Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Mohamed est-il un prophète?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SBG

Mohamed est-il un prophète? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyDim 30 Mai 2010, 05:14

Rappel du premier message :

30 mai 2010

Le message suivant à pour objectif de montrer les raisons pour laquelle les chrétiens affirment que Mohamed n'est pas un prophète... si c'étais le cas nous serions tous devenus musulmans ;-)

Un prophète parle au nom de Dieu. Le nom de Dieu en hébreu est Yahvé ou Jéhovah. Ceci dépend de la translittération adoptée pour JHWH. Exode 3: 1-6, 13-15 parle du « Je suis » ce qui signifie Yahvé ou en français « celui qui est» (voir le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1:  8, 18). On comprend ainsi la raison pour la colère des juifs lorsque Jésus disait « Je suis » (Jean 8: 24, 58; 10 : 30, 33).

Mohamed parle-t-il au nom de Dieu? La réponse est simple. Le nom de Dieu « Celui qui est » (Yahvé) revient 6823 fois dans la Bible. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Ainsi, Mohamed ne peut pas être un prophète de Dieu puisqu'il ignore le nom  même de Dieu!

Deuxième critère: La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ;  Matthieu 5 : 17, 18 ;  24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Coran dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

Mais dans le Coran nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :

1)Des contradictions concernant Abraham:  

a)Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Coran (6 : 74).
b)Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
c)Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Bible est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
d)Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
e)Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
f)La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

2) Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :

a)Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
b)Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites  et des Moabites.
c)Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)

3) Il y a encore d’autres contradictions :

a)Le Coran raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Coran dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Bible !
b)Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
c)Le Coran parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

Selon ces deux critères biblique, Mohamed est-t-il un prophète ?

1) Mohamed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?

Bien que le nom deYahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Sans doute Mohamed ignorait-il ce nom.

2)La révélation de Mohamed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?                

Le Coran contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de Jésus et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2019, 20:45

Sulayman a écrit:

Neutre, vraiment ?

Tu sais, ma cher Caillou, on peut jouer sur la nuance des mots mais dans les 2 cas, nous sommes dans un aspect négatif de la stature de Mohammed (sws) : un faux-prophète, un non-prophète.

Pourtant quand on constate que des milliards d'individu, de toutes origines ethniques confondues sur terre, basent leur foi sur l'attestation "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son prophète " alors on peut honnêtement se dire en tant que musulman qu'il y a de l'irrespect que des gens considérent la base de la foi en Dieu, Sa Majesté, comme faux ou non-crédible en Islam.

Je ne le vois pas comme cela, car il faut d'abord croire aux prophètes.

Et comme je l'ai dit je crois, cela dépend de la définition de prophète.

Un homme qui prédit l'avenir?
Un homme qui transmet un message divin?
Un homme qui a transmis son amour du divin et a influencé l'hisoire du monde?

Pour moi ce serait plutôt le numéro 3.

gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2019, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je crois par exemple que Jésus n'est pas Dieu es-ce de la christianophobie?

Dans le  christianisme, la position de Jesus varie d'un courant ideologique à un autre : un coup Dieu, un coup Fils Unique de Dieu, un coup homme de Dieu, un coup demi-Dieu.

La nature de Jesus est la plus ambigue de toute l'humanité, même le Coran n'est pas clair sur sa réelle nature : homme, ange, esprit, ou Dieu ?

Les chrétiens disent que Jesus est 100% homme et 100% Dieu donc le choix est laissé de lui attribuer le titre de Dieu ou pas.

Donc non, ce n'est pas de la christianophobie de dire que Jesus n'est pas Dieu mais autre chose de l'ordre du divin alors que dire que Mohammed est un faux prophète ou un non-prophète touche le fondement même de la foi de tous les musulmans, une attaque islamophobe au final.

Respectueusement,
Sulay Mohamed est-il un prophète? - Page 8 871642
Non cher Sulay si tu dit que Jésus n'est pas Dieu tu touche aussi au fondement du catholicisme ... Je pense cependant qu'on le droit de le dire c'est cela la liberté de croyance, d'expression et de critique .
Non seulement vous avez le droit de le dire, et il faut le dire , pour enrichir le débat.
Personne n'a à se vexer, puisque chacun a son point de vu.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMer 18 Déc 2019, 21:05

Le HORS-SUJET sur les faux prophètes a été déplacé dans le forum PARLONS DE NOUS
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMar 24 Déc 2019, 19:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je crois par exemple que Jésus n'est pas Dieu es-ce de la christianophobie?

Dans le  christianisme, la position de Jesus varie d'un courant ideologique à un autre : un coup Dieu, un coup Fils Unique de Dieu, un coup homme de Dieu, un coup demi-Dieu.

La nature de Jesus est la plus ambigue de toute l'humanité, même le Coran n'est pas clair sur sa réelle nature : homme, ange, esprit, ou Dieu ?

Les chrétiens disent que Jesus est 100% homme et 100% Dieu donc le choix est laissé de lui attribuer le titre de Dieu ou pas.

Donc non, ce n'est pas de la christianophobie de dire que Jesus n'est pas Dieu mais autre chose de l'ordre du divin alors que dire que Mohammed est un faux prophète ou un non-prophète touche le fondement même de la foi de tous les musulmans, une attaque islamophobe au final.

Respectueusement,
Sulay Mohamed est-il un prophète? - Page 8 871642
Non cher Sulay si tu dit que Jésus n'est pas Dieu tu touche aussi au fondement du catholicisme ... Je pense cependant qu'on le droit de le dire c'est cela la liberté de croyance, d'expression et de critique .

Et ajouter qu'il n'est pas ressuscité après avoir été crucifié, c'est nier la Rédemption, fondement de la foi chrétienne.

Non, ce n'est pas neutre.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2019, 10:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Personnellement je rejette le terme "d'islamophobe" car il est malhonnête et tendancieux et mal employé. Je lui préfère le terme d'islamo-critique.

Et on peut parfaitement être critique vis à vis de l'Islam sans pour autant être foncièrement hostile à ceux qui le pratiquent, à savoir les musulmans. D'autant qu'il y a une grande variété de musulmans. Comme il y a une grande variété de chrétiens ou de bouddhistes.
 Je comprend bien le terme islamo-critique je pense par exemple au participant Rosarum mais , essayé de lire les participation de ex-musulman , Gérard er Baruc... es-ce encore de l'islamo-critique quand on utilise le m.ensonge et la supercherie pour critiquer sans repi l'islam ?

Mais cela donne l'occasion aux Musulmans de rétablir la vérité sur leur religion. Si nul ne critiquait l'Islam, vous n'auriez plus rien à poster !!! lol!
Skander

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2019, 10:47

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Personnellement je rejette le terme "d'islamophobe" car il est malhonnête et tendancieux et mal employé. Je lui préfère le terme d'islamo-critique.

Et on peut parfaitement être critique vis à vis de l'Islam sans pour autant être foncièrement hostile à ceux qui le pratiquent, à savoir les musulmans. D'autant qu'il y a une grande variété de musulmans. Comme il y a une grande variété de chrétiens ou de bouddhistes.
 Je comprend bien le terme islamo-critique je pense par exemple au participant Rosarum mais , essayé de lire les participation de ex-musulman , Gérard er Baruc... es-ce encore de l'islamo-critique quand on utilise le m.ensonge et la supercherie pour critiquer sans répit l'Islam ?

Mais cela donne l'occasion aux Musulmans de rétablir la vérité sur leur religion. Si nul ne critiquait l'Islam, vous n'auriez plus rien à poster !!! lol!

Il ne s'agit pas de ça, la critique est légitime, mais venant de Baruc ou d'Ex-musulman il s'agit réellement d'une haine de l'islam qui se traduit par des post qui ne sont que des copié-collés provenant de sites racistes et ouvertement islamophobes.

Ex-musulman a par exemple posté des vidéos entièrement en arabe alors qu'il ne connaît absolument pas cette langue, il n'y avait pas de sa part une démarche rationnelle issue d'une véritable recherche intellectuelle qui l'aurait amenée à émettre une critique, ce n'était qu'un copié-collé trouvé sur un site anti-islam qu'il s'est contenté de poster sans vraiment savoir ce qu'il contient.

Après avoir été obligé d'accepter que l'islamophobie n'est pas un délit (j'aurais voulu voir ça avec "judéophobie" ) il faut maintenant que nous acceptions de ne pas utiliser ce terme d'islamophobie au prétexte fallacieux qu'il est "malhonnête", un musulman qui objecte qu'il a affaire à un texte islamophobe est donc quelqu'un de malhonnête, rien que ça, on nous dicte la façon dont on doit penser, parler, critiquer, avec les mots qui sont autorisés par d'autres.

Est-ce là les fondations d'un dialogue ouvert et amical quand on doit se plier aux règles d'autrui ? Baruc ou Ex-musulman qui se prétendent chrétiens n'ont même pas présenté leurs voeux pour la Fête de Noël alors qu'il y a au moins trois sujets ouverts à cet effet.

Ex-musulman est allé jusqu'à poster le 25 décembre, le jour même de Noël, un seul et unique post sur un sujet qu'il a ouvert pour entamer une nouvelle polémique, il n'a trouvé que ça à poster ce jour-là, voilà un "catholique" qui est un drôle de paroissien  Very Happy  J'espère qu'il a quand-même passé un joyeux Noël.

D'accord pour la critique, d'accord pour y répondre, mais le débat est pénible quand l'honnêteté intellectuelle est absente. Je parle aussi bien pour BC par exemple, avec ses posts répétitifs et stériles, que les autres.

L'Imam Malik Ibn Annas disait que lorsqu'il parlait avec des savants il avait toujours raison, et quand il parlait avec des ignorants il avait toujours tort.
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2019, 11:18

je comprend ton sentiment Skander, celui d'une injustice.

La religion, ce qui relie les hommes, c'est compliqué parce que les hommes sont complexes. Aussi, il y aura toujours la volonté de réduire au plus simple en réduisant les débats à des caricatures.

Christianisme = bien et islam = mal ou l'inverse, c'est tellement plus simple.

Je pense que la difficulté du croyant, c'est de vivre dans l'incertitude, de refuser le " feu de Dieu ", parce que c'est humain. Je crois bien que l'on ne puisse pas faire grand chose contre ça, car par les principes de réduction, on retrouve aussi des caricatures dans :

critique = phobie. C'est tellement plus simple aussi.

Personnellement j'en ai fait mon parti, car il ne sert à rien de courir après le vent. Aussi, même si je n'ai rien contre les traditions religieuse, au contraire même, puisque humainement on peut comprendre qu'elles sont indispensables, je ne confond pas une religion avec l'individu qui se trouve dedans.

Baruc et Ex musulman sont chrétiens, par définition, mais non, il sont Baruc et Ex musulman, tout comme BC est musulman, mais non, BC est BC. Nous ne sommes pas là pour leur donner leur permis de vivre. Ils sont ce qu'ils sont tout comme sommes ce que nous sommes.

L'individu ne représente pas la religion et la religion ne représente pas l'individu. Là où il y a de la diversité, certains y verront du désordre et d'autres, la possibilité d'étayer les réflexions : on est pas obligé d'être d'accord.

Donc, nous ne saurons jamais d'accord sur tout, que ce soit à l'intérieur de notre communauté, comme à l'extérieur.

Ainsi, pour revenir vers Mohamed, on pourrait dire que l'idée d'une religion qui permet le consensus international, une religion catholique, ne saurait être quelque chose de réelle et constructible. Car même si certains s'emploient à l'uniformité des pensées, se sera toujours à partir de la leur, et sans finalement empêcher les diversités. Les religions ne sont que ce que les hommes en font, et comme les hommes sont complexes et diversifiés, les religions le sont tout autant.

Je pense que ceci Mohamed l'a compris, car tout homme ou toute femme qui cherche Dieu, reçoit ses réponses, c'est écrit. Quand bien même, on s'appelle Mohamed, BC, Paul de Tarse ou Baruc, chacun a cette permission du Seigneur de chercher en Lui, ses réponses.

Donc si Dieu le permet, nous n'avons pas nous y opposer, ni a contester en pensant que l'exclusivité viendrait de la religion pratiquée.

Je ne suis pas prophète, mais de ce que je comprend, c'est que peu importe les religions, les hommes et les époques, il y aura toujours d'un côté la Parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2019, 18:52

Skander a écrit:

Ex-musulman a par exemple posté des vidéos entièrement en arabe alors qu'il ne connaît absolument pas cette langue, il n'y avait pas de sa part une démarche rationnelle issue d'une véritable recherche intellectuelle qui l'aurait amenée à émettre une critique, ce n'était qu'un copié-collé trouvé sur un site anti-islam qu'il s'est contenté de poster sans vraiment savoir ce qu'il contient.

Dans un cas comme celui-là, tu aurais dû, mon cher SKANDER, faire un rapport de plainte.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2019, 19:02

Skander a écrit:

Ex-musulman est allé jusqu'à poster le 25 décembre, le jour même de Noël, un seul et unique post sur un sujet qu'il a ouvert pour entamer une nouvelle polémique, il n'a trouvé que ça à poster ce jour-là, voilà un "catholique" qui est un drôle de paroissien  Very Happy  J'espère qu'il a quand-même passé un joyeux Noël.

Tu as remarqué , j'espère que j'ai retourné sa prière vers les Chrétiens palestiniens :

"prions, et aussi pour les Chrétiens palestiniens empêchés de se rendre à Bethléem par les autorités d'occupation israéliennes."

Skander

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyLun 30 Déc 2019, 09:38

Skander a écrit:

Dans un cas comme celui-là, tu aurais dû, mon cher SKANDER, faire un rapport de plainte.

Ce n'était pas nécessaire car le fil a été verrouillé par la modération à cause de ce manquement à la charte du forum qui stipule qu'un texte dans sa langue originale doit obligatoirement être accompagné de sa traduction en Français, ce que ex-musulman aurait fait s'il avait un minimum de connaissance de la langue arabe, ce qui n'est pas du tout le cas et c'est une chose plus que surprenante pour un soit-disant "ex-musulman".

S'il ne connait rien à la langue arabe alors je me demande comment il peut juger une religion qu'il n'a même pas étudiée, moi qui suis français et qui n'ai jamais connu la langue arabe avant ma conversion j'en sais plus que lui maintenant.

Ce que j'ai voulu aussi faire remarquer, c'est que le jour de Noël il n'a posté qu'un message polémique sur un autre fil sans même présenter des voeux pour cette fête, comme si le jour de Noël était le meilleur moment pour chercher la controverse, il n'a d'ailleurs à aucun moment souhaité un joyeux Noël à qui que ce soit sur aucun sujet ouvert à cette occasion, et il y en a plusieurs pourtant.

Je reprends la prière pour les Chrétiens palestiniens victimes de l'occupant sioniste qui l'a empêché de participer à une des fêtes les plus sacrée de la chrétienté...

Prions, et aussi pour les Chrétiens palestiniens empêchés de se rendre à Bethléem par les autorités d'occupation israéliennes."
 Mohamed est-il un prophète? - Page 8 4033047434
Thierry Jean

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMar 31 Déc 2019, 16:08

Skander a écrit:

Ce n'était pas nécessaire car le fil a été verrouillé par la modération à cause de ce manquement à la charte du forum qui stipule qu'un texte dans sa langue originale doit obligatoirement être accompagné de sa traduction en Français, ce que ex-musulman aurait fait s'il avait un minimum de connaissance de la langue arabe, ce qui n'est pas du tout le cas et c'est une chose plus que surprenante pour un soit-disant "ex-musulman".

S'il ne connait rien à la langue arabe alors je me demande comment il peut juger une religion qu'il n'a même pas étudiée, moi qui suis français et qui n'ai jamais connu la langue arabe avant ma conversion j'en sais plus que lui maintenant.

Ce que j'ai voulu aussi faire remarquer, c'est que le jour de Noël il n'a posté qu'un message polémique sur un autre fil sans même présenter des voeux pour cette fête, comme si le jour de Noël était le meilleur moment pour chercher la controverse, il n'a d'ailleurs à aucun moment souhaité un joyeux Noël à qui que ce soit sur aucun sujet ouvert à cette occasion, et il y en a plusieurs pourtant.

Je reprends la prière pour les Chrétiens palestiniens victimes de l'occupant sioniste qui l'a empêché de participer à une des fêtes les plus sacrée de la chrétienté...

Prions, et aussi pour les Chrétiens palestiniens empêchés de se rendre à Bethléem par les autorités d'occupation israéliennes."
 Mohamed est-il un prophète? - Page 8 4033047434

Et prions aussi pour les chrétiens palestiniens qui vivent à Gaza et sont humiliés et poussés à l'exil par la terreur. Car les chrétiens forment désormais une minorité à qui on fait comprendre de diverses manières -discriminations, menaces, violences- qu'elle est en trop. Il n'y aura bientôt plus de chrétiens sur la terre qui a vu naître Jésus !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMar 31 Déc 2019, 17:39

Thierry Jean a écrit:
Et prions aussi pour les chrétiens palestiniens qui vivent à Gaza et sont humiliés et poussés à l'exil par la terreur. Car les chrétiens forment désormais une minorité à qui on fait comprendre de diverses manières -discriminations, menaces, violences- qu'elle est en trop. Il n'y aura bientôt plus de chrétiens sur la terre qui a vu naître Jésus !

Ce phénomène est encore plus large

Ce sont bientôt les Chrétiens d'orient qui auront disparu

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 EmptyMar 31 Déc 2019, 18:26

Poisson vivant a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Ce phénomène est encore plus large

Ce sont bientôt les Chrétiens d'orient qui auront disparu

.

Oui en effet. Ma deuxième amie Syrienne est chrétienne, comme toute sa famille, au total ce sont 45 personnes qui ont quitté la Syrie et se sont installés en Sarre, ils ne retourneront jamais en Syrie, et bien sûr elle s'épanouit ici car elle partage les mêmes fêtes que la population ambiante.
Et pour mon amie musulmane c'est le contraire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 8 Empty

Mohamed est-il un prophète?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8