Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les hommes ne sont pas egaux (coran)

Aller en bas 
+4
Salomon
Salah
serviteur
gerard2007
8 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 00:52

An-Nahl 16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.

An-Nahl 16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

Dieu juste clément et miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 01:13

Chalom

Une autre question à nos chère frères musulmans , comment trouvez vous ce verset ?

Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"
Revenir en haut Aller en bas
Salah





les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 03:29

Allez! Il faut bien instruire l'ignorant et éduquer le jeune

Les hommes ne sont pas égaux dans les richesses et sont égaux en face de leurs actes


16-51. Allah dit : «N'adorez pas deux divinités . Il n'est, en vérité, qu'un Dieu Unique. C'est donc Moi seul que vous devez craindre.»

le message est adressé aux polythéistes et parmi eux les chrétiens

puis Allah donne des exemples pour clarifier l'image ...

Allah possède tout et celui que vous prenez pour une divinité ne possède rien, alors pourquoi vous dites Allah est une divinité et l'autre est une divinité


et puis Allah leur rappelle Ses bienfaits sur eux et tout ce qu'il a créé pour leurs bien-être


et finalement leurs donnes l'exemple d'eux mêmes : vous savez que tous ce qui est en dehors d'Allah est créé et assujetti à Allah    

16.71. Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah?

Vous refusez de partager vos biens avec vos serviteurs alors pourquoi prétendez vous que Allah a partagé Son royaume et Son pouvoir avec un associé puisque en dehors d'Allah tout est créé


16.74. Ne prêtez donc pas d'égaux à Allah, car Dieu sait, tandis que vous ne savez rien !  


Jésus est le serviteur d'Allah

Ps 35:27 Qu'ils aient de l'allégresse et de la joie, Ceux qui prennent plaisir à mon innocence, Et que sans cesse ils disent: Exalté soit l'Eternel, Qui veut la paix de son serviteur!

Esaie 42:1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 13:57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Jean 8:40 Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j'ai ouïe de Dieu; Abraham n'a point fait cela.

Luc 13:33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Luc 4:24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Jean 3:2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu;

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Luc 7:16. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple

Jean 7:40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.

Jean 9:17 Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.

Jean 6:14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Matthieu 21:11 Et les troupes disaient : c'est Jésus le Prophète, qui est de Nazareth en Galilée.

Luc 24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Actes 3:13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

Actes 3:26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités

Actes 4:30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

1Timothée 2: 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

1Corinthiens 11: 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

le témoignage des diables

Luc 4:34 Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. (Ps 106:16Ils se montrèrent, dans le camp, jaloux contre Moïse, Contre Aaron, le saint de l'Eternel.)

Le témoignage des Anges

Luc 22: 43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

1Timothée 6:16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!



Et Allah donne encore un exemple pour montrer qu'Allah est unique est n'a point d'associé, ni Jésus ni sa mère ni les anges et autres idoles


16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.


Certes ne sont pas égaux : le seigneur et son serviteur ! alors pourquoi vous dites que le seigneur Jésus est l'égale d'Allah ?



6.101. Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 03:47

Matthieu 10:37-" Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Matthieu 18:20-" Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. "

Matthieu 21:15-Voyant les prodiges qu'il venait d'accomplir et ces enfants qui criaient dans le Temple : " Hosanna au fils de David ! ", les grands prêtres et les scribes furent indignés16-et ils lui dirent : " Tu entends ce qu'ils disent, ceux-là ? " - " Parfaitement, leur dit Jésus ; n'avez-vous jamais lu ce texte : De la bouche des tout-petits et des nourrissons, tu t'es ménagé une louange ? "

Psaumes 8: 2 Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre, Toi, dont la majesté s'élève par dessus les cieux !3 Par la bouche des enfants et de ceux qu'on allaite, Tu établis ta force, en face de tes adversaires, Pour faire taire celui qui te hait et qui se rebelle contre toi.

Note : Matthieu cite selon la Septante qui a traduit : Tu as tiré ta louange.


Je vous ai bouleversés, Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit; Et vous avez été comme un tison arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel...” (Amos 4 : 11)

Dieu parle de Dieu (le verbe) lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe.

" Alors l'Éternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu d'auprès de l'Éternel, du ciel. " Genèse 19:24


Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. "Jean 13:13

Matthieu 11:10- "C'est celui dont il est écrit : Voici que moi j'envoie mon messager en avant de toi (Christ) pour préparer ta route devant toi. "

Christ cite une prophétie messianique de Malachie :

Malachie 3:1- " Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez; et l'Ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. "


Marc 14:62-" Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel. "

Jesus s'identifie comme le Fils de l'homme de Daniel :

Daniel 7:13-Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. 14-A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.


Daniel 6:27-Voici le décret que je porte : dans tout le domaine de mon royaume, que les gens tremblent et frémissent devant le Dieu de Daniel il est le Dieu vivant, il perdure à jamais, son royaume ne sera point détruit et son empire n'aura point de fin

Christ s'identifie aussi au SEIGNEUR du roi David :

Psaume 110: 1 Psaume de David. L'Eternel dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis Le marche-pied de tes pieds !2 L'Eternel étendra de Sion Le sceptre de ta force. Domine au milieu de tes ennemis !


Matthieu 12.1. En ce temps-là, Jésus allait par les blés, un jour de sabbat; et ses disciples avaient faim, et se mirent à arracher des épis et à manger.

2 Les pharisiens voyant cela, lui dirent, Voilà, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire en un jour de sabbat.

3 Mais il leur dit, N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, et ceux qui étaient avec lui;

4 comment il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger ni à ceux qui étaient avec lui, mais aux sacrificateurs seuls?

5 Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi, que, le jour de sabbat, les sacrificateurs dans le temple profanent le sabbat et ne sont pas coupables?

6 Mais je vous le dis qu’il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.

7 Et si vous aviez connu ce que c’est que, Je veux miséricorde et non pas sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.

8 Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Marc 9:36-Puis, prenant un petit enfant, il le plaça au milieu d'eux et, l'ayant embrassé, il leur dit :37-" Quiconque accueille un enfant comme celui-ci à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille ; et quiconque m'accueille, ce n'est pas moi qu'il accueille, mais Celui qui m'a envoyé.

"... Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. " Matthieu 20:28

" Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. " Jean 9:5

:5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Isaïe 49:6-il a dit : " C'est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les survivants d'Israël. Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. "

Isaïe 42:6-" Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations "


Actes 13:47-Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi lumière des nations, pour que tu portes le salut jusqu'aux extrémités de la terre. " 48-Tout joyeux à ces mots, les païens se mirent à glorifier la parole du Seigneur, et tous ceux-là embrassèrent la foi, qui étaient destinés à la vie éternelle.

Mais Jésus dit : Mt 5:38-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.39-Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


Jean 8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

Revenir en haut Aller en bas
Salah





les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 04:47

Bravo le poisson est noyé
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:16

gerard2007 a écrit:
An-Nahl 16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.

An-Nahl 16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

Dieu juste clément et miséricordieux

Est tu l'égal de Jésus ? ....... est tu l'égal de ta mère ? père?  l'égalité sociale ,physique, ....n'existe pas tu devrais le savoir,un employé est t'il l'égal de son directeur en terme de statut? l'égalité devant Dieu oui cela existe


Dernière édition par Salomon le Sam 01 Fév 2014, 05:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:20

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Une autre question à nos chère frères musulmans , comment trouvez vous ce verset ?

Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"

Ce verset t'ai destiné Dieu se moque de votre intelligence ,de votre capacité de raisonnement vous qui accorder a Dieu un enfant comment pourrait t'il avoir un enfant si il n'a pas de compagne le bon sens car l'enfant a un statut il lui faut un père ,une mère et pour faire un enfant il faut la rencontre de deux genres différent ............ c'est de la rhétorique ,de l'ironie .....ce verset est magnifique très subtil
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:23

Non ce verset résume la limite de votre Dieu et la limite de la compréhension de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:24

La preuve qu'il n'as rien compris à la spiritualité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:33

Je te le laisse Salomon parce que moi est la spiritualité chrétienne on fait deux



si au moins il avait parlé de la logique par l'absurde !!! .... sûrement que notre ami est encore un jeune homme qui fait ses armes
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:35

RoisDesRois a écrit:
La preuve qu'il n'as rien compris à la spiritualité chrétienne.

J'ai un interlocuteur Catholique ici qui se nomme petero et il clame que Jésus (psl) est le fils de Dieu au sens propre ,je lui expliquer que cela n'était pas possible pour Dieu car Dieu est gloire et pureté,Dieu est unique sans semblable donc sans descendant ni ancêtre ,je lui expliquer que fils de Dieu devait etre compris au sens figuré ,au sens spirituelle tu sais quoi il m'a dit non Jésus est le fils de Dieu au sens propre ....et beaucoup de chrétien pensent ainsi et blasphème voila a qui est destiné ce verset si tu ne partages pas leur foi ce verset ne te concerne point alors bonne nuit


Dernière édition par Salomon le Sam 01 Fév 2014, 05:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:35

Salah a écrit:
Je te le laisse Salomon parce que moi est la spiritualité chrétienne on fait deux



si au moins il avait parlé de la logique par l'absurde !!!  .... sûrement que notre ami est encore un jeune homme qui fait ses armes

Bonne nuit a toi a demain
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 05:55

17 Lorsque Abram revint de sa victoire sur Kedorlaomer et sur les rois qui étaient ses alliés, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Shavé, c'est-à-dire la vallée du roi.
18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était prêtre du Dieu très-haut.
19 Il bénit Abram en disant: «Qu'Abram soit béni par le Dieu très-haut, le maître du ciel et de la terre!
20 Béni soit le Dieu très-haut qui a livré tes ennemis entre tes mains!» *Abram lui donna la dîme de tout.
21 Le roi de Sodome dit à Abram: «Donne-moi les personnes et prends pour toi les richesses.»
22 Abram répondit au roi de Sodome: «Je le jure, la main levée vers l'Eternel, le Dieu très-haut, le maître du ciel et de la terre:
23 je ne prendrai rien de tout ce qui t'appartient, pas même un fil ni un cordon de sandale, afin que tu ne puisses pas dire: 'C'est moi qui ai enrichi Abram.'
24 Il n'y aura rien pour moi, sauf ce qu'ont mangé les jeunes gens et la part des hommes qui m'ont accompagné: Aner, Eshcol et Mamré. Eux, ils prendront leur part.»


7:1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7:2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7:3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.



110:1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110:2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !
110:3
Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110:4
L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110:5
Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110:6
Il exerce la justice parmi les nations : tout est plein de cadavres ; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110:7
Il boit au torrent pendant la marche : C'est pourquoi il relève la tête.

14:62
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Daniel 7:13-Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. 14-A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 06:04

Esaïe 11/2 "Sur lui (Le Messie) reposera l'Esprit du Seigneur : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force , Esprit de connaissance et de crainte du Seigneur "

Apocalypse 3:1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 06:05

Et dire que Jésus n'est qu'un simple messager de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 07:52

Salomon a écrit:
J'ai un interlocuteur Catholique ici qui se nomme petero et il clame que Jésus (psl) est le fils de Dieu au sens propre ,je lui expliquer que cela n'était pas possible pour Dieu car Dieu est gloire et pureté,Dieu est unique sans semblable donc sans descendant ni ancêtre

Puisque tu me cites, je vais répondre une fois de plus. Tu ne m'as rien expliquer l'ami, tu n'as fait que me citer le Coran dans laquelle on retrouve les croyances de Mohammed. C'est Mohammed qui croyait qu'il n'était pas possible que Dieu ai un fils qui soit comme Lui, divin ; qui partage une même nature divine avec Lui. Et vous ne faites que répéter comme des perroquets ce que Mohammed a fait écrire dans le Coran  Very Happy 

Et moi je te dis que rien n'est impossible à Dieu et la preuve c'est que Jésus s'est bien révélé comme étant le Fils du Dieu vivant, descendu du Ciel, sorti de Dieu son Père, auprès duquel il se trouvait avant que le monde fût ; étant "Je Suis" avec Lui. Dieu Lui-même a dit à ses Apôtres : "Celui-ci est mon Fils bien aimé" ; Jésus nous a lui-même dit en nous donnant la Parabole des vignerons homicide, [color=#0000FF]que Dieu avait un fils héritier venu récolter les fruits de la Vigne de son Père dont il est l'héritier[/color]. C'est encore Jésus qui nous a dit "nul ne connaît le Père, sinon le Fils".

Salomon a écrit:
je lui expliquer que fils de Dieu devait etre compris au sens figuré ,au sens spirituelle tu sais quoi il m'a dit non Jésus est le fils de Dieu au sens propre ....et beaucoup de chrétien pensent ainsi et blasphème voila a qui est destiné ce verset si tu ne partages pas leur foi ce verset ne te concerne point alors bonne nuit

C'est vous, à cause de ce que Mohammed vous a mis dans la tête avec son Coran qui croyez que nous blasphèmons. Vous ne voyez que par le Coran qui nie que Jésus est fils de Dieu ; que Jésus est descendu du Ciel ; que Jésus a donné sa Vie pour nous ; qu'il a été crucifié, qu'il est mort et ressuscité ; qu'il est présent par son Esprit avec son Père, en chacun de ses disciples. C'est donc normal que vous inventiez des arguments pour défendre le Coran qui déforme toute la vie de Jésus ; qui déforme tout le témoignage qu'il a donné  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 07:55

Chalom


La fin viendra il posera ses pieds au mont des oliviers .
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 10:18

Bonjour à tous,

Il faut bien comprendre les versets du Coran au lieu d'en tirer des conclusions hâtives et erronées. L'Islam est clair ; tous les êtres humains sont égaux devant Dieu, c'est-à-dire qu'ils ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, la même considération, la même dignité, le même honneur aux yeux du Seigneur.

Dans un hadith célèbre, le Prophète Muhammad a dit : "Tous les fils d'Adam sont égaux ; est meilleur aux yeux de Dieu celui qui pratique la piété" (Bukhari).

Dans un autre hadith connu de tous, le Prophète déclare : "Tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme les dents d'une brosse sont égales entre elles" ; ce à quoi les Mecquois idolâtres répondirent avec ironie : "Quoi ! Nous devrions donc libérer nos esclaves ? Cet homme est fou, les esclaves sont inférieurs (à nous) !". Ibn Abass ajoute : "Le Prophète répondit : 'oui' " (Muslim).

Même si tous les êtres humains sont égaux durant cette vie, les musulmans ne seront pas égaux aux mécréants au Jour du Jugement, puisque leurs bonnes actions, leurs prières, leurs aumônes, leurs jeûnes, leur foi ainsi que la pratique quotidienne du bien et de la religion dans leur vie, les auront purifiés et élevés à un haut rang spirituel : le Paradis. Alors que les mécréants qui ne priaient pas, ne jeûnaient pas, ne faisaient pas de bien, ne donnaient pas d'aumône et n'avaient aucune pratique religieuse et aucune foi en Dieu seront rabaissés à un état de médiocrité spirituelle à cause de leur impureté : l'Enfer.

Après cette brève explication pour les néophytes de l'Islam (car ces principes sont connus par tous les musulmans), revenons-en aux versets dont gerard2007 a tordu le sens...

gerard2007 a écrit:
An-Nahl 16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.
Dans le verset, le mot traduit par "égaux" est plutôt "semblable" (c'est ce que fait remarquer le sheikh Abdellah Penot et l'orientaliste Denis Masson). Il est évident qu'un serviteur n'est pas semblable, et n'est pas l'égal de son maître.

Mais égal par rapport à quoi ? Nous l'avons déjà expliqué plus haut, tous les hommes sont égaux devant Dieu, en ce sens qu'ils ont la même dignité, le même honneur et la même considération à Ses yeux. Donc vu de ce côté là, l'esclave est égal à son maître. Nous avons vu aussi que tous les hommes jouissent des mêmes droits et des mêmes devoirs aux yeux de Dieu (sauf exception), donc là aussi, l'esclave est égal à son maître.

Mais il y a aussi l'égalité sociale. L'esclave dépend de son maître, il a besoin de ses richesses pour vivre. Il est aussi astreint à lui témoigner un certain respect. C'est en ce sens que l'esclave n'est pas égale à son maître : ils ne sont pas de la même condition sociale. C'est évident et c'est normal ; c'est aussi déplorable, c'est pour ça que Dieu ajoute à la fin du verset "la plupart des hommes manquent de jugement", indiquant par là qu'ils ont tord de ne pas abolir ces différences sociales entre l'esclave et son maître.

Le verset est donc tout à fait vrai, réaliste et équitable de surcroît envers les esclaves. Je ne vois pas où est le problème ; seule une compréhension malsaine issue d'un esprit malade pourrait tordre le sens de ce verset.

-
De plus, sais-tu ce que veut dire cette parabole ? Pour la comprendre, il faut revenir deux versets plus loin : "Adoreront-ils, en dehors de Dieu, ce qui ne peut leur procurer aucun bien ni des Cieux ni de la Terre et qui, de plus, ne détient aucun pouvoir? Ne prêtez donc pas d’égaux à Dieu, car Dieu sait, tandis que vous ne savez rien ! Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement. C’est à Dieu qu’appartient le mystère des Cieux et de la Terre. Et la fin du monde se produira en un clin d’œil, ou plus rapidement encore, car la puissance de Dieu n’a pas de limite. " (Coran 16/73-77).

Ce passage blâme les idolâtres et les pousse à réfléchir sur les idoles qu'ils adorent en dehors de Dieu. Il est dit que les idoles adorées par les polythéistes "ne peuvent leur procurer aucun bien" et "qu'ils ne détiennent aucun pouvoir". Le premier verset (verset73) décrit donc les idoles. Le second verset (verset 74) appelle à ne plus adorer ces idoles incapables de faire la moindre chose. Le troisième verset (75) étaye les propos des deux précédents en donnant une parabole, la parabole de l'homme et de l'esclave. L'homme libre qui use d'amples ressources et qui possède du pouvoir et des richesses, symbolise la Puissance de Dieu ; et l'esclave qui ne peut rien faire, dénué de tout pouvoir, symbolise les idoles. Le quatrième verset (verset 76), que nous n'avons pas cité, donne une autre parabole du même genre, et enfin le cinquième verset (verset 77) sert de conclusion : "C'est à Dieu qu'appartient le mystère des cieux et de la terre, les idoles ne possèdent rien".

J'aime beaucoup ce passage ; il est très instructif et très parlant, même s'il est bref. Tu devrais essayer, gerard2007, à mieux comprendre le Coran sans préjugé ni idée préconçue au lieu de t'aveugler les yeux ainsi. Le Coran est une source inépuisable de sagesse, tu devrais essayer de t'en imprégner pour mieux progresser au lieu de déformer le sens de versets qui sont pourtant clairs et à la portée d'un enfant de cinq ans.

gerard2007 a écrit:
An-Nahl 16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?
Regarde autour de toi, gerardh, certains hommes sont plus riches que d'autres. C'est nécessaire, et surtout, c'est réel. Dieu, dans ce verset, expose le système social mis en place par les hommes depuis des millénaires.

Ce verset relate que "ceux qui ont été favorisés [= riches] ne sont nullement disposés [= ne veulent pas] se démettre du surplus de leurs richesses au profit des esclaves [= donner leurs richesses aux esclaves] au point que maîtres et esclaves seraient tous égaux". Ce sont les riches qui sont prétentieux et égoïstes et qui ne veulent pas donner le surplus de leurs richesses aux esclaves. Pourquoi ? Parce que ces riches ne veulent pas que maîtres et esclaves deviennent égaux, c'est-à-dire pourvus des mêmes biens et des mêmes richesses. Quel égoïsme de la part de ces riches, me diras-tu. En effet, Dieu Lui-Même critique la conduite des riches dans la fin du verset : "ils [= les riches qui agissent ainsi] renient les bienfaits de Dieu"...

Donc ce verset prend la défense des esclaves et exhorte les riches à se défaire du surplus de leurs richesses au profit de ceux-ci. Encore une fois, ce verset est d'une générosité et équité incroyable. Comment peux-tu le critiquer si ce n'est par [......] ?

Bien à vous
Khaled
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 10:20

RoisDesRois a écrit:
Une autre question à nos chère frères musulmans , comment trouvez vous ce verset ?

Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"
Il est magnifique.

RoisDesRois a écrit:
Matthieu 10:37-" Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Etc ....
On en a marre de tes avalanches de versets. On en a rien à faire, on n'y croit pas et ça pollue la discussion. Merci d'arrêter de nous jeter des versets bibliques sur la tête à chaque occasion.

Bien à toi
Khaled


Dernière édition par Khaled21 le Sam 01 Fév 2014, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 10:24

Khaled tu te fous de moi ? Tu nous parle de politique , on sait que ton prophète était un politicien mais faut pas en abuser s'il te plait et tu te permet de me dire que t'en à marre de mes versets , je ne t'ai pas demander de lire premièrement et deuxièmement tu est dans un forum de discussion donc faut que tu sache une chose , nous aussi on y croient pas à vos versets .
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 10:51

RoisDesRois a écrit:
Khaled tu te fous de moi ?
Je ne me fous de personne. Je t'ai simplement dit que ton avalanche de versets illisibles et trop nombreux polluait la discussion. De plus, nous n'y croyons pas, tout comme vous ne croyez pas au Coran.

RoisDesRois a écrit:
Tu nous parle de politique , on sait que ton prophète était un politicien mais faut pas en abuser
Où ai-je parlé de politique ? J'ai simplement expliqué les versets. Gerard2007 les a mal compris, je lui ai donné l'interprétation exacte. Où est-ce que j'abuse ? Que veux-tu, à la fin ?

RoisDesRois a écrit:
et tu te permet de me dire que t'en à marre de mes versets
Dans toutes les discussions, tu nous envoies une trentaine de versets sans rapport avec le sujet. Alors oui, j'en ai marre. Je ne cite pas le Coran sans raison et je ne te balance pas six mille versets à tout bout de champ, moi...

RoisDesRois a écrit:
je ne t'ai pas demander de lire premièrement et deuxièmement tu est dans un forum de discussion
Mais tes centaines de versets par message, ça pollue la discussion et ça nuit au débat, donc désolé, mais c'est dérangeant. Ce forum est un lieu de discussion, oui, et pas d'évangélisation. Alors où tu veux en venir avec tous ces versets ?

RoisDesRois a écrit:
donc faut que tu sache une chose , nous aussi on y croient pas à vos versets .
Je le sais mon cher, et ça ne me blesse pas et ne m'étonne pas. Chacun sa voie. Libre à vous de croire ou de ne pas croire. Comme dit le Coran :

وَقُلِ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ ۖ فَمَن شَآءَ فَلْيُؤْمِن وَمَن شَآءَ فَلْيَكْفُرْ
« Ô Prophète ! Dis : "La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut, qu'il mécroit." » [Sourate 18, verset 29]


بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

قُلْ يَـٰٓأَيُّهَا ٱلْكَـٰفِرُونَ
Dis : «O mécréants !

لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
Je n'adore pas ce que vous adorez,

وَلَآ أَنتُمْ عَـٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ
et vous n'adorez pas ce que j'adore !

وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez,

وَلَآ أَنتُمْ عَـٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ
et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ
A vous votre religion, et à moi ma religion !» [Sourate 109, versets 1 à 6]

Revenir en haut Aller en bas
eric121





les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 10:56

Khaled21 a écrit:

On en a marre de tes avalanches de versets. On en a rien à faire, on n'y croit pas et ça pollue la discussion. Merci d'arrêter de nous jeter des versets bibliques sur la tête à chaque occasion.
Tu n'as pas tort... mais juste après tu fais pareil... faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais.
Mais as-tu vu les tonnes de pavés de sourates et de versets que balancent certains et qui sont souvent hors sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 11:28

eric121 a écrit:
Tu n'as pas tort...  mais juste après tu fais pareil... faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais.
Mais as-tu vu les tonnes de pavés de sourates et de versets que balancent certains et qui sont souvent hors sujets ?
J'ai cité deux passages parfaitement compréhensibles et en rapport avec le sujet, rien à voir avec les dix mille versets par message de "RoisdesRois".
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 11:36

Khaled , forcement je ne parler pas à toi quand je citais ces versets , car tu ne faisait pas parti de la conversation <,
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptySam 01 Fév 2014, 11:37

Khaled21 a écrit:
eric121 a écrit:
Tu n'as pas tort...  mais juste après tu fais pareil... faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais.
Mais as-tu vu les tonnes de pavés de sourates et de versets que balancent certains et qui sont souvent hors sujets ?
J'ai cité deux passages parfaitement compréhensibles et en rapport avec le sujet, rien à voir avec les dix mille versets par message de "RoisdesRois".
je n'ai pas dit que tu étais hors sujet, relis bien
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptyDim 02 Fév 2014, 03:10

petero a écrit:
Salomon a écrit:
J'ai un interlocuteur Catholique ici qui se nomme petero et il clame que Jésus (psl) est le fils de Dieu au sens propre ,je lui expliquer que cela n'était pas possible pour Dieu car Dieu est gloire et pureté,Dieu est unique sans semblable donc sans descendant ni ancêtre

Puisque tu me cites, je vais répondre une fois de plus. Tu ne m'as rien expliquer l'ami, tu n'as fait que me citer le Coran dans laquelle on retrouve les croyances de Mohammed. C'est Mohammed qui croyait qu'il n'était pas possible que Dieu ai un fils qui soit comme Lui, divin ; qui partage une même nature divine avec Lui. Et vous ne faites que répéter comme des perroquets ce que Mohammed a fait écrire dans le Coran  Very Happy 

Et moi je te dis que rien n'est impossible à Dieu et la preuve c'est que Jésus s'est bien révélé comme étant le Fils du Dieu vivant, descendu du Ciel, sorti de Dieu son Père, auprès duquel il se trouvait avant que le monde fût ; étant "Je Suis" avec Lui. Dieu Lui-même a dit à ses Apôtres : "Celui-ci est mon Fils bien aimé" ; Jésus nous a lui-même dit en nous donnant la Parabole des vignerons homicide, [color=#0000FF]que Dieu avait un fils héritier venu récolter les fruits de la Vigne de son Père dont il est l'héritier[/color]. C'est encore Jésus qui nous a dit "nul ne connaît le Père, sinon le Fils".

Salomon a écrit:
je lui expliquer que fils de Dieu devait etre compris au sens figuré ,au sens spirituelle tu sais quoi il m'a dit non Jésus est le fils de Dieu au sens propre ....et beaucoup de chrétien pensent ainsi et blasphème voila a qui est destiné ce verset si tu ne partages pas leur foi ce verset ne te concerne point alors bonne nuit

C'est vous, à cause de ce que Mohammed vous a mis dans la tête avec son Coran qui croyez que nous blasphèmons. Vous ne voyez que par le Coran qui nie que Jésus est fils de Dieu ; que Jésus est descendu du Ciel ; que Jésus a donné sa Vie pour nous ; qu'il a été crucifié, qu'il est mort et ressuscité ; qu'il est présent par son Esprit avec son Père, en chacun de ses disciples. C'est donc normal que vous inventiez des arguments pour défendre le Coran qui déforme toute la vie de Jésus ; qui déforme tout le témoignage qu'il a donné  Very Happy 


tu confirme mes dires tu blasphème ........... et je te rappel que le Coran ne nie pas que Jésus est l'envoyé de Dieu et cette affirmation que Jésus est l'envoyé de Dieu est traduit dans la bible par l'expression métaphorique de fils de Dieu ,le Coran ne nie jamais cette métaphore toi tu l'a nie donc ne fait pas de [......] c''est ta traduction de fils de Dieu que le Coran condamne
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptyDim 02 Fév 2014, 03:43

Chalom

Prouve le qu'il dit faux et qu'il blasphème. Cependant on à plus de 100 prophétie concernant le Christ et ce christ n'est pas un simple prophète comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tal





les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) EmptyDim 02 Fév 2014, 09:25

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
La preuve qu'il n'as rien compris à la spiritualité chrétienne.

J'ai un interlocuteur Catholique ici qui se nomme petero et il clame que Jésus (psl) est le fils de Dieu au sens propre ,je lui expliquer que cela n'était pas possible pour Dieu car Dieu est gloire et pureté,Dieu est unique sans semblable donc sans descendant ni ancêtre  ,je lui expliquer que fils de Dieu devait etre compris au sens figuré ,au sens spirituelle tu sais quoi il m'a dit non Jésus est le fils de Dieu au sens propre ....et beaucoup de chrétien pensent ainsi et blasphème voila a qui est destiné ce verset si tu ne partages pas leur foi ce verset ne te concerne point alors bonne nuit

Citation :
cela n'était pas possible pour Dieu

donc le dieu des musulmans n'est pas omnipotent comme il le prétendent puisqu'il: "ne peu pas"...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty
MessageSujet: Re: les hommes ne sont pas egaux (coran)   les hommes ne sont pas egaux (coran) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les hommes ne sont pas egaux (coran)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: