Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Divisions entre chrétiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donald65

donald65



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 22:11

Le problème c'est la division des chrétiens (catholique pentecotiste, baptiste, jéhovah, etc...) alors que jésus lui a bien dit une seule et unique église vers le même esprit de dieu comme le dit la bible dans corinthiens 1 :

Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
1:11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
1:12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?


Je pense que les musulmans ont raisons sur certains points..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 22:23

Et quels sont ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 22:52

[quote="othy"]Et quels sont ces points ?[/quoDte]

Dans la sourate 23 par exemple verset 52/54


Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc," .

Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.




Dernière édition par donald65 le Lun 23 Sep 2013, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:03

J'ai corrigé le titre.

Il s'agit des divisions entre chrétien et non :
'La diversion des chrétiens'.


Oui, un peu comme chez les musulmans : sunites, chiittes !

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:07

donald65 a écrit:
othy a écrit:
Et quels sont ces points ?[/quoDte]

Dans la sourate 23 par exemple verset 52/54


Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc," .

Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.


Mais regardons dans la bible les versets que j'ai cités il est vrai qu'il y a des diversions n'est ce pas ?
Mais ici, Dieu ne parle pas de la communauté chrétienne mais de la toute première communauté en général qui s'est divisé après ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:10

Mais ici, Dieu ne parle pas de la communauté chrétienne mais de la toute première communauté en général qui s'est divisé après ^_^

C'est tout-à-fait ça, Othy Divisions entre chrétiens 24389 
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:10

Mais regardons dans la bible les versets que j'ai cités il est vrai qu'il y a des division n'est ce pas ? Les musulmans ont raisons que les catholiques sont dans l'erreur de prendre marie comme divinité et l'homme à interprété la bible pour son propre compte.

et pourtant dans la bible il y a des verset qui explique bien le statut de marie : dans Luc :

La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
8:20
On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
8:21
Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Jésus met bien l'accent sur le statut de Marie. Donc ici nous pouvons comprendre que Marie ne doit pas être adorée adulée, comme les catholiques le pensent.

Sinon Jésus aurait formuler autrement ses dires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:17

? Les musulmans ont raisons que les catholiques sont dans l'erreur de prendre marie comme divinité et l'homme à interprété la bible pour son propre compte.

Convertis-toi, alors !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:21

donald65 a écrit:
Mais regardons dans la bible les versets que j'ai cités il est vrai qu'il y a des division n'est ce pas ? Les musulmans ont raisons que les catholiques sont dans l'erreur de prendre marie comme divinité et l'homme à interprété la bible pour son propre compte.

et pourtant dans la bible il y a des verset qui explique bien le statut de marie : dans Luc :

La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
8:20
On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
8:21
Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Jésus met bien l'accent sur le statut de Marie. Donc ici nous pouvons comprendre que Marie ne doit pas être adorée adulée, comme les catholiques le pensent.

Sinon Jésus aurait formuler autrement ses dires
En effet, mais je ne sais pas si tous le font
Oui Marie (ra) ne doit pas être adorée mais aimée ça suffit déjà, c'est un modèle pour les musulmanes Very Happy

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes." [3:42]
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:49

[
Oui Marie (ra) ne doit pas être adorée mais aimée ça suffit déjà, c'est un modèle pour les musulmanes Very Happy

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes." [3:42][/quote]
C'est magnifique même dans la bible c'est formulé pareil : dans luc chapitre 1

Et au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, à une vierge, fiancée à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Et l'ange étant entré auprès d'elle, dit: Je te salue, toi que [Dieu] fait jouir de sa faveur! Le *Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes. Et elle, le voyant, fut troublée à sa parole; et elle raisonnait en elle-même sur ce que pourrait être cette salutation. Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyLun 23 Sep 2013, 23:56

poupette a écrit:
? Les musulmans ont raisons que les catholiques sont dans l'erreur de prendre marie comme divinité et l'homme à interprété la bible pour son propre compte.

Convertis-toi, alors !
Il faut lire la bible, pas écouté l'interprétation des curés qui empêchent justement de voir la clarté de la parole de dieu, lis la bible et tu verras ce que le catholicisme déforme la bible .pour son propre compte (le vatican).

Ce n'est pas de ta faute dieu te pardonnes mais la faute revient je pense aux dirigeant du vatican qui eux connaissent la bible et la comprenne mais la déforme là je pense que l'éternel ne sera pas trop doux avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens EmptyMar 24 Sep 2013, 08:12

On a tous une part de résponsabilité dans ce que l'on fait, Dieu seul sait ce que l'on mérite , l'enfer ou le paradis, le chatiment de la tombe ou pas , une vie misérable ou riche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divisions entre chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Divisions entre chrétiens   Divisions entre chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divisions entre chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: