Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Clonage et Haman

5 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 06:43

Chalom Salam En discutan avec un amis musulman , il m'informe sur un miracle soit disant sans le coran sur le Coran il m'as citer le clonage et le nom Haman le serviteur de pharaon bref j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Paix
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 08:26

RoisDesRois a écrit:
Chalom Salam        En discutan avec un amis musulman , il m'informe sur un miracle soit disant sans le coran sur le Coran il m'as citer le clonage  et le nom Haman le serviteur de pharaon bref j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Paix
Rien pigé.
rosarum

rosarum

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 09:08

Le chant du cygne a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chalom Salam        En discutan avec un amis musulman , il m'informe sur un miracle soit disant sans le coran sur le Coran il m'as citer le clonage  et le nom Haman le serviteur de pharaon bref j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Paix
Rien pigé.

c'est probablement encore cette vieille "Bucaillerie".
azdan

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 10:31

RoisDesRois a écrit:
 Que la paix soit avec toi ,

y a t-il des Miracles dan le coran !!?

c'est une question que je me suis posé plusieurs fois , et j'ai compris à la longue que  c'est le coran lui même qui est un Miracle , le coran contient des signes et des messages .

Si après une lecture , et une méditation , sur les versets lus , le Miracle  apparaît de lui même , après avoir compris le sens exotérique et ésotérique.

je suis contre cette appellation de Miracle scientifique du coran , Un des plus grand savant théologien El cheik El-Sharawy de notre temps , dit qu'il ne faut pas prendre le coran pour un livre de sciences , ou on doit opérer des tests , il ajoute que par exemple l'école du cheick Med Abdou ,considéré que les 7 ciels étaient le nombre de planète connu à son époque  , mais à la fin le nombre de planète du système solaire  à augmenter vu les découvertes et l'exploration spatiale .

Donc pour le clonage , Dieu dit que les hommes changent la création divine , c'est un constat , on peut la prendre comme une révélation . ( voir Sourate 4-119).

Pour le personnage Haman ( Hâmân , ou Hemen ) , c'est aussi une révélation , Mais on ne peut pas parler de Miracle , alors que diront nous du coran , que c'est un ensemble de Miracles ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran est une révélation Divine , la parole de Dieu envers les humains , il nous révèle des signes et des messages que nous devons comprendre et méditer , pour nous rapprocher de lui .

Le Musulman n'a pas besoin de Miracle , il sait que déjà ce qu'il tient entre les mains , est le Miracle lui même , je pense qu'à chaque fois qu'un verset se révèle à L'homme , c'est que Dieu a voulu montré  au croyant la portée du sens du verset lui même , s'il prononce " Allah Akbar , c'est un miracle" , Dieu n'a fait que  rassurer son coeur ,  tourmenté à la recherche de la vérité .

Abraham n'a t-il pas dit à Dieu dans le coran , montre moi comment tu ressuscite les morts ? :

Sourate 2-260

"Et quand Abraham dit : Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts, Allah dit : Ne crois-tu pas encore ? Si ! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré. Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu´Allah est Puissant et Sage."

Avait-il besoin abraham de croire en Dieu , Non !? , mais la nature humaine est ainsi , sa curiosité le pousse toujours à chercher à connaitre , et voir ce qu'il lui est caché .

Moïse n'a t-il pas dit à Dieu dans le coran , " Montre toi à moi pour que je te voie " :

Sourate 7-143

"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! Il dit : Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s´il tient en sa place, alors tu Me verras. Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit : Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants. "

Avait-il aussi besoin Moise de preuves de L'existence de Dieu , pourtant les signes se sont déjà manifestés en lui , puisque seul il combattit le pharaon , avec un bâton .
  En fait Moïse ne voulait que rassurer son coeur .

Dieu nous a déjà décrit cette nature qui est propre à L'homme , " chercher l'inconnaissable " , chez Adam elle est décrite d'une manière clair , pourtant il a cherché à s'approcher de cet arbre .
serviteur

serviteur

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 17:54

Chalom Salam

azdan personnellement je ne crois pas aux miracles scientifiques du coran et ce n'est pas cela qui va renforcer ma foi. Mais je trouve que le coran contient des sourates vraiment belles .

Pour le clonage et le nom de Haman (désolé je m'était tromper) vous pouvez sur Google car je ne peux pas mettre de lien encore. Merci

Abd Ar Rahman

Abd Ar Rahman

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 18:31

Selon Maurice Bucaille,
« Le nom [de Haman] tel qu’il est écrit en arabe dans le Coran, est une translittération exacte d’un nom de personne dont on connaît aujourd’hui l’orthographe hiéroglyphique. »
azdan

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 18:59

RoisDesRois a écrit:
Chalom Salam

azdan personnellement je ne crois pas aux miracles scientifiques du coran et ce n'est pas cela qui va renforcer ma foi. Mais je trouve que le coran contient des sourates vraiment belles .

Pour le clonage et le nom de Haman (désolé je m'était tromper) vous pouvez sur Google car je ne peux pas mettre de lien encore. Merci

salam ,

Dans ce Forum , j'ai ouvert un post dans Histoire des religions , Histoire de Moïse , tu trouveras ce que tu cherche .
azdan

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman EmptyDim 26 Jan 2014, 19:05

Abderrahman a écrit:
Selon Maurice Bucaille,
« Le nom [de Haman] tel qu’il est écrit en arabe dans le Coran, est une translittération exacte d’un nom de personne dont on connaît aujourd’hui l’orthographe hiéroglyphique. »
 salam Abderahman ,

tu devrais jeter un coup d'oeil , sur mon post , Hisoitre des religions , Histoire de Moïse , je traite d'une manière différente avec une nouvelle approche , celle de Maurice Bucaille a été refuté , et moi même je ne suis pas convaincu , car Haman n'est pas un conducteur de travaux comme il est dit dans certains sites , mais il est le Grand Prêtre du temple d'Amon , et dans les post j'explique exactement qui il est , tu trouveras toute une étude détaillé , tu pourras me poser des questions sur le post  , n'hésite pas je te répondrai volontiers c'est un sujet passionnant , ce que j'ai appris je le transmet .
Contenu sponsorisé

Clonage et Haman Empty
MessageSujet: Re: Clonage et Haman   Clonage et Haman Empty

Clonage et Haman
Page 1 sur 1