"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Mar 08 Oct 2013, 00:05
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je suis une jeune femme de 23 ans et je suis chrétienne.
Je suis venue ici pour avoir de l'aide car je ne sais pas où la demander. J'espère ne pas vous déranger.
Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu l'impression qu'un mal me poursuivait. On m'a souvent fait des compliments aussi bien sur mon physique que sur l'aspect moral, que j'étais gentille etc... mais aussi des reproches comme tu ne seras pas capable de réussir à faire ça par exemple, de la méchanceté gratuite, des paroles blessantes de personnes.
Je vais pas raconter toute ma vie, je vais à l'essentiel. Depuis trois ans, j'ai des problèmes de santé inexplicables. J'ai eu un chalazion ( petit kyste sous la paupière œil droit et gauche ), rien de grave. Le médecin m'avait prescris après l'anesthésie un traitement que je n'ai pas supporté à base de gouttes et d'une crème. Maintenant, j'ai des lésions au niveau de la cornée. J'ai fait deux ophtalmos, peut-être une allergie à l'un des composants du produit, personne ne sait. Je vois toujours mais ma vue baisse progressivement. L'ophtalmo m'a dit que si plus tard ça s'aggraverait, je devrais faire une opération mais il n'en est pas sûr. J'ai peur de devenir malvoyante et comme il me dit, c'est la première fois qu'il voit ça. J'ai très peur. J'ai aussi d'autres problèmes de santé qui sont venus juste après comme des problèmes de peau, pâleur au niveau du visage, problèmes sanguins, froid et chaud dans le corps, perte de poids même si je mange.
J'ai quand même fini mes études tant bien que mal il plus d'un an et demi, j'ai quelques passions comme l'art et le chant. Mais avant cela, j'étais une fille pleine de vie, même si il y avait des problèmes en tout genre, j'ai tout le temps gardé courage mais là, je ne sais plus quoi faire. Mon médecin traitant m'a fait une prise de sang et je n'ai rien. Il me dit qui si mon état physique, l'aspect général continue à s'empirer, je devrais être hospitalisé, il connaît mes problèmes aux yeux grâce à mon ophtalmo. Je trouve que c'est une accumulation de malheurs, d'accidents comme si ma vie avait brusquement basculé de manière subite et je n'arrive pas à reprendre le dessus.
J'ai quelques amis proches et ma famille. Je sais aussi qu'un garçon m'aime depuis le lycée, il voudrait me revoir mais vu l'état de santé que j'ai... Nous n'étions pas dans la même classe, il était en terminale, moi en première mais dès le premier regard, je savais que c'était lui. Nous étions timides à l'époque et nous avions un peu parlé mais pas beaucoup, c'est pour ça qu'il veut me revoir. Il dit que je lui manque et moi aussi car je l'aime. Je sais que c'est lui au plus profond de moi. Tout cela me rend triste...
Je me suis alors posée la question : Est-ce que j'aurais le mauvais œil ? La Bible et même le Coran en parle sérieusement. J'ai consulté des sites internets et j'en ai les symptômes et wikipedia en parle. Je me sens fatiguée, l'impression d'être lourde et je suis perdue.
Je prie chaque jour, je lis beaucoup la bible.
Voilà, je ne comprends plus rien, j'ai peur et je suis angoissée. Je sens que ce n'est pas normal et je ne sais pas où la vie va m'amener...
J'aimerais avoir de l'aide si vous le voulez, bien sûr.
Merci. :)
Auteur
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Dim 13 Oct 2013, 17:01
Salomon a écrit:
Medone a écrit:
Bonsoir,
Pour Espérance, Mielanie, Salama et Salomon,
J'essaye d'être le plus positif possible. Je pense qu'il ne faut pas avoir de pensées négatives même si c'est dur. Salomon, quand tu dis une âme faible ? Qu'est-ce que ça signifie, manque de confiance ? Je vais me promener et je médite, je parle à Dieu. Tant qu'on a Dieu auprès de nous, on ne se sent jamais seul et je lui accorde ma confiance. Je garde la foi et je suis patiente, je n'ai pas le choix de toute façon.
En tout cas merci à vous tous, pour votre soutien, vos prières, ça me touche beaucoup!
Une ame faible c'est une ame qui manque de confiance en Dieu ,une ame faible va avoir peur du monde de l'invisible démon ,envieux etc cette peur va t'affaiblir ...tu est Chrétienne tu sais que dans la Bible les démons sont une réalité ..quand Jésus(psl) chassent les démons en les envoyant dans des porcs ce n'est pas anondin ...ce monde existe et Dieu nous a donner les clés pour le combattre
« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. » Marc 5:11
Bonsoir à tous pour moi une âme faible ne manque pas systématiquement , de confiance en Dieu même loin de là c'est peut-être que l'âme , passe des grandes difficultés et il faut beaucoup de temps avant qu'elle revienne , à son Dieu Créateur de toute chose voilà mon humble avis .
Medone
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Lun 14 Oct 2013, 19:24
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses.
Vous m'apportez beaucoup d'aide depuis que je suis le forum, merci pour votre soutien. Je n'osais pas trop en parler, je n'avais pas encore trouvé l'endroit où pouvoir m'exprimer sans être jugé. Merci beaucoup à vous tous.
C'est vrai qu''il ne faut pas penser aux choses négatives car on les attire encore plus. Je prie, quand je me promène, je suis au contact de la nature, je suis auprès de Dieu. :) Peut-être que mon âme passe par de grandes difficultés et que je dois garder la force pour pouvoir y aller jusqu'au bout même si ce n'est pas facile comme l'explique Salama.
Merci beaucoup pour toutes vos pensées positives, vos prières, cela me permet d'avoir la force et de garder courage!
othy
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Lun 14 Oct 2013, 21:58
Roger76 a écrit:
Marc 5.11 Eh oui, Jésus est plus fort que les démons, il faut bien l’admettre.
Eh oui, Dieu l'a protégé du Diable à la demande de la mère de Marie (ra) à qui Dieu a exaucé son voeux =)
othy
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Lun 14 Oct 2013, 22:16
Le mauvais oeil et la sorcellerie existe bel et bien ! Mais il faut pas en avoir peur !
En plus de tout ce que t'as dis Salomon
Après chaque prière (même chrétienne je pense quand même que tu pries souvent ^^) et avant de dormir tu dis 33 fois "Gloire et pureté à Dieu" (Soubhanallah), 33 fois "Louange à Dieu" (Al-Hamdoulillah) et 33 fois "Dieu est le plus grand" (Allahu Akbar), si tu peux les dire en arabe c'est mieux sinon ce n'est pas grave du moment que tu le dis et que ça vient du fort intérieur =)
Moi j'aime surtout le verset du trône !
"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." [2:255]
"Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la takhuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa biithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishayin min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waalarda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu" [2:255]
Tu peux te contenter de l'écouter même si tu ne l'a comprends pas en arabe ^_^
Cenuij
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Mar 15 Oct 2013, 00:22
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, j'ai déja vu une femme posédée j'ai failli m'en aller en courant :)
Je ne sais pas comment t'aider, je ne vais pas te dire converti toi a l'islam tout iras mieux.
Demande a Dieu qu'il t'aide et qu'il te guide
Ce genre de message en réponse à la demande de Medone est inacceptable...
Salomon
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Mar 15 Oct 2013, 01:42
Cenuij a écrit:
Je ne sais pas comment t'aider, je ne vais pas te dire converti toi a l'islam tout iras mieux.
Pourquoi??? la rèponse de Mouhammad est lucide crois moi voir la possession en action ce n'est pas une expérience "facile" puis il a été noble il n'a pas profité de la detresse de cette jeune femme pour l'inviter a embrasser l'Islam ....il a renvoyé vers Dieu en lui conseillant de l'invoquer directement pour qu'il l'aide et l'a guide ......
Invité Invité
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Mar 15 Oct 2013, 07:22
Cenuij a écrit:
Bonjour Cenuij , et pourquoi donc ce message est inacceptable ??? ,Ill n'y a qu'un seul Créateur et c'est forcément le même pour tous , il entend toutes les prières et supplications et intervient selon sa volonté souveraine .
Sniper
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Mer 16 Oct 2013, 23:34
bonsoir medone Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit: « Le mauvais œil est une vérité, et si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil. [Muslim (2188)] ‘Â’ishah rapporte : « Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil. » [Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)]
Sniper
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Mer 16 Oct 2013, 23:36
Cenuij a écrit:
salut pour qui te prend tu pour dire sa
Invité Invité
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Mer 16 Oct 2013, 23:40
Salam, désolé si mon message a était mal pris .
C'était surtout pour exprimé le fait que j'ai un doute que ce soit une possession dont la soeur souffre au vue des cas que j'ai vu. Quand tu vois une femme possédée crois moi tu part en courant, ensuite les cas sont différents.
Je lui demande d'invoquer Dieu, et celui qui dit que la possession n'ai rien d’effrayant je le plains.
Sniper
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Jeu 17 Oct 2013, 02:17
bonsoir si sella peut t aidé aussi Le mauvais œil est de deux types : l’un provenant des hommes et l’autre des démons. Oumm Salamah rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Aalayhi wa Salam) vit chez elle une servante qui avait une noirceur (Saf’ah) dans le visage et il dit : « Faite pour elle la Rouqyah car elle a une couleur anormale (An-Nadhrah). » (Boukhari et Mouslim) Anas (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit: « Le Prophète (Salla Allahou ‘Aalayhi wa Salam) a autorisé la Rouqyah pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma. » [Muslim (2196)] bonne soiré
Roger76
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Jeu 17 Oct 2013, 10:08
L'analyse historique des variations de sens du terme « superstition » confirme le jugement de Renan, qui y voyait un mot d'une clarté superficielle : utilisé pour désigner des croyances et des pratiques religieuses irrationnelles, il se révèle être le plus souvent un concept polémique par lequel on condamne la religion de l'autre, voire toute religion. En montrant que les comportements magico-religieux sont toujours empreints d'une certaine rationalité et répondent à des exigences sociales ou psychologiques, les sciences humaines ont depuis profondément modifié la notion même de superstition, dont le champ s'est trouvé réduit : une approche phénoménologique pourra limiter la superstition à une attitude psychique spécifique, celle d'un sujet qui, en proie au sentiment d'une menace diffuse et transcendante, adhère à des croyances et des pratiques sans fondement et sans valeur.
En latin, le substantif superstitio désignait tantôt la superstition, tantôt le culte et la religion, tantôt enfin la divination ; de même, l'épithète superstitiosus signifiait soit « superstitieux », soit « devin ».
De divination du passé, superstitio, par extension de sens, en vint à désigner la divination en général et les diverses pratiques magiques qui lui sont apparentées.
Que vous soyez «croyants au miracle», ou non, merci de confronter vos points de vue relatifs à la Vérité éternelle absolue : celle qui a été exprimée par des penseurs réellement universels, à savoir des mystiques authentiques.
Tels le Bouddha et le Christ dans leur Parole non pervertie par la superstition religieuse, qui a usurpé leur nom pour en faire les fondateurs d'une religion qu'ils n'ont pas voulu créer, et par de vrais philosophes du UNabsolu, parmi lesquels Socrate, Platon, Giordano Bruno, Spinoza et leur héritier spirituel, le philosophe juif allemand, Constantin Brunner, dont l'œuvre toute entière témoigne de son combat contre la superstition sous toutes ses formes.
Le penser superstitieux s'exprime dans la religion, toutes religions confondues, dans la métaphysique, dans l'idéologie, toutes les idéologies sans exception, et dans le moralisme.
Qu’est-ce qu’être superstitieux ? Les exemples triviaux ne manquent pas.
Ce qui frappe immédiatement, c’est l’absence de tout rapport intelligible entre le signe et l’événement, considérés en eux-mêmes. Par exemple : quel lien logique établir entre le fait que je passe sous une échelle, et le fait que j’ai un accident de voiture ? Ou entre l’aspect des entrailles de tel animal, et l’issue victorieuse d’une bataille ? Au mieux, la connexion sera toute psychologique : en croyant au présage de l’échelle, je m’attends à un malheur, je deviens fébrile, j’interprète les événements à mauvais escient.
Tandis que la religio, qui est fondamentalement, comme l'a vu É. Benveniste, un « scrupule religieux », indique une disposition intérieure, subjective, la superstitio renvoie aux observances extérieures, aux « pratiques de pur formalisme ».
Une approche plus phénoménologique de la superstition a été tentée par K. Zucker. Dans Psychologie de la superstition, il en discerne trois grandes formes, qui peuvent se recouper ou se combiner et qui correspondent, selon lui, à trois attitudes psychiques fondamentales : la superstition magique, la superstition mystique, les pressentiments. La première se manifeste dans la croyance aux charmes, au mauvais œil, aux amulettes et talismans, aux sorciers et aux métamorphoses animales telles que la lycanthropie ; elle aurait sa racine dans la « pensée primitive ».
Ce qui nous ramène bien en arrière.
Peut-on raisonnablement être "croyant" en Dieu UN et "croire" au mauvais œil ? La superstition relève des mythologies antiques, pas de la Révélation monothéiste.
Ne soyons donc pas superstitieux, « cela porte malheur ».
Renaud-DA
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Ven 18 Oct 2013, 21:03
Très clair mais c'est un copier-coller non?
Salomon
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Ven 18 Oct 2013, 23:52
Roger76 a écrit:
L'analyse historique des variations de sens du terme « superstition » confirme le jugement de Renan, qui y voyait un mot d'une clarté superficielle : utilisé pour désigner des croyances et des pratiques religieuses irrationnelles, il se révèle être le plus souvent un concept polémique par lequel on condamne la religion de l'autre, voire toute religion. En montrant que les comportements magico-religieux sont toujours empreints d'une certaine rationalité et répondent à des exigences sociales ou psychologiques, les sciences humaines ont depuis profondément modifié la notion même de superstition, dont le champ s'est trouvé réduit : une approche phénoménologique pourra limiter la superstition à une attitude psychique spécifique, celle d'un sujet qui, en proie au sentiment d'une menace diffuse et transcendante, adhère à des croyances et des pratiques sans fondement et sans valeur.
En latin, le substantif superstitio désignait tantôt la superstition, tantôt le culte et la religion, tantôt enfin la divination ; de même, l'épithète superstitiosus signifiait soit « superstitieux », soit « devin ».
De divination du passé, superstitio, par extension de sens, en vint à désigner la divination en général et les diverses pratiques magiques qui lui sont apparentées.
Que vous soyez «croyants au miracle», ou non, merci de confronter vos points de vue relatifs à la Vérité éternelle absolue : celle qui a été exprimée par des penseurs réellement universels, à savoir des mystiques authentiques.
Tels le Bouddha et le Christ dans leur Parole non pervertie par la superstition religieuse, qui a usurpé leur nom pour en faire les fondateurs d'une religion qu'ils n'ont pas voulu créer, et par de vrais philosophes du UNabsolu, parmi lesquels Socrate, Platon, Giordano Bruno, Spinoza et leur héritier spirituel, le philosophe juif allemand, Constantin Brunner, dont l'œuvre toute entière témoigne de son combat contre la superstition sous toutes ses formes.
Le penser superstitieux s'exprime dans la religion, toutes religions confondues, dans la métaphysique, dans l'idéologie, toutes les idéologies sans exception, et dans le moralisme.
Qu’est-ce qu’être superstitieux ? Les exemples triviaux ne manquent pas.
Ce qui frappe immédiatement, c’est l’absence de tout rapport intelligible entre le signe et l’événement, considérés en eux-mêmes. Par exemple : quel lien logique établir entre le fait que je passe sous une échelle, et le fait que j’ai un accident de voiture ? Ou entre l’aspect des entrailles de tel animal, et l’issue victorieuse d’une bataille ? Au mieux, la connexion sera toute psychologique : en croyant au présage de l’échelle, je m’attends à un malheur, je deviens fébrile, j’interprète les événements à mauvais escient.
Tandis que la religio, qui est fondamentalement, comme l'a vu É. Benveniste, un « scrupule religieux », indique une disposition intérieure, subjective, la superstitio renvoie aux observances extérieures, aux « pratiques de pur formalisme ».
Une approche plus phénoménologique de la superstition a été tentée par K. Zucker. Dans Psychologie de la superstition, il en discerne trois grandes formes, qui peuvent se recouper ou se combiner et qui correspondent, selon lui, à trois attitudes psychiques fondamentales : la superstition magique, la superstition mystique, les pressentiments. La première se manifeste dans la croyance aux charmes, au mauvais œil, aux amulettes et talismans, aux sorciers et aux métamorphoses animales telles que la lycanthropie ; elle aurait sa racine dans la « pensée primitive ».
Ce qui nous ramène bien en arrière.
Peut-on raisonnablement être "croyant" en Dieu UN et "croire" au mauvais œil ? La superstition relève des mythologies antiques, pas de la Révélation monothéiste.
Ne soyons donc pas superstitieux, « cela porte malheur ».
la superstition est interdit en Islam c'est un des pires péchés c'est de l'association ......le mauvais oeil,les démons ne sont pas une superstition mais une réalité ............. tu ne crois pas en l'existence du diable surement .............
Roger76
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance Sam 19 Oct 2013, 10:36
Bien sûr Renaud-DA c'est un copier-coller mais quand j’en fais un c’est que j’adhère et fais mien ce qui est dit.
Là c’est un extrait retouché très partiel, j’avais omis de l’indiquer, de :
Sylvain MATTON, « SUPERSTITION », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 19 octobre 2013. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lien est mis à jour à la date de dernière consultation) La superstition est interdite en islam et pourtant !!!
Bien sûr Salomon je ne crois pas plus au Diable en tant qu’être mythique agissant sur nous de l’extérieur, pas plus qu’en notre jumeau qarine, mais bien au démon qui fait partie de tout être pensant, démon symbolisé par ce personnage fictif qu'on appelle Satan, bouc émissaire de nos fautes.
Pour une raison toute simple ; il nous appartient de savoir résister à la « tentation », mais quand il nous arrive de chuter, personne n’est infaillible, c’est trop facile de reporter la faute sur le Satan.
le mauvais œil, les démons ne sont pas une réalité mais relèvent de vieilles superstitions héritées des croyances antiques.
Salomon
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 19 Oct 2013, 13:28
Roger76 a écrit:
Bien sûr Renaud-DA c'est un copier-coller mais quand j’en fais un c’est que j’adhère et fais mien ce qui est dit.
Là c’est un extrait retouché très partiel, j’avais omis de l’indiquer, de :
Sylvain MATTON, « SUPERSTITION », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 19 octobre 2013. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lien est mis à jour à la date de dernière consultation) La superstition est interdite en islam et pourtant !!!
Bien sûr Salomon je ne crois pas plus au Diable en tant qu’être mythique agissant sur nous de l’extérieur, pas plus qu’en notre jumeau qarine, mais bien au démon qui fait partie de tout être pensant, démon symbolisé par ce personnage fictif qu'on appelle Satan, bouc émissaire de nos fautes.
Pour une raison toute simple ; il nous appartient de savoir résister à la « tentation », mais quand il nous arrive de chuter, personne n’est infaillible, c’est trop facile de reporter la faute sur le Satan.
le mauvais œil, les démons ne sont pas une réalité mais relèvent de vieilles superstitions héritées des croyances antiques.
Tu n'a pas foi en la Bible alors est tu Chrétien?
Dieu sait mieux
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 19 Oct 2013, 13:59
paix à vous tous le mauvais oeil et ses effets néfastes sont mentionnés dans le coran,on est donc informé que des humains peuvent envoyer le mauvais oeil à d'autres et en fait c'est le titre dans notre vie réelle de la jalousie de l'envie que des gens peuvent ressentir envers d'autres le prophète mohammad alyhi essalem nous a appris par des hadiths comment se protéger du mauvais oeil et notemment par des récitations de coran et des invocations dans le cas de la soeur je conseille d'éliminer toute maladie organique avant de penser à ça il faudrait consulter les spécialistes à l'hôpital etc... paix à vous tous
Roger76
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance Sam 19 Oct 2013, 15:58
Citation :
La Foi ne consiste pas Salomon à avoir foi en la Bible mais bien à avoir pleine confiance en Dieu, à s’en remettre à Lui et à Lui seul.
Avoir foi à la lettre en ce qui est écrit dans la Bible c’est de l’associationnisme, je n’associe pas les récits mythiques de la bible à Dieu. Je ne retiens de la Bible que la Révélation de Dieu par Son enseignement spirituel, l’histoire des hommes apporte aussi un enseignement précieux mais cela ne fait pas la Foi : cela ne fait que témoignage de la Foi de nos Pères. La Bible pour le juif ou le chrétien n'a pas même statut que le Coran pour le musulman.
Citation :
le mauvais oeil et ses effets néfastes sont mentionnés dans le coran, on est donc informé que des humains peuvent envoyer le mauvais oeil à d'autres.
Mentionnés ou pas dans le texte coranique ou les hadiths, Dieu sait mieux, j’affirme que des humains ne peuvent pas envoyer le mauvais œil à d'autres : on n’en a aucune preuve scientifique, par contre le manque de confiance en soi peut très bien être à l’origine d’automanifestations du mauvais œil.
Ce manque de confiance en soi peut en effet provenir de fatigue, succession d'échecs, maladie, à soigner avant de faire appel aux marabouts charlatans, et de ses échecs il faut savoir tirer des leçons pour rebondir. "Il y a la pierre sur laquelle tu as buté..."
Salomon
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 19 Oct 2013, 19:49
Roger76 a écrit:
Citation :
La Foi ne consiste pas Salomon à avoir foi en la Bible mais bien à avoir pleine confiance en Dieu, à s’en remettre à Lui et à Lui seul.
Avoir foi à la lettre en ce qui est écrit dans la Bible c’est de l’associationnisme, je n’associe pas les récits mythiques de la bible à Dieu. Je ne retiens de la Bible que la Révélation de Dieu par Son enseignement spirituel, l’histoire des hommes apporte aussi un enseignement précieux mais cela ne fait pas la Foi : cela ne fait que témoignage de la Foi de nos Pères. La Bible pour le juif ou le chrétien n'a pas même statut que le Coran pour le musulman.
Citation :
le mauvais oeil et ses effets néfastes sont mentionnés dans le coran, on est donc informé que des humains peuvent envoyer le mauvais oeil à d'autres.
Mentionnés ou pas dans le texte coranique ou les hadiths, Dieu sait mieux, j’affirme que des humains ne peuvent pas envoyer le mauvais œil à d'autres : on n’en a aucune preuve scientifique, par contre le manque de confiance en soi peut très bien être à l’origine d’automanifestations du mauvais œil.
Ce manque de confiance en soi peut en effet provenir de fatigue, succession d'échecs, maladie, à soigner avant de faire appel aux marabouts charlatans, et de ses échecs il faut savoir tirer des leçons pour rebondir. "Il y a la pierre sur laquelle tu as buté..."
Tu est Catholique?
Dieu sait mieux
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 19 Oct 2013, 20:31
paix à vous tous j'ai dit que le mauvais œil est l'étiquette qu 'on met sur des sentiments humains qu 'on ressent et contre lesquelles on doit constamment lutter( c'est ça le vrai djihad à mon sens) à savoir envier quel qu 'un car plus riche ou plus aimé ou plus intelligent que soi ça peut aller jusqu'à souhaiter du mal à quel qu 'un c'est ce que j'appelle mauvais oeil en d'autres termes mais toujours métaphoriques : on ne le voit pas d'un bon oeil et qu 'on n'a pas de bons sentiments à son égard et cela existe bel et bien dans notre monde d'humains il suffit de regarder autour de soi "n'est pas un bon croyant celui qui ne souhaite pas à son frère ce qu 'il souhaite à lui même" paix
Medone
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 26 Oct 2013, 13:20
Bonjour,
Je viens donner de mes nouvelles. :)
J'ai été voir l'allergologue mercredi, je lui ai tout expliqué sur ce qui m'était arrivée. Il a fait des tests et je fais des réactions à certains produits dans des crèmes, il serait possible que j'ai fait une réaction à des composants de gouttes et de crèmes qui m'ont été prescris. Malheureusement, c'est rare mais c'est possible. A la base, une simple opération pour chalazion œil droit-gauche et des réactions aux produits trois semaines ( douleurs ). A l'époque, il ne savait pas et ils ont continué à me prescrire une multitude de produits pour calmer la couleur pendant presque deux ans mais cela à surinfecter ma cornée.
Pour l'instant, l'allergologue me conseil d'aller voir un homéopathe et ne plus mettre de crèmes de commerces, il me prescrira certainement des produits naturels adaptés à ma peau. En ce qui concerne mes yeux, ces produits ont attaqué ma cornée en profondeur, ce qui explique que ma vue à baissé. C'est rare mais sur les notices, les effets secondaires sont biens mentionnés et j'ai été touchée. J'ai des lésions au niveau de la cornée, elle se cicatrice. C'est logique, elle a répondu à un agent agressant mais cela a baisse ma vue. Un jour, devrais-je me faire opérer pour retrouver une cornée saine ? Est-ce que cela sera possible ? J'ai l'impression de souffrir injustement et ils en parlent dans la bible. C'est l'incompréhension mais je garde la force même si c'est dur de supporter. Je me demande encore si j'ai été soignée sérieusement. Je suis quand même angoissée, ça me fatigue.
Voilà pour les quelques nouvelles.
Je demande de l'aide à Dieu et je prie.:)
Invité Invité
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 26 Oct 2013, 13:34
Medone a écrit:
Bonjour,
Je viens donner de mes nouvelles. :)
J'ai été voir l'allergologue mercredi, je lui ai tout expliqué sur ce qui m'était arrivée. Il a fait des tests et je fais des réactions à certains produits dans des crèmes, il serait possible que j'ai fait une réaction à des composants de gouttes et de crèmes qui m'ont été prescris. Malheureusement, c'est rare mais c'est possible. A la base, une simple opération pour chalazion œil droit-gauche et des réactions aux produits trois semaines ( douleurs ). A l'époque, il ne savait pas et ils ont continué à me prescrire une multitude de produits pour calmer la couleur pendant presque deux ans mais cela à surinfecter ma cornée.
Pour l'instant, l'allergologue me conseil d'aller voir un homéopathe et ne plus mettre de crèmes de commerces, il me prescrira certainement des produits naturels adaptés à ma peau. En ce qui concerne mes yeux, ces produits ont attaqué ma cornée en profondeur, ce qui explique que ma vue à baissé. C'est rare mais sur les notices, les effets secondaires sont biens mentionnés et j'ai été touchée. J'ai des lésions au niveau de la cornée, elle se cicatrice. C'est logique, elle a répondu à un agent agressant mais cela a baisse ma vue. Un jour, devrais-je me faire opérer pour retrouver une cornée saine ? Est-ce que cela sera possible ? J'ai l'impression de souffrir injustement et ils en parlent dans la bible. C'est l'incompréhension mais je garde la force même si c'est dur de supporter. Je me demande encore si j'ai été soignée sérieusement. Je suis quand même angoissée, ça me fatigue.
Voilà pour les quelques nouvelles.
Je demande de l'aide à Dieu et je prie.:)
Bonjour Medone et merci pour tes nouvelles. Tu vois bien qu'il y a une explication "simple" mais pas facile à digérer j'en conviens ! Les allergies sont difficiles à soigner mais quand on sait de quoi il s'agit, c'est déjà plus facile. Si tu peux en effet voir un homéopathe, n'hésites pas. Sinon il te faut supprimer toutes les crèmes et savons du commerce pour ne prendre que des produits naturels. Bon courage, on dit "aide toi et le ciel t'aidera"... En union de prières.
Medone
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 26 Oct 2013, 14:08
Merci Espérance,
Maintenant, je sais pourquoi mais c'est surtout au niveau de la cornée que je suis inquiète. Reste à voir avec le temps. Je vais prendre un rdv et il me prescrira certainement des produits naturels adaptés. Oui, c'est ce qu'on dit!:) En tout cas merci de ton soutien!
albania
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 26 Oct 2013, 14:36
Medone a écrit:
Merci Espérance,
Maintenant, je sais pourquoi mais c'est surtout au niveau de la cornée que je suis inquiète. Reste à voir avec le temps. Je vais prendre un rdv et il me prescrira certainement des produits naturels adaptés. Oui, c'est ce qu'on dit!:) En tout cas merci de ton soutien!
Pour le problème de la cornée il faut voir un ophtalmologue rapidement ,il existe une pommade cicatrisante tres efficace ,j'ai moi même une cornée tres fragile qui s'ulcère de temps en temps et seule cette pommade à base de vitamine A me soulage.Bon courage !!
Roger76
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 26 Oct 2013, 14:39
La gamme des produits cosmétiques Vichy est à considérer. (hors publicité, la crème à raser Vichy Homme me convient bien mieux que les multiples marques du commerce!) Une cornée, cela cicatrise... comme une blessure au genou. Il ne reste rien ou une marque plus ou moins sévère. Mais à moins de faire une nouvelle chute cela ne s'aggrave plus quand la cicatrisation est faite! La priorité n'est pas à mon avis à une greffe, cela dépendra du niveau d'atteinte, ni à l'homéopathie, mais à la suppression des sources d'allergies... comme la plupart des produits de beauté. J'ai rencontré le cas d'un démaquillant "très agréable et bien efficace" qui provoque de vives allergies oculaires : autant changer de démaquillant !
Mais y a-t-il encore allergie, rougeurs, picotements ? Ou baisse progressive continue, sans autres manifestations ? Cela fait plus de trente ans que mes cornées ont été infectées, l'une porte une taie profonde mais cela n'évolue plus du tout. Mais quand je vais quelque part c'est toujours avec ma boîte de cétirizine et mon collyre antiallergique : il suffit qu'un chat soit passé par là pour que déclencher une conjonctivite.
Important, et cela concerne le généraliste ou le dermatologue : Vu ce que tu disais de ton visage, pâleur etc., n'aurais-tu pas une carence en vitamine A ? Phénomène bien connu en Afrique, ici je ne sais pas si cela peut arriver, par défaut d'assimilation peut-être ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 26 Oct 2013, 14:50
Roger, je suis allergique aux produits Vichy
Medone
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Sam 26 Oct 2013, 18:06
Albania lorsque j'ai eu mes douleurs aux yeux, on m'avait prescris cette crème et j'ai aussi fait une réaction, c'est plus compliqué mais merci quand même.
Roger76,
Je vais réfléchir pour Vichy mais on me conseil directement les produits naturels. Je ne mets pas de maquillage sauf poudre, ce qui est très léger. C'est bien cicatrisé mais j'ai l'impression qu'elle veut toujours cicatriser à cause de l'agression qu'elle a subi y'a presque trois ans maintenant. On sait que la peau se renouvelle chaque jour comme la cornée. Faut pas oublier que dans presque tous les produits, il y a la présence du chlorure de benzalkonium, qui peut causer des dommages aux cellules de la cornée. L'ophtalmo de l'époque m'avait également prescris des gouttes pour hydrater les yeux assez grasse mais ça ne faisait pas grand chose. L'ophtalmo que je vois maintenant n'ose plus me donner grand chose, j'ai juste à appliquer des compresses tièdes-chaudes et du dacryosérum si j'ai une conjonctivite qui vient. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à terme je fasse une opacification de la cornée, il m'a dit que ça pourrait arriver car elle a été bien agressée d'où une greffe de cornée mais il n'en est pas sûr. Evidemment, je vois les écritures, les couleurs mais c'est au niveau de la lumière car ma cornée n'est plus aussi transparente qu'avant, donc je vois moins et je dirais que c'est progressive.
Oui, je suis pâle mais c'est peut-être au mauvais usage de produits que j'utilise depuis longtemps. Comment savoir si on a une carence en vitamine A ?
Mielanie
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Jeu 22 Mai 2014, 04:02
Bonjour Medone!
Je pensais à toi et donc je poste ce petit mot pour dire que tu es toujours dans mes prières et que je suis contente que tu connaisse enfin la cause de tes problèmes de santé!
Si tu en as envie, tu peux prier l'archange Raphaël, médecin de Dieu, de t'aider dans la maladie. Moi, je dis souvent mon chapelet à Saint-Raphaël et cela m'a beaucoup aidée pour arrêter de fumer...
En tout cas, au plaisir et prend soin de toi!
Roger76
Sujet: Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Jeu 22 Mai 2014, 11:48
Bonjour Medone. Une bonne nouvelle : je reviens de l'Institut Curie, au service ophtalmo spécialisé dans le traitement des cancers de l'œil. J'ai une importante ulcération de 8 mm de diamètre pour 2 mm d'épaisseur heureusement en périphérie dans l'œil qui voit encore un peu : à surveiller mais l'Institut estime que ce n'est pas un cancer. Quand à l'œil brouillard, qui ne voit plus que des lueurs, une éventuelle greffe de cornée avait été écartée... pour une question d'âge. Autrement dit quand on est jeune on peut toujours recourir à la greffe de cornée quand cela devient nécessaire.
Ton ophtalmo est-il en rapport avec un dermato ? Car cela me semble bien lié. Après tout la cornée et les conjonctives sont de la peau.
Le dacryoserum, oui pour laver l'œil quand on reçoit un grain de sable ou un moucheron, pour lutter contre une allergie et surtout une infection c'est nul. J'ai longtemps été traité à l'opticron et autres collyres antiallergiques, je n'en utilise plus. Quand je voyage ou en présence de chat je n'utilise que des antiallergiques par voie orale. En cas de conjonctivite, j'utilise couramment du collyre celluvisc, en vente libre. Le celluvisc me convient : je n'ai pas assez de larmes ou elles ne sont pas en mesure d'oxygéner la cornée. Je viens même de faire un voyage au Danemark, le celluvisc m'a permis de supporter la climatisation en avion. Cela suffit en général, quand ça persiste j'associe du Tobradex, mais là il faut une ordonnance, c'est de la cortisone avec un antibiotique.
Bon courage et surtout ne désespère pas. La vie est si belle même quand on subit des misères.
Invité Invité
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide Jeu 22 Mai 2014, 22:09
Medone a écrit:
Voilà, je ne comprends plus rien, j'ai peur et je suis angoissée. Je sens que ce n'est pas normal et je ne sais pas où la vie va m'amener... J'aimerais avoir de l'aide si vous le voulez, bien sûr. Merci. :)
Le mental est relié au physique et cet état d'esprit n'arrange rien et affaibli le corps... méditation, zen , positive ,prière...le mauvais oeil est le propre regard que tu as sur la vie ... à toi de le changer et de le rendre bon..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mauvais oeil et souffrance, j'ai besoin d'aide