Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:20

LEXPRESS.fr a écrit:
Lyon: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée

Par LEXPRESS.fr, publié le 11/08/2013

L'homme âgé de 23 ans, "proche des idées de l'extrême droite radicale" selon le ministère de l'Intérieur projetait "de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise"

Il avait prévu de tirer sur une mosquée. Un militaire de 23 ans "proche des idées de l'extrême droite radicale" a été arrêté sur sa base aérienne près de Lyon, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.

Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l'armée de l'Air, a été mis en examen pour "détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste" et "dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste". Il a été placé en détention provisoire, rapporte une source judiciaire.

Le ministère de l'Intérieur a précisé que le jeune homme, interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun, "avait projeté de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise".

Attaque prévue pour la fin du ramadan

Selon une source judiciaire, le suspect a reconnu devant les enquêteurs qu'il avait prévu de tirer sur la mosquée des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le 8 août, à l'occasion de la fin du Ramadan.

Lors de sa garde à vue entamée le 7 août, le suspect a également reconnu avoir lancé, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, un cocktail molotov sur la porte de la mosquée de Libourne (Gironde), qui n'avait fait que peu de dégâts et pas de victime.

Les pompiers, dont la caserne se situe juste en face de la mosquée, étaient rapidement intervenus et avaient éteint les flammes avec un simple extincteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:07

oumma.com a écrit:
Le CFCM, par l’intermédiaire de son président de l'Observatoire contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est "félicité que cet individu ait pu être arrêté avant d'avoir pu commettre un autre acte ignoble visant la communauté musulmane", auprès de l’AFP, en soulignant que "Les actions anti-musulmanes ont augmenté de 50% au cours du premier semestre de cette année". "Il est bon que des individus pareils soient mis hors d'état de nuire", a-t-il commenté.

Le suspect était déjà passé à l’acte, confessant également que, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, il avait lancé un cocktail molotov sur la porte de la mosquée de Libourne, en Gironde, qui fort heureusement n'avait occasionné que peu de dégâts et fait aucune victime. Selon les sources proches de l’enquête, c'est son entourage, inquiet de sa radicalisation, qui a alerté les forces de l’ordre sur ses agissements, après avoir découvert des documents accablants.

Selon la même source, le jeune homme aurait tenté à trois reprises, sans y parvenir, de contacter Maxime Brunerie, le jeune militant d'extrême-droite auteur, le 14 juillet 2002, d'une tentative d'attentat contre le président Jacques Chirac lors du défilé sur les Champs Élysées. Pour compléter le tableau, le suicide, le 21 mai devant l'autel de Notre Dame, de l'historien d'extrême-droite Dominique Venner l'aurait beaucoup affecté, tant il admirait les travaux du grand homme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:15

Idriss a écrit:
oumma.com a écrit:
Le CFCM, par l’intermédiaire de son président de l'Observatoire contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est "félicité que cet individu ait pu être arrêté avant d'avoir pu commettre un autre acte ignoble visant la communauté musulmane", auprès de l’AFP, en soulignant que "Les actions anti-musulmanes ont augmenté de 50% au cours du premier semestre de cette année". "Il est bon que des individus pareils soient mis hors d'état de nuire", a-t-il commenté.

Le suspect était déjà passé à l’acte, confessant également que, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, il avait lancé un cocktail molotov sur la porte de la mosquée de Libourne, en Gironde, qui fort heureusement n'avait occasionné que peu de dégâts et fait aucune victime. Selon les sources proches de l’enquête, c'est son entourage, inquiet de sa radicalisation, qui a alerté les forces de l’ordre sur ses agissements, après avoir découvert des documents accablants.

Selon la même source, le jeune homme aurait tenté à trois reprises, sans y parvenir, de contacter Maxime Brunerie, le jeune militant d'extrême-droite auteur, le 14 juillet 2002, d'une tentative d'attentat contre le président Jacques Chirac lors du défilé sur les Champs Élysées. Pour compléter le tableau, le suicide, le 21 mai devant l'autel de Notre Dame, de l'historien d'extrême-droite Dominique Venner l'aurait beaucoup affecté, tant il admirait les travaux du grand homme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DEPLORABLE ............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyVen 16 Aoû 2013, 19:00

L'Humanité va finir pas me dégouter, foi de pinsonnet !....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyVen 16 Aoû 2013, 19:21

pinson a écrit:
L'Humanité va finir pas me dégouter, foi de pinsonnet !....................
mais non, mais non ! poupette est là ! Tu veux combien de kilos d'espérance ? un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée 24389 
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:02

poupette a écrit:
pinson a écrit:
L'Humanité va finir pas me dégouter, foi de pinsonnet !....................
mais non, mais non ! poupette est là ! Tu veux combien de kilos d'espérance ? un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée 24389 

Mon Dieu, mon Dieu, tu me troubles, chère amie Poupette, car *Espérance* est là, pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:28

pinson a écrit:
poupette a écrit:
pinson a écrit:
L'Humanité va finir pas me dégouter, foi de pinsonnet !....................
mais non, mais non ! poupette est là ! Tu veux combien de kilos d'espérance ? un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée 24389 
Mon Dieu, mon Dieu, tu me troubles, chère amie Poupette, car *Espérance* est là, pas très loin!
Que poupette me corrige si je me trompe, mais je pense mon cher pinson qu'elle veut parler de la vertu d'espérance et pas de mes kilos  un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée 17865  sinon ??? à combien tu estimes mes kilos ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:02

*Espérance* a écrit:
pinson a écrit:
poupette a écrit:
mais non, mais non ! poupette est là ! Tu veux combien de kilos d'espérance ? un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée 24389 
Mon Dieu, mon Dieu, tu me troubles, chère amie Poupette, car *Espérance* est là, pas très loin!
Que poupette me corrige si je me trompe, mais je pense mon cher pinson qu'elle veut parler de la vertu d'espérance et pas de mes kilos  un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée 17865  sinon ??? à combien tu estimes mes kilos ????
Tout à fait, *Espérance*, je parlais de cette belle vertu flower !

Es-tu rassuré ami pinson ?  un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée 189259 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty
MessageSujet: Re: un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée    un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: