Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Priere en Arabe chez les musulmans

Aller en bas 
+13
Tonton
mario-franc_lazur
BERNARD
cailloubleu*
Thedjezeyri14
rosarum
Poisson vivant
Instant
Tomi
tal
othy
SKIPEER
misao1304
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misao1304

misao1304



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:59

Rappel du premier message :

30 août 2013

Salam, Bonjour à toutes et à tous, je voulais être éclairée sur une question que je me posais, pourquoi en islam, la priere ne peux se faire qu'en Arabe, sinon elle n'est pas accepté par Dieu ? Si Dieu est le Plus Grand le Plus Puissant, et que son amour est universelle, pourquoi ne pas la faire chacun dans sa langue maternelle ?
Je pense que si la question n'a toujours pas été résolue c'est parce que le prophete Mohammad (saws) ne pensait pas que d'autres que des arabes rejoindrais l'islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 10:55

BERNARD a écrit:

Mais réciter une prière dans une langue que tu ne comprend pas est-elle un dogme religieux.
Les moulins a prière ne font pas mieux.
Les enfants afghans qui apprennent par cœur le coran en arabe et ne le comprenne pas c'est stupide.
Imposer un langue c'est une forme de dictature inamissible.
Connaitre pour les savant en théologie l'origine des textes pour mieux l'expliquer OK Mais contraindre une langue en faisant croire que cette langue est la seule comprise par Dieu c'est absurde.
Quand des musulmans clament que l'arabe est une langue divine elle ne l'est pas plus que l'anglais , le français ou l'inuite…..

Mais enfin, Bernard, tu as connu les messes en latin : tu comprenais quelque chose? pas moi.

Quant au "moulin à prières" … on peut y mettre aussi nos chapelets...

Et, comme je l'ai écrit hier vers 18h, l'Eglise Catholique a aussi ses rituels de prières journalières.

Le tout n'est-il pas, catholiques, musulmans, de PRIER Dieu, d'une manière ou d'une autre ? et c'est à Lui de s'y retrouver, devoir la sincérité du priant.

Nous n'avons pas à juger cela à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 11:05

Elmakoudi a écrit:

antes raisons pour lesquelles la prière doit être faite en langue arabe après que cela ait été instituée comme une tradition du prophète (ç) et un acte
d’adoration bien précis (c’est-à-dire) qui doit être accompli exactement sous la forme que Dieu l’a déterminée)

est ce Dieu qui a déterminé ceci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bas relief assyrien visible au British Museum
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 16:21

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Mais réciter une prière dans une langue que tu ne comprend pas est-elle un dogme religieux.
Les moulins a prière ne font pas mieux.
Les enfants afghans qui apprennent par cœur le coran en arabe et ne le comprenne pas c'est stupide.
Imposer un langue c'est une forme de dictature inamissible.
Connaitre pour les savant en théologie l'origine des textes pour mieux l'expliquer OK Mais contraindre une langue en faisant croire que cette langue est la seule comprise par Dieu c'est absurde.
Quand des musulmans clament que l'arabe est une langue divine elle ne l'est pas plus que l'anglais , le français ou l'inuite…..

Mais enfin, Bernard, tu as connu les messes en latin : tu comprenais quelque chose? pas moi.

Quant au "moulin à prières" … on peut y mettre aussi nos chapelets...

Et, comme je l'ai écrit hier vers 18h, l'Eglise Catholique a aussi ses rituels de prières journalières.

Le tout n'est-il pas, catholiques, musulmans, de PRIER Dieu, d'une manière ou d'une autre ? et c'est à Lui de s'y retrouver, devoir la sincérité du priant.

Nous n'avons pas à juger cela à mon avis.

À chacun sa méthodologie pour prier en effet.
Car la prière personnelle est avant tout un relation personnel avec Dieu.
La Prière collectives c'est le peuple qui prie

Quand j'étais enfant de coeur je répondais au prêtre en latin mais le prêtre ne me disait pas que la traduction en Français était faussée du fait de la traduction du latin au français.
J'ai même entendu les lectures en latin est le sermon qui suivait en bon français expliquant un texte que je n'avais compris.

Le jour ou la messe a été dite entièrement en Français j'ai compris que le prêtre disait la même chose que moi dans la prières collective de la messe . Et je me souviens du ressenti particulier au moment du "Je confesse à Dieu , ou l'on dit c'est ma faute, ma très grande faute en français le prêtre et les fidèles ensemble. Mon voisin reconnaissait comme sa faute, ses faute en public.

La langue qui devrait être parlée pour la messe devrait-être l'Araméen ou l'hébreux puisque Jésus parlait ces deux langue parfaitement.

Pourquoi dans le notre Père même seul on dit "NOUS" ? et non "JE"
Dans le Je confesse on dit " JE"
Pourquoi en Révision de Vie A C O on dit si peu "JE" on dit souvent "NOUS" ou "ILS"
Quand on dit "JE" on ce mouille d’avantage on assume.

Quelle tenue physique ou vestimentaire faut-il avoir pour prier ?
On ce couvre la tête, on ce tient debout ou à genoux, on ce prosterne, On fait des ablutions, on fait un signe de croix, On ce frappe la poitrine, on a les mains jointes ou repliée sur le ventre, On lève les bras,On ce donne la main,
Mais à quoi bon tous ces signes si dehors on ce fait la gueule ?
Aller à la messe est ce un simple devoir dominical traditionnel pour avoir la conscience tranquille ou un besoin commun de prier ensemble Dieu et de partager ensemble l'Eucharistie ?
Tu connais les eucharistie en A C O elle sont nettement plus vivante que certaines dans nos paroisse.
On y apporte notre vie après une RDV ou une récollection .
J'ai participé au baptême de quatre de mes petits enfants dont la mère (ma belle fille) est pasteur luthérienne.
Je te pris de croire qu'il y avait au sein de cette communauté un esprit fraternel visible, joyeux, solidaire.
Moi et ma femme catholique romain nous avons été accueillit avec chaleur et amitié.
On sent que c'est la communauté qui accueille les nouveaux baptisés.

Quand le prêtre ou le diacre dit a la fin de la messe :" allez dans la paix du Christ " quelle signification cela doit avoir pour un Chrétien?
Cela veut dire , Vivez avec ce que vous avez reçu par la grâce de Dieu.

Les juifs et les musulmans ne sont pas en mesure de critiquer car ils ne comprennent pas ce que veut dire Eucharistie .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 17:57

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Mais réciter une prière dans une langue que tu ne comprend pas est-elle un dogme religieux.
Les moulins a prière ne font pas mieux.
Les enfants afghans qui apprennent par cœur le coran en arabe et ne le comprenne pas c'est stupide.
Imposer un langue c'est une forme de dictature inamissible.
Connaitre pour les savant en théologie l'origine des textes pour mieux l'expliquer OK Mais contraindre une langue en faisant croire que cette langue est la seule comprise par Dieu c'est absurde.
Quand des musulmans clament que l'arabe est une langue divine elle ne l'est pas plus que l'anglais , le français ou l'inuite…..

Mais enfin, Bernard, tu as connu les messes en latin : tu comprenais quelque chose? pas moi.

Quant au "moulin à prières" … on peut y mettre aussi nos chapelets...

Et, comme je l'ai écrit hier vers 18h, l'Eglise Catholique a aussi ses rituels de prières journalières.

Le tout n'est-il pas, catholiques, musulmans, de PRIER Dieu, d'une manière ou d'une autre ? et c'est à Lui de s'y retrouver, devoir la sincérité du priant.

Nous n'avons pas à juger cela à mon avis.

C'est bien que tu vois les choses de cette façon Pétunia : voir quelque chose de différent dans l'autre mais en regardant comment cette chose fonctionne pour soi même. C'est je pense, vivre sous la Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 18:17

J'ai écouté attentivement ce que tu dis Bernard.

Il y a plusieurs choses dont l'une est le mystère, le mystère de la formule.

Bon...c'est vrai qu'une formulation mystérieuse, peut faire penser à une formule magique, un " abracadabra ". Certains peuvent penser alors qu'en disant qu'il faut prier dans telle langue, alors il est peut être sous entendu, que sinon, l'abracadabra ne fonctionne pas.

Ce rapport là existe toujours dans les religions, mais pas forcement dans la base même de notre discussion : " prier en Arabe ". Selon les réponses que nos frères musulmans nous font, on peut plutôt penser qu'il s'agit par le culte personnel, de travailler aussi la transmission du message dans sa tradition orale.

Ceci reste de toute façon dogmatique et c'est possible que certains musulmans aient plutôt un rapport religieux dans la magie. Mais pas tous.

Ainsi, tu sais que dans le protestantisme, une lecture quotidienne est elle aussi dogmatique. Plus qu'un conseil, c'est définit comme un des engagements que l'on prend quand on veut suivre le Christ.

Pourtant, je peux t'assurer que certains ne lisent pas la bible, et ils prennent la bible plutôt comme une sorte de talisman, c'est à un dire un peu comme une patte de lapin que l'on met dans son sac.

Ce qui montre que nous rencontrons toujours des frères et sœurs qui dans leur parcours de foi, apparentent un peu la magie à la religion. Toutefois, ça se comprend, par les mystères que contiennent les formules.

Ainsi, quand tu parles d'eucharistie, ce n'est pas que les musulmans ne peuvent pas comprendre, mais plutôt qu'elle apparaît comme quelque chose de mystérieux qu'il faut ensuite expliquer.

D'où l'utilité du dialogue car par le mystère de la formule, vient forcement la nécessité d'en expliquer les principes.

Ainsi, dans la critique, on retient surtout que réciter dans une langue que l'on ne comprend pas, empêche forcement de chercher le mystère contenu. Mais ce n'est pas forcé, puisque je pense que ce que le musulman récite en arabe, est débattu aussi dans la langue qu'il maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 19:17

BERNARD a écrit:
Mais réciter une prière dans une langue que tu ne comprend pas est-elle un dogme religieux...

cher BERNARD
Pour rendre la réponse plus évidente, nous devons d’abord préciser ce que vous voulez par là dire dans votre question.
Si vous voulez dire dans votre question qu’on peut à la place de l’arabe trouver d’autres langues pour accomplir la prière, cette question également se posera pour les gens qui ne connaissent pas cette langue
et si par contre vous voulez dire pourquoi est ce qu’on doit seulement prier en arabe, et pourquoi est ce que chacun ne peut pas prier dans sa langue maternelle ou sa langue locale, J'attire votre attention sur ces quelques points :
Premier point :
on peut dire que les raisons pour lesquelles la prière doit être faite en langue arabe  est un acte d’adoration bien précis (c’est-à-dire) qui doit être accompli exactement sous la forme que Dieu l’a déterminée)
on peut évoquer la nécessité de préserver la prière tout au long des siècles sans qu’il n’y ait ni de diminution ni d’ajout. Si chacun priait dans sa langue locale ou dans son dialecte, il y aurait des possibilités que beaucoup de choses y soient enlevées
Deuxième point :
L’islam est une religion universelle et son désir est que pour tous les musulmans regardent dans la même direction et se retrouvent dans un même rang. Former une telle société sans une langue unique grâce à laquelle tout le monde peut se comprendre est impossible.
Troisième point
selon les experts en langue, la langue arabe est la langue la plus complète du monde et on peut utiliser ses termes et ses expressions de manière étendue profonde tout comme on peut les utiliser dans des belles phrases et des phrases courtes aussi.
Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité. Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion,

BERNARD a écrit:
Les moulins a prière ne font pas mieux...

l'islam demande :
-de l'intelligence dans l'application, ce n'est donc pas applicable aux masses qui demandent un mode d'emploi précis parfois même complexe afin de remplir le vide de leur existence
cher BERNARD "Pour moi les personnes soumises à leurs bas instincts, sont avant tout des êtres faibles


salam pauvre BERNARD
Ne cherchez pas la vérité; cherchez d'abord à vous purifier, La sagesse est dans le coeur : celui qui veut avoir de l'eau dans son puit doit creuser; plus il creuse, plus l'eau est abondante. S'il s'arrête de creuser, l'eau ne dépasse jamais le niveau initial   et n'oublie jamais que l'amour est la couronne des oeuvres
Il n'est pas question de vouloir changer les autres, mais de travailler sur soi-même. Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (en dehors du simple respect des opinions de chacun) mais de se donner à soi-même une règle de vie, qui est destinée à nous libérer. « Aimez toutes les créatures, quelle que soit leur religion,

BERNARD a écrit:
Les enfants afghans qui apprennent par cœur le coran en arabe et ne le comprenne pas c'est stupide.
Imposer un langue c'est une forme de dictature inamissible...

est ce que tu pratique ta religion?  et quelle bible tu lis?
Allah à descendu l’injil en Araméen (langue que parlait  Issa(psl)
qui la parle aujourd’hui ?
Même pas le Pape, et c’est comme ça que les grecs y ont abrogé des versets en leur guises.

BERNARD a écrit:
Quand des musulmans clament que l'arabe est une langue divine elle ne l'est pas plus que l'anglais , le français ou l'inuite…..

oui en effet
-L’accomplissement de la prière avec une autre langue que l’Arabe cause la dispersion des musulmans.
-L’autorisation de l’accomplissement de la prière dans une autre langue que l’arabe conduit à négliger et délaisser le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 21:01

Elmakoudi a écrit:

-L’accomplissement de la prière avec une autre langue que l’Arabe cause la dispersion des musulmans.
-L’autorisation de l’accomplissement de la prière dans une autre langue que l’arabe conduit à négliger et délaisser le Coran.



Mais n'est-ce pas en contradiction avec l'universalité de l'islam mon cher Elmakoudi?

Soit l'Islam est universel et un maori converti pourra prier dans sa langue, soit c'est une religion locale et l'arabe sera conservé.
L'Islam pour être universel doit pouvoir être utilisable quelle que soit sa langue d'origine, mais surtout quel que soit son bagage intellectuel, car l'arabe est une langue extrêmement difficile, il serait injuste qu'une personne peu douée pour les langues soient exclue d'une religion.

J'étudie l'arabe, et encore ce n'est pas l'arabe littéraire et malgré toutes les simplifications par rapport aux déclinaisons et aux conjugaisons, c'est encore très difficile. Je parle anglais, allemand et espagnol mais je n'ai jamais rien vu comme l'arabe du point de vue difficulté.
J'y arriverai parce que je suis entêtée, mais si j'avais besoin de l'arabe pour prier ce serait fichu.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019, 08:28

cailloubleu* a écrit:
[...] J'étudie l'arabe, et encore ce n'est pas l'arabe littéraire et malgré toutes les simplifications par rapport aux déclinaisons et aux conjugaisons, c'est encore très difficile. Je parle anglais, allemand et espagnol mais je n'ai jamais rien vu comme l'arabe du point de vue difficulté.
J'y arriverai parce que je suis entêtée, mais si j'avais besoin de l'arabe pour prier ce serait fichu.

Alors expliques-moi chère Cailloubleu, pourquoi j'y-parvient en ne t'arrivant même pas à la cheville dans le domaine des langues étrangères ?

Je pense qu'il-y-a une confusion de presque tous les forumeurs concernant la nuance entre salat (prière rituelle) et dou3a (invocation).

Abdelsalam78 avait abordé le sujet il-y-a presque 6 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2019, 19:45

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] J'étudie l'arabe, et encore ce n'est pas l'arabe littéraire et malgré toutes les simplifications par rapport aux déclinaisons et aux conjugaisons, c'est encore très difficile. Je parle anglais, allemand et espagnol mais je n'ai jamais rien vu comme l'arabe du point de vue difficulté.
J'y arriverai parce que je suis entêtée, mais si j'avais besoin de l'arabe pour prier ce serait fichu.

Alors expliques-moi chère Cailloubleu, pourquoi j'y-parvient en ne t'arrivant même pas à la cheville dans le domaine des langues étrangères ?

Je pense qu'il-y-a une confusion de presque tous les forumeurs concernant la nuance entre salat (prière rituelle) et dou3a (invocation).

Abdelsalam78 avait abordé le sujet il-y-a presque 6 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais tu parles couramment l'arabe maintenant avec ton épouse.

Puisqu'il m'arrive de rêver en anglais ou en allemand, je pense que je pourrais prier aussi dans ces langues, mais pas avec des connaissances superficielles comme pour l'arabe.

Merci pour le lien, je le relirai
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 10:58

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] J'étudie l'arabe, et encore ce n'est pas l'arabe littéraire et malgré toutes les simplifications par rapport aux déclinaisons et aux conjugaisons, c'est encore très difficile. Je parle anglais, allemand et espagnol mais je n'ai jamais rien vu comme l'arabe du point de vue difficulté.
J'y arriverai parce que je suis entêtée, mais si j'avais besoin de l'arabe pour prier ce serait fichu.

Alors expliques-moi chère Cailloubleu, pourquoi j'y-parvient en ne t'arrivant même pas à la cheville dans le domaine des langues étrangères ?

Je pense qu'il-y-a une confusion de presque tous les forumeurs concernant la nuance entre salat (prière rituelle) et dou3a (invocation).

Abdelsalam78 avait abordé le sujet il-y-a presque 6 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est cette confusion qui fait que la plupart des gens font un amalgame entre la prière canonique (traduire fardh en arabe) et la prière personnelle qui est laissée à l'imagination des croyants.

Néanmoins et avec le temps, à force de lire le Coran dans sa langue d'origine, il devient facile et naturel de faire certaines invocation en arabe et c'est là une clé de cette langue. Autant son étude n'est pas toujours aisée, autant elle est facile à perler dès qu'on en connaît un peu, les mots sortent tout seul, c'est en tout cas ce que ça me fait.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 12:44

Skander a écrit:


C'est cette confusion qui fait que la plupart des gens font un amalgame entre la prière canonique (traduire fardh en arabe) et la prière personnelle qui est laissée à l'imagination des croyants.

Néanmoins et avec le temps, à force de lire le Coran dans sa langue d'origine, il devient facile et naturel de faire certaines invocation en arabe et c'est là une clé de cette langue. Autant son étude n'est pas toujours aisée, autant elle est facile à perler dès qu'on en connaît un peu, les mots sortent tout seul, c'est en tout cas ce que ça me fait.

D'accord pour toi et Cyril vos épouses sont arabophones, vous avez l'arabe dans l'oreille même si vous ne parlez pas l'arabe classique à table. Moi aussi je trouve l'allemand enfantin et plus facile à prononcer que l'anglais, vu ma situation familiale.

Le fond de la question c'est tout de même la notion de langue sacrée, je conçois que c'est ce que pense un croyant à travers sa foi, mais il n'y a aucune raison logique, ou bien on finirait par dire que c'est la langue de Dieu et Dieu par définition n'a pas de langue humaine ou alors il les a toutes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 14:58

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


C'est cette confusion qui fait que la plupart des gens font un amalgame entre la prière canonique (traduire fardh en arabe) et la prière personnelle qui est laissée à l'imagination des croyants.

Néanmoins et avec le temps, à force de lire le Coran dans sa langue d'origine, il devient facile et naturel de faire certaines invocation en arabe et c'est là une clé de cette langue. Autant son étude n'est pas toujours aisée, autant elle est facile à perler dès qu'on en connaît un peu, les mots sortent tout seul, c'est en tout cas ce que ça me fait.

D'accord pour toi et Cyril vos épouses sont arabophones, vous avez l'arabe dans l'oreille même si vous ne parlez pas l'arabe classique à table. Moi aussi je trouve l'allemand enfantin et plus facile à prononcer que l'anglais, vu ma situation familiale.

Le fond de la question c'est tout de même la notion de langue sacrée, je conçois que c'est ce que pense un croyant à travers sa foi, mais il n'y a aucune raison logique, ou bien on finirait par dire que c'est la langue de Dieu et Dieu par définition n'a pas de langue humaine ou alors il les a toutes.





Ce n'est pas la langue de Dieu mais c'est la langue de la révélation. Au même titre que l'Hébreux dans le Judaisme, qui est la langue de révélation également.

Ce qui n'est pas le cas par exemple du Latin ou du Grec ancien, qui ne sont pas les langues de révélation. Jésus ne préchait pas dans ces langues.

C'est pour ca que prendre comme exemple le latin dans le christianisme n'est pas une comparaison pertinente. L'Arabe est à l'Islam ce que l'Hébreux est au Judaisme. La langue originelle, celle avec laquelle les livres sacrés de ces 2 monothéismes ont été révélé.

Il faut toujours faire attention à ne pas faire de mauvaise comparaison. Tu ne peux pas comprendre le rapport que le musulmans non Arabophone à avec l'Arabe si tu compares cela avec le latin pour le christiannisme. Tu dois comparer cela avec l'Hébreux pour le Judaisme.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 15:19

salamsam a écrit:



Ce n'est pas la langue de Dieu mais c'est la langue de la révélation. Au même titre que l'Hébreux dans le Judaisme, qui est la langue de révélation également.

Ce qui n'est pas le cas par exemple du Latin ou du Grec ancien, qui ne sont pas les langues de révélation. Jésus ne préchait pas dans ces langues.

C'est pour ca que prendre comme exemple le latin dans le christianisme n'est pas une comparaison pertinente. L'Arabe est à l'Islam ce que l'Hébreux est au Judaisme. La langue originelle, celle avec laquelle les livres sacrés de ces 2 monothéismes ont été révélé.

Il faut toujours faire attention à ne pas faire de mauvaise comparaison. Tu ne peux pas comprendre le rapport que le musulmans non Arabophone à avec l'Arabe si tu compares cela avec le latin pour le christiannisme. Tu dois comparer cela avec l'Hébreux pour le Judaisme.



Je ne compare pas avec le latin.

Je suis en train de comparer une langue étrangère avec une langue maternelle. La langue maternelle est pour moi la seule avec laquelle on parle avec le coeur et de tout son être.

Cela on peut l'étendre aux bilingues qui ont deux langues maternelles, ils peuvent vibrer avec deux langues.

Et on peut l'étendre aussi à une langue non maternelle, qu'on parle couramment. Mais vraiment couramment, sans pause, sans corrections, aussi courante que sa propre langue. Là c'est possible aussi, surtout en poésie, la poésie ouvre les coeurs.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 15:28

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:



Ce n'est pas la langue de Dieu mais c'est la langue de la révélation. Au même titre que l'Hébreux dans le Judaisme, qui est la langue de révélation également.

Ce qui n'est pas le cas par exemple du Latin ou du Grec ancien, qui ne sont pas les langues de révélation. Jésus ne préchait pas dans ces langues.

C'est pour ca que prendre comme exemple le latin dans le christianisme n'est pas une comparaison pertinente. L'Arabe est à l'Islam ce que l'Hébreux est au Judaisme. La langue originelle, celle avec laquelle les livres sacrés de ces 2 monothéismes ont été révélé.

Il faut toujours faire attention à ne pas faire de mauvaise comparaison. Tu ne peux pas comprendre le rapport que le musulmans non Arabophone à avec l'Arabe si tu compares cela avec le latin pour le christiannisme. Tu dois comparer cela avec l'Hébreux pour le Judaisme.



Je ne compare pas avec le latin.

Je suis en train de comparer une langue étrangère avec une langue maternelle. La langue maternelle est pour moi la seule avec laquelle on parle avec le coeur et de tout son être.

Cela on peut l'étendre aux bilingues qui ont deux langues maternelles, ils peuvent vibrer avec deux langues.

Et on peut l'étendre aussi à une langue non maternelle, qu'on parle couramment. Mais vraiment couramment, sans pause, sans corrections, aussi courante que sa propre langue. Là c'est possible aussi, surtout en poésie, la poésie ouvre les coeurs.






Oui mais comme cela t'a déja été expliqué, l'Islam n'empèche en rien d'invoquer Dieu dans sa langue maternelle. Seule la prière rituel doit être faite en Arabe parce que la prière rituel est de l'apprentissage par coeur. Il sagit de réciter par coeur des Sourates. Et le musulman peut ne réciter que des Sourates trés courtes qui font à peine 4 ou 5 verset.

Mais les prières personnel qu'il fait à Dieu il peut les faire dans la langue qu'il désire et celle qu'il maitrise le mieux.

Moi comme je l'ai dit dans un précédent post, mes prières personnelles je les fait en Francais parce que c'est la seule langue que je maîtrise. Et j'ai appris par coeur de courtes Sourates en Arabe pour la prière rituel.

Ca ne demande pas un grand effort, et comme je connais ces Sourates en Francais, quand je récite ces Sourates j'en connais le sens. Et je porte en moi le sens dans mon coeur quand je les récite.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 16:16

salamsam a écrit:


Oui mais comme cela t'a déja été expliqué, l'Islam n'empèche en rien d'invoquer Dieu dans sa langue maternelle. Seule la prière rituel doit être faite en Arabe parce que la prière rituel est de l'apprentissage par coeur. Il sagit de réciter par coeur des Sourates. Et le musulman peut ne réciter que des Sourates trés courtes qui font à peine 4 ou 5 verset.

Mais les prières personnel qu'il fait à Dieu il peut les faire dans la langue qu'il désire et celle qu'il maitrise le mieux.

Moi comme je l'ai dit dans un précédent post, mes prières personnelles je les fait en Francais parce que c'est la seule langue que je maîtrise. Et j'ai appris par coeur de courtes Sourates en Arabe pour la prière rituel.

Ca ne demande pas un grand effort, et comme je connais ces Sourates en Francais, quand je récite ces Sourates j'en connais le sens. Et je porte en moi le sens dans mon coeur quand je les récite.


Je te croyais arabophone.
J'aime bien l'arabe, c'est une langue intéressante pour un européen, il faut tout reprendre à zéro, logique, conjugaisons, tout.
Mais c'est hors-sujet désolée.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 16:26

Oui Salamsam, c'est comme ceci que je comprend le principe, mais ensuite il faut faire la différence entre le rite et comme tu le dis " garder dans son coeur ".

Mais ça c'est personnel, c'est une chose que tu vis de l'intérieur, personne peut te l'imposer. A la différence du rite qui est un outil d'institution et certains peuvent sans contenter, ce n'est pas un mal, mais c'est simplement un peu dommage.

Tu sais, je ne crois pas trop au hasard quand il s'agit de se remettre en Dieu. Parfois, le choix fait sur la sourate ou sur le psaume ( qui sont aussi une façon de rentrer dans le rite ) ne viennent pas forcement du hasard.

Car Dieu est vivant, quand on prie, il participe aussi à ce que nous faisons.

Garder la parole dans son coeur, oui, c'est important, car c'est aussi créer dans cet espace de prière, une action permettant la méditation car il n'est pas rare que ce que nous plaçons en prière reviennent un ou plusieurs fois à l'esprit pendant la journée.

C'est la position du psalmiste, garder en soi et méditer jour et nuit. Prier n'est pas que demander, ou que d'avoir la satisfaction du devoir accompli, c'est déjà bien, mais c'est aussi écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 16:50

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Oui mais comme cela t'a déja été expliqué, l'Islam n'empèche en rien d'invoquer Dieu dans sa langue maternelle. Seule la prière rituel doit être faite en Arabe parce que la prière rituel est de l'apprentissage par coeur. Il sagit de réciter par coeur des Sourates. Et le musulman peut ne réciter que des Sourates trés courtes qui font à peine 4 ou 5 verset.

Mais les prières personnel qu'il fait à Dieu il peut les faire dans la langue qu'il désire et celle qu'il maitrise le mieux.

Moi comme je l'ai dit dans un précédent post, mes prières personnelles je les fait en Francais parce que c'est la seule langue que je maîtrise. Et j'ai appris par coeur de courtes Sourates en Arabe pour la prière rituel.

Ca ne demande pas un grand effort, et comme je connais ces Sourates en Francais, quand je récite ces Sourates j'en connais le sens. Et je porte en moi le sens dans mon coeur quand je les récite.


Je te croyais arabophone.
J'aime bien l'arabe, c'est une langue intéressante pour un européen, il faut tout reprendre à zéro, logique, conjugaisons, tout.
Mais c'est hors-sujet désolée.


Je suis d'origine Algérienne mais malheureusement je ne suis pas arabophone. Je connais bien mieux l'anglais que l'Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 17:16

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je te croyais arabophone.
J'aime bien l'arabe, c'est une langue intéressante pour un européen, il faut tout reprendre à zéro, logique, conjugaisons, tout.
Mais c'est hors-sujet désolée.


Je suis d'origine Algérienne mais malheureusement je ne suis pas arabophone. Je connais bien mieux l'anglais que l'Arabe.

Allez hop! Séjour linguistique en Algérie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 19:08

cailloubleu* a écrit:
[...] J'étudie l'arabe, et encore ce n'est pas l'arabe littéraire et malgré toutes les simplifications par rapport aux déclinaisons et aux conjugaisons, c'est encore très difficile. Je parle anglais, allemand et espagnol mais je n'ai jamais rien vu comme l'arabe du point de vue difficulté.
J'y arriverai parce que je suis entêtée, mais si j'avais besoin de l'arabe pour prier ce serait fichu.

Cyril 84 a écrit:
Alors expliques-moi chère Cailloubleu, pourquoi j'y-parvient en ne t'arrivant même pas à la cheville dans le domaine des langues étrangères ? [...]

cailloubleu* a écrit:
Mais tu parles couramment l'arabe maintenant avec ton épouse. [...]

En réponse à Skander, cailloubleu* a écrit:
D'accord pour toi et Cyril vos épouses sont arabophones, vous avez l'arabe dans l'oreille même si vous ne parlez pas l'arabe classique à table. [...]

Pour ma part, pas du tout.

Je parle à ma femme et mes enfants en français.

Ma femme me parle en français, mais doit parler aux enfants en arabe (elle ne le fait pas tout le temps malheureusement).

Les enfants me parlent en français, mais doivent parler à leur mère en arabe (ils ne le font pas tout le temps malheureusement).


Et j'arrive quand même à accomplir la prière rituelle (salât) en arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 19:11

salamsam a écrit:
Ce n'est pas la langue de Dieu mais c'est la langue de la révélation. Au même titre que l'Hébreux dans le Judaisme, qui est la langue de révélation également.

Ce qui n'est pas le cas par exemple du Latin ou du Grec ancien, qui ne sont pas les langues de révélation. Jésus ne préchait pas dans ces langues.

C'est pour ca que prendre comme exemple le latin dans le christianisme n'est pas une comparaison pertinente. L'Arabe est à l'Islam ce que l'Hébreux est au Judaisme. La langue originelle, celle avec laquelle les livres sacrés de ces 2 monothéismes ont été révélé.

Il faut toujours faire attention à ne pas faire de mauvaise comparaison. Tu ne peux pas comprendre le rapport que le musulmans non Arabophone à avec l'Arabe si tu compares cela avec le latin pour le christiannisme. Tu dois comparer cela avec l'Hébreux pour le Judaisme.

On peut également introduire le christianisme dans la comparaison, auquel cas ce serait l'araméen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 23:05

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
Ce n'est pas la langue de Dieu mais c'est la langue de la révélation. Au même titre que l'Hébreux dans le Judaisme, qui est la langue de révélation également.

Ce qui n'est pas le cas par exemple du Latin ou du Grec ancien, qui ne sont pas les langues de révélation. Jésus ne préchait pas dans ces langues.

C'est pour ca que prendre comme exemple le latin dans le christianisme n'est pas une comparaison pertinente. L'Arabe est à l'Islam ce que l'Hébreux est au Judaisme. La langue originelle, celle avec laquelle les livres sacrés de ces 2 monothéismes ont été révélé.

Il faut toujours faire attention à ne pas faire de mauvaise comparaison. Tu ne peux pas comprendre le rapport que le musulmans non Arabophone à avec l'Arabe si tu compares cela avec le latin pour le christiannisme. Tu dois comparer cela avec l'Hébreux pour le Judaisme.

On peut également introduire le christianisme dans la comparaison, auquel cas ce serait l'araméen.


Oui mais justement comme les chrétiens n'ont pas pu préservé d'ancien manuscrit dans la langue originelle des evangiles qui devait forcément être en Araméen ou en Hébreux, ils n'ont pas put avoir une langue lithurgique ayant le même poids que l'Arabe pour l'Islam et l'Hébreux pour le Judaïsme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2019, 23:06

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je te croyais arabophone.
J'aime bien l'arabe, c'est une langue intéressante pour un européen, il faut tout reprendre à zéro, logique, conjugaisons, tout.
Mais c'est hors-sujet désolée.


Je suis d'origine Algérienne mais malheureusement je ne suis pas arabophone. Je connais bien mieux l'anglais que l'Arabe.

Allez hop! Séjour linguistique en Algérie! Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2019, 10:39

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je te croyais arabophone.
J'aime bien l'arabe, c'est une langue intéressante pour un européen, il faut tout reprendre à zéro, logique, conjugaisons, tout.
Mais c'est hors-sujet désolée.


Je suis d'origine Algérienne mais malheureusement je ne suis pas arabophone. Je connais bien mieux l'anglais que l'Arabe.

Allez hop! Séjour linguistique en Algérie! Very Happy

sunny


Wesh, mouch'touhib ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priere en Arabe chez les musulmans   Priere en Arabe chez les musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priere en Arabe chez les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la prière chez les chrétiens et chez les musulmans.
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
» les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens
» Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?
» Véritable Dialogue Islamo-Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: