Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 la Trinité

Aller en bas 
+2
penseur libre
chemseddine
6 participants
AuteurMessage
chemseddine





la Trinité Empty
MessageSujet: la Trinité   la Trinité EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:55

salut, shalom, salam

Qui est le Père ?
Qui est le Fils ?
Qui est le Saint esprit ?

Qui est Jésus parmi tout ça ?
Qui est Dieu parmi tout ça ?

Quel est la relation Jésus/Dieu ?


Je veux comprendre ce concept
parmi tout ce que j'ai lu, je ne le ressens pas, je n'y crois pas (Malgré que Dieu est capable de tout)
Et pourtant, ça doit avoir un sens, il n'y a pas un milliard de personne qui y croirait sans raison
J'aimerai une analyse de croyants pas une suite de texte, je les ai lu, ça ne m'avancera à rien

Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





la Trinité Empty
MessageSujet: Re: la Trinité   la Trinité EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:27

Selon les chrétiens dans la Bible, le seul vrai Dieu se révèle comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul Dieu.

Les trois Personnes sont distinctes; mais sont indivisibles car elles ont une seule essence, éternité, puissance, et qualité. Le principal ministère de la première Personne est le mieux exprimé, dans la Bible, par les titres de Créateur et Père, le rôle de la seconde par les termes de Parole de Dieu, Fils de Dieu, Rédempteur, celui de la troisième, par Celui qui sanctifie et qui console.


et bien voila tu as comprise pas si compliqué apres que tu y adheres ou non c'est autre chose c'est tout , en sachant que personne ne sait ou ne peut definir Dieu tu peux accepter que cette description de Dieu est plausible apres c'est une question de choix , croire ou non
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





la Trinité Empty
MessageSujet: Re: la Trinité   la Trinité EmptyVen 21 Fév 2014, 15:05

chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


non pas du tout l'Islam dépend d'ALLAH c'est lui qui a conçu l'Islam ;cette religion nous a été transmis par ses messagers le premier fut Adam et le dernier Muhammad et entre les deux tu as eux maintes messagers dont Jésus et Moise .....Dieu n'a pas révélé plusieurs religion mais une seul l'Islam ..... pour faire une image dans une entreprise ,tu as dans le temps maintes directeurs qui se succèdent mais l'entreprise possède toujours son essence initiale ...... ALLAH est "l'entreprise" et ses messagers ses "directeurs" le nom de l'entreprise "Islam"
donc si boch vend son entreprise elle dois changer son nom ou garder celui la  attention question piege

la Foi ne se vend pas mon ami
si yhwh devien allah cela veux bien dire que l entreprise n appartient plus au meme dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





la Trinité Empty
MessageSujet: Re: la Trinité   la Trinité EmptyVen 21 Fév 2014, 15:09

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
suryoyo a écrit:

donc si boch vend son entreprise elle dois changer son nom ou garder celui la  attention question piege

la Foi ne se vend pas mon ami
si yhwh devien allah cela veux bien dire que l entreprise n appartient plus au meme dirigeant

un anglais catholique qui dirait God ne croit pas à la même entité qu'un français catholique qui dirait Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
PaixSurVous





la Trinité Empty
MessageSujet: Trinité or not trinité ?   la Trinité EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:15



J'aimerais juste savoir, pour vous, les chrétiens, y a t-il un seul Dieu unique ou il y en a 3 ? Je ne comprend pas en fait vous croyez en qui, en quoi...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Trinité Empty
MessageSujet: Re: la Trinité   la Trinité EmptyVen 07 Mar 2014, 18:16

Un autre du même genre.


Un jour l'apôtre d'Allah présida la prière du matin et face au peuple il dit :

"Alors qu'un homme chevauchait une vache, il descendit brutalement de la vache et la frappa''. La vache dit ''Nous n'avons pas été créés pour cela, nous avons été créés pour labourer' Sur ce, les gens dirent époustouflés ''Gloire à Allah ! Une vache parle !''

Le prophète a dit:

''Je crois en cela et Abu Bakr et 'Umar y croient bien qu'aucun d'entre eux n'étaient là. Alors qu'un berger gardait ces moutons, un loup emporta un de ces moutons. L'homme poursuivi le loup jusqu'à qu'il sauve le mouton. Sur ce, le loup dit ''Tu as sauvé le mouton mais qui le sauvera le jour des bêtes sauvages lorsqu'il n'y aura plus de berger pour le garder excepté moi ?'' Les gens dirent époustoufles ''Gloire à Allah ! Un loup parle !''

Le prophète a dit :

''Je crois en cela et Abu Bakr et 'Umar y croient bien qu'aucun d'entre eux n'étaient là.



(récit d'Abu Huraira , voir Bukhari 3.39.577, 5.57.15, 5.57.39 Muslim 31.5881-5884)





.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 07 Mar 2014, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





la Trinité Empty
MessageSujet: Re: la Trinité   la Trinité EmptySam 08 Mar 2014, 03:10

Le musulman voit Dieu dans son absolu même s'il n'est pas un mystique.
L'islam insiste sur le respect et la soumission.
L'inconvénient est que le rapport de l'homme à Dieu fait partie de l'ésotérisme musulman et le croyant moyen ne le connait pas.
Ce qui ne l'empêche pas le musulman d'avoir une relation vécue à Dieu.

Dans le christianisme le rapport de l'homme à Dieu fait partie de l'exotérisme par l'incarnation de Dieu en l'homme.
L'inconvénient est cette fois que le croyant moyen réduit le rapport de l'homme à Dieu à un rapport humain et que Dieu n'est pas bien vu dans son absolue unité et unicité.

Chacune des religions éclaire l'autre pour qui veut regarder sérieusement et pas uniquement lire les textes et les répéter comme un perroquet.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Trinité Empty
MessageSujet: Re: la Trinité   la Trinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trinité expliquée aux musulmans
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Trinité
» La TRINITE (partie 2)
» La Trinité vue par les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: