Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction

Aller en bas 
+17
Moricio
Tonton
cailloubleu*
Sulayman
Thedjezeyri14
eric121
Salomon
eric 420
albania
marie-chantal
Nihad-Muslima
BOB
Alainsamuel
mario-franc_lazur
Petero
rosarum
SKIPEER
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013, 21:24

Rappel du premier message :

27 novembre 2013

Elles ont sciemment cherché à se faire voir en signe de leur soutien à toutes celles que d’aucuns aimeraient rendre invisibles, deux enseignantes de renom de Montréal n’ont pas hésité à faire une entorse à la neutralité de leur fonction en se voilant pour la bonne cause.
Dénonçant la neutralité arbitraire que le Parti Québécois, inspiré par le modèle français, souhaiterait imposer sur son sol, Nora Jaffary, professeur d’histoire de l’Université Concordia, et sa collègue Catherine Lu, professeur de sciences politiques de l’Université McGill, sont apparues revêtues d’un voile lors d’une manifestation hostile à l’adoption de la « charte des valeurs québécoises .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020, 22:32

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:


Je ne sais pas où tu as été chercher l'idée qu'un enfant qui voit une femme voilée, serait tenté par l'islam, ailleurs que dans ton imagination. Ne serais tu pas un peu parano ?

C'est bizarre, je suis persuadé d'avoir posté une réponse à ce post de tonton il y a plusieurs jour de cela et celui ci n'apparait plus dans ce topic. Mon post aurait il été supprimé ? Dans tout les cas, je réécris ma réponse à tonton.

Si tu dis que je suis parano c'est que tu n'as pas suivi les débats sur ce sujet à la télé. Le principal argument de ceux qui voulaient interdire que des femmes voilés participent aux sorties scolaire, c'était l'influence que cela pourrait avoir sur les enfants.

D'ailleurs si les signes religieux ne sont pas interdits dans les universités c'est justement parce que dans les universités, les étudiants sont adultes et donc moins influencable.

Je n'invente donc rien, et je ne suis nullement parano. Il faut simplement suivre les débats.

Fin du HS me concernant mais il fallait tout de même que je réponde à Tonton qui me taxait de parano.

Pas supprimé mais déplacé dans ce sujet par mes soins, mon cher frère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Modérateur Sulay
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020, 22:36

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Dans un post précédent j'évoquais les commentaires volontaires sur les convictions politiques et religieuses d'un enseignant.

Ce dont tu parles ici  c'est la personnalité même de l'enseignant, sa tenue vestimentaire, sa coupe de cheveux, et évidemment sa façon de voir la vie.
Il est impossible de protéger les élèves de toute influence des personnes d'autorité qui les entourent.


Oui ! C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans ma reponse à ton intervention ... d'ailleur , en tant qu'enseignante expirementée tu as une vision bien plus precise de la problematique .

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux : je me souviens encore d'une prof que je trouvais ravissante avec ses tailleurs et je pense qu'elle m'a appris, sans le savoir, d'associer les coloris.

Et encore plus tôt, en primaire, l'institutrice qui avait des mouchoirs à carreaux : nous avons toutes embêté nos mamans à avoir les mêmes... 

Oui, la personnalité des professeurs est importante. Maintenant, je sais que beaucoup essaient de faire accepter l'enfant qui n'est pas comme les autres : l'autiste par exemple qui a une auxiliaire de vie avec lui pendant les cours.

Ou encore, faire comprendre aux enfants d'accueillir, aider le petit syrien.

Quant aux signes religieux, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils sont interdits dans les lycées laïcs : en 1960, nous ne pouvions pas porter de croix ou de médailles visibles. Et l'inscription au lycée favorisait d'abord les élèves qui venaient de l'école publique, ce qui m'en a exclus. J'ai donc dû me rabattre sur les cours du soir où tous signes religieux étaient aussi interdits sous peine de renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:05

The djezz,

Tu ne peux pas comparer l'inscription dans une démarche professionnelle à l'intérieur d'une société privée avec celle à l'intérieur d'une institution publique.

le contrat n'est pas le même, à partir du moment où tu deviens représentant non pas d'un intérêt privé mais d'un intérêt public , car tu n'as pas le même " patron ".

Quand tu es fonctionnaire, ton patron, c'est l'état.

Il faut vraiment que tu comprennes ça, pour que tu comprennes la position régalienne d'une république laïque.

Si tu es contre la laïcité, tu n'as rien à faire dans la fonction publique. Change de patron. C'est par là que passera ton épanouissement.

Ainsi, les décisions régaliennes, ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à une femme qu'elle soit voilée ou pas de les fixer, il y a un parlement pour ça et des élus.

On est en démocratie, et dans une démocratie on impose pas aux autres ses convictions personnelles. Car le but de la fonction régalienne ce n'est pas d'individualiser mais de rassembler. Ce pourquoi la plupart des fonctions publiques portent un uniforme.

Car si l'état ne prend pas en charge, l'espace public, pour fixer un rassemblement qui va au delà de nos convictions personnelles, qui le fera ?

Donc à partir du moment où tu acceptes de devenir fonctionnaire, tu dois accepter de mettre de côté tes convictions personnelles pendant ta mission, car le but n'est pas d'individualiser mais de rassembler chacun malgré des opinions différentes.


Ainsi, en raison de la montée du communautarisme et de ses conséquences, en réalité si tu critiques la laïcité, elle est la seule réponse pour gérer une société multi culturel et multi confessionnel.

Car on peut parler de la tolérance, mais elle passe par des actes précis. Parler sans les actes, n'amène à rien.

Le voile islamique n'est pas un acte qui détermine son appartenance à la nation, mais à sa religion. Tu peux bien dire qu'une femme voilée peut se sentir française, évidement, mais ça reste parole.

Le fonctionnement d'une institution publique ne se contente pas que de parole mais exige des actes en raison de l'exposition au tout public car elle s'occupe de tout le monde sans déterminisme communautaire, ce pourquoi ses représentants doivent donner l'exemple.

C'est une exigence dans le contrat de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:29

Quand on rentre dans la fonction publique, on est plus musulman durant le temps de sa mission. Or si une femme porte le voile musulman, ce que ce voit en premier , c'est ce qui est mis en avant.

Ce n'est pas la représente de l'Etat que tu vois en premier, c'est la musulmane, et ceci peut avoir des conséquences pour les usagers, car même un gros raciste à le droit à la même qualité de soin que nous, c'est comme ça que ce définit la tutelle d'un état. Même un assassin y a droit.

l'état fait du mieux qu'il peut pour fluidifier le fonctionnement des institutions et pour le faire, il demande à ses représentants de ne pas afficher ce qui pourrait générer des conflits.

Ainsi, si tu rentres dans la fonction publique sans être attaché à sa laïcité et au contraire en affichant un signe distinctif car c'est ce qui a le plus d'importance pour toi, tu amènes avec toi tes histoires personnelles.

Ce n'est pas ce que te demande ta mission, tu dois mettre de côté tes convictions personnelles et d’occuper de tout le monde sans que le facteur opinion détermine ta position. Seul l'opinion de l'usager compte et pas les tiennes.

Soit tu l'acceptes, soit tu l'acceptes pas , personne te mettra de couteau sous la gorges pour t'obliger à rentrer dans la fonction publique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:47

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:


Je ne sais pas où tu as été chercher l'idée qu'un enfant qui voit une femme voilée, serait tenté par l'islam, ailleurs que dans ton imagination. Ne serais tu pas un peu parano ?

C'est bizarre, je suis persuadé d'avoir posté une réponse à ce post de tonton il y a plusieurs jour de cela et celui ci n'apparait plus dans ce topic. Mon post aurait il été supprimé ? Dans tout les cas, je réécris ma réponse à tonton.

Si tu dis que je suis parano c'est que tu n'as pas suivi les débats sur ce sujet à la télé. Le principal argument de ceux qui voulaient interdire que des femmes voilés participent aux sorties scolaire, c'était l'influence que cela pourrait avoir sur les enfants.

D'ailleurs si les signes religieux ne sont pas interdits dans les universités c'est justement parce que dans les universités, les étudiants sont adultes et donc moins influencable.

Je n'invente donc rien, et je ne suis nullement parano. Il faut simplement suivre les débats.

Fin du HS me concernant mais il fallait tout de même que je réponde à Tonton qui me taxait de parano.

Non, le principal argument c'est que ça entre en contradiction avec la laïcité voulue dans les écoles de la république. Une sortie scolaire par exemple est toujours dans le cadre de l'école et de ce fait, une accompagnatrice qui porte un voile pose un problème à certains. Le débat sur le voile est électrique, totalement irrationnel, il cristallise toutes les peurs de cette religion et c'est un peu facile de porter la responsabilité sur les non-musulmans.

Il y a de quoi avoir peur et craindre l'islam. La France à l'habitude des guerres de religion, la France est majoritairement athée ou sans religion (à mon grand désespoir c'est un fait, il faut composer avec). Les français n'aiment pas qu'on les imposent ce qu'ils considèrent comme une régression, une régression du droit des femmes et de la liberté individuelle. Les musulmans doivent aussi l'entendre et le comprendre. On arrive pas dans un pays pour faire la guerre à ceux qui y vivent depuis des siècles et qui n'ont rien demander. Comme on accuse pas les français actuels d'être responsable des atrocités que leurs ancêtres ont commis. On est responsable de ce qu'on fait, pas de ce que font les autres. On s'excuse de ce qu'on peut faire, pas de ce que les autres ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:51

Sulayman a écrit:
salamsam a écrit:


C'est bizarre, je suis persuadé d'avoir posté une réponse à ce post de tonton il y a plusieurs jour de cela et celui ci n'apparait plus dans ce topic. Mon post aurait il été supprimé ? Dans tout les cas, je réécris ma réponse à tonton.

Si tu dis que je suis parano c'est que tu n'as pas suivi les débats sur ce sujet à la télé. Le principal argument de ceux qui voulaient interdire que des femmes voilés participent aux sorties scolaire, c'était l'influence que cela pourrait avoir sur les enfants.

D'ailleurs si les signes religieux ne sont pas interdits dans les universités c'est justement parce que dans les universités, les étudiants sont adultes et donc moins influencable.

Je n'invente donc rien, et je ne suis nullement parano. Il faut simplement suivre les débats.

Fin du HS me concernant mais il fallait tout de même que je réponde à Tonton qui me taxait de parano.

Pas supprimé mais déplacé dans ce sujet par mes soins, mon cher frère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Modérateur Sulay

Ok mais dans ce cas tu aurais du également déplacé le post de Tonton mon cher Soulayman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:53

Joanni a écrit:
salamsam a écrit:


C'est bizarre, je suis persuadé d'avoir posté une réponse à ce post de tonton il y a plusieurs jour de cela et celui ci n'apparait plus dans ce topic. Mon post aurait il été supprimé ? Dans tout les cas, je réécris ma réponse à tonton.

Si tu dis que je suis parano c'est que tu n'as pas suivi les débats sur ce sujet à la télé. Le principal argument de ceux qui voulaient interdire que des femmes voilés participent aux sorties scolaire, c'était l'influence que cela pourrait avoir sur les enfants.

D'ailleurs si les signes religieux ne sont pas interdits dans les universités c'est justement parce que dans les universités, les étudiants sont adultes et donc moins influencable.

Je n'invente donc rien, et je ne suis nullement parano. Il faut simplement suivre les débats.

Fin du HS me concernant mais il fallait tout de même que je réponde à Tonton qui me taxait de parano.

Non, le principal argument c'est que ça entre en contradiction avec la laïcité voulue dans les écoles de la république. Une sortie scolaire par exemple est toujours dans le cadre de l'école et de ce fait, une accompagnatrice qui porte un voile pose un problème à certains. Le débat sur le voile est électrique, totalement irrationnel, il cristallise toutes les peurs de cette religion et c'est un peu facile de porter la responsabilité sur les non-musulmans.

Il y a de quoi avoir peur et craindre l'islam. La France à l'habitude des guerres de religion, la France est majoritairement athée ou sans religion (à mon grand désespoir c'est un fait, il faut composer avec). Les français n'aiment pas qu'on les imposent ce qu'ils considèrent comme une régression, une régression du droit des femmes et de la liberté individuelle. Les musulmans doivent aussi l'entendre et le comprendre. On arrive pas dans un pays pour faire la guerre à ceux qui y vivent depuis des siècles et qui n'ont rien demander. Comme on accuse pas les français actuels d'être responsable des atrocités que leurs ancêtres ont commis. On est responsable de ce qu'on fait, pas de ce que font les autres. On s'excuse de ce qu'on peut faire, pas de ce que les autres ont fait.

Tu mélanges tout, et comme j'ai promis d'arrêter les hors sujets sur ce topic je ne vais pas te répondre en détail. Simplement la question de l'influence etait un argument largement utilisé par les personnes qui militaient pour interdire les femmes voilés dans les sorties scolaire. Je n'ai rien inventé. Pour le reste, je veux bien en débattre dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 00:51

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne pense pas que ce soit une idée d'idiots et d'extremidtes cher Tonton aufait je suis plutot surpris que tu ne realise pas que c'est une idée assez populaire dans le milieu politique et intellectuel d'ailleur cette idée n'est pas denué de sens biensur que les enseignants et leurs tenues vestimentaires ont une influence considerables sur leur élèves ... le problème c'est plutot es-ce qu'il est vraiment possible , necessaire et productif de demander aux profs de laisser leur persinnalité et identité à la maison ?? Je ne suis pas d'accord ce n'est pas de cette facon qu'on protège les élèves et ce n'est pas de cette facon que les professeurs s'epanouiront .

Je n'ai jamais entendu cette idée là, sur les plateaux de LCP ou de LCI, ni dans les débats sur France culture et pas non plus  dans les enquêtes sénatoriales ( à l'époque où Tarik Ramadan était dans la commission d'enquête ).

Je ne sais pas donc de quels intellectuels tu parles, mais ça fait longtemps que j'ai compris que certains prennent pour vrai des infos parallèles, non officielles qu'ils peuvent rencontrer sur le net, et ne regarde jamais ni LCP, ni LCI.

Or, pour ce que est des questions sociales, traitées par les parlementaires, ce n'est que sur LCP que tu peux assister aux commissions d'enquêtes et voir vraiment ce que ce dit au sein des parlements.

je déconseille si tu le peux de regarder cette chaîne,  les débats parlementaires sont rediffusées régulièrement. C'est mieux pour te fixer ta propre opinion.


Maintenant, il faut remettre un peu d'ordre dans l'idée, car pour parler d'épanouissement de professeurs, il ne faut quand même pas oublier, qu'ils ont une mission à respecter. Tu n'es pas fonctionnaire dans l’exigence que la fonction publique s'adapte à tes convictions, c'est à toi à d'adapter aux exigences de la fonction publique, qui en France est laïque.

Ce que tu penses vient je crois bien, d'une [......] islamiste, qui se refuse à définir les choses comme elles sont, te faisant croire ce qu'elle devrait être.

Si tu acceptes une fonction publique, tu dois accepter sa définition laïque et ça ne te conviens pas, ben tu n'y rentres pas.

Ce n'est pas la fonction publique qui est au service des fonctionnaires, c'est les fonctionnaires qui sont au service de la fonction publique.

Moi je ne parlais pas du cas de professeurs qui porteraient le voile, mais du cas de mère de famille voilé qui participent à une sortie scolaire. Et je parlais uniquement de ce cas la. Et ceux qui voulaient l'interdire avaient encore une fois comme principale argument, le prosélytisme et donc l'influence sur les enfants.

Voir cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais cette liberté a une limite : le prosélytisme. Le ministère rappelle que les chefs d’établissement sont « chargés de faire respecter l’ordre public » et peuvent agir « si le comportement des parents révèle la volonté ou l’intention de développer de la propagande ou du prosélytisme religieux ou politique ».

Il a été décidé que le port du voile par une mère de famille lors d'une sortie scolaire n'est pas du prosélytisme en soit. Tant que cette mère de famille a un comportement que l'on attend d'un parent accompagnateur, ca ne pose pas de problème vis à vis de la laicité.

Pour ce qui est du fait que des prof en ecole publique puissent porter le voile, il n'y a même pas débat. C'est bien evidemment interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 03:59

Tonton a écrit:
The djezz,

Tu ne peux pas comparer l'inscription dans une démarche professionnelle  à l'intérieur d'une société privée avec celle à l'intérieur d'une  institution publique.

Selon ma facon de voir les choses les institution publiques doivent etre encore plus tolerantes et souciantes de ses employés aufait on a des visions completement opposé ... tu semble prendre l'etat pour l'enseignants stricte à la vielle methode alors , que pour moi l'etat est moderne progressiste et pedagogue c'est en tout cas l'impression que me donne l'etat Canadien et j'y adhère completement .



Citation :


Quand tu es fonctionnaire, ton patron, c'est l'état.

Il faut vraiment que tu comprennes ça, pour que tu comprennes la position régalienne d'une république laïque.

Biensur que j'ai compris mais c'est a toi de comprendre qu'il y'a plusieurs laicité et je ne suis pas fan de la laicité francaise bien que je prefere tout de même ca à l'islamisme ou à une théocratie .


Citation :

Si tu es contre la laïcité, tu n'as rien à faire dans la fonction publique. Change de patron. C'est par là que passera ton épanouissement.
Je suis contre la laicité francaise une des raison pour laquelle je n'ai pas imigré labas.

Citation :

Ainsi, les décisions régaliennes, ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à une femme qu'elle soit voilée ou pas de les fixer, il y a un parlement pour ça et des élus.

Je comprend mais , en tant que citoyen on a droit de critiquer une lois et d'en propoder d'autre à moins que tu pense que la consitution est pour les laïque ce qu'est le Coran pour les islamistes .

Citation :

On est en démocratie, et dans une démocratie on impose pas aux autres ses convictions personnelles. Car le but de la fonction régalienne ce n'est pas d'individualiser mais de rassembler. Ce pourquoi la plupart des fonctions publiques portent  un uniforme.
Finalement tu viens d'admettre que pour toi une prof voilé impose à ses élèves ses conviction religieuse ?? Alors que la raison de ton echange c'est que tu nié qu'un tel argument existe ... pire encore tu as même nié l'influence et maintenant tu parle d'imposition il y' un problème quelque part j'ai du mal comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 05:46

Les libanais ont fonctionné avec une autre forme de laïcité et ça n'a pas fonctionné. De plus dans ce système là, il n'y a pas de place pour les non croyants.

Donc, même si je trouve le système français encore un peu trop jacobin, il y a malgré tous une souplesse accordée.

Mais je te dirai qu'il faut bien prendre la situation dans l'actualité du moment :

D'abord parce qu'un certains nombres d'individus se croient au dessus des lois, et il y a peu un cycliste en a fait les frais, il est mort.

Or, cette explosion d'incivilité, avec des conséquences dramatiques, est en partie du à ces discours séparatistes communautaristes, pas que, mais il exhorte le sentiment. Pas que parce que l'origine est la détresse sociale.

Donc on va faire simple :

la femme voilée s'adapte à la législation laïque

la législation laïque s'adapte à la femme voilée.

Or pour l'instant, il y a vraiment la nécessité de remettre un peu d'autorité dans ce pays en faisant bien comprendre qui gouverne.

Ensuite, faut pas prendre les gens pour des imbéciles, nous n’ignorent rien du projet politique des islamistes, et leur volonté de vouloir changer les lois françaises. On ignore pas leur méthode.

Donc comme je te l'ai déjà, si certains ont peur de vivre dans un pays sous charia, en réalité, le plus à craindre, c'est l'arrivée au pouvoir d'un partie d’extrême droite.

Et, dans le contexte, ce genre de revendication lui donne des billes. Macron, si il décide de changer la constitution ( il n'en a pas le pouvoir ) pour autoriser le port du voile à une enseignante de la fonction publique, assurerait la victoire de Lepen au prochaine élection, c'est évidant.

Mais pour l'instant, il faut surtout remettre en place l'autorité régalienne du pays, je pense que c'est vraiment la priorité du moment : personne n'est au dessus des lois. Que l'on soit un policier, ou une femme voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 05:52

C'est des sornettes Salamsam, les seuls arguments de ces gens qui n'ont strictement aucun argument juridique, alors ils inventent.

Cette femme était dans son droit et ce n'est pas ces gens là qui font les lois de notre pays.

Ca j'espère que tout le monde l'a compris, l'interdit ne concerne que les fonctionnaires ou assimilés mais pas les usagers.

Donc oui, une jeune fille peut aller en court avec un voile, c'est légal, mais son professeur non.

Car ce n'est pas le port du voile qui pose soucis, mais le droit de ne pas le porter à cause du discours des extrémistes islamistes qui poussent des jeunes abrutis à molester la jeune fille qui ne désire pas le porter.

C'est eux qui foutent le bazar, mais bien sûr, il n'y a pas qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: voile et enseignant   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 06:08

On est tous un peu parano tu sais Salamsam, dans que ça devient pas maladif, c'est ok.

Pour Erdogan on peut parler de mégalomanie.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 10:48

Frangin,
Tu as dis beaucoup de choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi et d'autres moins.

Tu as dit qu'une femme qui porte le voile ne se reconnait pas dans la nation comme citoyenne française mais seulement comme un individu religieux distincte de ta vision de la nation donc le vêtement a l'air de définir pour toi une appartenance nationnal ou peut-être pas.

Tu parles aussi de "se sentir français" sauf que je ne comprends pas de quoi tu parles.
Je suis né au Maroc mais j'ai grandi en France : j'ai la nationnalité française et je suis citoyen français.

Quand j'ai passé mon entretien pour mon dossier de naturalisation à mes 18 ans, l'agent de la préfécture m'a demandé les raisons de ma démarche : je lui ai simplement répondu que ma vie est ici, j'ai mes amis, mes études, mes espoirs, bref ma vie est ici et pas ailleurs.

A mon sens, être un citoyen français, c'est de participer au quotidien à la vie économique, social, politique, religieuse et culturelle de la nation selon sa composante multi-ethnique et multi-confessionelle.

Pourtant être français pour certains c'est de ressembler à un genre vestimentaire ou à une couleur de peau ou à une appartenance ethnique.
Je pense que certaines personnes confondent vraiment la loi de la laicité avec une conception étroite d'esprit incompatible avec les valeurs de la république française inscrites dans le marbre : liberté, égalité, fraternité.

Navré de te le dire ainsi mais les beaux principes de liberté de culte nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens mais aussi les principes de laicité sont instrumentalisé par les religieux eux-même qui dénoncent les discriminations anti-religieuses tout en revendiquant une appartenance religieuse supérieur à l'autre.

La laicité est devenu en 2020 le bouc émissaire d'un combat entre les anti-religieux et les religieux, et non un principe de vivre ensemble comme elle a été institué à l'origine.

La société a bien évolué depuis 1905 et aujourd'hui, le constat est plutot triste quand on voit comment une nation "se sent" en danger face à un bout de tissu.

Depuis quand les esprits se sont-ils aveuglés à ce point derrière un voile ou un masque ?

Quand je vois comment des personnes sont agressés ou "se sentent" agressés à cause d'un voile ou d'un masque, je me dis que notre société est vraiment malade.

Cordialement,
Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 11:52

Code:

Navré de te le dire ainsi mais les beaux principes de liberté de culte
nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques
 anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme
idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens
mais aussi les principes de laicité sont instrumentalisé par les
religieux eux-même qui dénoncent les discriminations anti-religieuses
tout en revendiquant une appartenance religieuse supérieur à l'autre.

Navré de te dire que tu te trompes, la laïcité est un rempart au communautarisme et au fondamentalisme religieux qui voudraient se déclarer supérieur aux lois de la république. La France est laïque.
Si vous voulez que la France devienne comme les usa ou l’Angleterre, il faut aller y vivre.

Les gens passent leur temps à critiquer ce pays, à se plaindre qu'on les stigmatisent.

Comme disait Voltaire, si vous voulez qu'on accepte vos religions, ne soyez ni intolérants, ni intolérables.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 12:11

Joanni a écrit:


Les gens passent leur temps à critiquer ce pays, à se plaindre qu'on les stigmatisent.

Comme disait Voltaire, si vous voulez qu'on accepte vos religions, ne soyez ni intolérants, ni intolérables.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, mon cher Joanni professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642

Mon diction préféré (j'en ai plein) : " vivre et laisser vivre "

Cordialement,
Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 24389
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 12:23

Sulayman a écrit:


Navré de te le dire ainsi mais les beaux principes de liberté de culte nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens mais aussi les principes de laicité sont instrumentalisé par les religieux eux-même qui dénoncent les discriminations anti-religieuses tout en revendiquant une appartenance religieuse supérieur à l'autre.


Une rémiscence historique, il me semble que la loi de 1905 avait pour but la séparation de l'Eglise et de l'Etat ce qui, de fait empêche toute religion d'avoir une possibilité d'activité politique.
Ce n'est pas le cas en Allemagne qui peut ainsi avoir un parti nommé "Chrétien Démocrate", c'est le partie d'Angela Merckel.

J'approuve cette partie de la loi de 1905 qui peut empêcher des dérives politiques.

Sulay et Thedj pourriez-vous mieux expliquer vos reproches contre la laïcité à la française?



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 12:29

NON SUly, tu as mal compris !

Au contraire, je dit que l'on peut être voilée et se sentir française. Je ne parle que de la représentativité dans l'ordre des priorités quand tu travailles pour l'état. Ce que tu représentes pour l'autre en tant que fonctionnaire d'état.

Dans le domaine du privé, tu fais ce que tu veux, mais quand tu représentes l'état, tu dois accepter les lois du pays. Je parle de ce que tu montres de toi.

Or quand tu portes le voile, ce qui est visible en premier, c'est ton attachement religieux et en tant que fonctionnaire d'état, dans un système laïc, c'est contraire à la loi.

Ainsi, s'opposer à cette loi, c'est s'opposer à la loi du pays, en tant que fonctionnaire c'est incompatible. Tu peux pas être représentant de l'état tout en t'opposant à lui, il y a dans la fonction, l’exigence de l'exemplarité.

Tu n'as rien à faire dans la fonction publique laïque, si tu n'acceptes pas ces principes laïcs.

Il y a des lois dans ce pays, une fonctionnaire n'est certainement pas là, pour montrer que l'on peut être au dessus.

Mais il faut bien comprendre que cette privation de pouvoir exprimer ses convictions , vient du fait que lorsque tu endosses la fonction, tu te mets au service du public. Donc il faut voir ça dans le rapport à l'autre.

Et dans ce rapport à l'autre en voulant porter le voile et en étant fonctionnaire, non seulement tu priorises de visu, ta religion sur ta nationalité, puisque tu es sensé représenté l'état mais en plus tu braves un interdit, en te mettant au dessus de la loi du pays.

On peut pas être à la fois fonctionnaire et montrer aux autres que l'on se met au dessus des lois du pays que l'on est sensé représenter. C'est pas professionnel et ce n'est pas une femme voilée qui fait les lois dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 12:40

Tonton a écrit:
NON SUly, tu as mal compris !

Au contraire, je dit que l'on peut être voilée et se sentir française. Je ne parle que de la représentativité dans l'ordre des priorités quand tu travailles pour l'état. Ce que tu représentes pour l'autre en tant que fonctionnaire d'état.

Dans le domaine du privé, tu fais ce que tu veux, mais quand tu représentes l'état, tu dois accepter les lois du pays. Je parle de ce que tu montres de toi.

Or quand tu portes le voile, ce qui est visible en premier, c'est ton attachement religieux et en tant que fonctionnaire d'état, dans un système laïc, c'est contraire à la loi.

Ainsi, s'opposer à cette loi, c'est s'opposer à la loi du pays, en tant que fonctionnaire c'est incompatible. Tu peux pas être représentant de l'état tout en t'opposant à lui, il y a dans la fonction, l’exigence de l'exemplarité.

Tu n'as rien à faire dans la fonction publique laïque, si tu n'acceptes pas ces principes laïcs.

Il y a des lois dans ce pays, une fonctionnaire n'est certainement pas là, pour montrer que l'on peut être au dessus.

Mais il faut bien comprendre que cette privation de pouvoir exprimer ses convictions , vient du fait que lorsque tu endosses la fonction, tu te mets au service du public. Donc il faut voir  ça dans le rapport à l'autre.

Et dans ce rapport à l'autre en voulant porter le voile et en étant fonctionnaire, non seulement tu priorises de visu, ta religion sur ta nationalité, puisque tu es sensé représenté l'état mais en plus tu braves un interdit, en te mettant au dessus de la loi du pays.

On peut  pas être à la fois fonctionnaire et montrer aux autres que l'on se met au dessus des lois du pays que l'on est sensé représenter. C'est pas professionnel et ce n'est pas une femme voilée qui fait les lois dans ce pays.

Là, je comprends mieux ta vision des choses. professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642
Merci frangin.

Cordialement,
Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 12:42

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:


Les gens passent leur temps à critiquer ce pays, à se plaindre qu'on les stigmatisent.

Comme disait Voltaire, si vous voulez qu'on accepte vos religions, ne soyez ni intolérants, ni intolérables.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, mon cher Joanni professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642

Mon diction préféré (j'en ai plein) : " vivre et laisser vivre "

Cordialement,
Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 24389

Dans le christianisme, tu n'as pas à t'opposer aux lois de ton pays. Dans l'islam aussi.

De plus Joanni a raison, ce communautarisme est un fléau, d'autant plus que quand il veut fonctionner en dehors des lois républicaines, il crée des individus qui se croient au dessus des lois.

Je ne sais pas si tu suis l'actualité, mais tu as vu ce que ça donne ?

De plus, on connait les méthodes et le projets des islamistes, ils cherchent à s'infiltrer dans les institutions françaises, pour imposer leur loi à eux. Et dans l'état actuel, une fonctionnaire qui porte son voile, brave l'interdit et agit selon la volonté de ces intégristes. C'est à dire qu'elle est infiltré dans une institutions françaises, tout en imposant sa loi à elle.

C'est exactement ce que veulent les islamistes. Peut être pas cette femme, mais si ce n'est pas le cas, elle n'a simplement pas conscience des conséquences de son acte et si c'est le cas, c'est une belle hypocrite, et elle fait de ta religion, une religion d’hypocrite.

Moi je sais que dans l'islam, bien des intellectuels musulmans rappellent qu'un musulman doit suivre les lois du pays dans lequel il vit, ils n'ont pas d'amis parmi les islamistes. Forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 12:58

Sulayman a écrit:




Là, je comprends mieux ta vision des choses. professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642
Merci frangin.

Cordialement,
Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642

C'est pas ma vision frangin, c'est comme ça que ça fonctionne. Moi, si tu savais ce que j'en ai à faire....

Disons que de ma position et de ma vision, ce qui m'inquiète, ce n'est pas cette volonté politique islamiste qui cherche à s'infiltrer, mais ses conséquences. Car si des gens exagèrent un peu, en disant, bientôt en France, faudra suivre la charia, ça c'est de la science fiction.

Ce n'est pas ma vision des choses, ce que je vois, c'est plutôt la montée de l'extrême droite, même en Allemagne, elle pointe de bout de son nez.

Braver les interdits, dans cette problématique, en portant le voile malgré la règle de notre république laïc, c'est donner des arguments à l'extrême droite.

les lois d'un pays peuvent évoluer, encore faut il accepter le système, et pas faire sa petite révolution soit même, mais là en ce moment, il y a des données, une situation, et jamais l’exécutif ne présentera de projet pour assouplir les règles sur le port de signes ostentatoires.

Car si changement il y a a, ça passe par le système parlementaire, ça il faut bien que les gens se le mettent en tête. Si tu veux changer des choses, tu dois être parlementaire, élu, et non pas imposer ton opinion.

Or dans le contexte, changer les règles sur le port de signes ostentatoires, c'est garantir l’élection de Madame Lepen aux prochaines présidentielles.

Penses y.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 13:15

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Navré de te le dire ainsi mais les beaux principes de liberté de culte nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens mais aussi les principes de laicité sont instrumentalisé par les religieux eux-même qui dénoncent les discriminations anti-religieuses tout en revendiquant une appartenance religieuse supérieur à l'autre.


Une rémiscence historique, il me semble que la loi de 1905 avait pour but la séparation de l'Eglise et de l'Etat ce qui, de fait empêche toute religion d'avoir une possibilité d'activité politique.
Ce n'est pas le cas en Allemagne qui peut ainsi avoir un parti nommé "Chrétien Démocrate", c'est le partie d'Angela Merckel.

J'approuve cette partie de la loi de 1905 qui peut empêcher des dérives politiques.

Sulay et Thedj pourriez-vous mieux expliquer vos reproches contre la laïcité à la française?




Pas deux personnes ne se suivent dans la rue sans être capable de donner une même définition de la laicité.

Le reflet d'une société qui ignore peut-être ce qu'elle est dans sa diversité culturelle et religieuse.

Qu'es-ce que la laicité sinon l'expression des valeurs fondamentales de notre pays : liberté, égalité, fraternité.

Et aujourd'hui, qu'est devenue la laïcité un siècle plus tard ?
Personne ne le sait sinon tout le monde serait d'accord sur ce qu'elle est.

Cordialement,
Sulay   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642


Dernière édition par Sulayman le Sam 15 Aoû 2020, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 13:16

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Navré de te le dire ainsi mais les beaux principes de liberté de culte nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens mais aussi les principes de laicité sont instrumentalisé par les religieux eux-même qui dénoncent les discriminations anti-religieuses tout en revendiquant une appartenance religieuse supérieur à l'autre.


Une rémiscence historique, il me semble que la loi de 1905 avait pour but la séparation de l'Eglise et de l'Etat ce qui, de fait empêche toute religion d'avoir une possibilité d'activité politique.
Ce n'est pas le cas en Allemagne qui peut ainsi avoir un parti nommé "Chrétien Démocrate", c'est le partie d'Angela Merckel.

J'approuve cette partie de la loi de 1905 qui peut empêcher des dérives politiques.

Sulay et Thedj pourriez-vous mieux expliquer vos reproches contre la laïcité à la française?




Disons que les lois peuvent changer, mais pour ceci, il faut passer par le système législatif. Assouplir les règles sur le port de signe ostentatoire, c'est un projet politique, qui peut être porté par un parti démocrate, et pas uniquement par un parti islamiste.

Si aujourd'hui dans le contexte, aucun parti démocrate ne le fera, ça ne veut pas dire qu'aucun n'y pense. Mais il faudrait vraiment un être abruti de première, pour mettre ce projet sur le tapis en ce moment.

Car en politique, il y a des stratégies électorales, si le partie au pouvoir en ce moment, présente le projet, il assure l'élection de son opposant. Faudrait vraiment être un abruti pour présenter un projet qui assure l'élection de son opposant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 13:27

Si chacun donne une définition qui n'est pas exprimé de la même façon Suly, globalement tous expriment les mêmes valeurs qui s'y rattachent : vivre ensemble malgré des convictions religieuses différentes.

la distinction est bien faite, entre le privé et le public.

Ainsi ce suisse, quand il s'exprime, visiblement ceux qui lui répondent dans sa recherche de logement, eux par contre, ne semblent pas laïcs. Car pour eux, il ne faut pas vivre, ni avec des juifs, ni avec des musulmans, ni avec des cathos. Ils ne sont pas laïcs mais anti religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 13:44

Tonton a écrit:
Si chacun donne une définition qui n'est pas exprimé de la même façon Suly, globalement tous expriment les mêmes valeurs qui s'y rattachent : vivre ensemble malgré des convictions religieuses différentes.

la distinction est bien faite, entre le privé et le public.

Ainsi ce suisse, quand il s'exprime, visiblement ceux qui lui répondent dans sa recherche de logement, eux par contre, ne semblent  pas laïcs. Car pour eux, il ne faut pas vivre, ni avec des juifs, ni avec des musulmans, ni avec des cathos. Ils ne sont pas laïcs mais anti religieux.

Ce qui m'a le plus interpelé dans la video en réalité, ce ne sont pas tant les propos des gens mais plutot quand ça bégaie en prononçant le mot "religion" : une réaction lourde de sens dans une société où la laicité devrait être vécu de manière plus apaisé et où les individus ne devraient pas avoir peur de prononcer le mot "religion".

La laicité est le garant dans la libre expression religieuse des individus et non le geolier de leur peur.

Je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet, frangin.
On se retrouve dans d'autres sujets, inshaAllah Wink

Cordialement,
Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 14:01

Sulayman a écrit:


Pas deux personnes ne se suivent dans la rue sans être capable de donner une même définition de la laicité.

Le reflet d'une société qui ignore peut-être ce qu'elle est dans sa diversité culturelle et religieuse.

Qu'es-ce que la laicité sinon l'expression des valeurs fondamentales de notre pays : liberté, égalité, fraternité.

Et aujourd'hui, qu'est devenue la laïcité un siècle plus tard ?
Personne ne le sait sinon tout le monde serait d'accord sur ce qu'elle est.


Ça c'est une belle réponse de normand mon cher Sulay, j'ai bien ri!

Tu as dit ça plus haut:

Citation :
les beaux principes de liberté de culte nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens

Tu dis donc que cette loi attaque la vie religieuse des citoyens, dis-moi juste quels aspects de la vie religieuse des Français est attaquée.

Et Thedj aura sans doute une autre réponse, mais ce n'est pas grave, nous aurons ainsi deux opinions . Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 14:08

Tonton a écrit:


Donc oui, une jeune fille peut aller en court avec un voile, c'est légal, mais son professeur non.


Dans une école avant le bac où les élèves sont censés être mineurs pas de signes ostentatoires religieux, en fac le voile est permis. Maintenant je ne sais pas comment c'est vécu en fac.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 14:21

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Pas deux personnes ne se suivent dans la rue sans être capable de donner une même définition de la laicité.

Le reflet d'une société qui ignore peut-être ce qu'elle est dans sa diversité culturelle et religieuse.

Qu'es-ce que la laicité sinon l'expression des valeurs fondamentales de notre pays : liberté, égalité, fraternité.

Et aujourd'hui, qu'est devenue la laïcité un siècle plus tard ?
Personne ne le sait sinon tout le monde serait d'accord sur ce qu'elle est.


Ça c'est une belle réponse de normand mon cher Sulay, j'ai bien ri!

Tu as dit ça plus haut:

Citation :
les beaux principes de liberté de culte nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens

Tu dis donc que cette loi attaque la vie religieuse des citoyens, dis-moi juste quels aspects de la vie religieuse des Français est attaquée.

Et Thedj aura sans doute une autre réponse, mais ce n'est pas grave, nous aurons ainsi deux opinions . Very Happy  Very Happy



Je ne connaissais pas cette expression "une réponse de normand" et j'ai bien ri de moi en lisant sa définition :
Une réponse ambigüe ou évasive, une réponse qui n'est ni oui ni non, une opinion qui n'est pas tranchée.

Bon, je n'ai plus qu'à vous quitter et aller vivre en Normandie lol!

Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 14:26

Joanni a écrit:
Code:

Navré de te le dire ainsi mais les beaux principes de liberté de culte
nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques
 anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme
idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens
mais aussi les principes de laicité sont instrumentalisé par les
religieux eux-même qui dénoncent les discriminations anti-religieuses
tout en revendiquant une appartenance religieuse supérieur à l'autre.

Navré de te dire que tu te trompes, la laïcité est un rempart au communautarisme et au fondamentalisme religieux qui voudraient se déclarer supérieur aux lois de la république. La France est laïque.
Si vous voulez que la France devienne comme les usa ou l’Angleterre, il faut aller y vivre.

Les gens passent leur temps à critiquer ce pays, à se plaindre qu'on les stigmatisent.

Comme disait Voltaire, si vous voulez qu'on accepte vos religions, ne soyez ni intolérants, ni intolérables.


Je ne vois pas pourquoi le modèle Francais de laicité devrait rester figé. Et c'est le propre même d'une démocratie qu'il y ait des débats et éventuellement des lois qui changent. Une démocratie c'est pas "sois d'accord ou dégage".

Que tout le monde doive respecter la loi est une chose et c'est évident qu'il faut respecter la loi du pays dans lequel on vit, personne ne remet en cause cela. Mais ca n’empêche nullement de proposer que les lois évoluent.

Le modèle de laicité à la Francaise n'a été repris dans quasiment aucun autre pays occidental... c'est peut être pour une bonne raison. Et les premiers a avoir souffert de ce modèle étriqué ce sont les catholiques. Donc en tant que catholique je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire de ce modèle un dogme dont on aurait plus le droit de débattre.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 15:15

salamsam a écrit:
Sulayman a écrit:


Pas supprimé mais déplacé dans ce sujet par mes soins, mon cher frère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Modérateur Sulay

Ok mais dans ce cas tu aurais du également déplacé le post de Tonton mon cher Soulayman.

J'ai rajouté les posts qui manquaient dans le sujet, mon cher Salamsam.
Là, j'ai pas fait mon normand  Wink

Modérateur Sulay
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 15:21

Joanni a écrit:

Navré de te dire que tu te trompes, la laïcité est un rempart au communautarisme et au fondamentalisme religieux qui voudraient se déclarer supérieur aux lois de la république. La France est laïque.
Si vous voulez que la France devienne comme les usa ou l’Angleterre, il faut aller y vivre.

Je ne pense pas.que la laicité francaise fait expret de s'en prendre aux religion ce n'est pas planifié ni un complot c'est juste que c'est une certaine conception de la laicité imparfaite comme toutes les autres conceptions .


Si non mieu que led USA et l'Angleteterre je conseille le Canada au futur immigrants .. pour ceux qui vivent en France et que je sont pas d'accord avec certaines choses je leur rappel quand dans leurs pays libre il peuvent toujours contester et excercer leur droit d'expression ainsi que de participer activmement aux debats democratiques de leurs pays .. et je m'adresse autant aux musulmans qu'aux couples homosexuels.

Citation :


Les gens passent leur temps à critiquer ce pays, à se plaindre qu'on les stigmatisent.

Ca ne date pas d'aujourd'hui le peuple francais est parmi les peuples les plus critique et quelle qualité!! Ceux qui pensent que la laicité acutelle et la finalité et que la France a atteint sa perfection seront decu !


Comme disait Voltaire, si vous voulez qu'on accepte vos religions, ne soyez ni intolérants, ni intolérables.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 15:26

cailloubleu* a écrit:



Tu dis donc que cette loi attaque la vie religieuse des citoyens, dis-moi juste quels aspects de la vie religieuse des Français est attaquée.

Et Thedj aura sans doute une autre réponse, mais ce n'est pas grave, nous aurons ainsi deux opinions . Very Happy  Very Happy



En effet je ne pense pas avoir la même approche que Sulay pour moi la laicité francaise etait necessaire pour passer à autre chose pour se debarasser de l'emprise de la religion et je ne pense que les laic francais sont en guerre contre la religion mais , pour faire le plus simple possible je dirais que je prefere la laicité inclusive c'est à dire l'egalite et la participation de toutes les religions et convictions et non l'absence de religion .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 15:28

salamsam a écrit:

Je ne vois pas pourquoi le modèle Francais de laicité devrait rester figé. Et c'est le propre même d'une démocratie qu'il y ait des débats et éventuellement des lois qui changent. Une démocratie c'est pas "sois d'accord ou dégage".

Que tout le monde doive respecter la loi est une chose et c'est évident qu'il faut respecter la loi du pays dans lequel on vit, personne ne remet en cause cela. Mais ca n’empêche nullement de proposer que les lois évoluent.

Le modèle de laicité à la Francaise n'a été repris dans quasiment aucun autre pays occidental... c'est peut être pour une bonne raison.



Completement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 15:58

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
Code:

Navré de te le dire ainsi mais les beaux principes de liberté de culte
nés de la laicité de 1905 ont été fourvoyé par des idéologies politiques
 anti-religieuses qui ont fait de la laicité leur nouvelle arme
idéologique "le laïcisme" pour attaquer la vie religieuse des citoyens
mais aussi les principes de laicité sont instrumentalisé par les
religieux eux-même qui dénoncent les discriminations anti-religieuses
tout en revendiquant une appartenance religieuse supérieur à l'autre.

Navré de te dire que tu te trompes, la laïcité est un rempart au communautarisme et au fondamentalisme religieux qui voudraient se déclarer supérieur aux lois de la république. La France est laïque.
Si vous voulez que la France devienne comme les usa ou l’Angleterre, il faut aller y vivre.

Les gens passent leur temps à critiquer ce pays, à se plaindre qu'on les stigmatisent.

Comme disait Voltaire, si vous voulez qu'on accepte vos religions, ne soyez ni intolérants, ni intolérables.
 

Je ne vois pas pourquoi le modèle Francais de laicité devrait rester figé. Et c'est le propre même d'une démocratie qu'il y ait des débats et éventuellement des lois qui changent. Une démocratie c'est pas "sois d'accord ou dégage".

Que tout le monde doive respecter la loi est une chose et c'est évident qu'il faut respecter la loi du pays dans lequel on vit, personne ne remet en cause cela. Mais ca n’empêche nullement de proposer que les lois évoluent.

Le modèle de laicité à la Francaise n'a été repris dans quasiment aucun autre pays occidental... c'est peut être pour une bonne raison. Et les premiers a avoir souffert de ce modèle étriqué ce sont les catholiques. Donc en tant que catholique je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire de ce modèle un dogme dont on aurait plus le droit de débattre.


Bien sûr que le modèle peut changer, mais il n'appartient pas à une femme voilée d'imposer ses idées, il faut passer par le système parlementaire. On fait pas sa petite loi de son côté.

>Dans le cas présent, donc une enseignante qui porte le voile pour faire classe, est hors la loi. Professionnellement, c'est une faute grave, selon moi motif de renvois.

Car en tant qu'enseignante, elle a le devoir d'enseigner aux enfants que personne n'est au dessus des lois, et pas le contraire : c'est donc une faute professionnelle.

Par contre, elle peut s'engager dans la politique, se faire élire et porter sa voix.

Je crois que bien des gens oublient que si il y a des lois, il y a aussi des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 16:01

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tu dis donc que cette loi attaque la vie religieuse des citoyens, dis-moi juste quels aspects de la vie religieuse des Français est attaquée.

Et Thedj aura sans doute une autre réponse, mais ce n'est pas grave, nous aurons ainsi deux opinions . Very Happy  Very Happy



En effet je ne pense pas avoir la même approche que Sulay pour moi la laicité francaise etait necessaire pour passer à autre chose pour se debarasser de l'emprise de la religion et je ne pense que les laic francais sont en guerre contre la religion  mais , pour faire le plus simple possible je dirais que je prefere la laicité inclusive c'est à dire l'egalite et la participation de toutes les religions et convictions et non l'absence de religion .

Et moi je suis pour le respect des lois et pas que chacun fasse la sienne, car on voit se que ça donne quand des gens se croient au dessus des lois.

Donc si tu veux que les choses changent, entame une carrière politique afin que ta volonté de changement se fasse par les circuits démocratiques. Et pas en l'imposant comme un fait accompli car ce n'est pas toi qui gouverne ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 16:11

Sulayman a écrit:

J'ai rajouté les posts qui manquaient dans le sujet, mon cher Salamsam.
Là, j'ai pas fait mon normand  Wink

Modérateur Sulay

Merci Wink

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas.que la laicité francaise fait expret de s'en prendre aux religion ce n'est pas planifié ni un complot c'est juste que c'est une certaine conception de la laicité imparfaite comme toutes les autres conceptions .

Si, si, c'est fait exprés. Tu ne sais peut être pas, mais au lendemain de la révolution Francaise, les révolutionnaires sont allé tellement loin dans leur volonté de déchristianisé la France qu'ils sont allé jusqu'à remplacer le calendrier Gregorien par un "calendrier républicain". Ce calendrier républicain a été utilisé par l'état Francais jusqu'en 1806.

Un calendrier complètement incompréhensible, avec des semaines de 10 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ca parce que le calendrier Gregorien etait rythmé par les fêtes chrétiennes et chaque jour célébrait un saint chrétien.

Il n'y a qu'en France qu'on a vu un tel soulèvement contre le christianisme. Dans les autres pays occidentaux, l'evolution vers la laicité s'est faites de facon beaucoup plus apaisé.

Donc oui la France a, depuis 1789, un véritable problème avec le religieux. Et tout particulièrement avec le christianisme, et plus particulièrement encore avec la catholicisme. Ce n'est pas pour rien si la France est passé de "fille ainé de l'église" sous l'ancien régime, a l'un des pays les plus déchristiannisé d'occident.

Donc ce modèle de laicité en France a toujours eu pour but de diminuer autant que possible l'influence des religions sur la société. Ce n'est donc pas un modèle neutre, mais un modèle athéiste qui tolère les religions, et il a trés bien fonctionné puisque la France est l'un des pays les plus athées au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 16:15

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En effet je ne pense pas avoir la même approche que Sulay pour moi la laicité francaise etait necessaire pour passer à autre chose pour se debarasser de l'emprise de la religion et je ne pense que les laic francais sont en guerre contre la religion  mais , pour faire le plus simple possible je dirais que je prefere la laicité inclusive c'est à dire l'egalite et la participation de toutes les religions et convictions et non l'absence de religion .

Et moi je suis pour le respect des lois et pas que chacun fasse la sienne, car on voit se que ça donne quand des gens se croient au dessus des lois.

Donc si tu veux que les choses changent, entame une carrière politique afin que ta volonté de changement se fasse par les circuits démocratiques. Et pas en l'imposant comme un fait accompli car ce n'est pas toi qui gouverne ce pays.

Pardon mais où a t'il parlé d'imposé quoi que ce soit a qui que ce soit ? Ou a t'il insinuer qu'il ne fallait pas respecter les lois ?

Ta réponse est complètement à l'ouest. Il donne simplement son opinion donc monte pas sur tes grands chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 17:06

Sulayman a écrit:


Je ne connaissais pas cette expression "une réponse de normand" et j'ai bien ri de moi en lisant sa définition :
Une réponse ambigüe ou évasive, une réponse qui n'est ni oui ni non, une opinion qui n'est pas tranchée.
Bon, je n'ai plus qu'à vous quitter et aller vivre en Normandie lol!
Sulay professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 792201


Tu y seras le bienvenu et ça c'est sûr, et non pas "ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 17:13

Tonton a écrit:



Et moi je suis pour le respect des lois et pas que chacun fasse la sienne, car on voit se que ça donne quand des gens se croient au dessus des lois.

Tu es incroyable Tonton tu part avec un prejugé et ca t'empeche de lire precisement les interventions .... mais , Biensur qu'il faut respecter les lois je serais le premier a denoncer une enseignante qui viendrait donner son cours voilé alors , que la loi interdit ... par contre , cette enseignante à le droit de ne pas être d'accord avec cette loi et de la contester parceque c'est unr citoyenne avec tout les droits que ca lui octroie .



Citation :

Donc si tu veux que les choses changent, entame une carrière politique afin que ta volonté de changement se fasse par les circuits démocratiques. Et pas en l'imposant comme un fait accompli car ce n'est pas toi qui gouverne ce pays.

INCROYABLE ...  ca devient ridicule cher Tonton merci d'arreter avec ton terme fetiche ... imposer imposer imposer .


Et si je veux que les choses changent la carrière politique n'est pas la seule option tu à une vision bien etroite de la democratie .... biensur que le non respect de la loi est la pire solution mais , d'autre solution existe on est pas obliger de s'engager en politique .. il y'a le droit de vote , les reseaux sociaux , l'activisme , la sensibilisation ..etc
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 17:48

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:


Et moi je suis pour le respect des lois et pas que chacun fasse la sienne, car on voit se que ça donne quand des gens se croient au dessus des lois.

Donc si tu veux que les choses changent, entame une carrière politique afin que ta volonté de changement se fasse par les circuits démocratiques. Et pas en l'imposant comme un fait accompli car ce n'est pas toi qui gouverne ce pays.

Pardon mais où a t'il parlé d'imposé quoi que ce soit a qui que ce soit ? Ou a t'il insinuer qu'il ne fallait pas respecter les lois ?

Ta réponse est complètement à l'ouest. Il donne simplement son opinion donc monte pas sur tes grands chevaux.


Donc tu es d'accord avec moi, si une femme, enseignante, arrive avec le voile islamique, elle est hors la loi parce qu'elle veut imposer sa loi donnant alors un très mauvais exemple aux enfants.

Ce qui entraîne des sanctions administratives, un blâme et une mise à pied.

Donc tu es d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 17:51

Bien sûr que pour changer des lois il faut passer par le circuit parlementaire démocrate. C'est au sein du sénat et du parlement que les lois sont discutées et voteées et pas au bistrot du coin.

Qu'est ce que entend par faire autrement Thedjez ?

Serais tu aussi contre le fonctionnement démocrate ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020, 18:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:



Et moi je suis pour le respect des lois et pas que chacun fasse la sienne, car on voit se que ça donne quand des gens se croient au dessus des lois.

Tu es incroyable Tonton tu part avec un prejugé et ca t'empeche de lire precisement les interventions .... mais , Biensur qu'il faut respecter les lois je serais le premier a denoncer une enseignante qui viendrait donner son cours voilé alors , que la loi interdit ... par contre , cette enseignante à le droit de ne pas être d'accord avec cette loi et de la contester parceque c'est unr citoyenne avec tout les droits que ca lui octroie .





des droits certes, mais aussi des devoirs.

Donc bien sûr qu'elle peut manifester, tout le monde peut manifester pour x raison, mais ensuite, il faut aussi assumer les conséquences et les conséquences risquent bien de déboucher sur encore plus de présence de l'extrême droite.

Chaque chose en son temps, et pour le moment, nous n'avons pas besoin de nous différencier les uns des autres, ce n'est pas le temps des demandes égocentriques car il y a une confusion dans ce pays, certains personnes confondant droit et désir.

Pour arriver à une société où, pouvoir porter son voile en toute circonstance se fait sans aucune discussion, ce n'est pas pour demain. Il y a des prérequis, et plus précisément, se débarrasser de cette présence islamiste intégriste.

Tant qu'elle demeure, il y aura aucune possibilité pour qu'une femme puisse se voiler sans soucis. Or, ces gens et tu le sais bien, ne se contenterons pas d'un changement de loi sur le port de signe ostentatoire, ce qu'ils veulent, tu le sais très bien.

Et ces gens là, si ils n'ont pas conscience que dans leur démarche, ils provoquent la montée de l'extrême droite, c'est que c'est des imbéciles. OU seconde option, ils savent très bien ce qu'ils font, et cherchent justement à semer la zizanie.

Pour ma part, je penche pour la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières pour lutter contre le Covid-19
» Que propose les religions pour lutter contre l'infidelite du couple ?
» L'éthanol E85 ,un carburant pour lutter contre DAESH et les wahhabites
» Pour les professeurs
» comment lutter contre l'extrémisme islamique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: