Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
othy
Tomi
azdan
8 participants
AuteurMessage
azdan





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyDim 12 Jan 2014, 09:47

Jésus et Mohamed nous ont appris de saluer avec le meilleur des saluts , celui de la paix , est ce que cela n'est pas une preuve que tout les deux ont prêchait le même Message ?!

 
Luc 24:36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 20:19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 20:21Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Jean 20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
Romains 15:33Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !
Sourate 7-46 " Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : paix sur vous ! Ils n´y sont pas entrés bien qu´ils le souhaitent. "

 D’après Abou Houraira (t) le Messager (r) dit : « Un Musulman a six devoirs à accomplir à l’égard de son frère : s’il le rencontre, qu’il le salue (que la paix soit sur toi), s’il l’invite, qu’il accepte (l’invitation), s’il recherche un conseil, alors qu’il le conseille, s’il éternue et qu’il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit’h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d’Allah soit sur toi), s’il tombe malade, qu’il lui rende visite et s’il meurt, qu’il le suive (pour ses funérailles). » Hadith rapporté par Mouslim .

 Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyDim 12 Jan 2014, 10:43

azdan a écrit:
Jésus et Mohamed nous ont appris de saluer avec le meilleur des saluts , celui de la paix , est ce que cela n'est pas une preuve que tout les deux ont prêchait le même Message ?!

 
Luc 24:36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 20:19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 20:21Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Jean 20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
Romains 15:33Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !
Sourate 7-46 " Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : paix sur vous ! Ils n´y sont pas entrés bien qu´ils le souhaitent. "

 D’après Abou Houraira (t) le Messager (r) dit : « Un Musulman a six devoirs à accomplir à l’égard de son frère : s’il le rencontre, qu’il le salue (que la paix soit sur toi), s’il l’invite, qu’il accepte (l’invitation), s’il recherche un conseil, alors qu’il le conseille, s’il éternue et qu’il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit’h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d’Allah soit sur toi), s’il tombe malade, qu’il lui rende visite et s’il meurt, qu’il le suive (pour ses funérailles). » Hadith rapporté par Mouslim .

 Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505)

La formule "la paix soit sur vous" existait déjà chez les Juifs. En hébreu shalôm 3aleykhem, que les musulmans ont repris, ou connaissaient déjà (en l'absence de textes anciens on ne sait pas), avec salâm 3alaykum.

Mais la plus ancienne formule, que l'on trouve en Genèse 43:23, est "la paix à vous", en hébreu "shalôm lakhem".
C'est cette formule qui me semble être utilisée par les évangélistes. En hébreu moderne, on utilise également shalôm lakhem plutôt que shalôm 3aleykhem. Les deux façons de s'exprimer reviennent au même.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyDim 12 Jan 2014, 11:46

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
Jésus et Mohamed nous ont appris de saluer avec le meilleur des saluts , celui de la paix , est ce que cela n'est pas une preuve que tout les deux ont prêchait le même Message ?!

 
Luc 24:36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 20:19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 20:21Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Jean 20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
Romains 15:33Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !
Sourate 7-46 " Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : paix sur vous ! Ils n´y sont pas entrés bien qu´ils le souhaitent. "

 D’après Abou Houraira (t) le Messager (r) dit : « Un Musulman a six devoirs à accomplir à l’égard de son frère : s’il le rencontre, qu’il le salue (que la paix soit sur toi), s’il l’invite, qu’il accepte (l’invitation), s’il recherche un conseil, alors qu’il le conseille, s’il éternue et qu’il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit’h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d’Allah soit sur toi), s’il tombe malade, qu’il lui rende visite et s’il meurt, qu’il le suive (pour ses funérailles). » Hadith rapporté par Mouslim .

 Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505)

La formule "la paix soit sur vous" existait déjà chez les Juifs. En hébreu shalôm 3aleykhem, que les musulmans ont repris, ou connaissaient déjà (en l'absence de textes anciens on ne sait pas), avec salâm 3alaykum.

Mais la plus ancienne formule, que l'on trouve en Genèse 43:23, est "la paix à vous", en hébreu "shalôm lakhem".
C'est cette formule qui me semble être utilisée par les évangélistes. En hébreu moderne, on utilise également shalôm lakhem plutôt que shalôm 3aleykhem. Les deux façons de s'exprimer reviennent au même.

La preuve donc que Moïse (pbuh), Jésus (pbuh) et Mohamed (pbuh) étaient envoyés par la même Lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyDim 12 Jan 2014, 12:16

othy a écrit:

............................
La preuve donc que Moïse (pbuh), Jésus (pbuh) et Mohamed (pbuh) étaient envoyés par la même Lumière !

Quelle pauvreté dans l'argumentation! Et tu oses appeler ça une preuve, parce qu'une même formule de salutation est utilisée?

Il est probable que des peuples païens utilisaient une formule semblable.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 08:49

Tomi a écrit:
othy a écrit:

............................
La preuve donc que Moïse (pbuh), Jésus (pbuh) et Mohamed (pbuh) étaient envoyés par la même Lumière !

Quelle pauvreté dans l'argumentation! Et tu oses appeler ça une preuve, parce qu'une même formule de salutation est utilisée?

Il est probable que des peuples païens utilisaient une formule semblable.
   il est probable ? , il se peut ? , il est supposé que ? , ......

  tout est dans la supposition, les peuples païens avaient d'autres croyances , ils n'étaient pas monothéistes :

   revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

   évidemment d'un seul Dieu , en lisant Homère , Virgile , et tout les poètes de l'antiquité , je n'ai jamais trouvé cette citation utilisé chez les Païens , elle est exclusivement Monothéiste  .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 09:29

azdan a écrit:
Jésus et Mohamed nous ont appris de saluer avec le meilleur des saluts , celui de la paix , est ce que cela n'est pas une preuve que tout les deux ont prêchait le même Message ?!

 



Le même message, c'est trop dire, mon cher AZDAN, mais certainenent le même esprit de fraternité et de paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 12:32

azdan a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:

............................
La preuve donc que Moïse (pbuh), Jésus (pbuh) et Mohamed (pbuh) étaient envoyés par la même Lumière !

Quelle pauvreté dans l'argumentation! Et tu oses appeler ça une preuve, parce qu'une même formule de salutation est utilisée?

Il est probable que des peuples païens utilisaient une formule semblable.
   il est probable ? , il se peut ? , il est supposé que ? , ......

  tout est dans la supposition, les peuples païens avaient d'autres croyances , ils n'étaient pas monothéistes :

   revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

   évidemment d'un seul Dieu , en lisant Homère , Virgile , et tout les poètes de l'antiquité , je n'ai jamais trouvé cette citation utilisé chez les Païens , elle est exclusivement Monothéiste  .

Au lieu d'aller voir chez les Romains ou les Grecs, occupons-nous d'abord des peuples sémitiques, qui étaient polythéistes avant de devenir monothéistes.

Au 12 siècle avant notre ère, la correspondance diplomatique des Lettres d'Amarna, rédigée en akkadien, montre que le mot sh-l-m était largement utilisé dans les salutations, comme le salâm arabe ou le shalôm hébreu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 16:58

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
Tomi a écrit:


Quelle pauvreté dans l'argumentation! Et tu oses appeler ça une preuve, parce qu'une même formule de salutation est utilisée?

Il est probable que des peuples païens utilisaient une formule semblable.
   il est probable ? , il se peut ? , il est supposé que ? , ......

  tout est dans la supposition, les peuples païens avaient d'autres croyances , ils n'étaient pas monothéistes :

   revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

   évidemment d'un seul Dieu , en lisant Homère , Virgile , et tout les poètes de l'antiquité , je n'ai jamais trouvé cette citation utilisé chez les Païens , elle est exclusivement Monothéiste  .

Au lieu d'aller voir chez les Romains ou les Grecs, occupons-nous d'abord des peuples sémitiques, qui étaient polythéistes avant de devenir monothéistes.

Au 12 siècle avant notre ère, la correspondance diplomatique des Lettres d'Amarna, rédigée en akkadien, montre que le mot sh-l-m était largement utilisé dans les salutations, comme le salâm arabe ou le shalôm hébreu.

   ta référence aux peuples sémitiques m'a intéresse , mais je n'ai pas trouvé dans les lettres d'amarna , du côté Hittite , une correspondance qui commence avec un sh-l-m .

   la paix , ou el salam , veut dire en akkadien : salāmu   [SILIM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]  (vb. i/i, rar. a/a ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

  j'ai vu quelque lettres , navré de n'a pas avoir vu de telle salutations , c'est généralement : "gloire aux dieux ..." " Son altesse ,.." " Au nom du Roi ..." quelque chose comme ça , mais il n'y a pas de "Salamu".

 tu pourras voir sur les sites que j'ai consulté :

 http://www.tau.ac.il/humanities/semitic/EA60-114.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  si tu connais un site qui montre une bonne partie des lettres d'El amarna traduites , montre le moi .

  Que la Paix de Dieu soit avec toi . Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  2129354088 

 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 19:23

azdan a écrit:
revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

La Paix de Dieu  Very Happy 

Et voix-tu, la différence entre Mohammed et Jésus, c'est que lorsque Mohammed donnait la paix de Dieu, il disait : "Que la Paix de Dieu soit sur vous", et Jésus lui disait : "14 27 Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne .." (Jean)

La paix de Dieu c'est Jésus qui la donnait directement ; la paix de Dieu il l'appelait "sa paix". Donc, Jésus, c'est Dieu qui nous donnait sa paix  Very Happy 

Merci de m'avoir permis de trouver une autre preuve de la divinité de Jésus  Very Happy  et de montrer toute la différence entre Mohammed qui récitait une formule que d'autres avaient récités avant lui, une formule banale et Jésus qui donnait la paix de Dieu en disant "Je vous laisse la paix, c'est MA PAIX que je vous donnne".



Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 20:56

petero a écrit:
azdan a écrit:
revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

La Paix de Dieu  Very Happy 

Et voix-tu, la différence entre Mohammed et Jésus, c'est que lorsque Mohammed donnait la paix de Dieu, il disait : "Que la Paix de Dieu soit sur vous", et Jésus lui disait :  "14  27  Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne .." (Jean)

La paix de Dieu c'est Jésus qui la donnait directement ; la paix de Dieu il l'appelait "sa paix". Donc, Jésus, c'est Dieu qui nous donnait sa paix  Very Happy 

Merci de m'avoir permis de trouver une autre preuve de la divinité de Jésus  Very Happy  et de montrer toute la différence entre Mohammed qui récitait une formule que d'autres avaient récités avant lui, une formule banale et Jésus qui donnait la paix de Dieu en disant "Je vous laisse la paix, c'est MA PAIX que je vous donnne".





bof.. si Jesus était Dieu, il l'aurait dit clairement.. ça ces juste de l'interprétation; tous ce qu'il y a de pas de plus trompeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 21:28

petero a écrit:
azdan a écrit:
revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

La Paix de Dieu  Very Happy 

Et voix-tu, la différence entre Mohammed et Jésus, c'est que lorsque Mohammed donnait la paix de Dieu, il disait : "Que la Paix de Dieu soit sur vous", et Jésus lui disait :  "14  27  Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne .." (Jean)

La paix de Dieu c'est Jésus qui la donnait directement ; la paix de Dieu il l'appelait "sa paix". Donc, Jésus, c'est Dieu qui nous donnait sa paix  Very Happy 

Merci de m'avoir permis de trouver une autre preuve de la divinité de Jésus  Very Happy  et de montrer toute la différence entre Mohammed qui récitait une formule que d'autres avaient récités avant lui, une formule banale et Jésus qui donnait la paix de Dieu en disant "Je vous laisse la paix, c'est MA PAIX que je vous donnne".




L'Islam veut dire la Paix aussi et l'Islam vient de Dieu, c'est le nom de toute une religion ... NA !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyLun 13 Jan 2014, 22:51

petero a écrit:
azdan a écrit:
revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

La Paix de Dieu  Very Happy 

Et voix-tu, la différence entre Mohammed et Jésus, c'est que lorsque Mohammed donnait la paix de Dieu, il disait : "Que la Paix de Dieu soit sur vous", et Jésus lui disait :  "14  27  Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne .." (Jean)

La paix de Dieu c'est Jésus qui la donnait directement ; la paix de Dieu il l'appelait "sa paix". Donc, Jésus, c'est Dieu qui nous donnait sa paix  Very Happy 

Merci de m'avoir permis de trouver une autre preuve de la divinité de Jésus  Very Happy  et de montrer toute la différence entre Mohammed qui récitait une formule que d'autres avaient récités avant lui, une formule banale et Jésus qui donnait la paix de Dieu en disant "Je vous laisse la paix, c'est MA PAIX que je vous donnne".



  te remercier de t'avoir donné une preuve !!  que jésus est dieu ???

  pourquoi tu n'étais pas certains ou était tu dans le doute ?!

  Que la paix de L'éternel soit sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  3264-39



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyMar 14 Jan 2014, 00:18

D’autres figures parmi le salaf penchèrent pour l’interdiction de prendre l’initiative de saluer les mécréants, s’appuyant sur la parole du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Ne prenez pas l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens. » Les tenants de cette opinion expliquèrent : « Ce hadith apporte la preuve qu’il est illicite pour le Musulman de prendre l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens, car le sens premier de l’impératif est l’interdiction, ce qui correspond à l’avis de la majorité des savants. » Ibn Hajar dit : « L’opinion la plus forte est celle qui correspond à l’énoncé du hadith, mais cela se limite aux Gens du Livre. »


Que y'a t'il d'exceptionnel en saluant que vos frères, les publicains ne font pas de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyMar 14 Jan 2014, 11:28

Il faut rappeler que les mots salâm et shalôm ont pour signification première le fait d'être intact, sain, en bonne santé.
Les sens de paix et de sécurité sont à mon avis des sens dérivés.

Donc lorsqu'on souhaite la "paix" à quelqu'un, il s'agit plutôt de lui souhaiter avant tout d'être en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyMar 14 Jan 2014, 11:31

othy a écrit:






L'Islam veut dire la Paix aussi et l'Islam vient de Dieu, c'est le nom de toute une religion ... NA !  Razz 

Le sens principal d'islam est soumission.

L'islam peut être paix, mais il peut aussi être combat, guerre. Il y a suffisamment de versets pour le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyMar 14 Jan 2014, 21:56

Tomi a écrit:


Quelle pauvreté dans l'argumentation! Et tu oses appeler ça une preuve, parce qu'une même formule de salutation est utilisée?

Il est probable que des peuples païens utilisaient une formule semblable.


il est probable?

donc apporte tes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyMar 14 Jan 2014, 22:25

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
revoyons la citation : Que la Paix de qui soit sur vous ?

La Paix de Dieu  Very Happy 

Et voix-tu, la différence entre Mohammed et Jésus, c'est que lorsque Mohammed donnait la paix de Dieu, il disait : "Que la Paix de Dieu soit sur vous", et Jésus lui disait :  "14  27  Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne .." (Jean)

La paix de Dieu c'est Jésus qui la donnait directement ; la paix de Dieu il l'appelait "sa paix". Donc, Jésus, c'est Dieu qui nous donnait sa paix  Very Happy 

Merci de m'avoir permis de trouver une autre preuve de la divinité de Jésus  Very Happy  et de montrer toute la différence entre Mohammed qui récitait une formule que d'autres avaient récités avant lui, une formule banale et Jésus qui donnait la paix de Dieu en disant "Je vous laisse la paix, c'est MA PAIX que je vous donnne".



  te remercier de t'avoir donné une preuve !!  que jésus est dieu ???

  pourquoi tu n'étais pas certains ou était tu dans le doute ?!

  Que la paix de L'éternel soit sur vous !

Moi je n'ai aucun doute sur la divinité de Jésus ; que Jésus est Dieu venu vivre au milieu de nous et nous sauver, nous faire don de son esprit, de sa Paix, c'est à dire de son bonheur, comme il l'avait promis de le faire  Very Happy 

Cette Parole de Dieu est une preuve supplémentaire de la divinité de Jésus, preuve que j'offre à mes frères musulmans qui refusent de croire dans ces promesses que Dieu a fait de venir vivre au milieu de nous, de venir prendre soin lui-même de nous, nous sauver, et nous donner sa Paix, la Paix de son Esprit, donné par don Esprit qu'il met en nous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  EmptyMar 14 Jan 2014, 22:34

Si Dieu doit venir vivre avec nous pourquoi il y a un paradis alors ? ça va trop loin ton concept là .. limite t'inventes ce que tu veux ...
Jésus(as) va certes revenir sur Terre tuer l'antechrist et instaurer une période de paix avant le jour ou l'Ange Israfil va souffler dans la trompe.. Mais il va aussi finir sa vie Terrestre .. les jours vont passés et l'ange va souffler dans la trompe par l'ordre d'Allah et là ce sera le jour de la Résurrection/Jugement.. puis la demeure Eternel : Paradis inshAllah ou Enfer qu'Allah nous en éloigne..
C'est la version de base des juifs des chrétiens(enfin c'est ce que je croyais jusqu'à que j'arrive en Europe mdr...) et des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty
MessageSujet: Re: Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous    Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: