Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeûne du 07 septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laatre29

Laatre29



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 20:15

Bonjour frères et sœurs ! J'ai appris aujourd'hui que le pape François avait décrété dimanche 07 septembre, journée de jeûne et de prière (pour toutes confessions) pour la guerre en Syrie. Voulant montrer ma solidarité au peuple Syrien et soutenir le pape dans son entreprise, j'aimerai effectué cette journée seulement je ne m'y connais pas trop en jeûne Mad J'aimerai savoir ce que je dois faire. J'attend vos conseils Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 20:16

Samedi 07 septembre* pardon :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 20:24

Salam, bonsoir, pour nous musulman le jeun commence a la première prière du matin (en l'occurence vers 6h du matin ) et finit au maghrib(coucher du soleil) vers 20h 40 pour moi

Pendant se temps tu ne peux avoir de relation intime, pas de masturbation, tu ne bois pas, ne mange pas , ne fume pas .
voila ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 20:35

Merci Mouhammad Malik Razavi pour tes conseils ^^ ! Que Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 20:39

Le jeûne chrétien devrait être ne rien manger de la veille au soir jusqu'au lendemain matin. Il est juste possible de boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 21:57

Laatre29 a écrit:
Bonjour frères et sœurs ! J'ai appris aujourd'hui que le pape François avait décrété dimanche 07 septembre, journée de jeûne et de prière (pour toutes confessions)
Tiens, j'ignorais que le Pape avait autorité sur toutes les confessions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 22:06

il ne la aucunement, c'est un appel unversel je suppose, tu le fait ou tu le fait pas que tu sois juif chrétien ou musulman
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyDim 01 Sep 2013, 22:34

Oups pardon j'ai pas assez nuancé. Oui c'est un appel universel ! Pour les croyants et non croyants de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 08:12

Laatre29 a écrit:
Oups pardon j'ai pas assez nuancé. Oui c'est un appel universel ! Pour les croyants et non croyants de ce monde.
Merci Laatre pour cette information, je participerai à ce jeûne !

Il y a plusieurs formes de jeûne mais le plus courant est celui du pain et de l'eau chez les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 09:39

Laatre29 a écrit:
Bonjour frères et sœurs ! J'ai appris aujourd'hui que le pape François avait décrété dimanche 07 septembre, journée de jeûne et de prière (pour toutes confessions) pour la guerre en Syrie. Voulant montrer ma solidarité au peuple Syrien et soutenir le pape dans son entreprise,  j'aimerai effectué cette journée seulement je ne m'y connais pas trop en jeûne :xJ'aimerai savoir ce que je dois faire. J'attend vos conseils Very Happy 
Encore Merci mon cher LAATRE, un mail vient de me parvenir et voici de plus amples explications :

Samedi 7 septembre, Journée de jeûne et de prière pour la paix
Appel du pape François à l'angélus
Anne Kurian



ROME, 1 septembre 2013 (Zenit.org) - Le pape François convoque dans toute l'Eglise une « Journée de prière et de jeûne », pour « la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde », samedi prochain, 7 septembre. Dans ce cadre, une veillée de prière aura lieu place Saint-Pierre, de 19 h à minuit.

Lors de l'angélus de ce dimanche 1er septembre 2013, place Saint-Pierre, le pape a lancé un appel vibrant pour la paix dans le monde : « J'adresse un appel fort et pressant à toute l'Eglise catholique, et je l'étends à tous les chrétiens d'autres confessions, aux hommes et femmes de toutes religions et aussi à ces frères et sœurs qui ne croient pas : la paix est un bien qui dépasse toute barrière, car elle est un bien de toute l'humanité ».

Dans le contexte « angoissant » de la crise syrienne, il a décrété une Journée de prière et de jeûne « pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier », le 7 septembre prochain, en la veille de la fête de la Nativité de Marie.

Le pape a aussi élargi son appel à tous les hommes et femmes de bonne volonté : "J’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté."



Le soir, a-t-il annoncé, de 19h à minuit, aura lieu une veillée de prière place Saint-Pierre, en sa présence : "Nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix !"

Le pape a encouragé les Eglises locales à organiser aussi des célébrations pour cette Journée : "Je demande à toutes les Églises particulières, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention."

« Je vous attends samedi prochain à 19h ! », a-t-il dit à la foule en conclusion de la prière mariale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 09:43

Syrie : promouvoir "des initiatives fondées sur le dialogue"
Le pape appelle à "écouter la voix de sa conscience"
Anne Kurian


ROME, 1 septembre 2013 (Zenit.org) - « J’exhorte la Communauté internationale à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation » pour la paix de la Syrie : c'est l'appel du pape François, ce 1er septembre 2013.

Lors de l'angélus de ce dimanche matin, place Saint-Pierre, le pape a en effet adressé « un appel fort pour la paix », un appel né « du plus profond de [lui]-même », à tous les hommes et femmes de bonne volonté.

« Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu’il y a sur notre terre, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent », a-t-il déclaré.

« Que de souffrance, que de destruction, que de douleur a provoqué et provoque l’usage des armes dans ce pays affligé, particulièrement parmi les populations civiles et sans défense ! Que d’enfants ne pourront pas voir la lumière de l’avenir ! », a déploré le pape.

Avec une intensité particulière, il a demandé aux parties en conflit « d’écouter la voix de leur conscience, de ne pas s’enfermer dans leurs propres intérêts, mais de regarder l’autre comme un frère et d’entreprendre courageusement et résolument le chemin de la rencontre et de la négociation, en dépassant les oppositions aveugles ».

Il a également exhorté la Communauté internationale « à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation pour la paix dans cette Nation, pour le bien de tout le peuple syrien ».

« Qu’aucun effort ne soit épargné pour garantir une assistance humanitaire à ceux qui sont touchés par ce terrible conflit, particulièrement aux réfugiés dans ce Pays et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins. Que soit garantie aux agents humanitaires engagés à alléger les souffrances de la population, la possibilité de prêter l’aide nécessaire », a ajouté le pape.

Condamnant « avec une fermeté particulière » l’usage des armes chimiques, il a rappelé que « sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l’histoire, auxquels on ne peut pas échapper ».

Il a mis en garde avec insistance : « Ce n’est jamais l’usage de la violence qui conduit à la paix. La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence ! » : « ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit qui construit la vie collective dans un peuple et entre les peuples, mais la culture de la rencontre, la culture du dialogue : c’est l’unique voie pour la paix ».



Hier, 31 août 2013, le pape a convoqué une audience spéciale sur la question du Moyen-Orient et de la Syrie, à la Maison Sainte-Marthe : il a reçu le cardinal Secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, Mgr Dominique Mamberti, secrétaire pour les rapports avec les États, Mgr Peter B. Wells, assesseur pour les affaires générales, Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire pour les rapports avec les États et Mgr Alberto Ortega Martin, official de la secrétaire d’État pour les rapports avec les États.

Cette rencontre a permis d'étudier la situation actuelle au Moyen-Orient, spécialement en Syrie, et les initiatives que le Saint-Siège pourrait prendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 09:48

Le "cri de la paix"
Angélus du 1er septembre 2013, texte intégral
Pape François



ROME, 1 septembre 2013 (Zenit.org) - « Chers frères et sœurs, je voudrais me faire aujourd’hui l’interprète du cri qui monte de toutes les parties de la terre, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l’unique grande famille qu’est l’humanité, avec une angoisse croissante : c’est le cri de la paix », a déclaré le pape François lors de l'angélus de ce 1er septembre 2013, en invitant « tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté » à « une chaîne d’engagement pour la paix ».



Ce dimanche matin, le pape a en effet consacré l'angélus à un vibrant plaidoyer pour la paix, devant des dizaines de milliers de visiteurs présents place Saint-Pierre, ou unis par les ondes de radio, télévision ou Internet.

Le pape a notamment convoqué une « journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier », pour l’Église, le 7 septembre prochain.

Paroles du pape François lors de l'angélus



Chers frères et sœurs, bonjour !

Chers frères et sœurs, je voudrais me faire aujourd’hui l’interprète du cri qui monte de toutes les parties de la terre, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l’unique grande famille qu’est l’humanité, avec une angoisse croissante : c’est le cri de la paix ! Et le cri qui dit avec force : nous voulons un monde de paix, nous voulons être des hommes et des femmes de paix, nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix ; plus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre ! La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé.

Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu’il y a sur notre terre, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent.

J’adresse un appel fort pour la paix, un appel qui naît du plus profond de moi-même ! Que de souffrance, que de destruction, que de douleur a provoqué et provoque l’usage des armes dans ce Pays affligé, particulièrement parmi les populations civiles et sans défense ! Pensons : Que d’enfants ne pourront pas voir la lumière de l’avenir ! Avec une fermeté particulière je condamne l’usage des armes chimiques ! Je vous dis que j’ai encore fixées dans mon esprit et dans mon cœur les terribles images de ces derniers jours ! Sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l’histoire, auxquels on ne peut pas échapper ! Ce n’est jamais l’usage de la violence qui conduit à la paix. La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence !

De toutes mes forces, je demande aux parties en conflit d’écouter la voix de leur conscience, de ne pas s’enfermer dans leurs propres intérêts, mais de regarder l’autre comme un frère et d’entreprendre courageusement et résolument le chemin de la rencontre et de la négociation, en dépassant les oppositions aveugles. Avec la même fermeté, j’exhorte aussi la Communauté internationale à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation pour la paix dans cette Nation, pour le bien de tout le peuple syrien.

Qu’aucun effort ne soit épargné pour garantir une assistance humanitaire à ceux qui sont touchés par ce terrible conflit, particulièrement aux réfugiés dans ce Pays et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins. Que soit garantie aux agents humanitaires engagés à alléger les souffrances de la population, la possibilité de prêter l’aide nécessaire.

Que pouvons-nous faire pour la paix dans le monde ? Comme le disait le Pape Jean XXIII : À tous incombe la tâche de rétablir les rapports de la vie en société sur les bases de la justice et de l’amour (cf. Pacem in terris [11 avril 1963] : AAS (1963], pp. 301-302].

Qu’une chaîne d’engagement pour la paix unisse tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté ! C’est une forte et pressante invitation que j’adresse à toute l’Église catholique, mais que j’étends à tous les chrétiens d’autres Confessions, aux hommes et aux femmes de chaque Religion, ainsi qu’à ces frères et sœurs qui ne croient pas : la paix est un bien qui dépasse toute barrière, parce qu’elle est un bien de toute l’humanité.

Je le répète à haute voix : ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit qui construit la vie collective dans un peuple et entre les peuples, mais celle-ci : la culture de la rencontre, la culture du dialogue : c’est l’unique voie pour la paix.

Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.

Voilà pourquoi, frères et sœurs, j’ai décidé d’organiser pour toute l’Église, le 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté.

Le 7 septembre, sur la Place Saint-Pierre – ici – de 19h00 à 24h00, nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix ! Je demande à toutes les Églises particulières qui, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention.

À Marie, nous demandons de nous aider à répondre à la violence, au conflit et à la guerre, par la force du dialogue, de la réconciliation et de l’amour. Elle est mère : qu’elle nous aide à retrouver la paix ; nous sommes tous ses enfants ! Aide-nous, Marie, à dépasser ce moment difficile et à nous engager à construire chaque jour et dans tous les domaines une culture authentique de la rencontre et de la paix. Marie, Reine de la paix, prie pour nous !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Laatre29

Laatre29



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 10:54

Je te remercie ma sœur pour toutes ces informations Very Happy Pourra-t-on suivre l'événement à la télévision ?
Les paroles du pape sont pleines de sens et de foi ! C'est un exemple de réflexion et de sagesse ! Puissent les hommes et les femmes entendre son appel !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 15:53

Laatre29 a écrit:
Je te remercie ma sœur pour toutes ces informations :DPourra-t-on suivre l'événement à la télévision ?
Les paroles du pape sont pleines de sens et de foi ! C'est un exemple de réflexion et de sagesse ! Puissent les hommes et les femmes entendre son appel !
Mon frère, je pense que nous aurons des images à la télévision mais peut-être sur la chaine KTO d' internet nous pourrons suivre cet événement en direct.

ET je pense aussi que lors de la Fête-Dieu 2013, notre pape François avait demandé une Adoration planétaire, j'étais en Normandie chez Mario et nous y avons participé au couvent des Sœurs Franciscaines de Deauville, ce fut un moment très intense  et nous étions unis avec la sœur de Mario qui elle adorait à Versailles en union avec nous et le monde entier et en union avec notre pape François !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré la région qu'il habite Mario voudrait que je le précise, c'est un être simple, pas si riche qu'on le croirais, et il a beaucoup donné aux pauvres et le fait encore ........ les circonstances familiales font qu'il habite là .........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Laatre29

Laatre29



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 20:41

Cette photo est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 20:43

Laatre29 a écrit:
Cette photo est magnifique...

Jeûne du 07 septembre 175602  LAATRE, c'est moi qui l'ai prise ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 21:03

rosedumatin a écrit:
Laatre29 a écrit:
Cette photo est magnifique...
      Jeûne du 07 septembre 175602   LAATRE, c'est moi qui l'ai prise ! Very Happy 
quelle photo Rose ? je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 21:15

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
Laatre29 a écrit:
Cette photo est magnifique...
      Jeûne du 07 septembre 175602   LAATRE, c'est moi qui l'ai prise ! Very Happy 
quelle photo Rose ? je ne vois rien.
Oui, c'est vrai, qu'elle est belle cette photo.

Espérance, t'as mis tes lunettes ??????????????lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 21:25

poupette a écrit:
*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
Laatre29 a écrit:
Cette photo est magnifique...
      Jeûne du 07 septembre 175602   LAATRE, c'est moi qui l'ai prise ! Very Happy 
quelle photo Rose ? je ne vois rien.
Oui, c'est vrai, qu'elle est belle cette photo.

Espérance, t'as mis tes lunettes ??????????????lol! 

C'est dans le message de 15 h 53 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyLun 02 Sep 2013, 21:28

rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:
*Espérance* a écrit:
quelle photo Rose ? je ne vois rien.
Oui, c'est vrai, qu'elle est belle cette photo.

Espérance, t'as mis tes lunettes ??????????????lol! 
C'est dans le message de 15 h 53  !
Je ne la vois pas Shocked  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyMar 03 Sep 2013, 09:40

comme la dit rose , il y a plusieurs formes de jeune chez les chretiens..
par exemple si tu est un mordu du portable , le jeune peut aussi consister a s'en passer.la cigarette aussi,manger moderement bien sur..
tu peut aussi ne pas te connecter au net si tu y vas tout les jours..cele pour etre plus pres de dieu , plus penser a lui...

je participerais a cette journée..merci de l'infos..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyMar 03 Sep 2013, 10:34

hamagil a écrit:
comme la dit rose , il y a plusieurs formes de jeune chez les chretiens..
par exemple si tu est un mordu du portable , le jeune peut aussi consister a s'en passer.la cigarette aussi,manger moderement bien sur..
tu peut aussi ne pas te connecter au net si tu y vas tout les jours..cele pour etre plus pres de dieu , plus penser a lui...

je participerais a cette journée..merci de l'infos..
Je reviens de la messe et samedi soir à 19 h 30 ..jusque minuit, nous aurons adoration , prière pour la Syrie et prière pour la Paix dans le monde en Union avec notre Pape François ..

Concernant le jeûne, justement notre curé a dit qu'il y a plusieurs façons de jeûner que ceux qui ne peuvent pas jeûner de nourriture ou ne savent pas, peuvent toujours se priver de quelque chose il y a toujours moyen de se faire " mal " pour offrir à Dieu, on peut renoncer à une soirée, un film, une sortie prévue etc ....... il y a tant de choses dont on peut se priver.

Tu as donc tout-à-fait raison Hamagil, je serai en union avec toi et tous ceux qui participeront à la prière " mondiale " pour la paix dans le monde que ce soit dans leur lit d' hôpital, à l'église, à la mosquée ou ailleurs.


Jeûne du 07 septembre 518341 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre EmptyMar 03 Sep 2013, 10:37

rosedumatin a écrit:
hamagil a écrit:
comme la dit rose , il y a plusieurs formes de jeune chez les chretiens..
par exemple si tu est un mordu du portable , le jeune peut aussi consister a s'en passer.la cigarette aussi,manger moderement bien sur..
tu peut aussi ne pas te connecter au net si tu y vas tout les jours..cele pour etre plus pres de dieu , plus penser a lui...

je participerais a cette journée..merci de l'infos..
Je reviens de la messe et samedi soir à 19 h 30 ..jusque minuit,  nous aurons adoration , prière pour la Syrie et prière pour la Paix dans le monde en Union avec notre Pape François ..

Concernant le jeûne, justement notre curé a dit qu'il y a plusieurs façons de jeûner que ceux qui ne peuvent pas jeûner de nourriture ou ne savent pas, peuvent toujours se priver de quelque chose il y a toujours moyen de se faire " mal " pour offrir à Dieu, on peut renoncer à une soirée, un film, une sortie prévue etc ....... il y a tant de choses dont on peut se priver.

Tu as donc tout-à-fait raison Hamagil, je serai en union avec toi et tous ceux qui participeront à la prière " mondiale " pour la paix dans le monde que ce soit dans leur lit d' hôpital, à l'église, à la mosquée ou ailleurs.


Jeûne du 07 septembre 518341 
Merci Rose et Hamagil. Je serai aussi en union avec vous tous mais sans privation de nourriture, puisqu'avec le diabète, je ne peux pas manquer un repas. Mais comme vous dites, il y a bien d'autres choses dont on peut se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûne du 07 septembre Empty
MessageSujet: Re: Jeûne du 07 septembre   Jeûne du 07 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne du 07 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: