Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Dieu est mort ?

Aller en bas 
+12
Tomi
BarbieTurik
rosarum
Petero
tal
SKIPEER
mario-franc_lazur
La Miss
Salah
eric 420
joshai
Amin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amin

Amin



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 01:56

Rappel du premier message :

Selon la foi chrétienne, Jésus ("Dieu") est mort sur la croix.
Dire de l'étèrnel qu'il est mort, n'est t'il pas contradictoire, voir blasfématoire ?  confused


Dernière édition par Amin le Dim 15 Déc 2013, 02:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 21:10

BarbieTurik a écrit:
préfère aller avec ma copine krinou se taper des cuites que de voir Dieu partout

je sais pas si c'est une bonne idée parce voir des éléphants roses partout c'est pas tellement mieux.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 21:17

La Miss a écrit:
Bonsoir petero,

petero a écrit:
Après Jésus, seul les prophètes envoyés par Jésus sont prophètes de Dieu
j'avoue que c'est confus là, car Dieu avait envoyé des tas de prophètes aux juifs, pourquoi a t-il eu besoin de créer une alliance avec le Christ pour que ce dernier envoie à son tour des prophètes?  Wink 

Parce que depuis que Jésus, le Verbe de Dieu est devenu homme, c'est Lui a a reçu tout les pouvoirs de Dieu, dont le pouvoir d'envoyer des prophètes qui annonce sa Parole, son alliance Nouvelle dans laquelle les hommes sont invités à entrer par le baptême donné au Nom de Jésus  Very Happy 

Si Jésus n'envoyait pas des prophètes annoncer cette Bonne Nouvelle, les hommes de toutes les nations ne la connaîtraient pas et ils ne pourraient pas entrer dans cette Alliance que Jésus a scellé.

Ce n'est pas Dieu qui a créé une alliance avec Jésus, c'est Jésus qui a sceller cette alliance de Dieu avec l'homme, car il est le Verbe de Dieu, Il est Celui qui, en Dieu, fait tout ce que Dieu veut. Il est la Parole de Dieu à l'oeuvre. Dieu voulait cette alliance entre lui et l'homme, cette alliance en sa Vie ; il a envoyé sa Parole qui est devenu homme, pour la réaliser.

Les prophètes ce sont ceux qui annoncent cette alliance et nous guide pour y entrer. Ces prophètes ce sont les Apôtres que Jésus envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 23:34

La Miss a écrit:

Pour nous aussi,..... Dieu est Bonté. Dieu est Amour comme tu l'as bien dit.

J'ai un grand doute concernant Allah.
Le Coran affirme à plusieurs reprise qu'Allah augmente le péché des pécheurs pour pouvoir les punir encore plus. Il s'agit de l'exact contraire de la miséricorde, et je préfère ne pas utiliser le terme qui vient à l'esprit concernant ce genre d'attitude.

Citation :
Crois-moi, tous les livres de Dieu n'ont qu'un seul message: Amour et Tolérance. Voilà ce que l'être humain doit faire passer comme message aux générations qui se succèdent!

Les livres de Dieu ont aussi d'autres messages, comme la vie paradisiaque ou l'enfer dans l'au-delà, réservés aux uns et pas aux autres, sur des critères qui me semblent parfois loin de l'Amour et de la Tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:05

BarbieTurik a écrit:
préfère aller avec ma copine krinou se taper des cuites que de voir Dieu partout




Dis-lui donc bonjour de ma part

Et soigne bien tes gueules de bois du matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:20

Tomi a écrit:
La Miss a écrit:

Pour nous aussi,..... Dieu est Bonté. Dieu est Amour comme tu l'as bien dit.

J'ai un grand doute concernant Allah.
Le Coran affirme à plusieurs reprise qu'Allah augmente le péché des pécheurs pour pouvoir les punir encore plus. Il s'agit de l'exact contraire de la miséricorde, et je préfère ne pas utiliser le terme qui vient à l'esprit concernant ce genre d'attitude.


Car malgré toutes les mises en garde ils n'ont pas cessé de faire le mal

Citation :
Crois-moi, tous les livres de Dieu n'ont qu'un seul message: Amour et Tolérance. Voilà ce que l'être humain doit faire passer comme message aux générations qui se succèdent!

Les livres de Dieu ont aussi d'autres messages, comme la vie paradisiaque ou l'enfer dans l'au-delà, réservés aux uns et pas aux autres, sur des critères qui me semblent parfois loin de l'Amour et de la Tolérance.

Quel sont ses critères à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:27

Amin a écrit:
Et quand Dieu aime quelqu'un,  il deviens l'ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il prend, et le pied avec lequel il marche. Et quand cette personne lui demande quelque chose, elle lui est donné, et s'il se met sous Sa protection, elle lui est accordé.

C'est ça ? Very Happy

Cher Amin,

Oui, c'est ça, mais à condition que la personne ne fasse pas obstacle à cette communion par le péché.
Tout homme est pécheur, c'est pour cela que personne ne peut être tout à fait l'ouïe, la vue, etc. de Dieu.
Jésus n'a aucun péché. Il est l'homme saint totalement. Il est l'Incarnation de Dieu.
Seulement, nous chrétiens, nous croyons que ce n'est pas à cause de son mérite qu'il est Dieu : nous croyons que c'est Dieu qui se fait homme pour nous montrer une voie à suivre : celle de la sainteté possible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:31

privilégier l'époque de Jésus au dépend de la multitude avant lui est un péché en soi


et montrer sa faiblesse en face des juifs en est un autre
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:39

Salah a écrit:
privilégier l'époque de Jésus au dépend de la multitude avant lui est un péché en soi


et montrer sa faiblesse en face des juifs en est un autre

Bonjour Salah,
qu'est-ce qui vous fait dire que l'époque de Jésus serait privilégiée au dépend de la multitude avant lui ?
En quoi est-il faible devant les Juifs, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:34

Salah a écrit:



Car malgré toutes les mises en garde ils n'ont pas cessé de faire le mal

Tu ne contestes pas mon affirmation qu'augmenter la faute d'un pécheurs n'est pas l'oeuvre d'un Dieu miséricordieux.

Citation :


Les livres de Dieu ont aussi d'autres messages, comme la vie paradisiaque ou l'enfer dans l'au-delà, réservés aux uns et pas aux autres, sur des critères qui me semblent parfois loin de l'Amour et de la Tolérance.

Quel sont ces critères à ton avis ?[/quote]

Un critère qui me vient à l'esprit: Allah enverra en enfer tout croyant qui associe à Dieu. Les premiers visés par cette parole d'Allah sont les chrétiens, et les polythéistes.
Les chrétiens sont obligés par leur croyance d'"associer", sinon ils ne seraient pas chrétiens, les polythéistes également.

La tolérance voudrait que ceux qui pratiquent l'association parce qu'ils ne connaissent pas d'autre doctrine religieuse, sans connaître l'islam par exemple, ne soient pas condamné à l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:48

Tomi a écrit:

Un critère qui me vient à l'esprit: Allah enverra en enfer tout croyant qui associe à Dieu. Les premiers visés par cette parole d'Allah sont les chrétiens, et les polythéistes.
Les chrétiens sont obligés par leur croyance d'"associer", sinon ils ne seraient pas chrétiens, les polythéistes également.

La tolérance voudrait que ceux qui pratiquent l'association parce qu'ils ne connaissent pas d'autre doctrine religieuse, sans connaître l'islam par exemple, ne soient pas condamné à l'enfer
Tu n'as pas entendu Allah dire :

17.15. 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple (valable aussi pour la personne)] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

et 26.208. Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu’elle n’ait eu des avertisseurs,

ceux qui n'ont pas recu le message prophètique de leurs époques seront testé le jours du jugement, et les enfant seront admit au paradis sans teste

Toi par contre tu sais, depuis que tu dialogue avec les musulmans tu sais que le  Coran n'appelle qu'a l'adoration d'Allah l'unique Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 12:59

Salah a écrit:
Tomi a écrit:

Un critère qui me vient à l'esprit: Allah enverra en enfer tout croyant qui associe à Dieu. Les premiers visés par cette parole d'Allah sont les chrétiens, et les polythéistes.
Les chrétiens sont obligés par leur croyance d'"associer", sinon ils ne seraient pas chrétiens, les polythéistes également.

La tolérance voudrait que ceux qui pratiquent l'association parce qu'ils ne connaissent pas d'autre doctrine religieuse, sans connaître l'islam par exemple, ne soient pas condamné à l'enfer
Tu n'as pas entendu Allah dire :

17.15. 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple (valable aussi pour la personne)] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

et 26.208. Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu’elle n’ait eu des avertisseurs,

ceux qui n'ont pas recu le message prophètique de leurs époques seront testé le jours du jugement, et les enfant seront admit au paradis sans teste

Toi par contre tu sais, depuis que tu dialogue avec les musulmans tu sais que le  Coran n'appelle qu'a l'adoration d'Allah l'unique Créateur

Pourquoi les associateurs qui n'ont pas reçu de messager doivent-ils être testés? Cela m'inquiète. Si Allah est parfaitement tolérant, il doit les faire entrer au paradis, d'après le verset que tu cites.

Cette histoire de messagers n'est pas claire. Un peuple peut avoir reçu un messager, et une partie de ce peuple peut ne pas avoir entendu parler de ce messager. Tout le monde ne vit pas à l'ère de l'informatique et des médias modernes.
Il ne suffit pas d'envoyer un messager, il faudrait aussi que son message soit reçu par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:14

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
Tomi a écrit:

Un critère qui me vient à l'esprit: Allah enverra en enfer tout croyant qui associe à Dieu. Les premiers visés par cette parole d'Allah sont les chrétiens, et les polythéistes.
Les chrétiens sont obligés par leur croyance d'"associer", sinon ils ne seraient pas chrétiens, les polythéistes également.

La tolérance voudrait que ceux qui pratiquent l'association parce qu'ils ne connaissent pas d'autre doctrine religieuse, sans connaître l'islam par exemple, ne soient pas condamné à l'enfer
Tu n'as pas entendu Allah dire :

17.15. 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple (valable aussi pour la personne)] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

et 26.208. Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu’elle n’ait eu des avertisseurs,

ceux qui n'ont pas recu le message prophètique de leurs époques seront testé le jours du jugement, et les enfant seront admit au paradis sans teste

Toi par contre tu sais, depuis que tu dialogue avec les musulmans tu sais que le  Coran n'appelle qu'a l'adoration d'Allah l'unique Créateur

Pourquoi les associateurs qui n'ont pas reçu de messager doivent-ils être testés? Cela m'inquiète. Si Allah est parfaitement tolérant, il doit les faire entrer au paradis, d'après le verset que tu cites.

Allah est justice, tout le monde doit être testé ... cette vie n'est qu'un teste ... et puis le deal entre Allah et les Hommes c'était si vous réussissez le teste la récompense est le paradis sinon c'est l'enfer
le teste tu le connais déja : croire que c'est Allah ton Créateur et ne l'adorez que Lui, parmi les actes d'adoration c'est croire en Ses messagers et Ses messages et après faire des bonnes actions pour que tu ne sois pas purifier en enfer avant d'entrer au paradis qui n'accepte que les purs ... pur veux dire qu'aucune mauvaise action ne te reste attaché


Cette histoire de messagers n'est pas claire. Un peuple peut avoir reçu un messager, et une partie de ce peuple peut ne pas avoir entendu parler de ce messager. Tout le monde ne vit pas à l'ère de l'informatique et des médias modernes.
Il ne suffit pas d'envoyer un messager, il faudrait aussi que son message soit reçu par tous.

Si une personne entend parler d'un message qui vient du Créateur il doit faire tout son effort pour ce renseigner Si malgré l'effort fournis il n'arrive pas à avoir des informations fiables il sera excusé et passera le teste ... si elle est m'en "foutiste" elle supportera les conséquences de son choix ... si elle n'a jamais entendu parle de religion elle passera le teste
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:25

Salah a écrit:


Si une personne entend parler d'un message qui vient du Créateur il doit faire tout son effort pour ce renseigner  Si malgré l'effort fournis il n'arrive pas à avoir des informations fiables il sera excusé et passera le teste ... si elle est m'en "foutiste" elle supportera les conséquences de son choix ... si elle n'a jamais entendu parle de religion elle passera le teste

OK.

Mais ton message soulève le problème de la toute-puissance d'Allah et celui de l'anthropomorphisme.

Pourquoi un test si Allah est censé tout savoir? Il y a là une énorme contradiction.

A moins qu'il s'agisse d'anthropomorphisme. On attribue à Allah un comportement humain. Il a son bureau de contrôle, ses employés, les anges, et ses documents pour vérifier, qui sont les livres sur lesquels sont écrits les actes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 14:01

Tomi a écrit:
Salah a écrit:


Si une personne entend parler d'un message qui vient du Créateur il doit faire tout son effort pour ce renseigner  Si malgré l'effort fournis il n'arrive pas à avoir des informations fiables il sera excusé et passera le teste ... si elle est m'en "foutiste" elle supportera les conséquences de son choix ... si elle n'a jamais entendu parle de religion elle passera le teste

OK.

Mais ton message soulève le problème de la toute-puissance d'Allah et celui de l'anthropomorphisme.

Pourquoi un test si Allah est censé tout savoir? Il y a là une énorme contradiction.

A moins qu'il s'agisse d'anthropomorphisme. On attribue à Allah un comportement humain. Il a son bureau de contrôle, ses employés, les anges, et ses documents pour vérifier, qui sont les livres sur lesquels sont écrits les actes des hommes.

soit le divin lève l'homme a son niveau, improbable question de prestige et de gloire soit Il descend un peu à son niveau

n'as tu jamais lu dans le Coran : le jour où nous scellerons leurs bouches et leurs membres et leurs peaux diront ce qu'ils ont commet comme péché

Tu vois malgré l'omniscience d'Allah, le témoignage des anges et les livres d'actions l'Homme continuera à nier , l'Homme comme dit le Coran est un être faux, le Créateur sachant comment Il l'a crée Il a tout prévu pour que l'Homme n'aie aucune excuse ...pour une justice impeccable et implacable

Si tu parle d'anthropomorphisme tu ne dois pas être chrétien puisque dans la bible dieu se rase la barbe avec une lame emprunter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 14:54

Salah a écrit:



Si tu parle d'anthropomorphisme tu ne dois pas être chrétien puisque dans la bible dieu se rase la barbe avec une lame emprunter ?

Dieu me préserve d'être chrétien! Je ne supporte pas les religions mélangées (syncrétistes).

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Dieu qui se rase la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 15:17

Tomi a écrit:
Salah a écrit:



Si tu parle d'anthropomorphisme tu ne dois pas être chrétien puisque dans la bible dieu se rase la barbe avec une lame emprunter ?

Dieu me préserve d'être chrétien! Je ne supporte pas les religions mélangées (syncrétistes).

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Dieu qui se rase la barbe.

Je viens de voir ton avatar où tu cite monothéiste comme religion : peux-tu expliquer ce que cela implique ,

pour la barbe c'est dans la bible dans Jeremiah ou Osée
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:11

Salah a écrit:
Tomi a écrit:
Salah a écrit:



Si tu parle d'anthropomorphisme tu ne dois pas être chrétien puisque dans la bible dieu se rase la barbe avec une lame emprunter ?

Dieu me préserve d'être chrétien! Je ne supporte pas les religions mélangées (syncrétistes).

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Dieu qui se rase la barbe.

Je viens de voir ton avatar où tu cite monothéiste comme religion : peux-tu expliquer ce que cela implique

Cela implique ce que monothéisme signifie: croyance en l'existence d'un seul Dieu.

Je pense que la plupart des religions dites monothéistes, ont été incapables de se débarrasser du polythéisme dans lequel baignaient les premiers croyants.

Des croyances issues du polythéisme ont été conservées dans ces monothéismes. Pour l'islam et le christianisme, je citerai avant tout l'existence d'une divinité du mal (Iblis/Diable).

Pour le christianisme, la descente du Divin en Jésus (sur le modèle des religions hellénistiques), qui donne la forte impression d'être en présence de deux dieux, le Père et le Fils. J'ajoute la divinisation de la Vierge Marie dans le catholicisme.

Ces religions sont monothéistes par leur croyance en l'existence d'un unique Dieu créateur (avec un doute pour le christianisme), et ne le sont pas à cause de la présence d'autres divinités à côté de ce créateur.

Je me demande si je ne vais pas rajouter "pur" à "monothéiste" dans mon avatar.

Citation :
pour la barbe c'est dans la bible dans Jeremiah ou Osée

Merci pour ton aide, je vais devoir faire la recherche moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 14:54

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
Tomi a écrit:


Dieu me préserve d'être chrétien! Je ne supporte pas les religions mélangées (syncrétistes).

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Dieu qui se rase la barbe.

Je viens de voir ton avatar où tu cite monothéiste comme religion : peux-tu expliquer ce que cela implique

Cela implique ce que monothéisme signifie: croyance en l'existence d'un seul Dieu.

Je pense que la plupart des religions dites monothéistes, ont été incapables de se débarrasser du polythéisme dans lequel baignaient les premiers croyants.

Des croyances issues du polythéisme ont été conservées dans ces monothéismes. Pour l'islam et le christianisme, je citerai avant tout l'existence d'une divinité du mal (Iblis/Diable).

Pour le christianisme, la descente du Divin en Jésus (sur le modèle des religions hellénistiques), qui donne la forte impression d'être en présence de deux dieux, le Père et le Fils. J'ajoute la divinisation de la Vierge Marie dans le catholicisme.

Ces religions sont monothéistes par leur croyance en l'existence d'un unique Dieu créateur (avec un doute pour le christianisme), et ne le sont pas à cause de la présence d'autres divinités à côté de ce créateur.

Je me demande si je ne vais pas rajouter "pur" à "monothéiste" dans mon avatar.

Citation :
pour la barbe c'est dans la bible dans Jeremiah ou Osée

Merci pour ton aide, je vais devoir faire la recherche moi-même.

et sur quoi tu t'appuies pour dire que le shaytan est une divinite ?!? c'est Dieu qui l'a cree
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 15:39

Pour les chrétiens le shaytan est tellement fort qu'il peut contrarier les plans de dieu

quand tu demande au chrétien pourquoi Jésus se cacher des juifs ils te répondront pour que satan ne contrarie pas les plans de crucifiction

Une divinité est toute personnes ou chose qu'on adore

Tomi a écrit:
Cela implique ce que monothéisme signifie: croyance en l'existence d'un seul Dieu.

Qu'implique cette croyance en un seul D ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 20:53

Semsem a écrit:

et sur quoi tu t'appuies pour dire que le shaytan est une divinite ?!? c'est Dieu qui l'a cree

je laisserai répondre Tomi mais pour ce qui me concerne, je pense que le Satan des religions qui se disent monothéistes est une survivance du manichéisme.

Selon le manichéisme, le bien est associé au royaume de la lumière, alors que le mal est associé au royaume des ténèbres. Ce combat entre le bien et le mal est un des fondements du manichéisme.

D’un côté, Mani place les Ténèbres, gouvernées par Satan ou « le Prince des Ténèbres » et de l’autre, la Lumière, gouvernée par Dieu. Ce concept si drastique s’applique évidemment au monde des idées. En effet, dans la loi manichéenne, il n’y a pas de zone grise, un acte est bon ou mauvais, tout simplement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les religions monotheistes ont conservé Satan mais en ont fait un être soumis à Dieu ce qui génère des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 21:03

Dieu n'est jamais mort! (immortel)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 23:00

Semsem a écrit:
Tomi a écrit:
Salah a écrit:


Je viens de voir ton avatar où tu cite monothéiste comme religion : peux-tu expliquer ce que cela implique

Cela implique ce que monothéisme signifie: croyance en l'existence d'un seul Dieu.

Je pense que la plupart des religions dites monothéistes, ont été incapables de se débarrasser du polythéisme dans lequel baignaient les premiers croyants.

Des croyances issues du polythéisme ont été conservées dans ces monothéismes. Pour l'islam et le christianisme, je citerai avant tout l'existence d'une divinité du mal (Iblis/Diable).

Pour le christianisme, la descente du Divin en Jésus (sur le modèle des religions hellénistiques), qui donne la forte impression d'être en présence de deux dieux, le Père et le Fils. J'ajoute la divinisation de la Vierge Marie dans le catholicisme.

Ces religions sont monothéistes par leur croyance en l'existence d'un unique Dieu créateur (avec un doute pour le christianisme), et ne le sont pas à cause de la présence d'autres divinités à côté de ce créateur.

Je me demande si je ne vais pas rajouter "pur" à "monothéiste" dans mon avatar.


et sur quoi tu t'appuies pour dire que le shaytan est une divinite ?!?

Je me base sur la définition de divinité: un être spirituel doué d'un pouvoir sur les hommes.

Citation :
c'est Dieu qui l'a cree

Ce détail n'entre pas dans la définition de divinité. Dans certaines religions polythéistes, des dieux ont été créés par le dieu principal.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 23:08

Salah a écrit:


Une divinité est toute personnes ou chose qu'on adore

C'est une définition valable.
Mais elle ne concerne pas notre sujet, qui ne traite pas d'une chose ni d'une personne, mais d'un être spirituel supérieur doué de pouvoirs, et n'étant pas nécessairement adoré.

Tomi a écrit:
Cela implique ce que monothéisme signifie: croyance en l'existence d'un seul Dieu.

Qu'implique cette croyance en un seul D  ?[/quote]

Cela implique tout d'abord le rejet des religions qui ont plus qu'une divinité. Et je ne mentionne pas la foule innombrable des anges, des djinns, des saints, des démons et autres êtres spirituels qui encombrent certaines religions.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 23:25

Tomi a écrit:


Je me base sur la définition de divinité: un être spirituel doué d'un pouvoir sur les hommes.


Faux ! satan n'a aucun pouvoir sinon Allah serait injuste de Juger un acte commet sous le pouvoir de satan


le rôle de satan c'est de suggérer et c'est l'Homme finalement qui décide d'obéir ou non


14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 00:05

Salah a écrit:
Tomi a écrit:


Je me base sur la définition de divinité: un être spirituel doué d'un pouvoir sur les hommes.


Faux ! satan n'a aucun pouvoir sinon Allah serait injuste de Juger un acte commet sous le pouvoir de satan

Si Satan n'a aucun pouvoir on se demande pourquoi il existe et à quoi il sert, et pourquoi il faudrait se protéger de lui. Juste pour ne pas me donner raison, tu vas jusqu'à contredire ta religion.

Depuis quand Satan existe? Depuis que l'homme existe, pourrait-on dire, depuis des centaines de milliers d'années. Donc on peut déjà dire qu'il dispose du pouvoir extraordinaire de vivre, non pas éternellement, mais pendant un nombre considérable de siècles.
Comme il peut atteindre beaucoup d'hommes sur l'ensemble de la terre il dispose aussi du don d'ubiquité. Il a encore d'autres pouvoirs comme l'invisibilité.

Citation :
le rôle de satan c'est de suggérer et c'est l'Homme finalement qui décide d'obéir ou non


Le rôle de Satan est indiqué par le Coran (15:37-40). Son pouvoir est d'égarer les hommes, ou de tenter de les égarer.


Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 01:55

Tomi a écrit:




Faux ! satan n'a aucun pouvoir sinon Allah serait injuste de Juger un acte commet sous le pouvoir de satan

Si Satan n'a aucun pouvoir on se demande pourquoi il existe et à quoi il sert, et pourquoi il faudrait se protéger de lui. Juste pour ne pas me donner raison, tu vas jusqu'à contredire ta religion.

Depuis quand Satan existe? Depuis que l'homme existe, pourrait-on dire, depuis des centaines de milliers d'années. Donc on peut déjà dire qu'il dispose du pouvoir extraordinaire de vivre, non pas éternellement, mais pendant un nombre considérable de siècles.
Comme il peut atteindre beaucoup d'hommes sur l'ensemble de la terre il dispose aussi du don d'ubiquité. Il a encore d'autres pouvoirs comme l'invisibilité. [/quote]


Je te pardonne tu n'es pas sensé connaitre à fond ma religion

depuis quand satan existe ?

avant la création de l'Adam

Coran : et quand Allah a dit je vais crée un homme pour la terre les anges ont dit il va verser le sang sur terre alors que nous nous ne cessons de Vous louanger

Les anges ne connaissent pas l'avenir Allah a juste je vais créer un homme pour la terre et rien d'autre, comment ils ont su

tout simplement en faisant la comparaison avec une création antérieur celle des djinns et satan faisait partie de la race des djinns
Coran Kahf 50 et lorsque Nous avons ordonner aux anges de se prosterner à Adam ils s'exécutent sauf Iblis qui était de la race des djinns

Comment un djinns se trouvait parmi les anges nous avons qu'une hypothèse

Lorsque Allah a crée les djinns ett qu'ils ont accepté le deal qui vous M'adorez seul et vous aurez la vie éternelle au paradis

sur terre les djinns ont trahit et ils se sont fait la guerre, Allah a envoyé les anges pour rétablir l'ordre, les anges ont dispersé les djinns sur terre et ils ont trouvé iblis bébé qu'ils ont eu l'autorisation de l’emmener au ciel avec eux

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable,
29. et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui».
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»
33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».
34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»
36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».
37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].
39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.


Comme il peut atteindre beaucoup d'hommes sur l'ensemble de la terre il dispose aussi du don d'ubiquité a écrit:

Non il ne se dispose pas de ce don, il a des serviteurs, il imite Allah dans Sa gloire

Allah a Son trône sur l'eau
satan a prit un trône sur l'eau quelque part sur terre
Allah a des anges
satan a des serviteurs djinns

17:64. Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.

7:27. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,



Tomi a écrit:

Le rôle de Satan est indiqué par le Coran (15:37-40). Son pouvoir est d'égarer les hommes, ou de tenter de les égarer.

égarer on est d'accord ! là ou on n'est pas d'accord c'est que toi tu dis qu'il a un pouvoir et moi je dis non ! il égare seulement pas suggestion comme il l'a dit lui même

14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:02

Salah a écrit:


Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»
36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».
37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].
39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.



égarer on est d'accord ! là ou on n'est pas d'accord c'est que toi tu dis qu'il a un pouvoir et moi je dis non ! il égare seulement pas suggestion comme il l'a dit lui même  

14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


Le pouvoir d'Iblis est d'avoir l'autorité d'appeler, ou de tenter les hommes. Ce n'est pas moi qui le dit mais la citation du Coran que tu donnes.

Dans la citation plus haut, que tu donnes aussi, il est précisé que ce pouvoir consiste en égarer les hommes.

Nous ne parlons pas du fait de savoir si le pouvoir d'Iblis d'égarer est toujours couronné de succès (le Coran précise que ce n'est pas toujours le cas), mais si ce pouvoir existe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:41

Tomi a écrit:
Salah a écrit:



Si tu parle d'anthropomorphisme tu ne dois pas être chrétien puisque dans la bible dieu se rase la barbe avec une lame emprunter ?

Dieu me préserve d'être chrétien! Je ne supporte pas les religions mélangées (syncrétistes).

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Dieu qui se rase la barbe.


Moi non plus et pour cause ....  lol! 

Quant à la mode d'avoir le visage rasé, il nous vient des Romains , je crois !

Chez les Byzantins, le triomphe de la barbe est lié à l'iconoclasme : le Patriarcat de Constantinople avait décidé de s'affirmer face au pouvoir politique en autorisant les images et en encourageant ses prêtres et ses moines à laisser croître leur barbe. Par réaction, le pape romain ordonna aux siens de se raser et de se tonsurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:43

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Salah a écrit:



Si tu parle d'anthropomorphisme tu ne dois pas être chrétien puisque dans la bible dieu se rase la barbe avec une lame emprunter ?



Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Dieu qui se rase la barbe.


Moi non plus et pour cause ....   lol! 

.

Salah a mal lu la Bible (exprès???, il faut s'attendre à tout, on est quand même habitué de longue date à ces forums).

Il ne s'agit pas de se raser, mais de raser un ennemi pour l'humilier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:42

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Salah a écrit:



Si tu parle d'anthropomorphisme tu ne dois pas être chrétien puisque dans la bible dieu se rase la barbe avec une lame emprunter ?



Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Dieu qui se rase la barbe.


Moi non plus et pour cause ....   lol! 

.

Salah a mal lu la Bible (exprès???, il faut s'attendre à tout, on est quand même habitué de longue date à ces forums).

Il ne s'agit pas de se raser, mais de raser un ennemi pour l'humilier.



Juges , ch. 16


17.Samson lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 16:37

Salah a écrit:
satan n'a aucun pouvoir sinon Allah serait injuste de Juger un acte commet sous le pouvoir de satan


le rôle de satan c'est de suggérer et c'est l'Homme finalement qui décide d'obéir ou non


14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


et pourtant Dieu est injuste puisque selon le coran, c'est avec la permission explicite de Dieu que Satan vient tenter les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 17:21

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre et pourtant vous savez que rien n'est gratuit


La vie n'est qu'un test et sans tentation ca ne l'est plus


41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

pas étonnant des gens qui rêvent d’être des dieux et de se raser comme lui



Tomi a écrit:
Salah a mal lu la Bible (exprès???

20En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.

Ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 18:29

Salah a écrit:

Tomi a écrit:
Salah a mal lu la Bible (exprès???

20En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.

Ca répond à ta question ?



Eh ben !il ne manquait plus que ça, les amis ! Dieu est devenu barbier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 19:24

Salah a écrit:

20En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.

Du grand n'importe quoi, où vois tu dans ce verset que Dieu se rase ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort ?   Dieu est mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
» Dieu est mort, je crois bien que je l'ai tué.
» Mort de Dieu et renouveau de la spiritualité
» Dieu le Père et la mort de son Fils, sa crucifixion.
» Jésus est mort en tant qu’être humain ou en tant que Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: