Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu-est-ce la circoncision de coeur ?

Aller en bas 
+6
Le chant du cygne
Curiousmuslim
Poisson vivant
Salomon
Petero
serviteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:22

Rappel du premier message :

Salut , j'aimerais savoir selon vous , ce qu'est la circoncision de coeur.

9:25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur.

Comme on peut le voir , ils y'as plusieurs religions ou la circoncision de chair est pratiqué (Judaïsme , Islam , Animisme ).

Cependant qu-est-ce que c'est d'être circoncis de coeur?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:20

abdelsalam , je te répondrais ce soir car la je suis sur mon téléphone je vous souhait une bonne soirée et que Dieu vous bénisse tous Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs j'ajoute que quelque soit la manière dont les chrétiens comprennent que Jésus (as) est le maitre du Sabbat, il faut se souvenir que ceux qui ne le suivent pas doivent être condamnés à mort

Exode 31.14  Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.


J'ai l'impression que les chrétiens se reposent le dimanche, alors que la loi de Moïse (as) explique que c'est le samedi qu'il faut se reposer, ne pas marchander, etc...



D'après toi, un prophète, qui est un homme comme toi et moi, est il soumis à cette loi de l'exode 31-14 ?





.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:20

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs j'ajoute que quelque soit la manière dont les chrétiens comprennent que Jésus (as) est le maitre du Sabbat, il faut se souvenir que ceux qui ne le suivent pas doivent être condamnés à mort

Exode 31.14  Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.


J'ai l'impression que les chrétiens se reposent le dimanche, alors que la loi de Moïse (as) explique que c'est le samedi qu'il faut se reposer, ne pas marchander, etc...



D'après toi, un prophète, qui est un homme comme toi et moi, est il soumis à cette loi de l'exode 31-14 ?

.

Matthieu 15.24 : Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:56

abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu 15.24 : Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

C'est normal l'ami, puisque ce sont ses Apôtres qu'il va, avant de retourner auprès de son Père, avec l'Esprit Saint, à toutes les nations pour annoncer sa Bonne Nouvelle. Et la preuve c'est que le jour de l'inauguration de leur mission par cet Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, quand cet Esprit Saint est descendu sur eux, ils ont annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus à des croyants issus de toutes les nations qui étaient présent à Jérusalem et qui les ont entendu chacun dans leur langue maternelle. Ce miracle est l'oeuvre de l'Esprit Saint qui a parlé par les Apôtres.

Les musulmans, à leur habitude, font une selection dans nos Evangiles ; il pioche une parole ici ou là et la sortant de son contexte, il lui font dire ce qu'ils ont envie qu'elle dise. En agissant comme cela l'ami, tu triches  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:45

Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. (Marc 7.6-9)


Tout d'abord , il faut savoir que Jésus s'adresse au pharisiens qui eux , s'attachent au traditions humaines et qui empêche aux autres d'entrer dans le royaume de Dieu.
Encore une fois , la circoncision ou l'alimentation n'as rien à voir la preuve , ces pharisiens suivait toutes les lois de la thora à 100% et pourtant ils sont éloignés de Dieu.
Le plus important c'est de suivre ces deux commandements:

"Ecoute Israël , le Seigneur ton Dieu est UN , tu l'adorera de tout ton cœur , de tout ton âme et de toute tes pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même".

-------------------------------------------------------------------------

"Matthieu 15.24 : Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

A chaque fois vous citez ce verset .

Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)

16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:21

RoisDesRois a écrit:
Salut , j'aimerais savoir selon vous , ce qu'est la circoncision de coeur.

9:25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur.

Comme on peut le voir , ils y'as plusieurs religions ou la circoncision de chair est pratiqué (Judaïsme , Islam , Animisme ).

Cependant qu-est-ce que c'est d'être circoncis de coeur?

Si Jésus a été circoncis,pourquoi les chrétiens n'ont pas suivi son exemple.?
est tu circoncis?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:24

En même temps Jésus n'avait pas trop le choix , a l'âge de 8 jours je ne sais pas si on peut décider .
Non je ne suis pas circoncis mais sa me dérangerais pas sérieusement mais je ne vois pas en quoi sa me rapprocherait de Dieu.
De plus , les pharisiens eux même était circoncis et ils suivaient la loi de la thora mais ils oublient l'amour de Dieu et du prochain , ils oublient les deux commandement qui font la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:18

zlitni a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salut , j'aimerais savoir selon vous , ce qu'est la circoncision de coeur.

9:25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur.

Comme on peut le voir , ils y'as plusieurs religions ou la circoncision de chair est pratiqué (Judaïsme , Islam , Animisme ).

Cependant qu-est-ce que c'est d'être circoncis de coeur?

Si Jésus a été circoncis,pourquoi les chrétiens n'ont pas suivi son exemple.?
est tu circoncis?

Parce que Jésus ne leur a pas demandé de se faire circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il est venue scellée en son sang, mais de se faire baptiser en son Nom, c'est à dire de se faire circoncire le coeur, l'âme, pour que leur âme soit libéré du voile du péché qui la recouvrait et redevienne pûr.

La circoncision de la chair c'était pour l'ancienne alliance, c'était le signe de l'ancienne alliance, qui n'apportait rien à la purification de l'âme. Le signe efficace de la Nouvelle Alliance, qui marque et l'entrée dans le Peuple de Dieu, le Peuple sanctifié par l'Esprit, c'est le baptême donné au Nom de Jésus, c'est à dire le baptême qu'il a demandé à ses disciples de donner au Nom du Père, du Fils et du St Esprit. Pourquoi ?

Parce que l'alliance Nouvelle c'est entrer en communion de Vie avec le Père, par son Fils Jésus et dans l'Esprit qui est sa Vie. C'est en recevant ce baptême que Jésus nous fait effectivement entrer en communion de Vie avec Dieu par l'Esprit qui nous est donné et pour que cette communion soit béatifiante, c'est à dire source de bonheur, on a besoin d'être libéré du péché qui empêchait Dieu de venir faire sa demeure dans notre coeur et de nous unir à sa Vie.

Comprends-tu, même si tu ne peux pas adhérer à cette explication à cause de ton Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:12

RoisDesRois a écrit:
En même temps Jésus n'avait pas trop le choix , a l'âge de 8 jours je ne sais pas si on peut décider .
Non je ne suis pas circoncis mais sa me dérangerais pas sérieusement mais je ne vois pas en quoi sa me rapprocherait de Dieu.
De plus , les pharisiens eux même était circoncis et ils suivaient la loi de la thora mais ils oublient l'amour de Dieu et du prochain , ils oublient les deux commandement qui font la loi et les prophètes.

Un Dieu qui n'a pas le choix !?!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:14

La parole c'est faite homme donc devait vivre comme un homme.
Et puis , c'est la tradition de se faire circoncire.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:38

RoisDesRois a écrit:
La parole c'est faite homme donc devait vivre comme un homme.


Oui mais cet homme selon vous est divin, et est capable de réssuciter des morts par sa divinité. Il devrait donc être capable d'éloigné de lui tout être qui agit mal à son encontre quelque soit son age, non ? ... surtout pour donner l'exemple (enfin c'est mon avis) !
Ou alors lorsqu'il était bébé, n'avait-il pas encore les pouvoirs de Dieu ?

RoisDesRois a écrit:

Et puis , c'est la tradition de se faire circoncire.

Marc 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes
Jésus serait-il en contradiction avec lui-même ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:47

Ce que Jésus reprochent aux pharisiens (juif orthodoxe) des fanatique de la loi , c'est d'oublier les deux principaux commandements de l'amour.


12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12:33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12:34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:50

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs j'ajoute que quelque soit la manière dont les chrétiens comprennent que Jésus (as) est le maitre du Sabbat, il faut se souvenir que ceux qui ne le suivent pas doivent être condamnés à mort

Exode 31.14  Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.


J'ai l'impression que les chrétiens se reposent le dimanche, alors que la loi de Moïse (as) explique que c'est le samedi qu'il faut se reposer, ne pas marchander, etc...



D'après toi, un prophète, qui est un homme comme toi et moi, est il soumis à cette loi de l'exode 31-14 ?



Matthieu 15.24 : Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël




Je t'ai posé une question toute simple, tu pourrai répondre simplement.

Jésus est il soumis à cette loi de l'exode 31-14 ?

ça me parait simple comme question (OUI ou NON)



Et je te confirme que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple élu, les hébreux/juifs, la maison d'Israël, tout comme Mohammed n'a été envoyé qu'au peuple arabe. leurs messages respectifs étant pour toute l'humanité.

A moins que Mohammed ai prêché les chinois, les indiens, etc......... !





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 19 Fév 2014 - 18:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:52

RoisDesRois a écrit:
Ce que Jésus reprochent aux pharisiens (juif orthodoxe) des fanatique de la loi , c'est d'oublier les deux principaux commandements de l'amour.


12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12:33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12:34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Justement, la circonsision ne fait pas partie de ces 2 lois...c'est donc à prendre comme une tradition inutile.
Donc Jésus autorise qu'on pratique sur lui-même une chose contre laquelle il va ensuite s'opposer ... ce n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de montrer l'exemple, au contraire son message aurait été plus fort si déjà bébé il avait montré qu'il s'opposait aux rites inutiles des pharisiens, hypocrites, etc !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:59

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ce que Jésus reprochent aux pharisiens (juif orthodoxe) des fanatique de la loi , c'est d'oublier les deux principaux commandements de l'amour.


12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12:33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12:34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Justement, la circonsision ne fait pas partie de ces 2 lois...c'est donc à prendre comme une tradition inutile.
Donc Jésus autorise qu'on pratique sur lui-même une chose contre laquelle il va ensuite s'opposer ... ce n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de montrer l'exemple, au contraire son message aurait été plus fort si déjà bébé il avait montré qu'il s'opposait aux rites inutiles des pharisiens, hypocrites, etc !

Salam
c toi alors qui va donner le meilleur exemple et qui va decider de ce que dieu veux faire ou pas tu es quand meme bien culotter quand jésus es ne il es toujour dans la loi de moise la revelation de la nouvelle alliance et le salut vien apres
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:13

abdelsalam_78 a écrit:
Justement, la circonsision ne fait pas partie de ces 2 lois...c'est donc à prendre comme une tradition inutile.

La circoncision n'a jamais fait partie de la Loi, c'est le rite qui marquait l'entrée des garçons et de leur descendants directs, dans l'Ancienne Alliance.

Cette tradition était utile pour l'Ancienne Alliance. Pour la Nouvelle Alliance dans laquelle Jésus fait entrer, en scellant cette alliance dans son sang, sa Vie, il a demandé à ce qu'on se fasse baptiser. Le rite d'entrée dans la Nouvelle Alliance c'est le baptême par lequel Jésus circoncis notre coeur ; en retirant le voile du péché qui le recouvre, nous purifier, pour qu'on puisse entrer dans sa Vie sainte avec Lui.

abdelsalam_78 a écrit:
Donc Jésus autorise qu'on pratique sur lui-même une chose contre laquelle il va ensuite s'opposer

La Nouvelle Alliance en son sang, il l'a scellé le jour où il est mort sur la croix et ressuscité. Jusqu'à ce jour, la circoncision était encore utile puisque la Nouvelle Alliance n'avait pas encore été scellée. Depuis la résurrection de Jésus, plus besoin de se faire circoncire puisqu'on se fait baptiser. Le baptême a remplacé la circoncision.

Cite moi un seul verset où Jésus demande à ce que l'on se fasse circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance ?

abdelsalam_78 a écrit:
ce n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de montrer l'exemple, au contraire son message aurait été plus fort si déjà bébé il avait montré qu'il s'opposait aux rites inutiles des pharisiens, hypocrites, etc ! Salam

La circoncision n'était pas un rite inutile pour les juifs, jusqu'à ce que Jésus inaugure sa Nouvelle Alliance. Les juifs continuent à la pratiquer parce qu'ils ont refusés d'entrer dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus. Quand est juifs et qu'on se convertit, on est déjà circoncis ; ce qui n'empêche pas de se faire baptiser puisque le baptême c'est la circoncision du Coeur. Par contre, quand on est païens (non juifs), pas besoin de se faire circoncire.

Comment faites-vous pour ne pas réussir à comprendre. Il faut vraiment que vous ne vouliez pas comprendre le changement apporté par Jésus, à cause de la Nouvelle Alliance qu'il a scellée et pour laquelle la circoncision de la chair est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:02

petero a écrit:

La circoncision n'a jamais fait partie de la Loi, c'est le rite qui marquait l'entrée des garçons et de leur descendants directs, dans l'Ancienne Alliance.

Genèse
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race
.

petero a écrit:
Cite moi un seul verset où Jésus demande à ce que l'on se fasse circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance ?

C'est Paul qui le dit :
Galates 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

Donc si tu te réfère au Pape qui suit Pierre car Jésus a fais son Eglise sur cette pierre, il faut faire comme Pierre et se circoncire !

petero a écrit:
Cette tradition était utile pour l'Ancienne Alliance. Pour la Nouvelle Alliance dans laquelle Jésus fait entrer, en scellant cette alliance dans son sang, sa Vie, il a demandé à ce qu'on se fasse baptiser. Le rite d'entrée dans la Nouvelle Alliance c'est le baptême par lequel Jésus circoncis notre coeur ; en retirant le voile du péché qui le recouvre, nous purifier, pour qu'on puisse entrer dans sa Vie sainte avec Lui.

Si Jésus est divin, il sait quel est son plan, son objectif, il sait d'avance ce qui va lui arriver, sinon c'est un Dieu qui ne maitrise rien. Si Dieu impose le bapteme pour laisser de côter la circoncision afin d'entrer dans la nouvelle alliance, et si vraiment jésus=Dieu pourquoi Dieu s'est-il fait circoncir ? l'intérêt est nul pour lui car en tant que "Dieu" il aurait déjà pris la décision avant de naitre d'imposer le baptème et les 2 lois de l'amour de Dieu et de son prochain.


petero a écrit:
Comment faites-vous pour ne pas réussir à comprendre. Il faut vraiment que vous ne vouliez pas comprendre le changement apporté par Jésus, à cause de la Nouvelle Alliance qu'il a scellée et pour laquelle la circoncision de la chair est inutile.

Moi je pense que c'est Paul qui a manigancé tout cela...et quand je te donne des interprétations de l'Evangile qui sont autre que ce que tu lis, tu me dis que je te déçois, je le prends pas mal, on discute tranquillement...mais c'est pas facile de s'entendre parfaitement, c'est vrai !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:03

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

La circoncision n'a jamais fait partie de la Loi, c'est le rite qui marquait l'entrée des garçons et de leur descendants directs, dans l'Ancienne Alliance.

Genèse
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race
.

Tu sais lire ? "Ce sera un signe d'alliance entre moi et vous". C'était le signe d'entrée dans l'Ancienne Alliance ; et Jésus, en apportant une Nouvelle Alliance a donné un autre signe pour l'entrée dans cette Nouvelle Alliance : "le baptême".

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Cite moi un seul verset où Jésus demande à ce que l'on se fasse circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance ?

C'est Paul qui le dit :
Galates 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

Je t'ai demandé une parole de Jésus et pas une parole de Paul. A aucun moment Jésus n'a demandé à ce que les nouveaux disciples se fassent baptiser.

Quand à cette parole de Paul dont tu me parles, je ne vois pas où Paul dit que Jésus a demandé aux disciples de se faire circoncire. Ici Paul nous dit que Pierre a été envoyé aux circoncis, aux Juifs, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle et les inviter à se faire baptiser ; et que Lui, Paul, un juif circoncis, a été envoyé aux païens pour qu'ils reçoivent la Bonne Nouvelle et se fasse baptiser.

Quand le centurion Corneille, un non circoncis reçoit le baptême au Nom de Jésus, que lui donne Pierre, Pierre ne le fait pas circoncire pour devenir chrétien.

abdelsalam_78 a écrit:
Donc si tu te réfère au Pape qui suit Pierre car Jésus a fais son Eglise sur cette pierre, il faut faire comme Pierre et se circoncire !

Pierre a été circoncis car lorsqu'il est né, l'alliance Nouvelle n'avait pas encore été donnée par Jésus. C'est donc normal que ses parents quand il avait 8 jours, l'aient fait circoncire. Mais pour tous ceux qui ne sont pas juifs et qui naissent dans des familles chrétiennes issus du paganisme, il n'est pas nécessaire qu'ils se fassent circoncire puisqu'il n'entre pas dans l'Ancienne Alliance, il entre dans la Nouvelle Alliance et le signe, c'est le baptême.

abdelsalam_78 a écrit:
Si Jésus est divin, il sait quel est son plan, son objectif, il sait d'avance ce qui va lui arriver, sinon c'est un Dieu qui ne maitrise rien. Si Dieu impose le bapteme pour laisser de côter la circoncision afin d'entrer dans la nouvelle alliance, et si vraiment jésus=Dieu pourquoi Dieu s'est-il fait circoncir ?

Jésus a été circoncis par ses parents, parce que ceux-ci vivaient sous l'ancienne alliance. Et je le répète, il a demandé, pour entrer dans la Nouvelle Alliance, à ce qu'on se fasse baptiser. Il n'a pas demandé à ce qu'on se fasse circoncire.

abdelsalam_78 a écrit:
l'intérêt est nul pour lui car en tant que "Dieu" il aurait déjà pris la décision avant de naitre d'imposer le baptème et les 2 lois de l'amour de Dieu et de son prochain.

NON parce que le baptême est lié à sa mort et à sa résurrection.


petero a écrit:
Comment faites-vous pour ne pas réussir à comprendre. Il faut vraiment que vous ne vouliez pas comprendre le changement apporté par Jésus, à cause de la Nouvelle Alliance qu'il a scellée et pour laquelle la circoncision de la chair est inutile.

abdelsalam_78 a écrit:
Moi je pense que c'est Paul qui a manigancé tout cela...et quand je te donne des interprétations de l'Evangile qui sont autre que ce que tu lis, tu me dis que je te déçois, je le prends pas mal, on discute tranquillement...mais c'est pas facile de s'entendre parfaitement, c'est vrai !Salam

Ce n'est pas facile l'ami, à cause de ta croyance, l'Islam, qui a gardé la circoncision, ce qui est normal puisque l'Islam ne suit pas Jésus dans la Nouvelle Alliance qu'il a scellé en son sang. Tu veux m'imposer l'interprétation que tu fais de nos Evangiles qui parlent de la Nouvelle Alliance, en t'appuyant sur une doctrine qui se base sur l'ancienne alliance.  Very Happy 

Paul n'a rien manigancé ; il a simplement compris que pour entrer dans la Nouvelle Alliance avec Jésus, la circoncision n'était pas utile. La nouvelle circoncision, celle de l'âme, elle est accomplie dans le baptême, parce que c'est l'âme qui a besoin d'être circoncise pour qu'elle soit libéré de ses impuretés, afin de permettre à Dieu d'y venir établir son règne.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:47

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Genèse
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race
.

Tu sais lire ?  "Ce sera un signe d'alliance entre moi et vous". C'était le signe d'entrée dans l'Ancienne Alliance ; et Jésus, en apportant une Nouvelle Alliance a donné un autre signe pour l'entrée dans cette Nouvelle Alliance :  "le baptême".  

le verset 12 est une loi !


petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

C'est Paul qui le dit :
Galates 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

Je t'ai demandé une parole de Jésus et pas une parole de Paul. A aucun moment Jésus n'a demandé à ce que les nouveaux disciples se fassent baptiser.

Quand à cette parole de Paul dont tu me parles, je ne vois pas où Paul dit que Jésus a demandé aux disciples de se faire circoncire. Ici Paul nous dit que Pierre a été envoyé aux circoncis, aux Juifs, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle et les inviter à se faire baptiser ; et que Lui, Paul, un  juif circoncis, a été envoyé aux païens pour qu'ils reçoivent la Bonne Nouvelle et se fasse baptiser.


D'après le livre des actes, Pierre va chez les paiens au grand étonnement des circoncis (actes 11.2) et ils se font baptiser parce Pierre et non Paul est envoyé chez eux :

Actes
11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
11.16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
11.17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?
11.18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.


Donc en fait, c'est Pierre l'apotre des circoncis et des non-circoncis ! Et ce n'est donc pas Paul qui a été envoyé chez les paiens !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:54

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Genèse
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race
.

Tu sais lire ?  "Ce sera un signe d'alliance entre moi et vous". C'était le signe d'entrée dans l'Ancienne Alliance ; et Jésus, en apportant une Nouvelle Alliance a donné un autre signe pour l'entrée dans cette Nouvelle Alliance :  "le baptême".  

le verset 12 est une loi !

NON, car la Loi ce sont des commandements qui sont donnés à tous, qu'on soit homme ou femme. La circoncision ne concernait que les hommes et comme le dit Dieu : "ce sera un signe entre moi et vous". Dieu n'a pas dit : "ce sera une loi". La Loi, elle a été donné bien après, quand Dieu a libéré les hébreux de l'esclavage des Egyptiens.


abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

C'est Paul qui le dit :
Galates 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

Je t'ai demandé une parole de Jésus et pas une parole de Paul. A aucun moment Jésus n'a demandé à ce que les nouveaux disciples se fassent baptiser.

Quand à cette parole de Paul dont tu me parles, je ne vois pas où Paul dit que Jésus a demandé aux disciples de se faire circoncire. Ici Paul nous dit que Pierre a été envoyé aux circoncis, aux Juifs, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle et les inviter à se faire baptiser ; et que Lui, Paul, un  juif circoncis, a été envoyé aux païens pour qu'ils reçoivent la Bonne Nouvelle et se fasse baptiser.


D'après le livre des actes, Pierre va chez les paiens au grand étonnement des circoncis (actes 11.2) et ils se font baptiser parce Pierre et non Paul est envoyé chez eux

Oui, autant pour moi. C'est Pierre qui s'est rendu chez Corneille.

abdelsalam_78 a écrit:
Donc en fait, c'est Pierre l'apotre des circoncis et des non-circoncis ! Et ce n'est donc pas Paul qui a été envoyé chez les paiens ! Salam

Pierre a été envoyé essentiellement aux juifs, mais aussi à quelques païens, et Paul a été envoyé essentiellement aux païens mais aussi à quelques juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu-est-ce la circoncision de coeur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L' Etre qui est la Source
» Le Coeur
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique
» Présentation de Mère Teresa .
» Le Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: