Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Est ce que l'art dénature le Christianisme ?

Aller en bas 
+6
marjorie
brigit
Pierresuzanne
joseph1
Laatre29
azdan
10 participants
AuteurMessage
azdan





Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptySam 07 Sep 2013, 10:22

7 septembre 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 12:04



On peut voir ça comme ça : Marie Super Woman ! lol! 

Regardant la 2ème image, j'ai tout de suite pensé à la Visisation !Est ce que l'art dénature le Christianisme ? 24389 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 13:36

poupette a écrit:




Regardant la 2ème image, j'ai tout de suite pensé à la Visisation !Est ce que l'art dénature le Christianisme ? 24389 

oui, moi aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 13:42

poupette a écrit:


On peut voir ça comme ça : Marie Super Woman ! lol! 

Regardant la 2ème image, j'ai tout de suite pensé à la Visisation !Est ce que l'art dénature le Christianisme ? 24389 

  2eme image  Visitation ? 

  je crois qu'il me faut des lunettes !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 13:54

azdan a écrit:
poupette a écrit:


On peut voir ça comme ça : Marie Super Woman ! lol! 

Regardant la 2ème image, j'ai tout de suite pensé à la Visisation !Est ce que l'art dénature le Christianisme ? 24389 

  2eme image  Visitation ? 

  je crois qu'il me faut des lunettes !!?
sans doute Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 14:41

L'ambiguïté nous pousserait à penser autrement, effectivement (et je l'ai pensé lol!  ! )

Le tout, c'est de ne pas entrer dans l'intention éventuelle qu'a voulu donné l'artiste tout en laissant
au spectateur le soin de dire ce que représente cette ambiguïté.  

Il n'empêche que les deux cousines se sont au moins dit bonjour, lors de la Visitation queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 15:03

ça dénature le Christianisme si ça s'attaque au dogme je pense, pour la première si on prend le point de vue chrétien ça peut peut etre choquer des conservateur entre parenthése mais ça n'altère pas vraiment l'image de marie


Dans la deuxieme les chrétiennes du forum ont certainement un oeil plus pur que le mien ou le coeur plus pur car moi ça me gene un peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 15:06

ça n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des statues bizarres. Je me souviens qu'il y a 50 ans, une chapelle dédiée à Ste Thérèse a été construite et que la statue ne ressemblait à rien... Un homme âgé l'avait prise pour... un porte manteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 09 Sep 2013, 15:52

*Espérance* a écrit:
ça n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des statues bizarres. Je me souviens qu'il y a 50 ans, une chapelle dédiée à Ste Thérèse a été construite et que la statue ne ressemblait à rien... Un homme âgé l'avait prise pour... un porte manteaux...

Est ce que l'art dénature le Christianisme ? 2129354088  Pour le fou rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMar 10 Sep 2013, 18:24

La première image m'a bien fait sourire mais la deuxième ne me plait pas vraiment. Cependant, une "œuvre" m'avait vraiment choqué. Un homme nommé Andres Serrano avait tout simplement mis un christ dans un grand récipient, et avait pissé dedans... De l'art à l'état pur ! No 
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet:    Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMer 27 Jan 2016, 13:21

L ' art contemporain : la laideur ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMer 27 Jan 2016, 13:46

joseph1 a écrit:
L ' art contemporain : la laideur ostentatoire.

L'art contemporain, le nihilisme narcissique.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMer 27 Jan 2016, 21:10

Je n'ai pas accès aux 2 images mais j'ai pu voir celle du lien. Très belle. Ce n'est en rien blasphématoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMer 27 Jan 2016, 21:12

En éditant j'ai le lien, cool ^^ C'est mal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMer 27 Jan 2016, 21:16

C'est parfois bien vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMer 27 Jan 2016, 21:34

brigit a écrit:
C'est parfois bien vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est une image odieuse et blasphématoire de la représentation de la Vierge Marie.

Le sous-entendu est parfaitement compréhensible et dénote l'irrespect profond de l'auteur d'une telle abjection.

Peut-être que tu n'es pas Catholique ? Je sais que les Réformés et ceux qui en découlent n'ont guère de respect pour la Vierge Marie. Moi, en tant que Musulman, je suis sincèrement choqué par cette perversion qui se prétend de l'art quand il n'y a que la volonté de flétrir ce qui est pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:03

En parlant d'art, je vous invite à aller voir la Chapelle Sixtine, c'est grandiose et choquant pour les prudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:32

Skander a écrit:
brigit a écrit:
C'est parfois bien vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est une image odieuse et blasphématoire de la représentation de la Vierge Marie.

Le sous-entendu est parfaitement compréhensible et dénote l'irrespect profond de l'auteur d'une telle abjection.

Peut-être que tu n'es pas Catholique ? Je sais que les Réformés et ceux qui en découlent n'ont guère de respect pour la Vierge Marie. Moi, en tant que Musulman, je suis sincèrement choqué par cette perversion qui se prétend de l'art quand il n'y a que la volonté de flétrir ce qui est pur.

Je n'y vois rien de religieux, je trouve  cette "oeuvre" symbolique et ironique. Brigitte a sans doute une interprétation en tête.

J'y vois l'idéal  classique masculin du David de Michel-Ange surmonté d'une tête bestiale, et regardant avec concupiscence une créature à l'âme parfaite mais qui ne représente pour lui qu'un arrière-train.

Ce n'est pas la vierge Marie qui est insultée, mais la femme en général. Et le mâle reçoit une bonne claque.


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:44

Personnellement je trouve ça de mauvais goût et moche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:11

Joanni a écrit:
En parlant d'art, je vous invite à aller voir la Chapelle Sixtine, c'est grandiose et choquant pour les prudes.

Dénudé, mais grandiose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le Seigneur, le seul Juge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyVen 29 Jan 2016, 16:39

marjorie_G a écrit:
Personnellement je trouve ça de mauvais goût et moche.

C'est l'éternelle question, l'art est-il message ou beauté? Les deux?

Il y a un meesage certain, mais je t'avouerais que je ne mettrais pas ça chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi952





Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptySam 30 Jan 2016, 14:37

Il y a un meesage certain, mais je t'avouerais que je ne mettrais pas ça chez moi.

euh moi non plus !!!! c est sur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:47

Pierresuzanne a écrit:
joseph1 a écrit:
L ' art contemporain : la laideur ostentatoire.

L'art contemporain, le nihilisme narcissique.



Bravo, c'est exactement cela. L'art moderne, en tout cas subventionné par l'Etat, est une perversion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyDim 07 Fév 2016, 12:03

cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:
Personnellement je trouve ça de mauvais goût et moche.

C'est l'éternelle question, l'art est-il message ou beauté? Les deux?

Il y a un meesage certain, mais je t'avouerais que je ne mettrais pas ça chez moi.

L'art ne dénature pas le christianisme quand il a le souci de le servir.

En tant que fidèles du Seigneur, nous devions tous avoir à cœur de Lui donner le meilleur de nos capacités.


Je pense à la Sainte Chapelle construite par le bon roi Saint Louis pour abriter la couronne d'épines du Seigneur.
C'est un joyau, un écrin pour un trésor, témoin de notre salut par la croix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyLun 29 Fév 2016, 22:55

Eliane a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? EmptyMar 01 Mar 2016, 08:18

C'est vrai qu'elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'art dénature le Christianisme ?   Est ce que l'art dénature le Christianisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'art dénature le Christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Le Christianisme ...
» d'où vient le christianisme ?
» Christianisme et immigration
» Mes questionnements sur le Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: