Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !

Aller en bas 
+28
pinson
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Amin
Poisson vivant
hamagil
rosedumatin
CHEICK ISLAM
tetine
marie-chantal
yacoub
ASHTAR
mario-franc_lazur
TryPeace
eric 420
*Amy*
Tomi
Renaud-DA
gerard2007
Salomon
Petero
La Miss
joshai
SKIPEER
rosarum
suryoyo
Salah
azdan
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azdan





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 12:07

Sourate 4-48 " Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.


  Dans un Post récent , une polémique a était déclaré par certains intervenants , et par la même occasion je voudrais donner des précisions et une Mise au point définitive , pour clarifier les choses , car certains en mal interprété , voir dévier mes paroles pour leur compte afin de taquiner ou d'utiliser un bras de fer , afin de placer leur dernier mot , et à jouer qui a raison et qui a tord .

 Ainsi certains coreligionnaire , m'ont mal compris , même on voulu me faire le cours , voir aussi un rappel à l'ordre , mais ce n'est pas grave , puisque mon intention était de calmer les ésprits , afin de se concentrer sur le Dialogue , car c'est ce Dialogue qu'il faut préserver , et non le verrouillage .

 Combien de  Post on était verrouillé ? combien d'insolence et de dénigrement de la part des uns et des autres , et que la plupart on oublié les enseignements de notre prophète à l'égard des chrétiens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 12:16

Dieu nous jugera sur nos actes et notre foi.

En quoi faire de l'associationnisme interfère sur la qualité de nos actes ? On a vu des bouddhistes se comporter comme des saints et des croyants comme des monstres.

Je peux comprendre que dieu juge sur les actes et le comportement mais pas sur la foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 12:18

Si dieu pardonne à qui il veut sauf s'il y a association, alors il ne pardonne pas à qui il veut.
Il est restreint dans ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 13:24

Si tu dis j'aime tout de monde sauf les anglais, personne ne t'impose de ne pas aimer les anglais c'est toit qui met cette condition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 13:53

J'aurais mauvaise conscience à dire que j'aime tout le monde si je n'aime pas les anglais.



Revenir en haut Aller en bas
Salah





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 15:02

ALsalam alaykom


Sobhan Allah


Akhi ne laisse pas le Shaytan te jouer des tours, ta colère vient de ton égo et non un d'une défense de la vérité

Si sur une route de nuit je t'arrête je te mets en garde de continue ton chemin car il y a un danger mortel, un peu plus loin, vas-tu me traiter comme tu l'as fait? vas-tu faire fi de mes avertissements et continuer ta route ? Non

Bien sur que non même si je te fait la lecon d'avoir voyager de nuit et même si je t’engueule d’être irresponsable de choisir une route diserte ou non entretenu, je suis sur que tu vas me remercier parce que tu vas dire que je n'ai aucun intérêt à te [......] et que ma sévérité vent de mon amour pour le prochain et du droit qu'il a sur moi et rien d'autre ... a part peut-etre mon égo qui m'a peut-etre dit : avertit le du danger de la route pour qu'on dise que tu es un homme bon et que tu connait les danger de la route ... mais mon égo est mon problème ... et qu'Allah soit miséricordieux envers toi si tu me montre mes défauts, comme qu'Allah le soi avec le forumeur qui l'a fait hier

Je t'ai écrit des paroles d'or que ton égo t'a empêché d’apprécier, parce que tu pense que la route que tu as prit est sûre et ce n'est pas le cas

Allah te le dit, Allah sait que tu vas chuter sur la route, c'est pour cela qu'il nous a donné la possibilité de se repentir

la sincérité envers Allah c'est le repentir et Allah aime les repentants

Mais comment te repentir si tu ne maitrise pas ton égo, hein comment ?

A supposer que j'ai eu tord, a ce que je sache je ne t'ai pas conseillé avec une kalach dans la main? t'aurais pu dire c'est un imbécile mais il croyait bien faire, il part d'un bon bon sentiment, combien d'homme qui croient faire le bien et ils font mal

Tu part du postulat que les chrétiens mécréant peuvent être bon et tu n'as donné aucune chance à ton frère

J'ai rempli mon devoir envers toi, j'ai mon alibi envers tes droit sur moi auprès d'Allah ... donc l'affaire est close pour moi

Qu'Allah te fasse meilleur que tu ne l'es, et qu'Allah t'admet au plus haut du paradis Akhi
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 15:06

et surtout une chose tu a oublier comment se repentir si il connais pas l arabe ce nai pas une religion universelle suis desoler de te dire ca c quoi ce forcage de religion je fais leffort de changer de religion et en plus je dois m adapter a la langue arabe a vous d en jugez d ailleur je sais meme pas comment il font les turque avec leur langue
Revenir en haut Aller en bas
Salah





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 15:10

suryoyo a écrit:
et surtout une chose tu a oublier comment se repentir si il connais pas l arabe ce nai pas une religion universelle suis desoler de te dire ca c quoi ce forcage de religion je fais leffort de changer de religion et en plus je dois m adapter a la langue arabe a vous d en jugez d ailleur je sais meme pas comment il font les turque avec leur langue


Voilà tu as trouvé ta bonne excuse! .... tu peux continuer ton bonhomme de chemin
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 16:22

Salah a écrit:
ALsalam alaykom


Sobhan Allah


Akhi ne laisse pas  le Shaytan te jouer des tours, ta colère vient de ton égo et non un d'une défense de la vérité

Si sur une route de nuit je t'arrête je te mets en garde de continue ton chemin car il y a un danger mortel, un peu plus loin, vas-tu me traiter comme tu l'as fait? vas-tu faire fi de mes avertissements et continuer  ta route ? Non

Bien sur que non même si je te fait la lecon d'avoir voyager de nuit et même si je t’engueule d’être irresponsable de choisir une route diserte ou non entretenu, je suis sur que tu vas me remercier parce que tu vas dire que je n'ai aucun intérêt à te [......] et que ma sévérité vent de mon amour pour le prochain et du droit qu'il a sur moi et rien d'autre ... a part peut-etre mon égo qui m'a peut-etre dit : avertit le du danger de la route pour qu'on dise que tu es un homme bon et que tu connait les danger de la route ... mais mon égo est mon problème ... et qu'Allah soit miséricordieux envers toi si tu me montre mes défauts, comme qu'Allah le soi avec le forumeur qui l'a fait hier  

Je t'ai écrit des paroles d'or que ton égo t'a empêché d’apprécier, parce que tu pense que la route que tu as prit est sûre et ce n'est pas le cas

Allah te le dit, Allah sait que tu vas chuter sur la route, c'est pour cela qu'il nous a donné la possibilité de se repentir  

la sincérité envers Allah c'est le repentir et Allah aime les repentants

Mais comment te repentir si tu ne maitrise pas ton égo, hein comment ?

A supposer que j'ai eu tord, a ce que je sache je ne t'ai pas conseillé avec une kalach dans la main? t'aurais pu dire c'est un imbécile mais il croyait bien faire, il part d'un bon bon sentiment, combien d'homme qui croient faire le bien et ils font mal

Tu part du postulat que les chrétiens mécréant peuvent être bon et tu n'as donné aucune chance à ton frère

J'ai rempli mon devoir envers toi, j'ai mon alibi envers tes droit sur moi auprès d'Allah  ... donc l'affaire est close pour moi

Qu'Allah te fasse meilleur que tu ne l'es, et qu'Allah t'admet au plus haut du paradis Akhi


 Salam Salah ,

 ce Post est une mise au point , pour faire connaître mon point de vue sur le Dialogue Islamo-chrétien .

 si tu me fais un constat de situation , et une analyse psychologique de mon égocentrisme , j'aimerai bien savoir le tien où tu le cache  scratch 

 Bref , tu m'as mal compris , et tu t'es empréssé de faire le Juge , merci comme même de garder le Shaytan à distance .

 Malheureusement tes paroles d'or  écrites sur ma tablette , n'ont pas de valeur si je ne les applique pas , bien avant Moïse pris de colère les a jeté à terre pour corriger son frêre ! Embarassed 

 En tout , je plaisante avec toi , pour te montrer qu'à la fin , il n'y a pas de postulat , les chrétiens ne sont pas tous mécréants , et c'est le message principal que je voulais te transmettre .

 car en vérité ( ça me fait rappeler jésus dans la bible ) , nous avons tord de juger qui rentre au paradis et qui n'a pas le droit , fessons au sorte de passer le message de notre prophète Mohamed (psl) correctement .

 je te salue Mon frêre , Le Dialogue est bon pour s'apprécier mutuellement , sans rancune .

 Salam ala man itabaa el Houda .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 16:43

Gaslavina a écrit:
J'aurais mauvaise conscience à dire que j'aime tout le monde si je n'aime pas les anglais.

Est ce que le Dieu du Coran aime tout le monde ?

s'il n'aime pas tout le monde, cela veut dire qu'il n'aime pas ce qu'il a lui même créé   scratch
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 16:51

azdan a écrit:
Salah a écrit:
ALsalam alaykom


Sobhan Allah


Akhi ne laisse pas  le Shaytan te jouer des tours, ta colère vient de ton égo et non un d'une défense de la vérité

Si sur une route de nuit je t'arrête je te mets en garde de continue ton chemin car il y a un danger mortel, un peu plus loin, vas-tu me traiter comme tu l'as fait? vas-tu faire fi de mes avertissements et continuer  ta route ? Non

Bien sur que non même si je te fait la lecon d'avoir voyager de nuit et même si je t’engueule d’être irresponsable de choisir une route diserte ou non entretenu, je suis sur que tu vas me remercier parce que tu vas dire que je n'ai aucun intérêt à te [......] et que ma sévérité vent de mon amour pour le prochain et du droit qu'il a sur moi et rien d'autre ... a part peut-etre mon égo qui m'a peut-etre dit : avertit le du danger de la route pour qu'on dise que tu es un homme bon et que tu connait les danger de la route ... mais mon égo est mon problème ... et qu'Allah soit miséricordieux envers toi si tu me montre mes défauts, comme qu'Allah le soi avec le forumeur qui l'a fait hier  

Je t'ai écrit des paroles d'or que ton égo t'a empêché d’apprécier, parce que tu pense que la route que tu as prit est sûre et ce n'est pas le cas

Allah te le dit, Allah sait que tu vas chuter sur la route, c'est pour cela qu'il nous a donné la possibilité de se repentir  

la sincérité envers Allah c'est le repentir et Allah aime les repentants

Mais comment te repentir si tu ne maitrise pas ton égo, hein comment ?

A supposer que j'ai eu tord, a ce que je sache je ne t'ai pas conseillé avec une kalach dans la main? t'aurais pu dire c'est un imbécile mais il croyait bien faire, il part d'un bon bon sentiment, combien d'homme qui croient faire le bien et ils font mal

Tu part du postulat que les chrétiens mécréant peuvent être bon et tu n'as donné aucune chance à ton frère

J'ai rempli mon devoir envers toi, j'ai mon alibi envers tes droit sur moi auprès d'Allah  ... donc l'affaire est close pour moi

Qu'Allah te fasse meilleur que tu ne l'es, et qu'Allah t'admet au plus haut du paradis Akhi


 Salam Salah ,

 ce Post est une mise au point , pour faire connaître mon point de vue sur le Dialogue Islamo-chrétien .

 si tu me fais un constat de situation , et une analyse psychologique de mon égocentrisme , j'aimerai bien savoir le tien où tu le cache  scratch 

 Bref , tu m'as mal compris , et tu t'es empréssé de faire le Juge , merci comme même de garder le Shaytan à distance .

 Malheureusement tes paroles d'or  écrites sur ma tablette , n'ont pas de valeur si je ne les applique pas , bien avant Moïse pris de colère les a jeté à terre pour corriger son frêre ! Embarassed 

 En tout , je plaisante avec toi , pour te montrer qu'à la fin , il n'y a pas de postulat , les chrétiens ne sont pas tous mécréants , et c'est le message principal que je voulais te transmettre .

 car en vérité ( ça me fait rappeler jésus dans la bible ) , nous avons tord de juger qui rentre au paradis et qui n'a pas le droit , fessons au sorte de passer le message de notre prophète Mohamed (psl) correctement .

 je te salue Mon frêre , Le Dialogue est bon pour s'apprécier mutuellement , sans rancune .

 Salam ala man itabaa el Houda .

CORAN 3:133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, 134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 16:57

rosarum a écrit:
Gaslavina a écrit:
J'aurais mauvaise conscience à dire que j'aime tout le monde si je n'aime pas les anglais.

Est ce que le Dieu du Coran aime tout le monde ?

s'il n'aime pas tout le monde, cela veut dire qu'il n'aime pas ce qu'il a lui même créé   scratch


je crois qu'on dit aussi : qui aime bien , châtie bien  LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! 17865 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:08

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
Gaslavina a écrit:
J'aurais mauvaise conscience à dire que j'aime tout le monde si je n'aime pas les anglais.

Est ce que le Dieu du Coran aime tout le monde ?

s'il n'aime pas tout le monde, cela veut dire qu'il n'aime pas ce qu'il a lui même créé   scratch


je crois qu'on dit aussi : qui aime bien , châtie bien   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! 17865 

c'est entre humains et c'est dans un souci d'éducation.

je ne vois pas où est le souci d'éducation dans le cas des créatures que Dieu envoie en enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Salah





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:24

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


Est ce que le Dieu du Coran aime tout le monde ?

s'il n'aime pas tout le monde, cela veut dire qu'il n'aime pas ce qu'il a lui même créé   scratch


je crois qu'on dit aussi : qui aime bien , châtie bien   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! 17865 

c'est entre humains et c'est dans un souci d'éducation.

je ne vois pas où est le souci d'éducation dans le cas des créatures que Dieu envoie en enfer.



Tu veux nous dire que ton manque d'éducation vient de D ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:27

Salah a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:



je crois qu'on dit aussi : qui aime bien , châtie bien   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! 17865 

c'est entre humains et c'est dans un souci d'éducation.

je ne vois pas où est le souci d'éducation dans le cas des créatures que Dieu envoie en enfer.



Tu veux nous dire que ton manque d'éducation vient de D ?

tu devrais réfléchir avant de poster

sur terre, la punition a aussi pour but de dissuader le coupable de recommencer.
mais une fois mort, à quoi sert la punition ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:31

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
rosarum a écrit:


c'est entre humains et c'est dans un souci d'éducation.

je ne vois pas où est le souci d'éducation dans le cas des créatures que Dieu envoie en enfer.



Tu veux nous dire que ton manque d'éducation vient de D ?

tu devrais réfléchir avant de poster

sur terre, la punition a aussi pour but de dissuader le coupable de recommencer.
mais une fois mort, à quoi sert la punition ?

Je te retourne le complément !

quand tu fais préjudice à plusieurs personnes, tu ne dédommage pas une seule personne et tu envoies les autre se faire voir !?

sur terre tu règles tes comptes avec les hommes après ta mort tu les règles avec le Créateur des Hommes
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:34


le complément d'enquete?


Dernière édition par joshai le Mer 18 Déc 2013, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:34

Bonsoir, non le péché impardonnable, irrémissible c'est le blasphème contre l'Esprit.

Parce que, seulement l'Esprit de Dieu qui demeure près de nous, et en nous si on ne l'étouffe pas avec nos passions, est capable de nous convaincre de la valeur morale de quelque chose selon ce que l'Esprit de Dieu en pense, en dit, en juge.. Ainsi ce que nous appelons bonne conscience, bonne volonté, ou conscience morale, c'est cela que donne l'Esprit de Dieu, premièrement par l'amour et l'étude des Ecritures qui sont notre seule source de référence fiable et sûre, selon la fidélité vérifiée et vérifiable de la traduction des parchemins anciens retrouvés constituant la Bible, morceaux choisis par les autorités religieuses comme étant la valeur indémodable, indépassable, absolue en termes d'éthique et de morale, la Parole Ecrite de Dieu qui fonde ce discernement juste de ce qui est bon ou mauvais, et résister à cela en ne croyant pas en la bonté de Dieu, ne pas respecter de s'en tenir à Sa définition du Bien et du Mal selon Sa Loi, en affrontant les personnes qui nous corrigent en société par des arguments et raisonnements pour se justifier de son agir moral mauvais, c'est cela le péché impardonnable.

En somme donc c'est de nier que le péché soit péché, de ne voir aucun mal, aucun problème à des comportement objectivement immoraux, d'appeler le mal bien et le bien mal, poser les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres.. Car ainsi le péché est travesti en bons termes et détruit insidieusement, dans la mesure où on ne le juge pas péché et donc devant être évité et neutralisé dès maintenant, en misant nos forces qui nous viennent de Dieu sur la foi en la promesse que Dieu anéantisse le péché à jamais un jour prochain!

Ne pas vouloir être pardonné parce qu'on s'estime assez juste et parfaitement en droit et innocent.. Un péché combien représentatif de notre époque, devenu commun par ces manipulations médiatiques au nom de la liberté de transgresser!!


Dernière édition par Kwama57 le Mer 18 Déc 2013, 17:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:37

Salah a écrit:
rosarum a écrit:
Salah a écrit:



Tu veux nous dire que ton manque d'éducation vient de D ?

tu devrais réfléchir avant de poster

sur terre, la punition a aussi pour but de dissuader le coupable de recommencer.
mais une fois mort, à quoi sert la punition ?

Je te retourne le complément !

quand tu fais préjudice à plusieurs personnes, tu ne dédommage pas une seule personne et tu envoies les autre se faire voir !?

sur terre tu règles tes comptes avec les hommes après ta mort tu les règles avec le Créateur des Hommes

une créature ne peut pas porter préjudice à Dieu (s'il existe)
Revenir en haut Aller en bas
Salah





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:40

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
rosarum a écrit:


tu devrais réfléchir avant de poster

sur terre, la punition a aussi pour but de dissuader le coupable de recommencer.
mais une fois mort, à quoi sert la punition ?

Je te retourne le complément !

quand tu fais préjudice à plusieurs personnes, tu ne dédommage pas une seule personne et tu envoies les autre se faire voir !?

sur terre tu règles tes comptes avec les hommes après ta mort tu les règles avec le Créateur des Hommes

une créature ne peut pas porter préjudice à Dieu (s'il existe)

(s'il existe) .... tu vois ton age mental

je te donne un exemple et tu es incapable d'extrapoler
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:59

Citation :
Pharaon toute sa vie il se prenait pour Dieu.

Il y'a pas mal ceux qui se prennent pour Dieu sur ce forum, justement. Ils feront tout pour éviter les discussions, ils feront tout pour le verrouillage, et après il ne restera de ce forum de dialogue que le petit titre justement. Je connais leur tactique, bref... Rolling Eyes Ils devraient se pencher sur le Pharaon dans le Coran, au lieu de faire la morale à untel ou untel.  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 18:11

rosarum a écrit:
mais une fois mort, à quoi sert la punition ?
le pardon definif et le paradis éternel sans passer par un  jugement  dernier mon cher comme pour ceux qui ont choisi librement SANS CONTRAINTE  au temps du prophete psl  de se denoncer 04 fois pour être lapide (Maiz et Al Ghamidia)

j'avoue aussi que c'est un choix très très difficile mais il faut avoir beaucoup de foi pour le faire.

Coran 4: 28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 18:32

Kwama57 a écrit:
Bonsoir, non le péché impardonnable, irrémissible c'est le blasphème contre l'Esprit.


Qu'est ce que le blasphème contre l'esprit ? La mécréance ? Il n'est pas indispensable d'avoir la foi pour avoir conscience du bien et du mal.
C'est ce que les croyants n'arrivent pas à comprendre et surtout les musulmans qui pensent que le non respect de leurs règles prohibitives et liberticides à l'excès sont de la transgression. Alors que la transgression existe surtout par l'interdit, quel qu'il soit.



Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 18:56

La Miss a écrit:
Citation :
Pharaon toute sa vie il se prenait pour Dieu.

Il y'a pas mal ceux qui se prennent pour Dieu sur ce forum, justement. Ils feront tout pour éviter les discussions, ils feront tout pour le verrouillage, et après il ne restera de ce forum de dialogue que le petit titre justement. Je connais leur tactique, bref... Rolling Eyes Ils devraient se pencher sur le Pharaon dans le Coran, au lieu de faire la morale à untel ou untel.  Basketball


il est vrai qu'il devrait s'occuper de ses oignons au lieu de faire la moral aux gens qui mélange la mélasse avec El hamdoullilah .

Puisqu'il se prend pour dieu dans ce Forum , alors il a un drôle de pouvoir pour faire taire , et verrouiller les mauvaises langues .

Pour ma part , je n'ai jamais écris à un modérateur , ou même à Mario lui même de verrouiller un Post quelconque , il peut en témoigner , mais j'ai était toujours pour un Dialogue avec le respect mutuel .

Combien de fois j'ai était malmené par nos amis chrétiens , et j'ai tenu toujours un langage correct dans des sujets qui leur tiennent à coeur , L'administrateur du Forum en est témoin .

Mais pour L'anecdote ,un ami gaffeur qui croise une copine de cours qu'il n'a pas vu depuis longtemps, il ne se souvient pas de son prenom alors apres le classique "saluut" la seule chose dont il se souvenait d'elle c'est que son père était mort, et il lance pour meubler.... "et ton père toujours mort ?"
la pauvre est devenue blanche et sans un mot est partie.

fin du mot , comme dit un philosophe " c'est pas moi qui se prend pour Dieu , c'est Dieu qui se prend pour moi " .

sans rancune LAMISS  LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! 766225 

Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 19:08

joshai a écrit:

le complément d'enquete?

Quel est le péché que Yahve ne pardonne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 19:35

Gaslavina a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonsoir, non le péché impardonnable, irrémissible c'est le blasphème contre l'Esprit.


Qu'est ce que le blasphème contre l'esprit ? La mécréance ? Il n'est pas indispensable d'avoir la foi pour avoir conscience du bien et du mal.
C'est ce que les croyants n'arrivent pas à comprendre et surtout les musulmans qui pensent que le non respect de leurs règles prohibitives et liberticides à l'excès sont de la transgression. Alors que la transgression existe surtout par l'interdit, quel qu'il soit.




Bonsoir, non le blasphème contre l'Esprit, selon l'épisode de la Bible qui en traite montre Jésus accusé de chasser les démons par le pouvoir de Satan.

Pour nous, c'est donc d'accuser Dieu de malveillance envers nous, même de douter de sa bonté c'est le péché originel, très clair dans la Genèse et  Satan attaque TOUJOURS avec la même suggestion mensongère que Dieu serait injuste de nous priver de quelque chose de bon par Ses Lois ou Interdits, créant cette curiosité, ce désir qui pousse à la transgression et conduit à l'enfer si l'on ne veut pas les reconnaître pour coupables..

Oui la transgression existe uniquement à cause de l'interdit, ou tabou sacré. Ces tabous qui structurent NORMALEMENT TOUTE personne humaine et société / civilisation, et que la Loi de Dieu pour son Peuple Elu d'Israel ne pouvait être lavés que par le sang même du / de la coupable, soit la peine capitale sont :

- L'inceste, qui transgresse la différence de générations.
- Le meurtre, qui transgresse la Vie.
- La zoophilie / bestialité, qui transgresse la différence de nature.
- L'homosexualité, qui transgresse et confond l'identité sexuelle de l'Homme et la Femme.
- L'adultère, ou infidélité conjugale qui transgresse l'union engagée de l'Homme et la Femme l'un envers l'autre.
- Sorcellerie, magie, voyances, parler aux morts qui transgresse la connaissance humaine.

Je ne crois pas l'avoir lue citée, mais certainement la pédophilie qui transgresse l'age de consentement aux rapports sexuels..

Ces péchés qui ne pouvaient être expiés, pardonnés que par la mort des coupables à l'époque de l'Ancienne Alliance, et que le Sang de Jésus paie à notre place, c'est la bonne Nouvelle de l'Evangile et de nier que ces péchés sont graves et sérieux c'est refuser le Pardon offert par le Sang de Christ.. C'est cela le péché impardonnable!


Dernière édition par Kwama57 le Mer 18 Déc 2013, 19:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 19:38

azdan a écrit:
[size=24]Sourate 4-48 " Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé.

Cette parole elle n'a aucun sens, car se donner un associé, c'est faire alliance. Ors, Dieu le premier s'est associé à Abraham, à Isaac et à sa descendance, en passant une alliance avec lui et il est allé plus loin avec son Fils Jésus, en associant l'humanité à sa divinité ; association dans laquelle Jésus nous invite à entrer  Very Happy 

Les musulmans sont contre l'alliance ou association que Dieu a passé avec l'homme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 20:38

petero a écrit:
azdan a écrit:
[size=24]Sourate 4-48 " Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé.

Cette parole elle n'a aucun sens, car se donner un associé, c'est faire alliance. Ors, Dieu le premier s'est associé à Abraham, à Isaac et à sa descendance, en passant une alliance avec lui et il est allé plus loin avec son Fils Jésus, en associant l'humanité à sa divinité ; association dans laquelle Jésus nous invite à entrer  Very Happy 

Les musulmans sont contre l'alliance ou association que Dieu a passé avec l'homme  Very Happy 


Tu m'épates ...oh que tu m'épates


 LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! 17865
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 21:06

Pourquoi ALLAH ferait entré dans son paradis des gens qu'ils l'ont méprisé ,nier ? tu peux faire tout le bien que tu veux sur cette planète mais si tu méprise celui qui possède le paradis ne t'attends pas a entré dans son paradis .Je trouve cela juste ,logique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 21:54

Salomon a écrit:
Pourquoi ALLAH ferait entré dans son paradis des gens qu'ils l'ont méprisé ,nier ?  tu peux faire tout le bien que tu veux sur cette planète mais si tu méprise celui qui possède le paradis ne t'attends pas a entré dans son paradis .Je trouve cela juste ,logique.

personne ne nie Dieu , puisque personne ne peut prouver qu'il n'esiste pas , ce qui est nié c'est tous ces hommes qui prétendent perler en son nom s'arrogeant au passage quelques butin , et avantage bien de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 21:55

Kwama57 a écrit:
Bonsoir, non le péché impardonnable, irrémissible c'est le blasphème contre l'Esprit.

Le péché contre l'Esprit Saint est précisément ce que les musulmans appellent association.

Le péché contre l'Esprit Saint ce n'est pas de nous comporter comme un dieu pour nous-même, nous le faisons tous plus ou moins puisque nous sommes pécheurs.

Le péché contre l'Esprit Saint c'est de revendiquer le droit d'être un dieu pour moi-même, c'est à dire le droit de me préférer moi-même à mon prochain et à Dieu.

Jésus est Dieu parce qu'il n'est pas Dieu pour lui-même et qu'il donne sa vie pour le salut de tous.

Au ciel, parce qu'ils sont Un dans l'Esprit Saint, le Père est Dieu pour le Fils et le Fils est Dieu pour le Père.

Ils meurent l'un pour l'autre à chaque instant si bien que l'un renait par l'autre à chaque instant, et c'est ainsi qu'il y a quelque chose plutôt que rien.

Pour nous autres pécheurs, il n'y a que l'obligation de mourir qui peut nous décider à accepter l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 22:17

Renaud-DA a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonsoir, non le péché impardonnable, irrémissible c'est le blasphème contre l'Esprit.

Le péché contre l'Esprit Saint est précisément ce que les musulmans appellent association.

Le péché contre l'Esprit Saint ce n'est pas de nous comporter comme un dieu pour nous-même, nous le faisons tous plus ou moins puisque nous sommes pécheurs.

Le péché contre l'Esprit Saint c'est de revendiquer le droit d'être un dieu pour moi-même, c'est à dire le droit de me préférer moi-même à mon prochain et à Dieu.

Jésus est Dieu parce qu'il n'est pas Dieu pour lui-même et qu'il donne sa vie pour le salut de tous.

Au ciel, parce qu'ils sont Un dans l'Esprit Saint, le Père est Dieu pour le Fils et le Fils est Dieu pour le Père.

Ils meurent l'un pour l'autre à chaque instant si bien que l'un renait par l'autre à chaque instant, et c'est ainsi qu'il y a quelque chose plutôt que rien.

Pour nous autres pécheurs, il n'y a que l'obligation de mourir qui peut nous décider à accepter l'amour de Dieu.

Une des choses attractives dans le christianisme c'est que tout est possible finalement. Et que l'on pousse toujours vers le haut malgré tout.
Là où le bât blesse c'est la croyance obligatoire dans les dogmes et textes sacrés. Mais globalement on respire.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 22:32

Les textes sacrés, les dogmes et tout le fourbi sont des signes vers la réalité.

L'idiot regarde le doigt qui montre la lune.

Le fanatique se prosterne devant le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 22:51

Gaslavina a écrit:
Une des choses attractives dans le christianisme c'est que tout est possible finalement

c'est Paul de tarse qui a tout change et en plus il se contredit très souvent puisque par exemple 
D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.
Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25]
Paul dit : toutes choses sont pures Romains14.20. Ce qu’il dit est non seulement contraire aux enseignements ci-dessus de l’Ancien Testament mais également aux Actes des Apôtres 15.29 qui ordonnent de s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, ces choses sont interdites, elles ne sont pas pures comme Paul le prétend.
Paul dit dans : 1Corinthien 6.2 les saints jugeront le monde. Cela est en contradiction avec 1 Corinthiens 5.13 où il dit pour ceux du dehors Dieu les juge et en contradiction avec Hébreux 12.23 où il dit « du juge qui est le Dieu de tous » et en contradiction avec la parole de Jésus en Jean 8.16 qui déclare juger avec le Père. Et en contradiction avec Jean 5.22 qui dit : le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils. Or, une fois ils disent : c’est Dieu qui juge, une fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois les saints jugent. Les chrétiens ne savent pas qui va les juger exactement, n’est-ce pas le comble de l’égarement ?

Paul dit que personne ne se justifie par la loi : 
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Pourtant jesus psl est fomel et dit :"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.." (Matthieu 5; 17-18) 
Et Paul avouait ne pas respecter la Loi de Moïse :
"Pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui étaient sous la Loi, comme si j’étais sous la Loi, n’étant pas moi-même sous la Loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la Loi." (1 Corinthiens 9;20)

Accusé de [......], Paul se défendait maladroitement, justifiant sa déformation des dogmes :
"Et si mon [......] envers Dieu ne servait qu'à mieux faire éclater sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Nous sommes calomnieusement accusés par quelques-uns qui prétendent que nous disons 'Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ?' " (Romains 3; 7-8 )


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 23:18

Salah a écrit:
rosarum a écrit:
Salah a écrit:


Je te retourne le complément !

quand tu fais préjudice à plusieurs personnes, tu ne dédommage pas une seule personne et tu envoies les autre se faire voir !?

sur terre tu règles tes comptes avec les hommes après ta mort tu les règles avec le Créateur des Hommes

une créature ne peut pas porter préjudice à Dieu (s'il existe)

(s'il existe)  .... tu vois ton age mental

en l'absence de preuve irréfutable de l'existence de Dieu, la seule option conforme à la raison est le doute.

mais pour discuter avec les croyants et leur montrer les incohérences de leurs croyances, il faut faire "comme si" Dieu existait, tout en rappelant de temps en temps que ce n'est qu'une hypothèse, (d'où le "s'il existe")
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 23:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais une fois mort, à quoi sert la punition ?
le pardon definif et le paradis éternel sans passer par un  jugement  dernier mon cher comme pour ceux qui ont choisi librement SANS CONTRAINTE  au temps du prophete psl  de se denoncer 04 fois pour être lapide (Maiz et Al Ghamidia)

j'avoue aussi que c'est un choix très très difficile mais il faut avoir beaucoup de foi pour le faire.

Coran 4: 28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Dieu ferait confiance à la justice des hommes malgré toutes ses imperfections ?




Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 23:36

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Pourquoi ALLAH ferait entré dans son paradis des gens qu'ils l'ont méprisé ,nier ?  tu peux faire tout le bien que tu veux sur cette planète mais si tu méprise celui qui possède le paradis ne t'attends pas a entré dans son paradis .Je trouve cela juste ,logique.

personne ne nie Dieu , puisque personne ne peut prouver qu'il n'esiste pas , ce qui est nié c'est tous ces hommes qui prétendent perler en son nom s'arrogeant au passage quelques butin , et avantage bien de ce monde

Les preuves de sa présence sont multiples et par la science sa présence est facilement prouvable je l'ai évoqué dans une autre rubrique mais le sujet ici n'est pas celui ci;tu peux accepter le fait que ALLAH refuse de faire entré dans son paradis des gens qui l'ont nier et méprisé c'est la moindre des choses de reconnaître cela
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyMer 18 Déc 2013, 23:59

Salomon a écrit:
tu peux accepter le fait que ALLAH refuse de faire entré dans son paradis des gens qui l'ont nier et méprisé c'est la moindre des choses de reconnaître cela

non car  c'est de l'anthropomorphisme que d'attribuer à Dieu des sentiments humains tels que celui de se vexer parce que ses créatures ne l'adorent pas.

un Dieu digne de  ce nom est au dessus de ce genre de considérations.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyJeu 19 Déc 2013, 00:01

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
tu peux accepter le fait que ALLAH refuse de faire entré dans son paradis des gens qui l'ont nier et méprisé c'est la moindre des choses de reconnaître cela

non car  c'est de l'anthropomorphisme que d'attribuer à Dieu des sentiments humains tels que celui de se vexer parce que ses créatures ne l'adorent pas.

un Dieu digne de  ce nom est au dessus de ce genre de considérations.

quand je lis ça j'ai envie de te demander un autographe...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! EmptyJeu 19 Déc 2013, 01:18

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
tu peux accepter le fait que ALLAH refuse de faire entré dans son paradis des gens qui l'ont nier et méprisé c'est la moindre des choses de reconnaître cela

non car  c'est de l'anthropomorphisme que d'attribuer à Dieu des sentiments humains tels que celui de se vexer parce que ses créatures ne l'adorent pas.

un Dieu digne de  ce nom est au dessus de ce genre de considérations.

Dieu n'a pas de sentiments humains car il a crée les sentiments c'est toi qui a une mauvaise lecture de Dieu .Tu traduis Dieu par ta nature humaine grande erreur .C'est intéressant que tu veuille entré dans le paradis d'ALLAH car tu n'accepte pas le fait qu'il refuse de faire entré dans une de ses propriétés des gens qui le méprise et le nie ... Dis oui je reconnais que je ne mérite pas d'aller dans le paradis d'ALLAH .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty
MessageSujet: Re: LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !   LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PECHE QUE DIEU NE PARDONNE PAS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment Dieu nous pardonne
» le péché dans le christianisme !!
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Nos citations préférées
» Manière de dire merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: