Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Néophite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe Semal

Christophe Semal



Néophite. Empty
MessageSujet: Néophite.   Néophite. EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:07

Bonsoir à vous,

En effet, je suis complètement novice en ce qui concerne la personne du Prophète Mohamed, et de l'Islam.
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur ceux-ci, et en particulier du rapport Jésus-Christ et Mohamed.

Merci d'éclairer ma lanterne...
Bonne soirée.Néophite. 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Néophite. Empty
MessageSujet: Re: Néophite.   Néophite. EmptyMar 06 Aoû 2013, 19:33

Christophe Semal a écrit:
Bonsoir à vous,

En effet, je suis complètement novice en ce qui concerne la personne du Prophète Mohamed, et de l'Islam.
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur ceux-ci, et en particulier du rapport Jésus-Christ et Mohamed.

Merci d'éclairer ma lanterne...
Bonne soirée.Néophite. 2129354088 

Bonsoir !

Je te conseille de lire sa biographie "Le Prophète Muhammad" de Martin Lings, un excellent livre très bien écrit qui s'inspire des sources les plus anciennes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi je te conseille de lire ce long pdf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Semal

Christophe Semal



Néophite. Empty
MessageSujet: Re: Néophite.   Néophite. EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:00

Merci pour le tuyau !Néophite. 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Néophite. Empty
MessageSujet: Re: Néophite.   Néophite. EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:34

Christophe Semal a écrit:
Merci pour le tuyau !Néophite. 2129354088 

Mais je t'en pris =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néophite. Empty
MessageSujet: Re: Néophite.   Néophite. EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:27

Christophe Semal a écrit:
Bonsoir à vous,

En effet, je suis complètement novice en ce qui concerne la personne du Prophète Mohamed, et de l'Islam.
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur ceux-ci, et en particulier du rapport Jésus-Christ et Mohamed.

Merci d'éclairer ma lanterne...
Bonne soirée.Néophite. 2129354088 

Bonjour Christophe
Il y a aussi bien sure le Film : "Le Message"  visible sur You Tube :

wikipédia a écrit:
Le Message (en arabe الرسالة, en anglais Mohammad, Messenger of God) est un film de Moustapha Akkad sorti en 1976.

Décrivant la vie du prophète de l'islam, Mohamed, ce film présente la particularité d'avoir été tourné simultanément en anglais et en arabe, avec des acteurs principaux différents selon les versions. Conformément à l'aniconisme de la tradition musulmane, Mohamed n'est jamais représenté. Il est représenté par la technique de la caméra subjective. Le même traitement est appliqué à Ali ibn Abi Talib qui « apparaît » dans le film. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Ce film à l'avantage de dégrossir le sujet, de donner des bases et des repères...
Il a l’inconvénient d'avoir vieilli...
Lorsque je l'ai vu en vidéo au début des années 90 je l'avait bien aimé. Je l'ai revu récemment et le camera subjective m' a dérangé cette fois dans le sens qu'en donnant la parole à d'autre pour ne pas faire parler notre bien aimé Prophète , cela le rend lointain et froid ...Alors qu'il était très proche des gens, très simple chaleureux....Charismatique et humble...autant de traits de caractère qui n'apparaissent pas dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Néophite. Empty
MessageSujet: Re: Néophite.   Néophite. EmptyMer 07 Aoû 2013, 02:13

Idriss a écrit:
Christophe Semal a écrit:
Bonsoir à vous,

En effet, je suis complètement novice en ce qui concerne la personne du Prophète Mohamed, et de l'Islam.
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur ceux-ci, et en particulier du rapport Jésus-Christ et Mohamed.

Merci d'éclairer ma lanterne...
Bonne soirée.Néophite. 2129354088 

Bonjour Christophe
Il y a aussi bien sure le Film : "Le Message"  visible sur You Tube :

wikipédia a écrit:
Le Message (en arabe الرسالة, en anglais Mohammad, Messenger of God) est un film de Moustapha Akkad sorti en 1976.

Décrivant la vie du prophète de l'islam, Mohamed, ce film présente la particularité d'avoir été tourné simultanément en anglais et en arabe, avec des acteurs principaux différents selon les versions. Conformément à l'aniconisme de la tradition musulmane, Mohamed n'est jamais représenté. Il est représenté par la technique de la caméra subjective. Le même traitement est appliqué à Ali ibn Abi Talib qui « apparaît » dans le film. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Ce film à l'avantage de dégrossir le sujet, de donner des bases et des repères...
Il a l’inconvénient d'avoir vieilli...
Lorsque je l'ai vu en vidéo au début des années 90 je l'avait bien aimé. Je l'ai revu récemment et le camera subjective m' a dérangé cette fois dans le sens qu'en donnant la parole à d'autre pour ne pas faire parler notre bien aimé Prophète , cela le rend lointain et froid ...Alors qu'il était très proche des gens, très simple chaleureux....Charismatique et humble...autant de traits de caractère qui n'apparaissent pas dans le film.

En fait ce film Idriss a été fait en deux version : Un en arabe et un autre en anglais avec différents acteurs et la version arabe je le trouve bien mieux






Sinon il y a aussi la série Omar qui rajoute un peu plus de détails ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néophite. Empty
MessageSujet: Re: Néophite.   Néophite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: