Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed

Aller en bas 
+4
Sniper
othy
Curiousmuslim
Petero
8 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyDim 08 Sep 2013, 07:19

8 septembre 2013

On sait combien les musulmans sont blessés quand on fait de leur prophète, une caricature, c'est à dire "une image peu flatteuse", déformée de leur prophète. Nous qui n'aimons pas non plus qu'on dessine Jésus d'une manière outrancière, nous comprenons leur réaction. Pourquoi cette réaction ?

Pour nous chrétiens, c'est parce que Jésus est Dieu. Caricaturer Jésus c'est caricaturer Jésus en qui on adore Dieu, Jésus la parfaite image de Dieu. Cela se comprends donc.

J'ai donc, comme l'impression que pour les musulmans, toucher à l'image de Mohammed, caricaturer Mohammed c'est comme si on caricaturait Dieu. Quand les musulmans disent : "on ne touche pas à l'image du prophète de Dieu", c'est comme si pour eux c'était toucher à l'image même de Dieu.

Les musulmans ne sont-ils pas, sans s'en rendre compte, adorateurs de l'image de Mohammed puisque pour eux, déformer cette image c'est blasphémer ? Pour nous cela se comprends puisque Jésus est Dieu, mais pour eux, vu que Mohammed n'est pas Dieu, pourquoi cette réaction aussi forte, sinon parce que Mohammed pour eux, est presque comme un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyDim 08 Sep 2013, 10:50

petero a écrit:
On sait combien les musulmans sont blessés quand on fait de leur prophète, une caricature, c'est à dire "une image peu flatteuse", déformée de leur prophète. Nous qui n'aimons pas non plus qu'on dessine Jésus d'une manière outrancière, nous comprenons leur réaction. Pourquoi cette réaction ?

Pour nous chrétiens, c'est parce que Jésus est Dieu. Caricaturer Jésus c'est caricaturer Jésus en qui on adore Dieu, Jésus la parfaite image de Dieu. Cela se comprends donc.

J'ai donc, comme l'impression que pour les musulmans, toucher à l'image de Mohammed, caricaturer Mohammed c'est comme si on caricaturait Dieu. Quand les musulmans disent : "on ne touche pas à l'image du prophète de Dieu", c'est comme si pour eux c'était toucher à l'image même de Dieu.

Les musulmans ne sont-ils pas, sans s'en rendre compte, adorateurs de l'image de Mohammed puisque pour eux, déformer cette image c'est blasphémer ? Pour nous cela se comprends puisque Jésus est Dieu, mais pour eux, vu que Mohammed n'est pas Dieu, pourquoi cette réaction aussi forte, sinon parce que Mohammed pour eux, est presque comme un dieu ?

fourirel 
Nous n'aimons pas quand on carricature Jesus pbsl aussi ainsi que tout les autres prophetes , tu vas dire qu'on est polytheistes? mais dans ce cas sa fait de vous des athes
fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 12:50

petero a écrit:
On sait combien les musulmans sont blessés quand on fait de leur prophète, une caricature, c'est à dire "une image peu flatteuse", déformée de leur prophète. Nous qui n'aimons pas non plus qu'on dessine Jésus d'une manière outrancière, nous comprenons leur réaction. Pourquoi cette réaction ?

Pour nous chrétiens, c'est parce que Jésus est Dieu. Caricaturer Jésus c'est caricaturer Jésus en qui on adore Dieu, Jésus la parfaite image de Dieu. Cela se comprends donc.

J'ai donc, comme l'impression que pour les musulmans, toucher à l'image de Mohammed, caricaturer Mohammed c'est comme si on caricaturait Dieu. Quand les musulmans disent : "on ne touche pas à l'image du prophète de Dieu", c'est comme si pour eux c'était toucher à l'image même de Dieu.

Les musulmans ne sont-ils pas, sans s'en rendre compte, adorateurs de l'image de Mohammed puisque pour eux, déformer cette image c'est blasphémer ? Pour nous cela se comprends puisque Jésus est Dieu, mais pour eux, vu que Mohammed n'est pas Dieu, pourquoi cette réaction aussi forte, sinon parce que Mohammed pour eux, est presque comme un dieu ?

Désolé mais on n'aime caricaturer ni Dieu, ni les prophètes, ni les anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 18:46

fourirel 
Nous n'aimons pas quand on carricature Jesus pbsl aussi ainsi que tout les autres prophetes , tu vas dire qu'on est polytheistes? mais dans ce cas sa fait de vous des athes
fourirel [/quote]
C'est pour cela que lorsque l'image de Jésus est caricaturé pour ne protestez pas dans les rues ; mais par contre, dès que l'image de Mohammed est caricaturé, vous descendez dans la rue pour crier votre colère Very Happy 

Il n'empêche qu'en ne supportant pas qu'on caricature l'image de Mohammed, disant que c'est un blasphème, vous réagissez comme si c'était à l'image de Dieu qu'on touchait Very Happy  Moi je crois que pour les musulmans, l'image de Mohammed elle est sacré Very Happy comme si vous adoriez l'image de Mohammed Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 19:28

salam.
C'est simplement interdit en Islam de mettre le Prophete Alehi salatullah en image ou en représentation.
A partir de la les choses sont claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 19:30

Et les allégations douteuses comme quoi on adore Mouhammad Alehi salatullah tu peux éviter s'il te plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 19:34

c'est sur tout des provocation de l'occident pour salir l'image de notre prophète paix a lui c'est sur tout la le problème nous en na jamais caricaturé jésus
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 19:43

petero a écrit:
fourirel 
Nous n'aimons pas quand on carricature Jesus pbsl aussi ainsi que tout les autres prophetes , tu vas dire qu'on est polytheistes? mais dans ce cas sa fait de vous des athes
fourirel
C'est pour cela que lorsque l'image de Jésus est caricaturé pour ne protestez pas dans les rues ; mais par contre, dès que l'image de Mohammed est caricaturé, vous descendez dans la rue pour crier votre colère Very Happy 

Il n'empêche qu'en ne supportant pas qu'on caricature l'image de Mohammed, disant que c'est un blasphème, vous réagissez comme si c'était à l'image de Dieu qu'on touchait Very Happy  Moi je crois que pour les musulmans, l'image de Mohammed elle est sacré Very Happy comme si vous adoriez l'image de Mohammed Very Happy 

Normal, la caricature de Jésus (pbuh) qui se fait toujours est celle de la version chrétienne, donc avant qu'on puisse se plaindre d'une quelconque caricature de Jésus (pbuh), il faut qu'on se plaigne de vous avec vos représentations de Jésus (pbuh) sur la croix mais on a vraiment pas que ça à faire, ne croyez pas que vos représentations de Jésus (pbuh) ne nous font rien, c'est trop blasphématoire et Dieu m'en préserve !

Tu parle de sortir dans la rue quand Mohamed (pbuh) est caricaturé mais ces gens qui manifestent ne représente même pas 1% des musulmans donc pas de quoi nous casser la tête avec ça

"Moi je crois que pour les musulmans, l'image de Mohammed elle est sacré Very Happy comme si vous adoriez l'image de Mohammed "

Bah voyons, c'est l'iconodoule qui s'agenouille devant la croix qui nous dit ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 19:48

petero a écrit:

Il n'empêche qu'en ne supportant pas qu'on caricature l'image de Mohammed, disant que c'est un blasphème, vous réagissez comme si c'était à l'image de Dieu qu'on touchait Very Happy  Moi je crois que pour les musulmans, l'image de Mohammed elle est sacré Very Happy comme si vous adoriez l'image de Mohammed Very Happy 
Mohammed pbsl est sacre mais il n'est pas divin , les prophetes sont sacre ais ils ne sont pas divins. Une mosquee est sacre mais n'est pas divine. Les musulmans ne rigolent pas avec le "sacre".
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 20:16

je croie pas que le mots sacré fée partie dut vocabulaire chrétien a moin que je me trempe
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 20:22

canaill a écrit:
je croie pas que le mots sacré fée partie dut vocabulaire chrétien a moin que je me trempe
Le mot sacre est dans toute langue a ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 20:29

Salem oui sa je c'est et pourtant sa ne les en pèche pas de le caricaturé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:08

canaill a écrit:
Salem oui sa je c'est et pourtant sa ne les en pèche pas de le  caricaturé
Les chrétiens n'ont jamais caricaturé Jésus !! Ce sont certains athés qui caricaturent Jésus.

Nous, on ne fait que représenter Jésus parce que Jésus s'est montré à nous avec une humanité. Comme on fait des images des hommes, on fait des images de Jésus pleinement homme et pleinement Dieu Very Happy  Dans l'image, c'est l'humanité de Jésus qui est représentée et pas sa divinité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:11

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et les allégations douteuses comme quoi on adore Mouhammad Alehi salatullah tu peux éviter s'il te plait merci
Salam, je me permet de citer ta phrase fetiche en bas de chacun de tes messages : "Si mon coeur devrait être partagé en deux partie, sur l'une serait inscrit Lâ ilâha illâ-Llâh et sur l'autre Mouhammada(n) Rasoûlou-Llâh"


N'est ce pas une preuve que tu adores Mohammad comme tu adores Allah ?



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:20

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
salam.
C'est simplement interdit en Islam de mettre le Prophete Alehi salatullah en image ou en représentation.
A partir de la les choses sont claire.
L'obligation est valable seulement pour les musulmans.

Les non-musulmans ne sont pas concernés par les interdits d'une religion en laquelle ils ne croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:21

petero a écrit:
canaill a écrit:
Salem oui sa je c'est et pourtant sa ne les en pèche pas de le  caricaturé
Les chrétiens n'ont jamais caricaturé Jésus !!  Ce sont certains athés qui caricaturent Jésus.

Nous, on ne fait que représenter Jésus parce que Jésus s'est montré à nous avec une humanité. Comme on fait des images des hommes, on fait des images de Jésus pleinement homme et pleinement Dieu Very Happy  Dans l'image, c'est l'humanité de Jésus qui est représentée et pas sa divinité Very Happy 
Mais le problème est là c'est que de façon vous avez représenté Jésus (pbuh)
Ne parlons même pas de la fresque à l'intérieur du toit de la Chapelle Sixtine (même si je salut le talent de Michel-Ange, le blasphème était à éviter)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:23

misao1304 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et les allégations douteuses comme quoi on adore Mouhammad Alehi salatullah tu peux éviter s'il te plait merci
Salam, je me permet de citer ta phrase fetiche en bas de chacun de tes messages : "Si mon coeur devrait être partagé en deux partie, sur l'une serait inscrit Lâ ilâha illâ-Llâh et sur l'autre Mouhammada(n) Rasoûlou-Llâh"


N'est ce pas une preuve que tu adores Mohammad comme tu adores Allah ?



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed 109169 
La partie avec Mohamed (pbuh) est distincte de la partie avec la ilaha illa llah" donc non ! =)

Mohamed (pbuh) ainsi que tous les prophètes, nous les aimons plus que nous mêmes mais pas plus que Dieu
Dieu on l'adore et on lui voue un culte exclusif et non pas les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:44

misao1304 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et les allégations douteuses comme quoi on adore Mouhammad Alehi salatullah tu peux éviter s'il te plait merci
Salam, je me permet de citer ta phrase fetiche en bas de chacun de tes messages : "Si mon coeur devrait être partagé en deux partie, sur l'une serait inscrit Lâ ilâha illâ-Llâh et sur l'autre Mouhammada(n) Rasoûlou-Llâh"


N'est ce pas une preuve que tu adores Mohammad comme tu adores Allah ?



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed 109169 
Si tu savait comment je l'aime, l'amour qu'on lui porte nous guide( par la volonté d'Allah) vers Allah !

Le savant qui a dit cette phrase est dans ma chaine initiatique , Cheykh Ahmade Raza Khan, je l'aime également pour l'amour qu'il porte a Saydina Muhammad salla 'ala alehi wa selem et l'adoration qu'il voue a Allah exalté soit il !
mais dire que j'adore Mohammed Alehi Salatullah c'est me traiter de mushrikin .


Qui plus est en fesant un minimum de recherche on se rend compte que la shahada n'est autre que la formule d'introduction a l'islam, elle revet une signification paritculière, c'est un zikr également donc si cette phrase fait penser au polythéisme j'en suis navré mais pour moi chaque musulman devrais avoir cette idée en tete . Aimer son prophète plus que sois meme, plus que ces proches, plus que la vie d'ici bas et Adoré Allah sans intérruption, du levé au coucher sans jamais intérrompre son rappel .

Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:49

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Si tu savait comment je l'aime, l'amour qu'on lui porte nous guide( par la volonté d'Allah) vers Allah !


Je voulais juste te dire que ça m'a fais sourire rien que de lire le debut de ta phrase, en aucun cas je n'ai critiquer le fait que tu aimes ton prophete bien sur je precise ! Je voulais juste te montrer que tu donnais l'impression de l'aimer comme nous aimons Jesus ! Mais ça me fais chaud au coeur de voir à quel point notre coeur peut être remplis d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:55

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et les allégations douteuses comme quoi on adore Mouhammad Alehi salatullah tu peux éviter s'il te plait merci


Anas Ibn Malik que Dieu l’agrée, qui a entendu le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, dire : « Personne d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il ne m’aime plus que ses parents, ses enfants et tout le reste du monde »

Al Bukhari a rapporté selon ‘Abdullah Ibn Hicham ceci : «  Nous étions avec le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, et il tenait la main de ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, puis ‘Umar lui dit : Ô Prophète je t’aime plus que tout autre chose sauf de moi même ; et le Prophète, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, lui répondit : Non, Par celui qui tient mon âme dans Sa main, jusqu’à ce que tu m’aimes plus que toi-même ! ‘Umar lui dit après : maintenant je t’aime plus que moi-même ; et le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui de lui répondre : maintenant, tu as véritablement acquit la foi, Ô ‘Umar


Comment peut on aimer un SIMPLE homme plus que ses propres enfants, qui sont notre sang, qui sont "sortis" de nous ?..............ça me dépasse !

Mohammed n'a aucun pouvoir et les Musulmans l'aiment comme si c'est lui qui allait les ressusciter au dernier jour, comme le fera Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:58

misao1304 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Si tu savait comment je l'aime, l'amour qu'on lui porte nous guide( par la volonté d'Allah) vers Allah !


Je voulais juste te dire que ça m'a fais sourire rien que de lire le debut de ta phrase, en aucun cas je n'ai critiquer le fait que tu aimes ton prophete bien sur je precise ! Je voulais juste te montrer que tu donnais l'impression de l'aimer comme nous aimons Jesus ! Mais ça me fais chaud au coeur de voir à quel point notre coeur peut être remplis d'amour !
Si pour toi aimer Jésus (pbuh) c'est l'adorer alors ce n'est pas la même chose, on aime les prophètes plus que nous mêmes mais sans rentrer dans l'adoration
Il est normal qu'on aime quand même plus Mohamed (pbuh) que les autres prophètes, bien évidement on ne peut pas aimer tous les prophètes équitablement, il y a toujours des préférences, pourquoi Mohamed (pbuh) ? Et bien parce que c'est le prophète qu'on connait le mieux dans tous les détails grâce à la Sunnah ^_^
Mais le Coran nous rappelle les autres prophètes et leur importances !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 21:59

Poisson vivant a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et les allégations douteuses comme quoi on adore Mouhammad Alehi salatullah tu peux éviter s'il te plait merci

Anas Ibn Malik que Dieu l’agrée, qui a entendu le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, dire : « Personne d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il ne m’aime plus que ses parents, ses enfants et tout le reste du monde »

Al Bukhari a rapporté selon ‘Abdullah Ibn Hicham ceci : «  Nous étions avec le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, et il tenait la main de ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, puis ‘Umar lui dit : Ô Prophète je t’aime plus que tout autre chose sauf de moi même ; et le Prophète, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, lui répondit : Non, Par celui qui tient mon âme dans Sa main, jusqu’à ce que tu m’aimes plus que toi-même ! ‘Umar lui dit après : maintenant je t’aime plus que moi-même ; et le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui de lui répondre : maintenant, tu as véritablement acquit la foi, Ô ‘Umar


Comment peut on aimer un SIMPLE homme plus que ses propres enfants, qui sont notre sang, qui sont "sortis" de nous ?..............ça me dépasse !

Mohammed n'a aucun pouvoir et les Musulmans l'aiment comme si c'est lui qui allait les ressusciter au dernier jour, comme le fera Jésus.




.
Si on te dis que nous l'aimons plus que nous mêmes alors c'est plus que nos enfants

Tu n'aimes pas Jésus (pbuh) plus que tes enfants donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 22:14

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et les allégations douteuses comme quoi on adore Mouhammad Alehi salatullah tu peux éviter s'il te plait merci
Anas Ibn Malik que Dieu l’agrée, qui a entendu le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, dire : « Personne d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il ne m’aime plus que ses parents, ses enfants et tout le reste du monde »

Al Bukhari a rapporté selon ‘Abdullah Ibn Hicham ceci : «  Nous étions avec le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, et il tenait la main de ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, puis ‘Umar lui dit : Ô Prophète je t’aime plus que tout autre chose sauf de moi même ; et le Prophète, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, lui répondit : Non, Par celui qui tient mon âme dans Sa main, jusqu’à ce que tu m’aimes plus que toi-même ! ‘Umar lui dit après : maintenant je t’aime plus que moi-même ; et le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui de lui répondre : maintenant, tu as véritablement acquit la foi, Ô ‘Umar


Comment peut on aimer un SIMPLE homme plus que ses propres enfants, qui sont notre sang, qui sont "sortis" de nous ?..............ça me dépasse !

Mohammed n'a aucun pouvoir et les Musulmans l'aiment comme si c'est lui qui allait les ressusciter au dernier jour, comme le fera Jésus.
Si on te dis que nous l'aimons plus que nous mêmes alors c'est plus que nos enfants

Tu n'aimes pas Jésus (pbuh) plus que tes enfants donc ?


OUI, j'aime Jésus plus que tout dans ce monde, parce que Jésus, pour un Chrétien, est le Dieu vivant, venu s'occuper de ses brebis et venu leur donner la vie éternelle.
Je suis hyper cohérent. J'aime le Fils comme le Père plus que tout autre chose. Jésus n'a t'il pas dit "Le Père et Moi, nous sommes UN"

Mais vous, Musulmans, vous aimez un simple homme, comme vous et moi, qui n'a aucun pouvoir sur les hommes, plus que vos propres enfants, c'est une contradiction déconcertante.




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 22:33

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Anas Ibn Malik que Dieu l’agrée, qui a entendu le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, dire : « Personne d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il ne m’aime plus que ses parents, ses enfants et tout le reste du monde »

Al Bukhari a rapporté selon ‘Abdullah Ibn Hicham ceci : «  Nous étions avec le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, et il tenait la main de ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, puis ‘Umar lui dit : Ô Prophète je t’aime plus que tout autre chose sauf de moi même ; et le Prophète, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, lui répondit : Non, Par celui qui tient mon âme dans Sa main, jusqu’à ce que tu m’aimes plus que toi-même ! ‘Umar lui dit après : maintenant je t’aime plus que moi-même ; et le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui de lui répondre : maintenant, tu as véritablement acquit la foi, Ô ‘Umar


Comment peut on aimer un SIMPLE homme plus que ses propres enfants, qui sont notre sang, qui sont "sortis" de nous ?..............ça me dépasse !

Mohammed n'a aucun pouvoir et les Musulmans l'aiment comme si c'est lui qui allait les ressusciter au dernier jour, comme le fera Jésus.
Si on te dis que nous l'aimons plus que nous mêmes alors c'est plus que nos enfants

Tu n'aimes pas Jésus (pbuh) plus que tes enfants donc ?

OUI, j'aime Jésus plus que tout dans ce monde, parce que Jésus, pour un Chrétien, est le Dieu vivant, venu s'occuper de ses brebis et venu leur donner la vie éternelle.
Je suis hyper cohérent. J'aime le Fils comme le Père plus que tout autre chose. Jésus n'a t'il pas dit "Le Père et Moi, nous sommes UN"

Mais vous, Musulmans, vous aimez un simple homme, comme vous et moi, qui n'a aucun pouvoir sur les hommes, plus que vos propres enfants, c'est une contradiction déconcertante.




.
Oui mais seul Dieu a des pouvoirs et non les hommes, si les hommes accomplissent des miracles c'est uniquement par la volonté de Dieu
Sinon pour nous les prophètes sont certes de simples humains de conception, mais aussi ce ne sont pas n'importes qui mais des gens élus par notre Seigneur par leur très haut degré de piété et de confiance
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed EmptyLun 09 Sep 2013, 23:48

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:

Il n'empêche qu'en ne supportant pas qu'on caricature l'image de Mohammed, disant que c'est un blasphème, vous réagissez comme si c'était à l'image de Dieu qu'on touchait Very Happy  Moi je crois que pour les musulmans, l'image de Mohammed elle est sacré Very Happy comme si vous adoriez l'image de Mohammed Very Happy 
Mohammed pbsl est sacre mais il n'est pas divin , les prophetes sont sacre ais ils ne sont pas divins. Une mosquee est sacre mais n'est pas divine. Les musulmans ne rigolent pas avec le "sacre".
Pour les chretiens tous les prophètes de DIEU sont des moins que rien il n ya que jesus psl qui est intouchable parcque vous le divinisez mais lui il vous dira au jugement dernier :
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed   La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réaction des musulmans devant les caricatures de Mohammed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas
» Réaction du Parlement jordanien aux attentats terroristes de Jérusalem
» Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: