       
   - ses bonnes actions entre ses victimes et si elles insuffisantes pour acquitter sa dette auprès d'elles:   
  les péchés et les fautes de ses victimes lui seront attribués, et il sera ensuite jeté en Enfer."
Rapporte par Mouslim

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty
MessageSujet: Re: Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)   Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux facettes chez les musulmans? (OUI ou Non)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: