Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël

Aller en bas 
+10
Serena57
Salomon
rayessafa
Tomi
Curiousmuslim
serviteur
joshai
azdan
Le chant du cygne
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:23

Rappel du premier message :

22 janvier 2014

Nos frères musulmans disent que Dieu a retirer l'alliance aux Israélites pour la donner aux musulmans. Ce n'est pourtant pas ce que Dieu avait annoncé par la bouche de ses prophètes :

« Voici les jours viennent, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d’Israël et de Juda une alliance nouvelle. Ce ne sera pas une alliance comme celle que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai saisis par la main pour les faire sortir d’Egypte : celle-ci, ils l’ont rompue , quoique je fusse leur Seigneur, leur maître. Voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël : après ces jours, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. [...] Je pardonnerai leur faute, je ne me souviendrai plus de leur péché... » (Jr 31. 31-34 ; cf. hb 8. 8-10 ; 10. 16-17) « Je vous retirerai des nations où je vous ai dispersés, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre territoire. Je ferai sur vous l’aspersion d’une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures, de vos idolâtries. Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous et je ferai en sorte que vous suiviez mes prescriptions et que vous pratiquiez mes ordonnances... » (Ez. 36. 24-27)

Dieu, au lieu de punir Israél de ses infidélités, va le faire entrer dans une Nouvelle Alliance qui sera plus grande, plus solide, que rien ne pourra rompre.

La parabole hardie de la femme infidèle, décrite par Ezéchiel (Ez. 16), va dans le même sens : Dieu trouve d’abord une jeune fille nue et sans défense ; il la soigne et la revêt des plus beaux habits pour en faire sa compagne, sa reine. Mais celle-ci s’enorgueillit de sa beauté et se prostitue à ses amants. Elle finit par tout perdre. Dieu l’appelle cependant à contracter avec lui une nouvelle alliance : « Tu as rompu notre alliance, mais je me souviendrai de cette alliance et j’établirai avec toi une alliance éternelle [...] quand je ferai pour toi l’expiation de tout ce que tu as fait...

Israël est bien, par ce petit reste qui a suivi Jésus, entré dans cette Nouvelle Alliance scellée en son sang, Alliance que Dieu a ouvert à tous les hommes, à tous ceux qui le suivrait.

L'Israël Nouveau que Dieu a planté, il est constitué de l'Israël ancien auquel se sont joint les autres nations. C'est cet Israël Nouveau, qui s'est séparé de l'Israël ancien qui n'a pas voulu suivre le Christ Jésus, qui est devenu cette nation nouvelle qui produit avec Jésus et son Esprit, l'Esprit de Dieu, le fruit de l'Amour, de la Charité.

Les chrétiens ne se sont pas substitués aux juifs et encore moins les musulmans ; les chrétiens ce sont les juifs qui sont devenus chrétiens, qui ont suivi Jésus, qui ont été renforcé dans leur alliance avec Dieu, par le don de l'Esprit, du Coeur de Jésus, le Coeur de chair de Dieu ; auxquels se sont joint les chrétiens issus des autres nations, y compris des nations musulmanes par les musulmans qui se sont convertis au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rayessafa





Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:34

petero a écrit:
rayessafa a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans disent que Dieu a retirer l'alliance aux Israélites pour la donner aux musulmans. Ce n'est pourtant pas ce que Dieu avait annoncé par la bouche de ses prophètes :

salut ;

Dieu l'a annoncé par la bouche de Jésus :

Matthieu
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

si Dieu leur enlève son royaume , je ne vois pas comment Il gardera son alliance avec eux !!


As-tu bien lu cette parabole de Jésus ? Visiblement NON.

Jésus, à qui donne-t-il cette parabole ?  Au juifs ou à leur dirigeants ?  A leurs dirigeants, les grands prêtres et les anciens. C'est à eux que la Vigne (le peuple) avait été confiée. C'était eux qui étaient chargés de faire fructifier la Vigne en l'entretenant. C'étaient eux les vignerons à qui Dieu avait confié sa vigne. C'est pourquoi Jésus leur dit :

21  40  Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" (Matthieu)

Et eux de répondre :

21  41  Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu)

Le Royaume, c'était le Peuple de Dieu Lui-même, sur lequel veillaient les vignerons, leurs dirigeants ; le peuple qui vivait dans l'alliance avec Dieu. Et c'est ce même Peuple qui vivait dans l'alliance avec Dieu, qui est appelé à se rassembler, autour des nouveaux vignerons que Jésus a appeler, ses Apôtres, pour vivre cette même alliance que Jésus va sceller en son sang accomplir.





salut ;

rien n'indique que les nouveaux vignerons seront juifs , la preuve = Jésus a bien dit " une nation " qui veut bien dire autre que juive ; on a pas besoin de toute la parabole pour le comprendre !

et pour ce que tu veux nous faire croire que dirigeants et juifs n'est pas la même chose , est un raisonnement qui ne tient pas , quand on est dirigeant , on représente son peuple et d'ailleurs les juifs tous , étaient excités pour tuer Jésus .. ils ont tous signé l’arrêt définitif de l'alliance avec Dieu , regardes ce que disent eux-mêmes :

Matthieu
27.25
Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!


Luc
23.13
Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit:
.......
23.18
Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.

ce peuple avec leur dirigeants voulaient épargner un lâche brigand et faire mourir ce valeureux homme de Dieu paix sur lui .. ainsi ils ont excité la colère du Tout-Puissant en exécutant son bien-aimé qui a bien prédit que cette nation pervers qui ne plaise point à Dieu comme le précise encore Paul , sera remplacée par une autre qui connait bien la grandeur du Très-Haut et la valeur de son bien-aimé .




Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 15:55

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Dans ta traduction oui mais ce mot est une invention récente ,israélite fait allusion aux enfants d’Israël,le Judaïsme provient du royaume de Juda ,ce royaume a imposer le Judaïsme .J'ai fait quelque recherche Biblique sur la vie de Juda ,il a participé au complot contre son propre frère  le prophète Joseph fils de Jacob fils préféré de ce dernier  et celui qui a commis l'adultère et l'inceste avec sa belle fille Tamar de cette union illicite naquit deux enfants

C'est faux, le mot "israélites" n'est pas une invention récente. C'était le nom donné aux descendants de Jacob. Le nom de "juif" a été donné aux Israélites après quand la tribu de Juda, après l'Exil, en 931 ap JC donna son nom à toute la région : "la Judée". Et c'est ainsi que la religion pris le nom de "Judaïsme". Mais aucune trace du mot "Islam". L'Islam n'a jamais été le nom de la religion des israélites.

Bien sur que si c'est une invention récente ce terme n'est pas Biblique a l'origine ,c'est un synonyme de Juif en France il est utilisé durant ce siècle pour qualifier les Juifs intégré dans le jeu des institutions ,dans les traductions Biblique il est assimilé aux enfants d’Israël.......... l'Islam n'est pas un nom qui se réfère a une ethnie,a un peuple ,a un homme ,a un pays ,l'Islam décrit un état d'esprit "la soumission entière a Dieu" donc oui les enfants d’Israël avaient pour religion l'Islam ...........


petero a écrit:
Désolé, mais dans la loi juive, il était possible d'adopter un enfant et de le faire entrer dans sa filiation en lui donnant un nom. C'est la raison pour laquelle l'ange de Yahvé demande à Joseph de prendre chez lui Marie son épouse et l'enfant qu'elle porte et de lui donner le nom de "Jésus" :

premier point la filiation se fait par le sang second point Marie n'avait pas d'époux car elle était pure aucun homme ne l'avait toucher

petero a écrit:
1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Matthieu)

Nommer l'enfant, je le répète, c'est pour la loi juive lui donner son insertion humaine et légale dans la ligne des générations. En demandant à Joseph de "nommer l'enfant", de lui donner "le nom de Jésus", l'ange de Yawhé demandait à Joseph d'adopter l'enfant que sa femme portait.

petero a écrit:
Jésus est bien devenu, de par son adoption légale, le fils de Joseph et donc le descendant de David, de Juda et de Jacob. Jésus était donc bien un israélite et un juif.

Non Jésus selon le verset n'a jamais été adopter car le prénom n'est pas le nom de Joseph et le prénom a été donner par Dieu et non par Joseph ,tu verra nul part Jésus parler de Joseph ,tu le verras jamais parler d'un papa.....Jésus a une filiation que par sa mère et par le sang de sa mère il ne descend pas de Juda mais de Moise concernant le prophète David je pense que sa généalogie est fausse il ne descend pas de Juda mais  de Moise ...la lignée de David et Jésus est pur .... Juda n'est en rien un homme de Dieu ,il n'a reçu aucune révélation et sa vie  s'est résumé au complot contre son frère Joseph  ,Joseph désigné par Dieu comme prophète,fils préféré de Jacob c'est lui qui a porté la prophétie et non Juda .....puis Juda a commis l'adultère et l'inceste avec sa belle fille tamar de cette union illicite naquit deux enfants qui selon les généalogie des evangiles sont les ancétres de David,Salomon et Jésus .......je confirme ses généalogie sont fausses ....David ,Salomon et Jésus ne descendent pas de Juda en réalité ils descendent tous de la lignée élu de Moise,Joseph .....

petero a écrit:
C'est l'Islam et plus particulièrement Mohammed qui en réécrivant l'histoire de Jésus, a décidé de ne pas lui donner de père, vu que Jésus avait été créé (selon l'Islam), directement par Dieu dans le sein de Marie. Mohammed va même décidé de changer le nom de Jésus car ce nom voulait dire "Dieu sauve" ; car Mohammed ne croyait pas en la divinité de Jésus.

Oui Jésus n'a pas de père ,sa sainte mère Marie n'a été touché par aucun homme d’où votre expression "la sainte vierge Marie" mais je sais que certains chrétiens de nos jours ne croient pas a cette naissance miraculeuse ...nous musulmans avons foi en ce miracle ...Jésus naquit sans l'apport d'un père ..... concernant le nom de Jésus il n'a jamais été changer car Issa n'est que la variante arabe du nom originelle araméen Eshoa je ne pense pas que Jésus soit le nom originelle du Messie car Jésus n'était pas latin  ...... tu devrais savoir que la définition d'un nom ne fait pas automatiquement sa nature......Jésus n'est qu'un nom propre ... Daniel nom porté par un prophète signifie "Dieu m' a jugé " fais tu de Daniel(psl) Dieu? donc petero tes arguments manque de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 19:41

Salomon a écrit:
premier point la filiation se fait par le sang second point Marie n'avait pas d'époux car elle était pure aucun homme ne l'avait toucher

Marie avait été fiancée, c'est à dire promise en mariage à Joseph. Dans la Loi juive, les fiançailles valaient mariage, c'est la raison pour laquelle l'ange de Yahvé lorsqu'il parle de Marie à joseph, lui dit : "n'aie crainte de prendre Marie, ta femme, chez toi".

Marie avait donc bien un époux, Joseph. C'est dans l'histoire de Jésus, réécrite par Mohammed que Marie n'avait pas d'époux.

petero a écrit:
Non Jésus selon le verset n'a jamais été adopter car le prénom n'est pas le nom de Joseph et le prénom a été donner par Dieu et non par Joseph

C'est Dieu qui a choisi le nom pour son Fils, mais c'est Joseph, son père sur la terre, qui lui a donné le nom choisit par Dieu ; ce qui faisait de lui, le père adoptif de Jésus, selon la volonté de Dieu. C'est Dieu qui a voulu que son Fils grandisse dans une famille normale.

Salomon a écrit:
je confirme ses généalogie sont fausses ....David ,Salomon et Jésus ne descendent pas de Juda en réalité ils descendent tous de la lignée élu de Moise,Joseph .....

Tu peux confirmer ce que tu veux, cela reste ton interprétation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 21:51

petero a écrit:
Marie avait été fiancée, c'est à dire promise en mariage à Joseph. Dans la Loi juive, les fiançailles valaient mariage, c'est la raison pour laquelle l'ange de Yahvé lorsqu'il parle de Marie à joseph, lui dit : "n'aie crainte de prendre Marie, ta femme, chez toi".

Nous disons que Marie était célibataire et que son fils naquit d'un miracle ,aucun homme n'a toucher Marie libre a toi de ne pas croire a ce miracle .......


petero a écrit:
C'est Dieu qui a choisi le nom pour son Fils, mais c'est Joseph, son père sur la terre, qui lui a donné le nom choisit par Dieu ; ce qui faisait de lui, le père adoptif de Jésus, selon la volonté de Dieu. C'est Dieu qui a voulu que son Fils grandisse dans une famille normale.


Jésus n'a jamais eu de père sur terre ,et le nom de Jésus a été révélé a Marie ....... tu ne trouveras nul par dans la Bible Jésus évoquer son papa car il n'en n'a jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 22:30

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Marie avait été fiancée, c'est à dire promise en mariage à Joseph. Dans la Loi juive, les fiançailles valaient mariage, c'est la raison pour laquelle l'ange de Yahvé lorsqu'il parle de Marie à joseph, lui dit : "n'aie crainte de prendre Marie, ta femme, chez toi".

Nous disons que Marie était célibataire et que son fils naquit d'un miracle ,aucun homme n'a toucher Marie libre a toi de ne pas croire a ce miracle .......

Nous disons ce que les Apôtres savaient sur Marie et dont ils ont témoignés dans les évangiles. Toi tu dis ce que Mohammed, 500 ans plus tard, a raconté. Au témoignage de Mohammed je préfère le témoignage de Marie elle-même  Very Happy 

Mais libre à toi de croire tout ce que ton faux semblant de prophète a inventé  Very Happy 

Je crois que sur ce sujet, il n'y a plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 22:36

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Marie avait été fiancée, c'est à dire promise en mariage à Joseph. Dans la Loi juive, les fiançailles valaient mariage, c'est la raison pour laquelle l'ange de Yahvé lorsqu'il parle de Marie à joseph, lui dit : "n'aie crainte de prendre Marie, ta femme, chez toi".

Nous disons que Marie était célibataire et que son fils naquit d'un miracle ,aucun homme n'a toucher Marie libre a toi de ne pas croire a ce miracle .......

Nous disons ce que les Apôtres savaient sur Marie et dont ils ont témoignés dans les évangiles. Toi tu dis ce que Mohammed, 500 ans plus tard, a raconté. Au témoignage de Mohammed je préfère le témoignage de Marie elle-même  Very Happy 

Mais libre à toi de croire tout ce que ton faux semblant de prophète a inventé  Very Happy 

Je crois que sur ce sujet, il n'y a plus rien à dire.


le fait que Marie était une femme pure qu'aucun homme n'avait toucher ceci n'est pas apparu avec le Coran ,dans tes propres écritures ceci est affirmer et depuis des siècle l'église clame que Marie était une femme vierge qui avait mis au monde Jésus ,sa naissance fut un miracle ....... ensuite si tes écritures se contredisent que dire...........
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: la "nouvelle alliance" de Dieu avec l'humanité.   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 09:17

7/02/16

Le Christ nous dit clairement dans la Bible qu'il est venu clore (mais non abolir) l'ancienne alliance entre les descendants de Jacob ( et non d'ismael avec qui Dieu n'a jamais conclut d'alliance):

« je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 )

l'ancienne alliance avec les juifs n'est pas abolie, cela signifie que les juifs qui continuent à suivre les lois de Moise seront eux aussi récompensés par Dieu.

sur la croix Jésus dit clairement que tout fut accomplit:

« Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30


mais Jésus nous dit également qu'il est venu conclure une nouvelle alliance entre Dieu et cette fois ci toute l'humanité:

Luc 22.20: « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."»

et cette alliance est conclu avec toute l'humanité:

Marc 16,15:
"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 09:46

Serena57 a écrit:
7/02/16

Le Christ nous dit clairement dans la Bible qu'il est venu clore (mais non abolir) l'ancienne alliance entre les descendants de Jacob ( et non d'ismael avec qui Dieu n'a jamais conclut d'alliance):

« je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 )

l'ancienne alliance avec les juifs n'est pas abolie, cela signifie que les juifs qui continuent à suivre les lois de Moise seront eux aussi récompensés par Dieu.

sur la croix Jésus dit clairement que tout fut accomplit:

« Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30


mais Jésus nous dit également qu'il est venu conclure une nouvelle alliance entre Dieu et cette fois ci toute l'humanité:

Luc 22.20: « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."»

et cette alliance est conclu avec toute l'humanité:

Marc 16,15:
"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…"

Oui, Jésus est venu rassembler dans une même alliance, celle qu'il avait passé avec les descendants de Seth, Noé, Abraham et les descendants d'Isaac son fils, les descendants de Caïn, les gentils dont descendent aussi les arabes, par leur mère Agar.

Jésus, le père d'Adam et Eve, notre Père à tous, est venu nous réconcilier, juifs et gentils, dans sa paix, la paix qu'il donne à tous ceux qui entre dans l'alliance Nouvelle qu'il est venu sceller en son sang, en sa chair. Alors que depuis le péché de Caïn, les hommes sont séparés en 2 familles, les descendants de Seth et les descendants de Caïn, depuis la venue sur terre de leur créateur, le créateur d'Adam et Eve, ces 2 familles sont appelées à se retrouver, à vivre ensemble dans la Nouvelle Alliance, dans l'Eglise de Jésus, celle qu'il a confiée à Pierre. C'est dans l'Eglise qu'il a confié à Pierre, que tous les hommes sont appelés à se réconcilier les uns avec les autres, pour se réconcilier avec Dieu. Voilà la plus belle offrande que Dieu attend de nous, cette réconciliation entre nous, en son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:39

petero a écrit:
Serena57 a écrit:
7/02/16

Le Christ nous dit clairement dans la Bible qu'il est venu clore (mais non abolir) l'ancienne alliance entre les descendants de Jacob ( et non d'ismael avec qui Dieu n'a jamais conclut d'alliance):

« je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 )

l'ancienne alliance avec les juifs n'est pas abolie, cela signifie que les juifs qui continuent à suivre les lois de Moise seront eux aussi récompensés par Dieu.

sur la croix Jésus dit clairement que tout fut accomplit:

« Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30


mais Jésus nous dit également qu'il est venu conclure une nouvelle alliance entre Dieu et cette fois ci toute l'humanité:

Luc 22.20: « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."»

et cette alliance est conclu avec toute l'humanité:

Marc 16,15:
"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…"

Oui, Jésus est venu rassembler dans une même alliance, celle qu'il avait passé avec les descendants de Seth, Noé, Abraham et les descendants d'Isaac son fils, les descendants de Caïn, les gentils dont descendent aussi les arabes, par leur mère Agar.

Jésus, le père d'Adam et Eve, notre Père à tous, est venu nous réconcilier, juifs et gentils, dans sa paix, la paix qu'il donne à tous ceux qui entre dans l'alliance Nouvelle qu'il est venu sceller en son sang, en sa chair. Alors que depuis le péché de Caïn, les hommes sont séparés en 2 familles, les descendants de Seth et les descendants de Caïn, depuis la venue sur terre de leur créateur, le créateur d'Adam et Eve, ces 2 familles sont appelées à se retrouver, à vivre ensemble dans la Nouvelle Alliance, dans l'Eglise de Jésus, celle qu'il a confiée à Pierre. C'est dans l'Eglise qu'il a confié à Pierre, que tous les hommes sont appelés à se réconcilier les uns avec les autres, pour se réconcilier avec Dieu. Voilà la plus belle offrande que Dieu attend de nous, cette réconciliation entre nous, en son Fils.

Apocalypse 22;13:
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:28

Serena57 a écrit:

[/color]
mais Jésus nous dit également qu'il est venu conclure une nouvelle alliance entre Dieu et cette fois ci toute l'humanité:

Luc 22.20: « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."»

et cette alliance est conclu avec toute l'humanité:

avant tout ce texte est des épitres de Paul. l'eglise pagano-chrétienne qui est la votre pendant 170 ans ne reconnaissait comme écriture saintes sauf les 13 épitres de Paul


exactement en l'an 170 l'eglise paienne a canonisé les quatre évangile. ce laps de temps a été consommé pour harmonisé les lettres de Paul et les évangile.


le récit de l'Eucharistie vient des épitres de Paul. c'est pour ça on trouve une grande faille dans les textes évangélique concernant la crucifixion.



d'autre part " Nouvelle alliance" n'est pas du sang qui coule. ici le sang qui coule prend un sens judiciaire selon la loi de Moise. quand Mois prent un engagement il sacrifie une victime et du sang coulé il asperge ceux qui tiennent un sermon



" la nouvelle alliance" prédite par le Prophète Jérémie est un nouveau livre différent de celui de Moise et qui l'abroge. , c'est le Coran.


il est écrit dans deux verset coran ce ce qui suit : le Coran est comme le livre de Moise , et il est qualifié de nouveau dans deux verset coranique






Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:53

souhaB a écrit:
Serena57 a écrit:

[/color]
mais Jésus nous dit également qu'il est venu conclure une nouvelle alliance entre Dieu et cette fois ci toute l'humanité:

Luc 22.20: « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."»

et cette alliance est conclu avec toute l'humanité:

avant tout ce texte est des épitres de Paul. l'eglise pagano-chrétienne qui est la votre pendant 170 ans ne reconnaissait comme écriture saintes sauf les 13 épitres de Paul


exactement en l'an 170 l'eglise paienne a canonisé les quatre évangile. ce laps de temps a été consommé pour harmonisé les lettres de Paul et les évangile.


le récit de l'Eucharistie vient des épitres de Paul. c'est pour ça on trouve une grande faille dans les textes évangélique concernant la crucifixion.



d'autre part " Nouvelle alliance" n'est pas du sang qui coule. ici le sang qui coule prend un sens judiciaire selon la loi de Moise. quand Mois prent un engagement il sacrifie une victime et du sang coulé il asperge ceux qui tiennent un sermon



" la nouvelle alliance" prédite par le Prophète Jérémie est un nouveau livre différent de celui de Moise et qui l'abroge. , c'est le Coran.


il est écrit dans deux verset coran ce ce qui suit : le Coran est comme le livre de Moise , et il est qualifié de nouveau dans deux verset coranique







Citation :
avant tout ce texte est des épitres de Paul. l'eglise pagano-chrétienne qui est la votre pendant 170 ans ne reconnaissait comme écriture saintes sauf les 13 épitres de Paul

il y a 14 épitres de Paul, petit ignare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
exactement en l'an 170 l'eglise paienne a canonisé les quatre évangile. ce laps de temps a été consommé pour harmonisé les lettres de Paul et les évangile.

toutes les épitres furent intégrés au canon Biblique avant l'an 100 apJC...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
l'eglise pagano-chrétienne
c'est un mec qui ce prosterne en direction de la pierre noire de LaMecque comme les polytheistes qui dit ça????

Citation :
le récit de l'Eucharistie vient des épitres de Paul. c'est pour ça on trouve une grande faille dans les textes évangélique concernant la crucifixion.

non l'Eucharistie vient des Evangiles, il est décrit dans le premier évangile écrit c'est à dire celui de Marc:

"Et tandis qu'ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant: "Prenez, ceci est mon corps". Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude. En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu". (Mc. 14, 22-25)

Citation :
quand Mois prent un engagement il sacrifie une victime et du sang coulé il asperge ceux qui tiennent un sermon

tout ça bien sur selon l'Evangile de souaB.......

Citation :
" la nouvelle alliance" prédite par le Prophète Jérémie est un nouveau livre différent de celui de Moise et qui l'abroge. , c'est le Coran.

c'est ce que le coran dit?????



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 17:13

souhaB a écrit:
avant tout ce texte est des épitres de Paul. l'eglise pagano-chrétienne qui est la votre pendant 170 ans ne reconnaissait comme écriture saintes sauf les 13 épitres de Paul


le récit de l'Eucharistie vient des épitres de Paul. c'est pour ça on trouve une grande faille dans les textes évangélique concernant la crucifixion

Dis souhab, tu fais une fixette sur Paul.
Tu serais pas amoureux des fois ??????





souhaB a écrit:
La nouvelle alliance" prédite par le Prophète Jérémie est un nouveau livre différent de celui de Moise et qui l'abroge. , c'est le Coran.

Serena57 a écrit:
c'est ce que le coran dit ?????

Mouais, on aimerait bien savoir où le Coran parle d'Alliance ?

Le Coran parle de passer un pacte entre membres des tribus pour pourvoir razzier le voisin et se partager le butin !

S'il s'agit d'Alliance, il n'est pas question d'Alliance avec Dieu,
mais d'association de malfaiteurs... ainsi que le témoigne cet honteux verset du Coran :

« Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'Arbre. Il a donc su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et fait descendre sur eux la tranquillité, et Il les a récompensés par une proche victoire ainsi que par beaucoup de butin. » (S. 48. 18-19).


Le Coran, c'est l'art de rendre Dieu responsable des exactions de Mohamed et de ses sbires.

Drôle de conception de l'Alliance avec Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 18:58

souhaB a écrit:
" la nouvelle alliance" prédite par le Prophète Jérémie est un nouveau livre différent de celui de Moise et qui l'abroge. , c'est le Coran.


il est écrit dans deux verset coran ce ce qui suit : le Coran est comme le livre de Moise , et il est qualifié de nouveau dans deux verset coranique

Sauf que l'alliance que Dieu a passé avec Abraham ce n'est pas un livre, c'est une union, union que Jésus est venu mener à sa perfection, en la scellant en sa chair et en son sang.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:21

petero a écrit:
souhaB a écrit:
" la nouvelle alliance" prédite par le Prophète Jérémie est un nouveau livre différent de celui de Moise et qui l'abroge. , c'est le Coran.


il est écrit dans deux verset coran ce ce qui suit : le Coran est comme le livre de Moise , et il est qualifié de nouveau dans deux verset coranique

Sauf que l'alliance que Dieu a passé avec Abraham ce n'est pas un livre, c'est une union, union que Jésus est venu mener à sa perfection, en la scellant en sa chair et en son sang.

Selon les Papes, se sont nos actes, qui sont important pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:48

Pierresuzanne a écrit:
Mouais, on aimerait bien savoir où le Coran parle d'Alliance ?
tu n'as pas du  lire ces versets:

CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? "


CORAN 28:4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


CORAN 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

CORAN 7:137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.


CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

CORAN 44:30. Et certes, Nous sauvâmes les Enfants d'Israël du châtiment avilissant

31. de Pharaon qui était hautain et outrancier.

32. A bon escient Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l'univers ,

33. et leur apportâmes des miracles de quoi les mettre manifestement à l'épreuve.


CORAN 2:63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux! "

CORAN 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

CORAN 32:24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

25. Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.

26. N'est-ce pas pour eux une indication le fait qu'avant eux, Nous ayons fait périr tant de générations dans les maisons desquelles ils marchent? Il y a en cela des preuves! N'écouteront-ils donc pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 20:00

Pierresuzanne a écrit:
Mouais, on aimerait bien savoir où le Coran parle d'Alliance ?
SKIPEER a écrit:
tu n'as pas du  lire ces versets:
-CORAN 7:172.   Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam
-CORAN 28:4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
-CORAN 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements,  " [/size]
-CORAN 7:137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.
-CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
etc etc ...

Salut Skipeer,
Ça va ?
Tes versets ne parlent pas d'Alliance. D'ailleurs, ils concernent tous le Peuple élu d'Israël, et absolument pas Mohamed.

Sais-tu que Dieu dans la Bible parle explicitement d'Alliance ?


Dieu parle d'Alliance à Abraham, puisqu'Il promet une alliance éternelle à Isaac et à sa descendance (Genèse 17, 22).
Puis Jésus parle de la Nouvelle Alliance, fondée par son corps livré et son sang versé, au moment de son dernier repas (Marc 14, 24).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:41

Citation :

- "le récit de l'Eucharistie vient des épitres de Paul. c'est pour ça on trouve une grande faille dans les textes évangélique concernant la crucifixion."


Pas seulement des epitres de Paul mais également de l'évangile de Luc . Jésus demande de rompre le pain en plus de le faire il demande de le faire en mémoire de lui.

"Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi." Luc 22, 19

La crucifixion est mentionné par Paul et les quatre évangélistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël   Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'a pas retiré l'alliance qu'il avait passé avec Israël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: