Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 DIEU et le big bang

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
chrisredfeild
TOBIE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010, 22:32

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:53

Le fait que Dieu ait créer un monde où tout tue pour vivre brouille l'image du coeur de Dieu. Il la cache pour le moment (sauf Révélation) aux musulmans comme il la cacha à David dans cette scène, lui qui voulait mettre chez lui la présence réelle de Yahvé :

Citation :
2 Samuel 6, 6 Comme on arrivait à l'aire de Nakôn, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la retint, car les boeufs la faisaient verser.
2 Samuel 6, 7 Alors la colère de Yahvé s'enflamma contre Uzza : sur place, Dieu le frappa pour cette faute, et il mourut, là, à côté de l'arche de Dieu.
2 Samuel 6, 8 David fut fâché de ce que Yahvé eût foncé sur Uzza et on donna à ce lieu le nom de Pérèç-Uzza, qu'il a gardé jusqu'à maintenant.
2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"
2 Samuel 6, 10 Ainsi David ne voulut pas conserver l'arche de Yahvé chez lui, dans la Cité de David, et la conduisit chez Obed-Edom de Gat.

le Mystère de l'amour d'amitié pour Dieu fut donc caché aux homme de David à Jésus et pourtant David était prophète.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 22:17

LA REPONSE a écrit:


Cher Professeur,
Si le coeur de Dieu n'est pas présent dans l'univers alors quel autre désir ardent nous anime. Pourquoi profondément, en chacun, il y a une soif de Dieu si sa miséricorde n'était pas apparente. La guérison Par exemple c’est la miséricorde de Dieu en action. C’est à cause de sa miséricorde qu'il guérit les gens‘’Il est compatissant et miséricordieux’’. Cela apparait a tout un chacun sans qu'il ait a se révéler mais c'est la reconnaissance humaine qui manque.

Toute création reflète les qualités de celui qui l'a créé,toute œuvre, toute invention reflète de prés ou de loin les qualités de celui qui l'a élaborée, en analysant toute objet, nous pourrons facilement déceler certaines qualités de son initiateur .Si on observe comment tout animal, tout être humain, trouve de quoi se nourrir et de quoi vivre , on en déduit que celui qui a fait en sorte que cela soit, est le grand pourvoyeur; qui en plus d'avoir créé ses créatures , leur a donné les moyens de subsister et de mener leur vie sur terre .

"Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent". Coran 30,50

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. "Coran [30:21] Les romains (Ar-Rum)





Si j'ai bien compris; ami LA REPONSE, toi et Arnaud vous semblez d'accord !


A quand la future religion islamochrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:55

15/10/10 17:22 12 réactions
Le CNRS discrédite les travaux des frères Bogdanoff

Quelques mois après la parution de leur dernier livre "Le visage de Dieu", en tête des gondoles dans les librairies, un rapport déconstruit méticuleusement les travaux des jumeaux.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 22:20

Pour comprendre de quoi il s'agit peut tu nous faire un petit résumé de leur théorie ?

Merci infiniment

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 22:44

ASHTAR a écrit:
Pour comprendre de quoi il s'agit peut tu nous faire un petit résumé de leur théorie ?

Merci infiniment

ASHTAR

bonsoir ASHTAR

pour resumé,ces deux scientifiques sont presque certains que notre monde est une creation
leur livre explique que l'univers est trop bien réglé pour etre le fruit du hasard
les parametres pour le declenchement du big bang sont beaucoup trop nombreux et doivent etre d'une grande precision
ainsi que le vivant
ils expliquent aussi que la matiere inerte aurait été programmee pour créé la vie et que notre monde va continuer a evoluer

voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous invite a lire ce livre, si vous le pouvez sunny
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 23:11

TOBIE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour comprendre de quoi il s'agit peut tu nous faire un petit résumé de leur théorie ?

Merci infiniment

ASHTAR

bonsoir ASHTAR

pour resumé,ces deux scientifiques sont presque certains que notre monde est une creation
leur livre explique que l'univers est trop bien réglé pour etre le fruit du hasard
les parametres pour le declenchement du big bang sont beaucoup trop nombreux et doivent etre d'une grande precision
ainsi que le vivant
ils expliquent aussi que la matiere inerte aurait été programmee pour créé la vie et que notre monde va continuer a evoluer

voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous invite a lire ce livre, si vous le pouvez sunny

S'il est gratuit je le lirais volontier (as tu un lien s'il te plait)
par ailleurs ,j'ai lu un peu dans ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je crois que leur thèse manque de preuves mathématiques sérieuses et aussi des calcul asto physique ;

Merci l'ami .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 23:29

ASHTAR a écrit:


S'il est gratuit je le lirais volontier (as tu un lien s'il te plait)


Merci l'ami .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


non; malheureusement il n'est pas en ligne

mais si tu veux ,je peux te l'envoyer par la poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 07:49

TOBIE a écrit:
15/10/10 17:22 12 réactions
Le CNRS discrédite les travaux des frères Bogdanoff

Quelques mois après la parution de leur dernier livre "Le visage de Dieu", en tête des gondoles dans les librairies, un rapport déconstruit méticuleusement les travaux des jumeaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense , mon cher TOBIE, que l'article en question parle d'un travail de thèse ancien, alors que le livre "Le Visage de Dieu" est paru en mai 2010. L'article dit ceci en effet : " Les thèses de doctorat passées par les frères Grichka et Igor BOGDANOV célèbres pour leurs émissions de télé sur la science et la science-fiction, "n'ont pas de valeur scientifique", selon un rapport du CNRS datant de 2003, dont l'hebdomadaire Marianne publie des extraits ce vendredi 15 octobre."

Et ce livre, "Le Visage de Dieu" que j'ai lu avec un grand intérêt, nous en apprend beaucoup en fait, sur les travaux des collègues des Bogdanov. Un livre passionnant, je dois dire.

Mais que, dans certains milieux , on n'aime pas qu'on puisse imaginer qu'un Créateur existerait bel et bien, voilà qui n'est pas étonnant quand on connaît "l'intellectuelement correct de cette France devenue athée, et où nous vivons !"


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 08:32

TOBIE a écrit:
ASHTAR a écrit:


S'il est gratuit je le lirais volontier (as tu un lien s'il te plait)


Merci l'ami .


non; malheureusement il n'est pas en ligne

mais si tu veux ,je peux te l'envoyer par la poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es un vrai ami ,mais je chercherais d'abord dans les librairie de Casablanca ,je trouverais certainement,Merci encore de votre amabilité .

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 21:31

ASHTAR a écrit:
TOBIE a écrit:



non; malheureusement il n'est pas en ligne

mais si tu veux ,je peux te l'envoyer par la poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es un vrai ami ,mais je chercherais d'abord dans les librairie de Casablanca ,je trouverais certainement,Merci encore de votre amabilité .

ASHTAR

Bonsoir cher ASHTAR

Si tu ne trouve pas le livre dans ton merveilleux pays;n'hesite pas a me contacter par MP
Je te l'enverrais avec grand plaisir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 23:31

TOBIE a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu es un vrai ami ,mais je chercherais d'abord dans les librairie de Casablanca ,je trouverais certainement,Merci encore de votre amabilité .

ASHTAR

Bonsoir cher ASHTAR

Si tu ne trouve pas le livre dans ton merveilleux pays;n'hésite pas a me contacter par MP
Je te l'enverrais avec grand plaisir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore Merci ,je ne manquerais pas
Même que j'aurais préféré un ouvrage électronique .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:11

TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:
« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)

Croire que toutes les choses vivantes que nous voyons sur terre, telles que les fleurs avec leur beauté sans pareil, les fruits, les parfums, les papillons, les gazelles, les lapins, les panthères, les oiseaux, et les milliards d’êtres humains avec leurs différentes apparences, les villes construites par ces mêmes êtres humains, les bâtiments qu’ils ont érigés, et les ponts seraient arrivés par "hasard", à partir d’un monceau de boue, implique de se débarrasser de son bon sens.


A ce propos,Allah dit :"Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent".

Bonsoir a tous

j'ai toujours ete etonne que les plus grand scientifiques ;qui sont au coeur meme de la creation; grace a

leurs etudes:genetique,astrophysique,mathematicien,physicien ect''''''

soient les plus septiques sur l'existence de DIEU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. De plus, il ne faut pas oublier que depuis Voltaire et Kant, on nous a seriné que Dieu n'existait pas, que l'Univers était le seul être possible, que discuter d'autre chose était anti-scientifique. Par ailleurs, la plupart des scientifiques ne connaissent rien à une philosophie "scientifique", comme celle d'Aristote, de Thomas d'Aquin, de Maritain ou de Tresmontant, sans oublier Jean Daujat, philosophe catholique, qui avait pourtant fait Normale Sup. Sciences avec des mathématiciens comme Cartan, Dieudonné ou d'autres "bourbakistes'.

Le point mis en valeur par Tresmontant, c'est que la "foi" n'est pas une simple croyance, mais qu'elle doit aussi reposer sur intelligence, pour comprendre l'intelligibilité de la création. Les scientifiques ne peuvent que refuser une foi qui ne serait que de 'charbonnier' (m^me si cette foi est elle aussi respectable).
Pour parler de la Révélation de Dieu, il faut d'abord prouver que Dieu existe. Si on commence par la Révélation, les scientifiques ne peuvent que fuir, ou devenir schizophrènes - en séparant foi et raison, science et religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





DIEU et le big bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU et le big bang
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: