Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conversions ; les vrais chiffres

Aller en bas 
+23
bon croyant
BERNARD
Cyril 84
rosedumatin
Dreamer
sunnyDay35
pinson
hh
tal
eric121
gerard2007
Hagun
Sered
zlitni
chrisredfeild
SKIPEER
mario-franc_lazur
Jermon
Salomon
*Amy*
rosarum
othy
kabyl-latina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 12:52

Rappel du premier message :

12 octobre 2013

les chiffres de mentent pas:

Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 million, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 million de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier.

A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises.

Les chrétiens sont désormais plus nombreux que les musulmans sur le continent africain. C’est ce que révèlent les chiffres livrés lors d’une conférence organisée à l’université d’El Jadida au Maroc. 46,53 % des Africains se rattachent au christianisme contre 40,64% à l’islam et 11,8% aux religions traditionnelles, a noté sur son blog le 21 septembre 2012 le vaticaniste italien Andrea Tornielli à propos de ce congrès.

1- Les 5 religions qui augmentent le plus vite – en chiffre absolus par an, (millions) :
1. Christianisme 25,210,195
2. Islam 22,588,676
3. Hindouisme 12,533,734
4. Religions chinoises…. 3,715,548
5. Bouddhisme 3,687,527

2- Les 5 religions qui augmentent le plus vite en raison des conversions (nouveaux adhérents par an, en millions):
1. Christianisme….. 2,501,396
2. Islam 865,558
3. Bouddhisme 156,609
4. Sikhs 28,961
5. Baha’is 26,333
-

3 – les 5 religions qui augmentent le plus en raison des naissances (par an, en millions):

1. Christianisme 22,708,799
2. Islam 21,723,118
3. Hindouisme 13,194,111
4. Ethno-religieux…. 4,098,003
5. Anémistes 3,985,506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:23

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Et libre à toi de m'injurier et de me traiter d'esprit étriqué comme tu viens de le faire parce qu'on ne voit pas les choses de la même manière.
Bonjour Lucas,

 je suis étonné que tu te sois senti injurié par mon propos, ce n'était pas mon intention d'une part, et je ne trouve rien dans ce que j'ai écrit qui soit injurieux.
............................

Désolé si j'ai dit des choses blessantes, je le répète, ce n'est pas mon intention. Embarassed

Tu avais pourtant écrit : "Bonjour Lucas, permet-moi de te dire que ton message est prétentieux et motivé par l'ignorance et un manque d'empathie.", et, en bas de ton message, tu parlais de mépris.

Être qualifié de prétentieux, d'ignorant, d'indifférent et de méprisant, voilà qui ressemble quand même à des propos insultants !!!

Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:33

Les convertis au Christianisme fréquentent d'autres forums, et souvent des forums purement musulmans !

Voici quelques-uns de leurs sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres que je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 10:16

Skander a écrit:
pinson a écrit:

Puisque sur la base d'une étude de l'ONG internationale "Open Doors" (Portes Ouvertes), Le site de Radio Vatican ,note qu'en Iran le nombre de musulmans qui se convertissent au christianisme explose. Il y a 40 ans, le nombre de chrétiens auparavant de confession musulmane était estimé à 400. Aujourd’hui, ils seraient environ 370 000
Bonjour Pinson, ce chiffre est invérifiable, et certainement invérifié.

L'ONG "Open Doors" est une organisation Chrétienne évangélique prosélyte, ce qui n'est pas un mal en soit, mais qui peut faire douter de la réalité des chiffres qu'elle publie.

Tu préfères, l'ami, une organisation musulmane ?
Lis :

- Selon l’organisation musulmane "The Mercy" chaque année 2 millions d’Indonésiens quitteraient l’islam pour devenir chrétien . Ce nombre élevé préoccupe cette organisation qui a décidé de lancer une campagne de communication, avec une chaine de télévision islamique gratuite à destination de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:21

mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Personne qu'on ne trouve meme pas sur google ... ...
Mais si, mais si, mon cher MOUHAMAD, ne sois pas si sceptique :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, ce que je veux dire c'est que apparement les seules trace du travail du cheykh c'est ce reportage , il a rien fait d'autre dans ça vie...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:02

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Personne qu'on ne trouve meme pas sur google ... ...
Mais si, mais si, mon cher MOUHAMAD, ne sois pas si sceptique :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, ce que je veux dire c'est que apparement les seules trace du travail du cheykh c'est ce reportage , il a rien fait d'autre dans ça vie...
Disons qu'il n'a rien fait d'autre sur les médias !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Et libre à toi de m'injurier et de me traiter d'esprit étriqué comme tu viens de le faire parce qu'on ne voit pas les choses de la même manière.
Bonjour Lucas,

 je suis étonné que tu te sois senti injurié par mon propos, ce n'était pas mon intention d'une part, et je ne trouve rien dans ce que j'ai écrit qui soit injurieux.
............................

Désolé si j'ai dit des choses blessantes, je le répète, ce n'est pas mon intention. Embarassed
Tu avais pourtant écrit : "Bonjour Lucas, permet-moi de te dire que ton message est prétentieux et motivé par l'ignorance et un manque d'empathie.", et, en bas de ton message, tu parlais de mépris.

Être qualifié de prétentieux, d'ignorant, d'indifférent et de méprisant, voilà qui ressemble quand même à des propos insultants !!!

Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 1892655765

Bonjour Mario-Franc-Lazur, et bonjour Lucas,

Je suis sincèrement désolé que mon post ait été aussi blessant et je présente toutes mes excuses à Lucas.

Je n'avais vraiment pas l'intention de blesser, mais je me rends compte que je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, ou plutôt par la passion.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:51

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Et libre à toi de m'injurier et de me traiter d'esprit étriqué comme tu viens de le faire parce qu'on ne voit pas les choses de la même manière.
Bonjour Lucas,

 je suis étonné que tu te sois senti injurié par mon propos, ce n'était pas mon intention d'une part, et je ne trouve rien dans ce que j'ai écrit qui soit injurieux.
............................

Désolé si j'ai dit des choses blessantes, je le répète, ce n'est pas mon intention. Embarassed
Tu avais pourtant écrit : "Bonjour Lucas, permet-moi de te dire que ton message est prétentieux et motivé par l'ignorance et un manque d'empathie.", et, en bas de ton message, tu parlais de mépris.

Être qualifié de prétentieux, d'ignorant, d'indifférent et de méprisant, voilà qui ressemble quand même à des propos insultants !!!

Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 1892655765
Bonjour Mario-Franc-Lazur, et bonjour Lucas,

Je suis sincèrement désolé que mon post ait été aussi blessant et je présente toutes mes excuses à Lucas.

Je n'avais vraiment pas l'intention de blesser, mais je me rends compte que je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, ou plutôt par la passion.

Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:19

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
Bonjour Lucas,

 je suis étonné que tu te sois senti injurié par mon propos, ce n'était pas mon intention d'une part, et je ne trouve rien dans ce que j'ai écrit qui soit injurieux.
............................

Désolé si j'ai dit des choses blessantes, je le répète, ce n'est pas mon intention. Embarassed
Tu avais pourtant écrit : "Bonjour Lucas, permet-moi de te dire que ton message est prétentieux et motivé par l'ignorance et un manque d'empathie.", et, en bas de ton message, tu parlais de mépris.

Être qualifié de prétentieux, d'ignorant, d'indifférent et de méprisant, voilà qui ressemble quand même à des propos insultants !!!

Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 1892655765
Bonjour Mario-Franc-Lazur, et bonjour Lucas,

Je suis sincèrement désolé que mon post ait été aussi blessant et je présente toutes mes excuses à Lucas.

Je n'avais vraiment pas l'intention de blesser, mais je me rends compte que je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, ou plutôt par la passion.


Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 510471374 

Ce n'est pas grave ne t'en fais pas, les religions sont un sujet passionnant, il n'est pas rare que certains membres s'emportent :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:51

† Lucas † a écrit:


Ce n'est pas grave ne t'en fais pas, les religions sont un sujet passionnant, il n'est pas rare que certains membres s'emportent :)
Bonjour Lucas, et merci pour ta compréhension Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:13


Bonjour,

Certes, il y a des convertis chrétiens. D'ailleurs les missionnaires chrétiens ont délaissé leurs propres terres où le christianisme est en réanimation pour aller à des terres lointaines afin d'y espérer un succès qu'ils n'ont pas trouvé dans leur propre terre.

Ces missionnaires utilisent des méthodes que je ne pourrai qualifier mieux que ces deux vidéos que je vous propose !





Et la suivante : Bol de riz





Dîtes El HAmdou Lillah pour l'Islam, si vous êtes musulman !

Avec ces méthodes là et sachant que de nos jours il y a beaucoup de personnes complètement démunis, les chrétiens peuvent espérer que le nombre de chrétiens augmente ! mais la réalité est tout autre !



Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 15:30

sunnyDay35 a écrit:

Bonjour,

Certes, il y a  des convertis chrétiens. D'ailleurs les missionnaires chrétiens ont délaissé leurs propres terres où le christianisme est en réanimation pour aller à des terres lointaines afin d'y espérer un succès qu'ils n'ont pas trouvé dans leur propre terre.

Ces missionnaires utilisent des méthodes que je ne pourrai qualifier mieux que ces deux vidéos que je vous propose !





Et la suivante : Bol de riz





Dîtes El HAmdou Lillah pour l'Islam, si vous êtes musulman !

Avec ces méthodes là et sachant que de nos jours il y a beaucoup de personnes complètement démunis, les chrétiens peuvent espérer que le nombre de chrétiens augmente ! mais la réalité est tout autre !



Forcément, leurs méthodes sont douteuses puisque ce sont des musulmans qui se convertissent Very Happy Si c'était des chrétiens qui devenaient musulmans, ils auraient enfin trouvé la vérité Very Happy 
(Sans ces méthodes là, naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:04

sunnyDay35 a écrit:

Bonjour,

Certes, il y a  des convertis chrétiens. D'ailleurs les missionnaires chrétiens ont délaissé leurs propres terres où le christianisme est en réanimation pour aller à des terres lointaines afin d'y espérer un succès qu'ils n'ont pas trouvé dans leur propre terre.

Ces missionnaires utilisent des méthodes que je ne pourrai qualifier mieux que ces deux vidéos que je vous propose !




Et la suivante : Bol de riz



Dîtes El HAmdou Lillah pour l'Islam, si vous êtes musulman !

Avec ces méthodes là et sachant que de nos jours il y a beaucoup de personnes complètement démunis, les chrétiens peuvent espérer que le nombre de chrétiens augmente ! mais la réalité est tout autre !




Première vidéo : elle se situe au Kenya, pays majoritairement chrétien puisque 83 % de la population adhère déjà au Christianisme. Il est donc normal d'évangéliser les plus éloignés du pays et les plus pauvres ! Quel mal y vois-tu ? Et si tout cela se termine par une distribution de Bibles et un bon repas, quoi de plus normal ?

Deuxième vidéo : un bol de riz pour la conversion des Afghans, en Afghanistan où être chrétien est dangereux dans ce pays, tu le sais bien ! :


 Sais-tu que Nazir Ahmad Hanafi, un parlementaire afghan, a demandé que les Musulmans qui se convertissent au christianisme soient exécutés, en vertu de la charia, le droit islamique. Il y voit la bonne manière de mettre un terme à la croissance rapide du christianisme parmi les citoyens afghans dans le pays et à l’étranger .

Alors braver cette menace pour un bol de riz, tu me fais rire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fratrenellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 30 Oct 2013, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:38

mario-franc_lazur a écrit:
Les convertis au Christianisme fréquentent d'autres forums, et souvent des forums purement musulmans !

Voici quelques-uns de leurs sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres que je ne connais pas !
Il y a aussi des sites de musulmans apostats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe aussi des sites francophones de  musulmans apostats

On y apprend beaucoup de choses sur l'islam vu qu'ils sont arabophones
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:41

Skander a écrit:


Je suis sincèrement désolé que mon post ait été aussi blessant et je présente toutes mes excuses à Lucas.

Je n'avais vraiment pas l'intention de blesser, mais je me rends compte que je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, ou plutôt par la passion.

ça fait plaisir de voir ce genre de réponse... assez rare il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:26

eric121 a écrit:
Skander a écrit:


Je suis sincèrement désolé que mon post ait été aussi blessant et je présente toutes mes excuses à Lucas.

Je n'avais vraiment pas l'intention de blesser, mais je me rends compte que je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, ou plutôt par la passion.

ça fait plaisir de voir ce genre de réponse... assez rare il est vrai...

Non, mon cher ERIC, sur DIALOGUE, ce n'est pas rare du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:39

eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les convertis au Christianisme fréquentent d'autres forums, et souvent des forums purement musulmans !

Voici quelques-uns de leurs sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres que je ne connais pas !
Il y a aussi des sites de musulmans apostats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe aussi des sites francophones de  musulmans apostats

On y apprend beaucoup de choses sur l'islam vu qu'ils sont arabophones

Le site francophone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:19

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les convertis au Christianisme fréquentent d'autres forums, et souvent des forums purement musulmans !

Voici quelques-uns de leurs sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres que je ne connais pas !
Il y a aussi des sites de musulmans apostats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe aussi des sites francophones de  musulmans apostats

On y apprend beaucoup de choses sur l'islam vu qu'ils sont arabophones
Le site francophone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai jeté un coup d'oeil mais j'ai vite regretter....ce sont peut etre des exmusulmans mais ils sont tout autant anti-chretiens que anti-musulmans....que de propos injurieux et blasphematoires contre toutes les religions et contre Dieu en particulier !! Franchement c'est desolant.... :'(

Mais heureusement il n'y a rien de tout ça ici Very Happy
Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 871642

Je lisais deja plusieurs forums avant de m'inscrire ici mais question respect dans les propos c'etait facheux....

Mais ce forum est speciiialll :)

LONGUE VIE A NOTRE CHER FORUM ET AUX ADMINISTRATEURS ET AUX MODERATEURS ET A TOUS LES INSCRITS !!!! bonhomme danse flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 02 Nov 2013, 09:24

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les convertis au Christianisme fréquentent d'autres forums, et souvent des forums purement musulmans !

Voici quelques-uns de leurs sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres que je ne connais pas !
Il y a aussi des sites de musulmans apostats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe aussi des sites francophones de  musulmans apostats

On y apprend beaucoup de choses sur l'islam vu qu'ils sont arabophones
Le site francophone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai jeté un coup d'oeil mais j'ai vite regretter....ce sont peut etre des exmusulmans mais ils sont tout autant anti-chretiens que anti-musulmans....que de propos injurieux et blasphematoires contre toutes les religions et contre Dieu en particulier !! Franchement c'est desolant.... :'(
Je sais .. J'y allais dans un temps , mais pour défendre les "couleurs chrétiennes" et j'avais bien du mal !...

Semsem\" a écrit:
Mais heureusement il n'y a rien de tout ça ici Very Happy
Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 871642

Je lisais deja plusieurs forums avant de m'inscrire ici mais question respect dans les propos c'etait facheux....

Mais ce forum est speciiialll :)

LONGUE VIE A NOTRE CHER FORUM ET AUX ADMINISTRATEURS ET AUX MODERATEURS ET A TOUS LES INSCRITS !!!!  bonhomme danse  flower  cheers

    Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 175602      de tout coeur, ma chère SEMSEM ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 02 Nov 2013, 13:09

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
Il y a aussi des sites de musulmans apostats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe aussi des sites francophones de  musulmans apostats

On y apprend beaucoup de choses sur l'islam vu qu'ils sont arabophones
Le site francophone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai jeté un coup d'oeil mais j'ai vite regretter....ce sont peut etre des exmusulmans mais ils sont tout autant anti-chretiens que anti-musulmans....que de propos injurieux et blasphematoires contre toutes les religions et contre Dieu en particulier !! Franchement c'est desolant.... :'(

Mais heureusement il n'y a rien de tout ça ici Very Happy
Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 871642

Je lisais deja plusieurs forums avant de m'inscrire ici mais question respect dans les propos c'etait facheux....

Mais ce forum est speciiialll :)

LONGUE VIE A NOTRE CHER FORUM ET AUX ADMINISTRATEURS ET AUX MODERATEURS ET A TOUS LES INSCRITS !!!!  bonhomme danse  flower  cheers

roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptySam 02 Nov 2013, 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Apostats   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 07:08

BERNARD a écrit:
[...] Les musulmans dans le monde ne sont pas tous arabes il me semble.
Les musulmans Arabes sont minoritaire au sein de l'Islam.
[...]

Seulement environ 15 % des musulmans sur la planète seraient arabes.

Et en fait c'est bien moins car les chiffres ne prennent quasiment pas en compte les apostasies de certains arabes, puisque la plupart des pays "musulmans" donnent la religion avec la nationalité.
Aussi les chiffres ne prennent que partiellement les conversions, d'après mon observation pas plus de la moitié des convertis sont enregistrés administrativement.
Parmi les adultes de ma famille (2 soeurs et 1 cousin) seul mon cousin est référencé, soit 25 %.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 07:41

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] Les musulmans dans le monde ne sont pas tous arabes il me semble.
Les musulmans Arabes sont minoritaire au sein de l'Islam.
[...]

Seulement environ 15 % des musulmans sur la planète seraient arabes.

Et en fait c'est bien moins car les chiffres ne prennent quasiment pas en compte les apostasies de certains arabes, puisque la plupart des pays "musulmans" donnent la religion avec la nationalité.
Aussi les chiffres ne prennent que partiellement les conversions, d'après mon observation pas plus de la moitié des convertis sont enregistrés administrativement.
Parmi les adultes de ma famille (2 soeurs et 1 cousin) seul mon cousin est référencé, soit 25 %.


Info : Un Chrétien qui ce converti à l'islam s'il ne fait pas la démarche de radiation auprès de l’évêché ou il a été baptisé est toujours comptabilisé et considéré comme chrétien.

Question :Si un membre de ta famille ou est musulman s'il ce converti au christianisme fait-il toujours parti de ta famille ? Ou risque-t-il la peine de mort par un membre de ta famille ?
Plus généralement , au sein d'un famille musulmane depuis des générations si un de ses membre ce converti au christianisme ce membre risque-il pour sa vie au sein de la famille?
(Je signale que chez les chrétiens si un membre d'une famille chrétienne se converti à l'Islam celui-ci ne risque pas la peine de mort.!)

Par contre si un chrétien baptisé ce converti à l'islam il est de son devoir de faire les démarches de radiation auprès de son évêché de baptême.
C'est gratuit, on ne risque par la peine de mort et en plus on est en accord avec ses actes de conversion.
Le nouveau musulman doit aussi respecter le reste de sa famille toujours resté chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 10:05

BERNARD a écrit:
[...] Question :Si un membre de ta famille ou est musulman s'il ce converti au christianisme fait-il toujours parti de ta famille ?

Bien évidemment, c'est d'ailleurs une prescription islamique.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention, il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]


BERNARD a écrit:
Ou risque-t-il la peine de mort par un membre de ta famille ?

Bien-sûr que non, voir réponse précédente.


BERNARD a écrit:
Plus généralement , au sein d'un famille musulmane depuis des générations si un de ses membre ce converti au christianisme ce membre risque-il pour sa vie au sein de la famille?

Malheureusement cela arrive...


BERNARD a écrit:
(Je signale que chez les chrétiens si un membre d'une famille chrétienne se converti à l'Islam celui-ci ne risque pas la peine de mort.!)

Généralement c'est vrai.

Mais très à la marge il existe des cas de "crimes d'honneur" d'ex-chrétiens ayant apostasié.
Plus couramment certains ont été rejetés par leurs familles.


BERNARD a écrit:
Par contre si un chrétien baptisé ce converti à l'islam il est de son devoir de faire les démarches de radiation auprès de son évêché de baptême.
C'est gratuit, on ne risque par la peine de mort et en plus on est en accord avec ses actes de conversion.

Pas pour moi.
J'ai été baptisé lorsque j'étais enfant mais je n'ai jamais été chrétien.
Le seul recensement qui compte quand à mon étiquette religieuse est celui de mon Créateur qui est le seul à sonder les coeurs.


BERNARD a écrit:
Le nouveau musulman doit aussi respecter le reste de sa famille toujours resté chrétienne.

Bien évidemment et c'est une prescription coranique :

Sourate 19, Maryam
46 Il dit: "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".
47 Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.



Tu te rends compte cher Bernard le haut-niveau de bienveillance de la part de Ibrahim/Abraham (saws) envers son père qui l'a pourtant menacé de mort pour avoir abandonné leur religion polythéiste.


D'ailleurs je viens de transférer nos derniers messages ici car ils étaient hors du sujet là-bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 11:39

BERNARD a écrit:
(Je signale que chez les chrétiens si un membre d'une famille chrétienne se converti à l'Islam celui-ci ne risque pas la peine de mort.!)

C'est pas vrai toujours. peut etre en France il ne risque pas la la mort mais il rejeté de sa propre famille.

mais dans les pays arabes comme l'Egypte et la Jordanie on a tué les convertis à l'Islam. voici dans cette vidéo ci-dessous une jordanienne du nom Batoul Haddad a été sauvagement assassiné par son père et ses frères.

Son cousin s'est converti lui aussi et a grandement exprimé sa peur des représailles de sa propre famille ( la vidéo est en arabe)

le fanatisme c'est le fanatisme, ça pourrait venir d'un musulman ou un chrétien .

VIDÉO SUPPRIMÉE CAR ENTIÈREMENT EN ARABE/ CB*

C'est la photo de la martyre Batoul Hadda qui a été assassiné par son père et ses oncles et frères pour s'etre convertie à l'Islam


VIDÉO SUPPRIMÉE CAR ENTIÈREMENT EN ARABE/ CB*
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 12:26

bon croyant a écrit:
C'est pas vrai toujours. peut etre en France il ne risque pas la la mort mais il rejeté de sa propre famille.

Si ta fille s'était convertie au Christianisme. ça n'aurait rien changé ? soit honnête bon croyant


bon croyant a écrit:
mais dans les pays arabes comme l'Egypte et la Jordanie on a tué les convertis à l'Islam. voici dans cette vidéo ci-dessous une jordanienne du nom Batoul Haddad a été sauvagement assassiné par son père et ses frères.

A la différence de toi je ne vais même pas mettre de liens ou vidéos sur ce que vivent les Chrétiens en terre d'Islam. nous savons


bon croyant a écrit:
le fanatisme c'est le fanatisme, ça pourrait venir d'un musulman ou un chrétien

Bien parlé.

A la différence que chez nous un fanatique n'a pas pignon sur rue



.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 12:49

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
C'est pas vrai toujours. peut etre en France il ne risque pas la la mort mais il rejeté de sa propre famille.

Si ta fille s'était convertie au Christianisme. ça n'aurait rien changé ? soit honnête bon croyant
.

Mes filles et mes fils sont tous croyants et pratiquants et ils connaissent Allah. et s'acquittent de leur devoirs .

ma femme et mes fils et mes filles sont trés  croyants et fervents.

jamais ne m'est arrivé à l'esprit qu'ils puissent etre autrement ; c'est la vérité.

Je ne tuerai personne s'il venait de se convertir au christianisme , judaisme ou athéisme

j'ai côtoyé dans mon pays des convertis chrétiens . meme je leur ai rendu visite dans leur église . jamais j'ai pensé de les tuer . c'est fou.

Oujibou , Rachid sont des exemples de musulmnas convertis au christianisme et ils vivenyt normal personne ne les a dérangé


Cyril là -haut a démontré qu'Abraham n'a pas tué son père idolatre



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:06

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si ta fille s'était convertie au Christianisme. ça n'aurait rien changé ? soit honnête bon croyant
.

Mes filles et mes fils sont tous croyants et pratiquants et ils connaissent Allah. et s'acquittent de leur devoirs .

ma femme et mes fils et mes filles sont trés  croyants et fervents.

jamais ne m'est arrivé à l'esprit qu'ils puissent etre autrement ; c'est la vérité.

Je ne tuerai personne s'il venait de se convertir au christianisme , judaisme ou athéisme

j'ai côtoyé dans mon pays des convertis chrétiens . meme je leur ai rendu visite dans leur église . jamais j'ai pensé de les tuer . c'est fou.

Oujibou , Rachid sont des exemples de musulmnas convertis au christianisme et ils vivent normal personne ne les a dérangé


Cyril là -haut a démontré qu'Abraham n'a pas tué son père idolatre


Bravo bon croyant si tu es tolérant. Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 510471374

Je connais un femme d'origine algérienne qui s'est convertie au Christianisme évangélique, qui s'est mariée avec un évangélique et sa famille ne veut plus rien savoir d'elle.


.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 17:03

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:


Mes filles et mes fils sont tous croyants et pratiquants et ils connaissent Allah. et s'acquittent de leur devoirs .

ma femme et mes fils et mes filles sont trés  croyants et fervents.

jamais ne m'est arrivé à l'esprit qu'ils puissent etre autrement ; c'est la vérité.

Je ne tuerai personne s'il venait de se convertir au christianisme , judaisme ou athéisme

j'ai côtoyé dans mon pays des convertis chrétiens . meme je leur ai rendu visite dans leur église . jamais j'ai pensé de les tuer . c'est fou.

Oujibou , Rachid sont des exemples de musulmnas convertis au christianisme et ils vivent normal personne ne les a dérangé


Cyril là -haut a démontré qu'Abraham n'a pas tué son père idolatre


Bravo bon croyant si tu es tolérant.  Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 510471374

Je connais un femme d'origine algérienne qui s'est convertie au Christianisme évangélique, qui s'est mariée avec un évangélique et sa famille ne veut plus rien savoir d'elle.


.

Je confirme au Mali ou au Niger un musulman qui se convertit au christianisme c'est la mort sociale assurée : rupture avec la famille, les amis, les voisins, les collègues de travail s'il ne va plus prier à la mosquée le vendredi etc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 17:26

revenons aux chiffres. Je cite :

Pour le Père Mitch Pacwa S.J., c’est une certitude, « Nous sommes à l’heure des premières conversions massives de musulmans » au christianisme. Le National Catholic Register qui a mené l’interview, n’est pas allé chercher un quidam pour cette assertion, mais un prêtre jésuite, multilingue, expert sur le Moyen-Orient (co-auteur du livre Inside Islam : A Guide for Catholics). Et c’est pour lui la violence de l’islam abouti, sous sa forme la plus poussée, celui des islamistes, qui serait à l’origine de ces défections individuelles qui se multiplient.

Et qui arrivent souvent dans des pays où toute abjuration équivaut à une mise à mort.

Conversions : « Dieu fait un travail puissant parmi eux » – et les islamistes
Le Père Pacwa raconte qu’il a commencé à entendre parler de ces conversions au christianisme vers 2005 sur Al-Jazeera, la chaîne de télévision la plus regardée du monde arabe qui cumule plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs – une chaîne pourtant souvent jugée trop favorable aux islamistes, comme quoi tout arrive.

« Ils faisaient des reportages sur les conversions massives de Musulmans – jusqu’à 6-8 millions – en Afrique subsaharienne, et, chaque année, ils répétaient cet avertissement (…) Je l’ai confirmé avec des Africains que je connais qui m’ont fait part, à plusieurs reprises, de conversions dans des endroits comme le Nigeria, l’Ouganda, le Mali…

« C’est la raison pour laquelle Boko Haram est devenu si actif. Ils essayent de les terroriser. Mais l’acte même de terroriser les gens a fini par les rendre dégoûtés par l’islam ». Comme l’a dit un dirigeant évangélique soudanais, « Les gens ont vu le véritable islam ». Le Père Pacwa soupçonne la religion musulmane d’être au bord d’un effondrement, au moment même où on ne l’a jamais autant vu sur le devant de la scène.

Comme l’a montré un rapport, en 2013, du « Center for the Study of Global Christianity », 11 des 20 pays qui ont le pourcentage AAGR (note moyenne annuelle de croissance du christianisme) le plus élevé, sont musulmans... Les autres sont hindouistes ou bouddhistes.

Le site chretiens.info le rappelle, l’Afghanistan est passé de 17 convertis chrétiens en 2001 à plus de 250.000. L’Ouzbékistan, de zéro en 1990 à 350.000, selon Open Doors. L’Iran de moins de 500 chrétiens en 1979, à 200.000. L’Indonésie verrait deux millions de conversions par an. Des chiffres auxquels il faut ajouter tous ceux qui se convertissent mais gardent extérieurement les habitudes des musulmans, par peur des représailles :

« Un grand nombre de musulmans reçoivent des visions de Jésus et de la Bienheureuse Vierge Marie qui les ont conduits à se convertir » et ils en témoignent, explique le Père Pacwa. Et de citer également les prêches de ce prêtre copte orthodoxe exilé d’Egypte, le Père Zakaria Botros, probablement l’islamologue le plus célèbre du Moyen-Orient dont le programme hebdomadaire sur la chaîne Al Hayatt est suivi par quelque 60 millions de musulmans… et pour la tête duquel, Al Qaeda a promis 60 millions de dollars !"

Source   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
revenons aux chiffres. Je cite :

Pour le Père Mitch Pacwa S.J., c’est une certitude, « Nous sommes à l’heure des premières conversions massives de musulmans » au christianisme. Le National Catholic Register qui a mené l’interview, n’est pas allé chercher un quidam pour cette assertion, mais un prêtre jésuite, multilingue, expert sur le Moyen-Orient (co-auteur du livre Inside Islam : A Guide for Catholics). Et c’est pour lui la violence de l’islam abouti, sous sa forme la plus poussée, celui des islamistes, qui serait à l’origine de ces défections individuelles qui se multiplient.

Et qui arrivent souvent dans des pays où toute abjuration équivaut à une mise à mort.

Conversions : « Dieu fait un travail puissant parmi eux » – et les islamistes
Le Père Pacwa raconte qu’il a commencé à entendre parler de ces conversions au christianisme vers 2005 sur Al-Jazeera, la chaîne de télévision la plus regardée du monde arabe qui cumule plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs – une chaîne pourtant souvent jugée trop favorable aux islamistes, comme quoi tout arrive.

« Ils faisaient des reportages sur les conversions massives de Musulmans – jusqu’à 6-8 millions – en Afrique subsaharienne, et, chaque année, ils répétaient cet avertissement (…) Je l’ai confirmé avec des Africains que je connais qui m’ont fait part, à plusieurs reprises, de conversions dans des endroits comme le Nigeria, l’Ouganda, le Mali…

« C’est la raison pour laquelle Boko Haram est devenu si actif. Ils essayent de les terroriser. Mais l’acte même de terroriser les gens a fini par les rendre dégoûtés par l’islam ». Comme l’a dit un dirigeant évangélique soudanais, « Les gens ont vu le véritable islam ». Le Père Pacwa soupçonne la religion musulmane d’être au bord d’un effondrement, au moment même où on ne l’a jamais autant vu sur le devant de la scène.

Comme l’a montré un rapport, en 2013, du « Center for the Study of Global Christianity », 11 des 20 pays qui ont le pourcentage AAGR (note moyenne annuelle de croissance du christianisme) le plus élevé, sont musulmans... Les autres sont hindouistes ou bouddhistes.

Le site chretiens.info le rappelle, l’Afghanistan est passé de 17 convertis chrétiens en 2001 à plus de 250.000. L’Ouzbékistan, de zéro en 1990 à 350.000, selon Open Doors. L’Iran de moins de 500 chrétiens en 1979, à 200.000. L’Indonésie verrait deux millions de conversions par an. Des chiffres auxquels il faut ajouter tous ceux qui se convertissent mais gardent extérieurement les habitudes des musulmans, par peur des représailles :

« Un grand nombre de musulmans reçoivent des visions de Jésus et de la Bienheureuse Vierge Marie qui les ont conduits à se convertir » et ils en témoignent, explique le Père Pacwa. Et de citer également les prêches de ce prêtre copte orthodoxe exilé d’Egypte, le Père Zakaria Botros, probablement l’islamologue le plus célèbre du Moyen-Orient dont le programme hebdomadaire sur la chaîne Al Hayatt est suivi par quelque 60 millions de musulmans… et pour la tête duquel, Al Qaeda a promis 60 millions de dollars !"

Source   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'évangélisme est en train de tout dévaster sur son passage
Des amis portugais à ma mère, Catholiques pratiquants depuis leur naissance, se sont convertis au protestantisme évangélique. ce sont les fils de ces amis qui se sont convertis en premier et qui ont ont entrainé leur parents avec eux.

En Afrique et en Amérique du sud, le protestantisme évangélique est très actif



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:19

Poisson vivant a écrit:

L'évangélisme est en train de tout dévaster sur son passage
Des amis portugais à ma mère, Catholiques pratiquants depuis leur naissance, se sont convertis au protestantisme évangélique. ce sont les fils de ces amis qui se sont convertis en premier et qui ont ont entrainé leur parents avec eux.

En Afrique et en Amérique du sud, le protestantisme évangélique est très actif
.

oui
où j'habitais avant, j'avais des voisins évangéliques et ils ont insisté pour que je vienne à l'une de leurs cérémonies. (s'ils espéraient me convertir, c'est raté)
il faut admettre que c'est plus vivant que chez les catholiques et le message théologique infiniment plus simple. on comprend que cela puisse séduire.
ce qui est inquiétant, c'est qu'ils sont souvent très rétrograde en matière de moeurs (avortement, homosexualité...) et on voit les effets dévastateurs dans les pays où ils arrivent à avoir de l'influence politique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:25

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

L'évangélisme est en train de tout dévaster sur son passage
Des amis portugais à ma mère, Catholiques pratiquants depuis leur naissance, se sont convertis au protestantisme évangélique. ce sont les fils de ces amis qui se sont convertis en premier et qui ont ont entrainé leur parents avec eux.

En Afrique et en Amérique du sud, le protestantisme évangélique est très actif
.

oui
où j'habitais avant, j'avais des voisins évangéliques et ils ont insisté pour que je vienne à l'une de leurs cérémonies. (s'ils espéraient me convertir, c'est raté)
il faut admettre que c'est plus vivant que chez les catholiques et le message théologique infiniment plus simple. on comprend que cela puisse séduire.
ce qui est inquiétant, c'est qu'ils sont souvent très rétrograde en matière de moeurs (avortement, homosexualité...) et on voit les effets dévastateurs dans les pays où ils arrivent à avoir de l'influence politique.


C'est clair il suffit de voir une église protestante afro-américaine pour se rendre compte que c'est très vivant et je dois dire que ça me plait.
Peut être aussi par ce que je suis un fervent amateur de la musique noire américaine. bonhomme danse



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:09

Poisson vivant a écrit:

L'évangélisme est en train de tout dévaster sur son passage
Des amis portugais à ma mère, Catholiques pratiquants depuis leur naissance, se sont convertis au protestantisme évangélique. ce sont les fils de ces amis qui se sont convertis en premier et qui ont ont entrainé leur parents avec eux.

En Afrique et en Amérique du sud, le protestantisme évangélique est très actif
.


C'est hélas ! bien vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:15

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

....................................
En Afrique et en Amérique du sud, le protestantisme évangélique est très actif
.

oui
où j'habitais avant, j'avais des voisins évangéliques et ils ont insisté pour que je vienne à l'une de leurs cérémonies. (s'ils espéraient me convertir, c'est raté)
il faut admettre que c'est plus vivant que chez les catholiques et le message théologique infiniment plus simple. on comprend que cela puisse séduire.
ce qui est inquiétant, c'est qu'ils sont souvent très rétrograde en matière de moeurs (avortement, homosexualité...) et on voit les effets dévastateurs dans les pays où ils arrivent à avoir de l'influence politique.



On s'en aperçoit aux USA où les Evangéliques sont le socle du "sionisme chrétien" !!! et de l'électorat du Trump !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


oui
où j'habitais avant, j'avais des voisins évangéliques et ils ont insisté pour que je vienne à l'une de leurs cérémonies. (s'ils espéraient me convertir, c'est raté)
il faut admettre que c'est plus vivant que chez les catholiques et le message théologique infiniment plus simple. on comprend que cela puisse séduire.
ce qui est inquiétant, c'est qu'ils sont souvent très rétrograde en matière de moeurs (avortement, homosexualité...) et on voit les effets dévastateurs dans les pays où ils arrivent à avoir de l'influence politique.
 


On s'en aperçoit aux USA où les Evangéliques sont le socle du "sionisme chrétien" !!! et de l'électorat du Trump !

Il y a un pacte, voter pour Trump qui en retour nomme des juges anti-avortement. Il en a nommé 196 pendant son mandat.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:13

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

 


On s'en aperçoit aux USA où les Evangéliques sont le socle du "sionisme chrétien" !!! et de l'électorat du Trump !

Il y a un pacte, voter pour Trump qui en retour nomme des juges anti-avortement. Il en a nommé 196 pendant son mandat.


surtout que dans ses débuts en politique il était pro choice et quand il a compris que pour avoir les voix des évangéliques il fallait être anti avortement, il a retourné sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020, 14:32

LIslam est la religion qui connait la croissance la plus rapide dans le monde.


d'aprés certains chercheurs américains l'Islam deviendra majoritaire en l'an 2070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020, 16:52

bon croyant a écrit:
LIslam est la religion qui connait la croissance la plus rapide dans le monde.


d'aprés certains chercheurs américains l'Islam deviendra majoritaire en l'an 2070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Non pas grâce aux conversions, mais du fait du grand nombre d'enfants dans les familles musulmanes, grand nombre qui est une cause de leur pauvreté, mais de cela tu t'en moques, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:24

bon croyant a écrit:
LIslam est la religion qui connait la croissance la plus rapide dans le monde.


d'aprés certains chercheurs américains l'Islam deviendra majoritaire en l'an 2070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vrai et faux

C'est la démographie qui fait que l'Islam sera majoritaire dans 50 ans, en aucun cas les conversions

Les Musulmans dans le monde font encore beaucoup d'enfants et les enfants nés Musulmans resteront Musulmans pour l'écrasante majorité

La religion qui connait la plus forte progression de convertis dans le monde, c'est le protestantisme évangélique
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:
LIslam est la religion qui connait la croissance la plus rapide dans le monde.


d'aprés certains chercheurs américains l'Islam deviendra majoritaire en l'an 2070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


Non pas grâce aux conversions, mais du fait du grand nombre d'enfants dans les familles musulmanes, grand nombre qui est une cause de leur pauvreté, mais de cela tu t'en moques, je pense.

Du point de vue conversion, j'ai lu qu'il y a pratiquement autant de conversions vers l'Islam que ce qu'il y a de Musulmans qui quittent l'Islam, donc ce n'est pas de là que vient la croissance mais de la natalité.

Et encore les prévisions sur le futur sont basées sur le taux de natalité actuelle, or ce taux de natalité est en train de baisser dans les pays musulmans. Ce qui est bon signe car la pauvreté va de pair avec une forte natalité.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 25 Mai 2020, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:

Non pas grâce aux conversions, mais du fait du grand nombre d'enfants dans les familles musulmanes, grand nombre qui est une cause de leur pauvreté, mais de cela tu t'en moques, je pense.

Je suis d'accord .. et puis BC parle de ca comme si vraiment le nombre etait une preuve de quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions ; les vrais chiffres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?
» Les hadiths sont-ils vrais?
» Qui sont les vrais terroristes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: