Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le porc caché

Aller en bas 
+11
Elmakoudi
Salomon
Dieu sait mieux
Poisson vivant
rosarum
kabyl-latina
chemseddine
suryoyo
Pegasus
Sniper
Le chant du cygne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 21:49

Rappel du premier message :

Mes frères musulmans…
Vous pouvez manger du porc dans la mesure où vous ignorez que ce que vous mangez en est. En contrepartie, vous devez impérativement faire au mieux pour éviter cette déconvenue. Il y a la célèbre gélatine de porc, il y en a encore dans certains yaourts etc.
Où se cache-t-il encore ?
Ne trouvez-vous pas un peu compliqué toute cette traque alors que l'un de vos plus grands prophètes vous en a dispensé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:43

Pas seulement , lis le lévitique 11 et compare avec les aliment licite , ils y'en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:48

Et encore, s'il n'y avait que les interdictions sur les aliments… C'est au moins par centaines (peut-être par milliers) que les interdits de l'Ancien Testament sont passés par pertes et profits. Quand tu auras fini le Lévitique (et tu en as pour un moment), tu pourras aussi jeter un coup d'œil sur le Deutéronome.
À la semaine prochaine sniper…
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:53

Le chant du cygne a écrit:
Et encore, s'il n'y avait que les interdictions sur les aliments… C'est au moins par centaines (peut-être par milliers) que les interdits de l'Ancien Testament sont passés par pertes et profits. Quand tu auras fini le Lévitique (et tu en as pour un moment), tu pourras aussi jeter un coup d'œil sur le Deutéronome.
À la semaine prochaine sniper…
ok je vais me maître aux boulot est le lire commet je le fait avec le coran a la semaine prochaine alors bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:53

Le chant du cygne a écrit:
Et encore, s'il n'y avait que les interdictions sur les aliments… C'est au moins par centaines (peut-être par milliers) que les interdits de l'Ancien Testament sont passés par pertes et profits. Quand tu auras fini le Lévitique (et tu en as pour un moment), tu pourras aussi jeter un coup d'œil sur le Deutéronome.
À la semaine prochaine sniper…
ok je vais me maître aux boulot est le lire commet je le fait avec le coran a la semaine prochaine alors bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:55

Bonne soirée frère.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 23:05

Le chant du cygne a écrit:
Bonne soirée frère.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 13:26

rosarum a écrit:


dans la mesure ou vous ne savez pas quelle est la raison de cet interdit, comment savoir si cet interdit concerne seulement la viande de porc ou tout aliment contenant des traces de porc ?

et pour le sanglier , que dit le Coran ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la même page le Coran interdit le sang, le porc (verset 5:3), et au verset 5:5, il autorise les musulmans à manger la nourriture des chrétiens:

"....La nourriture des gens du Livre vous est permise..."
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 15:06

Ceci prouve surtout que ce que le Coran appelle chrétien, ce n'est pas la même chose que ce que nous appelons chrétien. Celui-ci s'adressait aux hérésies bizarres qui existaient en Arabie et qui devait certainement interdire aux chrétiens locaux de manger du porc. Certainement que Mahommet ignorait purement et simplement le christianisme qui existait à Rome ou à Constantinople.C'est la seule hypothèse rationnelle qui permet d'éviter de dire que le Coran aurait été écrit par un dingue.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 08:39

rosarum a écrit:


dans la mesure ou vous ne savez pas quelle est la raison de cet interdit, comment savoir si cet interdit concerne seulement la viande de porc ou tout aliment contenant des traces de porc ?

et pour le sanglier , que dit le Coran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question intéressante car l'islam interdit la viande de l'âne mais pas celle de l'âne sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:21

Le chant du cygne a écrit:
Ceci prouve surtout que ce que le Coran appelle chrétien, ce n'est pas la même chose que ce que nous appelons chrétien. Celui-ci s'adressait aux hérésies bizarres qui existaient en Arabie et qui devait certainement interdire aux chrétiens locaux de manger du porc.

Tu as peut-être raison. Mais si on prend la croyance musulmane d'Allah rédacteur du Coran, et de l'universalité supposée de l'islam, Allah ne pouvait pas ignorer le christianisme paulinien.

Les chrétiens arabes ne suivaient pas des hérésies bizarres, mais appartenaient à des branches connues bien qu'hétérodoxes, monophysite ou nestorienne.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:56

Pourquoi la nourriture des chrétiens nous était licite et plus maintenant?
Peut-être parce qu'avant vos croyants bénissaient au nom de Dieu leur troupeau, leur bateau de pêche leur récolte et que la nourriture qui en sortait était de fait saine?

Et même si la nourriture d'un chrétien est composé de porc, toute votre cuisine n'est pas à base de porc, si?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:34

chemseddine a écrit:
Pourquoi la nourriture des chrétiens nous était licite et plus maintenant?
Peut-être parce qu'avant vos croyants bénissaient au nom de Dieu leur troupeau, leur bateau de pêche leur récolte et que la nourriture qui en sortait était de fait saine?

qui a dit qu'elle n'était plus licite ? Dieu ou les juristes musulmans qui ont élaboré la charia dans un certain contexte social et politique ?

Citation :
Et même si la nourriture d'un chrétien est composé de porc, toute votre cuisine n'est pas à base de porc, si?

non mais le porc et le vin font partie des traditions culturelles françaises. (c'est pas de pot pour Mohamed mais c'est comme çà)

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:41

chemseddine a écrit:
Pourquoi la nourriture des chrétiens nous était licite et plus maintenant?
Peut-être parce qu'avant vos croyants bénissaient au nom de Dieu leur troupeau, leur bateau de pêche leur récolte et que la nourriture qui en sortait était de fait saine?

Et même si la nourriture d'un chrétien est composé de porc, toute votre cuisine n'est pas à base de porc, si?

Tu n'es pas loin, soleil de la religion…
En fait les premiers musulmans étaient des chrétiens, des chrétiens bizarres mais des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:52

C'est plutôt les premiers chrétiens qui étaient des Musulmans ... n'oublie pas que les anciens juifs appelaient leur religion Shalma
qui a la même signification que Islam
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 15:07

Bonjour,
oui, on peut aussi voir ça comme ça. Au final, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 15:08

À ceci près que les chrétiens étaient là avant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 15:23

Abderrahman a écrit:
C'est plutôt les premiers chrétiens qui étaient des Musulmans ... n'oublie pas que les anciens juifs appelaient leur religion Shalma
qui a la même signification que Islam

que tu le veuilles ou pas, les musulmans font partie des "chrétiens" puisqu'ils croient que Jesus est le Messie,

les non chrétiens sont ceux qui ne croient pas que Jesus soit le Messie  :  juifs, bouddhistes, animistes, shintoistes, hindouistes....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 10:19

Le chant du cygne a écrit:


Tu n'es pas loin, soleil de la religion…

Je me demande qui peut s'appeler ainsi? Un prophète? Le Prophète?

Citation :
En fait les premiers musulmans étaient des chrétiens, des chrétiens bizarres mais des chrétiens.

L'élément juif étant prépondérant, je pense que les premiers musulmans étaient plutôt des juifs.

L'élément chrétien dans l'islam me semble plus être une acceptation du bout des lèvres, pour la forme ou pour "ratisser" large, puisque l'essence de ce qui fait le christianisme, la divinité de Jésus, est rejetée. Rejet partagé comme par hasard par les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 10:26

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est plutôt les premiers chrétiens qui étaient des Musulmans ... n'oublie pas que les anciens juifs appelaient leur religion Shalma
qui a la même signification que Islam

que tu le veuilles ou pas, les musulmans font partie des "chrétiens" puisqu'ils croient que Jesus est le Messie,

les non chrétiens sont ceux qui ne croient pas que Jesus soit le Messie  :  juifs, bouddhistes, animistes, shintoistes, hindouistes....

oui, techniquement et historiquement
un chrétien est un juif qui reconnait Jésus comme le Messie et Fils de Dieu
un musulman est un chrétien qui ne reconnait pas la divinité de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 10:35

Abderrahman a écrit:
C'est plutôt les premiers chrétiens qui étaient des Musulmans ... n'oublie pas que les anciens juifs appelaient leur religion Shalma
qui a la même signification que Islam

Cette info m'a l'air d'être inventée. A moins que tu as des références.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 10:43

chemseddine a écrit:




un musulman est un chrétien qui ne reconnait pas la divinité de Jésus

Donc un musulman est un juif puisqu'il partage cette conviction avec eux, et qu'il a gardé la loi juive en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 11:41

Comment tu dis Soleil de la religion en arabe, Tomi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:22

Le chant du cygne a écrit:
Comment tu dis Soleil de la religion en arabe, Tomi ?

En arabe classique et arabe moderne de bonne tenue: shamsu d-dîni au milieu d'une phrase, et shamsu d-dîn en position isolée ou finale.
En arabe moderne plus relâché: shams ad-dîn ou shems ed-dîn.

Les différences sont dues à la conservation ou non de la déclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:33

Tomi a écrit:

En arabe moderne plus relâché: shams ad-dîn ou shems ed-dîn..
Et cela ne te rappelle pas le pseudo (le prénom ?) d'un de nos amis – un interlocuteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:15

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:




un musulman est un chrétien qui ne reconnait pas la divinité de Jésus

Donc un musulman est un juif puisqu'il partage cette conviction avec eux, et qu'il a gardé la loi juive en grande partie.

Tomi, être musulman, c'est être juif et chrétien tout en suivant le Coran (dans le sens où il faut suivre la Tora et les Évangiles)
A la différence, que le Coran a la prétention de réparer les altérations et les erreurs des anciens textes

Ce sont des messages interpédants pour moi
lire le Coran avec l'oeil de Moise et de Jésus
et lire la Torah et les Evangiles avec les réparations du Coran

exemple concret :
Qu'est-ce qui m'empêche de croire que Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même tout en niant sa divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:28

Le chant du cygne a écrit:
Tomi a écrit:

En arabe moderne plus relâché: shams ad-dîn ou shems ed-dîn..
Et cela ne te rappelle pas le pseudo (le prénom ?) d'un de nos amis – un interlocuteurs ?

Bien sûr, c'est notre ami Chemseddine.
J'ai l'innocente manie d'essayer de déchiffrer les significations des noms, des prénoms, des pseudos des gens dans différentes langues, et ici sur le forum on est servi.

Je maintiens toujours mon interrogation, à qui à quoi correspond ce Soleil de la religion, car je n'oserais pas me donner un nom aussi grandiloquent, à moins d'être un prophète ou même Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:36

je me serais jamais permis si ce n'est que c'est mon prénom
j'aurai pu m'appeler noureddine (lumière de la religion) que peut-être, tu y aurais accordé moins d'importance vu la popularité du prénom
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:41

Sayfaddin ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:43

Le chant du cygne a écrit:
Sayfaddin ?

avec ce prénom, peut-être aurais-je eu une vision plus trancher sur la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:45

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:53

chemseddine a écrit:
je me serais jamais permis si ce n'est que c'est mon prénom
j'aurai pu m'appeler noureddine (lumière de la religion) que peut-être, tu y aurais accordé moins d'importance vu la popularité du prénom

Je comprends un prénom comme Abdallah pour un musulman, mais Noureddine ou Chemseddine, ça me choque un peu. Si c'est toi qui est le soleil ou la lumière de ta religion, alors bravo pour ta promotion, mais si c'est un surnom d'Allah, alors tu t'attribues un de ses noms.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:59

chemseddine a écrit:

exemple concret :
Qu'est-ce qui m'empêche de croire que Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même tout en niant sa divinité ?
si ton "prochain" n'est pas musulman, le coran te le déconseille

Al-Mumtahana 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul», à l'exception cependant de ce qu'abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J'implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C'est en Toi que nous mettons notre confiance ! C'est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:04

chemseddine a écrit:
Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:




un musulman est un chrétien qui ne reconnait pas la divinité de Jésus

Donc un musulman est un juif puisqu'il partage cette conviction avec eux, et qu'il a gardé la loi juive en grande partie.

Tomi, être musulman, c'est être juif et chrétien tout en suivant le Coran (dans le sens où il faut suivre la Tora et les Évangiles)

Ce n'est pas bien de jouer sur les mots. Etre chrétien c'est croire, au minimum, en la divinité de Jésus.
Le Coran rejette absolument cette croyance, qu'il qualifie de pire des péchés.
Donc musulman et chrétien est absolument contradictoire, et il est malhonnête d'essayer de faire croire l'inverse.

Il est beaucoup plus difficile de faire la part des choses entre l'islam et le judaïsme. L'islam a conservé tellement d'éléments du judaïsme qu'on pourrait l'appeler du judaïsme réformé.

Citation :
exemple concret :
Qu'est-ce qui m'empêche de croire que Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même tout en niant sa divinité ?

Jésus n'a pas découvert ce noble principe. Il existait déjà dans le judaïsme et dans la plupart des religions.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:12

Là, c'est Dieu qui dit ça à Abraham et ils parlent de ceux qui ne croient pas en Dieu
et de plus, les mécréants seront jugés par Dieu

enfin
quand tu lis la suite c'est différent
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Ça ne me parait pas aberrant

je peux aimer mon prochain tant qu'il ne m'agresse pas et que je n'ai pas besoin de me défendre
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:17

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
Tomi a écrit:


Donc un musulman est un juif puisqu'il partage cette conviction avec eux, et qu'il a gardé la loi juive en grande partie.

Tomi, être musulman, c'est être juif et chrétien tout en suivant le Coran (dans le sens où il faut suivre la Tora et les Évangiles)

Ce n'est pas bien de jouer sur les mots. Etre chrétien c'est croire, au minimum, en la divinité de Jésus.
Le Coran rejette absolument cette croyance, qu'il qualifie de pire des péchés.
Donc musulman et chrétien est absolument contradictoire, et il est malhonnête d'essayer de faire croire l'inverse.

Il est beaucoup plus difficile de faire la part des choses entre l'islam et le judaïsme. L'islam a conservé tellement d'éléments du judaïsme qu'on pourrait l'appeler du judaïsme réformé.

Citation :
exemple concret :
Qu'est-ce qui m'empêche de croire que Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même tout en niant sa divinité ?

Jésus n'a pas découvert ce noble principe. Il existait déjà dans le judaïsme et dans la plupart des religions.

je suis un juif réformé si ça te fait plaisir

Donc pour Rosarum, je fais parti des chrétiens et pour Tomi je fais parti des juifs réformés
Personne pour dire que je suis un hindou monothéiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:46

Comme souvent, je suis d'accord avec notre ami Soleil de la religion. Si tous les musulmans pouvaient être comme lui…
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:47

chemseddine a écrit:
Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:


Tomi, être musulman, c'est être juif et chrétien tout en suivant le Coran (dans le sens où il faut suivre la Tora et les Évangiles)

Ce n'est pas bien de jouer sur les mots. Etre chrétien c'est croire, au minimum, en la divinité de Jésus.
Le Coran rejette absolument cette croyance, qu'il qualifie de pire des péchés.
Donc musulman et chrétien est absolument contradictoire, et il est malhonnête d'essayer de faire croire l'inverse.

Il est beaucoup plus difficile de faire la part des choses entre l'islam et le judaïsme. L'islam a conservé tellement d'éléments du judaïsme qu'on pourrait l'appeler du judaïsme réformé.

Citation :
exemple concret :
Qu'est-ce qui m'empêche de croire que Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même tout en niant sa divinité ?

Jésus n'a pas découvert ce noble principe. Il existait déjà dans le judaïsme et dans la plupart des religions.

je suis un juif réformé si ça te fait plaisir


Ca me fait plaisir. On a peut-être là la raison de la violente hostilité entre les juifs et les musulmans. Il est bien connu que plus deux groupes religieux sont proches, et plus ils se tapent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:57

non, cette hostilité est d'ordre politique et non religieuse

je les appelle mes ennemis éternels depuis 1948
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 15:23

chemseddine a écrit:
non, cette hostilité est d'ordre politique et non religieuse

je les appelle mes ennemis éternels depuis 1948

Il s'agit là des sionistes, et je trouve ton attitude légitime.

Je parle des juifs en tant que religion. Il y a de nombreux passages extrêmement violents contre eux dans le Coran. On n'est donc pas dans un antisémitisme moderne, qui serait apparu seulement en 48 à cause du sionisme.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 15:44

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
non, cette hostilité est d'ordre politique et non religieuse

je les appelle mes ennemis éternels depuis 1948

Il s'agit là des sionistes, et je trouve ton attitude légitime.

Je parle des juifs en tant que religion. Il y a de nombreux passages extrêmement violents contre eux dans le Coran. On n'est donc pas dans un antisémitisme moderne, qui serait apparu seulement en 48 à cause du sionisme.



C'est l'antisémitisme qui entretient le sionisme même s'il existait bien avant .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 08:42

albania a écrit:
Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
non, cette hostilité est d'ordre politique et non religieuse

je les appelle mes ennemis éternels depuis 1948

Il s'agit là des sionistes, et je trouve ton attitude légitime.

Je parle des juifs en tant que religion. Il y a de nombreux passages extrêmement violents contre eux dans le Coran. On n'est donc pas dans un antisémitisme moderne, qui serait apparu seulement en 48 à cause du sionisme.



                    C'est l'antisémitisme qui entretient le sionisme même s'il existait bien avant .

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le porc caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porc caché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où Satan se cache-t'il
» Coran et Hadîths : ce que l'on nous cache
» la mort
» le verset caché de la bible
» Le Mahdi caché dans le Chams ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: