Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?

Aller en bas 
+44
Trumann
sandrine13012
Serena57
Algorab
prisca
Elyaqine
Noura.
yahia
mario-franc_lazur
brigit
sand
Mon D'ieu est Yahvé
couleuvre
azdan
Hakim
Suleyman
lili1957
Lionel Winchester
suryoyo
Mucahid Sehit
Dreamer
rosedumatin
Man Att
BERNARD
Matrix
Pierresuzanne
Yérusalem
MilleEtUneNuit
Ennazus
Sun Back
morgankari77
SKIPEER
Maranatha
eric 420
Dieu sait mieux
Renaud-DA
Le chant du cygne
Sniper
chrisredfeild
*Amy*
albania
Nihad-Muslima
Salomon
othy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 07:19

Rappel du premier message :

2 novembre 2013

On demanderait à un Juifs comment on entre dans le Royaume de Dieu, il répondrait certainement que c'est Dieu qui fait entrer dans le Royaume de Dieu, car ce Royaume c'est le sien. Je suppose qu'un musulman répondrait la même chose, car je suppose aussi que pour un musulman, le Royaume de Dieu il se trouve là où Dieu règne, dans le Ciel. Pour un juif comme pour un musulman, la Porte du Royaume de Dieu c'est Dieu Lui-même.

Il est évident que pour un musulman, mais il me le confirmeront, Mohammed c'est celui qui les guide avec le Coran et la Sunna, jusqu'à la porte du Royaume de Dieu, jusqu'à l'entrée du Royaume de Dieu, mais que c'est bien Dieu Lui-même qui nous fait entrer, qui est la Porte de ce Royaume puisque ce Royaume c'est la Vie éternelle avec Lui. Mohammed n'est pas la Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, il n'est pas celui qui fait entrer dans ce Royaume, il n'en a pas le pouvoir.

Ais-je raison ? Est-ce bien ce que les musulmans croient, que Mohammed c'est le guide et que Dieu c'est la Porte ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Renaud-DA





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:47

petero a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Dire "Jésus" au lieu de dire "le Seigneur", c'est déclencher la sempiternelle polémique.
Jésus en tant qu'être humain individuel n'est pas l'unique porte d'entrée vers la vie éternelle.
Avant que l'individu Jésus naisse sur cette terre des hommes eurent la vie éternelle.

NON Renaud, car la Vie éternelle c'est la Vie avec Dieu et en Dieu, c'est la Vie dans l'Eternité avec Dieu. Aucun homme, avant que Jésus soit venu pour nous faire entrer dans cette Vie avec Dieu, n'est entrée dans cette Vie avec Dieu qui aurait du être communiqué par le fruit de l'Arbre de la Vie.  Very Happy 

Dieu s'est incarné en Jésus-Christ pour expliquer à l'homme qu'il est en Dieu de toute éternité, qu'il est déjà sauvé de toute éternité alors que trop peu le savaient.

Si le christianisme fait tout un tas de détours alambiqués c'est pour éviter que l'individu se prenne pour le Seigneur.

Du coup les musulmans n'y comprennent rien et même les chrétiens !

Le résultat de ces scrupules a fait que presque plus personne ne croit et que presque tous se prennent comme seigneur d'eux-même, beau résultat !

petero a écrit:

Renaud-DA a écrit:
Mais avant que Jésus naisse sur cette terre son être était de toute éternité avec le Père.
Jésus a incarné cela.

Si vous n'incarnez pas comme Jésus l'acte vécu en conscience de votre être de toute éternité avec le Père, vous n'avez pas la vie éternelle.

C'est quoi cette incarnation de l'acte vécu en conscience !!!  Tu comprends au moins ce que tu écris ?  Very Happy 

Ok c'est mal formulé.
Je veux dire que la conscience que mon être comme l'être de chacun est le Seigneur ne doit pas être intellectuelle mais vécue au plus profond du coeur.

petero a écrit:

Renaud-DA a écrit:
Si vous ne comprenez pas que le nom Jésus n'est pas ce qui est important mais qu'il s'agit de reconnaitre le Seigneur dans votre prochain quel qu'il soit, athée, juif, musulman, chrétien, bon ou mauvais etc. alors votre religion n'est qu'une vaine superstition.

Nous ne sommes pas des incarnations de Jésus ; nous ne sommes pas tous des Jésus incarnés  Very Happy 

Chaque existence est une expression neuve de l'être, du Seigneur.

Le Seigneur n'est pas bègue, il n'est pas un perroquet de lui-même, il est neuf à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:53

Sniper a écrit:
non c est sur tout que l islam ne reconnais pas nie le pécher originel nie sa crucifixion c est pour sa qu'il ya pas de baptême

Exactement l'ami. L'Islam est une négation de l'oeuvre de salut accomplie par Jésus ; L'Islam nie que Jésus est venu nous sauver en nous donnant la Vie éternelle. Et c'est pour cela que l'Islam ne baptise pas au Nom de Jésus ; car Mohammed qui a fondé l'Islam n'a pas été envoyé par Jésus et encore moins par Dieu qui a envoyé Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:58

Renaud-DA a écrit:
Dieu s'est incarné en Jésus-Christ pour expliquer à l'homme qu'il est en Dieu de toute éternité, qu'il est déjà sauvé de toute éternité alors que trop peu le savaient.

Dieu n'avait pas besoin de s'incarner pour expliquer à l'homme qu'il Est en Dieu depuis toute éternité, qu'il est sauvé depuis toute éternité  Very Happy  Dieu parlait aux hommes, avant de s'incarner ; et si l'homme avait besoin uniquement de savoir qu'il était déjà en Dieu depuis toute éternité et qu'il était déjà sauvé, alors Dieu le lui aurait expliqué en lui parlant sans s'incarner  Very Happy 

Renaud-DA a écrit:
Ok c'est mal formulé.
Je veux dire que la conscience que mon être comme l'être de chacun est le Seigneur ne doit pas être intellectuelle mais vécue au plus profond du coeur.

Notre Être n'est pas chacun le Seigneur !! C'est quoi encore ce témoignage que tu donnes en te présentant comme étant catholique !!

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:37

petero a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Dieu s'est incarné en Jésus-Christ pour expliquer à l'homme qu'il est en Dieu de toute éternité, qu'il est déjà sauvé de toute éternité alors que trop peu le savaient.

Dieu n'avait pas besoin de s'incarner pour expliquer à l'homme qu'il Est en Dieu depuis toute éternité, qu'il est sauvé depuis toute éternité  Very Happy  Dieu parlait aux hommes, avant de s'incarner ; et si l'homme avait besoin uniquement de savoir qu'il était déjà en Dieu depuis toute éternité et qu'il était déjà sauvé, alors Dieu le lui aurait expliqué en lui parlant sans s'incarner  Very Happy 

Oui, mais Vous savez très bien que l'homme n'écoute pas Dieu.
Pourquoi?
Parce que si l'homme de chair écoute Dieu il signe son arrêt de mort.
Mais par nature l'homme de chair ne peut pas écouter Dieu, ne peut pas l'entendre.
Quand l'homme de chair fait silence c'est Dieu qui écoute Dieu, c'est le Fils qui écoute le Père.

petero a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Ok c'est mal formulé.
Je veux dire que la conscience que mon être comme l'être de chacun est le Seigneur ne doit pas être intellectuelle mais vécue au plus profond du coeur.

Notre Être n'est pas chacun le Seigneur !!  C'est quoi encore ce témoignage que tu donnes en te présentant comme étant catholique !!

C'est vous qui le reformulez de façon incompréhensible parce que vous n'avez pas compris.

L'Etre avec une majuscule distingue l'existence et l'être.
L'être simple, banal est l'existence de l'Etre.

Vous pourriez me rétorquer, après tout qu'est ce que cela change?

Eh bien, si vous cessez de projeter une Etre imaginaire, fantasmatique, une superstition, alors vous pouvez reconnaitre l'être, tout simple, l'être qui est là et que vous ne pensez même pas à regarder, à écouter.

Projeter et projeter l'Etre c'est TOUJOURS le projet de faire le mal ici et maintenant, de s'opposer au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 12:33

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


Parce que seul Jésus qui est Dieu avec son Père, qui est le Fils de l'homme annoncé par Daniel, pouvait nous donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine, la Vie en Dieu. Abraham ni aucun prophète avant Jésus, n'avait ce pouvoir que seul Jésus a et que son Père partage avec Lui et je dirai même exerce par Lui qui est son Verbe. Tu vois, c'est pas plus compliqué que cela  Very Happy 

Et pourquoi il ne l'a pas donné dès le départ ?

C'est ce qu'il voulait faire en donnant à manger à Adam et Eve, du fruit de l'Arbre de la Vie  Very Happy  Mais comme Adam et Eve ont préféré écouter Satan qui leur a fait croire qu'ils pourraient entrer dans la Vie éternelle en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, il a du retarder son projet :

3  22  Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse)

Voilà, c'est l'homme qui a retardé lui-même son entrée dans la Vie éternelle ; et Dieu a attendu le temps qu'il a voulu pour sauver l'homme qui s'était détourné de la Vie éternelle.


Et pourquoi il n'a pas sauvé tout de suite Adam (pbuh) et Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:30

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:


Et pourquoi il ne l'a pas donné dès le départ ?

C'est ce qu'il voulait faire en donnant à manger à Adam et Eve, du fruit de l'Arbre de la Vie  Very Happy  Mais comme Adam et Eve ont préféré écouter Satan qui leur a fait croire qu'ils pourraient entrer dans la Vie éternelle en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, il a du retarder son projet :

3  22  Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse)

Voilà, c'est l'homme qui a retardé lui-même son entrée dans la Vie éternelle ; et Dieu a attendu le temps qu'il a voulu pour sauver l'homme qui s'était détourné de la Vie éternelle.


Et pourquoi il n'a pas sauvé tout de suite Adam (pbuh) et Eve ?

Alors là tu lui demanderas quand tu le verras  Very Happy  Moi je ne puis te parler que de ce qu'il nous a révélé  Very Happy  Il ne nous a pas dit pourquoi il avait attendu tant d'année pour venir sauver l'homme. Mais l'important n'est-il pas qu'il soit venu le sauver, faire de l'homme sa demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:51

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


C'est ce qu'il voulait faire en donnant à manger à Adam et Eve, du fruit de l'Arbre de la Vie  Very Happy  Mais comme Adam et Eve ont préféré écouter Satan qui leur a fait croire qu'ils pourraient entrer dans la Vie éternelle en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, il a du retarder son projet :

3  22  Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse)

Voilà, c'est l'homme qui a retardé lui-même son entrée dans la Vie éternelle ; et Dieu a attendu le temps qu'il a voulu pour sauver l'homme qui s'était détourné de la Vie éternelle.


Et pourquoi il n'a pas sauvé tout de suite Adam (pbuh) et Eve ?

Alors là tu lui demanderas quand tu le verras  Very Happy  Moi je ne puis te parler que de ce qu'il nous a révélé  Very Happy  Il ne nous a pas dit pourquoi il avait attendu tant d'année pour venir sauver l'homme. Mais l'important n'est-il pas qu'il soit venu le sauver, faire de l'homme sa demeure ?

Pendant que d'autres deseperait dans l'Hades ? Même les prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:15

petero a écrit:
C'est ce que Jésus nous dit clairement ici :

10  7  Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10  8  Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
10  9  Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
14  6  Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."


Jésus est, selon ses dires, la porte d'entrée dans la connaissance de Dieu, c'est à dire dans la rencontre avec Dieu.

"Si vous me connaisses, VOUS CONNAITREZ AUSSI MON PERE".  Pour connaître Dieu, il nous faut connaître d'abord Jésus, il nous faut faire la connaissance de Jésus, car Jésus est celui qui nous fait connaître Dieu son Père, il est Celui qui nous fait rencontrer son Père qui n'est Qu'un seul Dieu avec Lui. Jésus est vraiment celui qu'il faut suivre pour entrer là où Dieu peut être connu, dans son Royaume, dans sa demeure, dans le Ciel.

Pour connaître en vérité Dieu, pour le rencontrer, pour partager sa Vie qui est éternelle, il n'existe qu'un seul chemin, une seul porte, et cet unique chemin, cette unique porte, C'EST JESUS son Fils.

C'est ce qui donne sens à cette autre Parole de Jésus :  "17 3 La vie éternelle c'est qu'il te connaissent, toi le seul vrai Dieu, ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, Jésus-Christ".  (Jean)

Jésus est clair :

10  1  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand; 10  2  celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.

Celui qui n'entre pas par la porte (PAR JESUS) dans l'enclos des brebis, c'est à dire "dans le Royaume de Dieu", mais qui cherche à nous faire passer par quelqu'un d'autre, par un autre envoyé que Jésus, par un autre chemin que Celui que Jésus propose (le suivre Lui le Bon Pasteur) ; CELUI-LA EST UN VOLEUR ET UN BRIGAND.

Que fait Mohammed que les musulmans nous invitent à suivre, à écouter ?  Par quelle porte nous propose-t-il d'entrer ? Quelle est la voie qu'il nous indique pour entrer dans la Vie éternelle ?  Est-ce que cette porte, cette voie, c'est Jésus ? Mohammed nous conduit-il à Jésus le Bon Pasteur qui seul connaît le Chemin, la Porte ; qui est le seul Chemin, l'unique porte d'entrée dans la connaissance de Dieu, dans la Vie avec Dieu, la Vie éternelle ?



d'après vous est ce que Jésus paix et salut sur lui  sauvera  un musulman qui croit en lui en tant que prophète?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:22

Dieu sait mieux a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que Jésus nous dit clairement ici :

10  7  Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10  8  Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
10  9  Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
14  6  Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."


Jésus est, selon ses dires, la porte d'entrée dans la connaissance de Dieu, c'est à dire dans la rencontre avec Dieu.

"Si vous me connaisses, VOUS CONNAITREZ AUSSI MON PERE".  Pour connaître Dieu, il nous faut connaître d'abord Jésus, il nous faut faire la connaissance de Jésus, car Jésus est celui qui nous fait connaître Dieu son Père, il est Celui qui nous fait rencontrer son Père qui n'est Qu'un seul Dieu avec Lui. Jésus est vraiment celui qu'il faut suivre pour entrer là où Dieu peut être connu, dans son Royaume, dans sa demeure, dans le Ciel.

Pour connaître en vérité Dieu, pour le rencontrer, pour partager sa Vie qui est éternelle, il n'existe qu'un seul chemin, une seul porte, et cet unique chemin, cette unique porte, C'EST JESUS son Fils.

C'est ce qui donne sens à cette autre Parole de Jésus :  "17 3 La vie éternelle c'est qu'il te connaissent, toi le seul vrai Dieu, ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, Jésus-Christ".  (Jean)

Jésus est clair :

10  1  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand; 10  2  celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.

Celui qui n'entre pas par la porte (PAR JESUS) dans l'enclos des brebis, c'est à dire "dans le Royaume de Dieu", mais qui cherche à nous faire passer par quelqu'un d'autre, par un autre envoyé que Jésus, par un autre chemin que Celui que Jésus propose (le suivre Lui le Bon Pasteur) ; CELUI-LA EST UN VOLEUR ET UN BRIGAND.

Que fait Mohammed que les musulmans nous invitent à suivre, à écouter ?  Par quelle porte nous propose-t-il d'entrer ? Quelle est la voie qu'il nous indique pour entrer dans la Vie éternelle ?  Est-ce que cette porte, cette voie, c'est Jésus ? Mohammed nous conduit-il à Jésus le Bon Pasteur qui seul connaît le Chemin, la Porte ; qui est le seul Chemin, l'unique porte d'entrée dans la connaissance de Dieu, dans la Vie avec Dieu, la Vie éternelle ?



d'après vous est ce que Jésus paix et salut sur lui  sauvera  un musulman qui croit en lui en tant que prophète?

Pour eux tu peux être la pire des criminels si après ta mort t'acceptes Jésus (pbuh) c'est bon t'es sauvé ...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:04

othy a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que Jésus nous dit clairement ici :

10  7  Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10  8  Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
10  9  Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
14  6  Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."


Jésus est, selon ses dires, la porte d'entrée dans la connaissance de Dieu, c'est à dire dans la rencontre avec Dieu.

"Si vous me connaisses, VOUS CONNAITREZ AUSSI MON PERE".  Pour connaître Dieu, il nous faut connaître d'abord Jésus, il nous faut faire la connaissance de Jésus, car Jésus est celui qui nous fait connaître Dieu son Père, il est Celui qui nous fait rencontrer son Père qui n'est Qu'un seul Dieu avec Lui. Jésus est vraiment celui qu'il faut suivre pour entrer là où Dieu peut être connu, dans son Royaume, dans sa demeure, dans le Ciel.

Pour connaître en vérité Dieu, pour le rencontrer, pour partager sa Vie qui est éternelle, il n'existe qu'un seul chemin, une seul porte, et cet unique chemin, cette unique porte, C'EST JESUS son Fils.

C'est ce qui donne sens à cette autre Parole de Jésus :  "17 3 La vie éternelle c'est qu'il te connaissent, toi le seul vrai Dieu, ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, Jésus-Christ".  (Jean)

Jésus est clair :

10  1  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand; 10  2  celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.

Celui qui n'entre pas par la porte (PAR JESUS) dans l'enclos des brebis, c'est à dire "dans le Royaume de Dieu", mais qui cherche à nous faire passer par quelqu'un d'autre, par un autre envoyé que Jésus, par un autre chemin que Celui que Jésus propose (le suivre Lui le Bon Pasteur) ; CELUI-LA EST UN VOLEUR ET UN BRIGAND.

Que fait Mohammed que les musulmans nous invitent à suivre, à écouter ?  Par quelle porte nous propose-t-il d'entrer ? Quelle est la voie qu'il nous indique pour entrer dans la Vie éternelle ?  Est-ce que cette porte, cette voie, c'est Jésus ? Mohammed nous conduit-il à Jésus le Bon Pasteur qui seul connaît le Chemin, la Porte ; qui est le seul Chemin, l'unique porte d'entrée dans la connaissance de Dieu, dans la Vie avec Dieu, la Vie éternelle ?



d'après vous est ce que Jésus paix et salut sur lui  sauvera  un musulman qui croit en lui en tant que prophète?

Pour eux tu peux être la pire des criminels si après ta mort t'acceptes Jésus (pbuh) c'est bon t'es sauvé ...


non, non

Que veut dire être sauvé ?

-croire que Jésus est le Messie (DIEU)

Et vous vous devez de le croire avant de mourir, après il est trop tard.

celui qui crois pas est juger.




Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:31

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:




d'après vous est ce que Jésus paix et salut sur lui  sauvera  un musulman qui croit en lui en tant que prophète?

Pour eux tu peux être la pire des criminels si après ta mort t'acceptes Jésus (pbuh) c'est bon t'es sauvé ...


non, non

Que veut dire être sauvé ?

-croire que Jésus est le Messie (DIEU)

Et vous vous devez de le croire avant de mourir, après il est trop tard.

celui qui crois pas est juger.





Ce qui est marrant c'est que chaque chrétien me dit une chose différente à propos de ce sujet ...

Et donc selon toi on est jugé et après ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:41

othy a écrit:
eric 420 a écrit:
othy a écrit:


Pour eux tu peux être la pire des criminels si après ta mort t'acceptes Jésus (pbuh) c'est bon t'es sauvé ...


non, non

Que veut dire être sauvé ?

-croire que Jésus est le Messie (DIEU)

Et vous vous devez de le croire avant de mourir, après il est trop tard.

celui qui crois pas est juger.





Ce qui est marrant c'est que chaque chrétien me dit une chose différente à propos de ce sujet ...

Et donc selon toi on est jugé et après ?


ce qui est moins marrant, est plutôt le fait que tu ne veux pas le comprendre

(Jean 3,15)
celui qui croit est sauvé
celui qui croit pas est jugé

Après, après ?

Jésus est le chemin, le chemin de la Vie !

Si tu rejette la Vie, après, après que reste t-il, selon moi, la mort
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:49

Othy, il faut croire à Jésus-Christ de son vivant, croire à l'oeuvre qu'il a fait, vivre une vie digne de l'évangile de Dieu dans la sanctification, Dieu nous fait don de son saint esprit pour nous aidé à vivre cette vie, une fois mort on est perdu à jamais. L'islam te permet de faire le ramadan, ne pas boire, aidé les pauvre mais sa ne sauvé pas seul Jésus-Christ christ sauve dans le temps jusqu'à son retour
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:02

Maranatha a écrit:
Othy, il faut croire à Jésus-Christ de son vivant, croire à l'oeuvre qu'il a fait, vivre une vie digne de l'évangile de Dieu dans la sanctification, Dieu nous fait don de son saint esprit pour nous aidé à vivre cette vie, une fois mort on est perdu à jamais. L'islam te permet de faire le ramadan, ne pas boire, aidé les pauvre mais sa ne sauvé pas seul Jésus-Christ christ sauve dans le temps jusqu'à son retour

Désolé mais seul Dieu sauve, Jésus (pbuh) sera jugé lui aussi comme tous les hommes
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:07

othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Othy, il faut croire à Jésus-Christ de son vivant, croire à l'oeuvre qu'il a fait, vivre une vie digne de l'évangile de Dieu dans la sanctification, Dieu nous fait don de son saint esprit pour nous aidé à vivre cette vie, une fois mort on est perdu à jamais. L'islam te permet de faire le ramadan, ne pas boire, aidé les pauvre mais sa ne sauvé pas seul Jésus-Christ christ sauve dans le temps jusqu'à son retour

Désolé mais seul Dieu sauve, Jésus (pbuh) sera jugé lui aussi comme tous les hommes


Jésus est monté aux Ciel, il a donc déjà la Vie en Lui.

ou est Muhammad ?

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:11

eric 420 a écrit:
othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Othy, il faut croire à Jésus-Christ de son vivant, croire à l'oeuvre qu'il a fait, vivre une vie digne de l'évangile de Dieu dans la sanctification, Dieu nous fait don de son saint esprit pour nous aidé à vivre cette vie, une fois mort on est perdu à jamais. L'islam te permet de faire le ramadan, ne pas boire, aidé les pauvre mais sa ne sauvé pas seul Jésus-Christ christ sauve dans le temps jusqu'à son retour

Désolé mais seul Dieu sauve, Jésus (pbuh) sera jugé lui aussi comme tous les hommes


Jésus est monté aux Ciel, il a donc déjà la Vie en Lui.

ou est Muhammad ?


Dieu a fait monté Jésus (pbuh) au Ciel en attendant que l'Antéchrist arrive, une fois que ce dernier sera là Jésus (pbuh) descendra grâce à deux anges pour l'éliminer mettre d'accord les gens du Livre sur une seule religion > l'Islam ainsi il vivra normal et mourra comme tout être humain

Mohamed (pbuh) est dans sa tombe comme tout ceux qui sont mort actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:21

Dieu sait mieux a écrit:
d'après vous est ce que Jésus paix et salut sur lui  sauvera  un musulman qui croit en lui en tant que prophète?

Jésus est venu pour faire don de la Vie éternelle de Dieu, de la Vie dans l'Esprit de Dieu, à tout homme, quelque soit sa religion. Jésus ne veut perdre aucun de ceux qui lui ont été donné comme frère en humanité. Il le dit, il veut faire entrer dans son Royaume, son enclos, et les brebis perdues d'Israël et les brebis perdues des autres religions.

Ce qui fait que tout musulman est le bienvenu dans l'enclos de Jésus, dans son Royaume, quelques soient ses croyances. Il suffira de répondre par un oui à son invitation et d'accepter d'être purifié et sanctifié en son âme, car on ne peux vivre de Dieu, vivre en Dieu sans être rempli de sa sainteté, sans être pur dans l'amour comme il est pur.

Moi, ce qui me fait peur pour mes frères musulmans, surtout pour ceux qui ont mis tout leur orgueil dans leur foi en Mohammed comme prophète, c'est qu'ils rejette Jésus quand ils découvriront que Jésus est Dieu. Mais pour les musulmans qui aimeront Jésus pour lui-même et pas uniquement sous condition qu'il ne soit pas Dieu, alors je pense qu'ils feront le choix de suivre Jésus jusque dans son Royaume.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:29

othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Othy, il faut croire à Jésus-Christ de son vivant, croire à l'oeuvre qu'il a fait, vivre une vie digne de l'évangile de Dieu dans la sanctification, Dieu nous fait don de son saint esprit pour nous aidé à vivre cette vie, une fois mort on est perdu à jamais. L'islam te permet de faire le ramadan, ne pas boire, aidé les pauvre mais sa ne sauvé pas seul Jésus-Christ christ sauve dans le temps jusqu'à son retour

Désolé mais seul Dieu sauve, Jésus (pbuh) sera jugé lui aussi comme tous les hommes

Et c'est la raison pour laquelle Jésus est Dieu :

12 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean)

Jésus nous dit qu'il donnera la Vie éternelle à ses brebis ; qu'il est le Bon Pasteur qui donne sa Vie pour ses brebis. Dieu seul donne la Vie éternelle, et Dieu seul, dans la Bible, est le Bon Pasteur. Jésus nous montre clairement qu'il Est Dieu, le Bon Pasteur, sorti de Lui-même en son Verbe pour venir prendre soin de ses brebis, comme il l'avait annoncé.

Mohammed, lui, il ne donne pas la Vie éternelle, il ne sauve pas, il ne fait pas entre dans la Vie éternelle, il n'est pas la Vie éternelle descendu jusqu'à nous pour se donner à nous  Very Happy 

Vous rendez-vous compte à côté de quelle grâce, quel don vous passez, en mettant votre foi en Mohammed et son Coran et pas en Jésus et son Evangile ? C'est bien dommage !! Mais que faire, sinon continuer à témoigner auprès de vous, avec patience, que Dieu par Jésus est venu jusqu'à l'homme ; et que tout homme, y compris le musulman, est appelé à recevoir de Jésus cette Vie Nouvelle et éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:54

petero a écrit:
othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Othy, il faut croire à Jésus-Christ de son vivant, croire à l'oeuvre qu'il a fait, vivre une vie digne de l'évangile de Dieu dans la sanctification, Dieu nous fait don de son saint esprit pour nous aidé à vivre cette vie, une fois mort on est perdu à jamais. L'islam te permet de faire le ramadan, ne pas boire, aidé les pauvre mais sa ne sauvé pas seul Jésus-Christ christ sauve dans le temps jusqu'à son retour

Désolé mais seul Dieu sauve, Jésus (pbuh) sera jugé lui aussi comme tous les hommes

Et c'est la raison pour laquelle Jésus est Dieu :

12  47  Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean)

Jésus nous dit qu'il donnera la Vie éternelle à ses brebis ; qu'il est le Bon Pasteur qui donne sa Vie pour ses brebis. Dieu seul donne la Vie éternelle, et Dieu seul, dans la Bible, est le Bon Pasteur. Jésus nous montre clairement qu'il Est Dieu, le Bon Pasteur, sorti de Lui-même en son Verbe pour venir prendre soin de ses brebis, comme il l'avait annoncé.

Mohammed, lui, il ne donne pas la Vie éternelle, il ne sauve pas, il ne fait pas entre dans la Vie éternelle, il n'est pas la Vie éternelle descendu jusqu'à nous pour se donner à nous  Very Happy 

Vous rendez-vous compte à côté de quelle grâce, quel don vous passez, en mettant votre foi en Mohammed et son Coran et pas en Jésus et son Evangile ?  C'est bien dommage !!  Mais que faire, sinon continuer à témoigner auprès de vous, avec patience, que Dieu par Jésus est venu jusqu'à l'homme ; et que tout homme, y compris le musulman, est appelé à recevoir de Jésus cette Vie Nouvelle et éternelle.

Jésus (pbuh) n'est pas Dieu =)

Et c'est Dieu qui donne la Vie éternelle pas Jésus (pbuh)

Tu fais toujours des blabla pour rien au lieu d'être court et bref
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 18:31

Mais Othy Jésus-Christ lui même dit je suis le chemin, la vérité et la VIE.
Il est la VIE éternelle, c'est toi qui ne veux pas croire en Jésus-Christ, parce que le coran te l'interdit.
Jésus-Christ à dit je suis la résurrection et la VIE.
Et non Jésus-Christ ne sera pas jugé tu te trompe au contraire, c'est lui qui jugera le monde...c'est sa l'évangile de Jésus-Christ...mdr c'est sa linjil
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:07

othy a écrit:
Jésus (pbuh) n'est pas Dieu =)

Et c'est Dieu qui donne la Vie éternelle pas Jésus (pbuh)

Tu fais toujours des blabla pour rien au lieu d'être court et bref

C'est ce que tu crois Othy, mais malheureusement pour toi Jésus ne dit pas la même chose que toi  Very Happy 

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un
." (Jean)


17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)


Si Jésus donne la Vie éternelle, comme il dit, c'est qu'Il Est Dieu, il a les pouvoirs de Dieu ; et comme il le dit : "il est la main de Dieu, de son Père" dont ses brebis ne seront pas arrachées, étant UNE seul main avec le Père  Very Happy 

Allez, montre-moi que Jésus n'a pas dit qu'il "donnait la Vie éternelle", comme Dieu son Père le fait ? 


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:18

Maranatha a écrit:
Mais Othy Jésus-Christ lui même dit je suis le chemin, la vérité et la VIE.
Il est la VIE éternelle, c'est toi qui ne veux pas croire en Jésus-Christ, parce que le coran te l'interdit.
Jésus-Christ à dit je suis la résurrection et la VIE.
Et non Jésus-Christ ne sera pas jugé tu te trompe au contraire, c'est lui qui jugera le monde...c'est sa l'évangile de Jésus-Christ...mdr c'est sa linjil


Vous le prenez trop à la lettre alors c'est que c'est en le suivant que vous aurez la Vie comme vous dites mais actuellement vous suivez Paul et l'Église ce qui est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:19

petero a écrit:
othy a écrit:
Jésus (pbuh) n'est pas Dieu =)

Et c'est Dieu qui donne la Vie éternelle pas Jésus (pbuh)

Tu fais toujours des blabla pour rien au lieu d'être court et bref

C'est ce que tu crois Othy, mais malheureusement pour toi Jésus ne dit pas la même chose que toi  Very Happy 

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10  30  Moi et le Père nous sommes un
." (Jean)


17  1  Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
17  2  et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)


Si Jésus donne la Vie éternelle, comme il dit, c'est qu'Il Est Dieu, il a les pouvoirs de Dieu ; et comme il le dit : "il est la main de Dieu, de son Père" dont ses brebis ne seront pas arrachées, étant UNE seul main avec le Père  Very Happy 

Allez, montre-moi que Jésus n'a pas dit qu'il "donnait la Vie éternelle", comme Dieu son Père le fait ? 



Encore faut-il me prouver que c'est bel et bien Jésus (pbuh) qui l'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 20:46

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Jésus (pbuh) n'est pas Dieu =)

Et c'est Dieu qui donne la Vie éternelle pas Jésus (pbuh)

Tu fais toujours des blabla pour rien au lieu d'être court et bref

C'est ce que tu crois Othy, mais malheureusement pour toi Jésus ne dit pas la même chose que toi  Very Happy 

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10  30  Moi et le Père nous sommes un
." (Jean)


17  1  Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
17  2  et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)


Si Jésus donne la Vie éternelle, comme il dit, c'est qu'Il Est Dieu, il a les pouvoirs de Dieu ; et comme il le dit : "il est la main de Dieu, de son Père" dont ses brebis ne seront pas arrachées, étant UNE seul main avec le Père  Very Happy 

Allez, montre-moi que Jésus n'a pas dit qu'il "donnait la Vie éternelle", comme Dieu son Père le fait ? 


Encore faut-il me prouver que c'est bel et bien Jésus (pbuh) qui l'ai dit

La preuve la voici. Jean qui a rapporté ces paroles de Jésus, il était Juif, monothéiste et jamais de lui-même il aurait pu inventer de telles paroles. Qui, à leur époque, parmi les juifs, pensait qu'un homme pouvait donner la Vie éternelle ? Aucun, sinon Celui à qui sont attribuées ces paroles : "Jésus".

Par contre, quelqu'un comme Mohammed qui vient nous dire que Dieu n'engendre pas, c'est une chose que tout juif aurait dit. Si Luc, par un exemple, un autre juif, dit que l'ange qui a visité Joseph, a bien parlé d'un engendrement de Jésus par l'Esprit Saint, c'est que vraiment c'est le témoignage qu'il a reçu. Lui non plus en tant que juifs, n'aurait jamais imaginé une telle chose. Cela ne peux pas venir de lui, cela ne peux pas être sorti de son imagination ; car c'était pour les juifs, pour tout juifs, inimaginable.

Le problème des musulmans, il vient du Coran qui leur a été annoncé en premier. Ils font reposer leur foi sur les dires d'un homme qui est né 600 ans après jésus et qui prétend avoir reçu d'un ange une révélation qui soit disant rétablirait la vérité. Des types comme Mohammed qui disaient avoir eu des révélations, il en existait plusieurs centaines. C'est tellement facile d'arriver 600 ans après un évènement, de raconter ce que l'on veut sur cet évènement en faisant croire qu'on a reçu une révélation de Dieu  Very Happy 

Pourquoi Dieu aurait attendu 600 ans pour informer les chrétiens qu'ils ont été trompés par les Apôtres de Jésus et par Lui-même qui aurait mis un faux semblant à la place de Jésus ? Cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 20:57

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


C'est ce que tu crois Othy, mais malheureusement pour toi Jésus ne dit pas la même chose que toi  Very Happy 

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10  30  Moi et le Père nous sommes un
." (Jean)


17  1  Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
17  2  et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)


Si Jésus donne la Vie éternelle, comme il dit, c'est qu'Il Est Dieu, il a les pouvoirs de Dieu ; et comme il le dit : "il est la main de Dieu, de son Père" dont ses brebis ne seront pas arrachées, étant UNE seul main avec le Père  Very Happy 

Allez, montre-moi que Jésus n'a pas dit qu'il "donnait la Vie éternelle", comme Dieu son Père le fait ? 


Encore faut-il me prouver que c'est bel et bien Jésus (pbuh) qui l'ai dit

La preuve la voici. Jean qui a rapporté ces paroles de Jésus, il était Juif, monothéiste et jamais de lui-même il aurait pu inventer de telles paroles. Qui, à leur époque, parmi les juifs, pensait qu'un homme pouvait donner la Vie éternelle ? Aucun, sinon Celui à qui sont attribuées ces paroles : "Jésus".

Par contre, quelqu'un comme Mohammed qui vient nous dire que Dieu n'engendre pas, c'est une chose que tout juif aurait dit. Si Luc, par un exemple, un autre juif, dit que l'ange qui a visité Joseph, a bien parlé d'un engendrement de Jésus par l'Esprit Saint, c'est que vraiment c'est le témoignage qu'il a reçu. Lui non plus en tant que juifs, n'aurait jamais imaginé une telle chose. Cela ne peux pas venir de lui, cela ne peux pas être sorti de son imagination ; car c'était pour les juifs, pour tout juifs, inimaginable.

Le problème des musulmans, il vient du Coran qui leur a été annoncé en premier. Ils font reposer leur foi sur les dires d'un homme qui est né 600 ans après jésus et qui prétend avoir reçu d'un ange une révélation qui soit disant rétablirait la vérité. Des types comme Mohammed qui disaient avoir eu des révélations, il en existait plusieurs centaines. C'est tellement facile d'arriver 600 ans après un évènement, de raconter ce que l'on veut sur cet évènement en faisant croire qu'on a reçu une révélation de Dieu  Very Happy 

Pourquoi Dieu aurait attendu 600 ans pour informer les chrétiens qu'ils ont été trompés par les Apôtres de Jésus et par Lui-même qui aurait mis un faux semblant à la place de Jésus ? Cela n'a aucun sens.

Le problème ne vient pas de Dieu, c'est vous qui suivez Paul mais si vous suivez bien Jésus (pbuh) il n'est pas question de Fils de Dieu ou quoi que ce soit, beaucoup de chrétien le savaient et attendaient Mohamed (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 22:36

othy a écrit:
Le problème ne vient pas de Dieu, c'est vous qui suivez Paul mais si vous suivez bien Jésus (pbuh) il n'est pas question de Fils de Dieu ou quoi que ce soit, beaucoup de chrétien le savaient et attendaient Mohamed (pbuh)

Tu ne sais même pas ce que tu dis l'ami  Very Happy  Je suis (du verbe suivre) Jésus, le Chemin, la Vérité, la Vie éternelle qui m'a fait entrer dans la Nouvelle Alliance ou union avec Dieu, scellée en son sang, sa vie, son être. C'est ce dont ont témoignés, après avoir été envoyés par Jésus qui est resté en eux par son Esprit, tous les Apôtres, Paul appelé par Jésus, tous leurs successeurs  Very Happy  Et aucun chrétien n'attendaient la venue de Mohammed dont ils n'avaient jamais entendu parlé ; ayant trouvé Jésus leur Seigneur et leur Dieu venu à eux pour les sauver.

Continu à vivre dans l'illusion l'ami, avec nombre de tes frères musulmans enfermés et aveuglés par le Coran ; je peux pas grand chose pour toi pour le moment. Ton heure de reconnaître Jésus comme Fils de Dieu, comme Dieu incarné n'est pas encore arrivée ; mais cela se fera à l'heure voulue par Dieu, par Jésus son Fils.  Very Happy  Tout ce que je peux faire, c'est faire don de ma vie à Jésus pour toi, pour ton salut et je le fais volontier.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 22:53

petero a écrit:
othy a écrit:
Le problème ne vient pas de Dieu, c'est vous qui suivez Paul mais si vous suivez bien Jésus (pbuh) il n'est pas question de Fils de Dieu ou quoi que ce soit, beaucoup de chrétien le savaient et attendaient Mohamed (pbuh)

Tu ne sais même pas ce que tu dis l'ami  Very Happy  Je suis (du verbe suivre) Jésus, le Chemin, la Vérité, la Vie éternelle qui m'a fait entrer dans la Nouvelle Alliance ou union avec Dieu, scellée en son sang, sa vie, son être. C'est ce dont ont témoignés, après avoir été envoyés par Jésus qui est resté en eux par son Esprit, tous les Apôtres, Paul appelé par Jésus, tous leurs successeurs  Very Happy  Et aucun chrétien n'attendaient la venue de Mohammed dont ils n'avaient jamais entendu parlé ; ayant trouvé Jésus leur Seigneur et leur Dieu venu à eux pour les sauver.

Continu à vivre dans l'illusion l'ami, avec nombre de tes frères musulmans enfermés et aveuglés par le Coran ; je peux pas grand chose pour toi pour le moment. Ton heure de reconnaître Jésus comme Fils de Dieu, comme Dieu incarné n'est pas encore arrivée ; mais cela se fera à l'heure voulue par Dieu, par Jésus son Fils.  Very Happy  Tout ce que je peux faire, c'est faire don de ma vie à Jésus pour toi, pour ton salut et je le fais volontier.  Very Happy 

Et bien soit, continue toi aussi, tant que tu ne prieras pas Dieu lui même (le Père) sans associer Jésus (pbuh) tu resteras dans cet état, moi je me prépare pour l'au delà, quand dans ta tombe tu verras deux ange te questionner, j'aimerai vraiment pas être à ta place pour répondre ... C'est à ce moment là que tu vas regretter de ne pas avoir prier Dieu seul sans lui associer personne et de ne pas avoir suivi tous les prophètes
Sinon si Jésus (pbuh) reviens et qu'on est encore vivant, là je serai content pour toi parce que tu verras la vérité en live, j'ai juste peur qu'au final tu le renies ...

Que Dieu nous guide !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 07:17

Les musulmans ont besoin d'un coupable, ils ont choisit à tord Paul,
Quesque Paul a fait? Et pourquoi certains des vos savent utilise ses écrits alors pour affirmé le coran?
Musulmans vous êtes trop aveuglé par le coran...
Quelle enseignement de Paul nous suivons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:22

Maranatha a écrit:
Les musulmans ont besoin d'un coupable, ils ont choisit à tord Paul,
Quesque Paul a fait? Et pourquoi certains des vos savent utilise ses écrits alors pour affirmé le coran?
Musulmans vous êtes trop aveuglé par le coran...
Quelle enseignement de Paul nous suivons?

Est-ce que tu suis les lois de la Thora ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:26

Et toi?
Sois plus précis, quelle lois car il y a 10 commandements, puis les autres?
Soit plus précis car il y a des lois qui ont été accompli par Jésus-Christ, comme le sacrifice animal et autres, commel lapidation, et autres développe t'es questions, pour que je puisse te donner une réponse argumenté...et tu vera que Paul n y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:36

Maranatha a écrit:
Et toi?
Sois plus précis, quelle lois car il y a 10 commandements, puis les autres?
Soit plus précis car il y a des lois qui ont été accompli par Jésus-Christ, comme le sacrifice animal et autres, commel lapidation, et autres développe t'es questions, pour que je puisse te donner une réponse argumenté...et tu vera que Paul n y est pour rien.

Je te parle d'une manière générale des lois des livres que composent la Thora. En gros est-ce que tu obéis à Jésus lorsqu'il dit cela selon Matthieu :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 10:37

abdelsalam_78 a écrit:
Maranatha a écrit:
Et toi?
Sois plus précis, quelle lois car il y a 10 commandements, puis les autres?
Soit plus précis car il y a des lois qui ont été accompli par Jésus-Christ, comme le sacrifice animal et autres, commel lapidation, et autres développe t'es questions, pour que je puisse te donner une réponse argumenté...et tu vera que Paul n y est pour rien.

Je te parle d'une manière générale des lois des livres que composent la Thora. En gros est-ce que tu obéis à Jésus lorsqu'il dit cela selon Matthieu :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



Le problème c'est que vous ne savez pas lire. Vous interprétez "l'un de CES plus petits commandements", par "l'un des plus petits commandements de la Thora", alors que Jésus parle des "préceptes de la Loi Nouvelle" qu'il vient de nous donner pour vivre la Nouvelle Alliance.

"CES plus petits commandements", à cause du de l'adjectif démonstratif qu'il emploie : "CES", renvoie aux préceptes nouveaux qu'il vient d'énumérer.

Définition du mot CES : désigne les choses dont on vient de parler. "Ces préceptes" renvoie à plusieurs précepte que Jésus aurait énuméré juste avant.

La Loi nouvelle elle est donné pour notre bonheur : "Heureux serez-vous ou êtes vous, si vous êtes doux ; si vous êtes miséricordieux ; si vous êtes artisan paix, si vous persécuté à cause de mon nom ; si on vous insulte, vous persécute.

Jésus ne pouvait pas parler des préceptes alimentaires ou de purification contenu dans la loi ancienne, les 10 commandements polués par tous les préceptes humains que les hommes avaient ajoutés.

Jésus nous montre que ce n'est pas en s'abstenant de porc, en se lavant les mains avant de manger, qu'on aime plus son prochain ; qu'on fait le bonheur de son prochain.

Les juifs, ce que font les musulmans aujourd'hui, ils sont plus attachés à pratiquer ces rites, ces préceptes humains, pour faire plaisir à Dieu, qu'à vivre les commandements de l'amour de Dieu et du prochain ; qu'à aimer leurs ennemis, à prier pour ceux qui les persécutes.

Ils sont comme ce jeune homme riche, qui n'avait pas compris que ce n'est pas en ne mangeant pas de porc, en se lavant les mains avant de manger, qu'on entre dans la Vie éternelle. C'est en aimant son prochain COMME DIEU AIME, ce que l'homme par Lui-même est incapable d'accomplir. Pour aimer son prochain comme Dieu aime, il faut avoir en soi l'Esprit de Dieu, qui est le Coeur de Dieu d'où jaillit son Amour.

Pour recevoir ce coeur de Dieu ou Esprit Saint, observer les préceptes du lévitique ne sert à rien ; il faut suivre Jésus qui donne l'Esprit Saint ; il faut se livrer à l'Esprit Saint qui nous rend capable d'aimer comme Dieu aime, absolument.

C'est cela que les musulmans rejette, le don de l'Esprit Saint, du Coeur de Dieu. Dieu ne peut pas accomplir, malheureusement en eux la promesse qu'il avait fait de mettre en nous un coeur nouveau, son coeur de chair, le coeur de chair de son Fils uni à son Esprit, à son Amour. Ils sont empêchés de recevoir en eux l'Esprit de Dieu, le Coeur de Dieu pour aimer parfaitement et entrer dans la Vie de l'Amour éternelle avec Dieu, à cause du Coran dans lequel Mohammed les a enfermés. C'est bien dommage !! Malheureux sont-ils, contrairement à ce qu'ils croient. Ils passent à côté de ce merveilleux cadeau que Dieu désire faire à toute homme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:05

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi

Il ne parle donc pas de la loi nouvelle, ne pas abolir, cela signifie conserver ce qui était déjà là avant.

Voici les ordres de Jésus :
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Le probleme des pharisiens c'est qu'ils n'obéissent pas alors qu'ils connaissent la loi, mais Jésus demande d'obéir à leur ordres car leurs commandements c'est justement la loi de Moïse !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:18

abdelsalam_78 a écrit:
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi

Il na parle donc pas de la loi nouvelle, ne pas abolir, cela signifie conserver ce qui était déjà là avant.

Il parle de la Loi que Dieu avait donné à Moïse, les 10 commandements résumés par les 2 premiers commandements, ceux de l'amour de Dieu et du prochain. Il ne parle pas des préceptes qui ont été ajoutés ensuite à la Loi puisqu'il est le premier à ne pas respecter ses préceptes et à ne pas obliger ses Apôtres à les observer.

Sauf que Jésus nous dit qu'il ne les abolit pas car il les accomplit ; ce qui veut dire qu'il accomplit en perfection ce à quoi conduise ces 10 commandements.

La preuve c'est qu'au jeune homme riche qui dit que ces 10 commandements il les accomplit depuis sa jeunesse, et qui demande qu'est-ce que je dois faire pour avoir la vie éternelle, Jésus dit : "il te manque quelque chose" ; si tu veux être parfaitement heureux, vends tout ce que tu as, et suis-moi.

Ce jeune homme riche, il n'était pas parfaitement heureux, car il savait qu'il allait perdre ses biens, ses richesses en mourrant. Ce qu'il voulait, c'était vivre éternellement pour garder ses richesses, et il croyait sans doute que Dieu le récompenserait d'avoir observer scrupuleusement la Loi, en lui donnant de vivre éternellement sur terre, pour jouir de ses richesses.

Et là, il tombe de haut, car ce qu'il voulait garder éternellement, ses bien qui le rendait heureux, Jésus demande de s'en débarasser, pour s'attacher à un autre bien, LUI-MEME.

Le bien suprême qui rend parfaitement heureux, c'est Jésus et Dieu son Père et son Esprit dont il est rempli.

Pour être parfaitement heureux et recevoir la vie éternelle, ne pas manger de porc, se laver les mains, cela ne sert à rien ; ce qui est important c'est de suivre Jésus, de s'attacher à Lui, de s'unir à Lui en communiant à son Pain de Vie, pour vivre de son Esprit qu'il met en nous. Ce qui rends heureux, c'est quand on vit par Jésus et qu'on est comme Lui, grâce à son Esprit, doux, bon, miséricordieux, juste ; quand on aime son prochain comme Lui il aime.

Je suis certain que les musulmans ne savent même pas que les 10 commandements, ils ont été donné par Dieu à l'homme, pour le bonheur de l'homme, pour que l'homme soit heureux. Pour eux, c'est certainement "pour obéir à Dieu" c'est tout. Dieu veut qu'on lui obéisse, qu'on obéisse à ses commandements. Dieu veut surtout qu'on soit heureux car il n'a pas besoin qu'on lui obéisse pour être heureux.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:29

petero a écrit:
La preuve c'est qu'au jeune homme riche qui dit que ces 10 commandements il les accomplit depuis sa jeunesse, et qui demande qu'est-ce que je dois faire pour avoir la vie éternelle, Jésus dit : "il te manque quelque chose" ; si tu veux être parfaitement heureux, vends tout ce que tu as, et suis-moi.

Ce jeune homme riche, il n'était pas parfaitement heureux, car il savait qu'il allait perdre ses biens, ses richesses en mourrant. Ce qu'il voulait, c'était vivre éternellement pour garder ses richesses, et il croyait sans doute que Dieu le récompenserait d'avoir observer scrupuleusement la Loi, en lui donnant de vivre éternellement sur terre, pour jouir de ses richesses.

Et là, il tombe de haut, car ce qu'il voulait garder éternellement, ses bien qui le rendait heureux, Jésus demande de s'en débarasser, pour s'attacher à un autre bien, LUI-MEME.

Nous n'avons pas exactement  la même manière de voir les choses. Pour moi dans ce passage, l'homme a suivi scrupuleusement la loi, et s'en explique devant Jésus, qui lui dit qu'il lui reste juste une chose à faire, sous entendu que ce qu'il a fait est déjà correct, mais il manque un truc à faire : vendre ses biens et partager l'argent récolter aux pauvres. Cela pour apprendre cet homme à se débarasser du monde matérialiste, pour se rapprocher de Dieu. Le fait de s'éloigner des biens de ce bas monde te rapproche de Dieu, car tu n'occupes plus ton esprit à jouir de tes richesses, mais tu consacres ton temps à adorer Dieu, à faire ds actes d'adoration (prières, invocations, etc). Il est donc évident que les pauvres ont l'avantage de ne rien posséder (et c'est entre autre pour cela que les musulmans aiment les pauvres parmi les croyants). D'où la phrase de Jésus : "qu'il est difficile pour le riche d'entrer dans le royaume de Dieu".
Cet homme savait très bien qu'il allait mourir comme tout le monde...en gros Jésus lui explique qu'il aura bien mieux que ces choses qu'il possède ici-bas dans sa vie future ! Cela n'exclu pas de continuer à suivre la loi de Moise mais justement, il fallait continuer !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:40

abdelsalam_78 a écrit:
Nous n'avons vraiment pas la même manière de voir les choses. Pour moi dans ce passage, l'homme a suivi scrupuleusement la loi, et s'en explique devant Jésus, qui lui dit qu'il lui reste juste une chose à faire, sous entendu que ce qu'il a fait est déjà correct, mais il manque un truc à faire : vendre ses biens et partager l'argent récolter aux pauvres. Cela pour apprendre cet homme à se débarasser du monde matérialiste, pour se rapprocher de Dieu.

Tu as tout à fait raison quand tu dis que l'homme doit vendre tous ses biens pour se rapprocher de Dieu.  Very Happy  Et c'est bien pour cela que Jésus demande à ce jeune homme de le suivre Lui, de se rapprocher de Lui, car il est Dieu venu jusqu'à Lui, venu l'unir à Lui, venu pour être son trésors  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Le fait de s'éloigner des biens de ce bas monde te rapproche de Dieu, car tu n'occupes plus ton esprit à jouir de tes richesses, mais tu consacres ton temps à adorer Dieu, à faire ds actes d'adoration (prières, invocations, etc).

Et quand il faut se détacher de ses biens pour s'attacher à Jésus qui est Dieu se donnant à nous pour être notre trésors, en venant faire sa demeure en notre coeur, tu crois pas que c'est encore mieux ? Dieu qui se fait proche de nous, en venant faire sa demeure avec son Esprit en nous, pour nous faire marcher selon ses lois divines, selon les lois de l'Amour parfait qu'Il Est, tu crois pas que c'est beaucoup mieux que de s'approcher de lui pour l'adorer ?  Very Happy 

Dieu qui vient habiter ton coeur, qui vient te faire don de son Esprit, son Coeur, pour être unis intimement à ton coeur, cela ne te donne pas envie ?  Very Happy  Je sais que tu ne crois pas à un tel Dieu, mais si ce Dieu, pour toi, existait vraiment comme il existe pour moi, ne serais-tu pas heureux de l'accueillir en toi ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:44

Maranatha a écrit:
Les musulmans ont besoin d'un coupable, ils ont choisit à tord Paul,
Quesque Paul a fait? Et pourquoi certains des vos savent utilise ses écrits alors pour affirmé le coran?
Musulmans vous êtes trop aveuglé par le coran...
Quelle enseignement de Paul nous suivons?

On utilise pas ses écrits pour affirmer le Coran, les compagnons ne connaissaient pas la Bible et n'avait pas besoin
Vous êtes aveuglé par Paul qui a tout changer des enseignements de Jésus (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:52

othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Les musulmans ont besoin d'un coupable, ils ont choisit à tord Paul,
Quesque Paul a fait? Et pourquoi certains des vos savent utilise ses écrits alors pour affirmé le coran?
Musulmans vous êtes trop aveuglé par le coran...
Quelle enseignement de Paul nous suivons?

On utilise pas ses écrits pour affirmer le Coran, les compagnons ne connaissaient pas la Bible et n'avait pas besoin
Vous êtes aveuglé par Paul qui a tout changer des enseignements de Jésus (pbuh)

NON, il n'a rien changé des enseignements de Jésus. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait suivre les préceptes qui avaient été ajouté aux 10 commandements et la preuve est qu'il n'a pas obligé ses Apôtres à les respecter. Il va même dire que tous ces préceptes, ajoutés aux 10 commandements, ce sont des préceptes humains.

Au jeune riche, il dit même que vivre ces 10 commandements c'est bien, mais que cela ne mène pas à la perfection, au bonheur parfait. Pour trouver le bonheur parfait, il faut non seulement pratiquer ces 10 commandements, mais il faut surtout s'attacher à Lui, c'est à dir s'unir à Lui par notre communion à sa chair, son Être, pour n'être plus qu'un seul Esprit avec Lui, avec Dieu avec qui lui-même ne fait qu'un seul Esprit.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:53

petero a écrit:
othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Les musulmans ont besoin d'un coupable, ils ont choisit à tord Paul,
Quesque Paul a fait? Et pourquoi certains des vos savent utilise ses écrits alors pour affirmé le coran?
Musulmans vous êtes trop aveuglé par le coran...
Quelle enseignement de Paul nous suivons?

On utilise pas ses écrits pour affirmer le Coran, les compagnons ne connaissaient pas la Bible et n'avait pas besoin
Vous êtes aveuglé par Paul qui a tout changer des enseignements de Jésus (pbuh)

NON, il n'a rien changé des enseignements de Jésus. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait suivre les préceptes qui avaient été ajouté aux 10 commandements et la preuve est qu'il n'a pas obligé ses Apôtres à les respecter. Il va même dire que tous ces préceptes, ajoutés aux 10 commandements, ce sont des préceptes humains.

Au jeune riche, il dit même que vivre ces 10 commandements c'est bien, mais que cela ne mène pas à la perfection, au bonheur parfait. Pour trouver le bonheur parfait, il faut non seulement pratiquer ces 10 commandements, mais il faut surtout s'attacher à Lui, c'est à dir s'unir à Lui par notre communion à sa chair, son Être, pour n'être plus qu'un seul Esprit avec Lui, avec Dieu avec qui lui-même ne fait qu'un seul Esprit.  Very Happy 

Et bien prouve le ! Je suis sur que c'est une très mauvaise interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:57

petero a écrit:
Et quand il faut se détacher de ses biens pour s'attacher à Jésus qui est Dieu se donnant à nous pour être notre trésors, en venant faire sa demeure en notre coeur, tu crois pas que c'est encore mieux ?  Dieu qui se fait proche de nous, en venant faire sa demeure avec son Esprit en nous, pour nous faire marcher selon ses lois divines, selon les lois de l'Amour parfait qu'Il Est, tu crois pas que c'est beaucoup mieux que de s'approcher de lui pour l'adorer ?  Very Happy

Dieu qui vient habiter ton coeur, qui vient te faire don de son Esprit, son Coeur, pour être unis intimement à ton coeur, cela ne te donne pas envie ?  Very Happy  Je sais que tu ne crois pas à un tel Dieu, mais si ce Dieu, pour toi, existait vraiment comme il existe pour moi, ne serais-tu pas heureux de l'accueillir en toi ?

Cela est ton interprétation, je te répète que Jésus a dit cela dans Matthieu
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Jésus ne m'a pas demandé de le prendre pour Dieu, il m'a dit que son Père est aussi notre Père (jean 20.17) : lui et moi avons le même Dieu. Et Jésus nous demande d'obéir à Dieu selon les lois de Moise (enfin c'était le cas avant l'arrivée du dernier Testament de Dieu)

Toi, tu te divinises à cause des épitres de Pierre qui sont d'un auteur inconnu. Moi j'aime pas les inconnus. Pour le Coran par exemple, on m'a dit que c'est Othman qui s'en est occupé, personne ne cache cette information.


petero a écrit:
othy a écrit:
On utilise pas ses écrits pour affirmer le Coran, les compagnons ne connaissaient pas la Bible et n'avait pas besoin
Vous êtes aveuglé par Paul qui a tout changer des enseignements de Jésus (pbuh)

NON, il n'a rien changé des enseignements de Jésus. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait suivre les préceptes qui avaient été ajouté aux 10 commandements et la preuve est qu'il n'a pas obligé ses Apôtres à les respecter. Il va même dire que tous ces préceptes, ajoutés aux 10 commandements, ce sont des préceptes humains.

Paul a surtout dit n'importe quoi je te renvoie à sa contradiction justement sur la loi :
Galates 2.16  Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:22

abdelsalam_78 a écrit:
Paul a surtout dit n'importe quoi je te renvoie à sa contradiction justement sur la loi :
Galates 2.16  Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Salam

As-tu lu tous les écrits de Paul, au lieu de piocher 2 morceaux des paroles qu'il a prononcées, en les isolant du reste de l'enseignement de Paul pour les utiliser contre lui, pour lui faire un faux procès ? NON, j'en doute. T'as rien compris à l'enseignement de Paul, tu t'es simplement contenté de répéter bêtement ce que les sites musulmans eux mêmes répètent sans réfléchir  Very Happy 

Ce que Saint Paul dit, c'est que la Loi, entre les mains des pharisiens (comme celle des musulmans aujourd'hui), elle n'est plus un pédagogue, c'est une pierre avec laquelle on lapide. La Loi a été détourné de sa fonction ; alors que Dieu l'avait donné pour éduquer le pécheur ; elle est devenu un instrument de condamnation du pécheur.

Ce que Paul veut dire, c'est qu'avant la venue de Jésus, on pratiquait la Loi pour ne pas être condamné par la Loi et surtout par ceux qui se prétendaient "docteurs" de la Loi, guide pour les autres ; et qui au lieu d'éduquer le pécheur, l'écartait. Les pécheurs étaient comme des brebis sans berger. Ceux qui devaient les guider, les éclairer avec la Loi, les aider à mettre en pratique la Loi, en s'appuyant sur la Loi, en exigeant qu'ils pratiquent à la perfection les préceptes de la Loi, au lieu de les éduquer, ils les dégoutaient de la Loi ; la Loi pour ces pécheurs n'était plus un pédagogue mais une malédiction.

Ce dont avait besoin les pécheurs, juste avant que Jésus n'arrive, ce n'était pas de la Loi de laquelle on les éloignait parce qu'ils étaient pécheurs, mais d'un bon berger, d'un bon pasteur qui contrairement aux docteurs de la Loi, aux pharisiens, ces mauvais pasteurs, se servaient de la Loi pour se paître eux-mêmes, pour servir leur orgueil.

Ce que Paul veut dire, c'est que ce n'est pas en pratiquant scrupuleusement les prescriptions de la Loi, les rites divers, qu'on devenait parfait devant Dieu ; c'était en ayant foi en Dieu qui nous demandait d'aimer notre prochain, même quand il était pécheur ; en l'aidant, avec l'aide des 10 commandements, à aimer Dieu et son prochain. Ce n'est pas la pratique de la Loi qui justifiait, qui rendait juste, c'était la foi que l'on mettait en Dieu qui nous avait donné ses 10 commandements. Ceux qui mettaient en pratique ces 10 commandements, en ayant foi en Dieu, alors il était justifié, non par la pratique de la Loi, mais par la foi en Dieu sur laquelle il s'appuyait pour mettre en pratique les commandements de Dieu.

Les pharisiens et docteurs de la Loi, ils pensaient être juste devant Dieu parce qu'il pratiquaient scrupuleusement la Loi et tous les préceptes qui avaient été ajoutés ; parce qu'ils jeunaient ; se purifaient les mains avant de manger, etc ... Ils n'avaient pas compris que la Loi (les 10 commandements) avaient été donné pour aimer Dieu et son prochain. Ils pensaient que la Loi avait été donnée pour se faire aimer de Dieu. Et c'est ce que pense les musulmans aujourd'hui, malheureusement.

Ors, Dieu n'a pas besoin que nous pratiquions la Loi pour nous aimer, car il nous a aimé dès le commencement, et il n'a pas cessé de nous aimer dès que nous avons péché puisqu'il est venu à notre secours en nous donnant sa Loi pour nous remettre sur le chemin de l'amour de Lui et du prochain.

C'est nous qui avions besoin de la Loi (les 10 commandements) pour aimer Dieu et notre prochain, pour nous rendre mutuellement heureux, sur cette terre. Malheureusement, l'homme s'est emparé de la Loi pour s'en servir contre son prochain, soit disant pour faire la volonté de Dieu. Et c'est ce que font les musulmans aujourd'hui, malheureusement.

Ce que St Paul nous dit, c'est que celui qui met sa foi en Jésus, qui s'appuie Jésus qui est venu nous aider à aimer parfaitement, Dieu et notre prochain, tout en mettant en pratique les 10 commandements de Dieu, il doit s'appuyer sur l'Esprit que Jésus a mis en Lui. Ce ne sont pas ses oeuvres qui vont le justifier, le rendre juste, mais Jésus qui va transformer son coeur en venant y établir sa demeure ; et l'Esprit qui va rendre celui qui mets sa foi en Jésus, saint et immaculé dans l'Amour. Les oeuvres ne sont que le signe qu'on a bien mis sa foi en Jésus, qu'on a bien confiance en jésus et en son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE PORTE PLEINTE POUR VIOL
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Le royaume de Dieu c'est pour qui?
» De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?
» c'est au tour de l'occident pour instaurer le royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: