Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le premier des musulmans

Aller en bas 
+6
Amin
Salah
Le chant du cygne
Tomi
SKIPEER
Piertoun62
10 participants
AuteurMessage
Piertoun62





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 10:05

Salam a tous
Je suis actuellement en étude assidue du Coran et de la Sunnah. Mais au fil de mes lectures certains versets échappent à ma compréhension tel celui ci S39 verset 12 "et il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans" comment interpréter ce verset sachant que chaque être humain est censé être soumis à Dieu et que le premier musulman était Adam? Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64 il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah. Je crois en l'Islam mais je serais ravi de pouvoir échanger sur ces zones d'ombres!!
Paix à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 13:26

Citation :
Mais au fil de mes lectures certains versets échappent à ma compréhension tel celui ci S39 verset 12 "et il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans" comment interpréter ce verset sachant que chaque être humain est censé être soumis à Dieu et que le premier musulman était Adam?
salam PAIX
Tous les prophetes de Dieu etaient soumis a un seul Dieu et leur message était le même inviter les gens a adorer un SEUL DIEU sans lui associer ni fils ou compagne
je t'invite a voir cet excellent lien sur l'histoire d'ADAM paix sur lui :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64 il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah.
Dieu dit dans CORAN 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?

un lien interessant sur  ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 13:34

SKIPEER a écrit:
Citation :
Mais au fil de mes lectures certains versets échappent à ma compréhension tel celui ci S39 verset 12 "et il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans" comment interpréter ce verset sachant que chaque être humain est censé être soumis à Dieu et que le premier musulman était Adam?
salam PAIX
Tous les prophetes de Dieu etaient soumis a un seul Dieu et leur message était le même inviter les gens a adorer un SEUL DIEU sans lui associer ni fils ou compagne
je t'invite a voir cet excellent lien sur l'histoire d'ADAM paix sur lui :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64 il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah.
Dieu dit dans CORAN 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?


Tu ne réponds à aucune des deux questions de Piertoun, à savoir les contradictions sur le premier musulman et l'absence de changement dans la parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 14:46

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Citation :
Mais au fil de mes lectures certains versets échappent à ma compréhension tel celui ci S39 verset 12 "et il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans" comment interpréter ce verset sachant que chaque être humain est censé être soumis à Dieu et que le premier musulman était Adam?
salam PAIX
Tous les prophetes de Dieu etaient soumis a un seul Dieu et leur message était le même inviter les gens a adorer un SEUL DIEU sans lui associer ni fils ou compagne
je t'invite a voir cet excellent lien sur l'histoire d'ADAM paix sur lui :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64 il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah.
Dieu dit dans CORAN 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?


Tu ne réponds à aucune des deux questions de Piertoun, à savoir les contradictions sur le premier musulman et l'absence de changement dans la parole d'Allah.
oui mais le sujet de l'abrogation a été discute de long en large sur ce fil et j y ai répondu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde ce lien TRÈS INTÉRESSANT aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 14:54

Le premier des musulmans, c'est une musulmane(Khadija). Le reste, c'est de la croyance musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 15:09

Le chant du cygne a écrit:
Le premier des musulmans, c'est une musulmane(Khadija). Le reste, c'est de la croyance musulmane.
Regarde ce lien intéressant  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 15:14

SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Le premier des musulmans, c'est une musulmane(Khadija). Le reste, c'est de la croyance musulmane.
Regarde ce lien intéressant  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui je connais cette théorie mais c'est, comme je le disais, de la croyance islamique. Rien de plus. Aucun historien sérieux ne dira pas que c'est Khadija. Si l'on en croit la Tradition musulmane (ce qui n'est déjà pas une mince affaire).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 15:33

Le chant du cygne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Le premier des musulmans, c'est une musulmane(Khadija). Le reste, c'est de la croyance musulmane.
Regarde ce lien intéressant  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui je connais cette théorie mais c'est, comme je le disais, de la croyance islamique. Rien de plus. Aucun historien sérieux ne dira pas que c'est Khadija. Si l'on en croit la Tradition musulmane (ce qui n'est déjà pas une mince affaire).
 Tant mieux pour toi  mon cher . Moi je ne fais que transmettre

Coran 5:67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Coran 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 16:56

Le premier des musulmans 175602 Piertoun62 pour ce partage je ne connaisais pas ces versets , je note .
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 18:22

Piertoun62 a écrit:
Salam a tous
Je suis actuellement en étude assidue du Coran et de la Sunnah. Mais au fil de mes lectures certains versets échappent à ma compréhension tel celui ci S39 verset 12 "et il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans" comment interpréter ce verset sachant que chaque être humain est censé être soumis à Dieu et que le premier musulman était Adam?

Islam = soumission

Musulman et croyant on le même sens lorsqu'ils sont cité séparément et ils ont des sens différents lorsqu'ils sont cité dans la même phrase
Tout musulman n'est pas croyant et tout croyant est musulman

10. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur». Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
11. Dis: «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
12. et il m’a été ordonné d’être le premier des Musulmans.
13. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».

D'être le premier à me soumettre, a obéir, à la volonté divine en accomplissant ses ordonnances pour être un exemple à suivre

Hadith = quand Médine était assiégé par les mécréants, un compagnon raconte que lorsqu'on entendait une rumeur, clameur, suspect nous allions en direction du bruit pour voir et nous trouvons sur le chemin le prophète qui nous disait revenez vous n'avez rien a craindre de ce côté là

Hadith = pourquoi tu pries tout la nuit O prophète alors qu'Allah t'a tout pardonné ? ne devrais-je pas être un serviteur reconnaissant ?

Hadith = le caractère du prophète était le Coran qui marche sur deux pieds

Hadith = chaque fois que le prophète avait le choix entre deux possibilités il choisit tjs la plus facile sauf pour l'exécution des lois d'Allah ... par Allah si la prunelle de mes yeux, Fatima, qu'Allah l'agrée, volait je lui couperais la main  


Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès!

on dit Je te donne ma parole = je te fais une promesse
on dit aussi je ne changerais pas ma parole = je tiendrais ma promesse

Allah promet le paradis autre expression de ne point être affligé

62. En vérité, les bien-aimés d’Allah seront à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

En vérité = je jure

pas de changement de la paroles donné : craignez Allah, faites les bonnes oeuvres, devenez les biens-aimés d'Allah et Je vous promets de ne points être affligés et vous savez que Allah ne change pas Ses paroles=promesses  


il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah.

Changement des lois pour correspondre a chaque mentalité et époque et éprouvez la foi comme dans le changement de la direction de la prière de Jérusalem à la Mecque ou la permission du mariage avec les soeurs du temps de Adam à son interdiction après ....

Les deux versets n'ont aucun lien entre eux sauf le mot "Parole" qui prend des significations différentes selon le contexte du verset


Je crois en l'Islam mais je serais ravi de pouvoir échanger sur ces zones d'ombres!!
Paix à vous!!

Paix à vous et ma MP a l'honneur d'etre a ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Piertoun62





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptySam 22 Mar 2014, 19:48

Merci pour tous ces éclaircissements qui me permettent de reprendre sereinement la poursuite de ma quête!! Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyDim 23 Mar 2014, 02:16

Salah a écrit:
Piertoun62 a écrit:
Salam a tous
Je suis actuellement en étude assidue du Coran et de la Sunnah. Mais au fil de mes lectures certains versets échappent à ma compréhension tel celui ci S39 verset 12 "et il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans" comment interpréter ce verset sachant que chaque être humain est censé être soumis à Dieu et que le premier musulman était Adam?

Islam = soumission

Musulman et croyant on le même sens lorsqu'ils sont cité séparément et ils ont des sens différents lorsqu'ils sont cité dans la même phrase
Tout musulman n'est pas croyant et tout croyant est musulman

10. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur». Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
11. Dis: «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
12. et il m’a été ordonné d’être le premier des Musulmans.
13. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».

D'être le premier à me soumettre, a obéir, à la volonté divine en accomplissant ses ordonnances pour être un exemple à suivre

Hadith = quand Médine était assiégé par les mécréants, un compagnon raconte que lorsqu'on entendait une rumeur, clameur, suspect nous allions en direction du bruit pour voir et nous trouvons sur le chemin le prophète qui nous disait revenez vous n'avez rien a craindre de ce côté là

Hadith = pourquoi tu pries tout la nuit O prophète alors qu'Allah t'a tout pardonné ? ne devrais-je pas être un serviteur reconnaissant ?

Hadith = le caractère du prophète était le Coran qui marche sur deux pieds

Hadith = chaque fois que le prophète avait le choix entre deux possibilités il choisit tjs la plus facile sauf pour l'exécution des lois d'Allah ... par Allah si la prunelle de mes yeux, Fatima, qu'Allah l'agrée, volait je lui couperais la main  


Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès!

on dit Je te donne ma parole = je te fais une promesse
on dit aussi je ne changerais pas ma parole = je tiendrais ma promesse

Allah promet le paradis autre expression de ne point être affligé

62. En vérité, les bien-aimés d’Allah seront à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

En vérité = je jure

pas de changement de la paroles donné : craignez Allah, faites les bonnes oeuvres, devenez les biens-aimés d'Allah et Je vous promets de ne points être affligés et vous savez que Allah ne change pas Ses paroles=promesses  


il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah.

Changement des lois pour correspondre a chaque mentalité et époque et éprouvez la foi comme dans le changement de la direction de la prière de Jérusalem à la Mecque ou la permission du mariage avec les soeurs du temps de Adam à son interdiction après ....

Les deux versets n'ont aucun lien entre eux sauf le mot "Parole" qui prend des significations différentes selon le contexte du verset


Je crois en l'Islam mais je serais ravi de pouvoir échanger sur ces zones d'ombres!!
Paix à vous!!

Paix à vous et ma MP a l'honneur d'etre a ta disposition

Bonjour mon cher Salah ,

Ici il na pas de débat parce que nous somme dans la section musulmane alors je pose des question simplement sans plus  Very Happy . Moi ce que jai compris de ton explication est que Adam et et les autres prophètes de la bible ( celon les musulmans ) est une moins bonne exemple que Mohamed ? Parce que tu dit Mohamed le premier musulman a donner l'exemple .

Dans l'islam est ce que tout les prophètes sont egault ?

Est ce que Jésus est le messie selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyDim 23 Mar 2014, 02:30

Oui tous les prophètes sont égaux dans l'islam
et Jésus(as) est bien le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyDim 23 Mar 2014, 11:31

Chaque prophète à eu sa fonction.
Et « Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Coran 33.21
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyDim 23 Mar 2014, 17:18

Julie a écrit:

Bonjour mon cher Salah ,

Ici il na pas de débat parce que nous somme dans la section musulmane alors je pose des question simplement sans plus  Very Happy . Moi ce que jai compris de ton explication est que Adam et et les autres prophètes de la bible  ( celon les musulmans ) est une  moins bonne exemple que Mohamed ? Parce que tu dit Mohamed le premier musulman a donner l'exemple .

Dans l'islam est ce que tout les prophètes sont egault ?

Est ce que Jésus est le messie selon vous ?

Muhamed est le premier musulman des musulmans de son époque ... un exemple a suivre pour eux
Jésus est le premier musulman des musulmans de son époque ... un exemple a suivre pour eux
Moise est le premier musulman des musulmans de son époque ... un exemple a suivre pour eux
Ect

Ce qui j'ai expliqué a propos de Muhamed est valable pour tout les prophètes

Supposons que l'avènement de Muhamed n'a pas eu lieu et que nous avons entre les mains le vrai message de Issa, paix et bénédiction sur lui, il serait le premier des musulmans c-a-d un exemple à suivre pour nous mais pas pour ceux qui ont vécu avant Jésus,

Pour ces gens là qui ont vécu avant Jésus, le premier des musulmans et l'exemple a suivre est Moise

Si Muhamed était envoyé alors que Jésus officiait encore il serait le disciple de Jésus ou le contraire c'est selon la volonté du Seigneur comme c'était le cas entre Jésus et Jean-Baptiste

Tous les prophètes sont le chemin et la vie pour leurs contemporains c'est leur mission d'être les guides

Point de véritable divinité que le Créateur
Point de véritable guide que le messager du moment

Père ... or la vie éternelle [le paradis où on ne meurt pas] est qu'il te connaissent toi le seul vrai Dieu et Jésus-christ que tu as envoyé

Pour un musulmans qu'importe le prophète qu'il suit du moment que cela est la volonté du Seigneur .... la volonté du Seigneur est de suivre le dernier des messager


je te respecte car tu as la politesse du dialogue et c'est avec plaisir que je répondrais à tout tes questions alors n’hésites pas

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 01:28

Le premier des musulmans 2129354088  mon cher Salah
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 09:01

Je pensais que Mohamed était le premier des musulmans, sous-entendu que c'est à lui que Dieu a révélé le nom de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 13:47

Amin a écrit:
Chaque prophète à eu sa fonction.



Anachronisme provocateur .... supprimé par MFL

Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 15:39

Par respect à Julie je ne vais pas répondre a ta provocation ....


Provocation supprimée donc réaction inutile
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: avis   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 15:40

Tomi a écrit:
Amin a écrit:
.....................

..........................;



Provocation supprimée donc réaction inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 15:49

chemseddine a écrit:
Je pensais que Mohamed était le premier des musulmans, sous-entendu que c'est à lui que Dieu a révélé le nom de la religion


81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier des serviteurs ou le premier des adorateurs (c-a-d le premier à l’adorer )».


Et Mohamed, paix et bénédiction sur lui, n'est pas le premier des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 16:30

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
Amin a écrit:
...................

......................


.............................



Provocation supprimée donc réaction inutile.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 17:09

AVERTISSEMENT : ce topic a été posté en "SPIRITUALITE MUSULMANE" ; et ne peut donc pas être objet de débats contradictoires .

Notre frère PIERTOUN demande l'avis des Musulmans sur le sujet qui le tracasse .

Respectons son choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 18:24

Piertoun62 a écrit:
Salam a tous
Je suis actuellement en étude assidue du Coran et de la Sunnah. Mais au fil de mes lectures certains versets échappent à ma compréhension tel celui ci S39 verset 12 "et il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans" comment interpréter ce verset sachant que chaque être humain est censé être soumis à Dieu et que le premier musulman était Adam? Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64 il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah. Je crois en l'Islam mais je serais ravi de pouvoir échanger sur ces zones d'ombres!!
Paix à vous!!

Salam.

Les prophètes depuis Adam étaient musulmans (soumis à Allah par nature). Ils étaient des serviteurs dévoué à Allah.

[30.30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.


Cette soumission de service et d'adoration sans aucun doute était depuis le debut de l'humanité le meilleur don qu'ont reçu les prophètes :



[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Abraham fut un très grand soumis aux ordres d'Allah et s'empressait à plaire à Allah par tout son etre !Et Allah l'a nommé ami d'Allah (khalil Allah) pour cela .C'est pourquoi voyant ce que peut donner la soumission à Allah aux hommes ,Abraham a demandé dans une longue prière dans la sourate "La Vache" d'envoyer un prophète qui sera le meilleurs des soumis (Abdallah) .Abraham est le premier qui a nommé les serviteurs dévoués à Allah :Musulmans ...

[2.133] Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (Mouslimoun)›.


[22.78] Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

Après que Mohamed saws fut envoyé en miséricorde aux hommes ,Allah lui ordonna d'être le premier des musulmans de son temps

[39.11] Dis: ‹Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
[39.12] et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.


Et enfin la soumission du petit fils d'Abraham ,Mohamed saws rejoigne de son grand père !

[6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
[6.162] Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
[6.163] A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyLun 24 Mar 2014, 18:34

Citation :
Et que penser de l'abrogation de certains versets alors que dans la Sourate10 verset 64 il est dit"il n'y aura pas de changements aux paroles d'Allah " antithèse apparente de la Sourate 2 verset 106 qui justifie justement les modifications dans la parole d'Allah.

[13.39] Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui (la matrice du Livre).

La parole d'Allah est vivante ,elle est Esprit ! Elle n'est pas lettre morte Allah la revivifie chaque fois qu'il est nécessaire !
Sinon pourquoi nous n'avons plus la thora ou l’évangile comme nos livres ? Ils étaient abrogés par le coran .

[5.48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans EmptyMar 25 Mar 2014, 01:56

Il avait l'air fun le fil, dommage que j'ai loupé la fête.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le premier des musulmans   Le premier des musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les migrants fuient vers l'Europe et non vers le Golfe?
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» Qui est venu en premier
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: