Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.

Aller en bas 
+6
BERNARD
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
Jacques de Molay
ahmedjebli
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyVen 21 Mai 2010, 16:51

salut tout le monde,
deuteronome:
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

le lapin a des pats comme le chat et ne rumine pas et n'a pas du rumen comme les autre animaux las ou il doit preserver la nuriture avant de la ruminer:
regarde les photos et comparez le systeme degistif du lievre et la vache:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[size=21][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






le lievre a un estomat et n'a pas de rumen comme la chevre la veche etc

dans lévitique voila ce kon trouve:
11.20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
et dans Genése:
chaleur en venant boire.
30.39 Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés. est ce que la bible parle des animaux extra terreste?!!
tout simplement l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible,je dirrai la bible falisifié et non pas la parole divine.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyVen 21 Mai 2010, 17:05

ahmedjebli a écrit:


tout simplement l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible,je dirrai la bible falisifié et non pas la parole divine.

A mon humble avais, vous ne comprenez pas grand chose au Coran. A votre place, je m'abstiendrai de commenter la Sainte Bible, comme je m'abstiens, en tant que chrétien, à commenter le Coran. L'AT, puisque vous vous y référez, a servi de support à l'élaboration du Coran. A ce titre, vous avez des "hadith", tout comme les juifs ont le Talmud, puisque la langue arabe, à l'instar de l'hébreu, ne contient pas de voyelles...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyVen 21 Mai 2010, 20:09

Jacques de Molay a écrit:
ahmedjebli a écrit:


tout simplement l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible,je dirrai la bible falisifié et non pas la parole divine.

A mon humble avais, vous ne comprenez pas grand chose au Coran. A votre place, je m'abstiendrai de commenter la Sainte Bible, comme je m'abstiens, en tant que chrétien, à commenter le Coran. L'AT, puisque vous vous y référez, a servi de support à l'élaboration du Coran. A ce titre, vous avez des "hadith", tout comme les juifs ont le Talmud, puisque la langue arabe, à l'instar de l'hébreu, ne contient pas de voyelles...


et bien la différence entre HADITHS et TALMUD est de TAILLES.

le HADITH est la PAROLE DU PROPHETE LUI MEME.

le TALMUD est la parole des RABINS.

se sont 2 choses différentes, et si tu veut comparé le TALMUD a un livre islamique, compare le plutot a des livres de nos IMAMS, mais comme le musulman ne rend pas SACRE les livres des IMAMS, il ne vous reste alors que le HADITH, mais vous oublié aussi les versets coraniques qui montre que meme le HADITH est une inspiration divine comme le CORAN:

nous lisons en EFFET dans le CORAN :

« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »

Sourate Les Abeilles, Verset 44


nous parlons évidemment du PROPHETE, et si JESUS vous explique quelque chose, allez vous comparer son explication au TALMUD?

nous parlons bien du PROPHETE en question, et tout prophete est inspiré par DIEU, et un PROPHETE ne parle pas sous l'éffet de la PASSION, donc ce qu'il dit est veridique, et je ne parle pas en l'air, mais le CORAN montre ce que j'ai dit :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


sourate A-NAJM


donc, déja, nous voyons clairement que le CORAN dit que MOHAMAD ne parle pas sous l'éffet de la passion, mais ce qu'il dit est la révélation de l'ange GABRIEL, elle meme qui vient de DIEU :
"""Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.""
la vache verset 97

ou encor :

""Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.""
sourate les abeilles verset 102


donc, nous voyons clairement que sa vient de DIEU, puis la revelation est raporté par l'ange gabriel a mohamad.

ceci est visible la :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

sourate la résurection


la, nous voyons les détails de la revelation

ainsi, la fixation du coran dans la mémoire de MOHAMAD est l'affair de DIEU.
puis DIEU (par l'ange gabriel) lui enseigne comment le reciter, c'est pour ça , nous avons la psalmodie du CORAN enseigné par MOHAMAD, et c'est la preuve que sa vient aussi de DIEU.
puis, DIEU dit que lorsque l'ange gabriel recite le CORAN, mohamad doit le suivre afin d'apprendre, puis DIEU par l'ange gabriel lui enseigne son explication.

ce qui confirme :

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

et puisque cette explication est aussi une revelation, ne doit elle pas etre confirmé par le PROPHETE lui meme ?

le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]


la phrase en vert est justement plus précise dans ce hadith :

le Prophète a dit : « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .Rapporté par Al Bukhâri

donc, déja , il met en garde contre ceux qui disent : NOUS NE PRENONS PAS LES HADITHS mais nous prenons juste le CORAN.


donc, en quelque sorte, le PROPHETE VOUS PREDIT.


donc, j'ai montré que les HADITHS sont aussi une revelation.

maintenant, pour ceux qui persiste et qui disent que nous n'appliquons que le CORAN, je leur dit que vous meme, vous ne l'appliquez pas , parceque justement dans le CORAN nous lisons :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]


donc, ceux qui disent qu'ils ne suivent que le CORAN, ont-ils suivie ces versets corniques?

et finalement, oseriez vous compare le TALMUD au HADITHS?

maintenant, je vais raisonné autrement.

imaginons que ces versets n'existe pas, qui est le plus savant de la religion?

toi? moi ? ou le PROPHETE MOHAMAD?

le TALMUD est-il l'enseignement des PROPHETES ou des RABINS?

donc, répondez, puis comparez vos réponse, puis venez nous dire que le TALMUD se compare au HADITH, car si les HADITHS sont clairement une REVELATION DIVINE, le TALMUD n'est pas une revelation divine
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyVen 21 Mai 2010, 21:52

si le coran est venu pour corriger la bible, alors la révélation Baha'i est venue pour corriger le coran.

A travers l’histoire, Dieu s’est révélé à travers une succession de messagers divins, dont les

enseignements -moraux, spirituels et sociaux- ont renouvelé la relation de l’homme à Dieu et permis l’évolution de la société humaine.

Parmi eux on trouve Abraham, Krishna, Zoroastre, Moise, Buddha, Jésus, Mohamed, le Báb, Bahá’u’lláh, ainsi que d’autres prophètes dont les noms ont été oubliés avec le temps.

Cette succession reflète le Plan de Dieu pour éduquer l’humanité, plan qui continuera indéfiniment.


Les bahá’ís pensent que Bahá’u’lláh est le messager de Dieu le plus récent
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 11:13

Le Coran étant le dernier livre descendu par Allah,destiné à toute l'humanité, contient par conséquent l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine ;
C'est en ce sens que le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable.

Egalement au sujet des prophetes la bible comporte plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques.Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, même quelques massacres et beaucoup de cruauté soient imputées à Dieu, l'omniscient, l'infaillible, le Miséricordieux.Le Coran apporte des correctifs relevant les prophètes a leurs rangs célestes.

Le Coran : « C’est Lui qui détient les clés du mystère. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il sait ce que recèle le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite » s6 v59

Exemple

La Bible : Moïse et Aaron ont péché : « Parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d’Israël, près des eaux de Meriba à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu des enfants d’Israël. » Deutéronome 32.51 ; Nb 20.12

Le Coran : « Mentionne dans le Livre Moïse. C’était un véritable élu de Dieu, un messager et un prophète. Nous l’appelâmes du versant droit du Sinaï et Nous en fîmes un confident. Et par un effet de notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète » Coran s19 v51-53
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 12:04

LA REPONSE a écrit:
Le Coran étant le dernier livre descendu par Allah,destiné à toute l'humanité, contient par conséquent l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine ;
c'est en effet la croyance des musulmans mais c'est surtout un acte de foi.
pour un non musulman, la "divinité" du coran est loin d'être une évidence et les arguments contraires sont nombreux.

comme on a pu dire que le christianisme est né de la rencontre entre le monotheisme juif avec la culture gréco romaine, on peut dire que l'islam est la rencontre du monotheisme juif avec la culture arabe.



Citation :
C'est en ce sens que le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu.

le coran ne corrige pas car il n'y a rien à corriger, il donne une autre interprétation des concepts bibliques dans un cadre culturel différent.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 14:53

rosarum a écrit:
le coran ne corrige pas car il n'y a rien à corriger, il donne une autre interprétation des concepts bibliques dans un cadre culturel différent.

Il est évident que le Coran ne corrige pas la vraie bible disons plutôt qu'il la soutient.
Il n'y a pas d'autres interprétations de la divinité le Dieu d'Abraham est le même que celui de Moise Jésus et Mohamed que le salut soit sur lui.Mais dans d'autres domaines plusieurs corrections y sont apportés.

Exemple

La Bible accuse David d’adultère : « David fit demander qui était cette femme […] et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. » 1Samuel 11. »-4 « Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon. » 1 Samuel 12.9

Le Coran innocente David : « Mentionne Notre Serviteur David, doué de force et plein de repentir…Nous avons affermi sa royauté, Nous lui avons donné la sagesse et l’art d’arbitrer les litiges…Il a près de Nous une place et un beau lieu de séjour. » Coran s38 v17-25
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 14:56

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
le coran ne corrige pas car il n'y a rien à corriger, il donne une autre interprétation des concepts bibliques dans un cadre culturel différent.

Il est évident que le Coran ne corrige pas la vraie bible disons plutôt qu'il la soutient.
Il n'y a pas d'autres interprétations de la divinité le Dieu d'Abraham est le même que celui de Moise Jésus et Mohamed que le salut soit sur lui.Mais dans d'autres domaines plusieurs corrections y sont apportés.

Exemple

La Bible accuse David d’adultère : « David fit demander qui était cette femme […] et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. » 1Samuel 11. »-4 « Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon. » 1 Samuel 12.9

Le Coran innocente David : « Mentionne Notre Serviteur David, doué de force et plein de repentir…Nous avons affermi sa royauté, Nous lui avons donné la sagesse et l’art d’arbitrer les litiges…Il a près de Nous une place et un beau lieu de séjour. » Coran s38
v17-25

Dois-je comprendre que vous prenez les textes au sens littéral?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 15:17

LA REPONSE a écrit:

La Bible accuse David d’adultère : « David fit demander qui était cette femme […] et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. » 1Samuel 11. »-4 « Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon. » 1 Samuel 12.9

Le Coran innocente David : « Mentionne Notre Serviteur David, doué de force et plein de repentir…Nous avons affermi sa royauté, Nous lui avons donné la sagesse et l’art d’arbitrer les litiges…Il a près de Nous une place et un beau lieu de séjour. » Coran s38 v17-25

tu pourrais aussi citer le passage où Noé avait bu trop de vin, les filles de Loth et d'autres encore, mais c'est une vision islamique de la bible qui n'est pas celle des religions bibliques.

Les juifs et les chrétiens ont une approche différente :

- le texte de la bible est authentique
- les prophètes n'étaient que des hommes et à ce titre n'étaient pas parfaits.
- le caractère historique est secondaire par rapport à l'enseignement que l'on retire de leur l'histoire ( par exemple comment dieu réagit face à leur fautes )

Mohamed avait sans doute une autre conception du prophète, (peut être influencé par l'exemple de Jesus Christ qui lui n'a commis aucune faute) et donc il a réécrit les histoires bibliques selon sa conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 15:33

rosarum a écrit:
Mohamed avait sans doute une autre conception du prophète, (peut être influencé par l'exemple de Jesus Christ qui lui n'a commis aucune faute) et donc il a réécrit les histoires bibliques selon sa conception des choses.

Le Coran : « Et ils ont dit : « Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! »Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. » Coran 19.88-95

Le Coran : « Et pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu », alors qu’ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais il leur a seulement paru ainsi. Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. » Coran s4 v157, 158
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 17:04

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed avait sans doute une autre conception du prophète, (peut être influencé par l'exemple de Jesus Christ qui lui n'a commis aucune faute) et donc il a réécrit les histoires bibliques selon sa conception des choses.

Le Coran : « Et ils ont dit : « Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! »Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. » Coran 19.88-95

Le Coran : « Et pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu », alors qu’ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais il leur a seulement paru ainsi. Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. » Coran s4 v157, 158

ceci confirme que Mohamed, probablement influencé par des chrétiens hérétiques, a réinterprété la bible selon ses conceptions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: avis   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 17:47

chrisredfeild a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
ahmedjebli a écrit:


tout simplement l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible,je dirrai la bible falisifié et non pas la parole divine.

A mon humble avais, vous ne comprenez pas grand chose au Coran. A votre place, je m'abstiendrai de commenter la Sainte Bible, comme je m'abstiens, en tant que chrétien, à commenter le Coran. L'AT, puisque vous vous y référez, a servi de support à l'élaboration du Coran. A ce titre, vous avez des "hadith", tout comme les juifs ont le Talmud, puisque la langue arabe, à l'instar de l'hébreu, ne contient pas de voyelles...


et bien la différence entre HADITHS et TALMUD est de TAILLES.

le HADITH est la PAROLE DU PROPHETE LUI MEME.

le TALMUD est la parole des RABINS.

se sont 2 choses différentes, et si tu veut comparé le TALMUD a un livre islamique, compare le plutot a des livres de nos IMAMS, mais comme le musulman ne rend pas SACRE les livres des IMAMS, il ne vous reste alors que le HADITH, mais vous oublié aussi les versets coraniques qui montre que meme le HADITH est une inspiration divine comme le CORAN:

nous lisons en EFFET dans le CORAN :

« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »

Sourate Les Abeilles, Verset 44


nous parlons évidemment du PROPHETE, et si JESUS vous explique quelque chose, allez vous comparer son explication au TALMUD?

nous parlons bien du PROPHETE en question, et tout prophete est inspiré par DIEU, et un PROPHETE ne parle pas sous l'éffet de la PASSION, donc ce qu'il dit est veridique, et je ne parle pas en l'air, mais le CORAN montre ce que j'ai dit :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


sourate A-NAJM


donc, déja, nous voyons clairement que le CORAN dit que MOHAMAD ne parle pas sous l'éffet de la passion, mais ce qu'il dit est la révélation de l'ange GABRIEL, elle meme qui vient de DIEU :
"""Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.""
la vache verset 97

ou encor :

""Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.""
sourate les abeilles verset 102


donc, nous voyons clairement que sa vient de DIEU, puis la revelation est raporté par l'ange gabriel a mohamad.

ceci est visible la :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

sourate la résurection


la, nous voyons les détails de la revelation

ainsi, la fixation du coran dans la mémoire de MOHAMAD est l'affair de DIEU.
puis DIEU (par l'ange gabriel) lui enseigne comment le reciter, c'est pour ça , nous avons la psalmodie du CORAN enseigné par MOHAMAD, et c'est la preuve que sa vient aussi de DIEU.
puis, DIEU dit que lorsque l'ange gabriel recite le CORAN, mohamad doit le suivre afin d'apprendre, puis DIEU par l'ange gabriel lui enseigne son explication.

ce qui confirme :

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

et puisque cette explication est aussi une revelation, ne doit elle pas etre confirmé par le PROPHETE lui meme ?

le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]


la phrase en vert est justement plus précise dans ce hadith :

le Prophète a dit : « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .Rapporté par Al Bukhâri

donc, déja , il met en garde contre ceux qui disent : NOUS NE PRENONS PAS LES HADITHS mais nous prenons juste le CORAN.


donc, en quelque sorte, le PROPHETE VOUS PREDIT.


donc, j'ai montré que les HADITHS sont aussi une revelation.

maintenant, pour ceux qui persiste et qui disent que nous n'appliquons que le CORAN, je leur dit que vous meme, vous ne l'appliquez pas , parceque justement dans le CORAN nous lisons :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]


donc, ceux qui disent qu'ils ne suivent que le CORAN, ont-ils suivie ces versets corniques?

et finalement, oseriez vous compare le TALMUD au HADITHS?

maintenant, je vais raisonné autrement.

imaginons que ces versets n'existe pas, qui est le plus savant de la religion?

toi? moi ? ou le PROPHETE MOHAMAD?

le TALMUD est-il l'enseignement des PROPHETES ou des RABINS?

donc, répondez, puis comparez vos réponse, puis venez nous dire que le TALMUD se compare au HADITH, car si les HADITHS sont clairement une REVELATION DIVINE, le TALMUD n'est pas une revelation divine

Et tout ce qu'ont dit les prophétes dans l 'A -T c'est du PIPO

C'est trop facile de vouloir ramener la couverture à soi.
Les Hadith son les parole DU et uniquement DU prophéte et surtout D'UN seul prophéte qui c'est déclaré le dernier pour justifié sa domination.
Les prophéte sont des hommes comme toi et moi .
Ils interprettent à leur façon ce que Dieu leur dit de dire.

Ce n'est pas parceque on est le dernier qu'il faut balayer tout ceux qui étaient avant en faisant croire qu'il ont été copié avec des erreurs dans les textes.

Imaginons un instant que Dieu dit aux musulman votre Coran est faut c'est la bible et les évangile qui sont vrai.
Imaginons que Dieu disent C'est le Coran qui est juste et la bible qui est fausse.
Il y a là quelque chose qui cloche, qui ne passe pas .
Il y a tellement de contradictions entre les deux livres et de contradiction dans chacun des livres que l'on pourait croire que Dieu se dédit, se contredit.
Nous avons tous qu'il n'en est rien.
Donc c'est l'homme qui se contredit lui même.

Car en fin ce qui nous différencie c'est la manière de vivre notre FOI EN DIEU.
Car ce qui nous gêne c'est de vouloir à tout prix dire avec une certaine vanité : "c'est moi qui ai raison"
D'un coté parce que c'est écrit, de l'autre parce que c'est dit.
La dessus chacun veut remettre ses traditions purements humaines et faire croire qu'elles sont divine.

Question :
Qu'est ce qui est bon chez l'autre?
Car, tout de même, tout n'est pas blanc chez l'un et tout n'est pas noir chez l'autre.

Quant-un musulman dit : moi je suis sur d'aller au papradis car je suis le prophéte Mohamed ,il pert déjà un point pour avoir saplaxce car l"orgueil le guide.
Quand un chrétien dit : moi je suis sur d'aller au paradis car je suis Jésus Fils de Dieu , il pert lui aussi un point à cause de son orgueil.

Car Dieu seul est maître en la matiére pour nous accepter en son paradis que nous sommes bien incapable de déffinir avec précisison tous autant que nous sommes.
On imagine mais est-ce la réalité.
Pour moi le paradis promis par Dieu est un endroit ou nul force du mal ne poura pour l'éternité pertuber ceux qui y seront appelés.
C'est aussi un endroit ou l'on pourra contampler Dieu dans toute sa gloire.
plus besoin de prier dans une église ou une mosquée, plus besoin de procréer, ( les six vierges sont inutiles).
Les relation entre les hommes et les femmes seront SAINTES ET PARFAITES car elles seront faitent dans la plénitude de Dieu.
Plus de raport sexuel, plus de convoitise, plus besoin de voler les femmes,etc...........
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptySam 22 Mai 2010, 22:15

ChrisLam a écrit:

Et tout ce qu'ont dit les prophétes dans l 'A -T c'est du PIPO

C'est trop facile de vouloir ramener la couverture à soi.
Les Hadith son les parole DU et uniquement DU prophéte et surtout D'UN seul prophéte qui c'est déclaré le dernier pour justifié sa domination.
Les prophéte sont des hommes comme toi et moi .
Ils interprettent à leur façon ce que Dieu leur dit de dire.

Ce n'est pas parceque on est le dernier qu'il faut balayer tout ceux qui étaient avant en faisant croire qu'il ont été copié avec des erreurs dans les textes.

Imaginons un instant que Dieu dit aux musulman votre Coran est faut c'est la bible et les évangile qui sont vrai.
Imaginons que Dieu disent C'est le Coran qui est juste et la bible qui est fausse.
Il y a là quelque chose qui cloche, qui ne passe pas .
Il y a tellement de contradictions entre les deux livres et de contradiction dans chacun des livres que l'on pourait croire que Dieu se dédit, se contredit.
Nous avons tous qu'il n'en est rien.
Donc c'est l'homme qui se contredit lui même.

Car en fin ce qui nous différencie c'est la manière de vivre notre FOI EN DIEU.
Car ce qui nous gêne c'est de vouloir à tout prix dire avec une certaine vanité : "c'est moi qui ai raison"
D'un coté parce que c'est écrit, de l'autre parce que c'est dit.
La dessus chacun veut remettre ses traditions purements humaines et faire croire qu'elles sont divine.

Question :
Qu'est ce qui est bon chez l'autre?
Car, tout de même, tout n'est pas blanc chez l'un et tout n'est pas noir chez l'autre.

Quant-un musulman dit : moi je suis sur d'aller au papradis car je suis le prophéte Mohamed ,il pert déjà un point pour avoir saplaxce car l"orgueil le guide.
Quand un chrétien dit : moi je suis sur d'aller au paradis car je suis Jésus Fils de Dieu , il pert lui aussi un point à cause de son orgueil.

Car Dieu seul est maître en la matiére pour nous accepter en son paradis que nous sommes bien incapable de déffinir avec précisison tous autant que nous sommes.
On imagine mais est-ce la réalité.
Pour moi le paradis promis par Dieu est un endroit ou nul force du mal ne poura pour l'éternité pertuber ceux qui y seront appelés.
C'est aussi un endroit ou l'on pourra contampler Dieu dans toute sa gloire.
plus besoin de prier dans une église ou une mosquée, plus besoin de procréer, ( les six vierges sont inutiles).
Les relation entre les hommes et les femmes seront SAINTES ET PARFAITES car elles seront faitent dans la plénitude de Dieu.
Plus de raport sexuel, plus de convoitise, plus besoin de voler les femmes,etc...........

je suis complètement d'accord avec toi, une discussion sur les textes ne peut mener à rien, surtout avec les musulmans puisqu'ils contestent la validité de la bible. ( avec les juifs c'est différent car la différence ne porte pas sur les textes mais sur leur interprétation )

le grand théologien juif Maimonide avait interdit pour cette raison l'étude de la Torah aux musulmans, tandis qu'il l'acceptait avec les chrétiens

d'autre part le coran dit aux croyants des différentes religions de "rivaliser dans les bonnes oeuvres". ( verset 5-48)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 01:30

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
ahmedjebli a écrit:


tout simplement l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible,je dirrai la bible falisifié et non pas la parole divine.

A mon humble avais, vous ne comprenez pas grand chose au Coran. A votre place, je m'abstiendrai de commenter la Sainte Bible, comme je m'abstiens, en tant que chrétien, à commenter le Coran. L'AT, puisque vous vous y référez, a servi de support à l'élaboration du Coran. A ce titre, vous avez des "hadith", tout comme les juifs ont le Talmud, puisque la langue arabe, à l'instar de l'hébreu, ne contient pas de voyelles...


et bien la différence entre HADITHS et TALMUD est de TAILLES.

le HADITH est la PAROLE DU PROPHETE LUI MEME.

le TALMUD est la parole des RABINS.

se sont 2 choses différentes, et si tu veut comparé le TALMUD a un livre islamique, compare le plutot a des livres de nos IMAMS, mais comme le musulman ne rend pas SACRE les livres des IMAMS, il ne vous reste alors que le HADITH, mais vous oublié aussi les versets coraniques qui montre que meme le HADITH est une inspiration divine comme le CORAN:

nous lisons en EFFET dans le CORAN :

« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »

Sourate Les Abeilles, Verset 44


nous parlons évidemment du PROPHETE, et si JESUS vous explique quelque chose, allez vous comparer son explication au TALMUD?

nous parlons bien du PROPHETE en question, et tout prophete est inspiré par DIEU, et un PROPHETE ne parle pas sous l'éffet de la PASSION, donc ce qu'il dit est veridique, et je ne parle pas en l'air, mais le CORAN montre ce que j'ai dit :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


sourate A-NAJM


donc, déja, nous voyons clairement que le CORAN dit que MOHAMAD ne parle pas sous l'éffet de la passion, mais ce qu'il dit est la révélation de l'ange GABRIEL, elle meme qui vient de DIEU :
"""Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.""
la vache verset 97

ou encor :

""Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.""
sourate les abeilles verset 102


donc, nous voyons clairement que sa vient de DIEU, puis la revelation est raporté par l'ange gabriel a mohamad.

ceci est visible la :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

sourate la résurection


la, nous voyons les détails de la revelation

ainsi, la fixation du coran dans la mémoire de MOHAMAD est l'affair de DIEU.
puis DIEU (par l'ange gabriel) lui enseigne comment le reciter, c'est pour ça , nous avons la psalmodie du CORAN enseigné par MOHAMAD, et c'est la preuve que sa vient aussi de DIEU.
puis, DIEU dit que lorsque l'ange gabriel recite le CORAN, mohamad doit le suivre afin d'apprendre, puis DIEU par l'ange gabriel lui enseigne son explication.

ce qui confirme :

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

et puisque cette explication est aussi une revelation, ne doit elle pas etre confirmé par le PROPHETE lui meme ?

le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]


la phrase en vert est justement plus précise dans ce hadith :

le Prophète a dit : « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .Rapporté par Al Bukhâri

donc, déja , il met en garde contre ceux qui disent : NOUS NE PRENONS PAS LES HADITHS mais nous prenons juste le CORAN.


donc, en quelque sorte, le PROPHETE VOUS PREDIT.


donc, j'ai montré que les HADITHS sont aussi une revelation.

maintenant, pour ceux qui persiste et qui disent que nous n'appliquons que le CORAN, je leur dit que vous meme, vous ne l'appliquez pas , parceque justement dans le CORAN nous lisons :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]


donc, ceux qui disent qu'ils ne suivent que le CORAN, ont-ils suivie ces versets corniques?

et finalement, oseriez vous compare le TALMUD au HADITHS?

maintenant, je vais raisonné autrement.

imaginons que ces versets n'existe pas, qui est le plus savant de la religion?

toi? moi ? ou le PROPHETE MOHAMAD?

le TALMUD est-il l'enseignement des PROPHETES ou des RABINS?

donc, répondez, puis comparez vos réponse, puis venez nous dire que le TALMUD se compare au HADITH, car si les HADITHS sont clairement une REVELATION DIVINE, le TALMUD n'est pas une revelation divine

Et tout ce qu'ont dit les prophétes dans l 'A -T c'est du PIPO


???????????????????????????

Citation :
C'est trop facile de vouloir ramener la couverture à soi.
Les Hadith son les parole DU et uniquement DU prophéte et surtout D'UN seul prophéte qui c'est déclaré le dernier pour justifié sa domination.


parceque c'est pas suffisant MONSIEUR LE GAMIN?

ne prenaient vous pas la PAROLE D'UN SEUL HOMME et vous la modifié puis vous ne le faite passé pour DIEU?


ALORS TAIT TOI.


Citation :
Les prophéte sont des hommes comme toi et moi .
Ils interprettent à leur façon ce que Dieu leur dit de dire.


TAIT TOI.

vraiment n'importe quoi, hors de moi....


Citation :
Imaginons un instant que Dieu dit aux musulman votre Coran est faut c'est la bible et les évangile qui sont vrai.
Imaginons que Dieu disent C'est le Coran qui est juste et la bible qui est fausse.


mais qu'est ce que tu dit?

tu est un FOu ?

un gamins?

quoi?


j'ai pas compris ce que tu dit.

STP , ne commente plus mes commentaires si c'est pour dire ce genre de BETISES.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 01:36

rosarum a écrit:
le grand théologien juif Maimonide avait interdit pour cette raison l'étude de la Torah aux musulmans, tandis qu'il l'acceptait avec les chrétiens


on n'a pas besoin de son autorisation.

Citation :
d'autre part le coran dit aux croyants des différentes religions de "rivaliser dans les bonnes oeuvres". ( verset 5-48)


et puisque tu es le maitre de la manipulation du CORAN, j'afficherai ce verset dans son contexte, et son contexte montre que vous etes dans l'égarement :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.




LA MEILLEUR OEUVRE n'est-elle pas l'obeissance a DIEU?

l'avez vous obeit lorsqu'il vous a envoyé MOHAMAD?

en plus, le contexte des versets montre tres bien ce que je vient de dire, alors NE JOUE PLUS AVEC LES MOTS AVEC MOI
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: avis   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 08:16

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
le grand théologien juif Maimonide avait interdit pour cette raison l'étude de la Torah aux musulmans, tandis qu'il l'acceptait avec les chrétiens


on n'a pas besoin de son autorisation.

Citation :
d'autre part le coran dit aux croyants des différentes religions de "rivaliser dans les bonnes oeuvres". ( verset 5-48)


et puisque tu es le maitre de la manipulation du CORAN, j'afficherai ce verset dans son contexte, et son contexte montre que vous etes dans l'égarement :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.




LA MEILLEUR OEUVRE n'est-elle pas l'obeissance a DIEU?

l'avez vous obeit lorsqu'il vous a envoyé MOHAMAD?

en plus, le contexte des versets montre tres bien ce que je vient de dire, alors NE JOUE PLUS AVEC LES MOTS AVEC MOI


Celui qui oeuvre pour Dieu sans aimer et respecter son prochain musulman, chrétien, juif est un menteur.

Je t'invite à lire la parabole du bon samaritain.
Elle explique clairement se qui manques au hommes.
Ce n'est pas du pipo c'est la parole de Jésus donc de Dieu car pour toi Jésus est un prophéte .
Les plus savant coùmme le grand prétre et le lévite passe leur chemin des hommes qui connaissaient la loi de Moïse eux.

Cette parabole nous interpelle tous autant que nous sommes.

Si nous la suivions tous nos querelles disparaitraient.
Méditons la et ensuite on fait le point.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 13:09

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
le grand théologien juif Maimonide avait interdit pour cette raison l'étude de la Torah aux musulmans, tandis qu'il l'acceptait avec les chrétiens


on n'a pas besoin de son autorisation.

Citation :
d'autre part le coran dit aux croyants des différentes religions de "rivaliser dans les bonnes oeuvres". ( verset 5-48)


et puisque tu es le maitre de la manipulation du CORAN, j'afficherai ce verset dans son contexte, et son contexte montre que vous etes dans l'égarement :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.




LA MEILLEUR OEUVRE n'est-elle pas l'obeissance a DIEU?

l'avez vous obeit lorsqu'il vous a envoyé MOHAMAD?

en plus, le contexte des versets montre tres bien ce que je vient de dire, alors NE JOUE PLUS AVEC LES MOTS AVEC MOI


Celui qui oeuvre pour Dieu sans aimer et respecter son prochain musulman, chrétien, juif est un menteur..


mais qui ne respecte pas l'autre?

nous ou vous?

qui éssai d'interdir au femme de se voilé?


tu sais bien que la majorité elles le font de leur propre volonté, mais tu persiste a mentir tout en sachant que tu ment, et c 'est encor plus grave.



Citation :
Je t'invite à lire la parabole du bon samaritain.
.


PAS LA PEINE MONSIEUR, le CORAN ET LA SUNNA M'APRENNET PLUS DAVANTAGE.


Citation :
Elle explique clairement se qui manques au hommes.
Ce n'est pas du pipo c'est la parole de Jésus donc de Dieu car pour toi Jésus est un prophéte .


MEME LA PAROLE DE MOHAMAD N'EST PAS DU PIPO. alors tait toi gamin



Citation :
Si nous la suivions tous nos querelles disparaitraient.
Méditons la et ensuite on fait le point


TAIT TOI et je n'aime pas les HYPOCRITES
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 13:20

rosarum a écrit:
si le coran est venu pour corriger la bible, alors la révélation Baha'i est venue pour corriger le coran.

A travers l’histoire, Dieu s’est révélé à travers une succession de messagers divins, dont les

enseignements -moraux, spirituels et sociaux- ont renouvelé la relation de l’homme à Dieu et permis l’évolution de la société humaine.

Parmi eux on trouve Abraham, Krishna, Zoroastre, Moise, Buddha, Jésus, Mohamed, le Báb, Bahá’u’lláh, ainsi que d’autres prophètes dont les noms ont été oubliés avec le temps.

Cette succession reflète le Plan de Dieu pour éduquer l’humanité, plan qui continuera indéfiniment.


Les bahá’ís pensent que Bahá’u’lláh est le messager de Dieu le plus récent
.


[url=http://www.bahai.fr/Comment-Dieu-se-revele-t-il-a-l.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le chef religieux des bahai al Babe n'a rien apporté de nouveaau,le maximum a dire kil est au niveau des milliers des predicateurs dans le monde musulmans!!deuxiement il est reésté prisonnié pendant la moitier de sa vie et a la fin de sa vie il a été executé comme il est dite dans cette prophétie de deuteronome qui parle des faux prophéte et Dieu n'est pas intervenu a son secours pendant tout ce temps danc c'est un imposteur.
de toute façon on n'est pas besoin d'un autre prophéte puisque la parole divine et la religion de Dieu se sont resté intacte contrairemnt a la bible et le judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 13:28

et surtout, le coran et la sunna confirment qu'il n'y aura plus de nouveau prophete apres MOHAMAD, et il n'y aura que le RETOUR DE JESUS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: avis   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 14:00

chrisredfeild a écrit:
et surtout, le coran et la sunna confirment qu'il n'y aura plus de nouveau prophete apres MOHAMAD, et il n'y aura que le RETOUR DE JESUS

Que vous renier en clamant que son Evangile est faut et bourré d'erreurs.
Plus fort tout cela en faisant croire que vous lisez les Evangiles pour mieux dire qu'ils sont faut.

Si tu ne veut pas lire la parabole sitée c'est ton droit mais ne clame pas sur les toit que seul toi tu a raison car si le Coran comme tu le dit t'apporte ce que tu recherches moi c'est avec la Parole de Jésus que je peu trouver et rouve ce que je recherche.

Si Jésus est celui qui doit revenir pour le jugement dernier c'est la preuve irréfutable qu'il est plus grand que Mohamed.

Ce n'est pas Mohamed qui jugera mais Jésus et si Jésus est le juge c'est qu'il est Dieu lui même.

Pour moi c'est ainsi.

Bon vent et que Dieu nous prtége tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 14:12

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et surtout, le coran et la sunna confirment qu'il n'y aura plus de nouveau prophete apres MOHAMAD, et il n'y aura que le RETOUR DE JESUS

Que vous renier en clamant que son Evangile est faut et bourré d'erreurs.

non monsieur le gamin, n'altere pas nos propos.


que tu le veut ou non, meme toi au fond de ton cpoeur tu reconnais qu'il y'a des contradictions dans les EVANGILES.


nous croyons que DIEU a revelé un EVANGILE a JESUS, et cet EVANGILE est alteré par VOUS


Citation :
Plus fort tout cela en faisant croire que vous lisez les Evangiles pour mieux dire qu'ils sont faut.

mais ils contiennent des ERREURS , et alors?

c'est NOTRE FAUTE PEUT ETRE?


Citation :
Si tu ne veut pas lire la parabole sitée c'est ton droit


mais je la connais MONSIEUR, elle est exactement dans l'évangile de LUC, et elle signfie qu'on doit fair preuve de MISERICORDE.
est-ce contraire a l'enseignement de l'islam?

NON, alors pourquoi tu me la rappelle alors que l'islam m'enseigne bien davantage?


Citation :
mais ne clame pas sur les toit que seul toi tu a raison car si le Coran comme tu le dit t'apporte ce que tu recherches moi c'est avec la Parole de Jésus que je peu trouver et rouve ce que je recherche.


mais le CORAN EST VERIDIQUE, et je le clamerai toujours.

Citation :
Si Jésus est celui qui doit revenir pour le jugement dernier c'est la preuve irréfutable qu'il est plus grand que Mohamed.


NON, j'ai pas dit qu'il viendra pour le JUGEMENT DERNIER.

sa ne fait pas partie de notre croyonce.

j'ai juste dit qu'il retournera, et sa tache sera uniquement d'anéantir l'antechrist, d'invoquer DIEU contre GOG ET MAGOG, et de PROCLAMER L'ISLAM comme l'unique et seul vrai religion, et a son retour, les chrétiens et juifs n'auronts d'autres choix que de devenir MUSULMANS.



Citation :
Ce n'est pas Mohamed qui jugera mais Jésus et si Jésus est le juge c'est qu'il est Dieu lui même.

mais j'ai jamais dit que JESUS jugera....................
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 14:23

LE JUGEMENT DERNIER SE PASSERA BIEN APRES LA MORT ET L'ENTERREMENT DE JESUS AUPRES DE LA TOMBE DE MOHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 15:29

chrisredfeild a écrit:
[


et puisque tu es le maitre de la manipulation du CORAN, j'afficherai ce verset dans son contexte, et son contexte montre que vous etes dans l'égarement :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

je ne vois pas en quoi cela change ce que j'ai dit en me basant sur ce que j'ai mis en vert :
si nous suivons des religions différentes, c'est que dieu en a décidé ainsi et nous verrons finalement qui avait raison.
En attendant que chacun fasse de son mieux et dieu jugera chacun selon ses mérites.
le reste ne concerne que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 15:31

chrisredfeild a écrit:
LE JUGEMENT DERNIER SE PASSERA BIEN APRES LA MORT ET L'ENTERREMENT DE JESUS AUPRES DE LA TOMBE DE MOHAMAD

tu ferais mieux de ne pas parler de ce que tu ignores.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 15:41

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[


et puisque tu es le maitre de la manipulation du CORAN, j'afficherai ce verset dans son contexte, et son contexte montre que vous etes dans l'égarement :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

je ne vois pas en quoi cela change ce que j'ai dit en me basant sur ce que j'ai mis en vert :
si nous suivons des religions différentes, c'est que dieu en a décidé ainsi et nous verrons finalement qui avait raison.
En attendant que chacun fasse de son mieux et dieu jugera chacun selon ses mérites.
le reste ne concerne que les musulmans.


et bien non monsieur, ça change tout.

sa montre que DIEU a donner une législation a chaque prophete.

ainsi, nous connaissons que MOISE a abroger certaines loi d'ABRAHAM, et donc la legislation d'ABRAHAM n'était pas vraiment la meme que celle de MOISE.

puis MOHAMAD a abroger la lmegislation de MOISE, et la legislation de MOHAMAD n'est pas vraiment la meme que celle de MOISE.

c'est ce que veut dire tout simplement ce verset, et ton interpretation douteuse est contredite par les autres versets qui montre son contexte, et elle est aussi contredite par ses autres versets :

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)


ALORS?


ou encor:
« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43



et donc, tu voit ton interpretation?

en plus les bonnes oeuvres ne sont pas les signe de la piété?

c'est quoi la piété?


2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


et finalement, ce verset confirme mon explication, a savoir que les bonnes oeuvres ne sont pas seulement l'aide aux orphelins et au necessiteux, mais c'est dabord : CROIRE A DIEU , SES PROPHETES, SES LIVRES.....

tu voit bien que meme DIEU commence par ceci


celui qui renie un seul prophete, alors j'ai mis le verset qui montre son sort.

celui qui renie le CORAN , alors j'ai mis l'autre verset qui montre son sort.


alors n'agit pas comme tes semblables qui ne font que prendre un verset et laisser les autres versets qui fixent le sens?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 15:56

chrisredfeild a écrit:
et surtout, le coran et la sunna confirment qu'il n'y aura plus de nouveau prophete apres MOHAMAD, et il n'y aura que le RETOUR DE JESUS


pour les juifs, le dernier prophète est Malachie ( il me semble mais c'est à vérifier)
pour les chrétiens c'est Jesus
pour les musulmans, c'est Mohamed

donc rien n'interdit de penser qu'il y aura d'autres prophètes jusqu'à la fin des temps et les Baha'is ont tout à fait le droit de penser qu'un nouveau prophète est déjà venu. Et d'ailleurs eux ne disent pas que ce prophète est le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 16:06

chrisredfeild a écrit:
[


et bien non monsieur, ça change tout.

sa montre que DIEU a donner une législation a chaque prophete.

ainsi, nous connaissons que MOISE a abroger certaines loi d'ABRAHAM, et donc la legislation d'ABRAHAM n'était pas vraiment la meme que celle de MOISE.

puis MOHAMAD a abroger la lmegislation de MOISE, et la legislation de MOHAMAD n'est pas vraiment la meme que celle de MOISE.

c'est ce que veut dire tout simplement ce verset, et ton interpretation douteuse est contredite par les autres versets qui montre son contexte, et elle est aussi contredite par ses autres versets :

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)


ALORS?


ou encor:
« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43



et donc, tu voit ton interpretation?

en plus les bonnes oeuvres ne sont pas les signe de la piété?

c'est quoi la piété?


2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


et finalement, ce verset confirme mon explication, a savoir que les bonnes oeuvres ne sont pas seulement l'aide aux orphelins et au necessiteux, mais c'est dabord : CROIRE A DIEU , SES PROPHETES, SES LIVRES.....

tu voit bien que meme DIEU commence par ceci


celui qui renie un seul prophete, alors j'ai mis le verset qui montre son sort.

celui qui renie le CORAN , alors j'ai mis l'autre verset qui montre son sort.


alors n'agit pas comme tes semblables qui ne font que prendre un verset et laisser les autres versets qui fixent le sens?

pour moi ta démonstration montre surtout les contradictions internes au coran qui hésite entre foi et les oeuvres ( ce débat a aussi agité les chrétiens )

voici un verset qui montre qu'il suffit de croire en dieu et de faire de bonnes oeuvres, quelle que soit sa religion.

[2:62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 16:08

rosarum a écrit:

je suis complètement d'accord avec toi, une discussion sur les textes ne peut mener à rien, surtout avec les musulmans puisqu'ils contestent la validité de la bible. ( avec les juifs c'est différent car la différence ne porte pas sur les textes mais sur leur interprétation )

C'est completement faux.
Depuis quand les juifs accordent de l'interêt pour le nouveau testament???????.
N'oublions pas que la bible chretienne n'a rien à voir avec leur bible.
Pour eux, l'evangile est une totale imposture, tant sur l'ecriture que celui qui s'est fait passer pour leur Messie à venir.
Donc nous pouvons dire que la difference avec les juifs portent sur les textes ET aussi sur leur interpretation (uniquement pour leurs livres).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 16:30

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

je suis complètement d'accord avec toi, une discussion sur les textes ne peut mener à rien, surtout avec les musulmans puisqu'ils contestent la validité de la bible. ( avec les juifs c'est différent car la différence ne porte pas sur les textes mais sur leur interprétation )

C'est completement faux.
Depuis quand les juifs accordent de l'interêt pour le nouveau testament???????.
N'oublions pas que la bible chretienne n'a rien à voir avec leur bible.
Pour eux, l'evangile est une totale imposture, tant sur l'ecriture que celui qui s'est fait passer pour leur Messie à venir.
Donc nous pouvons dire que la difference avec les juifs portent sur les textes ET aussi sur leur interpretation (uniquement pour leurs livres).

Cordialement,

tu as raison de réagir, aussi je développe :

Les juifs ne reconnaissent pas les évangiles comme les chrétiens ne reconnaissent pas le coran, c'est clair.
mais les chrétiens reconnaissent la thora comme authentique tandis que les musulmans disent que la bible est soi disant "falsifiée".
De ce fait les musulmans qui voudraient s'appuyer sur la bible pour "prouver" le coran n'ont aucune légitimité : on ne bâtit pas une preuve avec un document falsifié.

au contraire le débat avec les juifs porte en général sur la question de savoir si Jesus est le Messie annoncé dans la Bible Juive.
Contrairement aux musulmans, les chrétiens sont tout à fait légitimes à interpréter la bible hebraïque à leur façon......... et les juifs ont de bons arguments tirés de cette même bible pour prouver qu'ils ont tort.

en voici quelques uns :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 16:40

rosarum a écrit:


voici un verset qui montre qu'il suffit de croire en dieu et de faire de bonnes oeuvres,

La foi en l'unicité de Dieu, à tous ses messagers , les bonnes oeuvres sont etroitement liés.
Qui croit en Dieu, croit en ses messagers, qui croira à leur message venant de Dieu, qui demade de se soumettre à la volonté de Dieu, y compris les bonnes oeuvres.

rosarum a écrit:

quelle que soit sa religion.

[2:62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé
[/quote]

Ce verset ne parle pas des judaïsés, nazaréens, sabéens actuels, c'est à dire apres Muhammad (sws), une fois le Coran révélé.
Je m'explique:
Ceux qui ont cru en Moise (psl) AVANT LA VENUE DE JESUS (psl) (foi en l'unicité de Dieu, à son messager actuel et respect dela volonté de Dieu, en se soumettant à la loi) et ont accompli de bonnes oeuvres, point de crainte pour eux.
Une fois Jesus venu, ceux qui ont cru en Moise (psl) doivent obligatoirement croire en Jesus (psl) (foi en l'unicité de Dieu, en son envoyé, et se soumettre à la loi avec quelques abrogations) AVANT LA VENUE DE MUHAMMAD (psl). Pour eux, point de crainte.
Une fois Muhammad venu, ceux qui ont cru en Moise (psl) et Jesus (psl), doivent obligatoirement croire en Muhammad (psl) et à son enseignement.

Voila le sens de ce verset.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 17:11

Noorfisabillah a écrit:


[2:62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé


Ce verset ne parle pas des judaïsés, nazaréens, sabéens actuels, c'est à dire apres Muhammad (sws), une fois le Coran révélé.
Je m'explique:
Ceux qui ont cru en Moise (psl) AVANT LA VENUE DE JESUS (psl) (foi en l'unicité de Dieu, à son messager actuel et respect dela volonté de Dieu, en se soumettant à la loi) et ont accompli de bonnes oeuvres, point de crainte pour eux.
Une fois Jesus venu, ceux qui ont cru en Moise (psl) doivent obligatoirement croire en Jesus (psl) (foi en l'unicité de Dieu, en son envoyé, et se soumettre à la loi avec quelques abrogations) AVANT LA VENUE DE MUHAMMAD (psl). Pour eux, point de crainte.
Une fois Muhammad venu, ceux qui ont cru en Moise (psl) et Jesus (psl), doivent obligatoirement croire en Muhammad (psl) et à son enseignement.

Voila le sens de ce verset.

Cordialement.

c'est une interprétation possible et tu penses donc que la foi est plus importante que les oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 17:20

rosarum a écrit:


Les juifs ne reconnaissent pas les évangiles comme les chrétiens ne reconnaissent pas le coran, c'est clair.
mais les chrétiens reconnaissent la thora comme authentique


Et les livres hebraiques, authentiques pour les juifs, mais apocryphes pour certaines branches chrétiennes, les avez vous oublié?

rosarum a écrit:

tandis que les musulmans disent que la bible est soi disant "falsifiée".

C'est exact

rosarum a écrit:
De ce fait les musulmans qui voudraient s'appuyer sur la bible pour "prouver" le coran n'ont aucune légitimité : on ne bâtit pas une preuve avec un document falsifié.

Et pourquoi pas?
Dans la mesure où Le Coran légitime tous les prophetes de Dieu, y compris Moise et Jesus (pse) ainsi que leur message.
Nous disons que dans la bible il y a certaines paroles venant de Dieu, d'autres pas, tout comme pour les juifs quand ils lisent certains versets dans le nouveau testament, repris de l'ancien testament.
Nous disons pas que la bible est entierement fausse.
Pour l'islam, toute erreur ou incoherence ne peuvent provenir de Dieu.
Voila pourquoi le Coran est là pour retablir la verité. Tous ce qui aurait pu etre dit par les prophetes de Dieu (y compris Moise et Jesus), validé par le Coran est parole de Dieu.

De toute maniere, si pour nous le bible a été altéré, il n'en demeure pas moins que pour vous elle est authentique. Alors apportez moi des réponses concretes, sur les innombrables erreurs, incoherences, ajouts de versets posterieurs qui ne figurent pas dans les anciens codex, un Jesus qui ne connait pas le decalogue, etc...

rosarum a écrit:
au contraire le débat avec les juifs porte en général sur la question de savoir si Jesus est le Messie annoncé dans la Bible Juive.
Oui pour vous, mais pas pour eux. Ils sont convaincus que Jesus n'est pas le Messie.

rosarum a écrit:
Contrairement aux musulmans, les chrétiens sont tout à fait légitimes à interpréter la bible hebraïque à leur façon

Demandez au rabbins si vous avez la legitimité d'interpreter leur bible à votre facon, et vous verrez...
Pour preuve, il n'y a qu'à lire leurs ecrits nous concernant (toute origine sauf les israelites)

rosarum a écrit:
et les juifs ont de bons arguments tirés de cette même bible pour prouver qu'ils ont tort.

Vous dites que les juifs se trompent. Et bien je dirai la meme pour vous en recitant votre réponse... avec quelques modifications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
"les chrétiens ont de bons arguments tirés de leur propre bible pour prouver qu'ils sont tort (Divinité de Jesus, crucifixion, redemption, péché originelle, paraclet à venir,...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 17:27

rosarum a écrit:


c'est une interprétation possible et tu penses donc que la foi est plus importante que les oeuvres ?

La foi et les oeuvres sont etroitement liés et ne peuvent etre disocciés.
Avoir la foi implique a exercer la volonté de Dieu, donc accomplir les oeuvres.
C'est en accomplissant les oeuvres que nous prouvons notre foi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 18:08

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


c'est une interprétation possible et tu penses donc que la foi est plus importante que les oeuvres ?

La foi et les oeuvres sont etroitement liés et ne peuvent etre disocciés.
Avoir la foi implique a exercer la volonté de Dieu, donc accomplir les oeuvres.
C'est en accomplissant les oeuvres que nous prouvons notre foi.

Cordialement

Certes. Encore faut-il admettre, que le Christ est venu pour "accomplir", c'est à dire, montrer le chemin, ce que le Prophète n'a jamais fait. Il ne s'est pas sacrifié pour sauver les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 18:58

Citation :
Nous disons pas que la bible est entierement fausse.
Pour l'islam, toute erreur ou incoherence ne peuvent provenir de Dieu.
Voila pourquoi le Coran est là pour retablir la verité. Tous ce qui aurait pu etre dit par les prophetes de Dieu (y compris Moise et Jesus), validé par le Coran est parole de Dieu.

un peu simpliste comme raisonnement : "si tu es d'accord avec moi, tu as raison, sinon tu as tort"

quand aux juifs, on s'est mal compris, je trouve au contraire que leurs arguments pour dire que Jesus n'est pas le Messie sont bons. ( as tu regardé le lien que j'ai mis plus haut ? )

je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi les musulmans prennent le parti des chrétiens sur ce sujet.
conviction réelle ou simple tactique de récupération ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 19:03

rosarum a écrit:

conviction réelle ou simple tactique de récupération ?

Tactique de récupération. Cela me semble évident. Les musulmans, ne supportent pas, que l'on puisse dire que seul Jésus-Christ est le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 23:32

rosarum a écrit:
Citation :
Nous disons pas que la bible est entierement fausse.
Pour l'islam, toute erreur ou incoherence ne peuvent provenir de Dieu.
Voila pourquoi le Coran est là pour retablir la verité. Tous ce qui aurait pu etre dit par les prophetes de Dieu (y compris Moise et Jesus), validé par le Coran est parole de Dieu.

un peu simpliste comme raisonnement : "si tu es d'accord avec moi, tu as raison, sinon tu as tort"

Bien entendu, pourquoi la religion de Dieu doit elle etre si compliqué. Dieu a envoyé des prophetes pour annoncer un message commun : "l'unicité de Dieu" et la facon de gagner la vie eternelle.

Amos 3:7
"Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes."

Mais les hommes se pervertissent à chaque fois et se detachent de Dieu, et ce depuis l'aube des temps. Ce n'est pas nouveau.
Le raisonnement peut paraitre simple, mais le Coran est là pour tout rétablir : les inexactitudes, ouvrir les portes du ciel à tout etre humain, quel que soit son origine, prevenir les consequences si mécroyance, et un guide pour etablir la paix et la serenité dans le monde.
Il y a des passages bibliques, dont le Coran confirme, donc c'est une parole de Dieu.

rosarum a écrit:
quand aux juifs, on s'est mal compris, je trouve au contraire que leurs arguments pour dire que Jesus n'est pas le Messie sont bons. ( as tu regardé le lien que j'ai mis plus haut ? )

Tout peut paraitre bon si l'on ne prete pas attention ou si l'on ne fait pas une etude serieuse et approfondie de chaque question.
Etant donné que la bible (dont l'ancien testament) contient enormement d'erreurs, de divergences, de contradictions, il n'est pas simple pour eux de confirmer que Jesus n'est pas le Messie attendu.
J'ai regardé le lien. Les reponses à ces questions ont été traité dans differents sujets.
Il est normal que les juifs trouvent plusieurs points contre Jesus. Les chretiens ont interprété toutes les prophéties à la lumiere de Jesus, alors qu'il y a certaines qui le concerne et d'autres non.
Et puis ce n'est pas nouveau, les juifs ont pour habitude de denigrer les prophetes qui leur sont envoyés... ca a fait un envoyé de Dieu de plus dans leur compteur.
Meme si vous ne croyez pas au Coran, les manuscrits de la mer morte annonce deux messies et un prophete à venir.

Le Coran affirme que Jesus est le Messie, que Dieu a promis d'envoyer au peuple d'Israel, en guise de dernier avertissement.
Dieu l'a confirmé dans le Coran.
Plusieurs juifs l'ont reconnu à son époque et l'ont suivi, ainsi que plusieurs juifs et chretiens ont reconnu Muhammad à son époque et se sont convertis.


rosarum a écrit:
je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi les musulmans prennent le parti des chrétiens sur ce sujet.
conviction réelle ou simple tactique de récupération ?

L'Islam ne prend pas le parti des chretiens puisqu'il ne considere pas Jesus comme Dieu ou fils de Dieu pour d'autres.
Mais il est vrai, que plusieurs similitudes sont constatés car Dieu dans le Coran legitime Jesus, fils de Marie, né d'une naissance miraculeuse, envoyé aux enfants d'Israel, dont il accomplit de nombreux miracles par la permission de Dieu, confirmant les lois qui lui précédaient.
Donc comme je l'ai dit plus haut, les juifs ont l'habitude de maltraité et mecroire les envoyés de Dieu.
Jesus ne mache pas ses mots concernant les scribes et pharisiens:
Matthieu 23:30 et 31
"et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes."

Pour conclure, chaque musulman, estime sa conviction plus que reelle, puisqu'il ne peut etre musulman, s'il ne croit pas en Jesus, Moise, David, Salomon, Abraham, Enoch, Noe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 23:45

Jacques de Molay a écrit:
rosarum a écrit:

conviction réelle ou simple tactique de récupération ?

Tactique de récupération. Cela me semble évident. Les musulmans, ne supportent pas, que l'on puisse dire que seul Jésus-Christ est le chemin...

Vous vous trompez. Les musulmans n'ont que faire de creer une tactique de récupération. Dieu seul convertit les coeurs.

Coran 28:56
"Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés."

Et puis, le point dont les musulmans ne sont pas d'accord, ce n'est pas ce que vous dites. c'est plutot que vous prenez Jesus pour une divinité en dehors de Dieu.
Jesus fut le chemin? Oui, et Il n'y a aucun probleme pour un musulman. Je le dis : Jesus (psl) fut bien le chemin... jusqu'a l'arrivée de Muhammad (psl)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyDim 23 Mai 2010, 23:51

La Bible : « Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. » Ezichiel 9.6

Le Coran : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie de tous les hommes. » Coran s5 v32
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. EmptyLun 24 Mai 2010, 10:33

LA REPONSE a écrit:
La Bible : « Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. » Ezichiel 9.6

Le Coran : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie de tous les hommes. » Coran s5 v32

Certes. La justice des hommes ne sera jamais la justice divine. Cette dernière ne peut pas commander de tuer, puisqu'elle est amour.
Ces mots, dans la bible comme dans le coran, n'ont rien de divin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty
MessageSujet: Re: l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.   l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Concours du plus beau passage de la Sainte Bible
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: