Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseil sur le vote.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. EmptyMer 04 Déc 2013, 08:50

bonjour,Salam.
ce sujet na pas pour but de savoir quel parti est meilleur que l'autre etc....

enfaite depuis que j'ai rencontrer un prof formidable au lycée j'ai arrêter de voter ,c'est un anarchiste en quelque sorte mais pas comme les hippie qui disent qu'il faut changer le monde en fumant des joins et copulant comme dans gerbilles dans les champs,quand les cheminots fesaient grevent lui et sa femme fesaient grève pour les aider etc..

et en faite depuis ce moment la je me demande pourquoi je voterai,la politique en France c'est clairement pourrit.
la j'ai vu les info j'ai eu envie de gifler les journalistes,on parle de l'opération de la prostate de Hollande,qu'est ce qu'on s'en tape ?
pareil pour le fn lump le modem , les extrm gauche et compagnie ,tous veulent aller au pouvoir,au lieux de nous apporter du concret ils se foutent de l'autre et nous entube...


petit coup de gueule je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. EmptyMer 04 Déc 2013, 09:19

Nous avons je pense les politiques que nous méritons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. EmptyMer 04 Déc 2013, 09:34

Non mais sérieux c'est affligeant, les gens ne votent plus par espoir mais par devoir .

Je me rappel d'un épisode d'une série animée , south park, et la morale est franchement réaliste. Ils doivent changer de mascottes a l'école et de fils en aiguile il y a deux candidats , une poire a lavement comme mascotte ou un sandwich aux dejections... un éléve refuse de voter car il trouve ça débile et on le bannie de la ville car il refuse de voter pour une mer**

Ensuite il y a des péripéties etc et il arrive a la conclusion que tout sa vie il auras le choix entre la poire a lavement ou le sandwich au caca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. EmptyMer 04 Déc 2013, 09:48

Intègre une structure et fais toi élire. Je suis sérieux.
Moi je m'active surtout dans le milieu associatif. C'est ma manière a moi de participer dans ce monde individualisé ou chacun pense à sa pomme. Évidemment que le système politique est pourri, mais je ne connais pas beaucoup de pays ou ce soit exemplaire. Peut être les pays du nord, ils ont une démocratie bien plus performante que la nôtre. Il suffit de voir comment ça se passe en Allemagne ou en Suède, pour savoir que les relations entre entreprises et syndicats se font d'une manière apaisée. En Allemagne, beaucoup de salariés sont syndiqués, en France presque personne, cherchez le problème...

Ce que je crains, c'est que ce soit les extrêmes qui fassent de très bons score. A la force de prendre les gens pour des cons, on risque de voir passer MLP en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. EmptyMer 04 Déc 2013, 10:04

Ma soeur est allée au danemark ou en suède j'ai oublié , mais effectivement il semblerait que ce soit très calme la bas .
Les hommes politiques n'abusent pas avec des voiture de fonctions etc, ils prennent le vélo seul et j'en passe.

C'est peut être la mentalité française tout simplement, le peuple c'est fait manipuler depuis l'avènement des rois, il n'a pas a réfléchir au moins , on décide pour lui depuis des siècles .


Pour ma part plus ça avance plus je me demande (hors question religieuse ) si c'est si fiable que ça la république.

Le peuple n'a pas grand chose a dire finalement, il vote pour une personne qui se moque de ces choix.

pourtant il y a des solutions mais elles sont désagréables pour les hommes politique.


Qu'avant chaque éléction ils fassent un planning de ce qu'ils feront en prenant en compte tout les facteur actuel, (oui car c'est a la mode de promettre et de dire en faite c'est pas faisable nos prédécesseurs on tout laisser dans un sale état ) en étant transparent sur la situation actuel, il a par exemple 3 promesse , il s'engage a faire la promesse un en 1ans , si il ne la fait pas en un ans il est soumis au vote du peuple, ainsi de suite.

Avec possibilité de le viré a la moitié du mandat par un vote du peuple .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. EmptyMer 04 Déc 2013, 10:07

La bas, la politique ce n'est pas considéré comme un job. On en fait pas a vie.

Quand aux rois, je ne vois pas le rapport. Les pays du nord de l'Europe vivent sous une monarchie et d'ailleurs soit dit en passant, plus de la moitié des Européens vivent sous un système monarchique. Les républiques sont minoritaires. Il ne me semble pas que les pays du nord soit des dictatures, bien au contraire.

De plus, d'un point de vue constitutionnel, le président de la 5 ème constitution, a plus de pouvoir dans ses mains que Louis XIV au sommet de son règne, ça aussi il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. EmptyLun 03 Fév 2014, 19:18

Joanni a écrit:


De plus, d'un point de vue constitutionnel, le président de la 5 ème constitution, a plus de pouvoir dans ses mains que Louis XIV au sommet de son règne, ça aussi il faut le savoir.

Bonjour Joanni,

ta comparaison avec la monarchie absolue que représentait Louis XIV est pertinente et d'ailleurs, on pourrait continuer en faisant la comparaison avec la cour de ce roi et celle de François Hollande, avec ses courtisans et ses favoris ( et favorites  Very Happy  ) .

Qui connait les trente ministres du gouvernement ? On n'en connait même pas la moitié, ni de quoi ils sont ministres.

Rien qu'à Bercy, au ministère des finances, il y en a 6.

Et tous ses ministres disposent de voitures officielles avec chauffeurs ainsi qu'une dizaine de conseillers (au minimum) et tout ça à nos frais.

Alors oui, on peut se dire que le Roi Louis fait pâle figure à côté de nos monarques républicains (Sarkozy n'était pas en reste ) et que notre démocratie connait quelques hoquets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur le vote. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur le vote.   conseil sur le vote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur le vote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: