Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mohammed pour les chretiens.

Aller en bas 
+5
Tomi
Petero
chrisredfeild
othy
*Amy*
9 participants
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:12

J'ai remarqué au fil des discussions que pour les chretiens Mohammed est un [......] qui s'est declaré soi-disant prophete et a pretendu avoir reçu le Coran comme revelation divine (alors qu'il l'a ecrit lui-meme ainsi que ses compagnons), de meme qu'il a tué des gens et des gens, qui a convertit des gens par force a sa religion et patati et patata.
Bien. Commençons de zero.
Nous, musulmans, disciples de Mohammed, croyons en Dieu, savons qu'il ne faut pas [......], voler, tuer (ne polemiquez pas sur ce mot ce n'est pas le sujet),... qu'il faut aider les pauvres, aimer les autres, respecter les parents,.... Qui nous les a enseignes? Mohammed.
Donc il croyait en Dieu ( il n'allait quand meme pas appeler les gens a croire en Dieu et au bien alors que lui meme n'y croyait pas). Et comme il croit en Dieu, il savait qu'il ne faut pas [......],...(tout ce que j ai cite la haut)
Alors pourquoi aurait il fabriqué tous ces mensonges et inventions, aurait il fait toutes ces " horreurs" d'apres vous tout en appelant a croire en Dieu et a caindre le chatiment causé par des actes que lui meme aurait fait?
Et aussi, qu'a-t-il gagner de toutes ces "inventions" et "mensonges" ? Il a ete persecuté, chassé, rejetté,...
Que lui a t il fait gagner de se "proclamer" prophete? C'est quand meme.le seul homme selon vous qui aurait "inventer" un soi- disant livre "sacré" et qui pourtant aucun homme n'a reussi a ce jour a en reproduire une seule ligne!
Pourquoi aurait il fait tout ça? Une grande richesse lui a ete proposee et il a refusé. Alors ne me dites qu'il a fait ça pour l'argent. Pour le pouvoir? Comme je l'ai dit plus haut il a ete chasse, persecute, etc....et il n'a pas renoncé a sa mission, et a ce moment la il ne savait surement pas qu'il allait vaincre par la suite! Alors ça lui a rapporté de faire tout ça d'apres vous? Et puis un faux prophete ça se remarquerait tout de suite ce n'est pas aussi simple que ça pour un homme de faire en sorte qu'un milliard et demi de gens le suivent sur des simples mensonges!!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:17

ces 3 petits points avec des crochets ça vient d'où??? Je les ai pas ecrit pas moi!!!!
Le mot qui veux dire ne pas dire la verite ne s'ecrit pas?? Parce que partout ou je l'ai ecrit il y a ces 3 pts a sa places!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:21

Semsem a écrit:
ces 3 petits points avec des crochets ça vient d'où??? Je les ai pas ecrit pas moi!!!!
Le mot qui veux dire ne pas dire la verite ne s'ecrit pas?? Parce que partout ou je l'ai ecrit il y a ces 3 pts a sa places!
C'est automatique Semsem, ce mot est interdit dans le forum car les forumeurs en abusent alors il est censuré mais les habitué du forum savent très de quel mot il s'agit ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:26

othy a écrit:
Semsem a écrit:
ces 3 petits points avec des crochets ça vient d'où??? Je les ai pas ecrit pas moi!!!!
Le mot qui veux dire ne pas dire la verite ne s'ecrit pas?? Parce que partout ou je l'ai ecrit il y a ces 3 pts a sa places!
C'est automatique Semsem, ce mot est interdit dans le forum car les forumeurs en abusent alors il est censuré mais les habitué du forum savent très de quel mot il s'agit ^_^
Il s'agirait du mot men.songe ?




Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:28

poupette a écrit:
othy a écrit:
Semsem a écrit:
ces 3 petits points avec des crochets ça vient d'où??? Je les ai pas ecrit pas moi!!!!
Le mot qui veux dire ne pas dire la verite ne s'ecrit pas?? Parce que partout ou je l'ai ecrit il y a ces 3 pts a sa places!
C'est automatique Semsem, ce mot est interdit dans le forum car les forumeurs en abusent alors il est censuré mais les habitué du forum savent très de quel mot il s'agit ^_^
Il s'agirait du mot men.songe ?




Men.songe, men.tir et ses conjugaison ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:31

Mais personne ne ment, ici ??????????????? cheers 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:37

poupette a écrit:
Mais personne ne ment, ici ??????????????? cheers 
Dieu sait mieux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:55

C'est doute la 1ere fois que j'utilise ce mot alors je ne l'avais pas remarqué. Je les avais deja vus ces pts sur les posts des autres forumeurs mais je n'avais jamais penser a ça..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:26

poupette a écrit:
Mais personne ne ment, ici ??????????????? cheers 

AH BONNNNNN



lol
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 06:08

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:
Mais personne ne ment, ici ??????????????? cheers 
AH BONNNNNN

lol
Et nous on sait qui sur ce forum pratiquent ce que les musulmans appelle "la taquila", le pieux [......] Very Happy 

Cela fait partie de leur religion. Pour défendre l'honneur du Coran, d'Allah, on a le droit de [......] Very Happy 

Personne ne ment ici, sauf ceux pour qui le [....] n'en est pas vraiment un, c'est un faux semblant de [........] Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 06:17

Semsem a écrit:
J'ai remarqué au fil des discussions que pour les chretiens Mohammed est un [......] qui s'est declaré soi-disant prophete et a pretendu avoir reçu le Coran comme revelation divine (alors qu'il l'a ecrit lui-meme ainsi que ses compagnons), de meme qu'il a tué des gens et des gens, qui a convertit des gens par force a sa religion et patati et patata.
Bien. Commençons de zero.
Nous, musulmans, disciples de Mohammed, croyons en Dieu, savons qu'il ne faut pas [......], voler, tuer (ne polemiquez pas sur ce mot ce n'est pas le sujet),...  qu'il faut aider les pauvres, aimer les autres, respecter les parents,.... Qui nous les a enseignes? Mohammed.
Donc il croyait en Dieu ( il n'allait quand meme pas appeler les gens a croire en Dieu et au bien alors que lui meme n'y croyait pas). Et comme il croit en Dieu, il savait qu'il ne faut pas [......],...(tout ce que j ai cite la haut)
Alors pourquoi aurait il fabriqué tous ces mensonges et inventions, aurait il fait toutes ces " horreurs" d'apres vous tout en appelant a croire en Dieu et a caindre le chatiment causé par des actes que lui meme aurait fait?
Et aussi, qu'a-t-il gagner de toutes ces "inventions" et "mensonges" ? Il a ete persecuté, chassé, rejetté,...
Que lui a t il fait gagner de se "proclamer" prophete? C'est quand meme.le seul homme selon vous qui aurait "inventer" un soi- disant livre "sacré" et qui pourtant aucun homme n'a reussi a ce jour a en reproduire une seule ligne!
Pourquoi aurait il fait tout ça? Une grande richesse lui a ete proposee et il a refusé. Alors ne me dites qu'il a fait ça pour l'argent. Pour le pouvoir? Comme je l'ai dit plus haut il a ete chasse, persecute, etc....et il n'a pas renoncé a sa mission, et a ce moment la il ne savait surement pas qu'il allait vaincre par la suite! Alors ça lui a rapporté de faire tout ça d'apres vous? Et puis un faux prophete ça se remarquerait tout de suite ce n'est pas aussi simple que ça pour un homme de faire en sorte qu'un milliard et demi de gens le suivent sur des simples mensonges!!
C'est que pour nous, Mohammed ne peut pas être un prophète envoyé par Dieu, car après avoir envoyé ses prophètes (serviteurs), Dieu a envoyé son propre Fils, son héritier, pour récolter l'Amour que le Peuple de Dieu doit produire, ce Nouveau Peuple ou Nouvelle Vigne, la Vigne Véritable, la Vraie Vigne, c'est qui produit le vraie fruit, le fruit de l'Amour que l'Esprit de Dieu fait produire à celui qui n'est qu'un dans l'Amour avec Dieu.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils qui a planté la Nouvelle Vigne qui produit le bon fruit, le fruit de la Charité que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu fait produire aux sarments (les fidèles ou disciples de Jésus) qui lui sont unis en vérité par l'Esprit ? Jésus qui a dit à ses Apôtres qu'il ne le laisseraient pas orphelins, qu'il reviendrait après sa mort, pour être avec eux jusqu'à la fin du monde, pour être avec eux par son Esprit, à jamais. Very Happy 

Vous vous pouvez croire que Mohammed est un prophète puisque vous ne reconnaissez pas, à cause de ce que Mohammed a dit, la Seigneurie divine de Jésus ; vous ne reconnaissez pas que Le Seigneur et le Maître de l'homme, c'est Jésus qui siège avec Dieu sur son trône sacré, qui siège à sa droite, à la droite de sa puissance.

Sauf que nous, on n'a pas le Coran qui nous empêche de croire que Jésus est vraiment "le Seigneur et le Maître". Very Happy  Nous on est libre Very Happy de reconnaître en Jésus notre souverain Dieu venu nous rassembler pour nous faire entrer dans son Royaume, son Paradis Very Happy 

C'est cela que les musulmans ne veulent pas comprendre Sad 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 06:55

Petero a ecrit:
C'est que pour nous, Mohammed ne peut
pas être un prophète envoyé par Dieu, car
après avoir envoyé ses prophètes
(serviteurs), Dieu a envoyé son propre Fils,
son héritier, pour récolter l'Amour que le
Peuple de Dieu doit produire, ce Nouveau
Peuple ou Nouvelle Vigne, la Vigne
Véritable, la Vraie Vigne, c'est qui produit
le vraie fruit, le fruit de l'Amour que
l'Esprit de Dieu fait produire à celui qui
n'est qu'un dans l'Amour avec Dieu.
Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre
prophète après avoir envoyé son Fils qui a
planté la Nouvelle Vigne qui produit le bon
fruit, le fruit de la Charité que l'Esprit
Saint, l'Esprit de Dieu fait produire aux
sarments (les fidèles ou disciples de Jésus)
qui lui sont unis en vérité par l'Esprit ?
Jésus qui a dit à ses Apôtres qu'il ne le
laisseraient pas orphelins, qu'il reviendrait
après sa mort, pour être avec eux jusqu'à
la fin du monde, pour être avec eux par
son Esprit, à jamais. Very
Vous vous pouvez croire que Mohammed
est un prophète puisque vous ne
reconnaissez pas, à cause de ce que
Mohammed a dit, la Seigneurie divine de
Jésus ; vous ne reconnaissez pas que Le
Seigneur et le Maître de l'homme, c'est
Jésus qui siège avec Dieu sur son trône
sacré, qui siège à sa droite, à la droite de
sa puissance.
Sauf que nous, on n'a pas le Coran qui
nous empêche de croire que Jésus est
vraiment "le Seigneur et le Maître".Very
Nous on est libre Very de reconnaître en
Jésus notre souverain Dieu venu nous
rassembler pour nous faire entrer dans son
Royaume, son Paradis Very
C'est cela que les musulmans ne veulent
pas comprendre Sad


Ce n'est pas ma question..... Sad
Ce que je veux savoir c'est pourquoi selon vous aurait il fait tout ça? Un faux prophete serait il pret a mourir pour sa religion alors qu'il ment?
Je repete : Alors pourquoi aurait il fabriqué tous ces
mensonges et inventions, aurait il fait
toutes ces " horreurs" d'apres vous tout en
appelant a croire en Dieu et a caindre le
chatiment causé par des actes que lui
meme aurait fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 08:45

Semsem a écrit:


Ce n'est pas ma question..... Sad
Ce que je veux savoir c'est pourquoi selon vous aurait il fait tout ça? Un faux prophete serait il pret a mourir pour sa religion alors qu'il ment?
Je repete  : Alors pourquoi aurait il fabriqué tous ces
mensonges et inventions, aurait il fait
toutes ces " horreurs" d'apres vous tout en
appelant a croire en Dieu et a caindre le
chatiment causé par des actes que lui
meme aurait fait?
Tu limites, probablement exprès, la nature humaine à deux catégories: ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Je dis "exprès", car j'ai rencontré souvent ce raisonnement à seulement deux composantes chez les musulmans.
Comme il est difficile de soutenir la thèse du men.songe chez Mohammed, il ne resterait donc que la possibilité de la réalité de la révélation venant d'Allah.

Il y a pourtant une autre catégorie humaine, que ces musulmans évitent de citer, qui est celle de ceux qui s'imaginent détenir la vérité. Ils ne mentent pas, mais croient sincèrement à des choses fausses.
Cette catégorie est assez fréquente dans le domaine des religions

Pour la plupart des non-musulmans, Mohammed appartenait à cette dernière catégorie, et non à celle des menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:07

Tomi a ecrit:
Il y a pourtant une autre catégorie
humaine, que ces musulmans évitent de
citer, qui est celle de ceux qui s'imaginent
détenir la vérité. Ils ne mentent pas, mais
croient sincèrement à des choses fausses.
Cette catégorie est assez fréquente dans le
domaine des religions


Et ces choses fausses, elles viennent d'ou? Dire des hadiths, ecrire le Coran, etre un prophete, tout cela le.fruit de l'imagination d'un homme? Ou bien des hallucinations? Faut vraiment avoir perdu la raison pour inventer des choses et y croire sincerement. Il a hallucine en voyant l'ange et il a des problemes d'ouie pour avoir cru l'entendre parler, alors il s'est cru prophete, il a inventer le Coran et s'est fait une nouvelle religion a lui meme c'est ça? C'est tiré par les cheveux tout ça vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:23

semsem.

Citation :
Ce n'est pas ma question..... Sad
Ce que je veux savoir c'est pourquoi selon vous aurait il fait tout ça? Un faux prophete serait il pret a mourir pour sa religion alors qu'il ment?
Je repete : Alors pourquoi aurait il fabriqué tous ces
mensonges et inventions, aurait il fait
toutes ces " horreurs" d'apres vous tout en
appelant a croire en Dieu et a caindre le
chatiment causé par des actes que lui
meme aurait fait?

pourquoi il aurait fait tout cela ?

mais tout simplement pour le pouvoir , la gloire de son nom et de celui de sa famille..
au debut il etait surement honnete , mais il a finis par ce laisser griser par ses succés et par son entourage..

ce qui me laisse penser cela , c'est la grande difference entre les versets mecquois et medinois.
et son comportement aussi , qui devient de plus en plus intolerable au fur et a mesure de ses reussites guerrieres..

il y a aussi les grandes conntradictions du coran , expliques par les musulmans par le "contexte". mais vus que le contexte actuel es tplus le meme , le coran ne peut etre donc universel CQFD..

et d'autres choses ..
le coran s'appuie sur la bible pour justifier mohamed , mais en meme temps accuse la bible d'etre falsifiée sans en apporter la preuve ultime....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:26

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:
Mais personne ne ment, ici ??????????????? cheers 
AH BONNNNNN

lol
Et nous on sait qui sur ce forum pratiquent ce que les musulmans appelle "la taquila", le pieux [......] Very Happy 

Cela fait partie de leur religion. Pour défendre l'honneur du Coran, d'Allah, on a le droit de [......] Very Happy 

Personne ne ment ici, sauf ceux pour qui le [....] n'en est pas vraiment un, c'est un faux semblant de [........] Very Happy 
c'est quoi ce n'importe quoiiiiiiii ........................................mdr mdr mdr mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:42

hamagil a ecrit:
mais tout simplement pour le pouvoir , la
gloire de son nom et de celui de sa
famille..
au debut il etait surement honnete , mais il
a finis par ce laisser griser par ses succés
et par son entourage..


Il fait donc le contraire de ce qu'il enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:48

et pourquoi pas , cela ce voit tout les jours des gens qui militent pour le "faites ce que je dit et pas ce que je fait"..

sinon , en tant que musulman tu ne connais pas le principe de "takkiya" , qui veut dire de tout faire pour faire passer l'islam..pour le faire accepter....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:28

hamagil a écrit:
et pourquoi pas , cela ce voit tout les jours des gens qui militent pour le "faites ce que je dit et pas ce que je fait"..

sinon , en tant que musulman tu ne connais pas le principe de "takkiya" , qui veut dire de tout faire pour faire passer l'islam..pour le faire accepter....
Va revoir la définition de la Takkiya qui est un concept inventé par les shiites ...

Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions. La dissimulation peut être passive (en se cachant), ou aller jusqu’au stade actif (allant jusqu’à feindre les us et coutumes religieuses des adversaires quand la vie est menacée de façon non équivoque ou quand la torture est utilisée comme moyen de persécution contre les sunnites. Quant au chiisme, l'utilisation de la taqiya est un pillier de la foi. Elle représente 9/10 ème de la foi chiite selon les sources chiite; elle est utilisée pour tromper et amadouer les opposants au chiisme (souvent des sunnites) alors que la vie n'est nullement en danger, dans le but de propager le chiisme)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:36

« la taqiyya, même si elle est pratiquée
sans contrainte, ne mène pas à un statut
d'infidèle, même si elle peut mener à des
péchés méritant le feu de l'enfer »
Mukaram, At-Taqiyya fi 'l-Islam , pp. 30-7.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:27

othy a écrit:

Va revoir la définition de la Takkiya qui est un concept inventé par les shiites ...

Faux. Ce concept vient du Coran, en Abeilles 106. Mais il est exact que la taqiyya n'est pratiquement utilisée que par les chiites.

De plus, le Coran évoque la ruse d'une manière positive, celle qui vient d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:35

Tomi a écrit:
othy a écrit:

Va revoir la définition de la Takkiya qui est un concept inventé par les shiites ...

Faux. Ce concept vient du Coran, en Abeilles 106. Mais il est exact que la taqiyya n'est pratiquement utilisée que par les chiites.

De plus, le Coran évoque la ruse d'une manière positive, celle qui vient d'Allah.

Mais ça n'a rien à voir avec la Takkiya, ce que veut dire ce verset c'est que si le musulman est persécuté là où il réside, il peut cacher son appartenance à l'Islam, mais rieeeeen à voir avec la Takkiya.

Évidement ! Si les ennemis d'Allah pensent être rusé alors il faut qu'ils sachent qu'ils ne le sont pas plus que leu Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:43

Semsem a écrit:

Et ces choses fausses, elles viennent d'ou? Dire des hadiths, ecrire le Coran, etre un prophete, tout cela le.fruit de l'imagination d'un homme? Ou bien  des hallucinations? Faut vraiment avoir perdu la raison pour inventer des choses et y croire sincerement. Il a hallucine en voyant l'ange et il a des problemes d'ouie pour avoir cru l'entendre parler, alors il s'est cru prophete, il a inventer le Coran et s'est fait une nouvelle religion a lui meme c'est ça? C'est tiré par les cheveux tout ça vous trouvez pas?
Pas besoin d'inventer. Pratiquement tous les éléments présents dans le Coran ont pu être reliés à d'autres déjà existants en Arabie avant l'apparition de l'islam.

Parmi les nombreuses sources du Coran, on peut citer la Bible, le zoroastrisme, les apocryphes chrétiens, la littérature rabbinique, le folklore, la littérature gréco-orientale, la science grecque, les hérésies chrétiennes, même le paganisme.

Les multiples influences que montre le Coran indiquent plutôt une composition faite par plusieurs et non par le seul Mohammed.
Nous n'avons aucun document musulman datant de l'époque de la vie du Prophète, seulement des compilations de traditions, mises par écrit des dizaines d'années ou des siècles plus tard.


Dernière édition par Tomi le Jeu 22 Aoû 2013, 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:49

othy a écrit:

Mais ça n'a rien à voir avec la Takkiya, ce que veut dire ce verset c'est que si le musulman est persécuté là où il réside, il peut cacher son appartenance à l'Islam, mais rieeeeen à voir avec la Takkiya.

!
Le fait de cacher son appartenance à l'islam en cas de persécution est la définition de la taqiyya.

Wikipedia dit la chose suivante: "Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions"
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:54

Tomi a écrit:
othy a écrit:

Mais ça n'a rien à voir avec la Takkiya, ce que veut dire ce verset c'est que si le musulman est persécuté là où il réside, il peut cacher son appartenance à l'Islam, mais rieeeeen à voir avec la Takkiya.

!
Le fait de cacher son appartenance à l'islam en cas de persécution est la définition de la taqiyya.

Wikipedia dit la chose suivante: "Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions"
Mais on est pas d'accord avec ce nom car il se confond avec l'autre définition des chiismes
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:14

c'est vrai que la takkya est principalement pratiquée par les chiites..
mais il y a tellement d'ecoles et de courant de pensées differents en islam , avec les interprétations qui vont avec , qu'il est difficile de s'y retrouver..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:22

hamagil a écrit:
c'est vrai que la takkya est principalement pratiquée par les chiites..
mais il y a tellement d'ecoles et de courant de pensées differents en islam , avec les interprétations qui vont avec , qu'il est difficile de s'y retrouver..

C'est pourtant simple

Quand c'est sous contrainte c'est acceptable , dans le cas contraire c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:27

dur a accepter pour un chretien qui ne doit pas renier sa foi meme sous la contrainte...car c'est rejetter dieu si on renie..
notre foi nous permet de ne pas renier meme devant la contrainte...
comment renier dieu si on pense qu'il nous protege par notre foi  ??
c'est un concept qui m'echappe..

apres on peut etre faible , avoir peur de la mort et avoir un moment de faiblesse et renier , mais cela est pas tolérer et il faut essayer de ce reprendre..car on reste des hommes avec nos faiblesses..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 02:33

hamagil a écrit:
dur a accepter pour un chretien qui ne doit pas renier sa foi meme sous la contrainte...car c'est rejetter dieu si on renie..
notre foi nous permet de ne pas renier meme devant la contrainte...
comment renier dieu si on pense qu'il nous protege par notre foi  ??
c'est un concept qui m'echappe..

apres on peut etre faible , avoir peur de la mort et avoir un moment de faiblesse et renier , mais cela est pas tolérer et il faut essayer de ce reprendre..car on reste des hommes avec nos faiblesses..
c'est autorise pour les faibles

et sois un eu honnete avec moi

Si tu etais perseute et que tu es attrape toi et ta famille tes enfants ta femme , on te demande quel est ta religion sachant que ta famille risque la mort que va tu repondre?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:36

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
dur a accepter pour un chretien qui ne doit pas renier sa foi meme sous la contrainte...car c'est rejetter dieu si on renie..
notre foi nous permet de ne pas renier meme devant la contrainte...
comment renier dieu si on pense qu'il nous protege par notre foi  ??
c'est un concept qui m'echappe..

apres on peut etre faible , avoir peur de la mort et avoir un moment de faiblesse et renier , mais cela est pas tolérer et il faut essayer de ce reprendre..car on reste des hommes avec nos faiblesses..
c'est autorise pour les faibles

et sois un eu honnete avec moi

Si tu etais perseute et que tu es attrape toi et ta famille tes enfants ta femme , on te demande quel est ta religion sachant que ta famille risque la mort que va tu repondre?
cela dépend de la force de la foi, mais le chrétien parfait ne renie jamais sa foi et s'en remet à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:09



Arf : Jeanne d'Arc a bien apostasié et cela n'a en rien empêché sa canonisation.

Bon, c'est vrai que cette apostasie restait dans la famille catholique cheers 

C'était une façon de dire 'Père, si cette coupe pouvait passer loin de moi'.....

Et tout cela est très sain sunny 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:11

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
dur a accepter pour un chretien qui ne doit pas renier sa foi meme sous la contrainte...car c'est rejetter dieu si on renie..
notre foi nous permet de ne pas renier meme devant la contrainte...
comment renier dieu si on pense qu'il nous protege par notre foi  ??
c'est un concept qui m'echappe..

apres on peut etre faible , avoir peur de la mort et avoir un moment de faiblesse et renier , mais cela est pas tolérer et il faut essayer de ce reprendre..car on reste des hommes avec nos faiblesses..
c'est autorise pour les faibles

et sois un eu honnete avec moi

Si tu etais perseute et que tu es attrape toi et ta famille tes enfants ta femme , on te demande quel est ta religion sachant que ta famille risque la mort que va tu repondre?
cela dépend de la force de la foi, mais le chrétien parfait ne renie jamais sa foi et s'en remet à Dieu.
Pareil pour le musulman
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:22

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
dur a accepter pour un chretien qui ne doit pas renier sa foi meme sous la contrainte...car c'est rejetter dieu si on renie..
notre foi nous permet de ne pas renier meme devant la contrainte...
comment renier dieu si on pense qu'il nous protege par notre foi  ??
c'est un concept qui m'echappe..

apres on peut etre faible , avoir peur de la mort et avoir un moment de faiblesse et renier , mais cela est pas tolérer et il faut essayer de ce reprendre..car on reste des hommes avec nos faiblesses..
c'est autorise pour les faibles

et sois un eu honnete avec moi

Si tu etais perseute et que tu es attrape toi et ta famille tes enfants ta femme , on te demande quel est ta religion sachant que ta famille risque la mort que va tu repondre?
cela dépend de la force de la foi, mais le chrétien parfait ne renie jamais sa foi et s'en remet à Dieu.
Avec des enfants de deux ans a 5 ans , tu pense que meme avec une grande foi tu as risquer leur vie? allons soyons un peu realiste
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:37

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
c'est autorise pour les faibles

et sois un eu honnete avec moi

Si tu etais perseute et que tu es attrape toi et ta famille tes enfants ta femme , on te demande quel est ta religion sachant que ta famille risque la mort que va tu repondre?
cela dépend de la force de la foi, mais le chrétien parfait ne renie jamais sa foi et s'en remet à Dieu.
Avec des enfants de deux ans a 5 ans , tu pense que meme avec une grande foi tu as risquer leur vie? allons soyons un peu realiste
se convertir au christianisme dans certains pays musulmans peut conduire à la mort, et pourtant il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:43

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
cela dépend de la force de la foi, mais le chrétien parfait ne renie jamais sa foi et s'en remet à Dieu.
Avec des enfants de deux ans a 5 ans , tu pense que meme avec une grande foi tu as risquer leur vie? allons soyons un peu realiste
se convertir au christianisme dans certains pays musulmans peut conduire à la mort, et pourtant il y en a.
Risquer sa vie et risquer la vie de ses enfants c'est deux choses differentes ,
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:50

hamagil a écrit:
et pourquoi pas , cela ce voit tout les jours des gens qui militent pour le "faites ce que je dit et pas ce que je fait"..

sinon , en tant que musulman tu ne connais pas le principe de "takkiya" , qui veut dire de tout faire pour faire passer l'islam..pour le faire accepter....

NULLE CONTRAINTE EN RELIGION!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:10

Est ce que des chretiens peuvent me repondre sur les questions du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed pour les chretiens. Empty
MessageSujet: Re: Mohammed pour les chretiens.   Mohammed pour les chretiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed pour les chretiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: