Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Qu-est-ce la circoncision de coeur ?

+6
Le chant du cygne
Curiousmuslim
Poisson vivant
Salomon
Petero
serviteur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur

Qu-est-ce la circoncision de coeur ? Empty
MessageSujet: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 20:22

Salut , j'aimerais savoir selon vous , ce qu'est la circoncision de coeur.

9:25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur.

Comme on peut le voir , ils y'as plusieurs religions ou la circoncision de chair est pratiqué (Judaïsme , Islam , Animisme ).

Cependant qu-est-ce que c'est d'être circoncis de coeur?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 20:48

RoisDesRois a écrit:

9:25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur.

Comme on peut le voir , ils y'as plusieurs religions ou la circoncision de chair est pratiqué (Judaïsme , Islam , Animisme ).

Pour moi, c'est d'être libéré du voile du péché qui recouvre notre coeur ; voile du péché qui empêche Dieu de venir faire de notre coeur son tabernacle, sa demeure.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 21:05

RoisDesRois a écrit:

Jésus l'explique très bien avec les pharisiens la circoncision du cœur c'est la foi ,la piété,les non circoncis du cœur sont des hypocrites .... Jésus était circoncis dans la chair et dans le cœur ....les deux sont indissociable

27-33 voici ce que Jésus leur reproche :
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui ressemblez à des sépulcres blanchis (tombeaux peints à la chaux) : au dehors, ils ont belle apparence, mais au-dedans, ils sont pleins d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. Ainsi de vous : au-dehors, vous offrez l’apparence de justes, alors qu’au-dedans, vous êtes remplis d’hypocrisie et d’iniquité. Malheureux... »
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 21:36

Donc , la circoncision n'importe rien dans la spiritualité , comme se privés de nourriture alors que dans le coeur on est sale .
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 21:43

RoisDesRois a écrit:
Donc , la circoncision n'importe rien dans la spiritualité , comme se privés de nourriture alors que dans le coeur on est sale .

Non la circoncision est un acte lié a la spiritualité ,c'est un acte physique qui est directement relié a un ordre divin ...la foi et les actions sont indissociable ,le respect des commandements divin ont des conséquences direct sur l'état spirituelle de ton âme . ...... Si la circoncision n'apporte rien dans le coté spirituelle Jésus n'aurait pas été circoncis dans la chair ...... l’âme se nourri aussi des actions ........
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 21:47

Jésus c'est fait circoncire car c'était la tradition et je crois pas à l'age de 8 jours il pourra en décidé .
Ensuite , quand tu me dit que la circoncision c'est un acte lié à la spiritualité c'est totalement faux , je ne vois pas en quoi cela apporte de spirituel.
Tu va me dire que si une personne adore Dieu de tout son coeur , aime son ennemi et prie tout les jours mais par contre il est pas circoncis selon toi il ne peut pas être accepter de Dieu?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 21:59

RoisDesRois a écrit:
Jésus c'est fait circoncire car c'était  la tradition et je crois pas à l'age de 8 jours il pourra en décidé .
Ensuite , quand tu me dit que  la circoncision c'est un acte lié à la spiritualité c'est totalement faux , je ne vois pas en quoi cela apporte de spirituel.
Tu va me dire que si une personne adore Dieu de tout son coeur , aime son ennemi et prie tout les jours mais par contre il est pas circoncis selon toi il ne peut pas être accepter de Dieu?

Non il faut bien préciser les choses Jésus a été circoncis car ceci fut un décret divin et non une pratique lié a une tradition humaine ...revoie donc l'histoire de Abraham dans genèse ,celui qui a la foi sait que le respect des commandements est lié a la spiritualité .....la spiritualité c'est la relation entre le croyant et Dieu et cette relation passe par le respect de ses lois ,par l’acquisition de la foi,la piété ....... quand je me prosterne devant le seigneur cette action physique répond a un acte spirituelle ,ma prosternation doit être en symbiose avec ma foi ,le cœur ....

Je ne dirais jamais un tel ou un tel ne peut pas être accepter par Dieu car je suis ignorant a ce sujet seul ALLAH connaît les cœurs et sa relation personnelle avec ses créatures ,ce que je peux affirmer c'est que le cœur ,la foi véritable entraîne une soumission devant Dieu donc le respect de ses lois ,je ne dis pas que le péché n'est pas possible mais ALLAH est clément et miséricordieux ,le tout puissant sait très bien que l'humain peut péché il nous demande juste de nous repentir et cesser de reproduire les mêmes fautes

Je ne dirais jamais qu'une personne non circoncis ne peut être accepter par Dieu car ceci est faux mais je lui conseillerais vivement de le faire sauf si la personne arrivant a un age avancé risque de grave problème de santé jusqu’à entraîné la mort mais je ne crois pas que la circoncision a un âge avancé apporte des complications médicale franchement a ce sujet je n'ai pas trop de connaissance .....la circoncision est une opération bénigne ....Je peux comprendre qu'une personne non circoncis ayant foi en Dieu ,en la Bible et en Jésus se pose la question a ce sujet ....
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 22:02

Je te comprend , mais cite moi un verset du Coran ou la circoncision est mentionné .
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 22:09

RoisDesRois a écrit:
Je te comprend , mais cite moi un verset du Coran ou la circoncision est mentionné .

La circoncision fait parti de la sunna c'est a dire la tradition du prophète Muhammad (psl) ,cette sunna est lié a Abraham

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 22:14

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Jésus l'explique très bien avec les pharisiens la circoncision du cœur c'est la foi ,la piété,les non circoncis du cœur sont des hypocrites ....  Jésus était circoncis dans la chair et dans le cœur ....les deux sont indissociable

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui ressemblez à des sépulcres blanchis (tombeaux peints à la chaux) : au dehors, ils ont belle apparence, mais au-dedans, ils sont pleins d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. Ainsi de vous : au-dehors, vous offrez l’apparence de justes, alors qu’au-dedans, vous êtes remplis d’hypocrisie et d’iniquité. Malheureux... »  

Dommage qu'Allah dans son livre ou "rien est omis", ce sont les paroles d'Allah, il ne parle pas de circoncision.

La circoncision, la pratique extrêmement importante pour les Musulmans dont Allah ne parle pas dans le Coran.

ça donne à réfléchir !

.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptyVen 14 Fév 2014, 22:18

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Jésus l'explique très bien avec les pharisiens la circoncision du cœur c'est la foi ,la piété,les non circoncis du cœur sont des hypocrites ....  Jésus était circoncis dans la chair et dans le cœur ....les deux sont indissociable

Dommage qu'Allah dans son livre ou "rien est omis", ce sont les paroles d'Allah, il ne parle pas de circoncision.

La circoncision, la pratique extrêmement importante pour les Musulmans dont Allah ne parle pas dans le Coran.

ça donne à réfléchir !

.

ALLAH n'a pas besoin de tout préciser certaines fois les grandes lignes suffisent ,suivre la religion d'Abraham intègre cette tradition ....Je confirme ALLAH n'a pas tout répertorié dans le Coran ,il ne parle pas du brossage des dents, de l'épilation sous les bras etc il ne mentionne pas non plus les titres des émissions de télé a ne pas regarder ... ALLAH ne s'attarde sur ce genre de bêtise il évoque les grandes lignes dans certains cas puis il a envoyé un prophète pour nous enseigner tout ses détails ..........
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 01:39

Est ce que la circoncision du coeur veut dire que la circoncision normal est aboli?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 07:19

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Non la circoncision est un acte lié a la spiritualité ,c'est un acte physique qui est directement relié a un ordre divin ...la foi et les actions sont indissociable ,le respect des commandements divin ont des conséquences direct sur l'état spirituelle de ton âme . ...... Si la circoncision n'apporte rien dans le coté spirituelle Jésus n'aurait pas été circoncis dans la chair ...... l’âme se nourri aussi des actions ........

La circoncision ne fait pas partie des 10 commandements que Dieu donne à l'homme avec qui il a fait alliance, commandements qui aident l'homme à vivre en union avec Dieu et avec son prochain. C'est seulement UN SIGNE, le signe d'entrée dans l'ancienne alliance. Aucun homme ne se circoncis lui-même, et encore moins les femmes qui elles aussi sont appelés à pratiquer les 10 commandements.

La circoncision n'apportait rien à l'homme ni à son prochain, elle ne faisait que montrer, par signe, l'appartenance au peuple de Dieu. La nouvelle circoncision, celle du coeur, qui remplace la première, elle, est un "sacrement", c'est à dire "une oeuvre que Dieu accomplit" lui-même dans le coeur de l'homme, par la puissance de son Esprit. Elle est le signe de la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée avec son sang.

La circoncision du coeur, c'est le déchirement du voile du péché qui recouvre le coeur de l'homme, l'empêchant de devenir saint ; voile déchiré par Jésus, et qui permet à l'Esprit Saint de pénétrer au plus intime du coeur pour le purifier, le sanctifier en vue de la venue de Dieu, du Saint des saints, venant établir sa demeure dans le coeur de l'homme.

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 07:43

RoisDesRois a écrit:
Non, c'est pas possible, ce délire a été remis au goût du jour par des théologiens très tardifs qui avaient besoin de se mutiler pour se donner l'impression de souffrir jusque dans leur chair pour le dieu de l'islam. Alors ils ont volontairement désobéi à Jésus et son enseignement. Un enseignement qui nous est arrivé par l'intermédiaire de Saint-Paul. Les mécréants juifs pensaient qu'il suffisait de se taillader le bout du bout pour plaire à Dieu et ainsi se livrer en toute tranquillité à leurs péchés incessants. Jésus est arrivé, faisant croire qu'il simplifiait la Loi alors qu'il la rendait beaucoup plus contraignante. Dorénavant, il faudra adorer son seigneur, son Dieu et aimer son prochain comme soi-même. Du fond du cœur ; pas du bout de la…
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 08:47

Donc si je comprend bien Salomon , vous reprenez de la thora et tu me dis qu'il faut respecter les lois de Dieu, pourquoi tu ne fait pas sabbat ?
Mais le problème c'est que pour faire parti de l'alliance il faut suivre la loi et être circoncis le 8ème jour de ta naissance.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 13:09

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:

ça donne à réfléchir !

ALLAH n'a pas besoin de tout préciser certaines fois les grandes lignes suffisent ,suivre la religion d'Abraham intègre cette tradition ....Je confirme ALLAH n'a pas tout répertorié dans le Coran ,il ne parle pas du brossage des dents, de l'épilation sous les bras etc il ne mentionne pas non plus les titres des émissions de télé a ne pas regarder ... ALLAH ne s'attarde sur ce genre de bêtise il évoque les grandes lignes dans certains cas puis il a envoyé un prophète pour nous enseigner tout ses détails ..........

Merci d'affirmer donc que le Coran n'est pas un livre complet, ce qu'il prêtant être.

Tu joues sur les mots,  Very Happy ,  mais se brosser les dents, s'épiler sous les bras n'amène pas à Dieu alors que pour un Musulman la circoncision est primordiale. comment Dieu ne parlerai pas d'une pratique aussi importante ?

Pourquoi faire un livre aussi grand, si une phrase suffisait. "suivez la religion d'Abraham et suivez le plus beau des modèles, Mohammed"
Dans tous les cas tu vois le problème que l'on rencontre !!!!!!!!

tu dis : "prophète pour nous enseigner tout ses détails"..............tu parles probablement de l'invention tardive de la Souna pour palier aux manques flagrants du Coran.

.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 13:18

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que la circoncision du coeur veut dire que la circoncision normal est aboli?
Non il s'agit juste de préciser une erreur, la circoncision physique n'est rien sans la pureté de l'âme.
suryoyo

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 13:35

SSI UN HOMME A UNE BARBE ET UNE FEMME PORTE LE VOILE CELA VEU TIL DIRE QUE LEUR AME ES PROPRE OU PIEUX LA BARBE ET LE VOILE ENLEVE TIL LA MECHANCETER DU COEUR CE N AI QUE VISUEL JESUS DIT LA MEME CHOSE SUR LES PHARISIENS
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 14:13

suryoyo a écrit:
SSI UN HOMME A UNE  BARBE ET UNE FEMME PORTE LE  VOILE CELA VEU TIL DIRE QUE LEUR AME ES PROPRE OU PIEUX  LA BARBE ET LE VOILE ENLEVE TIL LA MECHANCETER DU COEUR CE N AI QUE VISUEL JESUS DIT LA MEME CHOSE SUR LES PHARISIENS

EST CE QUE CELA VEUT DIRE QUE JESUS DIT DE NE PAS AVOIR DE BARBE ET DE PORTER DES MINI-JUPES?
suryoyo

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 14:33

Curiousmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:
SSI UN HOMME A UNE  BARBE ET UNE FEMME PORTE LE  VOILE CELA VEU TIL DIRE QUE LEUR AME ES PROPRE OU PIEUX  LA BARBE ET LE VOILE ENLEVE TIL LA MECHANCETER DU COEUR CE N AI QUE VISUEL JESUS DIT LA MEME CHOSE SUR LES PHARISIENS

EST CE QUE CELA VEUT DIRE QUE JESUS DIT DE NE PAS AVOIR DE BARBE ET DE PORTER DES MINI-JUPES?
pour repondre a ta provocation il exite des femme qui porte des mini jupes es qui sont vierge et je connais des femme voilées qui on déjà fais l amour avant le mariage donc selon toi c la femme voilé qui es la plus pieuse c sure
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 14:41

suryoyo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

pour repondre a ta provocation il exite des femme qui porte des mini jupes es qui sont vierge et je connais des femme voilées qui on déjà fais l amour avant le mariage donc selon toi c la femme voilé qui es la plus pieuse c sure
Fort belle illustration de la circoncision du cœur.
chemseddine

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 14:51

il existe d'ailleurs un proverbe qui est tellement adapté

"l'habit ne fait pas le moine"
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 14:59

suryoyo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

Tu ne repond pas a ma reponse

De toute facon tu sera d'accord avec moi pour dire que l'habit ne fait pas le moine , cependant le voile diminue les chances de rapport hors marriage ,
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:04

suryoyo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

De toute facon tu sera d'accord avec moi pour dire que l'habit ne fait pas le moine , cependant le voile diminue les chances de rapport hors marriage ,
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:04

suryoyo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:09

petero a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:

La circoncision ne fait pas partie des 10 commandements que Dieu donne à l'homme avec qui il a fait alliance, commandements qui aident l'homme à vivre en union avec Dieu et avec son prochain. C'est seulement UN SIGNE, le signe d'entrée dans l'ancienne alliance. Aucun homme ne se circoncis lui-même, et encore moins les femmes qui elles aussi sont appelés à pratiquer les 10 commandements.

La circoncision n'apportait rien à l'homme ni à son prochain, elle ne faisait que montrer, par signe, l'appartenance au peuple de Dieu. La nouvelle circoncision, celle du coeur, qui remplace la première, elle, est un "sacrement", c'est à dire "une oeuvre que Dieu accomplit" lui-même dans le coeur de l'homme, par la puissance de son Esprit. Elle est le signe de la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée avec son sang.

La circoncision du coeur, c'est le déchirement du voile du péché qui recouvre le coeur de l'homme, l'empêchant de devenir saint ; voile déchiré par Jésus, et qui permet à l'Esprit Saint de pénétrer au plus intime du coeur pour le purifier, le sanctifier en vue de la venue de Dieu, du Saint des saints, venant établir sa demeure dans le coeur de l'homme.

Les commandements de Dieu dans la Bible ne se limite pas a 10 mais encore fois je suis pas étonné par la posture des chrétiens "nous avons foi en la Bible mais nous la respectons pas" .... étant donner que tu n'est pas circoncis tu va falsifier les propres lois de ta Bible pour avoir bonne conscience ....la circoncision dans la Bible est un commandement ,Jésus était circoncis ,vous l'aimer? mais dans la pratique vous n'avez rien en commun ..Jésus était circoncis dans la chair et dans le cœur...... aucune cohérence entre la Bible et tes croyances ....
chemseddine

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:10

je préfère une bonne éducation qu'une mauvaise interdiction
une fille qu'on aura respectée aura plus de vertus qu'une fille qu'on aura brimée

Une fille voilée aura plus de chance de rester vierge, mais on sait tous que certaines de ces filles pour garder leur virginité intacte ont préféré la voie de la la sodomie...
Et qui n'a jamais vu de fille portant le niqab mais portant un pantalon moulant à tel point qu'elles en deviennent plus sexy qu'une fille maquillée et en mini-jupe

Sinon, la barbe est devenu un attribut de séduction

Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:13

Le chant du cygne a écrit:
suryoyo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Fort belle illustration de la circoncision du cœur.

Et comment?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:15

RoisDesRois a écrit:
Donc si je comprend bien Salomon , vous reprenez de la thora et tu me dis qu'il faut respecter les lois de Dieu, pourquoi tu ne fait pas sabbat ?
Mais le problème c'est que pour faire parti de l'alliance il faut suivre la loi et être circoncis le 8ème jour de ta naissance.

Non Le Coran n'est pas la Thora ce sont deux révélations distinctes avec un message centrale identique "l'unicité de Dieu" il est tout a fait normal que dans le Coran tu retrouve des lois des révélations antérieur mais le Coran n'est pas la Thora ;le musulman est cohérent avec sa foi il respecte les lois Coranique il ne les nie pas alors que le chrétien ni sa propre Bible ..... tu as foi en la Bible ? c'est ta référence spirituelle respecte alors son contenu ne nie pas certaines lois si tu veux être crédible ..... si la Bible était ma source de loi je ferais le sabbat mais ce n'est pas le cas,le Coran ne me l'a pas prescrit
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:23

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

ça donne à réfléchir !

Merci d'affirmer donc que le Coran n'est pas un livre complet, ce qu'il prêtant être.

Tu joues sur les mots,  Very Happy ,  mais se brosser les dents, s'épiler sous les bras n'amène pas à Dieu alors que pour un Musulman la circoncision est primordiale. comment Dieu ne parlerai pas d'une pratique aussi importante ?

Pourquoi faire un livre aussi grand, si une phrase suffisait. "suivez la religion d'Abraham et suivez le plus beau des modèles, Mohammed"
Dans tous les cas tu vois le problème que l'on rencontre !!!!!!!!

tu dis : "prophète pour nous enseigner tout ses détails"..............tu parles probablement de l'invention tardive de la Souna pour palier aux manques flagrants du Coran.

.

Tu ne s'est pas ce que signifie "le sens complet" second point ALLAH enseigne a Muhammad de suivre la religion de Abraham ,la circoncision faisait parti de la tradition de Abraham donc pourquoi veux tu que ALLAH précise encore plus les choses?.... tu ne sais pas ce qu'est la sunna ,tu est au courant que ALLAH a envoyé un prophète accompagné du Coran pourquoi d'après toi ?... tu as cru que ALLAH aller dans le Coran aller tout spécifié? tu as pris Dieu pour qui ? pour un vulgaire marchand de quincaillerie ? explique moi pourquoi ALLAH dans le Coran n'a pas fait la liste de toutes les drogues interdite ? c'est important comme sujet non? tu imagine la liste? cela aurait été ridicule donc ALLAH a prescrit une loi générale concernant la drogue .....

autre exemple le pèlerinage les détails de l'application de ce rituel n'existe pas dans le Coran pourquoi d'après toi? ALLAH n'allait pas établir un schéma dans sa révélation son prophète est la pour expliquer les choses
suryoyo

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 15:58

et pourtant il n existe aucun verset dans le coran qui dit que vous devez vous circoncire sachant qu il es tres important chez les musulmans il es dit quil faut suivre ce que mohamed fais d apres la sunna et sira mais donc on suit mohamed et non dieu mais on va tourner en rond tu va me dire il y a dieu et apres son messager c trop facile pour etre credible
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 16:03

suryoyo a écrit:
et pourtant il n existe aucun verset dans le coran qui dit que vous devez vous circoncire sachant qu il es tres important chez les musulmans il es dit quil faut suivre ce que mohamed fais  d apres la sunna et sira  mais donc on suit mohamed et non  dieu mais on va tourner en rond tu va me dire il y a dieu et apres son messager c trop facile pour etre credible

Tu oublie juste que Muhammad est le messager d'ALLAH et que ALLAH dans le Coran nous ordonne d'écouter les ordres du prophète Muhammad ...le Coran n'a pas été révélé au vent,un humain a été choisit pour le porter sur terre ........... second point dans le Coran ALLAH déclare que nous devons suivre la religion de Abraham que veux tu de plus..... cela ne te dérange pas que dans la Bible Moise a reçu la Thora ,cela ne te dérange ici que Dieu choisisse un homme pour porter sa révélation.......... et quand Dieu révèle a Jésus l'Evangile la aussi cela ne te dérange pas .......
suryoyo

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 16:18

le probleme es que apres jésus il ne dois plus y avoir d autre prophete et tout ce qui se feront prophete apres lui seront des faux semblant de prophete c est pour cela qu on s acharne a ne pas croire au coran pour toi il es tout a fais normale mais pour nous c inconcevable pk jésus nous direz de le suivre pour ensuite etre embobiner par mohamed et le coran de plus vous continuez ce que votre prophete n a pas terminer c est pour cela que la religion islamique augmente car vous persecuter a tout pri les gens pour la conversion et apres tu me dit chacun sa religon dans tes verset je ne comprend pas quil y es autant de contradiction chacun sa religion et moi la mienne mais vous devez convertir le maximum de gens a l islam comme le fais que vous dite cela es marrante aussi aucune contrainte dans la religion musulmane juste prier 5 fois par jour manger hallal se doucher apres un rapport sexuelle se torcher les fesse apres avoir fais caca mais aucune contrainte le meme discour que les inconnu les 3 freres il parle de tout le monde et ensuite il disent mais cela ne nous regarde pas loll
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 16:24

suryoyo a écrit:
le probleme es que apres jésus il ne dois plus y avoir d autre prophete et tout ce qui se feront prophete apres lui seront des faux semblant de prophete c est pour cela qu on s acharne a ne pas croire au coran pour toi il es tout a fais normale mais pour nous c inconcevable pk jésus nous direz de le suivre pour ensuite etre embobiner par mohamed et le coran de plus vous continuez ce que votre prophete n a pas terminer  c est pour cela que la religion islamique augmente car vous persecuter a tout pri les gens pour la conversion et apres tu me dit chacun sa religon dans tes verset je ne comprend pas quil y es autant de contradiction chacun sa religion et moi la mienne mais vous devez convertir le maximum de gens a l islam comme le fais que vous dite cela es marrante aussi aucune contrainte dans la religion musulmane juste prier 5 fois par jour manger hallal se doucher apres un rapport sexuelle se torcher les fesse apres avoir fais caca mais aucune contrainte le meme discour que les inconnu les 3 freres  il parle de tout le monde et ensuite il disent mais cela ne nous regarde pas loll

Toi tu décrète qu'après Jésus il ne devait plus avoir de prophète mais Jésus n'a jamais clamer cela ,un dernier messager devait apparaître ,Jésus n'a jamais dit que tout ce qui se feront prophète après lui seront des faux ,il a averti que de nombreux faux prophètes apparaîtront grande nuance ....... ta mentalité est la même que les Juifs pharisiens qui ont refuser de voir en Jésus un envoyé de Dieu car ils s'étaient arrêter a Moise toi tu t'ai arrêter a Jésus......nous Musulmans avons foi en Moise,en Jésus et en Muhammad.....la foi complète .........
suryoyo

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 16:39

Toi tu décrète qu'après Jésus il ne devait plus avoir de prophète mais Jésus n'a jamais clamer cela ,un dernier messager devait apparaître ,Jésus n'a jamais dit que tout ce qui se feront prophète après lui seront des faux ,il a averti que de nombreux faux prophètes apparaîtront grande nuance     ....... ta mentalité est la même que les Juifs pharisiens qui ont refuser de voir en Jésus un envoyé de Dieu car ils s'étaient arrêter a Moise toi tu t'ai arrêter a Jésus......nous Musulmans avons foi en Moise,en Jésus et en Muhammad.....la foi complète .........[/quote]
les pharisien voyer ceux ci en direct et il non pas cru c different le contexte es different voir et pas croire et ne pas voir et croire es encore plus dure
tu ne peux pas avoir foi en jésus impossible sinon tu dois lire l evangile et suivre ce quil dit en commencant par le bapteme ect
le maitre de moise et jésus et le meme
le maitre de moise et jésus yahve es different de celui de mohamed allah la es le probleme
on ne peux pas servir 2 maitres
je mexcuse d etre direct avec toi mais j essaye de t ouvrir les yeux sur ton mauvais chemin je tassure car seul jésus emene a la vie eternelle
qui es vraiment ce jésus qui es mort il y a 2000 ans et qui dois revenir si ce n ai pas un dieu essaye de me repondre serez ce le pouvoir d un simple messager pourquoi c est lui qui revien et pas abraham car il fut avant q abhram fut cela confirme bien quil es le commencement et la fin
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 16:43

suryoyo a écrit:

Toi tu décrète qu'après Jésus il ne devait plus avoir de prophète mais Jésus n'a jamais clamer cela ,un dernier messager devait apparaître ,Jésus n'a jamais dit que tout ce qui se feront prophète après lui seront des faux ,il a averti que de nombreux faux prophètes apparaîtront grande nuance     ....... ta mentalité est la même que les Juifs pharisiens qui ont refuser de voir en Jésus un envoyé de Dieu car ils s'étaient arrêter a Moise toi tu t'ai arrêter a Jésus......nous Musulmans avons foi en Moise,en Jésus et en Muhammad.....la foi complète .........
les pharisien voyer ceux ci en direct et il non pas cru c different le contexte es different voir et pas croire et ne pas voir et croire es encore plus dure
tu ne peux pas avoir foi en jésus impossible sinon tu dois lire l evangile et suivre ce quil dit en commencant par le bapteme ect
le maitre de moise et jésus et le meme
le maitre de moise et jésus yahve es different de celui de mohamed allah la es le probleme
on ne peux pas servir 2 maitres
je mexcuse d etre direct avec toi mais j essaye de t ouvrir les yeux sur ton mauvais chemin je tassure car seul jésus emene a  la vie eternelle
qui es vraiment ce jésus qui es mort il y a 2000 ans et qui dois revenir si ce n ai pas un dieu essaye de me repondre serez ce le pouvoir d un simple messager pourquoi c est lui qui revien et pas abraham car il fut avant q abhram fut cela confirme bien quil es le commencement et la fin [/quote]

Il y'a un seul maitre pas deux Muhammad a le meme maitre que Jésus et Moise ........ YHWH n'est que ALLAH ....... j'ai foi en Jésus cela te dérange sûrement car disons que tu as "de la concurrence"........... a ce soir
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 16:44

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
le probleme es que apres jésus il ne dois plus y avoir d autre prophete et tout ce qui se feront prophete apres lui seront des faux semblant de prophete c est pour cela qu on s acharne a ne pas croire au coran pour toi il es tout a fais normale mais pour nous c inconcevable pk jésus nous direz de le suivre pour ensuite etre embobiner par mohamed et le coran de plus vous continuez ce que votre prophete n a pas terminer  c est pour cela que la religion islamique augmente car vous persecuter a tout pri les gens pour la conversion et apres tu me dit chacun sa religon dans tes verset je ne comprend pas quil y es autant de contradiction chacun sa religion et moi la mienne mais vous devez convertir le maximum de gens a l islam comme le fais que vous dite cela es marrante aussi aucune contrainte dans la religion musulmane juste prier 5 fois par jour manger hallal se doucher apres un rapport sexuelle se torcher les fesse apres avoir fais caca mais aucune contrainte le meme discour que les inconnu les 3 freres  il parle de tout le monde et ensuite il disent mais cela ne nous regarde pas loll

Toi tu décrète qu'après Jésus il ne devait plus avoir de prophète mais Jésus n'a jamais clamer cela ,un dernier messager devait apparaître ,Jésus n'a jamais dit que tout ce qui se feront prophète après lui seront des faux ,il a averti que de nombreux faux prophètes apparaîtront grande nuance     ....... ta mentalité est la même que les Juifs pharisiens qui ont refuser de voir en Jésus un envoyé de Dieu car ils s'étaient arrêter a Moise toi tu t'ai arrêter a Jésus......nous Musulmans avons foi en Moise,en Jésus et en Muhammad.....la foi complète .........

Non Non, les pharisiens étaient prêt à croire que Jésus était un envoyé de Dieu, les pharisiens n'acceptaient pas que Jésus se déclare "Fils Unique de Dieu", c'est pourquoi ils voulaient le lapider.

Toi qui à une énorme culture, tu devrai savoir qu'il y a 2000 ans, en Israël, se prétendre être le Fils Unique de Dieu, c'est s'associer à Dieu, c'est se faire Dieu.
et Jésus en bon Juif connaissant parfaitement les écritures savait que se prétendre Fils Unique de Dieu, c'est se faire Dieu.

Ils n'acceptaient pas que Jésus pardonne les pêchés, Jésus ne disait pas "au Nom de Dieu je te pardonne tes pêchés" mais "Je te pardonne tes pêchés", de sa propre autorité.
Idem quand Jésus dit qu'il est le maitre du sabbat, qui à part Dieu est maitre de la loi ?

Pour ton dernier post, tu as foi en Issa, un Jésus inconnu en Israël.

Et Issa, nous le laissons avec grand plaisir aux Musulmans, aucuns soucis.

Nous, nous baptisons nos enfants au NOM de Dieu comme Yeshoua nous l'a demandé.

.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 17:11

Salomon a écrit:
Les commandements de Dieu dans la Bible ne se limite pas a 10 mais encore fois je suis pas étonné par la posture des chrétiens "nous avons foi en la Bible mais nous la respectons pas" .... étant donner que tu n'est pas circoncis tu va falsifier les propres lois de ta Bible pour avoir bonne conscience

Lorsque Dieu a donné ses commandements aux hébreux, après les avoir libéré de l'esclavage des Egyptiens, combien leur a-t-il donné de commandements ? 10. Pourquoi Dieu, ce jour là, n'a pas donné les centaines de commandements qui seront donnés ensuite en son nom ? Les 10 commandements donnés en premier, sont les principaux et d'ailleurs ce sont ceux que Jésus citera.

Sache, l'ami, que je suis circoncis, donc je n'ai aucun intérêt à falsifier la Loi de Dieu.  Very Happy  Je peux t'envoyer en message privé, une photo, si tu ne me crois pas  Very Happy 

Salomon a écrit:
la circoncision dans la Bible est un commandement ,Jésus était circoncis ,vous l'aimer?

La circoncision n'a jamais été un commandement, car le commandement c'est ce que nous devons faire chacun pour être heureux et heureux ensemble, comme "honorer ses parents ou ne pas tromper sa femme, ou son mari". Les femmes ne pouvaient pas se circoncir, et donc cela ne peux pas être un commandement donné par Dieu aux humains.

C'est pas Jésus qui s'est circoncis, ce sont ses parents pour marquer son entrée dans l'alliance ancienne que Dieu avait passé avec le Peuple d'Israël. Jésus, lorsqu'il a scellé sa Nouvelle Alliance et qu'il a envoyé ses Apôtres, il ne leur a pas demandé de circoncire ceux qui voudraient devenir ses disciples, mais "de les baptiser", pour qu'ils soient circoncis de coeur.

Salomon a écrit:
mais dans la pratique vous n'avez rien en commun ..Jésus était circoncis dans la chair et dans le cœur...... aucune cohérence entre la Bible et tes croyances ....

Si Jésus avait maintenu la circoncision comme signe d'entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il a scellée, il aurait dit clairement à ses Apôtres de "circoncire les nouveaux baptisés".
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 21:39

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

Non Non, les pharisiens étaient prêt à croire que Jésus était un envoyé de Dieu, les pharisiens n'acceptaient pas que Jésus se déclare "Fils Unique de Dieu", c'est pourquoi ils voulaient le lapider.

Toi qui à une énorme culture, tu devrai savoir qu'il y a 2000 ans, en Israël, se prétendre être le Fils Unique de Dieu, c'est s'associer à Dieu, c'est se faire Dieu.
et Jésus en bon Juif connaissant parfaitement les écritures savait que se prétendre Fils Unique de Dieu, c'est se faire Dieu.

Ils n'acceptaient pas que Jésus pardonne les pêchés, Jésus ne disait pas "au Nom de Dieu je te pardonne tes pêchés" mais "Je te pardonne tes pêchés", de sa propre autorité.
Idem quand Jésus dit qu'il est le maitre du sabbat, qui à part Dieu est maitre de la loi ?

Pour ton dernier post, tu as foi en Issa, un Jésus inconnu en Israël.

Et Issa, nous le laissons avec grand plaisir aux Musulmans, aucuns soucis.

Nous, nous baptisons nos enfants au NOM de Dieu comme Yeshoua nous l'a demandé.

.

Sais tu que dans le livre sacrée des Juifs pharisiens "fils de Dieu" est cité plusieurs fois? cette formule ne leur été pas étranger c'est une métaphore qui signifie élu de Dieu et non Dieu ........ donc pose toi cette question pourquoi les pharisiens ont fait semblant de découvrir cette formule avec Jésus ?....que dis Jésus sur les pharisiens de belle choses ou de mauvaise choses? est ce que Jésus a dit qu'ils étaient des hypocrites ?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? EmptySam 15 Fév 2014, 21:46

ma réponse a bugué je l'ai mis en couleur bleu

petero a écrit:
ero"
[quote="petero"]]Lorsque Dieu a donné ses commandements aux hébreux, après les avoir libéré de l'esclavage des Egyptiens, combien leur a-t-il donné de commandements ? 10. Pourquoi Dieu, ce jour là, n'a pas donné les centaines de commandements qui seront donnés ensuite en son nom ? Les 10 commandements donnés en premier, sont les principaux et d'ailleurs ce sont ceux que Jésus citera.

Sache, l'ami, que je suis circoncis, donc je n'ai aucun intérêt à falsifier la Loi de Dieu.  Very Happy  Je peux t'envoyer en message privé, une photo, si tu ne me crois pas
petero a écrit:
'

Non mon ami Petero je te crois concernant ta circoncision jamais je ne me permettrais de demander une photo .

Dieu a donner que les principaux commandements sur le mont sinai mais jamais de la vie les commandements de Dieu se limiter a 10 ...on ne structure pas une société avec 10 lois......... lis la Thora et tu verras que les Lois sont bien plus nombreuses .....

petero a écrit:
La circoncision n'a jamais été un commandement, car le commandement c'est ce que nous devons faire chacun pour être heureux et heureux ensemble, comme "honorer ses parents ou ne pas tromper sa femme, ou son mari". Les femmes ne pouvaient pas se circoncir, et donc cela ne peux pas être un commandement donné par Dieu aux humains.

Relis l'ancien testament

petero a écrit:

C'est pas Jésus qui s'est circoncis, ce sont ses parents pour marquer son entrée dans l'alliance ancienne que Dieu avait passé avec le Peuple d'Israël. Jésus, lorsqu'il a scellé sa Nouvelle Alliance et qu'il a envoyé ses Apôtres, il ne leur a pas demandé de circoncire ceux qui voudraient devenir ses disciples, mais "de les baptiser", pour qu'ils soient circoncis de coeur.

Non Jésus était un élu de Dieu tout ce qui toucher a sa vie fut décrété par Dieu dont la circoncision ...... Jésus n'a jamais aboli la Loi et sa circoncision était un message envoyé a tous dans la chair il est marqué par la Loi .......... n'oppose pas la circoncision dans la chair et dans le coeur les deux circoncisions sont complémentaires .........la foi et les actes

Dernière édition par Salomon le Sam 15 Fév 2014, 21:50, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu-est-ce la circoncision de coeur ?   Qu-est-ce la circoncision de coeur ? Empty

Qu-est-ce la circoncision de coeur ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant