Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salat depuis 2 jours!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaos

Kaos



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 05:55

As-salam!

Depuis 2 jours, j'ai commencé la salat!

J'ai remarqué plusieurs bienfaits déjà! Je travaille en restauration rapide et le fait d'arrêter quelques minutes pour la salat me fait un bien énorme.

Même à la maison, avant j'avais tendance à abuser du Net lorsque j'étais en congé. Lorsque j'arrête l'internet pour la Salat, il m'arrive de ne pas y retourner après :-)) Je prend un livre ou je vais prendre de l'air à l'extérieur.

C'est un correspondant soufi qui m'a conseillé de commencer la salat. Pour lui, l'étude du soufisme doit être précédé de la pratique des 5 piliers. Il fait parti de l'ordre soufi Nur Ashki Jerrahi.

En espérant que ce soit les premiers pas d'une démarche spirituelle fructueuse. Inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 10:12

Kaos a écrit:
As-salam!

Depuis 2 jours, j'ai commencé la salat!

J'ai remarqué plusieurs bienfaits déjà! Je travaille en restauration rapide et le fait d'arrêter quelques minutes pour la salat me fait un bien énorme.

Même à la maison, avant j'avais tendance à abuser du Net lorsque j'étais en congé. Lorsque j'arrête l'internet pour la Salat, il m'arrive de ne pas y retourner après :-)) Je prend un livre ou je vais prendre de l'air à l'extérieur.

C'est un correspondant soufi qui m'a conseillé de commencer la salat. Pour lui, l'étude du soufisme doit être précédé de la pratique des 5 piliers. Il fait parti de l'ordre soufi Nur Ashki Jerrahi.

En espérant que ce soit les premiers pas d'une démarche spirituelle fructueuse. Inch'Allah.

Bonjour,
Cher Kaos surtout dans ta marche vers le seigneur ne t'exagère pas l'énormité d'un quelconque péché au point que cela te fasse douter de la miséricorde de Dieu à ton égard. En effet, qui connaît le Seigneur considérera son péché comme petit en face de la générosité de Dieu.

Et que le délai mis à t'accorder ce que tu as demandé par des prières insistantes ne cause pas ton désespoir ; l'exaucement de tes prières t'es garanti pour les choses qu'Il a choisi de t'accorder, et non pas pour celles que tu as choisies pour toi-même ; et elles te seront accordées au moment où Il le veut pour ton bien, et non pas au moment que tu souhaites.

Que ne te fasse pas douter de la promesse divine le fait que tu pense qu'elle ne s'accomplit pas,quand le terme est arrivé, afin que ce doute ne soit pas la cause d'une brèche dans ta clairvoyance et d'une extinction de la Lumière sise dans le repli secret de ton coeur. Ce sont les conseils de Ibn ata Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 14:38

merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 15:41

Kaos a écrit:
As-salam!

Depuis 2 jours, j'ai commencé la salat!

J'ai remarqué plusieurs bienfaits déjà! Je travaille en restauration rapide et le fait d'arrêter quelques minutes pour la salat me fait un bien énorme.

Même à la maison, avant j'avais tendance à abuser du Net lorsque j'étais en congé. Lorsque j'arrête l'internet pour la Salat, il m'arrive de ne pas y retourner après :-)) Je prend un livre ou je vais prendre de l'air à l'extérieur.

C'est un correspondant soufi qui m'a conseillé de commencer la salat. Pour lui, l'étude du soufisme doit être précédé de la pratique des 5 piliers. Il fait parti de l'ordre soufi Nur Ashki Jerrahi.

En espérant que ce soit les premiers pas d'une démarche spirituelle fructueuse. Inch'Allah.


peu importe le rite, toute forme de prière est bonne, ce qui compte ce n'est pas la forme mais la sincérité.


Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 21:25

La prière en Islam, telle que je le comprends à ce stade-ci, n'est pas une affaire de mots de gestes. C'est une prière avec son corps (à qui l'on accorde trop peu de place dans le christianisme).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 21:40

Kaos a écrit:
La prière en Islam, telle que je le comprends à ce stade-ci, n'est pas une affaire de mots de gestes. C'est une prière avec son corps (à qui l'on accorde trop peu de place dans le christianisme).

Cher Kaos,

J'apprécie la prière du corps. Et cela revient mais très doucement dans le Christianisme sans exhubérance certes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'accorde personnellement beaucoup d'importance à la prière avec son corps, c'est instinctif ! Bien sûr le coeur doit y participer largement, sinon ces gestes ne seraient "qu'ostentatoires", je ne doute pas que dans l'Islam c'est le coeur et la prière du corps qui participent ensemble.

Nous sommes donc d'accord !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Kaos

Kaos



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 21:42

Citation :
Nous sommes donc d'accord !!!!!!

Alors, tu as raison :-)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyLun 24 Mai 2010, 21:44

Kaos a écrit:
Citation :
Nous sommes donc d'accord !!!!!!

Alors, tu as raison :-)

Mais toi aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:46

Kaos a écrit:
La prière en Islam, telle que je le comprends à ce stade-ci, n'est pas une affaire de mots de gestes. C'est une prière avec son corps (à qui l'on accorde trop peu de place dans le christianisme).

Dans le Coran : « Devant Dieu,se prosterne tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ,les sept cieux l’exaltent ainsi que la terre et ceux qui s’y trouvent. Il n’est aucune chose qui n’exalte sa louange ». Il y a de ce fait une dimension cosmique indéniable.

Allah, le Glorieux dit "Acquittez-vous de la prière le matin, le soir et plusieurs fois au cours de la nuit. Les bonnes actions dissipent les mauvaises" (S11. V114).

Les gestes de la prière musulmane peuvent être interprétés comme une transcription, dans les mouvements du corps , des lettres qui forment le noms d'Allah. ...
Le croyant frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat depuis 2 jours! Empty
MessageSujet: Re: Salat depuis 2 jours!   Salat depuis 2 jours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat depuis 2 jours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: