Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?

Aller en bas 
+11
rosarum
Ecureuil des bois
Kaos
Judith
Marc
mario-franc_lazur
pinson
Arnaud Dumouch
Jacques de Molay
rosedumatin
TOBIE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:01

Rappel du premier message :

Bonjour a tous
__________________________________________


1Samuel 18 10-12

Le lendemain, un mauvais esprit de Dieu fondit sur Saül, il était comme un fou dans sa
maison. David jouait de la cithare comme chaque jour, mais Saül avait
saisi sa lance. 11 Il brandit sa lance en pensant : “Je vais clouer
David au mur.” Mais par deux fois David évita le coup. 12 Saül
redoutait David parce que Yahvé était avec lui, et qu’il s’était retiré
de Saül.

_____________________________________


le roi SAUL est jaloux de DAVID!!!


pourquoi le narrateur annonce-t-il qu' un mauvais esprit est envoye par DIEU???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marc





DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:03

Je te demande également pardon Tobie, grosse brute comme je suis je n'ai pas levé la tête de ma bible pour comprendre quel était l'arrière plan de ta question sur David [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je ne peux pas croire moi non plus que Dieu ai pu toucher à ton enfant.. Mais puisque nous avons parlé de Job je souhaitais terminer avec une note d'espoir.

Fais la compte des biens que Job avait au tout début de livre :

Citation :
Job 1, 2-3
Il lui naquit sept fils et trois filles. Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de bœufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient.

Et après toute ces épreuves il fini par avoir le double de tout ce qu'il avant perdu :

Citation :
Job 42, 12-13
Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs, et mille ânesses. Il eut sept fils et trois filles

Mais pourquoi donc a-t-il reçu le double des chameaux, des paires de bœufs et des ânesses mais la même nombre de fils et de filles ?

La réponse est simple, il aura le jour de la résurrection il aura le double de fils et de filles car à coup sur il les retrouvera dans la vie éternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
TOBIE

TOBIE



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:29

Ecureuil des bois a écrit:
Pardon Tobie Sad

Tu as raison Tobie, seule la voix de ton coeur en Christ peut parler. Qui suis-je pour prétendre ceci ou cela ?

Les parcours des uns et des autres sont si différents.

Pardonnes-moi Sad

lionceau tu n'as rien a te faire pardonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne voulais pas creer de malaise avec mon post
il y a longtemps que je connais ces versets,et ils m'ont toujours choques
Je sais qu'il ne faut pas lire la bible littéralement;et je me suis inscrit sur diffèrent forum pour pouvoir trouver une explication
Je crois que chacun peut lire sa propre histoire dans la bible

rose je connais ta douleur ;je t'embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil des bois

Ecureuil des bois



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:12

Merci Tobie

Je sais qu'il y a des tas de réponses que je ne sais déjà pas me donner pour moi-même. Tout au début, cela crée une angoisse terrible. Et finalement c'est en cheminant, que petit à petit, des bouts de ficelle de lumière m'apparaissent, comme si chacun de ces bouts de ficelle étaient comme une marche d'un escalier (qui monte) et qui m'éclaire sur mes questions et mes angoises. Je suis tombé sur des gens qui venaient avec des conseils, des solutions, mais, bien que leur disant merci beaucoup, eux ils ne savaient jamais répondre, car toujours à côté de la plaque. J'ai appris qu'il faut se tourner vers l'intérieur, vers la lumière intérieure, et que petit à petit, cela vient. Dans la Bible il y a l'histoire de Job, mais est-ce ton histoire ? Comment, moi, qui ne suis rien, pourrais te dire que c'est ton histoire ? Quelle prétention j'ai !

Cheminer, beaucoup de patience, et petit à petit, la lumière vient. Voilà, c'est mon expérience. Ecouter les autres, dire merci beaucoup, mais surtout écouter la voix intérieure et lui donner encore plus de foi.

En moi, face à toi, j'ai reconnu de ces gens à qui je me disais à moi-même:"oui, c'est ça, cause toujours." Donc, grâce à toi, je me suis pris une pelle, et dans un sens, je t'en remercie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 07:26

TOBIE a écrit:
Ecureuil des bois a écrit:
Pardon Tobie Sad

Tu as raison Tobie, seule la voix de ton coeur en Christ peut parler. Qui suis-je pour prétendre ceci ou cela ?

Les parcours des uns et des autres sont si différents.

Pardonnes-moi Sad

lionceau tu n'as rien a te faire pardonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne voulais pas creer de malaise avec mon post
il y a longtemps que je connais ces versets,et ils m'ont toujours choques
Je sais qu'il ne faut pas lire la bible littéralement;et je me suis inscrit sur diffèrent forum pour pouvoir trouver une explication
Je crois que chacun peut lire sa propre histoire dans la bible

rose je connais ta douleur ;je t'embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci TOBIE, moi aussi je t'embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 07:30

Ecureuil des bois a écrit:
Merci Tobie

Je sais qu'il y a des tas de réponses que je ne sais déjà pas me donner pour moi-même. Tout au début, cela crée une angoisse terrible. Et finalement c'est en cheminant, que petit à petit, des bouts de ficelle de lumière m'apparaissent, comme si chacun de ces bouts de ficelle étaient comme une marche d'un escalier (qui monte) et qui m'éclaire sur mes questions et mes angoises. Je suis tombé sur des gens qui venaient avec des conseils, des solutions, mais, bien que leur disant merci beaucoup, eux ils ne savaient jamais répondre, car toujours à côté de la plaque. J'ai appris qu'il faut se tourner vers l'intérieur, vers la lumière intérieure, et que petit à petit, cela vient. Dans la Bible il y a l'histoire de Job, mais est-ce ton histoire ? Comment, moi, qui ne suis rien, pourrais te dire que c'est ton histoire ? Quelle prétention j'ai !

Cheminer, beaucoup de patience, et petit à petit, la lumière vient. Voilà, c'est mon expérience. Ecouter les autres, dire merci beaucoup, mais surtout écouter la voix intérieure et lui donner encore plus de foi.

En moi, face à toi, j'ai reconnu de ces gens à qui je me disais à moi-même:"oui, c'est ça, cause toujours." Donc, grâce à toi, je me suis pris une pelle, et dans un sens, je t'en remercie. Wink

Bonjour mon gentil Ecureuil, j'admire ton humilité.

Le cheminement est je crois différent pour chacun, nous traversons tous des plaines, des vallées, grimpons des montagnes, essuyons des tempêtes pour pouvoir voler... vers l'Ineffable...

Je t'embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010, 15:04

TOBIE a écrit:
on retrouve la meme expression dans un autre verset


1Samuel 19 8-10


La guerre reprit. David partit en campagne contre les Philistins et leur infligea une grande défaite : ils prirent la fuite devant lui. 9 Pendant que Saül était assis dans sa maison avec sa lance dans la main, un mauvais esprit de Yahvé s’empara de lui. David se mit à jouer de la cithare. 10 Saül essaya de clouer David au mur avec sa lance, mais David évita le coup de Saül, et sa lance se planta dans le mur. David prit la fuite et il échappa encore une fois.

D'après la croyance islamique qui est d'ailleurs conforme avec celle juive,le Esprits mauvais (chayatine) son des créatures maléfiques créés par Dieu ,et qui ont choisis la mécréance à la croyance aussi ils cherchent à égarer les croyants en usant des mauvaises suggestions et des gens déjà dans leur rangs . Mais Dieu a délégué aussi des anges qui protègent les croyants de leur mal car le croyant ne cesse d'appeler Dieu pour le protéger .

6:112: Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

19:83: N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?


Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent? (221) Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. (26-222)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 02:04

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous
__________________________________________


1Samuel 18 10-12

Le lendemain, un mauvais esprit de Dieu fondit sur Saül, il était comme un fou dans sa
maison. David jouait de la cithare comme chaque jour, mais Saül avait
saisi sa lance. 11 Il brandit sa lance en pensant : “Je vais clouer
David au mur.” Mais par deux fois David évita le coup. 12 Saül
redoutait David parce que Yahvé était avec lui, et qu’il s’était retiré
de Saül.

_____________________________________


le roi SAUL est jaloux de DAVID!!!


pourquoi le narrateur annonce-t-il qu' un mauvais esprit est envoye par DIEU???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI
Salut,
Ce cas n'a rien d'exceptionnel,je pense,Dieu a permis que l'esprit aille vers Saul.

Ce cas découle d'un principe divin et universel cité dans :

Ps 18:25-26
Envers celui qui use de gratuité tu uses de gratuité, et envers l'homme entier tu te montres entier. 26 Envers celui qui est pur tu te montres pur: mais envers le pervers tu agis selon sa perversité.


Nous comprenons que Dieu peut-être tout pour nous,mais ce qu'Il vas être dépendra forcément de nous.

Saul avait rejeté Dieu...Dieu le rejeta comme Roi.

Saul,jaloux de David et souhaitent sa mort,Dieu a permis que l'esprit vienne sur lui,pour faire Saul agir contre David et qu'il comprenne que Dieu est avec David.
Ce qui a fait monter davantage la popularité de David parmi le peuple,puisqu'il fut à la guerre avec les Philistins,et c'est là que David acquiert sa popularité.

Ce cas est semblable a celui de Job d'une certaine façon. Dieu est Souverain,Il ne fait jamais rien sans un but.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 08:31

EP a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous
__________________________________________


1Samuel 18 10-12

Le lendemain, un mauvais esprit de Dieu fondit sur Saül, il était comme un fou dans sa
maison. David jouait de la cithare comme chaque jour, mais Saül avait
saisi sa lance. 11 Il brandit sa lance en pensant : “Je vais clouer
David au mur.” Mais par deux fois David évita le coup. 12 Saül
redoutait David parce que Yahvé était avec lui, et qu’il s’était retiré
de Saül.

_____________________________________


le roi SAUL est jaloux de DAVID!!!


pourquoi le narrateur annonce-t-il qu' un mauvais esprit est envoye par DIEU???? scratch

MERCI
Salut,
Ce cas n'a rien d'exceptionnel,je pense,Dieu a permis que l'esprit aille vers Saul.

Ce cas découle d'un principe divin et universel cité dans :

Ps 18:25-26
Envers celui qui use de gratuité tu uses de gratuité, et envers l'homme entier tu te montres entier. 26 Envers celui qui est pur tu te montres pur: mais envers le pervers tu agis selon sa perversité.


Nous comprenons que Dieu peut-être tout pour nous,mais ce qu'Il vas être dépendra forcément de nous.

Saul avait rejeté Dieu...Dieu le rejeta comme Roi.

Saul,jaloux de David et souhaitent sa mort,Dieu a permis que l'esprit vienne sur lui,pour faire Saul agir contre David et qu'il comprenne que Dieu est avec David.
Ce qui a fait monter davantage la popularité de David parmi le peuple,puisqu'il fut à la guerre avec les Philistins,et c'est là que David acquiert sa popularité.

Ce cas est semblable a celui de Job d'une certaine façon. Dieu est Souverain,Il ne fait jamais rien sans un but.

Merci EP pour ce partage très riche en enseignements



.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 09:38

ASHTAR a écrit:
Merci EP pour ce partage très riche en enseignements
Salut Ashtar,

Ce genre des cas n'est pas anodin dans le Coran non-plus,par exemple s.2.15 :

C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Là je trouve pas le verset,mais je me souviens aussi des anges Harut et Mahrut,furent égarés ceux que voulurent être égarés.

C'est la même base,celui qui cherche le mal attire le mal et la colère du Divin,celui qui cherche le bien attirera le bien et la bonté du Très-Haut.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 10:22

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Merci EP pour ce partage très riche en enseignements
Salut Ashtar,

Ce genre des cas n'est pas anodin dans le Coran non-plus,par exemple s.2.15 :

C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Là je trouve pas le verset,mais je me souviens aussi des anges Harut et Mahrut,furent égarés ceux que voulurent être égarés.

C'est la même base,celui qui cherche le mal attire le mal et la colère du Divin,celui qui cherche le bien attirera le bien et la bonté du Très-Haut.


c'est vrai que tu m'épates de ta sagesse ,alors soyons sur nos garde pour ne pas fléchir et craindre Dieu en suivant les enseignements de la bonne guidée et non les suggestions de notre égo ,et comme ça nous serons sur le voie qui mène au salut et à la paix éternelle

Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 10:31

ASHTAR a écrit:
D'après la croyance islamique qui est d'ailleurs conforme avec celle juive,le Esprits mauvais (chayatine) son des créatures maléfiques créés par Dieu ,et qui ont choisis la mécréance à la croyance aussi ils cherchent à égarer les croyants en usant des mauvaises suggestions et des gens déjà dans leur rangs . Mais Dieu a délégué aussi des anges qui protègent les croyants de leur mal car le croyant ne cesse d'appeler Dieu pour le protéger .
........................................................


Il faudrait, me semble-t-il, définir ce qu'est la mécréance, car, évidemment, il ne peut s'agir d'une absence de foi en DIEU, qui est connu par ces créatures spirituelles .

Qu'est-ce que la mécréance, mon cher ASHTAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:03

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
D'après la croyance islamique qui est d'ailleurs conforme avec celle juive,le Esprits mauvais (chayatine) son des créatures maléfiques créés par Dieu ,et qui ont choisis la mécréance à la croyance aussi ils cherchent à égarer les croyants en usant des mauvaises suggestions et des gens déjà dans leur rangs . Mais Dieu a délégué aussi des anges qui protègent les croyants de leur mal car le croyant ne cesse d'appeler Dieu pour le protéger .
........................................................


Il faudrait, me semble-t-il, définir ce qu'est la mécréance, car, évidemment, il ne peut s'agir d'une absence de foi en DIEU, qui est connu par ces créatures spirituelles .

Qu'est-ce que la mécréance, mon cher ASHTAR ?


﴿إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ ثُمَّ مَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَنْ يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ﴾

(‘inna l-ladhina kafarou wa saddou ^an sabili l-Lahi thoumma matou wa houm kouffaroum falan yaghfira l-Lahou lahoum)


Ce qui signifie : « Certes, ceux qui ont mécru et ont empêché les gens de suivre la voie agréée par Allah puis sont morts mécréants, à ceux-là Allah ne pardonne pas » [sourat Mouhammad/34].

La mécréance est l’opposé de la croyance, tout comme l’obscurité est l’opposé de la lumière. Elle se divise en trois catégories : l’assimilation (tachbih), le démenti (takdhib) et l’athéisme (ta^til).

L’assimilation ou tachbih : c’est-à-dire le fait d’assimiler Allah à ses créatures. C’est par exemple le cas de celui qui attribue à Allah la position assise, la forme ou l’aspect. C’est le cas également de celui qui Lui attribut l’endroit ou la direction.La preuve réside dans la parole d’Allah :...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.(42-11)

Le démenti ou takdhib : c’est-à-dire renier ce qui a été révélé dans le Qour’an honoré, ou ce que le Messager a rapporté d’une manière confirmée, comme par exemple renier la résurrection conjointe des corps et des âmes ou renier le caractère obligatoire de la prière, jeune ou de la zakat.
La preuve réside dans la parole d’Allah : «Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N’est-ce pas dans l’Enfer une demeure pour les mécréants ? »Sourate Al-Ankabut ; verset 68.
la preuve réside dans la parole d’Allah : « Et ceux qui ont mécru se détournent de ce qui leur est annoncé. » sourate Al-Ahqaf ; verset 3.

L’athéisme ou ta^til : c’est le fait de nier l’existence de Allah ta^ala, c’est la pire des mécréance.
La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. » Sourate Al-Baqara ; verset 34.

Il y a deux genres de mécréants : le mécréant d’origine et l’apostat.

Le mécréant d’origine : c’est quelqu’un qui est né de parents mécréants et qui est devenu pubère en n’ayant pas la croyance des musulmans.

L’apostat : c’est quelqu’un qui était musulman mais qui est ensuite tombé dans une des sortes de mécréance.
la preuve réside dans la parole d’Allah : « C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien. » Sourate Al-Munafiqun ; verset 3.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: dialogue   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 08:52

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:


oui,rose,je pense aussi qu'il ne faut pas lire ces versets au pied de la lettre;mais je trouve l'expression
"mauvais esprit de Dieu" mal choisie!!!


Cela veut dire, à mon très humble avis, une de ces créatures créées anges , et qui ont choisi Satan pour maître !!!

Mauvais esprit de DIEU = créature angélique de DIEU devenue mauvaise ...

Qu'en pensez-vous ?


Fraternellement

Je partage cet avis , demon ange déchu,
On retrouve même dans le livre de Job un dialogue entre Dieu et le Démon,
On rertouve aussi un dialogue entre Jésus et le Démon dans les évangiles.
Chaque fois que les scribes et les Pharisiens intéroge Jésus c'est dans le but de le contrer .
Le démon est en Face de Jésus et comme Jésus est en Nous nous aussi nous avons en permanance le démon devant nous.

Jusqu'à la fin des temps se combat entre Dieu et le démon sera mais nous chrétiens nous savons que par jésus et en suivant sa parole nous serons sauvé et debarassé de l'emprise du démon pour toujours.

La preuve que le démon est bien présent autour de nous voir en nous c'est le dialogue contradictoire que nous avons entre nous.

Je crois que la pleinitude de Dieu sera réelle le jour ou nous parlerons de lui a l'unissons.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 09:13

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cela veut dire, à mon très humble avis, une de ces créatures créées anges , et qui ont choisi Satan pour maître !!!

Mauvais esprit de DIEU = créature angélique de DIEU devenue mauvaise ...

Qu'en pensez-vous ?


Fraternellement


Je partage cet avis , demon ange déchu,
On retrouve même dans le livre de Job un dialogue entre Dieu et le Démon,
On rertouve aussi un dialogue entre Jésus et le Démon dans les évangiles.
Chaque fois que les scribes et les Pharisiens intéroge Jésus c'est dans le but de le contrer .
Le démon est en Face de Jésus et comme Jésus est en Nous nous aussi nous avons en permanance le démon devant nous.

Jusqu'à la fin des temps se combat entre Dieu et le démon sera mais nous chrétiens nous savons que par jésus et en suivant sa parole nous serons sauvé et debarassé de l'emprise du démon pour toujours.

La preuve que le démon est bien présent autour de nous voir en nous c'est le dialogue contradictoire que nous avons entre nous.

Je crois que la pleinitude de Dieu sera réelle le jour ou nous parlerons de lui a l'unissons.


4.15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.Marc





12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:



11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

,Je vois que vous confondez le Diable qui peut etre SATAN en personne (voir cet esprit maléfique :anges déchu ,qui a emporté Jesus dans le desert) et les Djinns (diables aussi par leur création comme Satan mais jamais arrivé à la hauteur des anges et ne sont pas des déchus ) et les démons qui sont des esprits maléfiques tres pervers qui sont les aides des Diables

Les exorciste ont la plus part du temps affaire aux démons comme Jésus l'atteste dans les versets plus hauts ,il s'empreigne aux faible d'esprits pour les rendre malade ,fous ..
Les diables s'attaquent au vertueux la plus part du temps s'il n'arrivent pas à la perversion de celui ci il essaye au moins de le dévier sur la voie du Salut . Il sont les préféré de Satan qui règne sur eux !
S'il n'arrive pas à bout de celui ci c'est leur maitre Satan en personne qui s'attaque par des subtilité ingénieuses aux pieux pour le dévier du droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?   DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU peut il nous envoyer un esprit mauvais?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mauvais esprit de Dieu????
» Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?
» La divinité du saint esprit .
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: