Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Falsification de la bible : confirmation biblique

Aller en bas 
+11
chemseddine
mouléma
SKIPEER
Roger76
joshai
BERNARD
rosarum
mario-franc_lazur
azdan
Pegasus
Salah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salah





Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:20

Rappel du premier message :

14.01.2014

Le Créateur (qui est la Divinité des musulmans) n'est en aucun cas responsable de la falsification de la bible, car Il a chargé les hommes de garder Sa parole et ils ont faillé et Allah a laissé faire et va juger sévèrement les faussaires Comme le Coran est Sa dernière révélation Il s'est chargé Lui-même de le sauvegarder contre tout falsification

Actes 7:53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:08

Tonton a écrit:


Alors un musulman qui me lis va de suite s'opposer à mes propos, sa passion le fera naturellement réagir. Pas de soucis. Donc je dirai simplement qu'il n' y a qu'un seul livre : le coran mais pourtant, tous les musulmans ne sont pas terroristes.

Il y a t-il un coran pour les terroristes et un coran pour ceux qui ne le sont pas ?


Donc à partir d'un livre, que ce soit la thora, le Nt ou le coran, nous avons des attitudes différentes. Donc ce n'est pas les livres qui sont falsifiés mais la façon dont ils sont abordés qui est différente.
Si  comme tu dis chacun a une attitude différente ou plutôt une compréhension différente des écris de Dieu a quoi servirait donc le livre révélé par Dieu a son prophète  ??
Dieu au contraire nous rappelle dans CORAN 16:89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


Citation :
Dire que Dieu est tantôt capable de transmettre sa parole sans faille et tantôt il ne l'est pas, c'est absurde.

Ce n'est pas ce que Dit Dieu au sujet de la thora et la Bible mais voila ce qu'il dit :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Donc nous comprenons que Dieu a donne la tache aux rabbins pour la thora et aux pretres pour la Bible pour leur preservation respective mais ils ont échoué.

Le Coran lui etant la derniere revelation De Dieu il ne pouvait le laisser se faire altéré et falsifie il s'est donc charge lui meme de le préserver (la tradition orale ayant beaucoup aide a sa préservation  puisque le CORAN fut appris par coeur des sa revelation par de nombreux compagnons du prophete paix sur lui ) 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 06:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Alors un musulman qui me lis va de suite s'opposer à mes propos, sa passion le fera naturellement réagir. Pas de soucis. Donc je dirai simplement qu'il n' y a qu'un seul livre : le coran mais pourtant, tous les musulmans ne sont pas terroristes.

Il y a t-il un coran pour les terroristes et un coran pour ceux qui ne le sont pas ?


Donc à partir d'un livre, que ce soit la thora, le Nt ou le coran, nous avons des attitudes différentes. Donc ce n'est pas les livres qui sont falsifiés mais la façon dont ils sont abordés qui est différente.
Si  comme tu dis chacun a une attitude différente ou plutôt une compréhension différente des écris de Dieu a quoi servirait donc le livre révélé par Dieu a son prophète  ??
Dieu au contraire nous rappelle dans CORAN 16:89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


Citation :
Dire que Dieu est tantôt capable de transmettre sa parole sans faille et tantôt il ne l'est pas, c'est absurde.

Ce n'est pas ce que Dit Dieu au sujet de la thora et la Bible mais voila ce qu'il dit :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Donc nous comprenons que Dieu a donne la tache aux rabbins pour la thora et aux pretres pour la Bible pour leur preservation respective mais ils ont échoué.

Le Coran lui étant la dernière révélation De Dieu il ne pouvait le laisser se faire altéré et falsifie il s'est donc charge lui meme de le préserver (la tradition orale ayant beaucoup aide a sa préservation  puisque le CORAN fut appris par coeur des sa revelation par de nombreux compagnons du prophete paix sur lui ) 

Tu prouve par ta réponse ta propre interprétation.
reconnais au moins que chaque musulmans à sa propre interprétation du Coran et pourtant tu dit que le coran est de Dieu.
Le Coran lui étant la dernière révélation pour toi cela ne lui donne pas la suprématie sur les textes avant le Coran.
La parole de Dieu est un TOUT il n'y a pas d'avant et d’après.
Et entre nous on commence par le commencement par par le milieu et la conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 14:32

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Alors un musulman qui me lis va de suite s'opposer à mes propos, sa passion le fera naturellement réagir. Pas de soucis. Donc je dirai simplement qu'il n' y a qu'un seul livre : le coran mais pourtant, tous les musulmans ne sont pas terroristes.

Il y a t-il un coran pour les terroristes et un coran pour ceux qui ne le sont pas ?


Donc à partir d'un livre, que ce soit la thora, le Nt ou le coran, nous avons des attitudes différentes. Donc ce n'est pas les livres qui sont falsifiés mais la façon dont ils sont abordés qui est différente.
Si  comme tu dis chacun a une attitude différente ou plutôt une compréhension différente des écris de Dieu a quoi servirait donc le livre révélé par Dieu a son prophète  ??
Dieu au contraire nous rappelle dans CORAN 16:89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


Citation :
Dire que Dieu est tantôt capable de transmettre sa parole sans faille et tantôt il ne l'est pas, c'est absurde.

Ce n'est pas ce que Dit Dieu au sujet de la thora et la Bible mais voila ce qu'il dit :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Donc nous comprenons que Dieu a donne la tache aux rabbins pour la thora et aux pretres pour la Bible pour leur preservation respective mais ils ont échoué.

Le Coran lui etant la derniere revelation De Dieu il ne pouvait le laisser se faire altéré et falsifie il s'est donc charge lui meme de le préserver (la tradition orale ayant beaucoup aide a sa préservation  puisque le CORAN fut appris par coeur des sa revelation par de nombreux compagnons du prophete paix sur lui ) 

Bonjour skipper,

Mais c'est qui " ils " ? c'est qui " les " ?

Ces pronoms sont par définition, selon les règles de la grammaire, des pronoms indéfinis. Donc " ils " ou " les " ne définissent personne dans la particularité de ce qu'est un individu et de son histoire de vie.

Or justement, la parole de Dieu n'est pas que destiné à un collectif. Son intemporalité se définit justement parce qu'elle t'est aussi destinée à toi, même si tu n'as pas vécu du temps de Mohamed ou du christ.

j'ai bcp écrit aujourd'hui, donc excuse moi, je vais faire un copier/coller de ce que j'ai répondu en privé sur ce sujet :

je ne peux parler qu'à partir de ma pratique.

je distingue donc 2 sortes de lecture, celle que nous faisons de façon individuelle et celle qui nous amène à la réflexion à partir d'une lecture collective.


Celle que nous faisons de façon individuelle et comme tu le dis dépendante de nos histoires de vie. Ce n'est pas que l'interprétation change par ce que le sens est perçu d'une façon différente, c'est plutôt que notre histoire de vie fait que nous serons plus ou moins réceptif au contenu. Donc, pour nous même, un texte peut nous révéler peu de chose puis à un tournant de notre vie, nous interpeller bien plus parce qu'il correspond davantage à ce qui est l'objet de notre réflexion du moment.

C'est comme un rouage, ou un puzzle, dans lequel les 2 sortes de lecture s'imbriquent.

Si tu te contente que d'une lecture individuelle, sans la confronter avec ce que d'autres ont retenu de leur lecture, il te manquera forcement quelque chose puisque ta réflexion ne sera que personnelle. La communion est donc nécessaire pour alimenter la réflexion.

Si tu te contente que d'une lecture collective, sans chercher à la confronter à la particularité de qui tu es et de ce que tu vis, alors le contenu n'aura de sens que selon ce que l'autre en dit.


Il faut donc les 2. Mais si rien ne peut remplacer la communion, rien ne peut remplacer non plus la pratique individuelle. Cette pratique individuelle, basée sur la lecture personnelle, sur la prière personnelle et sur la méditation personnelle a un nom dans la chrétienté : la lectio divina, ou lecture sacrée.

Il ne s'agit donc pas d'une lecture à la base qui vise à faire de la collecte d'information puisque la prière et la méditation sont liées à la lecture. Quand nous parlons de méditation, il ne faut pas non plus confondre la méditation bouddhiste qui réclame de faire " le vide " avec la méditation chrétienne qui justement réclame de faire le plein ( par la lecture donc ). bref, il s'agit de suivre les recommandations des prophètes en gardant, en soi, la parole de Dieu afin de s'en servir comme un filtre ou des lunettes quand nus observons les particularités de notre vie. Ce qui rend la parole de Dieu à la fois intemporelle, collective et individuellement destinée.

C'est en cela qu'elle toute puissante et infalsifiable.

Concernant certains de nos amis musulmans, comme l'esprit dans lequel nous sommes est important dans l'approche de la lecture, faire une critique de la bible est dogmatisée. C'est à dire que d'un point de vue à la fois collectif et individuel, il faut lire la bible avec l'esprit à la critique. Leur interprétation est donc dépendante de ça et ils ne pourront jamais saisir la signification des textes chrétiens sans mettre ce principe de côté.


je rajoute :

L'idée d'aborder les textes comme des témoignages particuliers, dans une situation particulière, existe aussi dans les discussions entre musulmans, j'ai pu voir un matin à la tv, une émission dédiée à l'islam qui parlait de ça.

Ce n'est pas conforme bien sûr à ce que pensent les traditionnalistes musulmans. Au sein donc de l'islam, il y aussi un débat entre une approche du coran par la tradition et celle par l'esprit. Encore une fois, tu vois bien que le texte est unique mais l'approche différente.


De toute façon, il est impossible d'aborder ces textes uniquement par l'une ou l'autre de ces 2 approches. Car si on ne le fait que par l'esprit alors le contexte peut nous échapper, mais si on ne le fait que par la tradition alors on fige la parole de Dieu dans le passé et de ce fait son intemporalité perd de son sens.

En effet aucun des textes de la bible ou du coran, n'abordent les questions d'actualités; l'utilisation de la voiture ou d'internet par exemple. Je ne vois donc pas pourquoi faire de la parole de Dieu une chose inerte alors que Dieu est vivant.

je rejoins Chrislam dans ce qu'il te répond.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:05

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Alors un musulman qui me lis va de suite s'opposer à mes propos, sa passion le fera naturellement réagir. Pas de soucis. Donc je dirai simplement qu'il n' y a qu'un seul livre : le coran mais pourtant, tous les musulmans ne sont pas terroristes.

Il y a t-il un coran pour les terroristes et un coran pour ceux qui ne le sont pas ?


Donc à partir d'un livre, que ce soit la thora, le Nt ou le coran, nous avons des attitudes différentes. Donc ce n'est pas les livres qui sont falsifiés mais la façon dont ils sont abordés qui est différente.
Si  comme tu dis chacun a une attitude différente ou plutôt une compréhension différente des écris de Dieu a quoi servirait donc le livre révélé par Dieu a son prophète  ??
Dieu au contraire nous rappelle dans CORAN 16:89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


Citation :
Dire que Dieu est tantôt capable de transmettre sa parole sans faille et tantôt il ne l'est pas, c'est absurde.

Ce n'est pas ce que Dit Dieu au sujet de la thora et la Bible mais voila ce qu'il dit :

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Donc nous comprenons que Dieu a donne la tache aux rabbins pour la thora et aux pretres pour la Bible pour leur preservation respective mais ils ont échoué.

Le Coran lui etant la derniere revelation De Dieu il ne pouvait le laisser se faire altéré et falsifie il s'est donc charge lui meme de le préserver (la tradition orale ayant beaucoup aide a sa préservation  puisque le CORAN fut appris par coeur des sa revelation par de nombreux compagnons du prophete paix sur lui ) 

Bonjour skipper,

Mais c'est qui " ils " ? c'est qui " les " ?

Ces pronoms sont par définition, selon les règles de la grammaire, des pronoms indéfinis. Donc " ils " ou " les " ne définissent personne dans la particularité de ce qu'est un individu et de son histoire de vie.

Or justement, la parole de Dieu n'est pas que destiné à un collectif. Son intemporalité se définit justement parce qu'elle t'est aussi destinée à toi, même si tu n'as pas vécu du temps de Mohamed ou du christ.  

j'ai bcp écrit aujourd'hui, donc excuse moi, je vais faire un copier/coller de ce que j'ai répondu en privé sur ce sujet :

je ne peux parler qu'à partir de ma pratique.

je distingue donc 2 sortes de lecture, celle que nous faisons de façon individuelle et celle qui nous amène à la réflexion à partir d'une lecture collective.


Celle que nous faisons de façon individuelle et comme tu le dis dépendante de nos histoires de vie. Ce n'est pas que l'interprétation change par ce que le sens est perçu d'une façon différente, c'est plutôt que notre histoire de vie fait que nous serons plus ou moins réceptif au contenu. Donc, pour nous même, un texte peut nous révéler peu de chose puis à un tournant de notre vie, nous interpeller bien plus parce qu'il correspond davantage à ce qui est l'objet de notre réflexion du moment.

C'est comme un rouage, ou un puzzle, dans lequel les 2 sortes de lecture s'imbriquent.

Si tu te contente que d'une lecture individuelle, sans la confronter avec ce que d'autres ont retenu de leur lecture, il te manquera forcement quelque chose puisque ta réflexion ne sera que personnelle. La communion est donc nécessaire pour alimenter la réflexion.

Si tu te contente que d'une lecture collective, sans chercher à la confronter à la particularité de qui tu es et de ce que tu vis, alors le contenu n'aura de sens que selon ce que l'autre en dit.


Il faut donc les 2. Mais si rien ne peut remplacer la communion, rien ne peut remplacer non plus la pratique individuelle. Cette pratique individuelle, basée sur la lecture personnelle, sur la prière personnelle et sur la méditation personnelle a un nom dans la chrétienté : la lectio divina, ou lecture sacrée.

Il ne s'agit donc pas d'une lecture à la base qui vise à faire de la collecte d'information puisque la prière et la méditation sont liées à la lecture. Quand nous parlons de méditation, il ne faut pas non plus confondre la méditation bouddhiste qui réclame de faire " le vide " avec la méditation chrétienne qui justement réclame de faire le plein ( par la lecture donc ). bref, il s'agit de suivre les recommandations des prophètes en gardant, en soi, la parole de Dieu afin de s'en servir comme un filtre ou des lunettes quand nus observons les particularités de notre vie. Ce qui rend la parole de Dieu à la fois intemporelle, collective et individuellement destinée.

C'est en cela qu'elle toute puissante et infalsifiable.

Concernant certains de nos amis musulmans, comme l'esprit dans lequel nous sommes est important dans l'approche de la lecture, faire une critique de la bible est dogmatisée. C'est à dire que d'un point de vue à la fois collectif et individuel, il faut lire la bible avec l'esprit à la critique. Leur interprétation est donc dépendante de ça et ils ne pourront jamais saisir la signification des textes chrétiens sans mettre ce principe de côté.


je rajoute :

L'idée d'aborder les textes comme des témoignages particuliers, dans une situation particulière, existe aussi dans les discussions entre musulmans, j'ai pu voir un matin à la tv, une émission dédiée à l'islam qui parlait de ça.

Ce n'est pas conforme bien sûr à ce que pensent les traditionnalistes musulmans. Au sein donc de l'islam, il y aussi un débat entre une approche du coran par la tradition et celle par l'esprit. Encore une fois, tu vois bien que le texte est unique mais l'approche différente.


De toute façon, il est impossible d'aborder ces textes uniquement par l'une ou l'autre de ces 2 approches. Car si on ne le fait que par l'esprit alors le contexte peut nous échapper, mais si on ne le fait que par la tradition alors on fige la parole de Dieu dans le passé et de ce fait son intemporalité perd de son sens.

En effet aucun des textes de la bible ou du coran, n'abordent les questions d'actualités; l'utilisation de la voiture ou d'internet par exemple. Je ne vois donc pas pourquoi  faire de la parole de Dieu une chose inerte alors que Dieu est vivant.

je rejoins Chrislam dans ce qu'il te répond.  


Pour parler plus simplement, ceux qui commettent des attentas terroristes ont ils bien lu le coran ? font ils donc parti de ces " ils " dont il est question dans les " ils avaient la thora mais ..." Car les terroristes ont le coran mais...

tu vois, " ils " ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 16:01

Je pense que ce sujet est placé au mauvais endroit des Etudes bibliques.

L'un des modo pourra-t-il le déplacer ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 16:42

Chris Lam a écrit:
Le Coran lui étant la dernière révélation pour toi cela ne lui donne pas la suprématie sur les textes avant le Coran.
La parole de Dieu est un TOUT il n'y a pas d'avant et d’après.
Et entre nous on commence par le commencement par par le milieu et la conclusion
Non ce n'est pas de cette façon que l'on voit les choses nous musulmans .On dit plutôt que l’Évangile a abrogé la thora et le CORAN a abroge l’Évangile
puis on dit ce que dit Dieu dans CORAN 5:3 (..) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:11

Bonjour Tonton

la question que tu soulève est intéressante et concerne la démarche a adopter pour l’interprétation du Coran . Sur ce sujet  L’imam Ibn Taïmiya  (qu’Allah lui fasse miséricorde) résuma cette méthode dans les points suivants :

1- Lire tout le Coran car ce qui est sommairement exposé dans un endroit du Coran peut être détaillé dans un autre endroit; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, peut se trouver circonstancié dans un autre.

2- S’il ne trouve pas leur interprétation dans le Coran il doit passer à l’étape suivante qui consiste à la chercher dans la Sounna, car celle-ci  explique le Coran et l'explicite; au point que l'imam al Chafii a dit : " Tous les jugements qu'a émis le prophète psl reposent sur ce qu'il avait compris du Coran "

CORAN 16:44.
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Le prophète paix sur lui  a dit dans ce sens :  « Certes le Livre (sacré) m’a été révélé ainsi que son semblable.»  rapporté par Abou Dawoud.

Dans Ce Hadith le prophete paix sur lui  fait allusion à sa Sounna qui, au même titre que le Coran, lui a été révélée  , sauf qu’elle est énoncée avec les expressions du Prophète. Dieu nous le confirme dans le Coran

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

C’est ce cheminement qu'avait donne le prophète paix sur lui a un recommande a un de ses émissaires au Yémen, Mouâd  ibn Djabal,lorsqu’il lui posa la question suivante :
« Comment jugeras-tu si tu es amené à juger ? » Il répondit : « je jugerai avec le Livre d’Allah. »

 Le
Prophète lui demanda : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans le Livre d’Allah ?» Il dit : « (Je jugerai) avec la Sounna du Messager d’Allah. »

Le Prophète poursuivit : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans la Sounna du Messager d’Allah ?» Il dit : « Je ferais de mon mieux pour trouver la meilleure opinion et je ne ménagerai aucun effort. »

C’est alors que le prophète psl  lui donna une tape sur la poitrine et dit : « Louange à Allah qui a guidé le messager du Messager d’Allah vers ce que le Messager d’Allah agrée. »
(Rapporté par Ahmed, Abou Dawoud, Ad-Darimi et At-Tirmidhi)

Donc S’il ne trouve leur interprétation ni dans le Coran ni dans la Sounna, il doit se référer aux paroles des Compagnons qui en sont les mieux informés, car, ils ont assisté à la révélation du Coran, ont été exposé à certains événements, sont dotés aussi d'une capacité parfaite de compréhension en plus d'une bonne érudition et sont les auteurs de tant d'œuvres pies, notamment les savants et les éminents parmi eux, comme les quatre Califes bien-guidés et les imams guidés comme Abdallah ibn Messaoud, Abdallah ibn Abbas, etc...

Donc les terroristes qui soit disant se réfèrent  au Coran pour tuer des innocents sont dans un égarement complet

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 18:19

SKIPEER a écrit:
Bonjour Tonton

la question que tu soulève est intéressante et concerne la démarche a adopter pour l’interprétation du Coran . Sur ce sujet  L’imam Ibn Taïmiya  (qu’Allah lui fasse miséricorde) résuma cette méthode dans les points suivants :

1- Lire tout le Coran car ce qui est sommairement exposé dans un endroit du Coran peut être détaillé dans un autre endroit; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, peut se trouver circonstancié dans un autre.

2- S’il ne trouve pas leur interprétation dans le Coran il doit passer à l’étape suivante qui consiste à la chercher dans la Sounna, car celle-ci  explique le Coran et l'explicite; au point que l'imam al Chafii a dit : " Tous les jugements qu'a émis le prophète psl reposent sur ce qu'il avait compris du Coran "

CORAN 16:44.
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Le prophète paix sur lui  a dit dans ce sens :  « Certes le Livre (sacré) m’a été révélé ainsi que son semblable.»  rapporté par Abou Dawoud.

Dans Ce Hadith le prophete paix sur lui  fait allusion à sa Sounna qui, au même titre que le Coran, lui a été révélée  , sauf qu’elle est énoncée avec les expressions du Prophète. Dieu nous le confirme dans le Coran

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

C’est ce cheminement qu'avait donne le prophète paix sur lui a un recommande a un de ses émissaires au Yémen, Mouâd  ibn Djabal,lorsqu’il lui posa la question suivante :
« Comment jugeras-tu si tu es amené à juger ? » Il répondit : « je jugerai avec le Livre d’Allah. »

 Le
Prophète lui demanda : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans le Livre d’Allah ?» Il dit : « (Je jugerai) avec la Sounna du Messager d’Allah. »

Le Prophète poursuivit : « Et si tu ne trouves pas (le jugement) dans la Sounna du Messager d’Allah ?» Il dit : « Je ferais de mon mieux pour trouver la meilleure opinion et je ne ménagerai aucun effort. »

C’est alors que le prophète psl  lui donna une tape sur la poitrine et dit : « Louange à Allah qui a guidé le messager du Messager d’Allah vers ce que le Messager d’Allah agrée. »
(Rapporté par Ahmed, Abou Dawoud, Ad-Darimi et At-Tirmidhi)

Donc S’il ne trouve leur interprétation ni dans le Coran ni dans la Sounna, il doit se référer aux paroles des Compagnons qui en sont les mieux informés, car, ils ont assisté à la révélation du Coran, ont été exposé à certains événements, sont dotés aussi d'une capacité parfaite de compréhension en plus d'une bonne érudition et sont les auteurs de tant d'œuvres pies, notamment les savants et les éminents parmi eux, comme les quatre Califes bien-guidés et les imams guidés comme Abdallah ibn Messaoud, Abdallah ibn Abbas, etc...

Donc les terroristes qui soit disant se réfèrent  au Coran pour tuer des innocents sont dans un égarement complet


ok, bon peut être que je n'aborde pas la réflexion comme il le faut. Il faudrait sans doute que j'en sache un peu plus sur la Sounna. Néanmoins, il y a une chose que rien ne peut remplacer, la relation entre l'homme et son Dieu. C'est à dire que tout ne peut pas être évalué en fonction d'un acquis transmis. Il y a aussi ce que tu es, individuellement et personnellement, ton histoire.

Donc, d'un point de vue personnel que t'as dit Dieu ? je sais que cette question n'est qu'une caricature et qu'il est difficile de ne pas tomber dans un excès de mysticisme pour y répondre. Mais pourtant, si nous cherchons la présence de Dieu, de façon individuelle, n'est ce pas aussi pour écouter ce qu'il a à nous dire personnellement ?

Le silence et la solitude, n'est ce pas aussi ce qu'ont eu besoin les prophètes ?

Je te donne un exemple, mais je ne peux partir que de ma pratique : le notre Père. C'est officiellement la prière transmise par le Christ. Si je la répète inlassablement, c'est bien, on va dire que je la connais par cœur et que donc je suis attentif au propos de Jésus.

Mais si je dis " que ton nom soit sanctifié ", pourquoi dois je dire cela ? il y a t-il une raison pour que je le dise. Entre la raison qui est issue de la simple obéissance et la raison qui me permet de dire pourquoi le nom de Dieu doit être sanctifié, la différence ne se situe t-elle pas justement parce que je sais le pourquoi il est normal de sanctifier le nom de Dieu ?

Les mots sont les mêmes, mais l'approche de cette simple phrase : " que ton nom soit sanctifié ", dans la motivation à le dire, n'est pas la même.

Ensuite, " donne nous notre pain quotidien ". Pareil, si je prend le temps de chercher ce qu'est mon pain quotidien, car je ne souffre pas de famine, qu'est ce donc que ce pain qui m'est nécessaire, qu'est ce que Dieu veut me donner ?

Tu comprends ?

Ainsi, en Matthieu 6, Jésus précise qu'il ne faut pas prier comme des hypocrites debout dans les synagogues mais plutôt fermer la porte de notre chambre et prier Dieu dans notre intimité car seul Dieu connait tout de nos secrets.

peut on dire que Jésus dit qu'il ne faut pas prier dans les synagogues, non, il est même certain qu'il le faisait, c'est donc bien le fait de le faire de façon hypocrite qu'il critique.

Alors d'où vient cette hypocrisie ? Jésus précise que ceux là aiment à se donner à voir et que c'est là, leur seule récompense. Donc on peut aborder le culte de façon hypocrite quand nous faisons de ce culte, nous plus un temps pour se mettre en présence de Dieu et écouter ce qu'il a à dire mais plutôt comme une possibilité de recevoir de la notoriété.

Alors d'où vient cette notoriété ? Et bien du fait d'être reconnu au sein du groupe dans lequel on vit.

Donc si je dis que rien ne peut remplacer la relation que tu as personnellement avec Dieu, et que même ta religion ne serait être un substitut, en restant une aide bien sûr, c'est parce que non seulement je me conforme à écouter le Christ mais aussi parce ce qu'il a pu observer, nous pouvons l'observer également au sein de nos communautés respectives, et parlons franchement, eu sein de notre propre attitude.

En effet, les terroristes sont des égarés, ils sont sans doute les hypocrites qui prient debout dans les mosquées, ils font peut être parti de ceux dont Esaïe parle en disant qu'ils honorent Dieu de leurs lèvres en ayant le cœur éloigné de Lui ".

Mais, ils ne se sont pas égarés tout seul, ils ont été égaré. Donc si jésus demande d'être plus intelligent que les scribes, et de se méfier des faux prophètes, en disant aussi qu'il y aura tjrs des loups pour se dresser dans les assemblées, cela veut dire que depuis tout temps, il y a un écart entre la parole de Dieu et ce que les hommes en font.

Ce qui est donc déterminant pour bien entendre ou comprendre la parole de Dieu, c'est les dispositions de l'esprit. C'est pour cela qu'une même phrase peut être comprise différemment, selon que nous ayons un esprit pour la paix ou alors un esprit pour la guerre.

Matthieu 6 :

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !


14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;
29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

5

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 19:07

Tonton a écrit:
Donc, d'un point de vue personnel que t'as dit Dieu ? je sais que cette question n'est qu'une caricature et qu'il est difficile de ne pas tomber dans un excès de mysticisme pour y répondre. Mais pourtant, si nous cherchons la présence de Dieu, de façon individuelle, n'est ce pas aussi pour écouter ce qu'il a à nous dire personnellement ?
Le Prophète psl a dit :

«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles.» On lui dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?»
Il dit: «Les rêves véridiques
.» (Rapporté par Boukhari)
et aussi :
«Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui évitent le plus le men.songe.» (Rapporté par Mouslim)

Nous musulmans disons ceci :

Si tu veux parler avec Dieu fait tes ablutions et pratique ta prière après et si tu veux que Dieu te parle lis le CORAN
Citation :
Le silence et la solitude, n'est ce pas aussi ce qu'ont eu besoin les prophètes ?
 Ainsi, en Matthieu 6, Jésus précise qu'il ne faut pas prier comme des hypocrites debout dans les synagogues mais plutôt fermer la porte de notre chambre et prier Dieu dans notre intimité car seul Dieu connait tout de nos secrets.
 Alors d'où vient cette notoriété ? Et bien du fait d'être reconnu au sein du groupe dans lequel on vit.

tu aborde la un autre sujet qui est celui de L’ostentation.il faut préciser aussi ici que L’ostentation est l’un des péchés du cœur les plus nocifs pour l’âme et pour l’œuvre. Elle fait partie des péchés capitaux fatals

Dieu dit dans :

CORAN 2:264 « Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. »

 CORAN 4:38 « Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade ! »

CORAN 8:47« Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d’ Allah... »

 CORAN 4:142« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allah. » 


CORAN 107 :4« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Prière, qui sont pleins d’ostentation, et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin). »

Selon Abou Houreïra  le Messager d’Allah psl a dit : « Le premier homme qui sera jugé, au Jour de la Résurrection est un martyr. Allah le fait venir et lui fait connaître Ses faveurs (qu'Il lui avait accordées dans le bas monde) ; l'homme les reconnaît, et Allah dit : « Qu'est-ce que tu en as fait ? » L'homme dit : « J'ai combattu pour Toi jusqu'à la mort. » « Tu [......], dit le Seigneur, tu as plutôt combattu afin que soit dit : ’Qu’il est brave !’ Et ce fut le cas. » Sur l’ordre d’Allah l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Un homme qui avait appris la science, l'avait enseigné et qui avait appris le Coran, est ensuite ramené. Les faveurs dont Allah l'avait comblé lui sont présentées, il les reconnaît, et Allah lui dit :
« Et qu'est-ce que tu en as fait ? » « J'ai appris (la science), je l'ai enseigné et j'ai récité le Coran pour Toi. »Il lui dit : « Tu as men.ti ! Tu as plutôt étudié pour qu'on dise : "C'est un savant" et tu as récité le Coran pour qu'on dise : "C'est un grand lecteur." Et ce fut le cas. » Sur l’ordre d’Allah l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté. Un autre homme, qu'Allah avait comblé de Ses largesses et lui avait accordé toutes sortes de richesses, est alors ramené (devant Allah). Les faveurs (d'Allah) lui sont présentées, il les reconnaît ; et Allah lui dit : « Qu'est-ce que tu as fait de ces faveurs ? » Il dit : « Je n'ai laissé aucun sentier que Tu aimes qu'on y dépense, sans y dépenser. » Allah lui dit : « Tu [......]. Tu as plutôt dépensé afin que soit dit : ’Qu’il est généreux ! ’, Et ce fut le cas. » Sur l’ordre d’Allah l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.
» (Rapporté par Mouslim, Nassaï et Tirmidhi)

D’après Mou’adh Ibn Djabal (Radhia Allahou Anhou), le Messager de d’Allah psl a dit : « Tout Serviteur qui agit ici-bas en vue de se faire une réputation ou de se mettre en évidence verra Allah dévoiler sa mauvaise intention devant toutes les créatures le Jour de la Résurrection. » (Rapporté par At-Tabarani avec une bonne chaine de transmission)
D’après Mahmoud Ibn Labid (Radhia Allahou Anhou), le Prophète psl  a dit un jour :  « Ô gens ! Méfiez-vous de l’association (polythéisme) des cœurs ! » « Ô ! Messager d’Allah, s’informa l’audience, et c’est quoi l’association (polythéisme) des cœurs ? » « Lorsqu’un homme se met en prière et, en considération des gens qui le regardent, fait de son mieux pour l’embellir. C’est ça l’association (polythéisme) des cœurs. »  (Hadith rapporté par Ibn Khouzeïma dans son Sahih)
D’après Mahmoud Ibn Labid (Radhia Allahou Anhou), le Messager de d’Allah psl  a dit : « C’est la petite association (le petit polythéisme) que je redoute le plus pour vous ! » « Ô ! Envoyé d’Allah, demanda-t-on, et qu’est-ce que la petite association ? » « L’ostentation, dit-il. Allah, exalté soit-Il, dira au moment de rétribuer les gens pour leurs œuvres : « Allez retrouver ceux auprès desquels vous faisiez acte d’ostentation et regardez s’ils ont de quoi vous rétribuer ! » (Hadith authentique rapporté par Ahmed, Al-Bayhaqi et Ibn Abi Dounia)

Le Messager d’Allah psl prêcha devant nous un jour : « Ô gens ! Gardez-vous de cette association : elle est plus imperceptible que le piétinement des fourmis ! Un homme demanda : « Et comment s’en garder si elle était plus imperceptible que le piétinement des fourmis ? » Et le Prophète psl de répondre : « Dites : Seigneur ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre toute association à Toi sciemment faite, et nous Te demandons pardon pour ce que l’on ignore. » (Hadith rapporté par Ahmad et At-Tabarani,

L’islam accorde donc plus d’importance au mobile de l’œuvre qu’à l’œuvre-même.

On peut donc prier en public et être sincère avec Dieu car seul Dieu connait le fond de nos pensées

Coran 3: 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 21:00

En tout cas on peut constater que les musulmans sont vraiment intrigués par la bible il se passe pas 1 sujet ou ils parlent de notre bible on les entend meme le plus parler de nos bibles que de leur coran
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:59

aketo25 a écrit:
En tout cas on peut constater que les musulmans sont vraiment intrigués par la bible il se passe pas 1 sujet ou ils parlent de notre bible on les entend meme le plus parler de nos bibles que de leur coran
Il se serve même de la bible qu'ils considère comme faussée pour nous expliquer qu'elle est faussée; C'est si on il voulait nous expliquer le mot "manger" en disant c'est l'action de manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:29

ChrisLam a écrit:
aketo25 a écrit:
En tout cas on peut constater que les musulmans sont vraiment intrigués par la bible il se passe pas 1 sujet ou ils parlent de notre bible on les entend meme le plus parler de nos bibles que de leur coran
Il se serve même de la bible qu'ils considère comme faussée pour nous expliquer qu'elle est faussée; C'est si on il voulait nous expliquer le mot "manger" en disant c'est l'action de manger

d'ailleur tu regardes les " savants " musulmans par exemple ahmed didat qui a fondé le point de vue chrétiens sur les musulmans bah toutes ces vidéos sont axés sur l'attaque de la bible et sur les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:02

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:22

ChrisLam a écrit:
Que pensez vous , vous tous de l'idée de certains qui disent que la Coran est une simple islamisation de la Bible.

pour l'instant, l'hypothèse qui me parait la plus vraisemblable est que la base théologique du coran est issu d'une secte chrétienne, puisque le coran affirme que Jesus est le Messie et qu'il reproche aux juifs de l'avoir tué (ou voulu le tuer selon le "faux semblant")
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:29

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Le Coran lui étant la dernière révélation pour toi cela ne lui donne pas la suprématie sur les textes avant le Coran.
La parole de Dieu est un TOUT il n'y a pas d'avant et d’après.
Et entre nous on commence par le commencement par par le milieu et la conclusion
Non ce n'est pas de cette façon que l'on voit les choses nous musulmans .On dit plutôt que l’Évangile a abrogé la thora et le CORAN a abroge l’Évangile
puis on dit ce que dit Dieu dans CORAN 5:3 (..) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

pour vous, certainement....... mais pas pour les autres.

“ Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends " Coran, Sourate :5, v.48.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:06

Citation :
pour l'instant, l'hypothèse qui me parait la plus vraisemblable est que la base théologique du coran est issu d'une secte chrétienne, puisque le coran affirme que Jesus est le Messie et qu'il reproche aux juifs de l'avoir tué (ou voulu le tuer selon le "faux semblant")



Ce n'est pas une hypothèse rosarum, c’est une réalité établie, l'islam est bel et bien issu d'une hérésie judéo-nazaréenne, qui reconnaissait en Jésus un Messie qui devait un jour leur redonner gloire et puissance.

Toutes les exégèses et recherches modernes mettent en évidence les origines bibliques du texte coranique, manifestement dicté par son entourage proche à Muhammad, et dont on ne connaître jamais le contenu premier, puisque les califes en ont soigneusement fait détruire toute trace.

Et on accuse les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié leurs écritures, qui leur auraient été données.

Absolument invraisemblable.

Au fait, ce ne sont pas les juifs qui ont tué l'Homme nommé Jésus : Jésus est venu à nous tous, c'est l'humanité entière qui l'a rejeté.

Et qui le rejettera à nouveau, il dérangeait trop, en revenant il dérangera encore plus

@ SKIPEER :


Citation :
On dit plutôt que l’Évangile a abrogé la thora et le CORAN a abroge l’Évangile



On peut même aller plus loin : je dirais ainsi que le Coran est un vaste commentaire de la Bible qui abroge pour partie les textes bibliques.

Avec une énorme différence : il n'y a pas de théorie de l'abrogation dans les textes et traditions bibliques.

Quand Jésus annonce de toute son autorité "Moi je vous dis" il n'abolit rien il corrige, de toute son autorité de Parole de Dieu.

Reste un problème brûlant d'actualisation... et d'actualité :

La rédaction des textes et traditions hébraïques s'est étalée sur des siècles et des siècles, sans jamais rien effacé de ce qui était écrit quand un auteur en rajoutait. La rédaction du nouveau Testament a bien pris près d'un siècle, sans jamais rien effacer des écrits antérieurs.

Vient ensuite l'islam, qui mettra le corpus coranique par écrit bien après la prédication de Muhammad, prétendument préservée de toute altération, mais en abolissant ouvertement, au sein même du texte, des versets du temps de La Mecque par des versets ultérieurs, notamment de l'époque médinoise.

Donc Dieu qui selon vous aurait modifié ce qu'Il dicte sur moins de 25 ans, et a fortiori ce qu'Il est censé avoir donné à Noé Abraham Moïse et Jésus sur des siècles et des siècles, n'a plus rien strictement plus rien à dire à exprimer à faire évoluer depuis quatorze siècles.

Dieu se serait-il fatigué après avoir parlé et tant s’être manifesté à sa créature pendant des millénaires pour maintenant ne plus rien dire ?

Cent vingt-quatre mille et Un prophètes puis silence radio ?

C'est absolument invraisemblable, aussi invraisemblable qu'une falsification par les juifs et par les chrétiens de textes qu'ils se sont donnés à eux-mêmes : par définition on ne peut falsifier que quelque chose qu'on n'a pas créé soi-même.

Or c'est clair Moïse n'a jamais rien reçu de la main à la main et n'a jamais écrit une seule ligne, ce sont des prêtres et des scribes qui ont écrit rous les textes hébraïques.

Comme ce sont des croyants fidèles à la Parole de Jésus-Christ qui ont écrit les Evangiles, qui sont l'équivalent de hadiths, des témoignages des faits et gestes et paroles de Jésus-Christ.

Quand les Califes et leurs serviteurs juifs ou chrétiens convertis ont fait mettre par écrit le texte coranique et les ahadith ils étaient convaincus que la Bible des juifs et par extension les Evangiles avaient été donnés par Dieu.

Là est l'erreur prouvant que la plus belle des falsifications de la Bible a été commise par les musulmans.


Citation :
Actes 7:53

vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!



A qui donc s'adresse ce verset ?

Encore une fois un verset pers son sens en l'isolant du contexte,

Ce verset n'est pas Parole dictée de Dieu dictée puisque tout le Nouveau Testament est écrit par des hommes uniquement par des hommes.

Toutefois il est largement admis que l'Evangile selon Luc et le Livre des Actes des Apôtres ont un seul auteur.

 L’évangile est inséparable des Actes des Apôtres, car pour Luc le temps d’Israël (temps de la Promesse), le temps de Jésus (temps de salut) et le temps de l’Eglise (temps du témoignage) forment un tout qui fait de Jésus le Centre de l’histoire. Après l’Evangile, les Actes montrent comment les Apôtres, revêtus de l’Esprit saint, sont allées annoncer Jésus-Christ, la parole de salut, jusqu’aux extrémités de la terre.

L'auteur a fait œuvre d'historien, avec totale objectivité.

Historien et écrivain, Luc est également théologien. S’il écrit avec ses exigences de vérité historique et de composition littéraire, c’est bien dans le but de conforter la foi de Théophile en lui montrant que l’histoire des hommes, traversée et dirigée par l’histoire du salut divin, est porteuse de sens : rien moins que l’accomplissement des promesses de Dieu peut se lire dans le récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ».  
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 08:12

Bonjour Roger,

Je partage ton analyse. En mettant l'accent sur ce que tu dis du rejet du Christ en rappelant le conflit avec les traditionnalistes. Aujourd'hui, l'homme reste plus attaché à sa tradition, aux choses édifiées qu'aux choses à découvrir, c'est pourtant ici que l'aventure humaine prend de la signification. C'est pourtant un élan positive pour accepter les différences de traditions et aller en paix de part le monde. Mais être entouré de limites et de repaires identifiés, reste un besoin pour l'homme comme un enfant qui tête son doudou pour se rassurer quand il assimile ne plus faire un avec sa maman.

L'évangile donc en lui même, est plus un accompagnement spirituel qu'un code de la route, car les différents chemins qui se trouve face à nous ne sont pas forcement balisés de façon précise et il nous faut accepter cette aventure que Dieu nous propose. Tout en restant le guide puisqu'il donne un esprit, sans doute le sens principale du St Esprit, à rechercher la paix et l'amour afin de rassembler les tribus. En effet la paix et l'amour ne sont pas une exclusivité chrétienne et nous chrétiens, nous n'arrivons pas tjrs à respecter cette Loi divine et je pense que Mohamed s'en est rendu compte. C'est pour ça qu'il dit que c'est parmi les chrétiens que les musulmans trouveront des gens disposés à les aimer tout en en critiquant, à juste cause, les échecs du christianisme.

Ainsi, les critiques faites sur les gens du livre, lisibles dans le coran, peuvent au départ plus correspondre à une critique sur le non respect de l'esprit de l'évangile que sur son contenu.

Mais en finalité, en rapport avec ce que tu dis du rejet du christ, si Jésus a trouvé sur son chemin des gens pour le condamner malgré leur position religieuse, et si Mohamed a lui aussi rencontré des personnes un peu semblable parmi les chrétiens et donc en contradiction avec l'évangile, nous voyons bien qu'ils existent aussi parmi les musulmans.

Il semble donc que les enfants d' Abraham partagent le même Dieu et les mêmes difficultés malgré des traditions différentes.

Alors, si Dieu le veut, c'est peut être pour nous ouvrir notre conscience. Souvent, face à la colère de Dieu ou dans un langage plus contemporain, face aux catastrophes naturelles, ce que je remarque c'est que la tradition n'a plus de son importance. Quand il s'agit de survivre, peu importe que nous soyons de telle tradition ou d'une autre, les hommes se tiennent les coudes.

Finalement, à bien regarder la thora, ce que Dieu nous demande c'est de partager plutôt que d'enseigner. Aucun scribe, qu'il soit juif, chrétien ou musulman, n'a pu falsifier cet appel à l'humilité et la compassion.

la parole de Dieu est infalsifiable. C'est Dieu, que peuvent les hommes ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falsification de la bible : confirmation biblique    Falsification de la bible : confirmation biblique   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falsification de la bible : confirmation biblique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Atlas Biblique
» Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Le poisson animal biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: