Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour le dialogue

Aller en bas 
+7
Elmakoudi
SKIPEER
Man Att
NicoIndonesie
rosedumatin
mario-franc_lazur
zlitni
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils pour le dialogue   Conseils pour le dialogue - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:41

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam.
J'ai lu quelques sujet qui traiter des sujet du Saint Coran et de La Bible, chose qui n'est pas a blamer mais la plus part du temps ce sont malheureusement des gens qui parlent sans connaissance réelle de ce que eux ont compris d'un texte.

Tout conseil est bon a prendre donc j'éssai d'en donner, a prendre ou a laisser.

Les musulmans, meme si un texte biblique parait claire il faut s'armer de savoir pour réfuter ou comprendre ce que comprenne les chrétiens ( connaitre leur point de vue celons quel logique) donc si vous n'avez pas de connaissances en éxégèse biblique n'argumenter pas et écouter . Je rappel que en Islam celon l'avis des ouléma un musulman n'ayant pas l'ithihad néscéssaire n'a pas le droit de tirer d'avis juridique ou d'interpréter a sa sauce le coran pour des raisons évidentes qui sont d'éviter l'hérésie.
citation: L’Imam al-Qarafi  a dit :

‘Et prenez garde à ne pas agir comme certains étudiants le font quand ils raisonnent directement a partir d’un hadith, alors qu’ils ne savent même pas son authenticité, et laissant de coté ce qui a été mentionné [par les Imams] concernant les subtilités qu’ils impliquent ; en faisant cela, ils se sont égarés et ont égarés d’autres avec eux. Et quiconque interprète un verset ou un hadith d’une manière qui en change le sens originel, sans preuve [dalil] est un kafir.’ »  donc n'interpreter pas le livre d'autrui alors que vous n'etes vous meme pas apte a interpreter le votre.



Pour les Chrétiens ou tout autre religion qui souhaite comprendre le coran et ce en quoi nous croyons et non ceux qui veulent attaquer l'islam par quelque ruse, comme je l'ai dis plus haut le coran on ne l'interprete pas a ça sauce . Armée vous de cordialité, et d'un livre de tafsir du coran plustot que de chercher l'affrontement la ou il n'a pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dialogue   Conseils pour le dialogue - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 09:18

lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je suis très touchée lefidele, je suis touchée droit au coeur, j'essaierai de venir plus souvent sur ce forum vous apporter mon sourire mais je pense sans cesse à vous et je vous aime !

Wardate assabah vous aime .......... dans ma vie, je l'ai déjà raconté beaucoup de bien me fut apporté par des Musulmans et la Création de ce forum me fut une grande joie.

Qu' Allah te bénisse mon frère,

Bon Ramadan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam et merci wardate assabah

Un sourire pour donner confiance,

A celui qui n’a pas de chance

Pour effacer cette tristesse,

La remplacer par la tendresse.



                  OOOOooohhh MERCI LE FIDELE POUR CETTE ATTENTION DELICATE !!!



                                            roserouge
salam wardateassabah
c'est notre frere elmakoudi qui nous a parle de vous alors vous meritez notre respect


Salam Le Fidèle,

Je remercie infiniment mon Ami Elmakoudi .... je sais qu'il n'a pu dire que de bonnes paroles à mon égard.

Que le Dieu Très Miséricordieux, le garde, j'attends des nouvelles de sa part !


Conseils pour le dialogue - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Miséricorde

Miséricorde



Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dialogue   Conseils pour le dialogue - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 18:19

Bonjour je crois que le dialogue est très important , et avoir des conseils est indispensable cependant comment voulez-vous dialoguer avec une personne , ou un membre si intérieurement il est mal ou s'il a subit un profond chagrin c'est pas possible , le dialogue pourra reprendre au moment ou les choses seront claires en toute humilité .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dialogue   Conseils pour le dialogue - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 19:59

rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:




                  OOOOooohhh MERCI LE FIDELE POUR CETTE ATTENTION DELICATE !!!



                                            roserouge
salam wardateassabah
c'est notre frere elmakoudi qui nous a parle de vous alors vous meritez notre respect


Salam Le Fidèle,

Je remercie infiniment mon Ami Elmakoudi  .... je sais qu'il n'a pu dire que de bonnes paroles à mon égard.

Que le Dieu Très Miséricordieux, le garde, j'attends des nouvelles de sa part !


            Conseils pour le dialogue - Page 2 1985722407
salam wardateassabah
je suis là et merci comment va la famille et comment tu a passé ton sejour chez notre ami mario
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dialogue   Conseils pour le dialogue - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 20:06

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:




                  OOOOooohhh MERCI LE FIDELE POUR CETTE ATTENTION DELICATE !!!



                                            roserouge
salam wardateassabah
c'est notre frere elmakoudi qui nous a parle de vous alors vous meritez notre respect


Salam Le Fidèle,

Je remercie infiniment mon Ami Elmakoudi  .... je sais qu'il n'a pu dire que de bonnes paroles à mon égard.

Que le Dieu Très Miséricordieux, le garde, j'attends des nouvelles de sa part !


            Conseils pour le dialogue - Page 2 1985722407
salam wardateassabah
je suis là et merci comment va la famille et comment tu a passé ton sejour chez notre ami mario

Salam Elmakoudi !

Contente que tu es là, je pars seulement le 13 juillet chez Mario ..........

je vais bien, la famille aussi et toi ????? !! Conseils pour le dialogue - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Miséricorde

Miséricorde



Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dialogue   Conseils pour le dialogue - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015, 17:17

Bonjour à tous je souhaite poser une petite question qui pour moi est importante , afin de dialoguer de la bonne manière et que cela soit constructif faut-il obligatoirement argumenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dialogue   Conseils pour le dialogue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le dialogue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour trouver une bonne église
» La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.
» Pour un dialogue appaisé
» Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.
» Une fondation pour le dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: