Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elues pour Souffrir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilbert





Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyLun 10 Mai 2010, 23:39

Bonsoir.

je voudrez vous parler d'un Ouvrage qui est le Plus Sanguinaires de Tous les Ouvrages Discutant sur le Génocide ou Holocauste des juifs pendant la période de 1940 a 1944 par un Dictateur qui après Hitler ou Staline et un véritable Boucher, si je puis dire avant ces deux compères.je Nomme Ion Antonescu.

Je me Pose la question pourquoi appeler le peuple juif les élues de Dieu.

Avec tous ce qui leurs aient arrivée je pense que Dieu l'aurais dû l'appeler le Peuple Des Elues Maudit!
Ben Oui voyez tous ce qu'ils leurs est arrivée Holocauste , et bien avant tous cela.

alors cette ouvrage en Question et l'un des plus dur a Lire pour l'Histoire Juive pendant la Guerre,après les Marches de la Mort!

Comme vous le savez ( ou pas) je suis un Féru de cette période de la 2éme Guerre Mondiale!

Donc cet ouvrage n'est pas a la portées des Ames sensibles, tellement il est dur de voir comment ce Dictateur Ion Antonescu de Roumanie, a fait souffrir plus de 350.000 juifs et 800.000 Roumains voir plus tellement que ces Juifs ont été traitées par cet Hommes D'ailleurs ce procès es a été juger Non Pas a Nuremberg, il n'en non pas fait mention pendant ce procès, car celui de Ion Antonescu a été fait entrent Roumains!

Voici un petit aperçue de cette ouvrage, (le dos, de l'Ouvrage)


"J'ai écrit ce livre de sang et de larmes avec mon sang et mes larmes", explique l'auteur de cette extraordinaire chronique clandestine de la tragédie des Juifs de Roumanie, une œuvre unique, élaborée au cœur même de la tourmente.
En cela, ce monument littéraire, pour la première fois traduit en français, occupe une place de premier plan dans ce qu'on a appelé "la bibliothèque de la Catastrophe". Soixante ans après sa parution à Bucarest, entre 1946 et 1948, Cartea Neagra demeure de fait la principale source d'information sur l'extermination sauvage, par l'armée et la gendarmerie roumaines, de plus de 350000 Juifs roumains et ukrainiens.
Mis à l'index par le régime communiste, il tombera ensuite dans l'oubli. D'un intérêt historique comparable au Livre noir sur l'extermination des Juifs en URSS et en Pologne (1941-1945) de Vassili Grossman et Ilya Ehrenbourg, celui de Matatias Carp se distingue par les conditions extrêmement périlleuses dans lesquelles il a été écrit. Ce jeune avocat juif de Bucarest doublé d'un pianiste de grand talent prend en effet la mesure, dès 1940, de la menace qui pèse sur le judaïsme européen.
Il se lance alors, au péril de sa vie et avec sa femme pour seule collaboratrice, dans une folle entreprise : enquêter et collecter en temps réel une sorte d'archive première du Génocide. Au fil du récit, le lecteur découvrira un véritable enfer, marqué par la diversité insoupçonnée des méthodes de tuerie : pogroms sanglants, fusillades massives en bordure des villages, Juifs brûlés vifs dans d'immenses porcheries, enfants jetés vivants dans des puits, marches de la mort dantesques, abattage et vente des déportés aux paysans les plus offrants.
Ce morceau bouleversant d'histoire immédiate lève le voile sur un chapitre encore mal connu de la Shoah à l'est de l'Europe.

Pour plus de renseignement voici le Titre de l'ouvrage.
CARTEA NEAGRA( le Livre Noir de la Destruction des Juifs de Roumanie 1940 -1944. De Matatias Carp.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyLun 10 Mai 2010, 23:52

Le crime connu sous le nom de la Shoah a laissé une marque indélébile dans l’histoire du siècle. Puisse Dieu permettre à la mémoire de jouer le rôle qui lui revient dans l’édification d’un avenir où jamais plus l’indicible injustice de la Shoah ne sera possible. Puisse le Seigneur de l’histoire guider les efforts des croyants, ainsi que de tous les hommes et femmes de bonne volonté, dans leur œuvre commune en vue d’un monde véritablement respectueux de la vie et de la dignité de chaque être humain, car tous ont été créés à l’image de Dieu.

A travers ce témoignage poignant de CARTEA NEAGRA( le Livre Noir de la Destruction des Juifs de Roumanie 1940 -1944. De Matatias Carp et de ce dont ils ont souffert, ils sont devenus une voix retentissante, appelant l’attention de toute l’humanité. Se rappeler de cette terrible expérience, c’est devenir pleinement conscient de l’avertissement salutaire qu’elle contient. Jamais plus il ne faudra permettre aux semences empoisonnées de s’enraciner dans le cœur humain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyLun 10 Mai 2010, 23:55

Bonsoir la REPONSE

Avez Vous Lue cet Ouvrage?

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyMar 11 Mai 2010, 00:26

Je pense qu'il faudra toujours se souvenir de la Shoah, nous n'avons pas le droit d'en perdre la mémoire et j'espère que les prochaines générations lutteront afin que de telles horreurs ne se reproduisent plus !

Bonne nuit mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyMar 11 Mai 2010, 19:25

rosedumatin a écrit:
Je pense qu'il faudra toujours se souvenir de la Shoah, nous n'avons pas le droit d'en perdre la mémoire et j'espère que les prochaines générations lutteront afin que de telles horreurs ne se reproduisent plus !

Bonne nuit mes amis.

Cher ROSE

Je crains que malheureusement ,les prochaines generations oublieront cette horreur
elles ne sont qu'obsédé par la recherche des biens materiel,et elles se moquent bien de l'histoire
faites donc un sondage autour de vous et vous vous rendrez compte de l'ampleur du desastre
certains enfants ne savent meme pas ce que represente la fete de noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors la Shoah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyMar 11 Mai 2010, 19:32

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je pense qu'il faudra toujours se souvenir de la Shoah, nous n'avons pas le droit d'en perdre la mémoire et j'espère que les prochaines générations lutteront afin que de telles horreurs ne se reproduisent plus !

Bonne nuit mes amis.

Cher ROSE

Je crains que malheureusement ,les prochaines generations oublieront cette horreur
elles ne sont qu'obsédé par la recherche des biens materiel,et elles se moquent bien de l'histoire
faites donc un sondage autour de vous et vous vous rendrez compte de l'ampleur du desastre
certains enfants ne savent meme pas ce que represente la fete de noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors la Shoah!!!!!

Bonsoir Cher TOBIE,

Je le crains aussi.... en effet je vois autour de moi la course à la surconsommation, quel jeune n'a pas maintenant son téléphone portable ?? son ordi ????

Et pour la fête de Noël, hélas rien qu'à voir aux fenêtres et sur les terrasses les "Pères Noel" je comprends que Noël ne signifie hélas plus rien grand chose pour certains, à la fête de Noël ceux qui sont encore plus pauvres souffrent, ils se languissent de voir toutes ses belles vitrines.... ils souffrent encore plus de leur pauvreté .... voilà bien pourquoi je n'aime pas les fêtes !!!!!!

Un Dieu s'est fait tout petit pour nous et voilà le Père Noël vénéré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet alors la Shoah ????????

Il y a tant de petits bonheurs, l'amitié à donner, à recevoir, un oiseau qui chante, un coucher de soleil merveilleux, un arc-en-ciel , de quoi s'émerveiller alors que les magasins eux sont remplis et les caddies bourrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyMar 11 Mai 2010, 19:39

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je pense qu'il faudra toujours se souvenir de la Shoah, nous n'avons pas le droit d'en perdre la mémoire et j'espère que les prochaines générations lutteront afin que de telles horreurs ne se reproduisent plus !

Bonne nuit mes amis.

Cher ROSE

Je crains que malheureusement ,les prochaines generations oublieront cette horreur
elles ne sont qu'obsédé par la recherche des biens materiel,et elles se moquent bien de l'histoire
faites donc un sondage autour de vous et vous vous rendrez compte de l'ampleur du desastre
certains enfants ne savent meme pas ce que represente la fete de noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors la Shoah!!!!!

Bonsoir TOBIE.

Je suis entièrement d'accord avec Vous!
c'est pour cela que les Livres d'Histoire de toutes sortes mais surtout de cette période, Noir dans tous les sens du terme devrais être étudier par les Ecoliers , Collégiens etc...

Cela doit être inscrit d'office dans le programme Educatifs!

Des Ouvrages comme celui que j'ai parler et ces Marches de la Mort!

je ne suis pas Juif loin de La! Mais le savoir passe avant tout.
et pour de pas Mourir Idiot

la Lecture et ma passion première surtout cette époque!
a+

P.S. Je me demande si je pourrais citer un témoignage ou plusieurs.d'un de ces Roumains qui a survécus a ces Tueries!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyMar 11 Mai 2010, 19:49

Gilbert a écrit:
TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je pense qu'il faudra toujours se souvenir de la Shoah, nous n'avons pas le droit d'en perdre la mémoire et j'espère que les prochaines générations lutteront afin que de telles horreurs ne se reproduisent plus !

Bonne nuit mes amis.

Cher ROSE

Je crains que malheureusement ,les prochaines generations oublieront cette horreur
elles ne sont qu'obsédé par la recherche des biens materiel,et elles se moquent bien de l'histoire
faites donc un sondage autour de vous et vous vous rendrez compte de l'ampleur du desastre
certains enfants ne savent meme pas ce que represente la fete de noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors la Shoah!!!!!

Bonsoir TOBIE.

Je suis entièrement d'accord avec Vous!
c'est pour cela que les Livres d'Histoire de toutes sortes mais surtout de cette période, Noir dans tous les sens du terme devrais être étudier par les Ecoliers , Collégiens etc...

Cela doit être inscrit d'office dans le programme Educatifs!

Des Ouvrages comme celui que j'ai parler et ces Marches de la Mort!

je ne suis pas Juif loin de La! Mais le savoir passe avant tout.
et pour de pas Mourir Idiot

la Lecture et ma passion première surtout cette époque!
a+

P.S. Je me demande si je pourrais citer un témoignage ou plusieurs.d'un de ces Roumains qui a survécus a ces Tueries!

Bonsoir Cher Frère et Ami Gilbert,

Je t'invite même à citer plusieurs témoignages, ils seront bienvenus !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyMer 12 Mai 2010, 00:05

Gilbert a écrit:
Bonsoir la REPONSE

Avez Vous Lue cet Ouvrage?

a+

Bonsoir cher Gilbert,
Non je ne l'ai pas lu j'ai cherché depuis que tu l'as posté mais en vain.
J'ai vu quelque chose comme cela sur le net mais plus maintenant.
Si tu as d'autres informations on les attends.
Mais que faire puisque les victimes eux même ont perdu la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. EmptyMer 12 Mai 2010, 17:11

LA REPONSE a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir la REPONSE

Avez Vous Lue cet Ouvrage?

a+

Bonsoir cher Gilbert,
Non je ne l'ai pas lu j'ai cherché depuis que tu l'as posté mais en vain.
J'ai vu quelque chose comme cela sur le net mais plus maintenant.
Si tu as d'autres informations on les attends.
Mais que faire puisque les victimes eux même ont perdu la mémoire.

Bonsoir LA REPONSE.

tu peut l'avoir sur amazon!
et Bien Non ces témoignages ne sont effacée de ces Gens la qui ont vécue cette épouvantable Horreur de ces camps, leurs sont ou été bien ancré en eux!

je vais mettre bientôt un témoignage extrait de cet Ouvrage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elues pour Souffrir. Empty
MessageSujet: Re: Elues pour Souffrir.   Elues pour Souffrir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elues pour Souffrir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: