Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la création du monde selon le Coran

Aller en bas 
+24
mario-franc_lazur
albania
Roger76
Raziel
prisca
nickel
brigit ^^
spigalam
Shalom
Anoushirvan
rosarum
Pierresuzanne
SKIPEER
joshai
Amin
gerard2007
zlitni
Salomon
eric121
Matrix
*Amy*
chrisredfeild
othy
tal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 09:46

Rappel du premier message :

9 novembre 2013

Les premiers chapitres de la Bible décrivent de manière assez détaillée la création du monde.

Je n'ai pas vu dans le Coran de passage équivalent.

d'où la question :  quel est, selon le Coran, le processus de la création du monde ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 15:40

prisca a écrit:


Je maintiens à dire que le Coran est un outil et grâce à Dieu je m'en sers.

Je m'en sers, je le redit au cas où, pour déjouer les plans machiavéliques des musulmans.

Je ne suis pas musulmane car si je l'étais je m'abstiendrais à parler de cette façon des musulmans.

Bien entendu le Coran est de Dieu et Dieu nous défend par le Coran contre le Musulman.

Marie, je ne voue pas un culte, le dire serait faux. Je suis malaisée devant Marie car sa sainteté est si grande que je n'ose m'approcher de peur de la salir car je suis si impure.


     Quel genre d'outil est le Coran et comment vous en servez-vous contre les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 15:53

albania a écrit:
prisca a écrit:
Raziel a écrit:


Je proteste : je n'ai jamais dit cela.

J'ai dit :



Et tu es musulmane, comme tu donnes un rôle d'inspiration divine au coran.
Ton respect pour la Vierge Marie est réel, mais il est un élément culturel et non pas cultuel.

Voues-tu un culte à Marie ?

Je maintiens à dire que le Coran est un outil et grâce à Dieu je m'en sers.

Je m'en sers, je le redit au cas où, pour déjouer les plans machiavéliques des musulmans.

Je ne suis pas musulmane car si je l'étais je m'abstiendrais à parler de cette façon des musulmans.

Bien entendu le Coran est de Dieu et Dieu nous défend par le Coran contre le Musulman.

Marie, je ne voue pas un culte, le dire serait faux. Je suis malaisée devant Marie car sa sainteté est si grande que je n'ose m'approcher de peur de la salir car je suis si impure.

     Quel genre d'outil est le Coran et comment vous en servez-vous contre les musulmans ?

albania, je vais résumer, mais je dois dire que je le dis ici et là et encore là toujours et encore, tous les sujets y ont droit pratiquement.

Pour toi je résume.

Le Coran est un livre à l'attention du Musulman et il se trouve qu'il manque cruellement d'éducation car Dieu ne cesse de vouloir le remettre sur les rails tout du long.

Etant donné que le Coran appartient au musulman puisque c'est sa religion à lui, il n'a jamais interprété défavorablement pour lui en lui donnant sa véritable interprétation.

Aujourd'hui l'outil dont on se sert aujourd'hui le Coran, à nous, à moi qui fais partie de l'humanité, et qui n'ai aucun lien avec l'Islam, sauf que les évènements m'ont poussée à lire le Coran, déjà par curiosité, car j'ai entendu parler de ce ton engageant au combat, j'ai aussitôt compris que les Versets avaient une toute autre nature que d'engager bien entendu quiconque à agir monstrueusement.

C'est là que bien au contraire, j'ai reconnu le ton de Dieu qui dit au musulman déjà le musulman daech chien de se mettre sur les rails sinon gare à lui en résumé.

Il y a aussi de multiples révélations, des vérités, lesquelles nous permettent à nous hommes du monde, de comprendre la trame afin que la vapeur se renverse aujourd'hui.

Cet outil est contre le musulman car le musulman qu'il soit radicalisé ou pas, soutient toujours des thèses qui sont contre la Loi de Dieu.

Il faut donc lui mettre sous le nez les ignominies dont il a fait preuve, et la plus grave consiste au fait qu'il ait men.ti sciemment contre Jésus et qu'il continue à le faire, c'est ça le plus grave.

S'il ne se met pas dans les rangs, en somme nous n'en avons que faire nous, sa vie lui appartient, s'il ne veut pas croire il ne croit pas, mais qu'il ne nous empoisonne pas l'existence car en ne le faisant pas, son but est irrémédiablement de vouloir nuire aux autres, car lui s'offusque peut être de tout, mais son opiniatreté à vouloir tenir tête, et surtout en ayant trouvé la terreur aujourd'hui, cela ne va pas du tout dans le sens de Dieu, et je serais une de ceux qui diront aux musulmans, votre manière drastique de mener vos vies n'empiètent que trop sur les nôtres.

Bien sûr que le Coran a anticipé sur aujourd'hui Dieu s'insurge contre cette manière de voir les choses, le musulman pour se faire détenteur de vérité, pour se dire supérieur aux autres, utilisent toutes les possibilités y compris le meurtre.

Dieu est engageant dans cette voie là, alors que daech lui a profité d'une manne pour faire exploser sa nature déjà latente, sa nature déjà mau.vaise depuis des lustres déjà.
Revenir en haut Aller en bas
albania





la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 16:00

prisca a écrit:


PRIÈRE D'EDITER LES CITATIONS -CB

Bien sûr que le Coran a anticipé sur aujourd'hui Dieu s'insurge contre cette manière de voir les choses, le musulman pour se faire détenteur de vérité, pour se dire supérieur aux autres, utilisent toutes les possibilités y compris le meurtre.

Dieu est engageant dans cette voie là, alors que daech lui a profité d'une manne pour faire exploser sa nature déjà latente, sa nature déjà mau.vaise depuis des lustres déjà.
Mais le musulman pense aller dans le sens d'Allah en obéissant aux commandements qui sont dans le Coran .Dach est peut-être une création d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 18:41

prisca a écrit:


Le Coran est un livre à l'attention du Musulman et il se trouve qu'il manque cruellement d'éducation car Dieu ne cesse de vouloir le remettre sur les rails tout du long.


Quel sens donnes-tu à "remettre sur les rails". Un texte (mort) peut-il être mis sur des rails ?

Ne parles-tu pas plutôt des musulmans qui doivent êtr emis sur des rails ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 20:13

Anoushirvan a écrit:
Le verset 21.30 renvoie au verset 21.22 plus haut :

21.22 S´il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu´Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu´ils Lui attribuent!



21.30 Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l´eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

21.30 'Awalam Yará Al-Ladhīna Kafarū 'Anna As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Kānatā Ratqāan Fafataqnāhumā Wa Ja`alnā Mina Al-Mā'i Kulla Shay'in Ĥayyin 'Afalā Yu'uminūna


Puisque les cieux et la terre sont en ordre après avoir été différenciés sur ordre de Dieu, c'est qu'il n'y a pas d'autres divinités que lui. CQFD.

Ensuite ce verset illustre le fait que le verbe kafara ne signifie pas "ne pas croire" (ni son pendant Yu'uminūna signifie croire).
Vu qu'on retrouve quelque chose d'équivalent dans la Bible, ce verset s'adresse donc à des gens qui lisaient certes la Bible (Juifs, Chrétiens, ou autres je ne sais pas), puisqu'ils pouvaient y lire la même chose, mais qui refusaient de mettre en œuvre la confiance et la sécurité de l'esprit.

Quant au principe des sourates "mecquoises" ou "médinoises", il ne repose que sur des conjectures.
Pour continuer , dans le coran c'est le coeur qui est atteint de cécité .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 21:54

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:


la réponse la plus probable est que ces "mécréants" qui refusent la prédication de Mohamed sont des juifs ou des chrétiens qui ont donc lu la Genèse

1.4     Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.7     Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

Bien raisonné mais je rejète pour 2 raisons:

1. en principes les juifs et les chrétiens sont nommés, après ce n'est peut-etre pas une règle donc ce n'est pas un preuve complétement solide.  

2. Cette sourate est Mecquoise et cela est probant je pense.

selon la tradition officielle il n'y avait en effet pas de Juifs  ni de chrétiens à La Mecque
selon l'histoire et l'archéologie, le monothéisme était déjà très largement répandu dans l'Arabie préislamique.

si tu lis l'ensemble de la sourate, il y a d'autres versets qui me semblent n'avoir de sens que pour un public connaissant la Bible.

C'est plus que possible effectivement, sans pour autant que ca soit des juifs/chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 09:49

prisca a écrit:
mais le BUT du Coran c'est REDRESSER LE MUSULMAN.

Il te faut un dessin pour comprendre ?


11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!


12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. "


Qui veulent dire :

11 – Ils veulent ignorer leur crime et détournent les écritures à leurs avantages de toutes natures (politique, argent, pouvoir, vengeance, soumission, esclavage, asservissement, contrainte, joug, oppression, revendications, menaces, chantage)


12 – Ce sont eux les impurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.


Es-tu sûr que ces versets de la deuxième sourate s'adressent aux Musulmans : elle ne s'adresse qu'à ceux qui font semblant d'être des Musulmans, aux hypocrites si tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 13:01

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
mais le BUT du Coran c'est REDRESSER LE MUSULMAN.

Il te faut un dessin pour comprendre ?


11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!


12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. "


Qui veulent dire :

11 – Ils veulent ignorer leur crime et détournent les écritures à leurs avantages de toutes natures (politique, argent, pouvoir, vengeance, soumission, esclavage, asservissement, contrainte, joug, oppression, revendications, menaces, chantage)


12 – Ce sont eux les impurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.


Es-tu sûr que ces versets de la deuxième sourate s'adressent aux Musulmans : elle ne s'adresse qu'à ceux qui font semblant d'être des Musulmans, aux hypocrites si tu préfères !

Il y a plusieurs catégories de personnes.

Tout d'abord, il faut être conscients que ce sont les Musulmans qui ont senti l'outrage et ont changé de comportement pour devenir radicalisés afin de se soulever contre celui qu'ils ont nommé l'ennemi.

A l'image de Ben Laden par exemple qui a pris le parti de droite dans le conflit Afghan contre la Russie, laquelle a eu des désirs de conquête.

Pour se faire entendre, il a usé de la terreur.

De là les Talibans sont apparus et avec eux la mouvance.

Ce sont donc des Musulmans qui ont changé de comportement en devenant plus oppresseurs que ceux qu'ils ont pensé qu'ils soient oppresseurs contre eux.

Ensuite, cette mouvance a donné quelques idées à des "hypocrites" comme tu le dis, qui se prétendent Musulmans mais qui ne le sont pas, à l'image de ces gens vêtus de blanc qui font mine de ne toucher à rien mais qui eux sont les commanditaires sonnantes et trébuchantes.

Eux ont le pouvoir par l'argent, reste le pouvoir par la domination dans le monde.

Tout comme nous voyons qu'ils sont là, partout, acquéreurs de toutes choses, ils ont intimement donné naissance aux branches Al qaida pour leur servir de chair à canon.

Mais la chair à canon est faite d'hommes Musulmans qui sont endoctrinés comme l'étaient les jeunes nazis, croyant mot pour mot l'homme en blanc en croyant qu'ils sont dans la raison, sans comprendre qu'ils ont tort, des aveugles dans la foi, de pauvres diables je dirais pour moi au sens propre et figuré.

Par conséquent un peu de tout, et nous en sommes conscients, ce que j'en dis, je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptySam 08 Oct 2016, 23:13

prisca a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
mais le BUT du Coran c'est REDRESSER LE MUSULMAN.

Il te faut un dessin pour comprendre ?


11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!


12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. "


Qui veulent dire :

11 – Ils veulent ignorer leur crime et détournent les écritures à leurs avantages de toutes natures (politique, argent, pouvoir, vengeance, soumission, esclavage, asservissement, contrainte, joug, oppression, revendications, menaces, chantage)


12 – Ce sont eux les impurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.


Es-tu sûr que ces versets de la deuxième sourate s'adressent aux Musulmans : elle ne s'adresse qu'à ceux qui font semblant d'être des Musulmans, aux hypocrites si tu préfères !

Il y a plusieurs catégories de personnes.

Tout d'abord, il faut être conscients que ce sont les Musulmans qui ont senti l'outrage et ont changé de comportement pour devenir radicalisés afin de se soulever contre celui qu'ils ont nommé l'ennemi.

A l'image de Ben Laden par exemple qui a pris le parti de droite dans le conflit Afghan contre la Russie, laquelle a eu des désirs de conquête.

Pour se faire entendre, il a usé de la terreur.

De là les Talibans sont apparus et avec eux la mouvance.

Ce sont donc des Musulmans qui ont changé de comportement en devenant plus oppresseurs que ceux qu'ils ont pensé qu'ils soient oppresseurs contre eux.

Ensuite, cette mouvance a donné quelques idées à des "hypocrites" comme tu le dis, qui se prétendent Musulmans mais qui ne le sont pas, à l'image de ces gens vêtus de blanc qui font mine de ne toucher à rien mais qui eux sont les commanditaires sonnantes et trébuchantes.

Eux ont le pouvoir par l'argent, reste le pouvoir par la domination dans le monde.

Tout comme nous voyons qu'ils sont là, partout, acquéreurs de toutes choses, ils ont intimement donné naissance aux branches Al qaida pour leur servir de chair à canon.

Mais la chair à canon est faite d'hommes Musulmans qui sont endoctrinés comme l'étaient les jeunes nazis, croyant mot pour mot l'homme en blanc en croyant qu'ils sont dans la raison, sans comprendre qu'ils ont tort, des aveugles dans la foi, de pauvres diables je dirais pour moi au sens propre et figuré.

Par conséquent un peu de tout, et nous en sommes conscients, ce que j'en dis, je n'invente rien.
Tu fais ENCORE  un pamphlet complètement politique . 
Cela ne m intéresse pas de mêler Dieu avec de la politique .
Tu parles de Ben Laden , des nazis , d Al qaida , des talibans , des russes, le parti de droite , les afghans  ...  
Qu est ce que cela à voir avec des croyants ? 
Ce sont tes dieux ou tes démons .
Ensuite tu fabriques un montage pour décrire ton programme politique .
Continue à fabriquer tes idoles , Prisca,  que tu détruiras ensuite ; cela ne te servira à rien

Le pamphlet que tu as écrit , un athée comme Onfray aurait pu l écrire , sans aucune modification.
C est cela ce qu enseigne ta  "religion" musulmano-réappropriation du christianisme-et fortement antisémite , prisca ?
De suivre un athée ?

Cela ne nous intéresse pas


Maintenant revenons à la religion :
la sourate 2  parle de réformateurs et appartement les accuse de "réformer".
11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 



Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci sont des véritables corrupteurs

Pourtant , il est dit dans la  sourate 7 ( verset 35 , sourate 7 )
Ô enfants d’Adam! Si des messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Là , dans ce verset , c est un appel à se reformer : ceux qui se réforment ne seront pas affligés
Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci n auront aucune crainte et ne seront pas affligés


Comment concilier ces deux points de vue contradictoires ?
Que vas tu me répondre , Prisca ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:25

Mais nickel, ne sais tu pas que l'Islam mêle la politique à la religion ? Je pensais que tu le savais !

Et nickel ne sais tu pas que le Musulman est d'abord furax parce que l'Occident a débarqué dans son pays pour lui faire subir une intrusion abusive en répandant derrière lui la désolation ? Je pensais que tu le savais, et que tu savais surtout que si daech existe c'est bien pour se venger de ça.

Tu n'as pas compris ? Vous êtes nombreux à dire ici que daech existe parce que c'est le Coran qui ordonne.

Je pensais que tu avais compris nickel que daech tue parce qu'il a envie de tuer parce qu'il n'a trouvé que ce moyen pour déployer sa haine.

Ne sais tu pas qu'un livre ne fait d'un homme un tueur ? Je pensais que tu le savais.

Quant à la Sourate 35 Verset 7 qu'y a t il qui puisse te mettre dans tous tes états, encore une fois ?

Oui Dieu dit que daech se réforme pourquoi il y a mal à cela ? Ou alors tu serais un daech chien déguisé un loup dans la bergerie peut être à vouloir ne pas voir le nez au milieu de la figure et de déculpabiliser daech ?

Qui est le faux jeton dans cette histoire toi ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:33

prisca a écrit:
Mais nickel, ne sais tu pas que l'Islam mêle la politique à la religion ? Je pensais que tu le savais !

Et nickel ne sais tu pas que le Musulman est d'abord furax parce que l'Occident a débarqué dans son pays pour lui faire subir une intrusion abusive en répandant derrière lui la désolation ? Je pensais que tu le savais, et que tu savais surtout que si daech existe c'est bien pour se venger de ça.

Tu n'as pas compris ? Vous êtes nombreux à dire ici que daech existe parce que c'est le Coran qui ordonne.

Je pensais que tu avais compris nickel que daech tue parce qu'il a envie de tuer parce qu'il n'a trouvé que ce moyen pour déployer sa haine.

Ne sais tu pas qu'un livre ne fait d'un homme un tueur ? Je pensais que tu le savais.

Quant à la Sourate 35 Verset 7 qu'y a t il qui puisse te mettre dans tous tes états, encore une fois ?

Oui Dieu dit que daech se réforme pourquoi il y a mal à cela ? Ou alors tu serais un daech chien déguisé un loup dans la bergerie peut être à vouloir ne pas voir le nez au milieu de la figure et de déculpabiliser daech ?

Qui est le faux jeton dans cette histoire toi ou moi ?
Toi , tu es le faux jeton .

Regarde ton post .... Lis le , relis le ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:35

Hé nickel !

Pourquoi ton profil indique "réfléchit" car tu as l'air tout à fait croyant ! Mais peut être que tu ne peux pas mettre Chrétien ou Catholique car en fait tu es toi même un Musulman du type faux musulman qui croit aux farfadets ! Ce serait une trahison de mettre Catholique car tu as l'air de parler comme un Catholique alors pourquoi tu réfléchis ? Tu es très attaché au dogme pourtant mais la question se pose : lequel ? Car ce ne serait pas un double jeu tout compte fait ? Pour noyer le poisson ? Les gens qui cherchent trop à comprendre tu essaies de les détourner, les bousculer en somme ?

Tu m'as l'air bien suspect nickel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:36

prisca a écrit:
Hé nickel !

Pourquoi ton profil indique "réfléchit" car tu as l'air tout à fait croyant ! Mais peut être que tu ne peux pas mettre Chrétien ou Catholique car en fait tu es toi même un Musulman du type faux musulman qui croit aux farfadets ! Ce serait une trahison de mettre Catholique car tu as l'air de parler comme un Catholique alors pourquoi tu réfléchis ? Tu est très attaché au dogme pourtant mais la question se pose : lequel ? Car ce ne serait pas un double jeu tout compte fait ? Pour noyer le poisson ? Les gens qui cherchent trop à comprendre tu essaies de les détourner, les bousculer en somme ?

Tu m'as l'air bien suspect nickel !!!!

Prisca : tu n as toujours pas d argument pour démêler la contradiction du coran que je t ai donnée ?
Sourate 2:11-12 contre sourate 7:35 ?


Tu ne croies pas que tu noies le poisson , Prisca  ? : voyons,  on parlait du coran qui est faux qui n est pas d essence divine  . Puis quand tu es génée , tu me parles de politique ; quand j essaye de recentrer sur le coran , tu te mets à parler  de moi . Mais tu ne réponds pas.
Tu évites toute discussion
Et c est ton habitude .
Ton comportement n  est il pas le comportement d une personne qui noie le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:44

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Hé nickel !

Pourquoi ton profil indique "réfléchit" car tu as l'air tout à fait croyant ! Mais peut être que tu ne peux pas mettre Chrétien ou Catholique car en fait tu es toi même un Musulman du type faux musulman qui croit aux farfadets ! Ce serait une trahison de mettre Catholique car tu as l'air de parler comme un Catholique alors pourquoi tu réfléchis ? Tu est très attaché au dogme pourtant mais la question se pose : lequel ? Car ce ne serait pas un double jeu tout compte fait ? Pour noyer le poisson ? Les gens qui cherchent trop à comprendre tu essaies de les détourner, les bousculer en somme ?

Tu m'as l'air bien suspect nickel !!!!

Prisca : tu n as toujours pas d argument pour démêler la contradiction du coran que je t ai donnée ?
Sourate 2:11-12 contre sourate 7:35 ?


Tu ne croies pas que tu noies le poisson , Prisca : voyons,  on parlait du coran qui est faux qui n est pas d essence divine  . Puis quand tu es génée , tu me parles de politique ; puis de moi . Mais tu ne réponds pas
Et c est ton habitude .

Mais tu ne donnes même pas 3 secondes 35 à tes neurones de réfléchir.

Les daech chiens veulent réformer la terre, la corruption etc etc la Sourate 2

Dieu veut que les daech chiens se réforment et arrêtent la corruption etc etc la Sourate 7

Tu ne sais pas qu'un verbe peut s'utiliser des milliards de fois mais selon la phrase il faut comprendre le sens ?

Tu as appris à comprendre "une phrase" ?


Pourquoi parles tu du diable tu y crois ? Pourquoi dis tu que le Coran est faux tu serais donc croyant ? Un athée ne se pose pas ces questions, un athée n'en a que faire que le Coran soit vrai ou pas. Quelqu'un qui réfléchit ne se pose ce genre de question....

tu es suspect nickel très suspect
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:54

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:
Hé nickel !

Pourquoi ton profil indique "réfléchit" car tu as l'air tout à fait croyant ! Mais peut être que tu ne peux pas mettre Chrétien ou Catholique car en fait tu es toi même un Musulman du type faux musulman qui croit aux farfadets ! Ce serait une trahison de mettre Catholique car tu as l'air de parler comme un Catholique alors pourquoi tu réfléchis ? Tu est très attaché au dogme pourtant mais la question se pose : lequel ? Car ce ne serait pas un double jeu tout compte fait ? Pour noyer le poisson ? Les gens qui cherchent trop à comprendre tu essaies de les détourner, les bousculer en somme ?

Tu m'as l'air bien suspect nickel !!!!

Prisca : tu n as toujours pas d argument pour démêler la contradiction du coran que je t ai donnée ?
Sourate 2:11-12 contre sourate 7:35 ?


Tu ne croies pas que tu noies le poisson , Prisca : voyons,  on parlait du coran qui est faux qui n est pas d essence divine  . Puis quand tu es génée , tu me parles de politique ; puis de moi . Mais tu ne réponds pas
Et c est ton habitude .

Mais tu ne donnes même pas 3 secondes 35 à tes neurones de réfléchir.

Les daech chiens veulent réformer la terre, la corruption etc etc la Sourate 2

Dieu veut que les daech chiens se réforment et arrêtent la corruption etc etc la Sourate 7

Tu ne sais pas qu'un verbe peut s'utiliser des milliards de fois mais selon la phrase il faut comprendre le sens ?

Tu as appris à comprendre "une phrase" ?


Pourquoi parles tu du diable tu y crois ? Pourquoi dis tu que le Coran est faux tu serais donc croyant ? Un athée ne se pose pas ces questions, un athée n'en a que faire que le Coran soit vrai ou pas. Quelqu'un qui réfléchit ne se pose ce genre de question....

tu es suspect nickel très suspect
C est très étrange pour une chrétienne , ou une musulmane , d insulter son propre contradicteur avec qui on discute  ( là aussi tu l as fait plusieurs fois à mon égard ) en le traitant d idiot ( ou une expressions qui revient au même ; tant qu à faire autant insulter en faisant " des manières" comme tu fais . )
Ce n est pas très pieux , je trouve

Tu continues encore à noyer le poisson en revenant sur la politique .

Je ne vois toujours pas d explication de la sourate 7:35 et de la sourate 2:11

la sourate 2  parle de réformateurs et appartement les accuse de "réformer".
11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 



Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci sont des véritables corrupteurs

Pourtant , il est dit dans la  sourate 7 ( verset 35 , sourate 7 )
Ô enfants d’Adam! Si des messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et seréforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Là , dans ce verset , c est un appel à se reformer : ceux qui se réforment ne seront pas affligés
Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci n auront aucune crainte et ne seront pas affligés


Comment concilier ces deux points de vue contradictoires ?
Que vas tu me répondre , Prisca ?

Dieu veut une réforme et ne veut pas de réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:57

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:


Prisca : tu n as toujours pas d argument pour démêler la contradiction du coran que je t ai donnée ?
Sourate 2:11-12 contre sourate 7:35 ?


Tu ne croies pas que tu noies le poisson , Prisca : voyons,  on parlait du coran qui est faux qui n est pas d essence divine  . Puis quand tu es génée , tu me parles de politique ; puis de moi . Mais tu ne réponds pas
Et c est ton habitude .

Mais tu ne donnes même pas 3 secondes 35 à tes neurones de réfléchir.

Les daech chiens veulent réformer la terre, la corruption etc etc la Sourate 2

Dieu veut que les daech chiens se réforment et arrêtent la corruption etc etc la Sourate 7

Tu ne sais pas qu'un verbe peut s'utiliser des milliards de fois mais selon la phrase il faut comprendre le sens ?

Tu as appris à comprendre "une phrase" ?


Pourquoi parles tu du diable tu y crois ? Pourquoi dis tu que le Coran est faux tu serais donc croyant ? Un athée ne se pose pas ces questions, un athée n'en a que faire que le Coran soit vrai ou pas. Quelqu'un qui réfléchit ne se pose ce genre de question....

tu es suspect nickel très suspect
C est très étrange pour une chrétienne , ou une musulmane , d insulter son propre contradicteur avec qui on discute  ( là aussi tu l as fait plusieurs fois à mon égard ) en le traitant d idiot ( ou une expressions qui revient au même ; tant qu à faire autant insulter en faisant " des manières" comme tu fais . )
Ce n est pas très pieux , je trouve

Tu continues encore à noyer le poisson en revenant sur la politique .

Je ne vois toujours pas d explication de la sourate 7:35 et de la sourate 2:11

la sourate 2  parle de réformateurs et appartement les accuse de "réformer".
11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 



Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci sont des véritables corrupteurs

Pourtant , il est dit dans la  sourate 7 ( verset 35 , sourate 7 )
Ô enfants d’Adam! Si des messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et seréforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Là , dans ce verset , c est un appel à se reformer : ceux qui se réforment ne seront pas affligés
Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci n auront aucune crainte et ne seront pas affligés


Comment concilier ces deux points de vue contradictoires ?
Que vas tu me répondre , Prisca ?

Dieu veut une réforme et ne veut pas de réforme ?

Voilà qu'il continue son petit jeu sordide à jouer à l'imbécile !

Je réforme
Tu réformes
Il réforme
Nous réformons
Vous réformez
Ils réforment

Tu me le copieras 100 fois.

Je suis flic nickel ok ?


Dernière édition par prisca le Dim 09 Oct 2016, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:58

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Mais tu ne donnes même pas 3 secondes 35 à tes neurones de réfléchir.

Les daech chiens veulent réformer la terre, la corruption etc etc la Sourate 2

Dieu veut que les daech chiens se réforment et arrêtent la corruption etc etc la Sourate 7

Tu ne sais pas qu'un verbe peut s'utiliser des milliards de fois mais selon la phrase il faut comprendre le sens ?

Tu as appris à comprendre "une phrase" ?


Pourquoi parles tu du diable tu y crois ? Pourquoi dis tu que le Coran est faux tu serais donc croyant ? Un athée ne se pose pas ces questions, un athée n'en a que faire que le Coran soit vrai ou pas. Quelqu'un qui réfléchit ne se pose ce genre de question....

tu es suspect nickel très suspect
C est très étrange pour une chrétienne , ou une musulmane , d insulter son propre contradicteur avec qui on discute  ( là aussi tu l as fait plusieurs fois à mon égard ) en le traitant d idiot ( ou une expressions qui revient au même ; tant qu à faire autant insulter en faisant " des manières" comme tu fais . )
Ce n est pas très pieux , je trouve

Tu continues encore à noyer le poisson en revenant sur la politique .

Je ne vois toujours pas d explication de la sourate 7:35 et de la sourate 2:11

la sourate 2  parle de réformateurs et appartement les accuse de "réformer".
11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 



Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci sont des véritables corrupteurs

Pourtant , il est dit dans la  sourate 7 ( verset 35 , sourate 7 )
Ô enfants d’Adam! Si des messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et seréforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Là , dans ce verset , c est un appel à se reformer : ceux qui se réforment ne seront pas affligés
Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci n auront aucune crainte et ne seront pas affligés


Comment concilier ces deux points de vue contradictoires ?
Que vas tu me répondre , Prisca ?

Dieu veut une réforme et ne veut pas de réforme ?

Voilà qu'il continue son petit jeu sordide à jouer à l'imbécile !

Je réforme
Tu réformes
Il réforme
Nous réformons
Vous réforme
Ils réforment

Tu me le copieras 100 fois.

Je suis flic nickel ok ?
Quel est le rapport avec la conjugaison ?
Toujours en train de noyer le poisson ?


Ha maintenant , les insultes de Prisca ont perdu leurs manières ; elles sont plus directes . Tu me traites d imbécile  Non , tu n es franchement pas pieuse


Dernière édition par nickel le Dim 09 Oct 2016, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:01

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

C est très étrange pour une chrétienne , ou une musulmane , d insulter son propre contradicteur avec qui on discute  ( là aussi tu l as fait plusieurs fois à mon égard ) en le traitant d idiot ( ou une expressions qui revient au même ; tant qu à faire autant insulter en faisant " des manières" comme tu fais . )
Ce n est pas très pieux , je trouve

Tu continues encore à noyer le poisson en revenant sur la politique .

Je ne vois toujours pas d explication de la sourate 7:35 et de la sourate 2:11

la sourate 2  parle de réformateurs et appartement les accuse de "réformer".
11." Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 



Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci sont des véritables corrupteurs

Pourtant , il est dit dans la  sourate 7 ( verset 35 , sourate 7 )
Ô enfants d’Adam! Si des messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et seréforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Là , dans ce verset , c est un appel à se reformer : ceux qui se réforment ne seront pas affligés
Donc parce que certains sont des réformateurs , ceux ci n auront aucune crainte et ne seront pas affligés


Comment concilier ces deux points de vue contradictoires ?
Que vas tu me répondre , Prisca ?

Dieu veut une réforme et ne veut pas de réforme ?

Voilà qu'il continue son petit jeu sordide à jouer à l'imbécile !

Je réforme
Tu réformes
Il réforme
Nous réformons
Vous réforme
Ils réforment

Tu me le copieras 100 fois.

Je suis flic nickel ok ?
Quel est le rapport avec la conjugaison ?
Toujours en train de noyer le poisson ?

Quelle est ta religion ? Tu as l'air très croyant mais rien dans ton profil.

Est ce que tu pourrais nous en parler ? Une religion dont tu veux taire le nom ?

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:12

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Voilà qu'il continue son petit jeu sordide à jouer à l'imbécile !

Je réforme
Tu réformes
Il réforme
Nous réformons
Vous réforme
Ils réforment

Tu me le copieras 100 fois.

Je suis flic nickel ok ?
Quel est le rapport avec la conjugaison ?
Toujours en train de noyer le poisson ?

Quelle est ta religion ?
Et j avais écrit :

"Tu ne croies pas que tu noies le poisson , Prisca : voyons,  on parlait du coran qui est faux qui n est pas d essence divine  . Puis quand tu es génée , tu me parles de politique ; puis de moi . Mais tu ne réponds pas
Et c est ton habitude ."


Là tu montres l exemple que tu te répètes : tu as reparlé à nouveau de politique quand je t invitais à parler des sourates 2 et 7 et de reconnaitre que le coran est faux , puis , à nouveau , tu  reviens à parler de  moi .  Mais la fausseté du coran , cela , tu cherches à l éviter 
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:23

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Quel est le rapport avec la conjugaison ?
Toujours en train de noyer le poisson ?

Quelle est ta religion ?
Et j avais écrit :

"Tu ne croies pas que tu noies le poisson , Prisca : voyons,  on parlait du coran qui est faux qui n est pas d essence divine  . Puis quand tu es génée , tu me parles de politique ; puis de moi . Mais tu ne réponds pas
Et c est ton habitude ."


Là tu montres l exemple que tu te répètes : tu as reparlé à nouveau de politique quand je t invitais à parler des sourates 2 et 7 et de reconnaitre que le coran est faux , puis , à nouveau , tu  reviens à parler de  moi .  Mais la fausseté du coran , cela , tu cherches à l éviter 

Mais je n'ai pas besoin d'un historique, je sais comprendre les messages "moi".

Toi tu joues, tu joues à faire semblant, un faux semblant, encore un.

Tu ne parles toujours pas de ta religion, il serait intéressant de la connaître.

Peux tu en parler nickel ou est ce indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:42

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Quelle est ta religion ?
Et j avais écrit :

"Tu ne croies pas que tu noies le poisson , Prisca : voyons,  on parlait du coran qui est faux qui n est pas d essence divine  . Puis quand tu es génée , tu me parles de politique ; puis de moi . Mais tu ne réponds pas
Et c est ton habitude ."


Là tu montres l exemple que tu te répètes : tu as reparlé à nouveau de politique quand je t invitais à parler des sourates 2 et 7 et de reconnaitre que le coran est faux , puis , à nouveau , tu  reviens à parler de  moi .  Mais la fausseté du coran , cela , tu cherches à l éviter 

Mais je n'ai pas besoin d'un historique, je sais comprendre les messages "moi".

Toi tu joues, tu joues à faire semblant, un faux semblant, encore un.

Tu ne parles toujours pas de ta religion, il serait intéressant de la connaître.

Peux tu en parler nickel ou est ce indiscret ?
Mais j ai très bien compris qu il n y avait pas de message dans le coran , et qu il n y a pas eu de révélation  pour l islam, "moi"..... ni de "prophète Mohamed"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 08:45

Ce duel PRSCA V/S NICKEL commence à être lassant !

Je verrouille jusqu'à ce que vous soyez calmés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Coran la création    la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:40

Allah a créer les cieux et la terre en 6 jours (Coran 57:4)
Allah a créer les cieux et la terre en 8 jours (Coran 41-9:12)

Je ne vois qu'une explication : ceux qui ont écris ça devaient être saouls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:56

source islamqa.info

Certaines personnes qui n’ont pas pu comprendre les versets sus-indiqués ont cru qu’Allah a créé les cieux et la terre en huit jours d’après ces propos d’Allah dans la sourate 41 : «Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers, - c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent. - Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". - Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 9-12). Ils ont cru que ces versets contredisent l’autre verset selon lequel la création des cieux et de la terre s’est faite en six jours. C’est une mauvaise compréhension.

Notre réponse est qu’il n’y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d’une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12). Allah le Transcendant et Très Haut nous informe qu’Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu’il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, peut-être, le manque de clarté qui a fait poser la question. On a du imaginer que si l’on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faut ajouter les deux jours concernant la création des cieux «Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours » ce qui porterait le total à huit jours et non à six. Mais le manque de clarté disparaît avec cette explication. La terre est créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté les jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

Les commentateurs du Coran ont attiré l’attention des lecteurs sur cette vérité qui écarte toute mauvaise interprétation. Al-Qutoubi dit : « L’expression en quatre jours » est employée dans le sens qu’elle doit avoir dans cette phrase : Je suis partie de Basra à Bagdad en dix jours puis à Koufa au 15e jour. C’est-à-dire après mon départ (de Basra).

Voir al-Djami li ahkam al-Qur’an, tome 15 p. 343. Source précédente ( ?).

Al-Baghawi dit : « L’expression en quatre jours » s’applique à la création de ce qu’il y a dans la terre. Et la détermination des substances s’est faite en deux jours : le mardi et les mercredi, qui, ajoutés au dimanche et au lundi font quatre jours. Le dernier chiffre est additionné au premier. C’est comme si vous dites : j’ai épousé une femme hier et j’en ai deux aujourd’hui, l’une des deux étant celle que vous avez épousée hier.

Extrait du Tafsir d’al-Baghawi, 7/165.

Az-Zadjdjadj dit : « Au bout de quatre jours, c’est-à-dire avec les deux premiers jours ».

Voir al-Kashshaf, tome 3 p. 444. Source précédent.

Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n’y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n’y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre… Le Rappel sage est bien éloigné de tout cela.

Allah le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:00

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prends la peine de lire et argumentes
les images je n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:04

Anaska a écrit:
source islamqa.info

Certaines personnes qui n’ont pas pu comprendre les versets sus-indiqués ont cru qu’Allah a créé les cieux et la terre en huit jours d’après ces propos d’Allah dans la sourate 41 : «Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers, - c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent. - Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". - Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 9-12). Ils ont cru que ces versets contredisent l’autre verset selon lequel la création des cieux et de la terre s’est faite en six jours. C’est une mauvaise compréhension.

Notre réponse est qu’il n’y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d’une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12). Allah le Transcendant et Très Haut nous informe qu’Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu’il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, peut-être, le manque de clarté qui a fait poser la question. On a du imaginer que si l’on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faut ajouter les deux jours concernant la création des cieux «Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours »  ce qui porterait le total à huit jours et non à six. Mais le manque de clarté disparaît avec cette explication. La terre est créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté les jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

Les commentateurs du Coran ont attiré l’attention des lecteurs sur cette vérité qui écarte toute mauvaise interprétation. Al-Qutoubi dit : « L’expression en quatre jours » est employée dans le sens qu’elle doit avoir dans cette phrase : Je suis partie de Basra à Bagdad en dix jours puis à Koufa au 15e jour. C’est-à-dire après mon départ (de Basra).

Voir al-Djami li ahkam al-Qur’an, tome 15 p. 343. Source précédente ( ?).

Al-Baghawi dit : « L’expression en quatre jours » s’applique à la création de ce qu’il y a dans la terre. Et la détermination des substances s’est faite en deux jours : le mardi et les mercredi, qui, ajoutés au dimanche et au lundi font quatre jours. Le dernier chiffre est additionné au premier. C’est comme si vous dites : j’ai épousé une femme hier et j’en ai deux aujourd’hui, l’une des deux étant celle que vous avez épousée hier.

Extrait du Tafsir d’al-Baghawi, 7/165.

Az-Zadjdjadj dit : « Au bout de quatre jours, c’est-à-dire avec les deux premiers jours ».

Voir al-Kashshaf, tome 3 p. 444. Source précédent.

Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n’y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n’y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre… Le Rappel sage est bien éloigné de tout cela.

Allah le sait mieux.

2+2 = 4
Mais pour les "savants" du coran 2+2 = 7
Oui parce que 2 et 2 ca fait certes 4 au premier abord mais en faite seul les doués d intelligence savent que la boucle du deux vaut 1 entier et les deux barres du bas 0.5, ce qui fait 2+2+1+1+0.5+0.5 = 7!!! CQFD

On vous prend vraiment pour des jambons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:08

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:
source islamqa.info

Certaines personnes qui n’ont pas pu comprendre les versets sus-indiqués ont cru qu’Allah a créé les cieux et la terre en huit jours d’après ces propos d’Allah dans la sourate 41 : «Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers, - c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent. - Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". - Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 9-12). Ils ont cru que ces versets contredisent l’autre verset selon lequel la création des cieux et de la terre s’est faite en six jours. C’est une mauvaise compréhension.

Notre réponse est qu’il n’y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d’une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12). Allah le Transcendant et Très Haut nous informe qu’Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu’il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, peut-être, le manque de clarté qui a fait poser la question. On a du imaginer que si l’on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faut ajouter les deux jours concernant la création des cieux «Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours »  ce qui porterait le total à huit jours et non à six. Mais le manque de clarté disparaît avec cette explication. La terre est créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté les jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

Les commentateurs du Coran ont attiré l’attention des lecteurs sur cette vérité qui écarte toute mauvaise interprétation. Al-Qutoubi dit : « L’expression en quatre jours » est employée dans le sens qu’elle doit avoir dans cette phrase : Je suis partie de Basra à Bagdad en dix jours puis à Koufa au 15e jour. C’est-à-dire après mon départ (de Basra).

Voir al-Djami li ahkam al-Qur’an, tome 15 p. 343. Source précédente ( ?).

Al-Baghawi dit : « L’expression en quatre jours » s’applique à la création de ce qu’il y a dans la terre. Et la détermination des substances s’est faite en deux jours : le mardi et les mercredi, qui, ajoutés au dimanche et au lundi font quatre jours. Le dernier chiffre est additionné au premier. C’est comme si vous dites : j’ai épousé une femme hier et j’en ai deux aujourd’hui, l’une des deux étant celle que vous avez épousée hier.

Extrait du Tafsir d’al-Baghawi, 7/165.

Az-Zadjdjadj dit : « Au bout de quatre jours, c’est-à-dire avec les deux premiers jours ».

Voir al-Kashshaf, tome 3 p. 444. Source précédent.

Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n’y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n’y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre… Le Rappel sage est bien éloigné de tout cela.

Allah le sait mieux.

2+2 = 4
Mais pour les "savants" du coran 2+2 = 7
Oui parce que 2 et 2 ca fait certes 4 au premier abord mais en faite seul les doués d intelligence savent que la boucle du deux vaut 1 entier et les deux barres du bas 0.5, ce qui fait 2+2+1+1+0.5+0.5 = 7!!! CQFD

On vous prend vraiment pour des jambons!  
je ne savais pas que t'es prof de math
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:10

Tkt, je suis aussi chirurgien à mes heures perdues!
Si tu veux, je te ferai un prix pour une greff de neuronnes Razz
C est ma charité chrétienne! la création du monde selon le Coran - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:12

phoutoufoot a écrit:
Tkt, je suis aussi chirurgien à mes heures perdues!
Si tu veux, je te ferai un prix pour une greff de neuronnes Razz
C est ma charité chrétienne! la création du monde selon le Coran - Page 3 173236763
polémique quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:17

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tkt, je suis aussi chirurgien à mes heures perdues!
Si tu veux, je te ferai un prix pour une greff de neuronnes Razz
C est ma charité chrétienne! la création du monde selon le Coran - Page 3 173236763
polémique quand tu nous tiens

C est bon t es devenue officiellement musulmane ? C est un mot typiquement musulman ca : arrete de faire des polemiques!
C est juste pour que vous acceptez ce qu on vous commande et que vous grossièreté supprimée par MFL] en pensant que c est mieux, bande de naifs que vous etes!
Je prefere un peuple qui gueule et qui cree des polemiques oui , vive la revolution francaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:20

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:

polémique quand tu nous tiens

C est bon t es devenue officiellement musulmane ? C est un mot typiquement musulman ca : arrete de faire des polemiques!
C est juste pour que vous acceptez ce qu on vous commande et que vous[grossièreté supprimée par MFL]en pensant que c est mieux, bande de naifs que vous etes!
Je prefere un peuple qui gueule et qui cree des polemiques oui , vive la revolution francaise!

t'es entrain de polluer le topic qu'a ouvert joanni
arretes et vas prendre un café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:21

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prends la peine de lire et argumentes
les images je n'aime pas

Je ne discute pas avec toi, c'est une perte de temps, tu n'es pas musulmane, tu es un troll. Je préfère parler à ceux qui assumes leur foi, ce qui n'est pas ton cas. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:22

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C est bon t es devenue officiellement musulmane ? C est un mot typiquement musulman ca : arrete de faire des polemiques!
C est juste pour que vous acceptez ce qu on vous commande et que vous [grossièreté supprimée par MFL] en pensant que c est mieux, bande de naifs que vous etes!
Je prefere un peuple qui gueule et qui cree des polemiques oui , vive la revolution francaise!
t'es entrain de polluer le topic qu'a ouvert joanni
arretes et vas prendre un café

Tu as commencé la premiere a la polluer avec ton copier coller de 30000 lignes sans queue ni tete que tu n as meme pas du comprendre en le lisant (si toutefois tu l a lu)
Et non j ai deja du mal à dormir c est pas le moment d aller prendre un café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:25

Joanni a écrit:
Anaska a écrit:

prends la peine de lire et argumentes
les images je n'aime pas

Je ne discute pas avec toi, c'est une perte de temps, tu n'es pas musulmane, tu es un troll. Je préfère parler à ceux qui assumes leur foi, ce qui n'est pas ton cas. Bonne soirée.
d'autres te répondront alors
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:28

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:

t'es entrain de polluer le topic qu'a ouvert joanni
arretes et vas prendre un café

Tu as commencé la premiere a la polluer avec ton copier coller de 30000 lignes sans queue ni tete que tu n as meme pas du comprendre en le lisant (si toutefois tu l a lu)
Et non j ai deja du mal à dormir c est pas le moment d aller prendre un café
ne t’inquiètes pas je lis tout puisque je suis en recherche de vérité
je n'aime pas le men songe des indouistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:30

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu as commencé la premiere a la polluer avec ton copier coller de 30000 lignes sans queue ni tete que tu n as meme pas du comprendre en le lisant (si toutefois tu l a lu)
Et non j ai deja du mal à dormir c est pas le moment d aller prendre un café
ne t’inquiètes pas je lis tout puisque je suis en recherche de vérité
je n'aime pas le men songe des indouiste

Cesse de dire que t es en recherche quand tu as clairement un parti pris!
Assume ta foi comme te l a suggéré joanni!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 01:35

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:

ne t’inquiètes pas je lis tout puisque je suis en recherche de vérité
je n'aime pas le men songe des indouiste

Cesse de dire que t es en recherche quand tu as clairement un parti pris!
Assume ta foi comme te l a suggéré joanni!
tu connais Bulle sur forum-metaphysique une vrai athée qui défend très bien les musulmans et pas qu'elle d'ailleurs
tu devrais y aller faire un tour la bas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 02:37

SOURATE 41
9. Dis: «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers,

10. c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.

11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».

12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(3). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.


SOURATE 57
4. C'est Lui qui a créé les cieux etla terre en six jours puis Il S'est établisur le Trône(...)


C'est déjà pas mal que tu saches calculer 2+4+2
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 12:02

Anaska a écrit:
source islamqa.info

Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n’y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n’y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre… Le Rappel sage est bien éloigné de tout cela.

Le concept de jour exige que la terre existe.

Un jour est le temps qu'il faut à la terre pour faire un tour complet sur elle-même.

Donc ce verset est stupide, ou du moins il est impossible de le lire littéralement.

Comment Dieu aurait-il pu utiliser une unité de temps qui n'existait pas encore au début de sa création ?
pourquoi s'est-Il soumis à cette contrainte, alors qu'elle n'avait aucun sens avant que notre système solaire n'existe (8 milliards d'années après le Big Bang) ?


On voit qu'il est inutile, naïf, irresponsable de lire ici le Coran littéralement !
D'ailleurs, il suffit de lire les premières pages de la Bible pour savoir d'où provient cette façon si imagée de décrire l'acte créateur de Dieu.
.... le Coran a copié la Bible, et son style imagée, symbolique.... mais manifestement sans que les auteurs du Coran n'aient su qu'il s'agissait d'un texte non historique (et encore moins scientifique).




Anaska a écrit:
tu connais Bulle sur foru...-meta... une vrai athée qui défend très bien les musulmans et pas qu'elle d'ailleurs
tu devrais y aller faire un tour la bas
lol!

La Bulle est question est une sale petite garce malfaisante, stupide, malhonnête, hypocrite.
Tout ce qu'elle raconte est de parti pris, tendancieux, partiel. Elle fait disparaître tous les messages qui la contredisent et auxquels elle est incapable de répondre.
J'en ai fait les frais, et je l'ai volontiers laissée à la médiocrité, à la bigoterie anticléricale, à la vanité, et à la sottise de son forum.
Inutile d'aller sur son forum, il n'y a personne, sauf deux/ trois cinglés, dont le fondateur qui semble totalement paranoïaque et mégalo.

Parfois, internet sait très bien être une poubelle.... mais soyons tolérants, il faut bien que les ordures trouvent à se loger.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   la création du monde selon le Coran - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 13:38

Trafar a écrit:
SOURATE 41
9. Dis: «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers,

10. c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.

11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».

12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(3). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.


SOURATE 57
4. C'est Lui qui a créé les cieux etla terre en six jours puis Il S'est établisur le Trône(...)


C'est déjà pas mal que tu saches calculer 2+4+2

La création qu'est-ce que tu en connais ? étais-tu présent ?
Ceux qui on écrit sur la création ont-ils étaient témoins ?.
Quand vas-tu nous sortir que Dieu a créé l’œuf avant la poule .
Dieu a-t-il créé le sperme avant de créer l'homme et l'ovaire avant de créé la femme ?

Dieu crée et a créé. cela te te suffit pas comme définition ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la création du monde selon le Coran   la création du monde selon le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la création du monde selon le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: