Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 François, le pape de l'évangile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile EmptyLun 17 Mar 2014, 22:34

Mes sœurs et frères, je vous propose une émission passionnante passée sur France Culture sur le thème de notre magnifique saint-père…



Christiane Rancé, romancière et essayiste. Elle a longtemps travaillé comme grand reporter pour la presse écrite (Le Figaro Magazine et Géo), et a publié plusieurs documents qui ont marqué, entre autres, le Journal de Zlata Filipovic paru chez Fixot. Parmi ses derniers livres, Jésus (Gallimard, 2008), Simone Weil, Le courage de l’impossible (Seuil, 2009), Tolstoï, Le pas de l’ogre (Seuil, 2010) et Prenez-moi tout, mais laissez-moi l’extase (Seuil, 2013), un essai qui a reçu le « Grand prix des écrivains croyants ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile EmptyMar 18 Mar 2014, 09:20

Le chant du cygne a écrit:
Mes sœurs et frères, je vous propose une émission passionnante passée sur France Culture sur le thème de notre magnifique saint-père…



Christiane Rancé, romancière et essayiste. Elle a longtemps travaillé comme grand reporter pour la presse écrite (Le Figaro Magazine et Géo), et a publié plusieurs documents qui ont marqué, entre autres, le Journal de Zlata Filipovic paru chez Fixot. Parmi ses derniers livres, Jésus (Gallimard, 2008), Simone Weil, Le courage de l’impossible (Seuil, 2009), Tolstoï, Le pas de l’ogre (Seuil, 2010) et Prenez-moi tout, mais laissez-moi l’extase (Seuil, 2013), un essai qui a reçu le « Grand prix des écrivains croyants ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dommage que ce soit si long ! ( 53 minutes ) .

Mais MERCI, mon cher LCC de nous avoir donné ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile EmptySam 29 Mar 2014, 17:15




En exportant le lecteur on encourage les auditeurs potentiel d'écouter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile EmptySam 29 Mar 2014, 17:19

François a écrit:
Servir Dieu en sa création.

Je voudrais demander, s'il vous plaît, à tous ceux qui occupent des rôles de responsabilité dans le domaine économique, politique ou social, à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté: nous sommes « gardiens » de la création, du dessein de Dieu inscrit dans la nature, gardiens de l'autre, de l'environnement ; ne permettons pas que des signes de destruction et de mort accompagnent la marche de notre monde ! Mais pour « garder » nous devons aussi avoir soin de nous-mêmes. Rappelons-nous que la haine, l'envie, l'orgueil souillent la vie ! Garder veut dire alors veiller sur nos sentiments, sur notre cœur, parce que c'est de là que sortent les intentions bonnes et mauvaises, celles qui construisent et celles qui détruisent. Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, et même pas non plus de la tendresse !

Ici j'ajoute alors une remarque supplémentaire : le fait de prendre soin, de garder, demande bonté, demande d'être vécu avec tendresse. N'oublions jamais que le vrai pouvoir est le service, il doit regarder vers le service humble, concret, riche de foi, et accueillir avec affection et tendresse l'humanité tout entière, spécialement les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits, ceux que Matthieu décrit dans le jugement final sur la charité : celui qui a faim, soif, est étranger, nu, malade, en prison (Mt 25, 31-46). Seul celui qui sert avec amour sait garder !
Extrait de l'homélie de la messe solennelle d'inauguration du pontificat du pape François, du 19 mars 2013.

Source (et suite) du texte : Vatican

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile EmptySam 29 Mar 2014, 17:22

Pape François a écrit:
La crise financière que nous traversons nous fait oublier qu’elle a, à son origine, une crise anthropologique profonde: la négation du primat de l’être humain! Nous avons créé de nouvelles idoles. L’adoration de l’antique veau d’or a trouvé une nouvelle et impitoyable version dans le fétichisme de l’argent et dans la dictature de l’économie sans visage. La crise mondiale qui investit la finance et l’économie manifeste ses propres déséquilibres et, par-dessus tout, l’absence grave d’une orientation anthropologique qui réduit l’être humain à un seul de ses besoins : la consommation. (…). Non à l'argent qui gouverne au lieu de servir.

Extrait de l'Exhortation apostolique du 26 novembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile EmptyDim 30 Mar 2014, 10:40

Le chant du cygne a écrit:
Mes sœurs et frères, je vous propose une émission passionnante passée sur France Culture sur le thème de notre magnifique saint-père…



Christiane Rancé, romancière et essayiste. Elle a longtemps travaillé comme grand reporter pour la presse écrite (Le Figaro Magazine et Géo), et a publié plusieurs documents qui ont marqué, entre autres, le Journal de Zlata Filipovic paru chez Fixot. Parmi ses derniers livres, Jésus (Gallimard, 2008), Simone Weil, Le courage de l’impossible (Seuil, 2009), Tolstoï, Le pas de l’ogre (Seuil, 2010) et Prenez-moi tout, mais laissez-moi l’extase (Seuil, 2013), un essai qui a reçu le « Grand prix des écrivains croyants ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



SUPER, l'ami, SUPER ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile EmptyLun 07 Avr 2014, 01:49

François, le pape de l'évangile 175602 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François, le pape de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: François, le pape de l'évangile   François, le pape de l'évangile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François, le pape de l'évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAROLES du pape François
» Le Pape François.
» Le Pape FRANCOIS à NAPLES
» le pape François et l'Europe
» Le nouveau style du Pape François et ses enseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: