Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ENTRAIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE EmptyVen 18 Déc 2009, 10:53

18 décembre 2009

Chers frères et sœurs,

Voici ce que j’écrivais hier à un ami très cher et je
vous le partage.  


Hier j'étais seule dans la neige, j’avais du me rendre à un rendez-vous important chez le médecin, étant allée en taxi vu que la Belgique était paralysée par la neige…. Tombée soudainement du ciel vers midi, je n’imaginais pas devoir décommander un rendez-vous à la dernière minute. A ma sortie de chez le docteur, plus moyen de trouver un taxi,
les trams ne venaient pas ni les bus...blocus total…. je téléphonais angoissée … les taxis ne voulaient plus rouler…. les gens autour de moi, restaient indifférents, des chrétiens restaient indifférents à mon désarroi car je ne retrouvais pas mon chemin, je demandais pas de réponse…. Eux n’allaient pas du même côté……


Je demandais juste où se trouvait la chaussée de ….., seule une femme à qui personne n'adressait la parole et même était assaillie de regards méprisants, voyant que je la regardais et lui parlait, son regard s’ éclaira…..  j’ai vu cette étincelle dans ses yeux…. Elle me dit je viens avec toi, je vais à pied au magasin je vais te montrer le chemin ... le bus n'arrive pas ... elle est venue avec moi, elle avait de bonnes chaussures pas comme moi hier n’ayant pas prévu cette mésaventure !!! ... elle me traçait le chemin dans la neige assez drue et devinez qui c'était cette femme ,?????.......... une Musulmane !!!!!!!

C'est toujours de la part des Musulmans le plus souvent  que je reçois de l'aide ; le comportement de certains chrétiens me déçoit quelquefois ... où donc est passé l’esprit
d’entraide, de Charité chez certains ???


Chez cette femme je l’ai trouvé, combien je la remercie de m’avoir montré le chemin ! Cette femme fut mon étoile dans la nuit et dans mon angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE EmptyVen 18 Déc 2009, 14:50

salut julienne, la charité est une chose tres enseigné dans le coran et la sunna, elle ne concerne pas seulement celle qui est entre musulmans, mais elle est entre l'humanité tout entiere, et meme envers les animaux, et j'aimerais ouvrir une section dans la parti islam qui affiche ce qu'en dit le coran et la sunna.

mais je precise une chose éssentiel, généralement c'est lorsque nous connaissons DIEU a sa juste valeur, alors nous fairons plus de charité surtout pour plaire notre DIEU qui nous l'ordonne
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE EmptyVen 18 Déc 2009, 18:49

rosedumatin a écrit:
C'est toujours de la part des Musulmans le plus souvent que je reçois de l'aide ; le comportement de certains chrétiens me déçoit quelquefois ... où donc est passé l’esprit
d’entraide, de Charité chez certains ???


Chez cette femme je l’ai trouvé, combien je la remercie de m’avoir montré le chemin ! Cette femme fut mon étoile dans la nuit et dans mon angoisse !

salaam ,

ce sont peut etre des signes le fait que ça soit le plus souvent des musulmans . ce qui est sur c'est que Dieu t'as entendu et t'as apporté secour . soubhanALLAH ( gloire à Dieu )
80719
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE EmptyVen 18 Déc 2009, 19:14

chrisredfeild a écrit:
salut julienne, la charité est une chose tres enseigné dans le coran et la sunna, elle ne concerne pas seulement celle qui est entre musulmans, mais elle est entre l'humanité tout entiere, et meme envers les animaux, et j'aimerais ouvrir une section dans la parti islam qui affiche ce qu'en dit le coran et la sunna.

mais je precise une chose éssentiel, généralement c'est lorsque nous connaissons DIEU a sa juste valeur, alors nous fairons plus de charité surtout pour plaire notre DIEU qui nous l'ordonne

Salut Chrisredfeild, oui ouvre toutes les sections que tu désires ici !

J'apprécie que tu parles aussi de la charité envers les animaux, je suis très touchée....

Tu as raison plaire à DIEU cela devrait être un but essentiel mais oui quand nous connaissons vraiment Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE EmptyVen 18 Déc 2009, 19:17

stratajaim a écrit:
rosedumatin a écrit:



C'est toujours de la part des Musulmans le plus souvent que je reçois de l'aide ; le comportement de certains chrétiens me déçoit quelquefois ... où donc est passé l’esprit
d’entraide, de Charité chez certains ???



Chez cette femme je l’ai trouvé, combien je la remercie de m’avoir montré le chemin ! Cette femme fut mon étoile dans la nuit et dans mon angoisse !

salaam ,

ce sont peut etre des signes le fait que ça soit le plus souvent des musulmans . ce qui est sur c'est que Dieu t'as entendu et t'as apporté secour . soubhanALLAH ( gloire à Dieu )

Salaam Stratajaim,

Oui Dieu a mis cette personne sur ma route parce que entre-temps je l'avoue je pleurais, j'étais très angoissée et j'ai crié vers Dieu, mon âme criait .......

En effet j'ai reçu du secours !

soubhanALLAH ! oui Gloire à Dieu.

Je note cette expression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
stratajaim





L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE EmptyVen 18 Déc 2009, 19:45

rosedumatin a écrit:

Salaam Stratajaim,

Oui Dieu a mis cette personne sur ma route parce que entre-temps je l'avoue je pleurais, j'étais très angoissée et j'ai crié vers Dieu, mon âme criait .......

En effet j'ai reçu du secours !

soubhanALLAH ! oui Gloire à Dieu.

Je note cette expression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça y est j'ai trouvé le portail :)

oui ALLAH entend toujours celui qui LUI demande son aide , sa protection et sa guidance . que son nom soit loué et éxalté !

machaALLAH ( ce que Dieu veut = la volonté d'ALLAH ) t'apprend trés vite !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE EmptyVen 18 Déc 2009, 19:51

stratajaim a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salaam Stratajaim,

Oui Dieu a mis cette personne sur ma route parce que entre-temps je l'avoue je pleurais, j'étais très angoissée et j'ai crié vers Dieu, mon âme criait .......

En effet j'ai reçu du secours !

soubhanALLAH ! oui Gloire à Dieu.

Je note cette expression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça y est j'ai trouvé le portail :)

oui ALLAH entend toujours celui qui LUI demande son aide , sa protection et sa guidance . que son nom soit loué et éxalté !

machaALLAH ( ce que Dieu veut = la volonté d'ALLAH ) t'apprend trés vite !

bonne soirée


Bonne soirée Stratajaim ! Merci j'écris ces expressions dans mon document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super tu as trouvé le portail, je cherche encore des choses ici dans ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





L'ENTRAIDE Empty
MessageSujet: Re: L'ENTRAIDE   L'ENTRAIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENTRAIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: