Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Decouverte des assemblées soufi

Aller en bas 
+4
ASHTAR
Instant
phœnix
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:49

Rappel du premier message :

Salam Alekoum et bonsoir !(je doute que ce sujet soit lu a cet heure tardive m'enfin ! )



Je vais éssayer de regrouper ici plusieurs vidéo et vous me le permettez j'aimerais mettre des lien en rapport avec chaque tariqa(confrérie soufi) afin que vous puissiez approfondir vos recherches de vous même si cela vous intéresse.

Petit rappel qui me semble pertinent avant de commencer , le soufisme qu'est ce donc ?

(ceci est écrit par moi même, si des choses sont incorrect merci de le signaler)


Donc le soufisme c'est quoi ? De nos jour nous vivons une réel crise spirituel que ce soit chez les Musulmans , les Chrétiens ecetera
Nous perdons nos valeurs, nos repères et nous nous atelons a tout sauf a quoi nous sommes destinés dans cette vie, l'extinction en Dieu(chose for compliqué a expliquer dans le détail mais le sens est connu des gens sincère.)
Le soufisme est simplement le coeur de l'islam, un moyen de se détacher de la dounya(vie d'ici bas) graçe a l'enseignement spirituel , chose qui ne s'apprend pas dans les livres mais qui se savoure, l’annihilation de son orgueil et un seul objectif : Adorer Dieu et pour arriver a ce seul objectif il faut cheminer avec l'aide d'un cheykh qui nous enseigne le taçawuf , via des recommendations, des litanies ,des conseils....

Commençons !!! :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:41

je suis contre ça
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 19:34

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
je suis contre ça
felicitation pour le nouveau travail cher "Mouhammad Malik Razavi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 19:36

salam, quel travail ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 19:49

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
salam, quel travail ?
de moderateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 20:27

merci beaucoup akhy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 22:48

zlitni a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
je suis contre ça
felicitation pour le nouveau travail cher "Mouhammad Malik Razavi"

AsSalam alaykoum,

 mais il faut fêter ça Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 22215  .

 Champony ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 23:34

je bois de la Cristaline la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des assemblées soufi    Decouverte des assemblées soufi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouverte des assemblées soufi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE :: LA CONNAISSANCE DU SOUFISME-
Sauter vers: