Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est il permi d'insulter dans le christianisme ?

Aller en bas 
+2
Petero
Bilal muslim
6 participants
AuteurMessage
Bilal muslim





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 15:07

Voilà en ce moment je discute avec un chrétien complètement fou qui est en train de me dire qu'il est permis de dire des insultes dans le christianisme, le pire c'est qu'il se base sur l'évangile pour le dire. Il y a-t-il quelqu'un pour le mettre claire, avec texte a l'appui, svp. Je recopierai vos message afin de lui envoyer. Merci d'avance.


Dernière édition par Bilal muslim le Lun 20 Jan 2014, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 15:09

Bilal muslim a écrit:
Voilà en ce moment je discute avec un chrétien complètement fou qui est en train de me dire qu'il est permis de dire des insultes dans le christianisme, y a-t-il quelqu'un pour le mettre claire, avec texte a l'appui, svp, merci d'avance.

Et c'est quoi "des insultes" pour toi, musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 15:11

Des gros mots, vasi a toute je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 18:52

Ne me dite pas que le christianisme autorise les insultes quand même, oh reveilez vous un peut, non.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 18:59

Bilal muslim a écrit:
Ne me dite pas que le christianisme autorise les insultes quand même, oh reveilez vous un peut, non.

Bien sûr que non, les insultes ne sont pas autorisées, car cela démontrerait qu'on n'a pas d'amour pour le prochain ; ce qui est contraire à la volonté de Dieu. Et quand je dis insulte, c'est être irrespectueux envers son prochain, notamment en l'humiliant, en le rabaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 19:16

Certaine personne parmis les chrétiens, aime beaucoup à ce montré orgueilleux et vaniteux quand il s'adresse aux musulmans.
Ce qui est (je trouve) assez énervant et frustrant. J
Je tenez à le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 19:19

Oui merci, maintenant ce que je veux c'est des textes de l'évangile a l'appuis pour lui prouver a+b que prononcé des insultes, des injures, des gros mots, c'est illicite, c'est a dire que ce n'est pas autorisé dans le christianisme, merci d'avance. Mais deja merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 20:01

Bonsoir Bilal,

Bien sûr, il n'est pas permis d'insulter, comme l'a dit Pétéro, il faut aimer son prochain (l'amour et l'insulte ne font pas bon ménage):
Marc 12:31 "Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci."

Et dans Ephésiens:
29 "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ."

Il est donc clair que l'on ne doit pas insulter qui que ce soit.  Est il permi d'insulter dans le christianisme ? 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 20:06

Est il permi d'insulter dans le christianisme ? 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 20:17

Dreamer a écrit:
Bonsoir Bilal,

Bien sûr, il n'est pas permis d'insulter, comme l'a dit Pétéro, il faut aimer son prochain (l'amour et l'insulte ne font pas bon ménage):
Marc 12:31 "Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci."

Et dans Ephésiens:
29 "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ."

Il est donc clair que l'on ne doit pas insulter qui que ce soit.  Est il permi d'insulter dans le christianisme ? 109169 

Merci enfin une belle reponse de ce que je cherché, je saurai me rappeler de ton nom, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyLun 20 Jan 2014, 22:19

Bilal muslim a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonsoir Bilal,

Bien sûr, il n'est pas permis d'insulter, comme l'a dit Pétéro, il faut aimer son prochain (l'amour et l'insulte ne font pas bon ménage):
Marc 12:31 "Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci."

Et dans Ephésiens:
29 "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ."

Il est donc clair que l'on ne doit pas insulter qui que ce soit.  Est il permi d'insulter dans le christianisme ? 109169 

Merci enfin une belle reponse de ce que je cherché, je saurai me rappeler de ton nom, merci.

 Est il permi d'insulter dans le christianisme ? 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 00:26

Il n'est pas permis dans le christianisme d'insulter notre prochain ou Jésus mais ce n'est pas un péché mortel.

Il n'est pas permis d'insulter l'Esprit Saint et là ce serait un péché mortel.

Insulter l'Esprit Saint ce n'est pas dire par exemple "esprit saint tu es un idiot."

Insulter l'Esprit Saint ce serait dire par exemple "en tant que chrétien j'ai le droit de détester ceux qui sont musulmans".

Si vous détestez quelqu'un c'est un péché mais si vous dites que vous en avez le droit devant Dieu, alors c'est un péché mortel.


Dernière édition par Renaud-DA le Mar 21 Jan 2014, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 01:16

Oui, et Dieu merci parmi les chrétiens il y a encore des gens bien, vous avez une belle morale, et j'apprécie, je lui enverrai ce message, et peut-être que ça le résonnera un peu, Inshaa Allah, on l'espère. Bonne soirée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 11:33

Bilal muslim a écrit:
Oui, et Dieu merci parmi les chrétiens il y a encore des gens bien, vous avez une belle morale, et j'apprécie, je lui enverrai ce message, et peut-être que ça le résonnera un peu, Inshaa Allah, on l'espère. Bonne soirée. :)

Ce n'est pas une morale, l'ami, c'est mettre en pratique le précepte que Dieu nous donne, pour que nous soyons heureux ensemble, pour que nous fassions chacun le bonheur de notre prochain. Dieu veut que nous nous aimions les uns les autres, comme Lui nous aime, pour que nous soyons heureux de vivre ensemble.  Very Happy 

Quand on insulte quelqu'un c'est pour le blesser, lui faire mal, c'est donc pas pour le rendre heureux, c'est pour le rendre malheureux. C'est donc totalement contraire à la volonté de Dieu. Un chrétien ne peux pas dire que c'est Dieu qui lui permets de rendre son prochain malheureux en l'insultant pour le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 12:36

je me demande quand même sur quels versets de l'Evangile ce chrétien se base pour en arriver à sa conclusion ?!
Je pense qu'il faut reconnaitre que les valeurs humaines (comportement, etc) ennoncées dans l'Evangile sont bonnes et instructives !!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 12:57

Mais bien sur, religion de kafir...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 13:14

abdelsalam_78 a écrit:
je me demande quand même sur quels versets de l'Evangile ce chrétien se base pour en arriver à sa conclusion ?!
Je pense qu'il faut reconnaitre que les valeurs humaines (comportement, etc) ennoncées dans l'Evangile sont bonnes et instructives !!

Salam

Le chrétien avec lequel discute Bilal voulait peut-être dire que l'insulte n'est pas forcément grave, qu'elle n'est jamais sévèrement punie et qu'elle n'est pas plus grave si elle s'adresse à un puissant que si elle s'adresse à un faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 13:27

Le chant du cygne a écrit:
Mais bien sur, religion de kafir...

Je pense par exemple à cette femme qui donne de son argent le peu qu'elle a pour vivre quand les autres donnent leurs superflu, ou bien  sur le fait de vendre ses biens afin de donner l'argent aux pauvres....
"Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient" n'est ce pas une manière de dire que l'insulte n'est pas autorisée ?
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? EmptyMar 21 Jan 2014, 20:05

abdelsalam_78 a écrit:
je me demande quand même sur quels versets de l'Evangile ce chrétien se base pour en arriver à sa conclusion ?!
Je pense qu'il faut reconnaitre que les valeurs humaines (comportement, etc) ennoncées dans l'Evangile sont bonnes et instructives !!

Salam
Salamouarleikom akhi.

Il s'est basé sur les paroles de Jésus (Psl) qui ont était plutot assez sévère et virulante a l'encontre des Juifs (ou plutôt un groupe de Juifs je dirais), je n'ai pas su quoi répondre tout suite, mais la parole dite à leurs encontre pour moi devait sûrement avoir un contexte ou quelque chose.

Après il me semble (et que Dieu me pardonne si je me trompe) qu'il n'y a pas de péché pour celui qui s'énerve et blame un acte blamable quand les limites prescrites par Dieu sont dépassé. Exemple si une personne commet un meurtre, il n'y a aucun mal de s'énerver contre le meurtrié, et de le blamer pour son acte. Et Allahu Ahlem.

Enfin bref il a vu Jésus(psl) blamé des gens et il a conclut que c'était licite sans reflechir et que insulté quelqu'un n'était pas un péché. Donc voila, il avait besoin d'un verset pour lui rappelé que les mauvaise paroles (les insultes) sont interdite, enfin quelque chose pour le rappeler a l'ordre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est il permi d'insulter dans le christianisme ?   Est il permi d'insulter dans le christianisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il permi d'insulter dans le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expiation des péchés, dans l'Islam et dans le christianisme
» la notion de Dieu dans l'islam
» Le Pardon dans le christianisme et dans l'Islam
» La Lévitation dans le christianisme et dans l'islam .
» l'Incarnation dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: