Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptySam 07 Sep 2013, 12:20

Salam alekoum wa ramatullah wa barakatuhu ! Bonjour, guden tag, bondia qetal .

Voici comment priaient il y a plusieurs années la majorité des maghrebin suivant le rite Malékite , pour ma part je prie de cette façon ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptySam 07 Sep 2013, 13:38

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam alekoum wa ramatullah wa barakatuhu ! Bonjour, guden tag, bondia qetal .

Voici comment priaient il y a plusieurs années la majorité des maghrebin suivant le rite Malékite , pour ma part je prie de cette façon ):     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que maintenant ils prient autrement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptySam 07 Sep 2013, 13:53

Paix, en partie oui.
Avant au maghreb les gens prié en Sadl (bras le long du corps) mais il me semble que l'ignorance, les chaines salafistes et pour certain les tariqa qui suivaient l'avis du qabd (joindre les mains) a eu pour résultat la perte de cette pratique.

Il y aussi des différences mineur, on ne récite pas la basmallah, on regarde droit devant, on ne dit pas amin avoix haute , on bouge le doigt durant le tachahoud, la shahada et la slaat ibrahima, et on ne fais qu'un salam a droit quand l'on prie seul et trois salam quand on prie en groupe et qu'un prieur est a gauche .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyDim 08 Sep 2013, 11:43

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, en partie oui.
Avant au maghreb les gens prié en Sadl (bras le long du corps) mais il me semble que l'ignorance, les chaines salafistes et pour certain les tariqa qui suivaient l'avis du qabd (joindre les mains) a eu pour résultat la perte de cette pratique.

Il y aussi des différences mineur, on ne récite pas la basmallah, on regarde droit devant, on ne dit pas amin avoix haute , on bouge le doigt durant le tachahoud, la shahada et la slaat ibrahima, et on ne fais qu'un salam a droit quand l'on prie seul et trois salam quand on prie en groupe et qu'un prieur est a gauche .

Mais pour toi, mon cher MOUHAMMAD, tous ces gestes ont-ils une grande importance symbolique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyDim 08 Sep 2013, 13:11

Paix, pour moi ce que je fais c'est la prière avant tout.
En priant de cette manière je fais comme la fait le prophete Mouhammad Alehi salatullah (oui il a prié de plusieurs façon et tutes sont bonnes)
et la jurisprudence montre comment adoré Allah correctement en fait.Bien faire ça prière , ces ablutions , donné aux pauvre etc...

Ensuite il faut un intention pure bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyDim 08 Sep 2013, 13:15

Pour ce qui est du fiqh pur ensuite, L'avis majoritaire est de pré les bras le long du corps, reciter la basmallah est détéstable donc bon je suis le prophete salla 'ala alehi salatullah de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyDim 08 Sep 2013, 13:44

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pour ce qui est du fiqh pur ensuite, L'avis majoritaire est de pré les bras le long du corps, reciter la basmallah est détéstable donc bon je suis le prophete salla 'ala alehi salatullah de cette façon
Les Chrétiens prient dans toutes les positions, rien n'est obligatoire, sauf le manque de respect !

Ainsi prier couché ne serait irrespectueux que s'il était intentionnellement irrespectueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyLun 23 Sep 2013, 11:57

Désolé de la lenteur j'avais oublié.

En faite ce qui diffère énormément au sujet de la prière chez les Chrétiens et les Musulmans c'est que nous avons la salat obligatoire qui est "ritualisé" avec des actes obligatoire, de tradition prophètique, bon comportement ,etc... cette salat la nous sommes obligé de la faire car Allah nous l'impose cette manière de prié est propre aux Juif et au Musulmans (a savoir une prière avec des rites) mais nous avons également les prières sur le prophete Alehi salatullah a faire quand nous voulons , ainsi que des invocations a faire quand nous voulons.

Donc chez les Chrétiens il n'y a pas de prière ritualisé au meme titre que nous , ce qui n'est pas une critique mais une constatation , si on compare a nous vous faites de invocations (ce qui ne nescéssite pas de rituel en particulier )
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyLun 23 Sep 2013, 13:50

Ce qui était obligatoire chez les chrétiens, c'est l'assistance à la messe du dimanche, il y avait aussi le fait de communier (et de se confesser) au moins une fois l'an, à Pâques. Maintenant je ne sais plus ce qui reste obligatoire en matière d'actes accomplis. La messe du dimanche a souvent été remplacée par une messe du samedi, sans doute pour arranger les fidèles, les habitudes sociales ayant considérablement changé ; le dimanche était un moment de rassemblement et de rencontres, maintenant les gens partent en week-end.
Les formes de la messe ont changé au cours de siècles, prières ou actes ajoutés ou supprimés,  le coeur permanent étant  le sacrifice de l'eucharistie, qui a des paroles "obligatoires".
Cependant la forme des rituels est fixée par la papauté, même si des versions différentes de la messe peuvent être autorisées. Les  gestes à faire par le prêtre, les paroles à dire, quelles lectures à quel moment de l'année, le nombre de génuflexions, à quels moments... tout cela a changé au cours des siècles, mais a continuellement été  codifié. C'est ce qui s'appelle la liturgie et ne concerne pas que la messe.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyLun 23 Sep 2013, 14:39

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam alekoum wa ramatullah wa barakatuhu ! Bonjour, guden tag, bondia qetal .

Voici comment priaient il y a plusieurs années la majorité des maghrebin suivant le rite Malékite , pour ma part je prie de cette façon ):     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une video du frère chrisredfeild

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:18

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

En priant de cette manière je fais comme la fait le prophete Mouhammad Alehi salatullah (oui il a prié de plusieurs façon et tutes sont bonnes)
AsSalam alaykoum,

ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

J'ai découvert la prière Malikite pendant un voyage en Tunisie et j'ai été touché par la simplicité dépouillée de ses gestes et de ses rites.

Je me suis mis ensuite à étudier ce Madhab et, Ma Sha Allah, ça m'a permis de mettre au clair ce qui paraissait embrouillé. Ce n'est pas qu'il y ait plusieurs avis qui pose un problème, c'est plutôt qu'on cherche à trouver par soi-même l'avis le "plus proche", véritable source de was-was quand on n'a pas le bagage suffisant.

Jazakallahou by khayre pour ce partage.

AsSalam alykoum.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyVen 18 Oct 2013, 09:31

Skander a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:

En priant de cette manière je fais comme la fait le prophete Mouhammad Alehi salatullah (oui il a prié de plusieurs façon et tutes sont bonnes)
AsSalam alaykoum,

ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

J'ai découvert la prière Malikite pendant un voyage en Tunisie et j'ai été touché par la simplicité dépouillée de ses gestes et de ses rites.

Je me suis mis ensuite à étudier ce Madhab et, Ma Sha Allah, ça m'a permis de mettre au clair ce qui paraissait embrouillé. Ce n'est pas qu'il y ait plusieurs avis qui pose un problème, c'est plutôt qu'on cherche à trouver par soi-même l'avis le "plus proche", véritable source de was-was quand on n'a pas le bagage suffisant.

Jazakallahou by khayre pour ce partage.

AsSalam alykoum.
le prophete paix sur lui dit:

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »

( rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyVen 18 Oct 2013, 09:41

Il y abien de shadith sur le sadl akhy salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyVen 18 Oct 2013, 09:59

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il y abien de shadith sur le sadl akhy salam
mon cher frère Mohammed il ya  beaucoup de hadiths qui nous montrent comment faire correctement la prière afin d’Être en ce moment sacré avec DIEU seulement et de mieux communiquer et s'abandonner à Lui : « Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière» disait un mystique.
a partir de ce moment ces gestes aussi précis soit ils nous aident a mieux nous concentrer dans notre prière .
je pourrai te donner plusieurs hadiths sur ca si tu le souhaite

La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  518341  frère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyVen 18 Oct 2013, 20:17

SKIPEER a écrit:

AsSalam alykoum.
le prophete paix sur lui dit:

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »

( rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

[/quote]
AsSalam alaykoum,

les gens de Médine ont prié comme ils ont vu prier leurs parents et leurs grand-parents, eux-mêmes Compagnons du Prophète (SAS) qui ont prié comme ils ont vu prier le Prophète (SAS).

La chaîne est donc continue entre l'Imam Malik (RM) et le Prophète (SAS).

Il est admis dans le Madhab Maliki que la façon de faire des Gens de Médine est une source fiable, mais cela tu le savais déjà.

Si les gens de Médine avait déjà perdu la façon de faire du Prophète (SAS) après seulement une ou deux générations, eux qui ont appris la religion de leurs pères et grand-pères qui eux-mêmes l'ont appris du Prophète(SAS), alors que dire de nous après 14 siècles si nous n'avons que des livres pour nous instruire ?

La transmission directe de Sheikh en Sheikh avec Ijazat n'est-elle pas acceptable ?

C'est pourtant la base de l'enseignement de notre religion (pour ceux qui cherchent un enseignement sérieux).

As Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyVen 18 Oct 2013, 20:49

Skander a écrit:

AsSalam alaykoum,

 les gens de Médine ont prié comme ils ont vu prier leurs parents et leurs grand-parents, eux-mêmes Compagnons du Prophète (SAS) qui ont prié comme ils ont vu prier le Prophète (SAS).

La chaîne est donc continue entre l'Imam Malik (RM) et le Prophète (SAS).

Il est admis dans le Madhab Maliki que la façon de faire des Gens de Médine est une source fiable, mais cela tu le savais déjà.

Si les gens de Médine avait déjà perdu la façon de faire du Prophète (SAS) après seulement une ou deux générations, eux qui ont appris la religion de leurs pères et grand-pères qui eux-mêmes l'ont appris du Prophète(SAS), alors que dire de nous après 14 siècles si nous n'avons que des livres pour nous instruire ?

La transmission directe de Sheikh en Sheikh avec Ijazat n'est-elle pas acceptable ?

C'est pourtant la base de l'enseignement de notre religion (pour ceux qui cherchent un enseignement sérieux).

As Salam alaykoum.
[/quote]
 mon cher si le prophete paix sur lui a dit "priez comme vous m'avez vu prier !" il savait que ses compagnons allaient tout faire pour l'imiter  au moindre detail afin de le transmettre 1400 ans après lui  Very Happy 
Je me réfère a des hadiths authentiques pour  dire ce que je dis mais libre a toi de faire ce que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyVen 18 Oct 2013, 23:45

SKIPEER a écrit:
Je me réfère a des hadiths authentiques pour  dire ce que je dis mais libre a toi de faire ce que tu veux .
[/font][/color][/i][/color]
AsSalam alaykoum, akhy Skeeper.

 Je ne fais pas ce que je veux en Islam.

Si je calque ma pratique sur l'enseignement du Madhab de l'Imam Malik, c'est justement pour suivre la voie du prophète Mohammed (SAS) et non la mienne comme tu a l'air de le croire.

J'ai suivi, ou tenter de suivre, le Minhaj Salafi dans le passé. Comment arriver à concilier des Darses qui diffèrent avec les professeurs ? Chacun emmenait des Hadiths et des fatwas et la plupart divergeaient jusqu'à se disputer et pire encore.

Il y a une chose que je n'aime pas, c'est qu'on manque de respect à autrui, et je ne pense pas qu'aux Musulmans.

L'argument présenté était celui que tu viens de rapporter; on se réfère à des Hadiths authentiques. Comme si l'Imam Malik avait inventé la religion.

Je ne sais pas comment les Salafis se comportent en Algérie, on m'a dit qu'ils étaient beaucoup plus ouvert qu'en France, c'est possible. Mais ici à Marseille, ce n'est pas du tout le cas et il vaut mieux s'écarter d'eux pour avancer dans la religion, comme beaucoup d'entre-eux finissent par le faire d'ailleurs.

Je ne suis pas un Savant dans l'Islam mais je ne suis pas non plus un débutant et c'est depuis que je me suis mis à suivre un Madhab sûr et éprouvé que j'ai l'assurance d'avancer sur le bon chemin, sans préjuger de ce que font les autres. Peut-être sont-ils plus sincères ? Je ne juge pas.

Mais tout de même, si un jour tu viens à Marseille ou n'importe où en France, fait l'expérience suivante; dit à un Salafi que tu suis le Madhab Maliki ( ou un des trois autres) et tu vas le voir bondir comme si tu lui avait marché sur les pieds. Je n'exagère pas, ils sont tellement persuadé qu'il n'existe qu'une façon de faire qu'ils ne conçoivent pas qu'on puisse avoir un avis différent.

Tu sais très bien qu'un Hadith ne peut être utilisé n'importe comment et qu'il nécessite d'être développé pour être compris et comment il sera appliqué. Bien sûr que le Prophète (SAS) a dit " priez comme vous m'avez vu prier..." mais personne ne l'a vu prier parmi-nous.

Alors les Hadiths sont là pour nous éclaire, mais depuis que j'écoute les leçons d'un Sheikh qui nous commente les Hadiths, je m'abstiens de parler des Hadiths dont je n'ai pas eu l'explication, c'est vraiment édifiant.

Si tu veux, on pourra en reparler ( j'arrive à la fin des 15 lignes La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  792201 )
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyMar 28 Jan 2014, 09:10

À ma connaissance, l'Imam Malik a dit:
"Chacun parmi vous peut rejeter une parole ou voir la sienne rejetée sauf la parole de l'occupant de cette tombe(et il indiqua la tombe du prophète (sws)"

Peut-être que lui s'est trompé dans son Ijtihad (jugement) à son époque, peu importe les raisons (parmi les plus connues historiquement est que tous les Imams n'avaient pas les mêmes Hadiths à leur disposition comme c'est le cas aujourd'hui). Et en tant que savant c'est son droit, en plus qu'il est récompensé s'il atteint la vérité du double de récompense et s'il est loin de la vérité une seule récompense, donc toujours gagnant au final et ça montre la miséricorde d'Allah envers ceux qui cherchent la science afin de se rapprocher de la vérité !

La question de nos jours n'est pas par rapport à ces grands Imams (qu'Allah leur fasse miséricorde) qui ont vécu leur vie comme ils devaient le faire et ont fait ce qu'ils devaient faire, ils n'ont aucun compte à rendre à personne, si ce n'est à Allah lui-même.

Nous sommes à une époque et alhamdouliallah où nous avons accès à toute la Science (3aqida, Fiqh, Sira, etc) de toutes les écoles populaires et reconnues en tant que Sunnite, en plus des paroles de tous les savants qui ont fait partie intégrante ou qui ont appris leur base de la religion dans telle école, qui nous ont précédé dans la foi et la piété (on les juge ainsi et c'est Allah leur vrai juge).

Donc la question se porte plutôt sur ces serviteurs qui sont nés il y a quelques siècles seulement même si savant, qui veulent imiter leurs Imams dans tout comme ils imiteraient un prophète. Et que même lorsque les moyens de communication ont évolués et qu'on peut avoir accès aux mêmes sources partout dans la planète, si tu leur amènes un Hadith sahih (authentique) parfois-même moutawatir (le plus haut degré des Sahihs) et que ce dernier hadith n'était pas connu au sein de leur école jusqu'à aujourd'hui, ils vont commencer à douter et prendre du recul comme quoi genre "tu es venu pour changer notre pratique religieuse alors que ça fait des siècles qu'on l'a fait ainsi", "tu amènes une nouvelle religion", "le hadith est da3if (faible)", etc. trouver toutes sortes d'excuses pour justifier leur obsession à suivre leur prophète, heu... pardon leurs Imams et ça si je ne m'abuse provient sans doute d'un des ennemis de l'Homme qui est sa Passion. Et le prophète (sws) a dit par rapport à ça: "Aucun de vous ne croit jusqu'à ce que sa passion [Hawâ] soit conforme à ce que j’ai apporté".

Pas la peine de se tromper soi-même, comme ceux qui disent que le fait qu'on les suivra plus voudra automatiquement dire qu'on croit que ces grands Imams étaient dans un égarement évident, Hacha wallahi. Donc comme quoi il faudrait y rester fidèle en les suivant dans le tort (même lorsqu'on a la preuve claire que c'est loin de la vérité). Ils savent très bien que de Un,  que ces grands savants qui sont maintenant morts ne leur doivent rien, qu'ils se désavoueront d'eux le jour du jugement si jamais ses gens diraient à Allah que c'est à cause d'eux qu'ils se sont égarés de la Sounna du prophète (sws). et de Deux, qu'ils ont une responsabilité de chercher la Vérité véridique parmi toute cette Science à laquelle Allah a facilité l'accès de nos jours, tout comme cette dernière s'applique pour un non-croyant une fois il est pubère pour se convertir à l'Islam ou bien commencer à le pratiquer...

Mais le croyant intelligent (qui a un minimum de crainte) sait très bien que jeter le blâme sur un Hadith ou un Verset du Coran lors du questionnement le jour du jugement à propos du chemin entrepris dans la vie a plus de sens / est plus crédible pour Allah que de jeter la balle sur un savant, moufti ou quelconque personne vivante qu'il sait bien qu'elle n'est pas infaillible, et que cette balle au final pourrait se retourner contre lui si la personne qu'il suivait venait à le désavouer devant le Seigneur de l'Univers et cela est un plus grand danger !

En conclusion, vous savez tous autant que moi combien de musulmans même pratiquants qui utilisent des fatwas à leur sauce et se préparent de pointer tel cheikh/imam si on venait à leur demander pourquoi avoir fait telle chose le jour de jugement. Ce qui est déplorable, mais bon c'est ça la vie aussi, on ne peut rien y faire... Allah nous a créé libre avec un libre-arbitre, chacun fait ce qu'il veut et le jour du jugement Allah fait les comptes de tous d'après plusieurs critères dont lui Seul est Connaisseur et il rétribue chaque personne par ce qu'elle mérite sans aucune injustice !

Qu'Allah nous montre la Vérité véridique et nous facilite de la suivre et nous montre le Faux comme faux et nous facilite pour s'en éloigner.

La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  EmptyMar 01 Juil 2014, 21:17

Sid-Ali a écrit:


Nous sommes à une époque et alhamdouliallah où nous avons accès à toute la Science (3aqida, Fiqh, Sira, etc) de toutes les écoles populaires et reconnues en tant que Sunnite, en plus des paroles de tous les savants qui ont fait partie intégrante ou qui ont appris leur base de la religion dans telle école, qui nous ont précédé dans la foi et la piété (on les juge ainsi et c'est Allah leur vrai juge).


AsSalam alaykoum,

 s'il s'agit d'un accès par internet, alors oui, on a accès à beaucoup de connaissances.

Mais ces connaissances ne sont la Science (al 3ilm) qui elle ne peut se transmettre que par les Ulémas.

Les livres et ce qu'on trouve sur internet sont certainement une facilité que cette époque nous apporte, mais ils ne sont là que pour faciliter l'apprentissage des débutants.

J'apprends à faire la prière d'après le fiq Maliki auprès d'un Savant, les commentaires qu'il nous fait d'un livre, d'un hadith, du Coran, n'ont rien à voir avec ce que nous pouvons interpréter à notre façon.

Suivre le Madhab Maliki (ou un autre) n'a rien à voir avec un suivi aveugle, il faut vraiment être ignorant de tout ce que ce Madhab contient comme avis juridiques pour affirmer une telle contre-vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty
MessageSujet: Re: La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik    La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière du Prophete Alehi salatullah celons l'imam Malik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: