Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Priere à effet baume au coeur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misao1304

misao1304



Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... EmptySam 05 Oct 2013, 19:26

Bonjour, j'ai la foi depuis pas tres longtemps, et j'ai pas la vie tres facile, comme 99% des gens sur cette Terre bien sur.
Et je voulais savoir, si il y avait une priere, ou une invocation, pour demander de l'aide, et demander au Seigneur d'apaiser notre coeur et la douleur qui s'y trouve ... Merci

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... EmptySam 05 Oct 2013, 20:40

misao1304 a écrit:
Bonjour, j'ai la foi depuis pas tres longtemps, et j'ai pas la vie tres facile, comme 99% des gens sur cette Terre bien sur.
Et je voulais savoir, si il y avait une priere, ou une invocation, pour demander de l'aide, et demander au Seigneur d'apaiser notre coeur et la douleur qui s'y trouve ... Merci

Cool 
Bonsoir misao

Pour moi, c'est prier la Sainte Vierge qui m'apaise, avec des "je vous salue Marie" ou bien je Lui parle tout simplement en lui demandant de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... EmptySam 05 Oct 2013, 20:44

Abu Hourayra que Dieu l’agrée rapporte que le Messager de Dieu paix sur lui  parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :
« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »
(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... EmptySam 05 Oct 2013, 21:47

misao1304 a écrit:
Bonjour, j'ai la foi depuis pas tres longtemps, et j'ai pas la vie tres facile, comme 99% des gens sur cette Terre bien sur.
Et je voulais savoir, si il y avait une priere, ou une invocation, pour demander de l'aide, et demander au Seigneur d'apaiser notre coeur et la douleur qui s'y trouve ... Merci

Cool 
relire le "sermon sur la montagne" (chapitres 5 à 7 de l'évangile selon St Matthieu)

quelques passages à méditer si tu as la foi.

6.5    Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6    Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7    En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8    Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.



6.27    Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28    Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29    cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30    Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31    Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32    Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.



7.7    Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8    Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9    Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10    Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11    Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... EmptySam 05 Oct 2013, 22:15

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !! Merci Rosarum lire ton message m'a fais beaucoup de bien !

Priere à effet baume au coeur ... 189259 

Passez tous une douce nuit !!Priere à effet baume au coeur ... 766225 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... EmptySam 05 Oct 2013, 22:55

rosarum a écrit:
misao1304 a écrit:
Bonjour, j'ai la foi depuis pas tres longtemps, et j'ai pas la vie tres facile, comme 99% des gens sur cette Terre bien sur.
Et je voulais savoir, si il y avait une priere, ou une invocation, pour demander de l'aide, et demander au Seigneur d'apaiser notre coeur et la douleur qui s'y trouve ... Merci

Cool 
relire le "sermon sur la montagne" (chapitres 5 à 7 de l'évangile selon St Matthieu)

quelques passages à méditer si tu as la foi.

6.5    Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6    Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7    En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8    Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.



6.27    Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28    Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29    cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30    Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31    Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32    Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.



7.7    Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8    Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9    Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10    Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11    Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
un agnostique qui prie DIEU  TU M'INTRIGUE CHAQUE JOUR TOI scratch
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... EmptyDim 06 Oct 2013, 09:16

SKIPEER a écrit:
un agnostique qui prie DIEU  TU M'INTRIGUE CHAQUE JOUR TOI scratch
j'ai précisé à notre amie Misao1304 "si tu as la foi"

Mais croyant ou pas, le sermon sur la montagne est considéré comme le plus beau passage des évangiles et la quintessence de l'enseignement de Jesus.

même le non croyant y trouve une philosophie de la vie, une sagesse, voire une morale universelle.

je t'invite d'ailleurs à le lire si tu ne le connais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priere à effet baume au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Priere à effet baume au coeur ...   Priere à effet baume au coeur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priere à effet baume au coeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Prière et chemin de lumière pour la Paix du Coeur ...
» Prière de consécration du monde au Coeur immaculé de Marie
» Pour Ta Gloire, SEiGNEUR, Salut du Coeur en Prière O j i b w a (indienne)
» Prière Musulmane pour la Paix :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: