Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Conversions ; les vrais chiffres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kabyl-latina

Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 Empty
MessageSujet: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 12:52

Rappel du premier message :

12 octobre 2013

les chiffres de mentent pas:

Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 million, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 million de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier.

A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises.

Les chrétiens sont désormais plus nombreux que les musulmans sur le continent africain. C’est ce que révèlent les chiffres livrés lors d’une conférence organisée à l’université d’El Jadida au Maroc. 46,53 % des Africains se rattachent au christianisme contre 40,64% à l’islam et 11,8% aux religions traditionnelles, a noté sur son blog le 21 septembre 2012 le vaticaniste italien Andrea Tornielli à propos de ce congrès.

1- Les 5 religions qui augmentent le plus vite – en chiffre absolus par an, (millions) :
1. Christianisme 25,210,195
2. Islam 22,588,676
3. Hindouisme 12,533,734
4. Religions chinoises…. 3,715,548
5. Bouddhisme 3,687,527

2- Les 5 religions qui augmentent le plus vite en raison des conversions (nouveaux adhérents par an, en millions):
1. Christianisme….. 2,501,396
2. Islam 865,558
3. Bouddhisme 156,609
4. Sikhs 28,961
5. Baha’is 26,333
-

3 – les 5 religions qui augmentent le plus en raison des naissances (par an, en millions):

1. Christianisme 22,708,799
2. Islam 21,723,118
3. Hindouisme 13,194,111
4. Ethno-religieux…. 4,098,003
5. Anémistes 3,985,506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:

Non pas grâce aux conversions, mais du fait du grand nombre d'enfants dans les familles musulmanes, grand nombre qui est une cause de leur pauvreté, mais de cela tu t'en moques, je pense.

Je suis d'accord .. et puis BC parle de ca comme si vraiment le nombre etait une preuve de quoi que ce soit .
bon croyant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 00:16

bon croyant a écrit:
LIslam est la religion qui connait la croissance la plus rapide dans le monde.

d'aprés certains chercheurs américains l'Islam deviendra majoritaire en l'an 2070

Non pas grâce aux conversions, mais du fait du grand nombre d'enfants dans les familles musulmanes, grand nombre qui est une cause de leur pauvreté, mais de cela tu t'en moques, je pense.

Non par les conversions

La France , la Belgique et l'Alemagne dans une une décennie ou deux les musulmans seront majoritaire . beaucoup de religieux chrétiens ont tiré la sonnette d'alarme .

Eric Zemmour , son paranoia est de voir les musulmans majoritaire en France

les conversions viennent grossir le rang des musulmans de tout bord . surtout les intellectuels.

les artistes : Diam , Gérard Dépardiu , les sportifs comme Franc Rébéry ; les philosophes et penseur :Eva ,  Guiderdoni , Binot , politicien : Maxime Butey ect

c'est la promesse d'Allah. tout véridique et sincère sera attiré au message unique d'Allah. tous seront accepté dans la court d'Allah sauf ceux qui délibérément le refusent

le XXI siècle est le siècle de l'Islam. le prophète Muhammed (SAWS) l'a prophétisé

cailloubleu* a écrit:

Du point de vue conversion, j'ai lu qu'il y a pratiquement autant de conversions vers l'Islam que ce qu'il y a de Musulmans qui quittent l'Islam, é.

n'écoute pas la propagande .

s'il y a quelques musulmans qui quittent l'Islam c'est la pauvreté , la famine ou l'xile politique qui les poussent

Comme Rachid c'est un raté qui n'avait rien à foutre au maroc. on lui proposait de l'argent , de l'accueil ,  Ou comme Oujibou ce pasteur le dit clairement qu'il avait vécu sous la contrainte du racisme c'est pourquoi il est devenu chrétien . tu pourra voir sa vidéo

Voici ce que dit un religieux français sue l'islamisation de l'Europe

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 12:18

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
LIslam est la religion qui connait la croissance la plus rapide dans le monde.

d'aprés certains chercheurs américains l'Islam deviendra majoritaire en l'an 2070

Non par les conversions

La France , la Belgique et l'Alemagne dans une une décennie ou deux les musulmans seront majoritaire . beaucoup de religieux chrétiens ont tiré la sonnette d'alarme .

les conversions viennent grossir le rang des musulmans de tout bord . surtout les intellectuels.

les artistes : Diam , Gérard Dépardiu , les sportifs comme Franc Rébéry ; les philosophes et penseur :Eva ,  Guiderdoni , Binot , politicien : Maxime Butey ect.

Pour suivre leurs femmes la plupart du temps. Prenons l'exemple de Franck Ribéry :

Franck et Wahiba Ribéry, c'est une longue histoire d'amour, de confiance et d'avancée côte à côte dans la vie et dans les épreuves. Un amour sincère qui s'est renforcé avec le temps et qui leur a permis de grandir ensemble.
Leurs chemins se sont croisés alors qu'ils étaient encore adolescents et vivaient à Boulogne-sur-Mer. Immédiatement, un lié s'est crée entre eux et ils se sont beaucoup rapprochés mais une chose les séparait : leurs religions respectives. Franck était en effet catholique tandis que l'élue de son cœur était musulmane. Le footballeur a dû faire un choix et il a pris la décision de se convertir à la religion de Wahiba afin de pouvoir vivre à ses côtés.

Citation :

c'est la promesse d'Allah. tout véridique et sincère sera attiré au message unique d'Allah. tous seront accepté dans la court d'Allah sauf ceux qui délibérément le refusent

le XXI siècle est le siècle de l'Islam. le prophète Muhammed (SAWS) l'a prophétisé[

C'est, je crois , votre "chant du cygne" car au XXIIème siècle, ce sera votre anéantissement en tant que religion crédible.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 13:42

bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:

Du point de vue conversion, j'ai lu qu'il y a pratiquement autant de conversions vers l'Islam que ce qu'il y a de Musulmans qui quittent l'Islam, é.

C'est Pew Forum qui le dit, les mêmes que ceux qui prédisent une majorité de musulmans en 2070. Pourtant tu les aimes bien quand ils citent 2070.  sunny

"On the other hand, in 2010, Pew Forum finds "that statistical data for Muslim conversions are scarce and as per their available information, there is no substantial net gain or loss of Muslims due to religious conversion. It stated that "the number of people who embrace Islam and those who leave Islam are roughly equal. Thus, this report excludes the religious conversion as a direct factor from the projection of Muslim population growth."

Traduction résumée: en 2010 il y a peu de statistiques mais il n'y a ni gain ou perte du nombre de Musulmans dues aux conversions, le nombre des gens qui embrassent l'islam et ceux qui quittent l'islam sont approximativement égaux. Cette étude exclut la conversion religieuse comme facteur direct de la croissance de l'Islam.

Et partout dans le monde les musulmans suivent le même pli que les chrétiens à savoir des musulmans non pratiquants et même sans religion.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 14:10

C'est, je crois , votre "chant du cygne" car au XXIIème siècle, ce sera votre anéantissement en tant que religion crédible.

Vous avez grandi à Téhéran. Comment êtes-vous devenue athée ?

Je suis devenue athée peu à peu. On peut arriver à l'athéisme par plusieurs chemins. Pour moi, cela a été la conséquence naturelle du fait de vivre dans une théocratie. Si Dieu me déteste à ce point, pourquoi croirais-je en lui ? La révolution iranienne était de gauche et il y avait beaucoup d'athées dans ce pays. Mais dans les années 1980 – la décennie sanglante –, beaucoup d'entre eux ont été exécutés après des procès sommaires. On leur demandait « croyez-vous en Dieu », et quand ils répondaient « non », on les sortait et on les abattait. Parfois, des centaines par jour. À titre personnel, je ne me suis jamais sentie ostracisée ou exclue du fait de mon athéisme. À vrai dire, c'est quand j'ai fondé le Conseil des ex-musulmans de Grande-Bretagne en 2007 que j'ai pour la première fois rencontré des personnes qui étaient effrayées de se dire athées, et beaucoup d'entre elles étaient nées sur le sol britannique.

Êtes-vous optimiste pour les athées dans le monde islamique ?

Ce n'est pas le « monde islamique », tout comme l'Occident n'est pas le « monde chrétien ». Il y a tellement de croyances et d'opinions au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ou dans l'Asie du Sud... Il y a beaucoup d'athées et de laïcs, y compris chez des croyants. Le fait de le qualifier de « monde islamique » fait partie de cette offensive pour en faire justement des contrées uniformément islamiques. Mais en réponse à cela, il y a un tsunami d'athéisme, et on le voit clairement à travers les réseaux sociaux et Internet qui sont en train de faire à l'islam ce que l'imprimerie a fait au christianisme.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 14:26

Ce que l'on peut constater à travers les différents post dans ce topic c'est que "Chacun voit midi à sa porte"...

Entre le musulman qui voit le monde devenir de plus en plus musulman, le chrétien qui voit le monde devenir de plus en plus chrétien, l'athée qui voit le monde devenir de plus en plus athée... etc etc

bon croyant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:42

bon croyant a écrit:

Non par les conversions

les artistes : Diam , Gérard Dépardiu , les sportifs comme Franc Rébéry ; les philosophes et penseur :Eva ,  Guiderdoni , Binot , politicien : Maxime Butey ect.

Pour suivre leurs femmes la plupart du temps. Prenons l'exemple de Franck Ribéry :

Franck et Wahiba Ribéry, c'est une longue histoire d'amour, de confiance et d'avancée côte à côte dans la vie et dans les épreuves. Un amour sincère qui s'est renforcé avec le temps et qui leur a permis de grandir ensemble.
Leurs chemins se sont croisés alors qu'ils étaient encore adolescents et vivaient à Boulogne-sur-Mer. Immédiatement, un lié s'est crée entre eux et ils se sont beaucoup rapprochés mais une chose les séparait : leurs religions respectives. Franck était en effet catholique tandis que l'élue de son cœur était musulmane. Le footballeur a dû faire un choix et il a pris la décision de se convertir à la religion de Wahiba afin de pouvoir vivre à ses côtés.

Citation :

le XXI siècle est le siècle de l'Islam. le prophète Muhammed (SAWS) l'a prophétisé[

crois tu que ce sont des marionnettes

Moi je crois qu'il n'y aura plus de chrétien d'ici un siècle ou deux

Le prophète Muhammed (SAWS) dit que les musulmans à la fin des temps auront à combattre les juifs . et n'a rien dit des chrétiens . ça laisse entendre que le christianisme disparaîtra.

Le faux Messie ( d'après mes études on en a déjà discuté) est de religion chrétienne. mais il sera suivi par les juifs et non par les chrétiens. ça encore un indice que les chrétiens se convertiront tous à l'Islam.

Dernière édition par bon croyant le Mar 26 Mai 2020, 16:52, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:44

salamsam a écrit:
Ce que l'on peut constater à travers les différents post dans ce topic c'est que "Chacun voit midi à sa porte"...

Entre le musulman qui voit le monde devenir de plus en plus musulman, le chrétien qui voit le monde devenir de plus en plus chrétien, l'athée qui voit le monde devenir de plus en plus athée... etc etc

c'est clair Very Happy   mais je pense qu'il y a deux mouvements inverses

d'une part la montée de l'athéisme ou tout au moins une prise de distance par rapport à la religion qui se poursuivra.

d'autre part un retour de la religion comme facteur identitaire qui est instrumentalisé par les politiques
c'est bien sur le cas de l'islam mais pas seulement
Trump et les évangéliques
Poutine et l'église orthodoxe
l'inde et le BJP
la Birmanie et le bouddhisme
Israël et les juifs orthodoxes

je pense que ces rapprochements conduiront à terme à un effondrement des religions qui entrent dans ce jeu.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:53

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

c'est clair Very Happy   mais je pense qu'il y a deux mouvements inverses

d'une part la montée de l'athéisme ou tout au moins une prise de distance par rapport à la religion qui se poursuivra.

d'autre part un retour de la religion comme facteur identitaire qui est instrumentalisé par les politiques
c'est bien sur le cas de l'islam mais pas seulement
Trump et les évangéliques
Poutine et l'église orthodoxe
l'inde et le BJP
la Birmanie et le bouddhisme
Israël et les juifs orthodoxes

je pense que ces rapprochements conduiront à terme à un effondrement des religions qui entrent dans ce jeu.

Seuls resteront debout l'athéisme et la catholicisme. et le pastafarisme que j'allais oublier ! lol!
bon croyant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 17:00

rosarum a écrit:

Vous avez grandi à Téhéran. Comment êtes-vous devenue athée ?

Je suis devenue athée peu à peu. On peut arriver à l'athéisme par plusieurs chemins. Pour moi, cela a été la conséquence naturelle du fait de vivre dans une théocratie. Si Dieu me déteste à ce point, pourquoi croirais-je en lui ? La révolution iranienne était de gauche et il y avait beaucoup d'athées dans ce pays. Mais dans les années 1980 – la décennie sanglante –, beaucoup d'entre eux ont été exécutés après des procès sommaires. On leur demandait « croyez-vous en Dieu », et quand ils répondaient « non », on les sortait et on les abattait. Parfois, des centaines par jour. À titre personnel, je ne me suis jamais sentie ostracisée ou exclue du fait de mon athéisme. À vrai dire, c'est quand j'ai fondé le Conseil des ex-musulmans de Grande-Bretagne en 2007 que j'ai pour la première fois rencontré des personnes qui étaient effrayées de se dire athées, et beaucoup d'entre elles étaient nées sur le sol britannique.

Êtes-vous optimiste pour les athées dans le monde islamique ?

Ce n'est pas le « monde islamique », tout comme l'Occident n'est pas le « monde chrétien ». Il y a tellement de croyances et d'opinions au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ou dans l'Asie du Sud... Il y a beaucoup d'athées et de laïcs, y compris chez des croyants. Le fait de le qualifier de « monde islamique » fait partie de cette offensive pour en faire justement des contrées uniformément islamiques. Mais en réponse à cela, il y a un tsunami d'athéisme, et on le voit clairement à travers les réseaux sociaux et Internet qui sont en train de faire à l'islam ce que l'imprimerie a fait au christianisme.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chiisme est une minorité de 5-10 %. il ne représente pas l'Islam.

L'Islam c'est le sunnisme avec 90-95%. en tant que sunnite nous n'avons pas de clergé. et l'état islamique est un état civil . aucun ne pourra prétendre que son pouvoir vient de Dieu ( au contraire du chiisme).

Muhammed (SAWS) n'a pas désigné son successeur. et a laissé le choix à la Oumma. Ali Ibn Abi Taleb voulait , parait-il , succéder au prophète Muhammed (SAWS) en tant qu'héritier vu les liens de sang.

Mais Abu Bakr l'a remporté sur lui par les vote et la concertations

Le Chiisme est plein de chimères et de mythes.

ça n'étonne pas qu'un chiite fait défection

bon croyant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 17:18

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

C'est Pew Forum qui le dit, les mêmes que ceux qui prédisent une majorité de musulmans en 2070. Pourtant tu les aimes bien quand ils citent 2070.  sunny

"On the other hand, in 2010, Pew Forum finds "that statistical data for Muslim conversions are scarce and as per their available information, there is no substantial net gain or loss of Muslims due to religious conversion. It stated that "the number of people who embrace Islam and those who leave Islam are roughly equal. Thus, this report excludes the religious conversion as a direct factor from the projection of Muslim population growth."

Traduction résumée:  en 2010 il y a peu de statistiques mais il n'y a ni gain ou perte du nombre de Musulmans dues aux conversions, le nombre des gens qui embrassent l'islam et ceux qui quittent l'islam sont approximativement égaux. Cette étude exclut la conversion religieuse comme facteur direct de la croissance de l'Islam.

Et partout dans le monde les musulmans suivent le même pli que les chrétiens à savoir des musulmans non pratiquants et même sans religion.

en France seulement je te donnerai les noms de célèbre hommes qui se sont convertis à l'Islam: ce n'est pas n'importe quoi . ce sont des gens murs et savant qui ont choisi l'Islam. les apostats de l'Islam ne sont que du bas gens

voici les célèbres noms français :

Roger Garaudy ( un philosophe) , Gérard dépardieu ( parmi les stars si ce n'est le grand star) , Guiderdoni ( Un astrophysicien) ; Diam ( la rappeuse ) Eva de Vitray ( une femme de lettre) ; les sportifs ( Rébéry Franc) ; Maxime butey ( un militant fervent de la droite de Marine le Pin) ; Abdallah Penot ( un homme de lettre ) .

mais s'il y a des convertis au christianisme ce serait des malheureux , des affamées , des malades et pervers ( comme certains qui se présentent ), des

l'Islam c'est la religion de la Fitra ( c'est à dire de la nature humaine)

Un dieu qui meurt pour ses suiveurs ou un dieu raciste ou un dieu qui est pour la ségrégation raciale n'intéresse personne

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 17:36

bon croyant a écrit:

Muhammed (SAWS) n'a pas désigné son successeur. et a laissé le choix à la Oumma. Ali Ibn Abi Taleb voulait , parait-il , succéder au prophète Muhammed (SAWS) en tant qu'héritier vu les liens de sang.

Mais Abu Bakr l'a remporté sur lui par les vote et la concertations

Cette parole ne vient pas du sunnisme puisque tu sembe rabaisser Ali .. ta position vient des Nawassib une position sectaire combattu par le sunnisme a ses debut et qui a fini par revenir avec la montée du salafisme .. pour les sunnites Ali n'a jamais pretendu au trone à cause de son sang il s'est plutot presenté aux elections et a perdu à trois reprise avant de gagner à la quatrième fois .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 17:38

salamsam a écrit:

Il y a aussi des chrétiens (comme moi) qui sont réalistes et qui sont conscients que les Musulmans sont de plus en plus nombreux sur terre

C'est un fait incontestable

Mais est ce du aux personnes qui se convertissent en masse à l'Islam ou est ce du à la démographie des pays Musulmans ?

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 20:43

bon croyant a écrit:

en France seulement je te donnerai les noms de célèbre hommes qui se sont convertis à l'Islam: ce n'est pas n'importe quoi . ce sont des gens murs et savant qui ont choisi l'Islam. les apostats de l'Islam ne sont que du bas gens

Roger Garaudy ( un philosophe) ,

C'est un bouffon : De 1933 à 1970, c'est une figure importante du Parti communiste français, dont il est finalement exclu, avant de se rapprocher des milieux écologistes conservateurs puis de l'extrême-droite. Outre ce parcours politique, il s'est aussi engagé dans les questions religieuses et s'est converti successivement au protestantisme, au catholicisme puis à l'islam.
Tout au long de son parcours intellectuel, il s'est fait connaître par de vives polémiques en diffusant des points de vue négationnistes : tout d'abord au sujet du goulag durant sa période communiste, puis, après 1996, au sujet de la shoah, ce qui lui vaut d'être condamné pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation raciale et incitation à la haine raciale.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 20:52

bon croyant a écrit:

Roger Garaudy ( un philosophe) , Gérard dépardieu ( parmi les stars si ce n'est le grand star) , ......................................

Depardieu : durant 2 ans seulement. Je le cite : «Le vrai danger, c'est quand l'homme avec toute son arrogance, sa perversité et son ignorance se met à interpréter les textes sacrés dans le seul but, pas forcément conscient, de se mettre à la place de Dieu», estime Gérard Depardieu dans ce texte écrit avant les attentats du 13 novembre.

«Là, commence la [......]», ajoute l'acteur révélé en 1974 par le film «Les Valseuses». Il rappelle qu'à son arrivée à Paris, en 1965, il s'est converti à l'islam. «J'ai fréquenté la mosquée pendant deux ans. Je faisais les cinq prières par jour.»

Quant à Ribéry, je t'en ai déjà parlé plus haut : ce ne fut que par amour pour une Musulmane.

Quant à Abdallah Penot, c'est un Soufi de la confrérie Chadhiliyya .

etc.........................
bon croyant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 20:59

bon croyant a écrit:

Roger Garaudy ( un philosophe) ,

C'est un bouffon : De 1933 à 1970, c'est une figure importante du Parti communiste français, dont il est finalement exclu, avant de se rapprocher des milieux écologistes conservateurs puis de l'extrême-droite. Outre ce parcours politique, il s'est aussi engagé dans les questions religieuses et s'est converti successivement au protestantisme, au catholicisme puis à l'islam.
Tout au long de son parcours intellectuel, il s'est fait connaître par de vives polémiques en diffusant des points de vue négationnistes : tout d'abord au sujet du goulag durant sa période communiste, puis, après 1996, au sujet de la shoah, ce qui lui vaut d'être condamné pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation raciale et incitation à la haine raciale.

je te comprendrais . tu ne diras pas autrement .

c'est un grand penseur . je me souviens bien de sa conférence qu'il a donnée à Oran si je ne m'abuse vers 1985 .

c'est merveilleux . un homme philosophe agé peut etre à l'époque de 70 ans qui se convertit à l'Islam c'est un grand evenement .

toi et notre soeur Cailloubleu vous n'aurez de issues que de minimiser cet evenement . qui nous a marqué nous tous

Un homme de 70 ans qu'est ce qu'il cherche

les convertits au Christianisme se sont des pervers , des drogués , des immoraux , qui trouvent exile en Europe. des affamées qui cherchent le visa . et il y a l'évangélisme qui s'en charge

bon croyant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 21:13

C(est un musulman . quand la première fois je l'ai vu je n'ai pas cru mes yeux il parlait un arabe académique mieux que nous les arbes. je l'ai vu sur la télévision marocaine donnant une conférence devant le roi Hassen II

encore là un homme de 54 ans à l'époque qu'est ce qu'il cherchait en se convertissant à l'Islam .

ces grands hommes ont fait un choix. ils ne cherchaient ni exil , ni argent , ni quoi que ce soit

parle moi encore de Abd Alhaq Guiderdoni il s'aavère que tu les connais tous. Guiderdoni est le directeur du centre astrophysique de Toulouse . qu'est qu'il recherche lui aussi ?

Il est plus libre que nous et vit dans l'aisance .

si je te parle de tous des journées entières ne me suffiront

raconte moi de Eva Vitray et tous les grans convertis du nord de la France

L(Islam est la seule religion d'Allah

bon croyant

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 21:15

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Il y a aussi des chrétiens (comme moi) qui sont réalistes et qui sont conscients que les Musulmans sont de plus en plus nombreux sur terre

C'est un fait incontestable

Mais est ce du aux personnes qui se convertissent en masse à l'Islam ou est ce du à la démographie des pays Musulmans ?

.

On estime que 100 000 à 200 000 converti en France

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2020, 10:23

bon croyant a écrit:

C(est un musulman . quand la première fois je l'ai vu je n'ai pas cru mes yeux il parlait un arabe académique mieux que nous les arbes. je l'ai vu sur la télévision marocaine donnant une conférence devant le roi Hassen II

encore là un homme de 54 ans à l'époque qu'est ce qu'il cherchait en se convertissant à l'Islam .

ces grands hommes ont fait un choix. ils ne cherchaient ni exil , ni argent , ni quoi que ce soit

Il cherchait l'Orient. Connais-tu au moins son parcours ? Intéressé par les traditions orientales, Dominique Penot part pour l’Inde mais s’arrête à Damas. Là, il se convertit à l’islam, apprend la langue arabe puis la traduit vers la langue française. Il fonde les Éditions Alif et est l'auteur de traductions, essentiellement des ouvrages portant sur la spiritualité et le soufisme[1],[2]. Il est le traducteur, en autres, de Les Jardins de la piété, ouvrage de hadīths de l'imam Al-Nawawi. Et je te rappelle que le Soufisme est considéré comme une hérésie par nombre de Musulmans.

Citation :

parle moi encore de Abd Alhaq Guiderdoni il s'aavère que tu les connais tous. Guiderdoni est le directeur du centre astrophysique de Toulouse . qu'est qu'il recherche lui aussi ?

Il est plus libre que nous et vit dans l'aisance .

si je te parle de tous des journées entières ne me suffiront

Séduit par la "simplicité métaphysique de l’islam", Bruno Guiderdoni s’engage dans la voie du soufisme au sein d’un ordre contemplatif, la Tariqa Ahmadiyya Idrissiyya, fondé au Maroc au XVIIIe siècle. « Mon adhésion à l’islam ne s’est pas faite par le rejet des autres religions, mais au contraire dans la conscience de leur unité.

Encore un soufi !!!

Citation :
raconte moi de Eva Vitray et tous les grans convertis du nord de la France

Tous des Soufis !

Selon Wikipedia : "À l'âge de 22 ans, elle épouse Lazare Meyerovitch, d'origine juive lettone3. Elle devient administratrice au laboratoire de Frédéric Joliot-Curie4, avec qui elle s'échappe de Paris en 1940 lors de l'occupation allemande. Elle reste retirée en Corrèze pendant la guerre alors que son mari fait partie des Forces françaises libres.
Après la Libération, elle entre au CNRS où elle devient rapidement directrice du service « Sciences humaines » et gagne sa vie grâce à des traductions. Elle fait la connaissance de Louis Massignon, avec qui elle restera très liée et qui la soutiendra lors de la mort brutale de son mari, au début des années 1950.
Elle découvre l'islam à travers le livre du penseur et poète Muhammad Iqbal: Reconstruire la pensée religieuse de l'islam. Après trois années d'exégèse chrétienne à la Sorbonne, elle choisit de devenir musulmane. Elle s'intéresse de très près à l'œuvre du poète persan Jalâl ud Dîn Rûmî (1207-1273) qui va la sensibiliser sur la dimension mystique de l'islam, le soufisme. Par la suite, elle se lance dans l'apprentissage du persan et publie peu après ses premières traductions de Muhammad Iqbal et de Jalâl ud Dîn Rûmî.
En 1968, elle soutient sa thèse de doctorat à l'Université de Paris avec comme sujet : Thèmes mystiques dans l'œuvre de Jalâl ud Dîn Rûmî. De 1969 à 1973, elle est détachée au Caire en tant qu’enseignante à l'université al Azhar 15. En 1971, elle effectue le pèlerinage à La Mecque et visite également Médine."

Encore le Soufisme. Tous ces Occidentaux se sont convertis non à l'Islam, mais au Soufisme.

Fraternellement.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2020, 12:07

bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:

Hier soir j'ai regardé un documentaire sur les manifestations contre le pouvoir en place et l'immobilisme (sur la 5 Algérie mon Amour)

Je n'en croyais pas mes yeux, je m'attendais à voir des hommes en qamis et des femmes voilées, et on se serait cru à Marseille ce n'était que des jeunes hommes et femmes habillés comme ici peut-être 2% de femmes voilées dans la masse des manifestants, et encore le voile discret pas du tout saoudien.
Et lorsque ces jeunes étaient interviewés, c'était le même mot "liberté". Je n'ai jamais autant entendu parler de liberté, je n'ai jamais entendu autant de récriminations contre la police qui leur colle une contravention s'ils tiennent une fille par la main, contre la génération de leurs parents.
Partout un sentiment d'étouffer et une envie de quitter le pays.
Pas une seule fois une référence à la religion. Et l'autre grande préoccupation c'était l'absence de travail.

Les jeunes de moins de 30 ans font 50% de la population.

La génération et les convictions de bon croyant sont en train de passer la main. Il me semble que cela va bien dans ce sujet.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2020, 13:27

cailloubleu* a écrit:

La génération et les convictions de bon croyant sont en train de passer la main. Il me semble que cela va bien dans ce sujet.

Q'en dit notre frère du Sud-algérien, BON CROYANT ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:44

cailloubleu* a écrit:

Être athée en monde musulman

https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Etre-athee-monde-musulman-2020-06-05-1201097752

extraits

Les printemps arabes l’ont montré : les sociétés du Moyen-Orient et du Maghreb bougent et la modernité y fait son œuvre. Le rapport compliqué avec « l’Occident » et la force des traditions culturelles rendent ces évolutions peu visibles. Il n’empêche, l’athéisme – plus précisément l’irréligiosité – est un phénomène bien réel dans le monde musulman. Reportage en Égypte.

L’athéisme est l’un des secrets les mieux gardés au pays des pyramides. Pas de statistiques officielles, ni d’étude universitaire. Seulement des rumeurs, peut-être exagérées, que diffusent les responsables religieux pour effrayer leurs ouailles : deux, voire trois millions, les chiffres ont circulé dans la presse, sans preuves. En 2014, le ministère de la jeunesse et celui des affaires religieuses ont annoncé « une campagne pour sauver les jeunes de l’athéisme », signe – peut-être – d’un début de prise de conscience…

Combien de jeunes Égyptiens errent-ils d’un discours à l’autre, d’une vérité à l’autre, sans aide ni soutien d’adultes restés à des années-lumière de leur questionnement ? Ce drame est celui de Cristina, 28 ans, née dans une famille copte-orthodoxe. Son histoire s’apparente à celles de Mohamed et de Waël en version chrétienne : une enfance cairote dans une famille très pratiquante, une scolarité chez les franciscains et une « vie sociale entièrement entre chrétiens ».

La pression sociale, aussi vive en milieu musulman que copte, explique sans doute la force du déni sur la réalité de l’athéisme. Les sondages internationaux de l’Institut Gallup font de l’Égypte l’un des pays les plus religieux au monde (100 % des Égyptiens disaient avoir une religion en 2009, 97 % en 2018).
Pourtant, une autre étude, de l’Arab Barometer, a montré une hausse spectaculaire des « non-religieux » dans l’ensemble du monde arabo-musulman, notamment en Égypte : leur nombre est passé de 8 % en 2013 à 13 % en 2018-2019, et même 18 % parmi les moins de 30 ans.

« La révolution a libéré la parole de tout le monde, des athées comme des salafistes », soupire Mohamed. Se projeter dans l’avenir, s’imaginer avec une famille et une vie sociale est un sujet douloureux que beaucoup préfèrent éviter. « Pour que les choses changent, il faudrait une réforme de l’islam comme du christianisme, mais cela n’arrivera jamais ici : la politique et la religion sont ensemble pour empêcher que cela change », déplore l’un d’eux. À moins que la lame de fond, largement souterraine, ne parvienne à crever la surface.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversions ; les vrais chiffres   Conversions ; les vrais chiffres - Page 4 Empty

Conversions ; les vrais chiffres
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4