Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Question à Mario (modérateur )

Aller en bas 
+3
Ren'
Dieu sait mieux
Marie-Claude Thibault
7 participants
AuteurMessage
Marie-Claude Thibault





Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptyVen 15 Nov 2013, 07:34

Bonjour Mario
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu as décidé de fermer ce lieu de discussion. 
Une lecture rapide des réponses ne m'a pas permis de bien voir quels abus d'expression avaient bien pu justifier sa fermeture.
Pourtant, ces échanges m'ont personnellement été bien utiles.
J'aimais lire les interventions de Semsem et Dieu sait mieux.
J'avais l'intention de leur faire savoir comme il serait extrêmement important que des femmes musulmanes capables de s'exprimer comme elles le font, ont le réel devoir de s`imposer davantage et de se faire entendre.  Elles seules ont montré un désir de se faire comprendre au lieu de sottement tenter d'imposer leurs croyances.  Elles seules étaient capables de me montrer un peu les meilleurs côtés de la foi musulmane... 
Mais tu m'a donné a penser que les interventions de ces 2 femmes n'ont jamais compté pour toi ( non plus ).

Dans tous les domaines possibles, dans toutes les crises de société qui puissent se présenter, on n'entend toujours crier, haut et fort, que les personnalités les plus obtues et excessives. Il est impératif que les modérés, de toute croyances, fassent connaître et imposent leurs pensées pour limiter les ravages que causent les extrémistes qui, seuls, savent bien se faire entendre.

1 - J'aimerais bien savoir pourquoi tu as cru nécessaire de fermer ce site de discussion.

2 - J'aimerais que nous tentions tous, de façon constructive, de déterminer comment mieux vivre ensemble au quotidien.  Croyez-vous tous qu'il serait vraiment utile à la communauté musulmane d'améliorer son image internationale, et si oui, comment concrètement y parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptyVen 15 Nov 2013, 20:37

paix à vous tous
moi non plus je n'ai pas compris, qu 'est ce qui dans mes réponses a pu motivé le verrouillage de ce post serait ce à cause de la vidéo qui parle de la conversion à l'islam d'un jeune adulte ? j'ai pourtant par souci d'équité joint une vidéo qui parle de la conversion d'un autre adulte au christianisme
j'ai essayé d'argumenter l'apport bénéfique  du religieux dans une société en m'appuyant sur leur témoignages respectifs...



2 - J'aimerais que nous tentions tous, de façon constructive, de déterminer comment mieux vivre ensemble au quotidien.  Croyez-vous tous qu'il serait vraiment utile à la communauté musulmane d'améliorer son image internationale, et si oui, comment concrètement y parvenir ?  MCT

humble réponse à votre question: mieux vivre ensemble en mieux s'acceptant les uns  les autres si un étranger ne s'intègre pas c'est peut être parce que on n'a pas voulu l'intégrer   une intégration réussie est une interaction en double sens : volonté de s'intégrer mais aussi volonté d'intégrer et de vivre ensemble dans le respect réciproque
mon existence sur ce forum a pour but  de donner une image  juste de ce que nous sommes de ce qu 'on vit -  loin de tout  préjugé

respectueusement
paix
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptyVen 15 Nov 2013, 21:10

Demat/bonjour

Je ne prétends pas donner mon avis ici -car même si on ne tient pas compte de mes absences actuelles, pour raisons familiales et professionnelles, je ne me permettrai pas de toute façon de discuter en public des choix de modération d'un forum- mais votre sous-titre m'interpelle.

"Les musulmans sont-ils capables d'ouverture et de respect ?"
...Heu, "musulman", ce n'est pas une espèce à part, les musulmans sont des êtres humains comme vous et moi, et il y a donc évidemment ceux qui vivent le respect de l'autre, et ceux qui en sont incapables...
Bref, je suis au regret de vous signaler que ce sous-titre n'a AUCUN sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptyVen 15 Nov 2013, 21:47

Marie-Claude Thibault a écrit:
Bonjour Mario
.....................................;
1 - J'aimerais bien savoir pourquoi tu as cru nécessaire de fermer ce site de discussion.

2 - J'aimerais que nous tentions tous, de façon constructive, de déterminer comment mieux vivre ensemble au quotidien.  Croyez-vous tous qu'il serait vraiment utile à la communauté musulmane d'améliorer son image internationale, et si oui, comment concrètement y parvenir ?
 Pour deux raisons, ma chère MARIE-CLAUDE :

 - ce sujet du voile islamique ayant déjà été traité de nombreuses fois sur DIALOGUE dans des fils différents, j'ai senti en moi une sorte de ras-le-bol !........

- j'avais considéré que les intervenants avaient fait le tour de la question!

A tort donc !! Et, à ta demande, je déverrouille ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptyVen 15 Nov 2013, 22:04

Moi je dirai que des gens incapables d'ouverture et de respect, il y en a dans toutes les religions.
Dans l'islam, il faut toujours être respectueux envers tout le monde, ne pas injurer, ne pas insulter. Les musulmans irrespectueux ne le sont pas au nom de l'ISLAM, donc cela ne remet pas en cause cette religion. Si je vois des chrétiens incapables de respect, je ne vais pas dire: pourquoi les chrétiens sont comme ça??? Parce que je saurai que ceux qui sont comme ça n'engagent qu'eux, et rien qu'eux. Les autres chretiens ne sont pas comme ça. Pareils pour les autres religions.
En gros, le respect fait principalement partie des BONNES MANIERES, que la personne soit croyante ou non.
On ne peut pas dire : "les musulmans sont-ils capables de respect ?" en generalisant, car comme l'a tres bien dit Ren', ce sont des êtres humains, et donc tout humain (je dis bien humain, et non musulman ou chretien) doué d'un minimum de raison et de bonnes manieres sera respectueux envers soi meme et envers les autres.
Quelqu'un n'est pas d'accord ?

Sinon, pour l'ouverture d'esprit, si les musulmans n'en etait pas capables, alors il n'y aurait aucun musulman sur ce forum. Mais comme ce n'est pas le cas, alors la reponse est evidente. (bien sûr ceci n'est qu'un simple exemple)



Pourquoi les non musulmans ont ils toujours cette idee des musulmans alors que c'est presque toujours le contraire qu'ils voient ? (vraie question)
Moi, si tous les medias disaient que tous les chretiens sont terroristes, que le christianisme est violent et incite a la haine, et tout un tas de ces choses, alors je ne les croirait pas . Pourquoi ? Tout simplement parce que, ayant un cerveau, je sais tres bien que AUCUNE religion, quelle qu'elle soit, ne peut inciter a la violence et a la haine, et qu'il est impossible que TOUS les adeptes d'une religion soient depourvus a ce point de sentiments. Au pire, je verifierais avant de croire. Pourquoi l'inverse n'est pas le cas ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptyVen 15 Nov 2013, 23:02

Semsem a écrit:
Moi je dirai que des gens incapables d'ouverture et de respect, il y en a dans toutes les religions.
Dans l'islam, il faut toujours être respectueux envers tout le monde, ne pas injurer, ne pas insulter. Les musulmans irrespectueux ne le sont pas au nom de l'ISLAM, donc cela ne remet pas en cause cette religion. Si je vois des chrétiens incapables de respect, je ne vais pas dire: pourquoi les chrétiens sont comme ça??? Parce que je saurai que ceux qui sont comme ça n'engagent qu'eux, et rien qu'eux. Les autres chretiens ne sont pas comme ça. Pareils pour les autres religions.
En gros, le respect fait principalement partie des BONNES MANIERES, que la personne soit croyante ou non.
On ne peut pas dire : "les musulmans sont-ils capables de respect ?" en generalisant, car comme l'a tres bien dit Ren', ce sont des êtres humains, et donc tout humain (je dis bien humain, et non musulman ou chretien)  doué d'un minimum de raison et de bonnes manieres sera respectueux envers soi meme et envers les autres.
Quelqu'un n'est pas d'accord ?

Sinon, pour l'ouverture d'esprit, si les musulmans n'en etait pas capables, alors il n'y aurait aucun musulman sur ce forum. Mais comme ce n'est pas le cas, alors la reponse est evidente. (bien sûr ceci n'est qu'un simple exemple)



Pourquoi les non musulmans ont ils toujours cette idee des musulmans alors que c'est presque toujours le contraire qu'ils voient ? (vraie question)
Moi, si tous les medias disaient que tous les chretiens sont terroristes, que le christianisme est violent et incite a la haine, et tout un tas de ces choses, alors je ne les croirait pas . Pourquoi ? Tout simplement parce que, ayant un cerveau, je sais tres bien que AUCUNE religion, quelle qu'elle soit, ne peut inciter a la violence et a la haine, et qu'il est impossible que TOUS les adeptes d'une religion soient depourvus a ce point de sentiments. Au pire, je verifierais avant de croire. Pourquoi l'inverse n'est pas le cas ?

les musulmans sont comme toutes les communautés :
il y a des gros et des maigres, des petits et des grands, des intelligents et des idiots, des honnêtes et des voleurs, des courageux et des fainéants etc...mais ils ont tous la particularité de croire que le coran est la parole de Dieu.

or ce livre contient des passages qui sont inacceptables à notre époque et qui peuvent parfaitement inciter à la haine à et à la violence celui qui déciderait de mettre en pratique ce qui est écrit.
Or même si c'est le fait d'un minorité, c'est bien ce que l'on constate et que l'actualité nous rappelle tous les jours.

donc après avoir vérifié dans les textes, j'ai conclu que l'islam est bien une religion qui peut inciter à la haine et à la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptyVen 15 Nov 2013, 23:48

Semsem a écrit:
Moi je dirai que des gens incapables d'ouverture et de respect, il y en a dans toutes les religions.
Dans l'islam, il faut toujours être respectueux envers tout le monde, ne pas injurer, ne pas insulter.
Les musulmans irrespectueux ne le sont pas au nom de l'ISLAM, donc cela ne remet pas en cause cette religion. Si je vois des chrétiens incapables de respect, je ne vais pas dire: pourquoi les chrétiens sont comme ça??? Parce que je saurai que ceux qui sont comme ça n'engagent qu'eux, et rien qu'eux. Les autres chretiens ne sont pas comme ça. Pareils pour les autres religions.
En gros, le respect fait principalement partie des BONNES MANIERES, que la personne soit croyante ou non.
On ne peut pas dire : "les musulmans sont-ils capables de respect ?" en generalisant, car comme l'a tres bien dit Ren', ce sont des êtres humains, et donc tout humain (je dis bien humain, et non musulman ou chretien)  doué d'un minimum de raison et de bonnes manieres sera respectueux envers soi meme et envers les autres.
Quelqu'un n'est pas d'accord ?

Sinon, pour l'ouverture d'esprit, si les musulmans n'en etait pas capables, alors il n'y aurait aucun musulman sur ce forum. Mais comme ce n'est pas le cas, alors la reponse est evidente. (bien sûr ceci n'est qu'un simple exemple)



Pourquoi les non musulmans ont ils toujours cette idee des musulmans alors que c'est presque toujours le contraire qu'ils voient ? (vraie question)
Moi, si tous les medias disaient que tous les chretiens sont terroristes, que le christianisme est violent et incite a la haine, et tout un tas de ces choses, alors je ne les croirait pas . Pourquoi ? Tout simplement parce que, ayant un cerveau, je sais tres bien que AUCUNE religion, quelle qu'elle soit, ne peut inciter a la violence et a la haine, et qu'il est impossible que TOUS les adeptes d'une religion soient depourvus a ce point de sentiments. Au pire, je verifierais avant de croire. Pourquoi l'inverse n'est pas le cas ?

Ce que tu as écrit et que j'ai mis en gras [à remplacer par "me semble faux"  MFL ] sans aucun rapport avec la réalité.

D'abord le Coran lui-même insulte et injurie les non-croyants en les qualifiant d'égarés, les accusant d'avoir le coeur scellé et de ne pas savoir réfléchir.

D'autre part dans les pays où sévit l'islam il n'y a absolument aucun respect des non-musulmans au sens où ils n'ont aucune liberté d'expression.

Voilà pourquoi les non-musulmans ont cette vision de l'islam et le fait que des musulmans comme toi déforment autant la réalité pour défendre leur religion ne fait que confirmer cette idée.

Pour que ce que je dis soit bien clair, je précise : dans mon esprit ce ne sont pas les musulmans qui portent cette responsabilité, mais leur religion. Et c'est bien parce que un grand nombre de musulmans résistent par leur propre qualité à l'intolérance constitutive de leur religion que la discussion est parfois possible avec certains et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptySam 16 Nov 2013, 09:08

Florent52 a écrit:
Semsem a écrit:
Moi je dirai que des gens incapables d'ouverture et de respect, il y en a dans toutes les religions.
Dans l'islam, il faut toujours être respectueux envers tout le monde, ne pas injurer, ne pas insulter.
Les musulmans irrespectueux ne le sont pas au nom de l'ISLAM, donc cela ne remet pas en cause cette religion. Si je vois des chrétiens incapables de respect, je ne vais pas dire: pourquoi les chrétiens sont comme ça??? Parce que je saurai que ceux qui sont comme ça n'engagent qu'eux, et rien qu'eux. Les autres chretiens ne sont pas comme ça. Pareils pour les autres religions.
En gros, le respect fait principalement partie des BONNES MANIERES, que la personne soit croyante ou non.
On ne peut pas dire : "les musulmans sont-ils capables de respect ?" en generalisant, car comme l'a tres bien dit Ren', ce sont des êtres humains, et donc tout humain (je dis bien humain, et non musulman ou chretien)  doué d'un minimum de raison et de bonnes manieres sera respectueux envers soi meme et envers les autres.
Quelqu'un n'est pas d'accord ?

Sinon, pour l'ouverture d'esprit, si les musulmans n'en etait pas capables, alors il n'y aurait aucun musulman sur ce forum. Mais comme ce n'est pas le cas, alors la reponse est evidente. (bien sûr ceci n'est qu'un simple exemple)



Pourquoi les non musulmans ont ils toujours cette idee des musulmans alors que c'est presque toujours le contraire qu'ils voient ? (vraie question)
Moi, si tous les medias disaient que tous les chretiens sont terroristes, que le christianisme est violent et incite a la haine, et tout un tas de ces choses, alors je ne les croirait pas . Pourquoi ? Tout simplement parce que, ayant un cerveau, je sais tres bien que AUCUNE religion, quelle qu'elle soit, ne peut inciter a la violence et a la haine, et qu'il est impossible que TOUS les adeptes d'une religion soient depourvus a ce point de sentiments. Au pire, je verifierais avant de croire. Pourquoi l'inverse n'est pas le cas ?

Ce que tu as écrit et que j'ai mis en gras est un .............. sans aucun rapport avec la réalité.

D'abord le Coran lui-même insulte et injurie les non-croyants en les qualifiant d'égarés, les accusant d'avoir le coeur scellé et de ne pas savoir réfléchir.

D'autre part dans les pays où sévit l'islam il n'y a absolument aucun respect des non-musulmans au sens où ils n'ont aucune liberté d'expression.

Voilà pourquoi les non-musulmans ont cette vision de l'islam et le fait que des musulmans comme toi déforment autant la réalité pour défendre leur religion ne fait que confirmer cette idée.

Pour que ce que je dis soit bien clair, je précise : dans mon esprit ce ne sont pas les musulmans qui portent cette responsabilité, mais leur religion. Et c'est bien parce que un grand nombre de musulmans résistent par leur propre qualité à l'intolérance constitutive de leur religion que la discussion est parfois possible avec certains et intéressante.

{ ﻟﻴﺲ ﺍﻟﻤﺆﻣﻦ ﺑﻄﻌﺎﻥ ﻭﻻ ﻟﻌﺎﻥ ﻭﻻ ﻓﺎﺣﺶ ﻭﻻ ﺑﺬﻱﺀ }
«"Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent"» (Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptySam 16 Nov 2013, 10:48

Semsem a écrit:
Florent52 a écrit:
Ce que tu as écrit et que j'ai mis en gras est un .............. sans aucun rapport avec la réalité.

D'abord le Coran lui-même insulte et injurie les non-croyants en les qualifiant d'égarés, les accusant d'avoir le coeur scellé et de ne pas savoir réfléchir.

D'autre part dans les pays où sévit l'islam il n'y a absolument aucun respect des non-musulmans au sens où ils n'ont aucune liberté d'expression.

Voilà pourquoi les non-musulmans ont cette vision de l'islam et le fait que des musulmans comme toi déforment autant la réalité pour défendre leur religion ne fait que confirmer cette idée.

Pour que ce que je dis soit bien clair, je précise : dans mon esprit ce ne sont pas les musulmans qui portent cette responsabilité, mais leur religion. Et c'est bien parce que un grand nombre de musulmans résistent par leur propre qualité à l'intolérance constitutive de leur religion que la discussion est parfois possible avec certains et intéressante.
{ ﻟﻴﺲ ﺍﻟﻤﺆﻣﻦ ﺑﻄﻌﺎﻥ ﻭﻻ ﻟﻌﺎﻥ ﻭﻻ ﻓﺎﺣﺶ ﻭﻻ ﺑﺬﻱﺀ }
«"Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent"» (Bukhari)
Donc il ne doit pas traiter les autres de men.teurs, comme FLORENT le fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) EmptySam 16 Nov 2013, 10:51


Ayant répondu à la question que l'on m'avait posée plus haut, je verrouille ce sujet ...
 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Question à Mario (modérateur ) Empty
MessageSujet: Re: Question à Mario (modérateur )   Question à Mario (modérateur ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Mario (modérateur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: