Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business

Aller en bas 
+3
eric121
Instant
SKIPEER
7 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyJeu 24 Oct 2013, 23:45

Par Frédéric Therin, à Munich 


À la une du Point.fr




L'efficacité allemande peut parfois faire peur... Si nos voisins ont plus d'une leçon à nous donner sur "l'art" de bien gérer une entreprise et sur les moyens de gagner des parts de marché à l'étranger, leur efficience dans le secteur agroalimentaire a de quoi donner froid dans le dos. La suppression de 900 emplois à l'abattoir de découpe de porc Gad de Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère, et les récents déboires du groupe volailler Doux ont mis en exergue les problèmes de compétitivité des groupes français. La Bretagne, qui emploie 70 000 personnes dans cette branche, affirme ne plus pouvoir lutter contre la concurrence rhénane. Le succès des éleveurs allemands est, il est vrai, impressionnant.

La République fédérale est aujourd'hui le troisième plus gros producteur de viande de porc dans le monde, après la Chine et les États-Unis, avec près de... 60 millions d'animaux découpés chaque année. En 2011, ses industriels ont exporté près de 645 000 tonnes de côtelettes, travers et autres saucissons aux quatre coins du monde. Leurs ventes à l'étranger sont ainsi passées de 167 millions de dollars en 1993 à... 1,57 milliard de dollars en 2011. Ce "succès" est une conséquence directe de l'incroyable efficacité des professionnels de cette branche. Si tout est bon dans le cochon, tout semble également possible dans ce secteur pour grappiller de nouveaux marchés et réduire les charges fixes des industriels. L'hebdomadaire Spiegel vient ainsi de publier cette semaine une longue enquête sur ce sujet, et la lecture de ce dossier peut couper l'appétit du carnassier le plus féroce...

Organisation "à l'allemande"

La courte vie des animaux est minutée. De l'insémination artificielle des truies à l'abattage des cochons, tout est organisé "à l'allemande". Les porcelets ne peuvent ainsi téter leurs mères que pendant 28 jours, et la plupart des 20 millions de mâles qui voient le jour chaque année sont castrés sans être anesthésiés afin de ne pas altérer le goût de leur viande. Les animaux sont ensuite laissés pendant six à huit semaines dans des enclos où ils sont nourris afin de grossir d'environ 400 grammes par jour. Certaines espèces parviennent à prendre 850 grammes par jour, mais leurs os ne supportent pas cette surcharge excessive, ce qui conduit à de nombreuses fractures.

Pour éviter la dissémination de maladies dans des bâtiments qui peuvent contenir jusqu'à 2 000 porcs, les animaux sont bourrés de médicaments. Selon un rapport ministériel, près de 1 734 tonnes d'antibiotiques sont ainsi administrées chaque année par les vétérinaires allemands, ce qui représente un volume deux fois supérieurs à celui prescrit aux habitants du pays... Des porcelets sont "soignés" de manière préventive dès leur naissance, et des cochons reçoivent des traitements qui peuvent durer 60 jours de suite. Ces pratiques ont de graves conséquences sur la santé des humains, qui développent des résistances à certaines molécules.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyVen 25 Oct 2013, 08:57

La Bretagne est totalement polluée par les rejets d'élevages porcins industriels : algues vertes, eau impropre à la consommation, odeurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyVen 25 Oct 2013, 09:02

La fermeture de l'abattoir GAD qui est dans un village voisin du mien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La main-d'oeuvre est moins chère en Allemagne que chez nous car ils emploient du personnel venant de Bulgarie ou de Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 10:02

SKIPEER a écrit:
Par Frédéric Therin, à Munich 


À la une du Point.fr

Où est le rapport avec la religion ?

Des articles comme ça dans les pays musulmans je peux t'en citer des tonnes....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 10:07

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Par Frédéric Therin, à Munich 


À la une du Point.fr

Où est le rapport avec la religion ?

Des articles comme ça dans les pays musulmans je peux t'en citer des tonnes....
tu mange du porc toi aussi ???

On dirait que tu es toujours dans la défensive lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 11:05

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Par Frédéric Therin, à Munich 


À la une du Point.fr

Où est le rapport avec la religion ?

Des articles comme ça dans les pays musulmans je peux t'en citer des tonnes....
tu mange du porc toi aussi ???

On dirait que tu es toujours dans la défensive lol!
Je t'ai déjà dit que le porc est la viande la plus consommée dans le monde et s'il y avait un problème de santé il aurait été interdit.
Où vois-tu que je suis sur la défensive, je constate un sujet qui n'a aucun rapport avec la religion...
Nous apporter un sujet pareil... c'est le bas niveau du sujet qui m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 11:10

Non, si il y a des gens que ça intérésse...
Mes parents sont chrétiens et mangent de moins en moins de porc suite au traitement qui leur sont infligés, ils privilégient la viande de porc fermière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 11:16

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non, si il y a des gens que ça intérésse...
Mes parents sont chrétiens et mangent de moins en moins de porc suite au traitement qui leur sont infligés, ils privilégient la viande de porc fermière
Mais ça ce n'est pas que pour les porcs, les veaux, les poulets élevés en batterie et les poules pour pondre à la chaine, c'est la même chose !

Oui, il vaut mieux acheter "élevés en plein air" en espérant que ça soit vrai !!!!

Ici, en Bretagne, c'est la même chose pour les veaux, ils ne peuvent même pas bouger, ils sont enlevés à leur mère tout petits et parqués dans des étables où ils sont attachés dans des boxs.
Pour moi, ça relève de la maltraitance Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 11:26

Mais non Espérance, c'est le capitalisme ois en fier !

Dans le nord il y a je crois pas mal de ferme ?
moi ma mere a trouver une coopérative pour les légumes, c'est pas du bio mais du responsable et il n'y a pas d'intermédiaire et en plus on a des miches de pain frais chaque semaine^^

pour la viande ils achetent du fermier pour eux et pour moi le hallal c'est assez compliquer je mange du non fermier car il n'y a pas trop le choix c'est ça ou manger des boites de thon toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 12:57

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais non Espérance, c'est le capitalisme ois en fier !

Dans le nord il y a je crois pas mal de ferme ?
moi ma mere a trouver une coopérative pour les légumes, c'est pas du bio mais du responsable et il n'y a pas d'intermédiaire et en plus on a des miches de pain frais chaque semaine^^

pour la viande ils achetent du fermier pour eux et pour moi le hallal c'est assez compliquer je mange du non fermier car il n'y a pas trop le choix c'est ça ou manger des boites de thon toute l'année
Nous en france on a un boucher hallal juste a cote de chez nous alors ça nous arrange bien ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 13:18

oui mais ça ne garanti pas le fait que ce soit fermier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 17:05

Vous me donnez faim à parler de légumes, cochons, volailles, et tout ça !!!

Allez bon appetit messieurs-dames ! :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour finir... une spécialité bien de chez moi !! La Flammekueche :))) (mot alsacien, traduisez "tarte flambée")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 17:54

j'ai sûrement pris un kilo à regarder tes photos Lucas !! mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  175602 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 18:10

*Espérance* a écrit:
j'ai sûrement pris un kilo à regarder tes photos Lucas !! mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  175602 
Haha :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 21:42

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Où est le rapport avec la religion ?

Des articles comme ça dans les pays musulmans je peux t'en citer des tonnes....
tu mange du porc toi aussi ???

On dirait que tu es toujours dans la défensive lol!
Je t'ai déjà dit que le porc est la viande la plus consommée dans le monde et s'il y avait un problème de santé il aurait été interdit.
Où vois-tu que je suis sur la défensive, je constate un sujet qui n'a aucun rapport avec la religion...
Nous apporter un sujet pareil... c'est le bas niveau du sujet qui m'interpelle...
Et pourquoi tu prend la peine de répondre ?????lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 21:46

TRÈS DÉCONSEILLÉ POUR LES ÂMES SENSIBLES 

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptySam 26 Oct 2013, 22:08

SKIPEER a écrit:
TRÈS DÉCONSEILLÉ POUR LES ÂMES SENSIBLES 


Comme moi quoi ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 00:35

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Par Frédéric Therin, à Munich 


À la une du Point.fr

Où est le rapport avec la religion ?

Des articles comme ça dans les pays musulmans je peux t'en citer des tonnes....
Et toi que fais-tu dans un forum religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 10:48

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu mange du porc toi aussi ???

On dirait que tu es toujours dans la défensive lol!
Je t'ai déjà dit que le porc est la viande la plus consommée dans le monde et s'il y avait un problème de santé il aurait été interdit.
Où vois-tu que je suis sur la défensive, je constate un sujet qui n'a aucun rapport avec la religion...
Nous apporter un sujet pareil... c'est le bas niveau du sujet qui m'interpelle...
Et pourquoi tu prend la peine de répondre ?????lol!
Pour te dire qu'il s'agit d'un problème d'hygiène qui n'a rien à voir avec la religion. Si chacun se mettait à poster un problème d'hygiène ou d'un autre problème sans rapport avec la religion ....
Et d'ailleurs de genre de topic finit toujours par être verrouillé, car sujet à polémique...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 12:01

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Je t'ai déjà dit que le porc est la viande la plus consommée dans le monde et s'il y avait un problème de santé il aurait été interdit.
Où vois-tu que je suis sur la défensive, je constate un sujet qui n'a aucun rapport avec la religion...
Nous apporter un sujet pareil... c'est le bas niveau du sujet qui m'interpelle...
Et pourquoi tu prend la peine de répondre ?????lol!
Pour te dire qu'il s'agit d'un problème d'hygiène qui n'a rien à voir avec la religion. Si chacun se mettait à poster un problème d'hygiène ou d'un autre problème sans rapport avec la religion ....
Et d'ailleurs de genre de topic finit toujours par être verrouillé, car sujet à polémique...
Si, ça un rapport :

1 - Tu ne trouveras quasi pas de musulmans elever des porcs

2- je ne pense pas qu'il y ait une religion qui accepte de traiter les animaux de telles manieres, meme des porcs.....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 12:10

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et pourquoi tu prend la peine de répondre ?????lol!
Pour te dire qu'il s'agit d'un problème d'hygiène qui n'a rien à voir avec la religion. Si chacun se mettait à poster un problème d'hygiène ou d'un autre problème sans rapport avec la religion ....
Et d'ailleurs de genre de topic finit toujours par être verrouillé, car sujet à polémique...
Si, ça un rapport :

1 - Tu ne trouveras quasi pas de musulmans elever des porcs

2- je ne pense pas qu'il y ait une religion qui accepte de traiter les animaux de telles manieres, meme des porcs.....
Tu ne nous apprends rien... ça tout le monde le sait
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 12:17

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Pour te dire qu'il s'agit d'un problème d'hygiène qui n'a rien à voir avec la religion. Si chacun se mettait à poster un problème d'hygiène ou d'un autre problème sans rapport avec la religion ....
Et d'ailleurs de genre de topic finit toujours par être verrouillé, car sujet à polémique...
Si, ça un rapport :

1 - Tu ne trouveras quasi pas de musulmans elever des porcs

2- je ne pense pas qu'il y ait une religion qui accepte de traiter les animaux de telles manieres, meme des porcs.....
Tu ne nous apprends rien... ça tout le monde le sait

DONC ça un rapport avec la religion
Revenir en haut Aller en bas
hh





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 13:04

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
Si, ça un rapport :

1 - Tu ne trouveras quasi pas de musulmans elever des porcs

2- je ne pense pas qu'il y ait une religion qui accepte de traiter les animaux de telles manieres, meme des porcs.....
Tu ne nous apprends rien... ça tout le monde le sait
DONC ça un rapport avec la religion
je connais bien les élevages de porcs et je sais que c'est cruel de les faire vivre dans de telles conditions.
Mais la pire chose que j'ai vue, c'est l'abattage rituel Hallal ou Casher, l'égorgement sans étourdissement. L'animal qui se débat alors qu'il est en train de mourir, et la peur dans ses yeux . C'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 15:01

hh a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Tu ne nous apprends rien... ça tout le monde le sait
DONC ça un rapport avec la religion
je connais bien les élevages de porcs et je sais que c'est cruel de les faire vivre dans de telles conditions.
Mais la pire chose que j'ai vue, c'est l'abattage rituel Hallal ou Casher, l'égorgement sans étourdissement. L'animal qui se débat alors qu'il est en train de mourir, et la peur dans ses yeux . C'est horrible.
on voit bien que tu connais rien ...
Une fois égorgé il est MORT, normal que tu le vois bouger, c'est l'adrelanine qui était généré avant l'égorgement, ça permet au sang de sortir au maximum
Donc l'animal n'est pas en train de mourir mais il est déjà mort dès que la veine jugulaire est coupé
l'étourdissement est beaucoup plus horrible, il y a risque de tuer l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
hh





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyDim 27 Oct 2013, 15:38

othy a écrit:
hh a écrit:
Semsem a écrit:
DONC ça un rapport avec la religion
je connais bien les élevages de porcs et je sais que c'est cruel de les faire vivre dans de telles conditions.
Mais la pire chose que j'ai vue, c'est l'abattage rituel Hallal ou Casher, l'égorgement sans étourdissement. L'animal qui se débat alors qu'il est en train de mourir, et la peur dans ses yeux . C'est horrible.
on voit bien que tu connais rien ...
Une fois égorgé il est MORT, normal que tu le vois bouger, c'est l'adrelanine qui était généré avant l'égorgement, ça permet au sang de sortir au maximum
Donc l'animal n'est pas en train de mourir mais il est déjà mort dès que la veine jugulaire est coupé
l'étourdissement est beaucoup plus horrible, il y a risque de tuer l'animal !
Non, suivant les rapports INRA, les grands animaux (bovins) mettent entre 30 secondes et 10 minutes après la saignée avant de perdre conscience.

Voir un animal vivant, conscient qu'il est en train de mourir en se vidant de son sang, c'est la vision même de l'enfer.

L'étourdissement est fait pour rendre les animaux inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:52

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
Si, ça un rapport :

1 - Tu ne trouveras quasi pas de musulmans elever des porcs

2- je ne pense pas qu'il y ait une religion qui accepte de traiter les animaux de telles manieres, meme des porcs.....
Tu ne nous apprends rien... ça tout le monde le sait
DONC ça un rapport avec la religion
le problème n'est pas religieux mais éthique.
notre ami SKIPEER a malicieusement choisi le cas des porcs mais c'est exactement la même chose pour les poulets "hallal" et tous les animaux faisant l'objet d'un élevage industriel.

autre exemple :  http://foodintelligence.blogspot.fr/2011/01/connaissez-vous-les-dangers-du-saumon.html

Citation :
Les déchets produits en un an par un élevage de 200 000 saumons équivalent au total des excréments produits par une ville de 60 000 habitants (Troyes, Cannes, Colmar, Neuilly sur Seine...)

Les saumons sont nourris avec des aliments qui contiennent des antibiotiques, ce qui évidement présente un danger lors de leur consommation et produit des pollutions importantes des eaux de mer.

La production d'une kilo de saumon requiert 5 kgs de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:10

othy a écrit:
hh a écrit:
Semsem a écrit:
DONC ça un rapport avec la religion
je connais bien les élevages de porcs et je sais que c'est cruel de les faire vivre dans de telles conditions.
Mais la pire chose que j'ai vue, c'est l'abattage rituel Hallal ou Casher, l'égorgement sans étourdissement. L'animal qui se débat alors qu'il est en train de mourir, et la peur dans ses yeux . C'est horrible.
on voit bien que tu connais rien ...
Une fois égorgé il est MORT, normal que tu le vois bouger, c'est l'adrelanine qui était généré avant l'égorgement, ça permet au sang de sortir au maximum
Donc l'animal n'est pas en train de mourir mais il est déjà mort dès que la veine jugulaire est coupé
l'étourdissement est beaucoup plus horrible, il y a risque de tuer l'animal !
l'animal est entièrement saigné dans tous les cas, mais l'abattage rituel est plus cruel puisqu'il est pratiqué sur un animal conscient.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyVen 01 Nov 2013, 12:53

SKIPEER a écrit:
TRÈS DÉCONSEILLÉ POUR LES ÂMES SENSIBLES 

Je n'avais pas vu ça... oui des éleveurs sans morale et attirés uniquement par le maximum de gain, ça existe dans tous les pays ... D'ailleurs au Maghreb beaucoup de bouchers n'égorgent pas les bêtes à l'abattoir pour ne pas payer les taxes...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  EmptyVen 01 Nov 2013, 12:59

L'initiation au sang :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en présence des bébés et des enfants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty
MessageSujet: Re: mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business    mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais traitement des porcs Que faire ? Business is business
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: