Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction

Aller en bas 
+22
rosarum
zoubirjijli
albania
Abdullah
Pierresuzanne
BERNARD
Mucahid Sehit
pinson
SKIPEER
penseur libre
gerard2007
Salomon
Renaud-DA
Yérusalem
mario-franc_lazur
Instant
eric 420
chrisredfeild
malik75019
rené2011
*Amy*
Roger76
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 09:55

20 novembre 2013

Bonjour amis modérateurs, lorsque vous verrouillez un sujet de moi parce que vous ne l'aimez pas, vous pourriez au moins avoir la décence de ne pas permettre d'intervention après la mienne qui est si fétide...

Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction

Je suis très préoccupée par le sort des chrétiens (et des juifs ou des bouddhistes à l'occasion) dans le monde qui sont assassinés en masse par des indiens Jivaros, comme chacun le sait:

Pour une fois, c'est une sainte femme musulmane qui le dénonce...

C’est l’avertissement lancé par une musulmane britannique – mais détestée par les islamistes du Royaume-Uni – d’origine pakistanaise, Sayeeda Hussain Warsi, baronne Warsi, ministre d’État des Affaires étrangères et du Commonwealth dans l’actuel gouvernement de Bill Cameron.

   Sayeeda Warsi, ministre anglais chargé des questions religieuses, s’est publiquement inquiétée du sort des chrétiens d’Orient qui sont même dans certaines régions « en danger d’extinction », a-t-elle rappelé lors d’un discours prononcé à l’université de Georgetown, aux États-Unis. « Je m’inquiète du fait que le berceau du christianisme, cette région du monde où il s’est propagé à l’origine, voie aujourd’hui une grande part de la communauté chrétienne fuir et ceux qui restent être persécutés. Ce qui est tragique, c’est qu’ils sont perçus de nos jours comme des immigrés, traités comme des étrangers alors même qu’ils sont présents dans la région depuis des siècles », a déclaré le ministre à la BBC.  Dans une tribune publiée par ailleurs par le journal The Telegraph, elle précise encore : « En Irak, la communauté chrétienne a chuté : ils étaient 1,2 million en 1990, ils sont 200 000 aujourd’hui. En Syrie, le bain de sang horrible auquel nous avons assisté a caché l’hémorragie de la population chrétienne dans le pays. Les responsables varient, ce sont tantôt les États, tantôt les terroristes, parfois même des voisins. »

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 10:09

Pour le sujet de la femme , j'ai de gros doute sur sa sainteté ^^ si une sainte risque de se faire lynchée au paksitan c'est qu'elle n'est pas sainte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Sujet: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction    Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 15:51

Citation :
si une sainte risque de se faire lynchée au paksitan c'est qu'elle n'est pas sainte 
Qu'en sais-tu Malik Razavi ?

si une sainte risque de se faire lynchée au paksitan c'est qu'elle n'est pas tolérée par le fanatisme doctrinal

Une ministre britannique musulmane prend la défense des chrétiens d’Orient

Chargée des religions dans le cabinet britannique, et numéro deux du Foreign Office, la ministre britannique Sayeeda Warsi alerte sur la situation des chrétiens d’Orient.

Cette musulmane d’origine pakistanaise, affirme avoir eu des « discussions franches » avec plusieurs ministres pakistanais à ce sujet.

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Avec cet article

Les évêques de France face à l’Orient compliqué

« De plus en plus souvent, la religion est utilisée comme un moyen de division, de ségrégation, de discrimination et de persécution. Partout dans le monde, les gens sont pris pour cible et chassés simplement pour la foi qu’ils suivent ou leurs convictions. Bahaïs, chiites, sunnites et alaouites… Mais aussi hindous, sikhs, les athées. Mais aujourd’hui, je veux me concentrer sur une religion qui souffre particulièrement à la suite des bouleversements que vit le Moyen-Orient : le christianisme. »

Ainsi s’est ouvert le discours de Sayeeda Warsi, ministre britannique chargé des religions et également numéro 2 du ministère des affaires étrangères, vendredi 15 novembre à l’Université de Georgetown, à Washington. Intitulé « Une réponse internationale à une crise globale », et publié sur le site Internet de Lady Warsi,

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

il appelle la communauté internationale à accroître ses efforts en matière de « tolérance religieuse ».

Sur un ton parfois personnel – racontant son découragement lors d’une visite en Terre Sainte à la vue « d’églises désertes à Bethléem, là où leur foi est née » – la jeune ministre de 42 ans a livré un réquisitoire contre les « persécutions » et « punitions collectives » dont sont victimes les chrétiens dans plusieurs pays du Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Pakistan et en Iran.

Pour des raisons diverses, a-t-elle convenu, « guerres civiles, troubles sociaux et corruption, transition politique, l’autoritarisme ou encore terrorisme ». Mais très souvent, regrette-t-elle, « la foi est utilisée en appui de ces autres divisions ». Confronté à « un « exode de masse (…), il existe un réel danger que le christianisme disparaisse dans certaines régions », prévient-elle.

Pas une menace pour l’identité

Alors que faire ? Ses nombreux voyages à l’étranger ont évidemment montré à la jeune ministre l’insuffisance des lois – « certains des États les plus répressifs au monde garantissent théoriquement la liberté religieuse dans leurs constitutions » – elle appelle la communauté internationale à faire de cette liberté, inscrite à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la « priorité », « comme l’a fait le gouvernement britannique ».

Témoignant de son expérience personnelle – l’arrivée de sa famille du Pakistan dans les années 1960, sa vie de « pratiquante d’une religion minoritaire, l’islam, dans un pays à majorité chrétienne » – celle qui est devenue en 2010 à la fois chef du parti conservateur et première musulmane ministre dans un gouvernement britannique en tire une conviction : « On dit parfois que les sociétés ont besoin de diluer leur foi afin de s’adapter aux autres. Mon expérience du pluralisme (en Grande-Bretagne) m’a montré le contraire. Je sais que la présence d’autres religions n’est pas une menace pour une identité ».

C’est donc au sein des organisations internationales (ONU notamment), dans ses relations bilatérales ou encore avec les ONG qu’elle tente désormais de faire reculer l’idée selon laquelle « il y aurait un monde musulman et un monde chrétien ». Quitte parfois à engager des « conversations très franches » avec des ministres au Pakistan, comme la jeune femme l’a raconté sur la radio BBC 4, pour leur rappeler « que les hauts responsables politiques ont le devoir de dénoncer la persécution et établir une norme pour la tolérance ».

Argument financier

Dans ce combat, elle n’hésite pas à faire valoir l’argument financier. « Mesdames, messieurs, la persécution est mauvaise pour les affaires ! Protéger les minorités est la bonne chose à faire moralement, mais c’est aussi la bonne chose à faire socialement, économiquement et politiquement », a-t-elle lancé aux Américains venus l’écouter à Washington.

« La recherche universitaire, y compris ici à Georgetown, a prouvé le lien entre la liberté religieuse et la capacité d’une société à prospérer ». Enfin, la réponse à cette crise ne doit pas être « elle-même sectaire », estime la ministre. « Lorsqu’une bombe explose dans une église pakistanaise, la nouvelle ne doit pas se répercuter à travers les communautés chrétiennes mais remuer le monde entier. »

À ses yeux, le « consensus international existe », sous la forme d’une résolution du Conseil des droits de l’homme sur le traitement des minorités et la tolérance envers les autres religions. L’enjeu, désormais, est de l’appuyer sur une « volonté politique », rapporte le quotidien britannique The Guardian dans l’article qu’il lui a consacré. « La façon dont une minorité est traitée après un incident extrémiste est très dépendante de la tonalité que les politiques ont fixée. Ceux-ci ont donc la responsabilité de donner le ton, pour marquer les limites juridiques de ce qui sera ou ne sera pas toléré. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 15:54

Parce que j'en connais assez en religion pour savoir que les saint musulmans suivent scrupuleusement la shariah.
C'est comme si tu me sortait qu'un homme qui couche a droite et a gauche qui est alcoolique qui ne prie mais qui est chrétien est un saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 16:14

Roger76 a écrit:
Citation :
si une sainte risque de se faire lynchée au paksitan c'est qu'elle n'est pas sainte 
Qu'en sais-tu Malik Razavi ?

si une sainte risque de se faire lynchée au paksitan c'est qu'elle n'est pas tolérée par le fanatisme doctrinal

Une ministre britannique musulmane prend la défense des chrétiens d’Orient
Merci Roger76 pour ces articles et développements complémentaires intéressants et enrichissants pour le débat. Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 16:17

Amada a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
si une sainte risque de se faire lynchée au paksitan c'est qu'elle n'est pas sainte 
Qu'en sais-tu Malik Razavi ?

si une sainte risque de se faire lynchée au paksitan c'est qu'elle n'est pas tolérée par le fanatisme doctrinal

Une ministre britannique musulmane prend la défense des chrétiens d’Orient
Merci Roger76 pour ces articles et développements complémentaires intéressants et enrichissants pour le débat. Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction 871642 
C'est moi qui ai dit "sainte femme". Mais c'était un trait d'humour.

Et on se fiche qu'elle soit sainte ou pas et que n'importe qui soit saint ou pas.

Le débat repose uniquement sur la persécution pour des motifs politico-économico-religieux des chrétiens d'orient et du moyen-orient par les intégristes fanatiques islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 16:21

"Les chretiens d'Orient en danger d'extinction"

De quels pays exactement vous parlez? (orient tout court c'est vaste) Pour que je sache quoi repondre


Dernière édition par Semsem le Mer 20 Nov 2013, 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 16:21

j en trouve pas les pakistanais fanatique pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction    Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 17:24

Citation :
Parce que j'en connais assez en religion pour savoir que les saint musulmans suivent scrupuleusement la shariah.
C'est comme si tu me sortait qu'un homme qui couche a droite et a gauche qui est alcoolique qui ne prie mais qui est chrétien est un saint
L’auteur du kitâb-al-mawaqif était-il ou non un saint ? A mon avis oui, sans même  comparaison à ce fourbe et vénal Bugeaud. Et le titre de son unique livre (dommage) est quelque peu provocateur, pas très conformiste ça, par rapport au kitâd as-Surat...

Préconisait-il et suivait-il scrupuleusement la shariah ?

J’en doute quand il écrit quelque chose comme Muhammad a clos la lignée des prophètes mais il n’a pas clos la sainteté, Allah m’a chargé d’un message pour les hommes… Je ne sais plus à quelle halte de son livre, je ne me souviens pas qu’il ait une seule fois parlé de sharia. Qui doit bien interdire d’écrire « Dieu m’a chargé d’un message pour les hommes »

C’est donc une obsession chez toi un homme qui couche à droite et à gauche qui est alcoolique qui ne prie pas. C’est sa liberté, et quel rapport avec un chrétien ?

Tu en connais assez en religion pour ne rien en savoir de sérieux.

Pratique ta shariah c’est ton droit et je t’en félicite mais laisse en la paix ceux qui n’en veulent pas, avec de très bonnes raisons de ne pas en vouloir.

Quant à l’Orient en train de se vider de la présence de tout non musulman c’est clair, chez les Saoud c’est fait ça ne les empêche pas d’être pourris par l’odeur du dollar.

Soit il n’y a pas de fanatiques au Pakistan, puisque tu le dis, il n’y a que des saints qui suivent scrupuleusement la shariah, surtout dans le Nord Pakistan, qui sont combattus par les autorités à la solde des américains et du complot franc-maçonnique.

L’imam qui a monté une machination contre une jeune chrétienne handicapée mentale en l’accusant d’avoir déchiré et brûlé des feuilles du Coran que lui-même avait mises dans son sac, crime qu’il a reconnu à l’enquête, était donc un saint ?

 

Qui plus est si l'émir n'était pas pour la shariah je me demande a quo ia servi son apprentissage religieu :)
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 17:34

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
j en trouve pas les pakistanais fanatique pour ma part
Avec tout ce qu'ils font, avec la fille qu'ils ont révolverisé et qui a failli mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 17:37

Et bien, la vision du soufisme et des Saint Musulmans en Europe a 'lair plus que médiocre, un saint suis scrupuleusement la chariah, pour ce qui est du pakistan la majorité est pour les lois coraniques.

Pour l'imam qui a fait ça non ce n'est pas un saint mais ça ne remet pas en cause la loi sur le blasphème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 17:38

les talibans ne sont pas sunnites a ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 18:27

Les talibans sont musulmans et c'est ça qui importe c'est dans le Coran qu'ils ont trouvé
les lois punitives de l'islam comme couper les mains, donner le fouet, lapider.

D'ailleurs les chiites eux aussi appliquent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 18:32

le pakistan est majoritairement sunnite...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction    Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 18:36

Et les talibans ne sont pas tous chiites, ils le sont en mjorité, beaucoup sont sunnites.
Dans leurs actions peu importe, il n'y a pas un corps constitué mais des mouvances radicales armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 18:41

ils ne sont pas chiites mais déobandi ...
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 19:14

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Parce que j'en connais assez en religion pour savoir que les saint musulmans suivent scrupuleusement la shariah.
C'est comme si tu me sortait qu'un homme qui couche a droite et a gauche qui est alcoolique qui ne prie mais qui est chrétien est un saint
Est ce que tu penses que la shariah peut reste que entre musulman ?
Ce que je veux dire c est que est ce que pour toi faut il que les non musulmans soient oblige de la suivre meme dans les pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 20:03

il y a des choses a respecter pour un non musulman sous la chariah, pas le droit au blasphème pour tous, ensuite t'es libre de pratiquer de travailler
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 22:35

et bien c'est la faute des chrétiens de l'occident bien évidement


ils ont attaquer les MUSULMANS, certains alors, furieux (beaucoup ont perdu leur famille, mere, père, enfants...) se retournent contre leurs semblable, a savoir : LES CHRETIENS D'ORIENT.



qui a semer le feu?


Obama, bush, sarkosy........(donc les chrétiens d'occidents)



ils ont fait quoi?,


VOILA CE qu'ils ont fait :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


maintenant va lire cette article.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



maintenant, toi si tu es humaine avec des sentiments humains, dit moi si UN PAYS chrétien, boudhiste, ou autre, subira la meme chose, comment va t-il reagir?



sans meme vous attaquer, vous etes déjà rasciste contre les muuslmans qui habitent avec vous, n'"est ce pas?


imagine alors si TALIBANS vous bombardent.


soyez sur alors que VOTRE RASCISME ne sera pas UN SENTIMENT, mais il sera un ACTE.


et alors les muuslmans d'Europe seront en voie d'EXTINCTION.


pourqoi vous occulez LA VERITE qui a engendrer l'évenement de ton topic?


tu veut voir LES VRAIS DEMONS?


le voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyMer 20 Nov 2013, 23:50

chrisredfeild a écrit:




le voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyJeu 21 Nov 2013, 01:55

chrisredfeild a écrit:
et bien c'est la faute des chrétiens de l'occident bien évidement

ils ont attaquer les MUSULMANS, certains alors, furieux (beaucoup ont perdu leur famille, mere, père, enfants...) se retournent contre leurs semblable, a savoir : LES CHRETIENS D'ORIENT.

qui a semer le feu?

Obama, bush, sarkosy........(donc les chrétiens d'occidents)

ils ont fait quoi?,

VOILA CE qu'ils ont fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant va lire cette article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant, toi si tu es humaine avec des sentiments humains, dit moi si UN PAYS chrétien, boudhiste, ou autre, subira la meme chose, comment va t-il reagir?

sans meme vous attaquer, vous etes déjà rasciste contre les muuslmans qui habitent avec vous, n'"est ce pas?

imagine alors si TALIBANS vous bombardent.

soyez sur alors que VOTRE RASCISME ne sera pas UN SENTIMENT, mais il sera un ACTE.

et alors les muuslmans d'Europe seront en voie d'EXTINCTION.

pourqoi vous occulez LA VERITE qui a engendrer l'évenement de ton topic?

tu veut voir LES VRAIS DEMONS?

le voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

où que soit le cadavre, là serons les vautours

les laic ne bombarde pas pour rien selon leur raisonnement, raisonnement non Chrétiens, je te le re re assure.


j'aimerais mieux resté dans une crèche , que d'attaqué un musulman ou un juifs ou un ...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:35

Les chrétiens d'Orient lorsqu'il y a des problèmes comme en Palestine émigrent plus facilement que les musulmans car ils sont en général de milieux sociaux plus favorisés et ils ont  des réseaux anciens aux USA et en Amérique du Sud.
Mais les palestiniens musulmans riches ont eu aussi la possibilité d'émigrer plus facilement et depuis le début de l'implantation massive des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyVen 22 Nov 2013, 00:22

En tant que habitante du Proche-Orient, je vais vous dire ce que je constate, moi, ici, à propos de "l'extinction de ces chrétiens".
Tout d'abord, pour la Syrie, cette affirmation est exagérée, parce que premièrement, la Syrie est en guerre et donc personne ne sait qui tue qui, et deuxièment, parce que les chrétiens tout comme les mususlmans ne sont pas visés en fonction de leur appartenance religieuse mais en fonction de leur appartenance politique. Donc, la Syrie est un cas à part (on peut en dire de même pour la Palestine).
Pour tout ce qui est Jordanie, Irak, Iran, Arabie Saoudite, Emirates, Bahrein, etc... c'est vrai qu'il y a des lois bien précises , mais ces lois ne peuvent en rien aboutir à l'extinction des chrétiens ! Ils sont peut être minoritaites, mais ils ne sont généralement pas persécutés dans le sens de rejettés ou non intégrés. C'est que dans ces pays , les musulmans- sunnites et chiites -sont bien plus occupé à résoudre les problèmes entre eux que de penser à aller faire sauter des églises ou s'attaquer aux chrétiens. Des tensions existent, certes, mais minimes.
Pour le Liban- aujourd'hui fête de son indépendance ( vive le Liban!! (lol) ) -il y a quand même presque 40% de chrétiens ici, y compris le président, et donc avec la guerre en Syrie d'un côté et le hezbollah de l'autre, je vous assure que les chrétiens ne sont JAMAIS visés ni persécutés, et tout le monde s'entend à merveille et veille au bien être de l'autre ( bon pas toujours mais souvent), par exemple, pendant le ramadan, toute la journée, et jusqu'à la ruptûre du jeûne, les chrétiens (ou plutot chretiennes) évitent de porter des trucs trop courts, par respect aux musulmans et non pas parce qu'il y ai une loi ainsi).
Et donc ici, dans les parages, je ne vois pas pourquoi les chrétiens disparaîtraient ?!?
Pour les autres pays, je n'en sais rien, faut pas trop se fier aux medias quand meme, ils exagerent toujours tout.
(cela dit, je n'ai pas dit que les chretiens vivent partout en tout tranquilite, je vous ai juste dit ce que je constate où je suis)

MAIS, on peut voir les choses d'un autre côté aussi: la foi des chrétiens serait elle faible pour qu'il y ai danger d'extinction ? Un convaincu n'abandonnerai sa religion quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyVen 22 Nov 2013, 09:45

Editer par MMR propos ingurieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyVen 22 Nov 2013, 10:08

Je verrouille en attendant le passage de Mario Ou Rose du Matin
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyVen 22 Nov 2013, 10:37

Je considère personnellement que toute cette folie meurtrière date de l'existence d'Israël (causée par les conséquences des actions démoniaques d'une certain Hitler) ;  et de la politique annexionniste de l'Etat d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Pere Henri Boulad sur le drame des Chretiens d'Orient   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:18

Le Pere Henri Boulad, directeur du centre culturel jesuite d'Alexandrie, descendant de refugies syriens, a expose en avril 2014 a Paris la situation des Chretiens d'Orient


Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:56

Merveilleux père Henri Boulad.
Regardez ses excellentes homélies en vidéo sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptySam 28 Juin 2014, 18:49

Yérusalem a écrit:
Le Pere Henri Boulad, directeur du centre culturel jesuite d'Alexandrie, descendant de refugies syriens, a expose en avril 2014 a Paris la situation des Chretiens d'Orient





 Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction 175602  l'ami : je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 08:10

Yérusalem a écrit:
Le Pere Henri Boulad, directeur du centre culturel jesuite d'Alexandrie, descendant de refugies syriens, a expose en avril 2014 a Paris la situation des Chretiens d'Orient





Henri Boulad est né à Alexandrie en 1931. Par son père il est issu d'une famille syrienne chrétienne de rite grec-catholique (melkite) originaire de Damas mais installée en Egypte dès 1860. La famille Boulad appartient à la vieille bourgeoisie damascène, elle a donné de nombreux hommes d'églises dont le Père Abdel Messih (Damas) et le Père Antoune Boulad (Monastère du St Sauveur, Liban).

En 1950 Boulad entre au noviciat des jésuites à Bikfaya, au Liban1. De 1952 à 1954, il étudie au juvénat de Laval (France), puis, de 1954 à 1957, il étudie la philosophie au scolasticat jésuite de Chantilly, toujours en France. Il enseigne deux ans au collège de la Sainte-Famille, au Caire. Après un cycle d'études théologiques (de 1959 à 1963 au Liban. Il est ordonné prêtre en 1963 selon le rite melkite.

Revenu dans son pays, l'Égypte, il y vit depuis 1967. Il est supérieur religieux des jésuites d'Alexandrie, puis provincial des jésuites du Proche-Orient, et professeur de théologie au Caire. En 2004, il est devenu recteur du Collège de la Sainte-Famille des Jésuites du Caire.

Il est fortement engagé au service des déshérités, chrétiens et musulmans, engagement qui se poursuit avec son implication dans Caritas. De 1984 à 1995, il est directeur de Caritas en Égypte, et président de Caritas Afrique du Nord et Moyen-Orient. De 1991 à 1995, il était vice-président de Caritas International pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Il écrit, en 2007, la lettre SOS pour l'Église d'aujourd'hui au pape Benoît XVI, lettre publiée en 20094. Il y appelle à une refonte de l'Église Catholique et propose une réforme théologique et catéchétique, une réforme pastorale et un renouveau spirituel, qui devraient être discutés lors d'un synode de l'église mondiale. En 2010, il exhorte l'Europe à "ne pas perdre son âme".

Bon connaisseur de l'Islam, qu'il côtoie depuis son enfance en Égypte, il est très critique de certaines de ses orientations contemporaines, tout en insistant que le dialogue entre chrétiens et musulmans doit continuer. Défenseur et militant des droits de l'homme, il est un observateur privilégié du Printemps arabe, et en particulier de la Révolution égyptienne de 2011. Il appelle l'Occident à ne pas céder au cynisme, à soutenir les aspirations des peuples à la liberté, et à ne pas s'allier aux fondamentalistes religieux.

Le Père Boulad a publié près de 30 livres, dans 15 langues, en particulier en français, en arabe, en hongrois et en allemand.

Il a été élevé au grade de Commandeur de l'Ordre des Palmes académiques.


(source : Wikipedia).

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 08:22

C'est cette vidéo qui ma fait connaitre père Boulad.

Il dit des vérités sur l'Islam que d'autres le veulent pas voir. Il dit bien que l'Islam finira par s’imposer aux autres, comme l’Islam la toujours fait a travers les siècles ( il faut visionner la vidéo jusqu’à la fin, ce sont surement les dernières minutes qui sont le plus significatif)  


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 15:17

Le père Boulad doit savoir qu'il vie sur la terre du prophète Muhammad sur son empire et que sur son empire l'Islam est le pouvoir ........ certains chrétiens comme ce père en terre d'Islam ont déclaré la guerre a l'Islam en rompant le pacte du prophète Muhammad ... il faut dire a ce père que son empire romain d'orient a été vaincu il y a bien longtemps..... le drame concerne les Musulmans sur leur terre et non celui des chrétiens qui comme ce père a déclarait la guerre a l'Islam ..... le pacte du prophète Muhammad est très clair ceux qui lèveront le glaive remettront en cause le pouvoir de l'Islam sur son empire deviendra alors l'ennemi de tout les Musulmans ... Père Boulad tu n'est pas en territoire Romain ...........
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 16:11

Salomon a écrit:
Le père Boulad doit savoir qu'il vie sur la terre du prophète Muhammad sur son empire et que sur son empire l'Islam est le pouvoir ........ certains chrétiens comme ce père en terre d'Islam ont déclaré la guerre a l'Islam en rompant le pacte du prophète Muhammad ... il faut dire a ce père que son empire romain d'orient a été vaincu il y a bien longtemps..... le drame concerne les Musulmans sur leur terre et non celui des chrétiens qui comme ce père a déclarait la guerre a l'Islam ..... le pacte du prophète Muhammad est très clair ceux qui lèveront le glaive remettront en cause le pouvoir de l'Islam sur son empire deviendra alors l'ennemi de tout les Musulmans ... Père Boulad tu n'est pas en territoire Romain ...........

Merci Salomon encore une fois tu montres le vrai visage de terroriste ques ta religion . tu ne caches même plus tes menaces pour le père Boulad
Encore une fois je vois le vrai Islam, celui de meurtrier sanguinaire qui menace tout ce qui contre dit l'Islam

Le père Boulag dit la vérité sur la menace que représente l’Islam en Europe

et il est pas le seul a l'avoir dit


Salomon a écrit:
Le père Boulad doit savoir qu'il vie sur la terre du prophète Muhammad sur son empire et que sur son empire l'Islam est le pouvoir ........

L’Égypte terre de ton prophète !

Esaïe et l'Egypte à la Fin des temps
"18 a 20 Ce jour-là, il y aura cinq villes en Egypte qui parleront la langue de Canaan et qui prêteront serment par l'Eternel, le maître de l'univers. L'une d'elles sera appelée ville de la destruction. Ce jour-là, il y aura un autel consacré à l'Eternel au coeur de l'Egypte, et près de la frontière du pays un monument en l'honneur de l'Eternel.Ce sera un signe et un témoignage pour l'Eternel, le maître de l'univers, en Egypte: quand ils crieront à l'Eternel à cause de ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera.

Oui Dieu enverra un sauveur pour l’Égypte mais qu'il n'y est pas de malentendu, ce sont les chrétiens qui on besoin d’être délivrés, ce sont les chrétiens Coptes qui sont opprimés ( et cela depuis des siècles)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 16:41

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
Le père Boulad doit savoir qu'il vie sur la terre du prophète Muhammad sur son empire et que sur son empire l'Islam est le pouvoir ........ certains chrétiens comme ce père en terre d'Islam ont déclaré la guerre a l'Islam en rompant le pacte du prophète Muhammad ... il faut dire a ce père que son empire romain d'orient a été vaincu il y a bien longtemps..... le drame concerne les Musulmans sur leur terre et non celui des chrétiens qui comme ce père a déclarait la guerre a l'Islam ..... le pacte du prophète Muhammad est très clair ceux qui lèveront le glaive remettront en cause le pouvoir de l'Islam sur son empire deviendra alors l'ennemi de tout les Musulmans ... Père Boulad tu n'est pas en territoire Romain ...........


Merci Salomon encore une fois tu montres le vrai visage de terroriste ques ta religion . tu ne caches même plus tes menaces pour le père Boulad
Encore une fois je vois le vrai Islam, celui de meurtrier sanguinaire qui menace tout ce qui contre dit l'Islam

Le père Boulag dit la vérité sur la menace que représente l’Islam en Europe

et il est pas le seul a l'avoir dit


Ce que tu appelle terroriste nous appelons cela "justice" ... je n'ai aucun respect pour un prêtre qui déclare la guerre a l'Islam en terre d'Islam c'est mon ennemi déclaré ..........en Occident vous demander aux Musulmans de respecter l'autorité ,la Loi nous demandons la même chose au Père Boulad ... le monde Musulman n'a pas de visé expansionniste militaire en dehors de son empire historique le califat ,il n'a aucune visé sur l'occident donc le Père fantasme .... qu'il nous cite une armée Musulmane qui occupe une terre occidentale ............. faudrait t y faire toi et le père Boulad en terre d'Islam on se soumet a l'autorité Islamique celui qui rompt le pacte édifié par le prophète Muhammad devient alors un ennemi .... En occident vous passer votre temps a nous rappeler que nous sommes en terre chrétienne et c'est la vérité nous sommes en terre chrétienne .... le monde Islamique n'est pas une basse cour ou tout est permis .... si le Père Boulad n'est pas content de savoir que l'Islam domine ses terres depuis 15 siécle qu'il aille vivre au Vatican
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 17:26

Salomon a écrit:

Ce que tu appelle terroriste nous appelons cela "justice" ... je n'ai aucun respect pour un prêtre qui déclare la guerre a l'Islam en terre d'Islam c'est mon ennemi déclaré ..........en Occident vous demander aux Musulmans de respecter l'autorité ,la Loi nous demandons la même chose au Père Boulad ...  le monde Musulman n'a pas de visé expansionniste militaire en dehors de son empire historique le califat  ,il n'a aucune visé sur l'occident donc le Père fantasme .... qu'il nous cite une armée Musulmane qui occupe une terre occidentale ............. faudrait t y faire toi et le père Boulad en terre d'Islam on se soumet a l'autorité Islamique celui qui rompt le pacte édifié par le prophète Muhammad devient alors un ennemi .... En occident vous passer votre temps a nous rappeler que nous sommes en terre chrétienne et c'est la vérité nous sommes en terre chrétienne .... le monde Islamique n'est pas une basse cour ou tout est permis .... si le Père Boulad n'est pas content de savoir que l'Islam domine ses terres depuis 15 siécle qu'il aille vivre au Vatican


Chypre et Constantinople ainsi qu'Israel et ses lieux saints
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 17:33

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Ce que tu appelle terroriste nous appelons cela "justice" ... je n'ai aucun respect pour un prêtre qui déclare la guerre a l'Islam en terre d'Islam c'est mon ennemi déclaré ..........en Occident vous demander aux Musulmans de respecter l'autorité ,la Loi nous demandons la même chose au Père Boulad ...  le monde Musulman n'a pas de visé expansionniste militaire en dehors de son empire historique le califat  ,il n'a aucune visé sur l'occident donc le Père fantasme .... qu'il nous cite une armée Musulmane qui occupe une terre occidentale ............. faudrait t y faire toi et le père Boulad en terre d'Islam on se soumet a l'autorité Islamique celui qui rompt le pacte édifié par le prophète Muhammad devient alors un ennemi .... En occident vous passer votre temps a nous rappeler que nous sommes en terre chrétienne et c'est la vérité nous sommes en terre chrétienne .... le monde Islamique n'est pas une basse cour ou tout est permis .... si le Père Boulad n'est pas content de savoir que l'Islam domine ses terres depuis 15 siécle qu'il aille vivre au Vatican


Chypre et Constantinople ainsi qu'Israel et ses lieux saints


Ah désolé Israel n'est pas un état reconnu il a été crée fictivement en 48 les occidentaux ont voulu rembourser leurs crimes ... tes amis askénazes leur pays c'est la russie ........ Constantinople? occuper ? tu est toujours aux temps des croisades tu as un train de retard je dirais meme des siécles tu est vraiment ridicule ....... concernant Chypre la grece occupe l'autre moitié ........ quand on n'a pas d'argument il est préférable de se taire au lieu de se ridiculiser
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 18:53

Salomon a écrit:

Ah désolé Israel n'est pas un état reconnu il a été crée fictivement en 48 les occidentaux ont voulu rembourser leurs crimes ... tes amis askénazes leur pays c'est la russie ........ Constantinople? occuper ? tu est toujours aux temps des croisades tu as un train de retard je dirais meme des siécles tu est vraiment ridicule  ....... concernant Chypre la grece occupe l'autre moitié ........ quand on n'a pas d'argument il est préférable de se taire au lieu de se ridiculiser
Israël, en forme longue l’État d’Israël, respectivement en hébreu יִשְׂרָאֵל (Yisrā'el) et מְדִינַת יִשְׂרָאֵל (Medīnat Yisra'el), en arabe إِسْرَائِيلُ (Isrā'īl) et دولة إسرائيل (Dawlat Isrā'īl), est un État situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient.

Il n'y a que les musulmans qui ne veulent pas accepté l’État d’Israël( je me demande si vous pouvez supporter autre chose MODÉRÉ PAR SKP le 02.07.2014 a 13:35:45


Chypre, en forme longue la République de Chypre (en grec Kýpros, Κύπρος et Kipriakí Dimokratía, Κυπριακή Δημοκρατία, littéralement « République chypriote », en turc Kıbrıs et Kıbrıs Cumhuriyeti), est un pays insulaire situé dans l’est de la mer Méditerranée, dans le bassin Levantin. Bien que Chypre soit géographiquement plus proche de la région du Moyen-Orient, le pays est rattaché culturellement et politiquement à l'Europe et est membre de l’Union européenne. Depuis 1974, la partie nord de l’île, située au-delà de la Ligne verte contrôlée par les troupes de l'ONU, est sous occupation militaire turque et en 1983, ce territoire s'est autoproclamé République turque de Chypre du Nord sans que celui-ci soit reconnu par la communauté internationale, sauf la Turquie.


Dernière édition par Yérusalem le Dim 29 Juin 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 19:01

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Ah désolé Israel n'est pas un état reconnu il a été crée fictivement en 48 les occidentaux ont voulu rembourser leurs crimes ... tes amis askénazes leur pays c'est la russie ........ Constantinople? occuper ? tu est toujours aux temps des croisades tu as un train de retard je dirais meme des siécles tu est vraiment ridicule  ....... concernant Chypre la grece occupe l'autre moitié ........ quand on n'a pas d'argument il est préférable de se taire au lieu de se ridiculiser
Israël, en forme longue l’État d’Israël, respectivement en hébreu יִשְׂרָאֵל (Yisrā'el) et מְדִינַת יִשְׂרָאֵל (Medīnat Yisra'el), en arabe إِسْرَائِيلُ (Isrā'īl) et دولة إسرائيل (Dawlat Isrā'īl), est un État situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient.

Il n'y a que les musulmans pour nebpas accepté que les autres vivent


Chypre, en forme longue la République de Chypre (en grec Kýpros, Κύπρος et Kipriakí Dimokratía, Κυπριακή Δημοκρατία, littéralement « République chypriote », en turc Kıbrıs et Kıbrıs Cumhuriyeti), est un pays insulaire situé dans l’est de la mer Méditerranée, dans le bassin Levantin. Bien que Chypre soit géographiquement plus proche de la région du Moyen-Orient, le pays est rattaché culturellement et politiquement à l'Europe et est membre de l’Union européenne. Depuis 1974, la partie nord de l’île, située au-delà de la Ligne verte contrôlée par les troupes de l'ONU, est sous occupation militaire turque et en 1983, ce territoire s'est autoproclamé République turque de Chypre du Nord sans que celui-ci soit reconnu par la communauté internationale, sauf la Turquie.

Dieu soit loué le califat est de retour nous avons un Calife la machine est en route .......les Musulmans comprendront ce que signifie une telle annonce ..... les allégeances vont arriver du monde entier ...........le renaissance du califat le plus beau jours de ma vie .........pour renaître il faut revivre petit a petit l'oiseau fera son nid ....

Source Figaro

Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé ce dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.

Dans un enregistrement audio diffusé sur internet, l'EIIL, qui se fait appeler désormais "Etat islamique", a également désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme "calife" et donc "chef des musulmans partout" dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 19:09

Salomon a écrit:

Dieu soit loué le califat est de retour nous avons un Calife la machine est en route .......les Musulmans comprendront ce que signifie une telle annonce ..... les allégeances vont arriver du monde entier ...........

Source Figaro

Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé ce dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.

Dans un enregistrement audio diffusé sur internet, l'EIIL, qui se fait appeler désormais "Etat islamique", a également désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme "calife" et donc "chef des musulmans partout" dans le monde.


Ne t'inquiète pas même si je ne suis pas musulman je sais bien que cela fait des années que vous rêvaient de rétablir un califat ( il y a eu plusieurs manifestations dans les pays musulmans comme la Turquie pour l'instauration d'un califat mais nos chaines TV de dhimmis n’ont ébruité info)

 Pour ce qui est de ce nouveau califat les chiites vont sans occuper  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction EmptyDim 29 Juin 2014, 19:15

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Dieu soit loué le califat est de retour nous avons un Calife la machine est en route .......les Musulmans comprendront ce que signifie une telle annonce ..... les allégeances vont arriver du monde entier ...........

Source Figaro

Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé ce dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.

Dans un enregistrement audio diffusé sur internet, l'EIIL, qui se fait appeler désormais "Etat islamique", a également désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme "calife" et donc "chef des musulmans partout" dans le monde.


Ne t'inquiète pas même si je ne suis pas musulman je sais bien que cela fait des années que vous rêvaient de rétablir un califat ( il y a eu plusieurs manifestations dans les pays musulmans comme la Turquie pour l'instauration d'un califat mais nos chaines TV de dhimmis n’ont ébruité info)

 Pour ce qui est de ce nouveau califat les chiites vont sans occuper  Twisted Evil


Je vais fêter cela je te souhaite une bonne fin de journée ...... seul les gens cultivés théologiquement ,ceux qui connaissent l'Islam et la valeur du califat une telle annonce est irrationnelle......... le prophète Muhammad (psl) a établi le califat a partir d'une cité la Mecque puis le califat a grandi ....... dans les faits en 2014 le califat a repris vie .. gloire a ALLAH (Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAESH ET LE SUPPLICE DES CHRÉTIENS D’ORIENT
» les Chrétiens d'Orient.
» Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne
» marathon pour les chrétiens d'orient
» Peut-on aider les Chrétiens d'Orient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: