Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Reportage radiophonique sur le soufisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage radiophonique sur le soufisme Empty
MessageSujet: Reportage radiophonique sur le soufisme   Reportage radiophonique sur le soufisme EmptyDim 16 Mar 2014, 21:14


Citation :
A une époque où la presse évoque régulièrement le cas de ces jeunes européens musulmans, partis combattre en Syrie, et souvent attirés par les mots d’ordre religieux les plus radicaux, Interception s’intéresse cette semaine à un courant de l’Islam : le soufisme. Un courant porteur d’une véritable philosophie de la tolérance, et qui est souvent la première  cible des tenants d’un Islam radical : on l’a vu au Mali avec la destruction des mausolées de Tombouctou. Mais des cas semblables d’agression ont eu lieu en Tunisie, en Lybie ou au Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Reportage radiophonique sur le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Reportage radiophonique sur le soufisme   Reportage radiophonique sur le soufisme EmptyDim 16 Mar 2014, 21:42

Pour moi les soufis sont des semi chrétiens au même titre que les protestants sont des semi musulmans.Merci pour le partage, j'écoutai ça dès que j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Reportage radiophonique sur le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Reportage radiophonique sur le soufisme   Reportage radiophonique sur le soufisme EmptyLun 17 Mar 2014, 20:54

Le chant du cygne a écrit:
Pour moi les soufis sont des semi chrétiens au même titre que les protestants sont des semi musulmans.Merci pour le partage, j'écoutai ça dès que j'aurai un moment.
Il y a trois motifs de l’aspiration vers Dieu, qui sont
–« la connaissance ou gnose (al-ma’rifa),
-l’amour (al-mahabba)
-la crainte (al-khawf). »
Le soufisme, en tant qu’ésotérisme de l’islam fait porter l’insistance sur le premier motif, contrairement au christianisme qui met l’accent sur le second. C’est pourquoi on peut écrire :
« Le Christianisme en soi est un ésotérisme par rapport à « l’Ancienne Loi »,
mais c’est un ésotérisme relatif et non absolu, partiel et non total, intermédiaire et non intégral,
Par ailleurs, en Islam, « l’accès à la gnose s’opère moyennant la vérité métaphysique du Témoignage d’Unité ».
pour le musulman, « de « croire » avec tout son être qu’ « il n’y a de Dieu que Dieu ».
« La vertu spirituelle consiste à adorer Dieu comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui pourtant te voit ».
« là où le judéo-chrétien met l’intensité, donc la totalité de l’amour, le musulman mettra la « sincérité », donc la totalité de la foi, qui en se réalisant deviendra gnose, union, mystère, mystère de non-altérité. »
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Reportage radiophonique sur le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Reportage radiophonique sur le soufisme   Reportage radiophonique sur le soufisme EmptyMar 18 Mar 2014, 03:56

Le chant du cygne a écrit:
Pour moi les soufis sont des semi chrétiens au même titre que les protestants sont des semi musulmans.Merci pour le partage, j'écoutai ça dès que j'aurai un moment.


Merci pour ton témoignage qui va dans le même sens que Le Coran :

le polythéiste n'est satisfait que du polythéiste



Quand aux mausolées que vous pleurez tant ... que vos larme ne tarissent jamais sur ses divinités qui sont adoré en dehors d'Allah

le prophète paix et bénédiction sur lui a dit : l'invocation c'est de l'adoration


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage radiophonique sur le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Reportage radiophonique sur le soufisme   Reportage radiophonique sur le soufisme EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage radiophonique sur le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Reportage radiophonique sur le soufisme   Reportage radiophonique sur le soufisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage radiophonique sur le soufisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les "ex musulmans" reportage
» Reportage "Hold Up"
» Reportage sur l'islamisme à Roubaix.
» Soufisme/Tassaouf
» Connaissance du Soufisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE :: LA CONNAISSANCE DU SOUFISME-
Sauter vers: