Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyMer 01 Jan 2014, 16:56



le prophete Mohammed paix sur lui a toujours pense pour sa Oumaa . Es qu'on pense  a lui nous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyMer 01 Jan 2014, 18:15

SKIPEER a écrit:


le prophete Mohammed paix sur lui a toujours pense pour sa Oumaa . Es qu'on pense  a lui nous aussi ?
salam tu a raison il reste gravé dans notre cœur il fut le meilleure des homme est le plus grand des prophète d Allah est nous sa libéré de l ignorance
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyMer 01 Jan 2014, 19:43

le prophete Mohammed psl dit :

: « Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur  moi en premier  [Je suis le premier à sortir de terre].»

Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debout, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans
manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront!  Qui intercédera?!!!

Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à  Dieu de commencer le jugement pour en finir avec cette attente?
Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophète (psll)s pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de
commencer le jugement.

Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! [(J'espère) le salut de mon âme!] J'ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh!
(Noé)psl  » [Dans une autre version il dira aussi: «
Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander]. »

L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

« Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »

Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir ! Abraham psl »

L'humanité se dirigera alors vers Abraham psl celui ci répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!»

Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J'ai tué un homme! Allez voir Issa! jesus psl » Issa jesus psl répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un
serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »
Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]


Il a dit ensuite à propos de cela: «Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera! Et je me prosternerai sous
le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »


Pourquoi l'humanité ne s'adressera pas à Mohamed en premier? C'est pour  montrer son rang auprès d'Allah (swt). Et pourquoi aucun prophète ne s'est proposé pour l'intercession? Parce que chacun connaît sa place et sa "valeur".

Donc voilà, le jugement pourra commencer: le prophète (psl) poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète  avec une dizaine
d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un
prophète avec 1 seul individu
Puis je demanderai: Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?) Et on me dira alors: Regarde l'horizon.
Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on
me dira: C'est Moussa ou moise psl et sa oumma! Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! »

«On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta oumma! Et avec eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! »


Dernière édition par SKIPEER le Mer 01 Jan 2014, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyMer 01 Jan 2014, 19:45

ce jour là, la soif sera terrible!
Le prophète (psl) raconte: « Le bassin me sera installé et mon minbar à son bord pour que je puisse voir ma oumma. Je les reconnaîtrai à leurs marques (conséquences) des ablutions»

Ce sera la première rencontre (de près) avec le prophète (psl), il appellera  chaque croyant en lui disant : « Viens ! » La soif sera telle que
tu voudras te servir du bassin, et là il te dira: « Non! Je te donne à boire moi-même avec ma main! » [Toujours sa prévenance et sa délicatesse!]
Il est dit que l'eau du bassin est plus blanche que la neige et plus sucrée que le miel. Celui qui en boit une gorgée
n'aura plus jamais soif! Et les coupes disponibles sont au nombre des étoiles qu'il y a dans le ciel!

La seconde étape est qu'on   retrouveras le prophète (psl) : Devant le "Sératte"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit
devant la porte du paradis).
Comme nous serons la première nation à passer, le prophète (psl) sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera le "sératte" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »

Quoi ?! Moi, le misérable serviteur, le prophète (psl) fera des invocations pour moi? ???
Et oui! lis le verset dans CORAN 9:128  " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et  miséricordieux envers les croyants"


Il sera le seul, ce jour là, à penser aux autres! Tous les humains, prophètes compris, ne penseront qu'au salut de leur propre âme. Il sera le seul à dire: Oummati! Oummati! (Ma oumma! Ma oumma!)

Ceux qui auront réussi à passer le "Sératte" seront devant la porte du paradis.

Et à nouveau on attendra qu'on veuille bien nous ouvrir, et à nouveau les humains se dirigeront vers les différents prophètes pour qu'ils intercèdent. Le même scénario qu'au début se reproduira! Et encore une fois chaque prophète répondra:
« Lassto laha! (Je ne suis pas à la hauteur!) » Jusqu'à ce que l'on aboutisse devant Mohamed qui répondra: « Ana laha!
Ana laha! » [Elle est pour moi (l'intercession)!]

Et le prophète () a raconté: «Et je serai le premier à faire bouger les anneaux (de la porte) du paradis, et l'ange (qui garde la porte) me répondra: Qui est-ce qui frappe? Je répondrai: Mohamed ibn Abd'Allah! Et l'ange répliquera: Ô Mohamed! J'ai eu l'ordre de n'ouvrir à personne d'autre que toi (en premier). »

Et il te prendra la main pour t'accompagner à ta demeure!

Est-ce fini?  Non, bien sûr! Et les musulmans qui sont tombés en enfer, qui  va s'en occuper?

Quoi? Encore toi Mohammed ! Tu es encore là! Même pour les pécheurs? Ceux qui ont désobéi et qui se sont laisser aller
?!!!

Le prophète (psl) a raconté, en parlant des gens qui  tomberont en enfer: «J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille  mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez!  Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!

[Et il décrit la scène en disant qu'il est comme celui qui a  allumé un feu, la lumière a attiré les papillons qui sont venus se brûler! [ Les désobéissants parmi les musulmans ont  été par la lumière (artifices) du péché et s'y sont brûlés)]]

Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète (psl) reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis
je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de
l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me  prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les  ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah
! »

(La répétition dans le texte n'est pas une erreur, il s'agit  bien des allers et retours que fera le prophète psl


Allah (swt) a bien raison dans le verset cité, n'est ce pas?  " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous,
auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui  est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et
miséricordieux envers les croyants"
Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et
je dirai: « Ya rab! Ya rab! OH mon Dieu Oh mon Dieu Et Il me répondra: Va et fais  sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec
dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les  sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois et Il me dira:Va et fais sortir  de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de
l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »


C'est là l'explication du verset de la sourate dans CORAN 93:
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 

Et lorsqu'un compagnon demanda un jour au prophète (psl) :« A qui bénéficiera ton intercession ô messager d'Allah? »,il répondit: « A ceux qui ont commis les péchés majeurs! ».

Et il a dit aussi: « Chaque prophète () a une "invocation agréée" (exaucée) qui n'est point rejetée! Et il
dit j'ai mis la mienne (l'invocation agréée) de côté comme intercession pour ma oumma! »

Et il poursuivit, en parlant de son intercession, en disant: « Elle atteindra quiconque viendra le jour du jugement
témoignant "La ilaha illa Lah" de son coeur avec sincérité! »

Lorsque Abou Hourayra que Dieu l’agrée demanda: « Qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement dernier? », le prophète
(qpssl) répondit: « celui qui a dit « la ilaha illa Lah » il n y a Dieu que Dieu de son coeur avec sincérité! »
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyMer 01 Jan 2014, 20:41

salam frere skipper et merci pour ce rappel sur notre prophete([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Qui sont les Ahl Al Beyt?
C'est un devoir pour tout musulman d'éprouver de l'amour et de l'attachement pour l'ensemble des "Ahl oul Bayt" (littéralement, « Gens de la Maison » (du Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ).
La question fondamentale qui se pose est de savoir quelles sont les personnes qui sont désignées par l'appellation de "Ahl oul Bayt". Cette question fait l'objet d'une profonde divergence entre les musulmans sounnites et les chiites imâmites.

Pour les sunnites, les "Ahl oul Bayt" sont l’ensemble des membres de la famille du Prophète Mohammed([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])  , ses enfants et descendants, bien entendu, mais aussi et surtout toutes ses épouses… (a noter que, selon ce qui ressort des propos de certains Compagnons , même les proches du Prophète Mohammed([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])  qui avaient accepté l'Islam et à qui il est interdit de donner la Zakâte entrent dans l'appellation de "Ahl oul Bayt")...
Dans les lignes suivantes, Incha Allah, on s’attachera à démontrer que l’approche sunnite à ce sujet est en pleine conformité avec le coran et la Sounnah, ainsi que la sémantique arabe. C’est d’ailleurs par ce dernier aspect que je vous propose de débuter :
D’un point de vue sémantique…

L’expression "Ahl oul Bayt" est composée de deux termes distincts: "Ahl"(littéralement : famille, gens) et "Bayt" (littéralement : maison). Concernant le mot "Ahl", les plus illustres lexicographes arabes s’accordent sur le fait que, lorsqu'il est employé pour un homme, il désigne les gens qui lui sont le plus proche, c’est à dire son épouse, mais également ses enfants… C’est ce que mentionne l’auteur du « Qâmoûs » (Volume 3 / Page 432), du « Tâdj oul ‘Ouroûs » et du « Lisân oul Arab » (Volume 11 / Page 28)…
D’ailleurs, cette racine ("Ahl") a donné en arabe des verbes dérivés, tels que "Ta ahhala", qui signifie "se marier", "prendre une épouse" (Voir la définition de ce terme dans les ouvrages de référence suivants: "As Sihâh" de Al Djawhari, "Asâsoul Balâghah" de Az Zamakhchari, "Maqâyyîs oul loughah" de Aboul Housseïn Ahmad Ibné Fâris. Voir également "Al Moufradât fî gharâibil Qour'aane" de l'Imâm Ar Râghib Al Isfihâni – Page 28). On comprend donc déjà qu’il ne peut être question, en arabe, quand on fait usage du terme "Ahl", d’exclure de cette appellation l’épouse.Celle-ci entre systématiquement dans l’acception de "Ahl".
A partir de là, il est aisé de comprendre pourquoi, quand on revient à nouveau vers les plus grandes références lexicographiques arabes, on y lit que les "Ahloul Bayt" (que l’on traduirait littéralement, dans son sens premier, par: "les proches qui sont réunis sous un même toit"… Bien entendu, l'expression a connu une évolution sémantique et sa portée s’est étendue par la suite bien au delà du simple espace confiné de la maison (« bayt »), pour toucher tous ceux qui sont unis par les liens de parenté)d’un Prophète se compose de ses épouses, et éventuellement, de ses enfants (s’il en a)… Ainsi, Az Zoubeïdi, dans son « Tâdj oul ‘Ouroûs » écrit en substance ceci (les passages entre parenthèses sont des ajouts personnels) :
"Et le "Ahl", pour un homme, c’est sa femme ; et ses enfants entrent également (dans le sens du mot). Et c’est de cette façon qu’a été commentée la Parole d’Allah (dans le Qour'aane au sujet de Moussa Alayhi Salam) « Wa Sâra bi ahlihi » (Il est parti avec sa famille), c’est à dire son épouse (…)"(Réf: "Tâdjoul 'Ouroûs", sous le terme "Ahl")
Il est à noter également que le fait que l’ensemble des épouses du Prophète([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])   comptent, entre autres, parmi ses "Ahl oul Bayt" est explicitement mentionné par Ibn oul Mandhoûr Al Afriqi r.a. dans son célèbre "Lisân oul 'Arab" (Réf: "Lisân oul 'Arab" – Volume 11 / Pages 28 à 30).
Après cette analyse lexicographique, venons-en à nos références premières et fondamentales que sont le Coran et la Sounnah…

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyMer 01 Jan 2014, 20:45

Quelles sont les personnes concernées par l'appellation de "Ahl oul Bayt" selon le Coran…?
Quand on consulte le texte coranique, on trouve des éléments très explicites qui attestent que l'expression "Ahloul Bayt" désigne nécessairement l'(es) épouse(s) d'un homme… Ainsi, dans un passage de la Sourate "Hoûd", qui relate une rencontre entre Ibrâhim Alayhi Salam, son épouse Alayha Salam et des anges, voici ce que l'on peut lire:
"Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam!"
Il dit : " Salam ! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! "
Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ("Ahl al Bayt") ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"
(Sourate "Houd" – Versets 69 à 73)
On voit bien ici que les anges, en s'adressant à la femme de Ibrâhim Alayhi Salam, l'interpellent par l'expression "Ahl al Bayt"…
Par ailleurs, lorsque le Qour'aane relate le récit du départ de Moussa Alayhi Salam de Madyan, voici les termes qui sont employés:
"Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille ("bi ahl ihi"), il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : «Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez»."(Sourate 28 / Verset 29)
Concernant la personne désignée ici par le terme "ahl" (traduit par "famille"), les exégètes sounnites (et chiites – Voir "Tafsîr Madjma'oul Bayân" – Volume 4 / Page 250, "Tafsîr Qoummi" – Volume 2 / Page 139, "Tafsîr Noûr ous Saqalayn" – Volume 4 / Page 126…) s'accordent pour considérer qu'il s'agit de l'épouse de Moussa Alayhi Salam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyMer 01 Jan 2014, 22:25

Merci a toi aussi frère zlitni pour tes rappels  .on en a bien besoin car ils  nous rafraichissent la foi et  remplissent notre coeur de bonheur et font renaitre en nous le désir de voir  le prophete Mohammed paix et bénédiction sur lui un jour au paradis inchAllah   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? 4033047434 .

j'invite aussi nos frères a témoigner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? EmptyDim 05 Jan 2014, 11:40

SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui a toujours pense pour sa Oumaa . Es qu'on pense  a lui nous aussi ?

AsSalam alaykoum,

 le Prophète Mohammed, Salallahou alay'hi wa salam , est né le 12 Rabi'l Awal du mois Musulman, ce qui devrait correspondre au 13 janvier de cette année, wa Allahou a'3lem.

C'est pour beaucoup de Musulmans l'occasion de célébrer cet événement, bien que le souvenir du prophète se fasse à longueur d'année par la pratique de sa Sunna.

Le Prophète, Salallahou alay'hi wa salam, a dit..."Celui qui fait revivre ma Sunna, m'a aimé, et celui qui m'a aimé sera avec moi au Paradis."  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?   Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons nous oublie le prophete Mohammed paix sur lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: