Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Attributs à la vierge Marie

Aller en bas 
+5
Dreamer
Maranatha
Le chant du cygne
Petero
serviteur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:36

Rappel du premier message :

Bonsoir ,

Auparavant j'ai vu des attributs qu'on donnais à Marie comme par exemple (Mère de Dieu , Reine des cieux et de la terre , Reine des Saints.....) bref tout ces titres blasphématoires , j'ai une question à poser à ces gens la .

Pourquoi dîtes vous cela ? Ne vous rendez vous pas compte des titres blasphématoire que vous donner , du moins c'est mon avis.
Il est écrit :

14Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

Donc donner ces titres à Marie alors que c'est marquer nul pars dans la bible c'est blasphématoires , tout cela ce sont des inventions païennes , vous la faîtes déesses bref c'est pour dire que Jésus n'as jamais prêcher cela...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne





Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:51

RoisDesRois a écrit:
Bref , mon avis ne changera pas sur les attributs que donne l'église catholique à la vierge.


Ecoute Israël , le Seigneur notre Dieu est UN , tu l'adoreras de tout ton âme , de tout ton cœur et de toute ta pensée.
Libre à toi de ne pas regarder la Vérité telle qu'elle est… Mais ne viens pas ouvrir des topics maltraitant cette Vérité Attributs à la vierge Marie - Page 2 701964
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:58

Je ne maltraite pas cette vérité enfin si s'en est une bien sur .
La vérité ne vient pas de l'homme , et cette "vérité" comme tu dit , ne se trouve pas dans mon livre qui me montre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:30

S'en tenir à la Bible en matière de religion est une hérésie. Pour ce genre de pratiques Wink , tu as l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:47

Le chant du cygne a écrit:
S'en tenir à la Bible en matière de religion est une hérésie. Pour ce genre de pratiques Wink , tu as l'islam

Si l'on ne s'appuie pas sur la Bible, on s'appuie sur quoi ?!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 13:03

Bible + Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 13:05

En fait vous ne savez même pas que vous êtes dans l'erreur ??
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 14:51

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus ,Moise ,Muhammad ,Salomon,David ont fait des miracles pas tous les mêmes par la permission de Dieu sans cette permission ils ne peuvent rien faire

Jésus est clair l'ami, écoute donc attentivement ce qu'il dit :  " 

9  5  Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche? 9  6  Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu)

C'est facile de dire à quelqu'un "tes péchés sont remis", car la rémission des péchés, elle ne se voit pas. Pour les pharisiens, Dieu seul remettait les péchés et que Jésus dise qu'il remettait les péché, certes il s'attribuait un pouvoir qui appartenait à Dieu, mais rien ne prouvait qu'il avait vraiment ce pouvoir. Alors Jésus va leur montrer qu'il a les pouvoirs de Dieu, qu'il a la capacité de faire les oeuvres de Dieu, tout ce que Dieu fait, en ordonnant à ce paralytique de se lever et marcher. Jésus montre aux pharisiens qu'il est créateur avec Dieu puisqu'il restaure la création, abîmé dans ce paralytique. Idem quand il ressuscitera les morts, il nous montrera qu'il est la le pouvoir de donner la vie.

Tu parles de "permission", mais excuse-moi, la permission ne suffit pas pour faire quelque chose que Dieu seul fait. Pour faire ce que Dieu fait, pour faire les oeuvres de Dieu, il faut avoir soi-même, la capacité de faire ce que Dieu fait, il faut posséder les pouvoirs que Dieu a et c'est ce que Jésus dit :  "tout pouvoir m'a été donné".  Jésus parle bien de "pouvoirs", pas de "permission".

Voici aussi ce que dit Jésus et qui vaut pour les musulmans aujourd'hui :  


10  25  Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi; 10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean)


Les oeuvres que Jésus faisait :  "faire voir les aveugles, remarcher les paralysés, revivre les morts, pardonner les péchés, donner la Vie éternelle", il les faisaient AU NOM de Dieu, c'est à dire "à la place de Dieu" ; il faisait ce que Dieu lui demandait de faire ; et si Dieu lui demandait de guérir les aveugles, c'était parce qu'il était capable de guérir les aveugles, il en avait la capacité, la puissance.

Par les oeuvres qu'il accomplissait, Jésus témoignait de sa divinité, témoignait qu'il était Dieu avec son Père. C'est ce qu'il dit quand il dit :  "les oeuvres que je fais au nom de mon Père, témoignent de moi" :  TEMOIGNENT DE MOI ; il ne dit pas "témoigne de Dieu", mais "DE MOI" ; ce qui veux dire que ces oeuvres, montrent qui il Est, qu'Il Est le Fils de Dieu, divin comme Lui, capable de faire tout ce que Dieu son Père fait.

Mohammed n'a jamais fait les oeuvres que Jésus faisaient, ni même aucun prophète avant Lui. Les oeuvres que Mohammed a accompli, n'ont jamais prouvé qu'il venait de Dieu, qu'il était comme Jésus, rempli des pouvoirs de Dieu. Mohammed n'a fait que parler, dire qu'il était envoyé par Dieu, il ne l'a jamais prouvé en redonnant la vue aux aveugles, en faisant marcher les paralysés, en ressuscitant les morts, en commandant à la mer et au vent.

Salomon a écrit:
c'est Dieu qui fait le miracle ,l'homme n'est qu'un instrument et je te le répète le miracle en tant que telle n'est pas une preuve suffisante car l'antichrist fera des miracles a la fin des temps va tu le prendre pour Dieu? ou pour son envoyé?

Si je prends un marteau pour frapper sur un clou, je me sers du marteau pour frapper le clou, c'est moi qui vais frapper le clou en me servant du marteau, ce n'est pas le marteau qui va frapper tout seul le clou. Le marteau ne possède pas en lui, la capacité, la puissance de frapper sur le clou. c'est moi qui possède cette capacité, cette force, cette puissance, ce pouvoir. Le marteau il n'a aucun pouvoir.

Dire que Jésus est un instrument entre les mains de Dieu, c'est dire que Jésus n'a aucun pouvoir, que le pouvoir c'est Dieu qui le possède. Ors c'est pas ce que dit Jésus. Jésus nous dit clairement qu'IL A LE POUVOIR ; que TOUT POUVOIR LUI ONT ETE DONNE PAR SON PERE. Un instrument n'a pas de pouvoir, n'a aucun pouvoir, donc Jésus n'est pas un instrument. Il Est Fils de Dieu, rempli des mêmes pouvoirs que Dieu, pouvoir qui lui sont donné par Dieu. Ces pouvoirs qui appartiennent à Dieu, ILS APPARTIENNENT A JESUS, car ces pouvoirs LUI ONT ETE donnés. Sais-tu ce que cela veut dire "donner".

Donc, tu peux raconter ce que tu veux, Jésus a dit clairement que Dieu lui avait donné "le pouvoir", c'est à dire "la capacité" de faire ce qu'Il fait ; la capacité c'est donné en plus que la permission, c'est pas la permission. Avec la permission de Dieu son Père, Jésus a utilisé les pouvoirs dont il était rempli, il a utilisé ses pouvoirs divins pour faire ses miracles qu'aucun autre prophète avant Lui, et surtout pas Mohammed, n'a été capable de faire. Mohammed n'a rendu la vue à aucun aveugle ; il n'a pas fait marcher de paralysés, il n'a pas ressusciter des morts. Il n'avait donc aucun pouvoir divin en Lui, contrairement à Jésus.

Jésus, Lui, il

On va faire plus simple si Dieu n'avait pas donner a Jésus la permission de pouvoir faire des miracles est ce que Jésus aurait pu les produire? tu manque de cohérence petero dans tes interventions si Jésus était Dieu il ne recevrait pas de Dieu des choses ....... je vais citer une de tes phrases qui contredit beaucoup de tes interventions tu as écris "Donc, tu peux raconter ce que tu veux, Jésus a dit clairement que Dieu lui avait donné "le pouvoir" tu vois petero dans cette phrase tu distingue Jésus de Dieu ........ donc il est évident que ta foi n'est pas cohérente et que tu jongle en fonction des contextes un coup Jésus est Dieu un coup il n'est l'ai pas.......

cette phrase que tu as posté l'atteste "Donc, tu peux raconter ce que tu veux, Jésus a dit clairement que Dieu lui avait donné "le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:05

Le chant du cygne a écrit:
Bible + Eglise

Donc on s'en tient à la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:07

Le chant du cygne a écrit:
En fait vous ne savez même pas que vous êtes dans l'erreur ??

Si l'Eglise contredit la Bible, dans ce cas on écoute l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:29

Pour ma part-comme expliqué dans un autre topic, aussi je vais juste résumer et je n'y reviendrai plus lol-je pense que nous devons respecter Marie en tant que mère de Jésus, étant donné qu'elle a été choisie par Dieu entre toutes les femmes pour porter Son fils, le mettre au monde et l'èlever, afin qu'il puisse accomplir sa mission. Logiquement, si Dieu l'a selectionnée elle plutôt que toute autre, c'est qu'elle devait avoir les qualités requises, des qualités exceptionnelles. Elle a cependant toujours été humble devant Lui, disant par exemple: "Je suis la servante du seigneur", et je ne vois rien dans les Evangiles qui ordonne, ou même conseil, de la vénèrer comme "reine de cieux" par exemple. Ceux qui le font...bon ça ne me choque pas du tout, chacun doit vivre sa foi comme il l'entend, selon ses impressions et convictions personnelles.
Il me semble quant à moi que ces termes de "reine des anges, des saints",etc est exagèré et a plutôt des origines païennes(encore une fois, ça ne me choque pas). Dans de très nombreux cultes-notament de l'Antiquité, il y a-ou il y a eu-une Mère, une Reine des Cieux (c'est ainsi qu'on nommait Isis par exemple). Il est vraissemblable que le culte marial soit une survivance de ces cultes. La notion de "Mère èternelle" a toujours existé, sous une forme ou sous une autre, et existera toujours. Ca doit faire partie de l'inconscient collectif.
Peut-être que Marie aurait été bien surprise si elle avait pu deviner qu'elle serait vénèrée de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:50

Stana a écrit:
Pour ma part-comme expliqué dans un autre topic, aussi je vais juste résumer et je n'y reviendrai plus lol-je pense que nous devons respecter Marie en tant que mère de Jésus, étant donné qu'elle a été choisie par Dieu entre toutes les femmes pour porter Son fils, le mettre au monde et l'èlever, afin qu'il puisse accomplir sa mission. Logiquement, si Dieu l'a selectionnée elle plutôt que toute autre, c'est qu'elle devait avoir les qualités requises, des qualités exceptionnelles. Elle a cependant toujours été humble devant Lui, disant par exemple: "Je suis la servante du seigneur", et je ne vois rien dans les Evangiles qui ordonne, ou même conseil, de la vénèrer comme "reine de cieux" par exemple. Ceux qui le font...bon ça ne me choque pas du tout, chacun doit vivre sa foi comme il l'entend, selon ses impressions et convictions personnelles.
Il me semble quant à moi que ces termes de "reine des anges, des saints",etc est exagèré et a plutôt des origines païennes(encore une fois, ça ne me choque pas). Dans de très nombreux cultes-notament de l'Antiquité, il y a-ou il y a eu-une Mère, une Reine des Cieux (c'est ainsi qu'on nommait Isis par exemple). Il est vraissemblable que le culte marial soit une survivance de ces cultes. La notion de "Mère èternelle" a toujours existé, sous une forme ou sous une autre, et existera toujours. Ca doit faire partie de l'inconscient collectif.
Peut-être que Marie aurait été bien surprise si elle avait pu deviner qu'elle serait vénèrée de la sorte...

Bien sûr que l'on doit respecter Marie :) mais prier pour elle, pour qu'elle intercède pour nous, ou autres... Je ne suis pas d'accord. Il faut se conformer à la Bible, sinon on peut croire tout et n'importe quoi / qui
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:57

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 16:01

Salomon a écrit:


On va faire plus simple si Dieu n'avait pas donner a Jésus la permission de pouvoir faire des miracles est ce que Jésus aurait pu les produire? tu manque de cohérence petero dans tes interventions si Jésus était Dieu il ne recevrait pas de Dieu des choses ....... je vais citer une de tes phrases qui contredit beaucoup de tes interventions  tu as écris "Donc, tu peux raconter ce que tu veux, Jésus a dit clairement que Dieu lui avait donné "le pouvoir"  tu vois petero dans cette phrase tu distingue Jésus de Dieu ........ donc il est évident que ta foi n'est pas cohérente et que tu jongle en fonction des contextes un coup Jésus est Dieu un coup il n'est l'ai pas.......

cette phrase que tu as posté l'atteste [color=#0000FF]"Donc, tu peux raconter ce que tu veux, Jésus a dit clairement que Dieu lui avait donné "le pouvoir

Jésus, Lui, il





Salut Salomon

Tu parle de Dieu comme d'un directeur qui délègue ses pouvoir a un sous directeur...comme dans un contexte humain...comme si ils était deux

Il y a des personnes qu'on appelle les miraculés ,c'est à dire qu'ils ont des maladies incurables
et qui sont condamnés par la médecine...

Et un jour ils guérissent miraculeusement et ils racontent qu'ils ont été envahies par la présence de Dieu ,le pouvoir de guérison c'est Dieu lui même ... il n'y a pas un directeur et un sous directeur...Dieu ne fait qu'un



Dernière édition par emmo le Ven 14 Mar 2014, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 16:03

Le chant du cygne a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Ont ne penses pas que les chrétien trinitaires d'aujourd'hui le font, mais que les chrétiens trithéistes (qui est un autre mouvement venue d'Égypte répondu en Arabie) le faisait.

En ce qui vous concerne en revanche vous n'êtes pour nous qu'une secte parmi les sectes chrétienne du 2ème siècle, vous n'êtes pas plus différent à nos yeux qu'une autre branche du christianisme. Pourquoi accorderions-nous à vous ô trinitaire plus d'importance qu'aux autres ?

Il a existé avant vous autant de christianisme que d'évêque, avec chacun pour la plupart un évangile pour conforter sa foi. Ce n'est que par la guerre que le christianisme actuel (composé aujourd'hui en plusieurs branches (soi-disant officiel) tout dérivé du pagano-christianisme hellénistique) a pu triompher sur les autres.
Magnifique de lire ça (c'est effectivement la lecture la plus logique du Coran) !
Comment sais-tu qu'il y avait des chrétiens trithéistes en Arabie ? Pour te suivre, j'aurais besoin d'une source un minimum fiable.
Fait toutes les recherches que tu veux sur le net, tu verras que tout historiens/théologiens (même chrétiens) s'accordent à dire que c'est un mouvement apparu en Égypte ou les fidèles (de ce dogme) furent pourchassés et persécutés suite aux premiers grands conciles œcuméniques. Le concile avait pour but d'uniformisation le christianisme, il ont donc fait la guerre à qui ne si conformait pas. Et donc de par la localisation en marge de l’Empire romain, l’Arabie devint naturellement pour eux une terre de refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:12

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


On va faire plus simple si Dieu n'avait pas donner a Jésus la permission de pouvoir faire des miracles est ce que Jésus aurait pu les produire? tu manque de cohérence petero dans tes interventions si Jésus était Dieu il ne recevrait pas de Dieu des choses ....... je vais citer une de tes phrases qui contredit beaucoup de tes interventions  tu as écris "Donc, tu peux raconter ce que tu veux, Jésus a dit clairement que Dieu lui avait donné "le pouvoir"  tu vois petero dans cette phrase tu distingue Jésus de Dieu ........ donc il est évident que ta foi n'est pas cohérente et que tu jongle en fonction des contextes un coup Jésus est Dieu un coup il n'est l'ai pas.......

cette phrase que tu as posté l'atteste [color=#0000FF]"Donc, tu peux raconter ce que tu veux, Jésus a dit clairement que Dieu lui avait donné "le pouvoir

Jésus, Lui, il





Salut Salomon

Tu parle de Dieu comme d'un directeur qui délègue ses pouvoir a un sous directeur...comme dans un contexte humain...comme si ils était deux

Il y a des personnes qu'on appelle les miraculés ,c'est à dire qu'ils ont des maladies incurables
et qui sont condamnés par la médecine...

Et un jour ils guérissent miraculeusement et ils racontent qu'ils ont été envahies par la présence de Dieu ,le pouvoir de guérison c'est Dieu lui même ... il n'y a pas un directeur et un sous directeur...Dieu ne fait qu'un


Salut a toi non il n'existe pas de sous directeur ,Dieu envoi ses messagers pour que sa parole soit révélé et Jésus fut un de ses messagers et lorsqu'il a réalisé des miracles c'est par la permission de Dieu ,c'est Dieu qui a permis a Jésus de réaliser ses miracles ,Jésus ne fut qu'un instrument comme Moise le fit quand il ouvra la mer en Deux ...... la manifestation de la puissance divine c'est manifester a travers Moise ou Jésus mais eux en tant que tel ne sont rien ils ne sont que des humains ils ont été les ambassadeurs de Dieu sur terre ....... je ne nie pas la présence de Dieu ,la présence de Dieu est partout mais je ne peux expliquer cette présence en terme rationnelle car nous sommes ignorants a ce sujet .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:40

Salomon a écrit:

Salut a toi non il n'existe pas de sous directeur ,Dieu envoi ses messagers pour que sa parole soit révélé et Jésus fut un de ses messagers et lorsqu'il a réalisé des miracles c'est par la permission de Dieu ,c'est Dieu qui a permis a Jésus de réaliser ses miracles ,Jésus ne fut qu'un instrument comme Moise le fit quand il ouvra la mer en Deux ...... la manifestation de la puissance divine c'est manifester a travers Moise ou Jésus mais eux en tant que tel ne sont rien ils ne sont que des humains ils ont été les ambassadeurs de Dieu sur terre ....... je ne nie pas la présence de Dieu ,la présence de Dieu est partout mais je ne peux expliquer cette présence en terme rationnelle car nous sommes ignorants a ce sujet .........



Tout ce qui est matière et physique est la création de Dieu
La manifestation de la puissance divine ,c'est la présence de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:52

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Salut a toi  non il n'existe pas de sous directeur ,Dieu envoi ses messagers pour que sa parole soit révélé et Jésus fut un de ses messagers et lorsqu'il a réalisé des miracles c'est par la permission de Dieu ,c'est Dieu qui a permis a Jésus de réaliser ses miracles ,Jésus ne fut qu'un instrument comme Moise le fit quand il ouvra la mer en Deux ...... la manifestation de la puissance divine c'est manifester a travers Moise ou Jésus mais eux en tant que tel ne sont rien ils ne sont que des humains ils ont été les ambassadeurs de Dieu sur terre ....... je ne nie pas la présence de Dieu ,la présence de Dieu est partout mais je ne peux expliquer cette présence en terme rationnelle car nous sommes ignorants a ce sujet .........



Tout ce qui est matière et physique est la création de Dieu
La manifestation de la puissance divine ,c'est la présence de Dieu




oui
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:14

Dreamer a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bible + Eglise

Donc on s'en tient à la Bible
Si tu entends « s'en tenir » comme l'interprétation libre de celle-ci alors non. Tu dois tenir compte du fait que la Révélation se perpétue à travers les actes pontificaux (du canon, encyclique décrétales etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 22:46

Le chant du cygne a écrit:
Dreamer a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bible + Eglise

Donc on s'en tient à la Bible
Si tu entends « s'en tenir » comme l'interprétation libre de celle-ci alors non. Tu dois tenir compte du fait que la Révélation se perpétue à travers les actes pontificaux (du canon, encyclique décrétales etc.).

La Révélation est terminée.

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." (Apocalypse 22:18-19)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 00:57

La mère de marie elle est la grand mère de Dieu alors?
Elle aussi elle est immaculé où pas?
Le père de marie? C'est le grand père de Dieu?

Marie n'est pas immaculé, l'église de Jésus-Christ est spirituels...elle ne se résume pas au catholicisme.
Nous ne sommes pas dans l'erreur nous n'avons jamais prétendu être la vérité, mais nous suivons la vérité Jésus-Christ c'est tout.

La vérité ce que les catholicisme romains s'est mélanger à d'autre sauce, le culte de saints, vierge marie, et tout le reste.

Moi je prie le Père au nom de Jésus-Christ est c'est tout...c'est lui même qui me la demandé dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 01:02

Maranatha a écrit:
La mère de marie elle est la grand mère de Dieu alors?
Elle aussi elle est immaculé où pas?
Le père de marie? C'est le grand père de Dieu?

Marie n'est pas immaculé, l'église de Jésus-Christ est spirituels...elle ne se résume pas au catholicisme.
Nous ne sommes pas dans l'erreur nous n'avons jamais prétendu être la vérité, mais nous suivons la vérité Jésus-Christ c'est tout.

La vérité ce que les catholicisme romains s'est mélanger à d'autre sauce, le culte de saints, vierge marie, et tout le reste.

Moi je prie le Père au nom de Jésus-Christ est c'est tout...c'est lui même qui me la demandé dans l'évangile.

Tout à fait d'accord  Attributs à la vierge Marie - Page 2 321257 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 07:40

Dreamer a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Il faut se conformer à la Bible, sinon on peut croire tout et n'importe quoi / qui

Et c'est justement ce qui peux arriver quand on s'en tient uniquement à la Bible et qu'on ne tient pas compte des éclairages donnés par celui qui a reçu mission de nous affermir dans la foi, le successeur de l'Apôtre Pierre.

Pourquoi crois-tu que Jésus ai institué ce ministère particulier qu'il a confié à Pierre ? Simon a été fait dans son ministère, Roc sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour ne pas être emporté par les différentes hérésies venue de la libre interprétation de sa Parole, de la Bible. Et ce ministère, ce service rendu à l'Eglise, il ne s'est pas arrêté avec la disparition de Pierre. Cette charge particulière ou ministère particulier de Pasteur de l'Eglise de Jésus, au Nom de Jésus, il a été transmis à ses successeurs, car c'est jusqu'à la fin du monde, jusqu'au retour de Jésus, que l'Eglise doit être préservée des hérésies ; que les disciples de Jésus doivent s'appuyer sur ce pasteur.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 07:50

Maranatha a écrit:
Nous ne sommes pas dans l'erreur nous n'avons jamais prétendu être la vérité, mais nous suivons la vérité Jésus-Christ c'est tout.

Quand on suit Jésus on fait confiance à celui qu'il a choisit et qu'il a établit "Roc", "kêpha" pour protéger ses disciples des hérésies, des fausses interprétations. Suivre Jésus c'est accepter le pasteur qu'il a placé à la tête de son Eglise pour nous protéger des loups, des faux prophètes, des faux pasteurs.

Maranatha a écrit:
La vérité ce que les catholicisme romains s'est mélanger à d'autre sauce, le culte de saints, vierge marie, et tout le reste.

La vérité c'est que des disciples de Jésus sont sortis de son Eglise, égarés qu'ils ont été par des faux pasteurs, et qu'ils se sont bâtis de nouvelles églises. Ils suivent Jésus hors de son Eglise ; hors de sa begerie qu'il a confié à celui qui a hérité du ministère particulier de l'Apôtre Pierre.

Maranatha a écrit:
Moi je prie le Père au nom de Jésus-Christ est c'est tout...c'est lui même qui me la demandé dans l'évangile.

Et nous aussi on récite le Notre Père, mais on n'est pas des chrétiens isolés qui prient chacun dans leur coin ; on est une famille, la famille de Dieu dont certain sont au Ciel avec Jésus. C'est tout à fait normal qu'entre frères et soeurs on se soutienne dans la prière, qu'on demande à nos frères de prier pour nous ; et c'est ce que nous demandons à notre mère du Ciel, la mère de Jésus. Nous lui demandons de "priez pour nous, pauvres pécheurs".
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 12:54

petero a écrit:
Dreamer a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Il faut se conformer à la Bible, sinon on peut croire tout et n'importe quoi / qui

Et c'est justement ce qui peux arriver quand on s'en tient uniquement à la Bible et qu'on ne tient pas compte des éclairages donnés par celui qui a reçu mission de nous affermir dans la foi, le successeur de l'Apôtre Pierre.

Pourquoi crois-tu que Jésus ai institué ce ministère particulier qu'il a confié à Pierre ?  Simon a été fait dans son ministère, Roc sur lequel Jésus a voulu que son Eglise repose pour ne pas être emporté par les différentes hérésies venue de la libre interprétation de sa Parole, de la Bible. Et ce ministère, ce service rendu à l'Eglise, il ne s'est pas arrêté avec la disparition de Pierre. Cette charge particulière ou ministère particulier de Pasteur de l'Eglise de Jésus, au Nom de Jésus, il a été transmis à ses successeurs, car c'est jusqu'à la fin du monde, jusqu'au retour de Jésus, que l'Eglise doit être préservée des hérésies ; que les disciples de Jésus doivent s'appuyer sur ce pasteur.


L'Eglise doit suivre la Bible et les paroles de Jésus. Or, Jésus n'a jamais dit de vénérer Marie ou de prier pour elle. L'Eglise ne doit pas être au-dessus de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 13:39

S'en tenir à quelle église ? L'Eglise païennes-romaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 14:50

Dreamer a écrit:
Maranatha a écrit:
La mère de marie elle est la grand mère de Dieu alors?
Elle aussi elle est immaculé où pas?
Le père de marie? C'est le grand père de Dieu?

Marie n'est pas immaculé, l'église de Jésus-Christ est spirituels...elle ne se résume pas au catholicisme.
Nous ne sommes pas dans l'erreur nous n'avons jamais prétendu être la vérité, mais nous suivons la vérité Jésus-Christ c'est tout.

La vérité ce que les catholicisme romains s'est mélanger à d'autre sauce, le culte de saints, vierge marie, et tout le reste.

Moi je prie le Père au nom de Jésus-Christ est c'est tout...c'est lui même qui me la demandé dans l'évangile.

Tout à fait d'accord  Attributs à la vierge Marie - Page 2 321257 

Bonjour Dreamer et Maranatha ,

Moi je ne suis pas d'accord , je m'explique .

La sainte vierge devrais avoir une position plus élever , Marie étant l'arche d'alliance à porter l'homme Dieu en elle  . Elle est participante et travaille avec son fils pour nous sauver . la je vais dire quelque chose qui vas peut etre vous surprendre et certain(e)s ne seront pas d'accord avec cela  ! Jean-paul 2 avais fait une prière a Marie et je viens juste de découvrir sa hier soir , il avais fait une priere qui a pour titre : '' Marie consolatrice des affliger '' . Et souvent elle est nommer avocate . Je suis d'accord avec lui pour cette prière ! Elle a porter en elle la parole de vie ,


Dernière édition par Julie le Dim 16 Mar 2014, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 15:54

Bref je ne vais plus m'attarder la dessus , je pense que certaines personnes s'égarent totalement de ce que dit la Bible mais bon , vous êtes libres .
La sainte vierge à déjà une position élevé , elle à été bonne au yeux de Dieu et elle à porter le Christ , je ne vois pas pourquoi aller plus loin , j'ai l'impression que ces croyances viennent des croyances Païennes Mariammites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 17:23

RoisDesRois a écrit:
Bref je ne vais plus m'attarder la dessus , je pense que certaines personnes s'égarent totalement de ce que dit la Bible mais bon , vous êtes libres .
La sainte vierge à déjà une position élevé , elle à été bonne au yeux de Dieu et elle à porter le Christ , je ne vois pas pourquoi aller plus loin , j'ai l'impression que ces croyances viennent des croyances Païennes Mariammites.

Bonjour ,

Je l'est expliquer  dans mon poste en premiere page sur le sujet : '' la virginité de Marie dans le nouveau testament'' Elle est participante , elle travaille avec le Christ pour nous sauvé , elle est co-rédemptrice c'est le nouveau dogme que certains aimerais voir dans l'église  c'est ce que j'ai lu hier soir . Elle nous a rassurer en donnant naissance  a son fils et elle la réconforter jusqu'a la croix.


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 17:54

RoisDesRois a écrit:
Bref je ne vais plus m'attarder la dessus , je pense que certaines personnes s'égarent totalement de ce que dit la Bible mais bon , vous êtes libres .
La sainte vierge à déjà une position élevé , elle à été bonne au yeux de Dieu et elle à porter le Christ , je ne vois pas pourquoi aller plus loin , j'ai l'impression que ces croyances viennent des croyances Païennes Mariammites.

D'où la confusion de se limiter à l'expression"Jésus est Dieu"
Ce n'est pas Jésus qui est ,c'est sa lumière qui est "Je suis"
Dieu n'a pas d'acte de naissance ni de mortalité...il est éternel


Dernière édition par emmo le Dim 16 Mar 2014, 05:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 18:08

RoisDesRois a écrit:
S'en tenir à quelle église ? L'Eglise païennes-romaine?
Non rien à voir, je parle de notre Sainte mère L'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 18:10

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Bref je ne vais plus m'attarder la dessus , je pense que certaines personnes s'égarent totalement de ce que dit la Bible mais bon , vous êtes libres .
La sainte vierge à déjà une position élevé , elle à été bonne au yeux de Dieu et elle à porter le Christ , je ne vois pas pourquoi aller plus loin , j'ai l'impression que ces croyances viennent des croyances Païennes Mariammites.

D'où la confusion de se limiter à l'expression"Jésus est Dieu"
Ce n'est pas Jésus qui est ,c'est sa lumière qui est "je suis"
Dieu n'a pas d'acte de naissance ni de mortalité...il est éternel
Personne n'a dit le contraire, tu sais Attributs à la vierge Marie - Page 2 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 19:22

Le chant du cygne a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Bref je ne vais plus m'attarder la dessus , je pense que certaines personnes s'égarent totalement de ce que dit la Bible mais bon , vous êtes libres .
La sainte vierge à déjà une position élevé , elle à été bonne au yeux de Dieu et elle à porter le Christ , je ne vois pas pourquoi aller plus loin , j'ai l'impression que ces croyances viennent des croyances Païennes Mariammites.

D'où la confusion de se limiter à l'expression"Jésus est Dieu"
Ce n'est pas Jésus qui est ,c'est sa lumière qui est "je suis"
Dieu n'a pas d'acte de naissance ni de mortalité...il est éternel
Personne n'a dit le contraire, tu sais Attributs à la vierge Marie - Page 2 24389 

la cousine de Jésus ,c'est la cousine de...?

 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 19:26

Ben la cousine du fils c'est la nièce Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attributs à la vierge Marie   Attributs à la vierge Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attributs à la vierge Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Les apparitions de la Vierge Marie
» Priere du soir
» Marie, soeur de Moïse en Islam ?
» la Sainte Vierge Marie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: