Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Méditation du jour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:28

Rappel du premier message :

(Jean 1, 19-28) Si la Parole demeure en moi, c’est qu’elle me guide dans mes gestes quotidiens. Ma foi se fortifie en toute simplicité au jour le jour, beaucoup plus que par les grands coups d’éclat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Julie le Sam 03 Mai 2014, 02:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:06

13 septembre 2014

(Luc 6, 43-49) Comment comprendre ces exigences de Jésus: aimer mes ennemis et ne rien réclamer à celui qui me vole? Une chose est sûre: je n'y arriverai pas en me contentant de répéter ''Seigneur! Seigneur!''. La clé est dans l'action, le geste qui donne des fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:15

13 septembre 2014

(Luc 6, 43-49) Comment comprendre ces exigences de Jésus: aimer mes ennemis et ne rien réclamer à celui qui me vole? Une chose est sûre: je n'y arriverai pas en me contentant de répéter ''Seigneur! Seigneur!''. La clé est dans l'action, le geste qui donne des fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014, 21:41

Semaine du 14 au 20 septembre 2014

- En ville ou à la campagne, les occasions ne manquent pas de voir des croix sur le bord des routes, au sommet des églises ou ailleurs. Pourquoi ne pas en profiter pour y discerner un signe de l'amour de Dieu?
- Tous les jours, nous rencontrons des personnes souffrantes. Pourquoi ne pas les accompagner, à l'exemple de Simon de Cyrène qui a aidé Jésus à porter sa croix sur le chemin du calvaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:47

15 septembre 2014

(Luc 2, 33-35) Jésus annonce la vie éternelle, mais il n'a jamais promis que toute souffrance serait épargnée à nous et à nos proches. Parfois, tout ce que nous pouvons faire est de nous tenir là, près de la croix, avec espérance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:40

16 septembre 2014

(1 Corinthiens 12,12-14.27-31a) Le corps est premier. Chaque partie a un rôle unique et est donc
irremplaçable. Ma vraie tâche est de favoriser la vitalité de l'ensemble. Pourquoi me comparer aux autres? La compétition n'a aucun sens au sein du Corps du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2014, 21:27

17 septembre 2014

(Luc 7, 31-35) Il y aura toujours des grincheux qui ne sont jamais contents de ce qu'on leur propose. Il y aura toujours en moi un résistance aux imprévus de la vie. Mais pourvu que je ne me ferme pas à la joie et aux surprises de l'Évangile!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014, 21:26

18 septembre 2014

(Luc 7, 36-50) La femme est-elle pardonnée parce qu'elle a beaucoup aimé ou aime-t-elle beaucoup parce qu'elle a été pardonnée? Peu importe. Ce qu'elle vit là m'apprend à quel point être saisi par la miséricorde de Dieu ne peut que me plonger dans son bonheur inouï.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:46

19 septembre 2014

(1 Corinthiens 15, 12-20) La résurrection est au coeur de ma foi: je crois que Dieu est amour, que son amour me fait naître chaque jour à l'amour et qu'un jour, je vivrai définitivement d'amour, de son amour qui n'a aucune limite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014, 22:08

20 septembre 2014

(Luc 8, 4-15) Ouvrons notre coeur! Laissons l'Esprit Saint le travailler au gré des événements et des expériences de la vie pour qu'il ''laboure'' cette ''bonne terre'' où la parole divine et la résurrection peuvent donner tous leurs fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptySam 20 Sep 2014, 22:03

Semaine du 21 au 27 septembre 2014

- Je prévois un temps d'intimité avec le Seigneur pour le laisser m'envahir de ses pensées et de son infinie bonté.
- Je prépare et j'accomplis des gestes de bonté envers un proche qui a été négligé ou marginalisé.
- Là où souvent je suis premier, je laisse ma place à une autre personne qui saura y trouver de la fierté et de la dignité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyDim 21 Sep 2014, 22:36

22 septembre 2014

(Luc 8, 16-18) Dans une garderie, Lucie met ses talents et son imagination au service des tout-petits qu'elle aime sincèrement. Sa joie de vivre se lit dans les yeux des enfants heureux et émerveillés. Loué soit le Christ, lumière du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2014, 21:43

23 septembre 2014

(Luc 8, 19-21) Alors que la mère et les frères de Jésus veulent le voir, celui-ci parle d'entendre la Parole et de la mettre en pratique. Serait-ce une invitation à passer de la contemplation à l'action?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2014, 21:40

24 septembre 2014

(Luc 9, 1-6) Jésus envoie les douze guérir les malades et les affligés comme lui-même n'a cessé de le faire au cours de sa mission. Et aujourd'hui, c'est nous qu'il envoie avec pour tout bagage l'Esprit Saint en nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2014, 21:47

25 septembre 2014

(Psaume 89) Les enfants connaissent sans aucun doute la vraie mesure des jours: ils vivent le moment présent comme il vient! Je demande à Dieu la sagesse des enfants et qu'ainsi mes jours passent dans la joie et les chants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2014, 21:53

26 septembre 2014

(Jean 12, 24-26) Le détachement des biens de ce monde est un attachement aux biens impérissables du Royaume qui sont de l'ordre de l'amour, de la justice, de la paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:42

27 septembre 2014

(Ecclésiaste 11, 9 - 12, 8) L'Écclésiaste parle de la vieillesse comme des ''jours mauvais'' des années qu'il n'aime pas. Est-ce toujours le cas? Les vieux jours ne réservent-ils pas de beaux et bons moments, quand on sait les saisir et en profiter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptySam 27 Sep 2014, 21:41

Semaine du 28 septembre au 4 octobre 2014

-Je fais la liste des engagements que j'ai pris depuis deux ans. Ai-je tenu parole?
-Si j'ai manqué à ma parole, j'en demande pardon à Dieu. Il ne veut pas la mort du pécheur, mais son repentir.
-J'essaie de pardonner aux personnes qui n'ont pas tenu parole à mon égard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014, 22:07

29 septembre 2014

(Jean 1, 47-51) Les anges de Dieu, Jésus voit et ils nous annonce que nous les verrons aussi: ils vont librement entre ciel et terre. C'est par le Christ que nous pouvons les voir; c'est lui le point de rencontre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:45

30 septembre 2014

(Luc 9, 51-56) Jésus dénonce l'intention violente des apôtres Jacques et Jean et se lance plutôt courageusement vers Jérusalem. En refusant de sévir contre les Samaritains, il commence à instruire ses disciples sur l'attitude qu'ils devront adopter devant l'injustice de la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014, 21:44

1 octobre 2014

(Romains 8, 14-17) Être enfant de Dieu, c'est me laisser conduire par l'Esprit. Dans le tumulte de ma vie agitée, je me crée un espace de silence pour entendre ce que l'Esprit murmure en mon coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:26

2 octobre 2014

(Exode 23, 20-23a et Matthieu 18, 1-5.10) Il y a sur ma route des gens qui rayonnent d'une paix profonde et qui m'aident à voir plus clair en moi. Le Seigneur me les envoie pour que je retrouve mon chemin vers lui. Pourquoi m'en faire, Seigneur? Tes anges sont avec moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:42

3 octobre 2014

(Luc 10, 13-16) La charité exige parfois de parler durement. Malheur à ceux et celles qui cèdent aux ruses trompeuses de l'égoïsme. Malheur à notre société quand elle s'enferme dans l'univers de sa prospérité. Malheur aux coeurs imperméables à la souffrance des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyVen 03 Oct 2014, 19:49

4 octobre 2014

(Job 42, 1-3.5-6.12-17) Dois-je blâmer Dieu de mes malheurs, de mes épreuves? N'est-ce pas mal le connaître? Et si j'osais lui ouvrir mon coeur, écouter sa voix, reconnaître sa présence discrète dans le tourbillon de ma vie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:11

Semaine du 5 au 11 octobre 2014

-Je relis la deuxième lecture et je porte attention aux interpellations de saint Paul afin d'y répondre dans ma vie quotidienne.
-Dieu m'invite à accueillir et à imiter Jésus: je m'efforce de transmettre sa paix à des personnes de mon entourage qui vivent des amours déçues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:20

6 octobre 2014

(Luc 10, 25-37) ''Fais ainsi et tu auras la vie.'' '' Va, et toi aussi fais de même.'' Faire... Les paroles réconfortantes et les mots doux sont essentiels, mais non suffisants. Le Samaritain ne dit rien au blessé, mais il fait tout pour lui. Et ainsi, il aime son prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:38

7 octobre 2014

(Luc 1, 26-38) Marie, (Comblée-de-grâce). Ne suis-je pas aussi une personne comblée de grâce par Dieu qui m'appelle à être son enfant en Jésus Christ? Je prie Marie de m'aider à découvrir les richesses du Royaume en moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2014, 21:54

8 octobre 2014

(Luc 11, 1-4) Pas besoin d'être saint pour prier le Notre Père. Il suffit d'être dans la foule à la suite du Fils. Comment Dieu pourrait-il résister à ces deux mots du Fils, (Notre Père), qui s'avancent vers lui comme deux mains jointes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:48

9 octobre 2014

(Luc 11, 5-13) Lorsque je prie, ce n'est pas pour changer quelque chose aux décisions de Dieu. Confiance donc si ma prière semble rester sans réponse. Pourvu seulement qu'elle me donne la force de l'Esprit pour entrer dans le désir de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:23

10 octobre 2014

(Galates 3, 6-14) Abraham est le modèle de tout croyant. Sont de sa descendance ceux et celles qui mettent leur confiance dans le Seigneur de la vie, de la promesse, de l'espérance et qui osent chaque jour se mettre en marche pour le découvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014, 21:40

11 octobre 2014

(Luc 11, 27-28) Jésus parle du bonheur qu'il y a à entendre la Parole et à la mettre en pratique. Ce n'est pas un fardeau, c'est une bénédiction. C'est mettre au monde le corps du Christ, ne plus faire qu'un avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014, 21:56

Semaine du 12 au 18 octobre 2014

-Je remets en question des attitudes ou des règles qui excluraient certaines personnes de la vie de ma communauté.
-Je m'arrête pour contempler l'oeuvre de Dieu: la nature, un bébé, des voisins ou des amis. Je rends grâce au Seigneur pour les merveilles qu'il accomplit.
-Je présente au Seigneur mes difficultés ou mes hésitations à aller vers des personnes différentes de moi à cause de leur religion, de leur orientation sexuelle ou de leurs habitudes de vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014, 21:45

13 octobre 2014

(Galates 4,22-24.26-27.31-5,1) Ce qui me rend libre: écouter le Père et accueillir sa grâce, dans la prière, et ensuite faire sa volonté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 21:35

14 octobre 2014

(Psaume 118) Quand nous attendons de Dieu le salut, l'espérance rend notre coeur comme un vase vide dans lequel peut être versée l'eau vive de l'amour. Ainsi comblés, nous marchons librement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 21:52

15 octobre 2014

(Galates 5, 18-25) Se laisser conduire par l'Esprit a quelque chose de libérateur: sortir de l'insignifiance, des vaines querelles et autres culs-de-sac dans les relations humaines... S'alimenter aux fruits de l'Esprit a quelque chose de savoureux: amour, joie, paix, patience...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:13

16 octobre 2014

(Jacques 2, 14-18) La foi ne consiste pas en de bonnes intentions, de belles paroles, de belles prières. La foi est acte d'amour envers le prochain, don de soi pour guérir, nourrir, soutenir ceux et celles qui en ont besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:50

17 octobre 2014 

(Luc 12, 1-7) Je ne demande pas aux gens que j'aime d'être parfaits. Je souhaite qu'ils soient sincères avec moi. Jésus nous enseigne aujourd'hui que Dieu nous aime et qu'il veut lui aussi que nous soyons de «bonne foi»: sa miséricorde est infinie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 23:31

18 octobre 2014 

(Luc 10, 1-9) Si je ne fais que passer «de maison en maison», comment puis-je découvrir la présence de Dieu chez mes hôtes, en particulier ceux qui m'accueillent moins bien? Jésus nous dit que l'annonce du Royaume demande du temps, de la patience et de l'ouverture d'esprit. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014, 21:44

Semaine du 19 octobre au 25 octobre 2014 

-En plus de mes prières de demande, je me réserve un temps d'adoration.
-Je trouve une façon de contribuer davantage au bien commun.
-Comme baptisé, je participe au quotidien à la mission évangélisatrice de l'Église par mes actions et mes paroles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014, 23:23

20 octobre 2014 

(Éphésiens 2, 1-10) Quand je me tourne tout simplement vers le Seigneur pour reconnaître sa grâce et le remercier de ses dons, mes gestes ne sont plus dictés par l'obsession de la performance, mais par l'amour de Dieu et de la voie qu'il «a tracée pour nous».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:31

21 octobre 2014 

(Éphésiens 2, 12-22) Si le Christ a fait tomber «le mur de la haine», c'est donc que je ne peux marcher à sa suite sans devenir artisan ou artisane de réconciliation et de paix. Ainsi, je serai parmi les «citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2014, 21:49

22 octobre 2014

(Luc 12, 39-48) Dieu nous donne des talents et des responsabilités, mais c'est à nous de prendre la décision de développer ces dons et de remplir notre mission en faisant le bien. Suis-je un intendant fidèle et sensé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du jour   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du jour
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour- année 2019
» Méditation du jour- année 2015
» Méditation du jour - année 2018
» Méditation du jour- année 2016
» Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: