Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 introduction aux sciences du Coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyMer 19 Mai 2010, 16:53

Le Coran et la Révélation





Al-Bukhârî [1] rapporte selon `Â’ishah, que Dieu l’agrée : "Le début de l’inspiration divine (wahy) au Messager d’Allâh — que la Paix d’Allâh et ses bénédictions soient sur lui — fut les songes véridiques durant son sommeil. Chaque fois qu’il faisait un rêve, il se réalisait manifestement. Puis, il eut une attirance pour la retraite solitaire.Il se rendait alors au Mont Hirâ’ où il se consacrait à l’adoration des nuits durant et il se préparait pour ces retraites. Ensuite, il retournait chez Khadîjah — que Dieu l’agrée — qui le parait pour une autre retraite jusqu’à ce que la Vérité le surprit à Hirâ’. C’est alors que l’ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager de Dieu dit : "Je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me saisit et me serra fort au point de m’épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me serra une deuxième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : je ne lis guère. Alors il me serra une troisième fois au point de m’épuiser puis me relâcha et dit : ’Lis au nom de ton Seigneur qui a créé’ jusqu’à ’ce qu’il ignore’ [2]". Alors le Messager de Dieu — que la paix de Dieu et ses bénédictions soient sur lui — rentra chez son épouse Khadîja et s’écria : "Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi !" On s’empressa de le tenir enveloppé jusqu’au moment où son effroi fut dissipé. Puis il dit à Khadîjah : "je craignis pour moi-même". Khadîjah de lui dire : "À Dieu ne plaise, Dieu ne te voudrait aucun mal. Par Dieu, tu entretiens tes liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu accueilles généreusement les hôtes, et tu viens en aide aux victimes des vraies crises".

Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqah Ibn Nawfal [3]. C’était un homme âgé, non-voyant, douée d’une connaissance des Anciens Livres. Khadîjah lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu". Alors le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui relata ce qu’il vit. Waraqah lui dit : "Cet Ange, c’est le Confident (Gabriel) qu’Allah a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Allah que je soit vivant à l’époque où tes concitoyens te banniront !" — "Ils me chasseront donc ?", s’exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. — "Oui, reprit Waraqah. Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces". Peu de temps après, Waraqah décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.

Notes
[1] Ce hadîth est également narré par l’Imâm Muslim dans son Sahîh.
[2] Sourate 96, Al-`Alaq, versets 1 à 5.
[3] Waraqah Ibn Nawfal était le cousin paternel de Khadîjah.

1- Définition du wahy (inspiraton divine et révélation)                                                                 c'est ce qu'on va voir la prochaine fois incha allah
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyLun 24 Mai 2010, 21:27

A partir du moment où le Coran ou la Bible contienne UNE SEULE ERREUR GRAVE en science, c'est que ces livres ne parlent pas de science.

Or la Bible comme le Coran disent que les arbres fruitiers et les plantes ont été créés avant le soleil.

C'est impossible.

Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyLun 24 Mai 2010, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
A partir du moment où le Coran ou la Bible contienne UNE SEULE ERREUR GRAVE en science, c'est que ces livres ne parlent pas de science.

Or la Bible comme le Coran disent que les arbres fruitiers et les plantes ont été créés avant le soleil.

C'est impossible.

Donc ...

Cher professeur,
Moi personnellement je ne vois pas d'erreur en ce sens mais j'ai posé la question et dès que j'aurai la réponse je vous réjouirai du fait qu'au moins l'un des deux livres cités plus haut est bel et bien conforme a la science.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyLun 24 Mai 2010, 22:58

LA REPONSE a écrit:

Cher professeur,
Moi personnellement je ne vois pas d'erreur en ce sens mais j'ai posé la question et dès que j'aurai la réponse je vous réjouirai du fait qu'au moins l'un des deux livres cités plus haut est bel et bien conforme a la science.

Vous trouverez sûrement un théologien pour expliquer cela.

Mais, en science, c'est impossible.

L'Eglise catholique a depuis longtemps trouvé la solution :
Citation :
l'Ecriture est infaillible POUR CE QUI CONCERNE LE SALUT (pas pour ce qui concerne la physique, la chimie, la biologie, la zoologie etc.)

J'espère que vos théologiens suivront vite le même chemin. Sinon, vos descendants vous reprocheront un jour une affaire Galilée !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyMar 25 Mai 2010, 01:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous trouverez sûrement un théologien pour expliquer cela.

La création de l’univers est effectivement décrite dans la Genèse de manière incompatible avec les données de la science. En effet, on ne peut admettre l’affirmation selon laquelle la lumière fut créée au premier jour (Gn 1. 3-5), tandis que les sources directes et indirectes de cette lumière telles que le soleil, les étoiles, la lune, ne fussent créées qu'au quatrième jour (Gn 1.14-19).

On ne peut pas admettre non plus que la terre produisit clairement énoncés de la verdure, de l’herbe et des arbres au troisième jour (Gn 1.11-13), tandis que le soleil, élément essentiel à la vie des plantes, ne fut créé qu’au quatrième jour.

Mais en ce qui concerne le Coran parle ainsi approximativement: "lui assigna ses ressources en quatre jours d'égale durée" Ce n'est honnêtement pas la même chose scientifiquement ou pas mais faisons avec et continuons nos recherches avec une scientificité pointilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyMar 25 Mai 2010, 06:49

Dans la Genèse, le fait que la lumière est créée avant le soleil signifie, dit saint Augustin, la création des anges. Et même si la théorie du big bang indique que la lumière/énergie a vraiment été créée avant les galaxies, il faut maintenir que ce n'est pas un texte scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyMer 26 Mai 2010, 22:58

Les musulmans croient que le Coran est la parole de Dieu. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit inimitable. Et Dieu a fait en sorte que cela soit très clair pour toute l’humanité, afin que les hommes ne puissent argumenter ou douter d’aucune façon, ni tenter de se disculper pour avoir refusé de croire. Dans le Coran, Dieu met l’humanité au défi de produire un texte similaire au Coran. En fait, Dieu pousse le défi un peu plus loin en invitant les hommes à produire ne serait-ce qu’un chapitre similaire à ceux du Coran.

Ce défi est toujours en vigueur. Chacun est libre de tenter d’égaler le Coran en produisant ne serait-ce que quelques lignes similaires à celles du Coran. Mais en réalité, Dieu nous dit clairement que les hommes n’arriveront jamais à produire quoi que ce soit de comparable au Coran, ce qui constitue en soit une prophétie du Coran.

Le défi lancé par Dieu est mentionné en cinq endroits différents, dans le Coran. Voici les versets, dans l’ordre dans lequel ils ont été révélés :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24, italiques ajoutés)

« Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. » (Coran 52:33-34)


En somme, si quiconque a encore des doutes au sujet du Coran, qu’il relève donc ce défi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyJeu 27 Mai 2010, 02:33

Citation :
En somme, si quiconque a encore des doutes au sujet du Coran, qu’il relève donc ce défi.

Pas difficile de faire mieux que ça:

Les Incrédules, hors du territoire de l'Islam!

Qui sont-ils?

Coran 4/150-1

"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,

ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",

ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,

Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"



Que faut-il faire?

Coran 2/191-193

"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"

"Leur sédition étant pire que le meurtre!"



4/89

"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"



Leur châtiment

Coran 5/33

"Ils seront tués ou crucifiés

Leur main droite et leur pied gauche seront coupés

Ils seront expulsés du pays".

8/12

"Frappez-les sur leur cou

Frappez-les tous aux jointures

Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".


Tuez les!

Coran 17/33-35

"Vengez un homme tué injustement.

Ne tuez point, Allah l'a défendu, sauf pour une juste cause!"


Les Juifs

Coran 9/29

"Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion

Combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés".

4/46

"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

5/85…

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".


Les Martyrs

Coran 4/74 – 2/154

"Que ceux qui troquent la vie présente pour la vie future, qu'ils combattent donc dans le chemin de Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Allah, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux!"

"Car celui-ci n'est pas mort, il est vivant, et vous n'en avez pas conscience".


Les femmes

Coran 4/34-38

"Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs".

"Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous plutôt que d'autres, et du fait que les hommes font dépense sur leurs biens en faveur de leurs femmes…. Celles dont vous craignez l'indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte!"



source: le Coran, par J Grosjean, traduction et notes de D. Masson, éd NRF, collection la Pléiade
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:30

Kaos a écrit:
"Ils seront tués ou crucifiés.Leur main droite et leur pied gauche seront coupés.Ils seront expulsés du pays"."Frappez-les sur leur cou.Frappez-les tous aux jointures.Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts"

Tout ceux qui n'ont jamais vecu les tortures des grands tortionnaires de l'histoire se posent de telles questions!! Mais ironie de l'histoire les juifs qui ne croient pas au Coran voit la justesse avec laquelle il faut punir les despotes. Ils ont payé un prix qui ne laisse aucune de vos pensées passer.

Aujourd'hui la dégoutante persécution du peuple Juif par les Nazis d'Adolph Hitler nous donne une idée concrète sur la tyrannie. Mais a chaque fois qu'un tyran viendras vous pleurerez le Coran car il est le seul livre qui n'as aucune pitié pour les tyrans quand ils sont encore au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:15

LA REPONSE a écrit:
Kaos a écrit:
"Ils seront tués ou crucifiés.Leur main droite et leur pied gauche seront coupés.Ils seront expulsés du pays"."Frappez-les sur leur cou.Frappez-les tous aux jointures.Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts"

Tout ceux qui n'ont jamais vecu les tortures des grands tortionnaires de l'histoire se posent de telles questions!! Mais ironie de l'histoire les juifs qui ne croient pas au Coran voit la justesse avec laquelle il faut punir les despotes. Ils ont payé un prix qui ne laisse aucune de vos pensées passer.

Aujourd'hui la dégoutante persécution du peuple Juif par les Nazis d'Adolph Hitler nous donne une idée concrète sur la tyrannie. Mais a chaque fois qu'un tyran viendras vous pleurerez le Coran car il est le seul livre qui n'as aucune pitié pour les tyrans quand ils sont encore au pouvoir.

Ce n'est qu'une tentative de justifier l'injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:08

Kaos a écrit:
Citation :
En somme, si quiconque a encore des doutes au sujet du Coran, qu’il relève donc ce défi.

Pas difficile de faire mieux que ça:

Les Incrédules, hors du territoire de l'Islam!

Qui sont-ils?

Coran 4/150-1

"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,

ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",

ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,

Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"



Que faut-il faire?

Coran 2/191-193

"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"

"Leur sédition étant pire que le meurtre!"



4/89

"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"



Leur châtiment

Coran 5/33

"Ils seront tués ou crucifiés

Leur main droite et leur pied gauche seront coupés

Ils seront expulsés du pays".

8/12

"Frappez-les sur leur cou

Frappez-les tous aux jointures

Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".


Tuez les!

Coran 17/33-35

"Vengez un homme tué injustement.

Ne tuez point, Allah l'a défendu, sauf pour une juste cause!"


Les Juifs

Coran 9/29

"Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion

Combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés".

4/46

"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

5/85…

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".


Les Martyrs

Coran 4/74 – 2/154

"Que ceux qui troquent la vie présente pour la vie future, qu'ils combattent donc dans le chemin de Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Allah, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux!"

"Car celui-ci n'est pas mort, il est vivant, et vous n'en avez pas conscience".


Les femmes

Coran 4/34-38

"Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs".

"Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous plutôt que d'autres, et du fait que les hommes font dépense sur leurs biens en faveur de leurs femmes…. Celles dont vous craignez l'indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte!"



source: le Coran, par J Grosjean, traduction et notes de D. Masson, éd NRF, collection la Pléiade

1- sache que ton jeu depuis le DEBUT je l'ai bien deviné, et c'est pourquoi , j'ai pris soin de ne répondre qu'a un seul de tes sections, a savoir que KHADIJA n'est pas prouvé qu'elle était avant la revelation une chrétienne.

2- ta démarche actuelle est semblables aux égaré, que je nomme les énnemis de l'islam, en fait, le temp nous dira plus sur toi, et donc je ne vais precipiter un jugement.


3- pour les versets du combat, tu aurais au moins eu le mérite d'aficher leur contexte, et étant donné que tu ne veut le fair, on va le fair par nous meme :
Citation :


Les Incrédules, hors du territoire de l'Islam!

Qui sont-ils?

Coran 4/150-1

"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,

ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",

ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,

Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

je prefere quand meme ma traduction qui est plus proche de la version ARABE :

150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. 152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


ou est la critique?

donc selon toi, DIEU doit agreé ceux qui démentent quelque PROPHETES DE DIEU?

Citation :
Que faut-il faire?

j'ai hate de savoir....

Citation :
Coran 2/191-193

"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"

"Leur sédition étant pire que le meurtre!"

mais ne t'aurais t-il pas falut de montrer l'integralite des verset pour etre plus proche de l'équitabilité?

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux




EST-CE LEGAL ET JUSTIFIE?

ou peut etre tu va prétendre le contraire?

les versets montrent tres bien que parceque se sont eux qui ont commencé.


pourquoi tu a cacher ses témoignages?

sache qu'on est ici a te surveiller?

fait GAFFE LA PROCHAINE FOI.


Citation :
4/89

"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"


et pourquoi CACHER SON CONTEXTE ?

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.



POURQUOI TU FAIT CECI?


POURQUOI A TU CACHER CECI?


tu CROIT QU'ON NE VA PAS TE DEMASQUE?


s'il n'y a vais pas de reglement dans ce FORUM, j'aurais utilisé des mots tel que PERVER.


Citation :
Leur châtiment

Coran 5/33

"Ils seront tués ou crucifiés

Leur main droite et leur pied gauche seront coupés

Ils seront expulsés du pays".


et le contexte ?

tu le masque?

tu voit bien que ce que j'ai montré jusqu'a présent ne concerne que ceux qui délclarent la GUERRE uniquement.

est-ce que ce verset est en accord avec ce que j'ai montré?

voila la preuve de son contexte :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


est-ce JUSTIFIE?

nous laisson peut etre l'énnemi nous combattre sans le combattre?

vraiment, il y'a beaucoup d'hypocrite ici.


Citation :
8/12

"Frappez-les sur leur cou

Frappez-les tous aux jointures

Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".



HORS SUJET.

voila le verset en entier :

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.



c'est lors de la bataille de BADR, lorsque les ANGES ont combattu avec les musulmans contre les QURAICHITES.

se sont les anges qui sont concerné ici .


Citation :
Tuez les!

Coran 17/33-35

"Vengez un homme tué injustement.

Ne tuez point, Allah l'a défendu, sauf pour une juste cause!"


quoi?

il est question de la peine de mort .

ou est le probleme?


33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

DEFENDEZ VOUS LE TUEUR?


il n'y a pas de MAIS


defendez vous le tueur?


OUI, et donc ton méssage de PAIX , laisse le chez toi.

Les Juifs

Citation :
Coran 9/29

"Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion

Combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés".



pourquoi ne pas afficher les RAISONS?


qq versets avant , n'est il pas dit :

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !


tu cache aussi ceci?

et ne me dit pas que tu ne l'a pas remarqué, car comment se fait-il que tu a remarqué les versets que tu a montré, et comment se fait-il que tu a suprimé comme parahasard tout les versets qui donnent la raison, et qui fixe le comment.....?

Citation :


4/46

"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".




vraiment, quel scandal, tu altere toi meme le coran, et tu nous fait voir que tu RESSEMBLE AU JUIF.

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.



tu a scandaleusement, suprimé cette cette partie en rouge.

HONTE A TOI

en plus, tu veut que DIEU soit daccord avec ceux qui le désobeissent?


Citation :
5/85…

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".

c'est 82 et non 85, et voila son contexte :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.



parceque c'est pas le cas peut etre ?


LE CORAN DIT FAUX ICI?

vraiment a vous lire, mais je vous ai bien scandalisé, et je ne compte pas m'arreter, au contraire, je continu :

Citation :
Les Martyrs

Coran 4/74 – 2/154

"Que ceux qui troquent la vie présente pour la vie future, qu'ils combattent donc dans le chemin de Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Allah, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux!"

"Car celui-ci n'est pas mort, il est vivant, et vous n'en avez pas conscience".

le premier verset est tu l'a alteré, en nous faisons pensé que ceux qui troquent sont ceux qui combattent dans le sentier d'allah.
voila ce que laisse voir ce que tu a raporté, or , la traduction la plus proche de l'arabe :

74. Qu'ils combattent donc dans le sentier de Dieu, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier de Dieu, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientòt une énorme récompense.
75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".



ce n'est pas justifier peut etre?

nous voyons clairement que les femmes et les enfants disent :

"Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".

donc, ne pas les défendre?

pour le deuxieme verset :

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

oui, celui qui défend la cause des faibles, et qui défend la religion, et qui défend la justice, est bien vivant, et sa fait partie de notre croyonce.

ou est la mal?

Citation :
Les femmes

Coran 4/34-38

"Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs".

"Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous plutôt que d'autres, et du fait que les hommes font dépense sur leurs biens en faveur de leurs femmes…. Celles dont vous craignez l'indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte!"

je prefere comme toujours ma traduction beaucoup plus fidele :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


et alors?
en plus tu met le titre : FEMME

comme-ci la femme c'est uniquement ce verset, en plus ce verset n'est-il pas expliquer par plusieur hadiths?


mais question FEMME, c'est bien de montrer directement la section a ce sujet :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout y est, meme le fameux FRAPPEZ LES




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction aux sciences du Coran Empty
MessageSujet: Re: introduction aux sciences du Coran   introduction aux sciences du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction aux sciences du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: